Chuckberry - Apres la pluie, le beau temps ? -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6832 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) Et nos 5 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Il y a d'abord Nano Son grand pote, Cadence Et le duo inséparable : Ittawa et Bérénice Et la petite dernière, Lovely Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! Message édité le 20/01/25 à 10:49 |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par nélimiha1bis : le 17/06/20 à 16:11:10
Dire merci1 | cicitt Bon sinon, des nouvelles du front quand même. Pendant que le poney est en vacances, moi je ne chôme pas ! Et pour cause, avec mon mec, nous avons refait toute une partie des clotures en bois pour remplacer les piquets plastiques provisoires qui commençaient à fatiguer. Ce en vue de tenter un hiver dans nos prés et ne pas aller en pension. à ça, s'ajoute le fait que sur un gros coup de poker, j'ai trouvé un paysan qui nous vend son foin et est d'accord pour nous le livrer au compte goutte durant l'hiver, car nous n'avons pas de quoi le stocker. En plus, nos proprios du pré sont en train de nous construire un abri et pour courroner le tout, je viens de dégoter une parcelle de 6000m2 avec abri et eau à 500m du club voisin. Ce qui nous permettra de potentiellement aller monter labas sans avoir besoin d'aller en pension. Avec possibilité à la fin de l'année de récupérer 2hectares de plus en location Non mais comment vous dire, y'a 1 mois je disais "faut qu'on trouve du foin et du terrain en plus" et là ça tombe quoi ... !! Ce qui, si tout ça est durable, me permettra peut etre d'envisager un achat de manière plus certaine |
Par nélimiha1bis : le 17/06/20 à 16:16:47
Dire merci | Et parce que je suis fière de mes clotures haha, on s'est cassé le cul à taper 30 piquets à la masse ! Il nous en reste encore à poser avec des portes fonctionnelles !!! Blue qui valide ! Et pendant que ma pote est partis quelques jours, je me fais plaisir en balade avec 14 |
Par Cocktail_jet : le 17/06/20 à 16:35:45
Dire merci | je compatis, mon mec en a planté 45.... ba c'est super tout ca, je ne sais pas comment vous faites, toute, pour trouver des terrains en loc...moi j'y arrive pas je ne savais pas que tu avais du terrain chez toi |
Par Folete : le 17/06/20 à 17:43:12
Dire merci | Ça fait propre bravo sinon 14 ça doit te changer de Chuck! Il est cool ? |
Par topsail cory : le 17/06/20 à 18:49:43
Dire merci | C'est top les piquets ! Tout se goupille plutôt bien pour une nouvelle recrue |
Par nélimiha1bis : le 17/06/20 à 18:58:04
Dire merci | cocktail_jet ouais les taper à la masse c'est creuvant ! mais bon, quand on veut on peut ! là j'étais déterminé à finir ça rapidement !! Franchement, les terrain là, c'est des gros coup de poker : au bon endroit au bon moment ! Ici tout est prisé grave par les agris ! Et pourtant, on a chopé les 3 premiers hectares sur une bonne rencontre, et la suite grace aux réseaux en réagissant hyper vite ! folete ouais t'as vu, ça fait quand même moins branlant que nos piquets plastiques Et ouais franchement au début, j'étais pas hyper sereine sur 14 surtout qu'il avait pas été monté depuis euhhhh ... 4 mois mais franchement, il est cool, il regarde rien, passe partout et confortable Je préfère largement être dessus qu'à côté topsail cory Nous reste l'hiver pour voir ce que ça donne avant de prendre une decision |
Par oumicalin : le 18/06/20 à 08:17:53
