Journal de Bord : Travail seul et Dressage
Sujet commencé par : Tradition_Francaise - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis3 personnes suivent ce sujet.
Par Tradition_Francaise : le 03/01/18 à 20:04:15
Par Tradition_Francaise : le 12/02/19 à 18:39:09
Déconnecté | Eh beh ce que tu veux pas comprendre c'est que ma jument fait comme elle peux! Et moi pareil! Je le sais pour l'engagement! J'en parle assez souvent aussi! Me dites pas qu'a chaque fois que ça parle équitation je suis toujours complètement a coté de la plaque! Et comme je l'ai dit je fait voir que quelques passages de mes vidéos je vais pas tout montrer après si tu veux voir mes détente t'y verra autre chose! En plus la jument est en reconstruction, elle a eu le Lyme elle a était mal soignée et ça continu a être un peu galère d'ailleurs les séances lui font du bien! Me dites surtout pas qu'on me vois pas allonger sur mes vidéos ou travailler sur le cercles.... On fait comme on peux, j'ai un cheval qui a faillie passe au couteau, perso le peux quelle donne je trouve ça bien! C'est marrant quand même! Depuis que j'ai contredit les petites star du forum sur l'Edl bizarrement on débarque sur mon post pour me cracher dessus avant ça personnes en avait rien a cirer et ça choquer personnes! Perso je pourrai aussi en dire des truc sur vos post! C'est quoi cet acharnement! On me parle d'ouverture d'esprit après...... Si on comprend pas qu'un jument harper pourra jamais être aussi carré que vous le voulez alors faut ce faire soigner..... Et je vais demander a celle a qui ça plait pas d'aller voir ailleurs.... C'est pas intéressant ici... |
Par Heritier12 : le 12/02/19 à 19:01:56
Déconnecté Dire merci | Ce que tu veux pas comprendre, c'est qu'on ne parle pas du fait que ta jument soit pas carré. Visiblement, tu as une grosse lacune de base car tu confonds impulsion et précipitation. C'est tout. |
Par Tradition_Francaise : le 12/02/19 à 19:05:15
Déconnecté | A parce que impulsion et postérieurs sont dissocier maintenant? Engagement du postérieurs interne a rien avoir avec la rectitude?! Harper avec manque d'impulsion? Ça fait tilté personnes n’empêche! Et c'est moi qui est pris pour une buses.... |
Par Le Pex : le 12/02/19 à 21:15:30
Dire merci | Ben pourquoi lancer un cheval harper dans des appuyers et des pirouettes au galop alors ? Mon lusi, il saute 50 cm en liberté, je vais pas le mettre dans une ligne de gymnastique avec une sortie à 120 cm. C’est bien d’avoir de l’ambition et de vouloir tester des trucs, mais il fait rester réaliste et cohérent, pour le bien du cheval. |
Par Le Pex : le 12/02/19 à 21:19:54
Dire merci | Perso je pourrai aussi en dire des truc sur vos post! C’est quand même un peu l’hôpital qui se fout de la charité Allé j’arrête |
Par Heritier12 : le 12/02/19 à 22:25:30
Déconnecté Dire merci | T'as juste jamais d impulsion en fait, les anterieurs sont en Corse, les postérieurs sont à Stockholm. |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 06:25:41
Déconnecté | He Le pex, déja j'ai pas fait de pirouette... J'ai eu quelques séances avant une jument qui au galop a gauche a déporter ces hanches, ce que j'ai fait c'est juste remarquer que si je lui demandais du pli et espérer un report de poids c'était faisable, mais plutôt que de critiquer tout et n'importe quoi et que t'avais lu ce qui c'était dit a propos de ça dans les pages précédentes tu serait pas la a me demander ou mais elle avance pas tu sais pas faire tu vas la cassé.... Et le jour ou un appuyer fera mal a un cheval tu m’appelle hein, et d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas bosser dessus et ce qui me fait rire la c'est que les appuyers comme tu dit c'est juste la jument qui a chaque fois est super légère et ce tortille comme pas permis! C'est déja pas mal si ça plus l'air d'un appuyer qu'autre chose^^ |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 06:37:18
Déconnecté | Bon Héritier, au lieu de dire n'importe quoi pourquoi tu fait pas voir autre qu'une boule de crottins infester de vers?! Toi c'est pareil ça a choquer personnes jusqu’à maintenant, il a suffit que je contredise les copines pour quelle rappliquer en disant oui maiis ta jument elle avance pas..... Des vrai gamines..... |
Par beeboylee : le 13/02/19 à 07:21:25
Dire merci | Point de vue exterieur de qq qui a lu la discussion sur l'EDL sans y participer: Tu te fais la fervente défenderesse sur ce post à base d'arguments plus ou moins contestables d'une methode plus ou moins contestable quand elle est pratiquée par le vulgum pecus et pas par le Maitre.. Réaction logique: on va voir ce que tu montres sur ton post photo . Et, à partir de là , force est de constater qu'il y a un gouffre entre ce que tu crois pratiquer et la réalité . Message édité le 13/02/19 à 07:21 |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 07:44:01
Déconnecté | Il est la le soucis, effectivement! Si je suis votre logique parce que j'ai du travail il faut que je me taise.... Mais contrairement a beaucoup je suis désolée je sais ou je vais et j'étudie beaucoup, sur un point je suis d'accord, ce que je sais et pas en corrélation avec ce que je fait, comme je l'ai dit je sais que j'ai du travail, je bosse sur herbe c'est difficile a être constant, j'ai une jument (que j'ai faillie perdre d'ailleurs a cause du Lyme) qui a les moyen quelle a et moi j'en suis toujours tâtonner, tester comprendre! Qu'on vienne pas me dire que, entre l'étude et la pratique qui a pas de différence! C'est pas parce qu’on sais qu'on sais le faire! Et j'ai jamais prétendue monter parfaitement de la a dire que tout est a jeter je crois pas non plus..... |
Par laureBrrrrr : le 13/02/19 à 07:51:02
Dire merci | généralement c'est parce qu'on sait le faire justement a cheval qu'on commence a comprendre et savoir .... et qu'on peut commencer a être critique ... |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 07:53:15
Déconnecté | J'ai plus l'impression que ca vous arrange de dire ça!?^^ J'ai des moyens limités mais je suis pas complètement con non plus..... |
Par laureBrrrrr : le 13/02/19 à 07:54:42
Dire merci | Heu non ça m'arrange pas c'est juste valable dans quand même pas mal de chose ... |
Par laureBrrrrr : le 13/02/19 à 07:58:56
Dire merci | Et justement c'est par la pratique sur différent chevaux sur un travail aboutit qu'on peut se rendre compte des avantages / inconveniant de chaque méthode .. parce que dans les livres l'avis est souvent / toujours orienté . Alors oui y'a des chevaux plus facile que d'autres, que évidement la qualité d'un sol modifie grandement la locomotion d'un cheval, que c'est pas simple de se montrer a cheval, qu'il y a des gens plus nuls que nous partout, mais aussi des meilleurs..... Reste que tu ne sembles pas te rendre compte que au delà d'un choix d'école équestre, il y a potentiellement un fossé entre ce que tu penses être fait et ce qui est fait, et peut être ton "réel" niveau. et que souvent dans l'interêt de l'intégrité physique des chevaux a TERME (long terme) se concentré sur des choses simples et juste est plus adéquate |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 08:07:33
Déconnecté | Oui pour la gym par exemple, on peux connaitre les bons exercices des mauvais, sans pour autant arriver a tout faire ça demande du travail! |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 08:20:55
Déconnecté | Et justement c'est par la pratique sur différent chevaux sur un travail aboutit qu'on peut se rendre compte des avantages / inconveniant de chaque méthode .. parce que dans les livres l'avis est souvent / toujours orienté . Tu pense vraiment que c'est le seul cheval que j'ai travailler? Et puis désolée je suis pas dans le paraître.... Je vais pas me laisser dire que je fait n'importe quoi, d'ailleurs 4 personnes qui faisait de l'équitation sont tomber de ma jument, le trotteur a était vendu une boucher de pain pour la même raison, désolée mais j'ai quand même compris deux trois petit trucs.... et que souvent dans l'interêt de l'intégrité physique des chevaux a TERME (long terme) se concentré sur des choses simples et juste est plus adéquate C'est pas difficile ce que je demande a ma jument! C'est la ou on est pas d'accord! Le truc de la pirouette c'est plus une idée j'ai déjà dit 15fois que je pourrait pas le faire.... Ma jument est un peu branque ok, mais je lui demande jamais plus que ce quelle veux bien me donner, le jours ou t'auras un cheval qui te propose une cession au galop ou un appuyer je pense pas que tu te dise autre chose que d'accord cocotte on y va.... Je suis la première a dire toujours c'est au cavalier a écouter son cheval si ton cheval refuse dix fois de faire ce que tu lui demande alors c'est toi qui a un problème! Les chevaux eux sont capable de tout faire, la mienne piaffe et passage au prés, galope en équilibre et fait des demi-tour sur les hanches! C'est pas elle qui doit travailler c'est moi! Mais rien n'est acquis même si on sais de quoi on parle! |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 08:45:31
Déconnecté | Par contre il est clair, que je pointe vers le bas! Dans le sens ou tout ce dégrade, je m'en remet a peine d'avoir faillie perdre mon cheval a cause de médicaments de merde, et c'est vrai que ça affecte un peu toute les séances.... De la a dire que c'est horrible faut pas déconner non plus.... |
Par Chrysalis : le 13/02/19 à 09:04:03
Dire merci | Doucement un peu.... J'arrive vraiment pas a saisir pourquoi tu te braques. Que la jument ait ses moyens et son histoire est une chose. Que ça influence dans le travail est également une chose, que l'on peut tous si ce n'est comprendre, au moins prendre en compte. Les gens parles des bases: correction de l'allure, décontraction, qualité du contact, avant de parler de tout de ce qui est rectitude ou rassembler. La qualité première d'un cheval qui rassemble est de pouvoir se propulser a la foulée qui suit, et inversement. Je ne sais pas si sois couvert que ta jument ait un vécu, tu souhaites la " protéger" avec un travail ratatiné , mais la jument ne peut pas être carrée ( j'entends correction d'allure et non carré vétérinaire) avec le travail que tu lui proposes. Je me dis pas que " si dans la détente elle est mieux" tu as choisi de poster ces moments là sans y trouver a redire ou sans préciser pour son côté non carré. Donc tu estimais ces moments satisfaisants. J'ai pas dit aboutis, mais illustrant bien le boulot mené jusqu'à là. Je serais curieuse de voir comment tu mènes la détente, comment tu la laisses avancer aux 3 allures? Par contre pour moi, je ne prioriserais absolument pas le croise papattes dans l'immédiat, on peut faire très mal avec un appuyer mal amené... |
Par camboui21 : le 13/02/19 à 09:19:49
Dire merci | j'arrive un peu comme un cheveu sur le soupe..... et j'ai rien suivi au poste qui a fait polémique ou je ne sais quoi je suis passée y'a pas longtemps ici j'ai vu que ça parlait de michel Bravard je suis partie Par contre ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas te braquer tradition Française.... je pense vraiment que les gens (pour avoir lu les 3 dernières pages finalement) veulent t'aider ils ne disent pas que tu es nulle ou que ta jument est nulle, pas du tout.. la force de ce forum c'est quand même qu'on est tous super différent et pourtant on arrive à se conseiller. Sur ce forum il y a des gens qui sont devenus mes amis dans la vraie vie y'a pas d'histoire de paillette strass ou de chevaux à 15000 euros. ( d'ailleurs y'en a très très peu sur ce forum) bon ok avec chrysalis on adore faire de nos poneys des poupées barbies!! l'équitation est compliquée, parce qu'on ne sais pas finalement ce qui est bien ou pas avant d'avoir vu , essayer, ecouter et pratiquer. et je me le dis encore régulièrement aujourd'hui.. "oui mais ça c'est logique.. oui mais cocotte, y'a 10 ans y'a des choses qui te semblaient logiques et véritables et tu t'es rendue compte que non en fait" Donc on a chacun notre façon de voir les choses , de les ressentir et de les interpréter. à un moment de notre vie.. il ne faut pas vouloir appliquer à la lettre ce qui est dit ici si ça ne te parle pas, ni te braquer , mais juste le mettre quelque part dans ta tete.. et y réfléchir... je l'ai déja dit sur le poste du dressage, je trouve la jument contractée, elle est pleine de bonne volonté, et toi aussi... mais ça manque de liant il y a des choses bien, et des choses qui vont certainement trop vite avec des bases pas assez fortes, parce que tu estimes que ta jument ne peut pas faire mieux à cause de raisons diverses et variées qui vous sont propres... concretement j'ai vu une vidéo de saut, la jument trotte bcp mieux que sur le plat, j'ai vu un bout de contre galop, la jument dérape fort et tourne par traction... du coup effectivement j'ai vu qu'on parlait d'appuyer au galop.. je me dis que c'est étonnant et que la jument le fait plus en fuyant que en prenant du poids (mais j'ai pas tout vu et regarder on est ok) mon poste n'existe plus, mais je peux t'assurer que je me suis pris de sacré commentaire de gens qui ont écrit sur ton poste.. alors au début je les ai maudit j'en ai pleurer, j'ai voulu tout arreté.. et finalement, ils m'ont aidé a avancer avec mon poney... (on est toujours mauvais mais c'est pas grave on progresse petit à petit) tout ça pour dire ne prends pas la mouche , prend ce qu'il y a prendre, et si ça ne te plais pas ne répond pas au gens sur ton poste, ils partiront d'eux meme |
Par Chrysalis : le 13/02/19 à 09:30:46
Dire merci | Pareil je me suis pris un paquet de tannées sur mon poste a l'époque Bon, nous ça tournait en mode "Je suis d'accord " "Bah non tu peux pas être d'accord " " Si, je suis d'accord , mais " " Donc t'es pas d'accord " C'était assez folklo Sachant que j'étais a l'époque en edl mais absolument pas fermée au monde extérieur . |
Par Erzebeth : le 13/02/19 à 09:35:11
Dire merci | Bon j'ai hésité à poster... mais bon... Après tout je lis. Je vais pas aller sur la technique, il y a plein de gens ici qui le font bien mieux que moi, suffit de voir ce que je fais avec mes chevaux de toutes façons. Mais ça n'empêche pas de lire et de s'intéresser. Et oui depuis le début je pense qu'on est pas mal à avoir lu ton post, à avoir remarqué tes interventions ailleurs et à juste pas avoir voulu se lancer dans le truc de venir poster ici, parce que c'était assez évident que tu le prendrais comme ça. Et puis tu as continué à intervenir, à dire des choses, à te montrer méprisante envers des gens et à te convaincre que tout le monde te persécute parce que les gens aimeraient pas tes principes (alors qu'en vrai, ils s'en foutent). Alors forcément, au bout d'un moment, ben ils finissent par venir sur ton post. Comme l'explique Bee plus haut. En fait les gens ont juste été gentils de pas venir plus tôt, mais ça, tu ne t'en rends pas compte. Cela dit, ça reste hyper sympa et surtout, constructif, mais tu te braques tellement que tu ne le vois pas. Alors que pourtant des gens qui se sont vraiment, mais vraiment, fait lyncher, il y en a eu ici, des gens qui s'en sont pris plein les dents (à tort ou à raison). Et c'était autre chose que ça. Parce que dans ce qui est dit ici, il y a des tas de choses intéressante (perso c'est pour ça que je lis). Accessoirement, sur le sujet de bosser un cheval qui n'est pas aidé physiquement par son modèle, s'il y a bien quelqu'un qui sait de quoi elle parle ici, c'est Laure. (Mais Gabin compense par la bouille à bisous ) |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 09:36:20
Déconnecté | Je me braque simplement parce que je m'en prend plein la figure juste parceque je donne mes idées et que ca contredit ce qui ce dit... Par exemple pour avoir contredit Lepex sur le reculer pour la pirouette (complètement absurde) je me suis pris 4 pages de critique enfin bref..... Les gens parles des bases: correction de l'allure, décontraction, qualité du contact, avant de parler de tout de ce qui est rectitude ou rassembler. La qualité première d'un cheval qui rassemble est de pouvoir se propulser a la foulée qui suit, et inversement. Je le sais et tu remarquera que je suis toujours d'accord, par contre il faut prendre en compte aussi que c'est pas complètement naze non plus, Par contre pour moi, je ne prioriserais absolument pas le croise papattes dans l'immédiat, on peut faire très mal avec un appuyer mal amené... Dit toi je pensais même pas faire "ça" effectivement un jours avec ma jument.... Parce que je sais que la propulsion est un problème mais on en a régler un surtout qui empêcher tout le reste qui est l'équilibre, parce que rechercher la propulsion sans équilibre c'est très compliquer je commence a peine a avoir un cheval assez léger avant le galop c'était la croix et la bannière, elle cherchait absolument a ce mettre sur les épaules pour pouvoir charger comme une furie!^^ Et c'est pas des blague elle forte comme jument et les 4 cavaliers dont j'ai parler sont justement tomber a cause de ça! Je me dis pas que " si dans la détente elle est mieux" tu as choisi de poster ces moments là sans y trouver a redire ou sans préciser pour son côté non carré. Donc tu estimais ces moments satisfaisants. J'ai pas dit aboutis, mais illustrant bien le boulot mené jusqu'à là. Oui tout a fait! Apres rien a redire non faut pas exagérer! Mais disons que pour un premier tâtonnement je trouve pas ça dégeu, il y a quelques petit trucs qui me font penser qu'on prend le bon chemin et puis bon on y passe tous par l'entre deux, c'est pas top mais c'est pas mal non plus.... |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 09:46:43
Déconnecté | Oui si tu veux pour les détente je peux en mettre quelques une, d'ailleurs il y a déjà une vidéo qui s’appelle Accordéon, ou c'est le genre de séances que je fait le plus, disons pour 3 séances en extérieurs une en carrière (d'ailleurs sans les barrière c'est beaucoup plus compliquer...) Et ça ressemble a mes détente, ou des fois mes détente ce font qu'au pas, et je passe tout de suite au galop, et au bout de 30min j’arrête, il y a des séances de longe, avec cavaletti ou non, |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 09:48:24
Déconnecté | Ou même travaille impulsion ou j'ai laisser un bout de la détente, |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 09:56:59
Déconnecté | Cela dit, ça reste hyper sympa et surtout, constructif, mais tu te braques tellement que tu ne le vois pas. Euuh faut pas pousser mémé dans les ortie non plus^^ quand les gens ce braque c'est pas pour rien^^ et d'ailleurs c'est toujours avec les même que ça ce passe?^^ Apres oui j'ai du caractère.... Mais je peux vous assurer quand j'était en équin classe de filles surtout (donc la guerre sans arrêt) avec ma copine plusieurs fois y en qui on essayer de nous moucher elles ont fait demi-tour!^^ Moi je suis complètement pour discuter et me dire ce qui va pas avec ma jument au contraire même! Mais le truc du les copines ce ramène personne sais de quoi ca parle et ca part dans tout les sens, en me faisant dire des truc que j'ai pas dit, ou le truc de tu te la pète et c'est naze ce que tu fait non merci...... |
Par Erzebeth : le 13/02/19 à 10:01:52
Dire merci | Ben t'as pas lu de vraies prises de bec sur ce forum alors. Cela dit, c'est vrai que ça fait longtemps que c'est pas arrivé. |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 10:04:58
Déconnecté | Je suis pas née de la dernière pluie hein....^^ Le problème avec les filles c'est quelle parle d'abord et écoute après.... Ou pas...^^ |
Par Fantômette : le 13/02/19 à 10:20:43
Dire merci | C'est un peu sexiste comme point de vue |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 10:43:28
Déconnecté | Euhh oui un peu^^ j'ai du m'appelais Robert dans une autre vie^^ |
Par CaroDadou : le 13/02/19 à 10:44:39
Dire merci | Après Tradi je comprends que tu le prennes mal hein, j'ai tendance à avoir un peu les mêmes problématiques que toi, à savoir que bon moi perso j'estime me remettre en route et avoir un petit niveau, et ensuite une jument pas toute jeune, et qui avance pas d'une clopinette, la trottinette absolue, qui ne se pousse pas, qui n'engage pas (ou très difficilement). J'ai pu me lancer dans des exercices trop compliqués pour nous, d'ailleurs pas mal de filles qui sont passées sur mon post me l'ont fait remarquer, et ça m'a traumatisée la différence c'est que je suis encadrée donc j'ai fait un point avec ma coach là-dessus. MAIS, même si les critiques sont dures à entendre, c'est pas pour te faire chier que certains donnent des avis. Ca peut aussi ouvrir des pistes de travail, pourquoi pas un jour te dire "tiens je fais une séance que sur l'impulsion >? Tiens demain je vais travailler que sur la décontraction ?" juste essayer ! Pour ma mollassonne j'ai compris comment elle fonctionnait, et que dans l'absolu ça n'est pas une jument avec un gros moteur et une propulsion naturelle, déjà de part ses 17ans de boulot derrière elle pas forcément bien menés, son passif de blasée aussi, son état physique et son mental qui au global me dit "non j'ai pas envie", bon très bien, ben je compose avec. Du coup ça donne des trucs qui ne sont pas forcément justes, qui ne sont pas du dressage "pur" mais je ne me revendique pas comme telle, moi je veux juste la bosser dans le bon sens pour qu'elle se maintienne physiquement. Je pense que, sans te braquer, en simplifiant des séances ne serait-ce que quelques fois par semaines, cela pourrait vous apporter beaucoup, à toi comme à elle. |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 10:49:39
Par camboui21 : le 13/02/19 à 10:50:43
Dire merci | es gens ce braque c'est pas pour rien c'est pas pour rien mais des fois c'est pas justifier , ou alors juste un problème de compréhension des gens et de leur écrit (surtout sur un forum) et comme le dit Erzi.. le lynchage y'en a eu ici et ça n'a rien a voir...... avec ma copine plusieurs fois y en qui on essayer de nous moucher elles ont fait demi-tour! tu vois quand tu dis ça on n'a pas trop l'impression que tu sois ouverte au dialogue en fait, juste que quand tu penses avoir raison et qu'on te fait remarquer que peut être ça se discute.. bein tu envoies balader les gens bref moi j'ai rien contre toi, j'aimais bien suivre ton poste de temps en temps en sous marin .. je trouve ça juste dommage que ça tourne mal pour des problèmes de compréhension des uns et des autres.. bonne continuation c'est tout ce que je te souhaite |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 10:52:55
Déconnecté | MAIS, même si les critiques sont dures à entendre, c'est pas pour te faire chier que certains donnent des avis. Ca peut aussi ouvrir des pistes de travail, pourquoi pas un jour te dire "tiens je fais une séance que sur l'impulsion >? Tiens demain je vais travailler que sur la décontraction ?" juste essayer ! Simplement parce que j'ai même dit toi une vidéo qui s'elle travail impulsion.... Je passe des séances de 30min au pas et 5min au galop.. Enfin bon regarde y de plus près quand même... |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 10:55:53
Déconnecté | juste que quand tu penses avoir raison et qu'on te fait remarquer que peut être ça se discute.. bein tu envoies balader les gens Non quand même désolée si c'était avec tout le monde je dit pas mais c'est loin d’être le cas.... je trouve ça juste dommage que ça tourne mal pour des problèmes de compréhension des uns et des autres.. bonne continuation c'est tout ce que je te souhaite Moi aussi t'en fait pas j'essaie de toujours rester dans le sujet mais c'est pas facile... Et merci je vais essayer a toi aussi d'ailleurs! |
Par Le Pex : le 13/