Dire merci | ah ouai que de changement positif je compatis pour les piquets , nous aussi on a tout fait à la masse et en plus les piquets faisait 2m20 pour la plupart obligée donc de monter sur un escabeau en essayant de ne pas se casser la gueule. il il m'en reste encore à planter mais le terrains est trop sec. tu mets de la cordelette parce qu'il y'a trop de vent ? |
Par nélimiha1bis : le 18/06/20 à 10:26:44
Dire merci | oumicalin oui ici j'ai banni le ruban, c'est intenable vu comme on est exposé. ça arrache tout ! La cordelette elle ne bouge même pas d'un poil et les chevaux la respectent très bien |
Par Cocktail_jet : le 18/06/20 à 10:29:40
Dire merci | J'ai aussi mis de la cordelette chez moi car moins de prise au vent et je trouve que le jus passe mieux Néanmoins, apparement c'est moins bien niveau sécurité, plus dangereux si les chevaux se prennent dedans car ca "lacère" plus que le ruban...et ca ne casse pas... du coup je suis partagée maintenant |
Par pakret : le 18/06/20 à 10:32:13
Dire merci | Idem tout à la masse et on a 20 hectares séparées en prairies de 1 à 3 hectares C’est du boulot !! En tout cas c’est beau tes clôtures |
Par Erzebeth : le 18/06/20 à 10:33:28
Dire merci | Heu le ruban, si les chevaux se prennent dedans c'est pas jojo non plus. Ca fait de belles brûlures... De toutes façons, toutes les clôtures ont leur avantages et leurs inconvénients. Perso, pour mes chevaux, vu comment ils fonctionnent, j'ai choisi la cordelette. |
Par oumicalin : le 18/06/20 à 11:55:39
Dire merci | Encore ça va c'est moins pire que le barbelé. Je suis scandalisée de voir encore des chevaux entourés de barbelés |
Par Cocktail_jet : le 18/06/20 à 13:29:02
Dire merci | Dans tous les cas, oui, une cloture ca blesse mais dixit une eleveuse depuis des années...le ruban c'est mieux pour les poulains/jeunes... |
Par takhan : le 18/06/20 à 13:39:27
Dire merci | mais pourquoi vous achetez pas une tarrière thermique? Ca coute 150 balles et quel confort! moi depuis que j'ai ça, je m'en passe plus! et en plus, tous mes voisins me la demande. Alors pour les copains c'est gratos mais pour le reste elle est large amortie! |
Par nélimiha1bis : le 18/06/20 à 13:51:20
Dire merci1 | takhan parce que mes bras peuvent le faire tant que ce sont des quantités raisonnable et que tu coup, ça m'éviter de consommer dans l'achat d'un truc dont je ne me servirais que rarement |
Par K.Zel : le 18/06/20 à 13:59:26
Dire merci | Ici on a une tarière manuelle. C'est déjà pas mal On a mis du ruban, mais clairement, il n'y a que celui de La Sanglière qui ne bouge pas. Tout le reste, ça vole, une horreur (coin très venteux) Enfin, osef. Bravo surtout pour le taf accompli. Et sympa la balade avec 14 |
Par Cocktail_jet : le 18/06/20 à 14:29:55
Dire merci | Oui j'ai entendu pour la sanglière moi j'ai utilisé une barre à mine (ortho?) c'est déjà pas mal pour les trous |
Par nélimiha1bis : le 18/06/20 à 19:38:01
Dire merci | Bon, ça y est, c'est acté, je viens de rencontrer les proprios de la parcelle que j'ai dégoté ! Et franchement, elle est pas mal du tout. à seulement quelques kms de nos premières parcelles. Un gros noyer au milieu qui fera plein d'ombre, une cabane à retaper mais qui tient bien debout malgré les apparences, et surtout un puit intarissable juste à l'entrée. Pas énorme de clotures à faire et à quelques minutes à cheval du CE juste à coté le magnifique noyer la vue de la cabane est pas dégeux Bon c'est sur que vue d'ici, elle fait branlante, mais ça semble tenir bien, faudra juste retaper Beaucoup d'avantages, c'est bien coupé du vent, beaucoup d'ombre et des voisins à côté pour surveiller. ça donne directement sur un chemin de balade |
Par Quiche : le 18/06/20 à 19:43:52
Dire merci | Trop beau !!!! T'es vers St Étienne toi c'est ça ? (je cherche des idées de régions sympa pour dans qques années) |
Par nélimiha1bis : le 18/06/20 à 19:46:22
Dire merci | quiche en effet, je suis sur Saint-Etienne ! Une si merveilleuse région Pour rien au monde je ne veut en bouger, même si je suis Normande de coeur, j'ai l'impression d'avoir complètement adopté Sainté |
Par Quiche : le 18/06/20 à 21:53:37
Dire merci | Tu m'étonnes.... Même si mon cœur penche en ce moment vers mon Alsace adorée, je ne suis pas seule à décider alors je cherche d'autres coins poney-compatibles |
Par K.Zel : le 18/06/20 à 23:03:41
Dire merci | C'est top, ça ! |
Par cicitt : le 19/06/20 à 11:07:16
Déconnecté | C'est vrai que c'est beau autour de Saint Etienne |
Par nélimiha1bis : le 22/06/20 à 17:55:24
Dire merci1 | Bon, je peux vous l'annoncer, ça s'est fait de manière inopinée Je l'avais dis à cocktail_jet , la vie me mettra le futur poney sur ma route Et la vie a répondu plus tôt que prévu Vendredi, j'ai vu passer l'annonce d'une poulinière à vendre, dans mon club ... Samedi je suis aller la voir, dimanche j'ai réfléchi, et aujourd'hui j'ai validé C'est une poulinière CO PP, de 7ans, elle est vendue suitée, donc j'aurais non pas un nouveau poney mais deux Bébé est OC, né pendant le confinement, il est CO X welsh & KWPN Je connais son père, qui vient de l'élevage du club, sur lequel j'avais flashé voila voila, une occaz en or que je n'ai pas laissé passer la vente n'est pas signée, mais ça se fera cette semaine ou semaine pro Je vous présente donc Désirée (ouais c'est moche mdr) et K... (je ne connais pas son prénom LOL) |
Par sheytana : le 22/06/20 à 18:02:09
Dire merci | Félicitations |
Par Chrysalis : le 22/06/20 à 18:04:32
Dire merci | Félicitations !! |
Par Juliie : le 22/06/20 à 18:50:36
Dire merci | Super!! Félicitation Tu vas garder le poulain? |
Par nélimiha1bis : le 22/06/20 à 18:52:21
Dire merci | juliie je ne sais pas encore, je n'exclut pas l'idée de le vendre, mais je vais attendre de voir ce qu'il donne |
Par Quiche : le 22/06/20 à 19:21:16
Par NezLaine : le 22/06/20 à 19:42:32
Dire merci | Oh chouette Chuck va avoir une jolie amoureuse ! |
Par oumicalin : le 22/06/20 à 19:44:45
Dire merci | excellent !!! le poulinou est pas mal du tout vu comme ca Message édité le 23/06/20 à 08:09 |
Par Assimilee : le 22/06/20 à 19:56:47
Dire merci | Whaou, félicitations!!! Les choses avancent d'un coup de ton coté! |
Par Bestline : le 22/06/20 à 20:13:28
Dire merci | Génial ! Félicitations ! |
Par Le Pex : le 22/06/20 à 20:43:38
Dire merci | Félicitations !! Elle a l’air bien fichue la fiancée |
Par arwen73100 : le 22/06/20 à 21:08:09
Dire merci | Trop chouette les nouveaux ! |
Par topsail cory : le 22/06/20 à 21:09:42
Dire merci | Whao top!! Félicitations ! |
Par K.Zel : le 22/06/20 à 21:11:19
Dire merci | Encore du gris ! (je rigole, hein, je les aime, les gris) Tu comptes gérer comment du coup ? Que Chuck ait sa fiancée à la maison à l'année ? |
Par oumicalin : le 23/06/20 à 08:10:45
Dire merci | tu vas pouvoir te lancer dans l'élevage |
Par takhan : le 23/06/20 à 08:44:46
Dire merci | oh bravo ! et oui tu vas faire comment? a l'année avec Chuck? ça m'intéresse les "micros élevage"... |
Par Cliona : le 23/06/20 à 09:01:11
Dire merci | Félicitations ! sacré morceau le poulinou quand même Je repars dans mon sous marin.... |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous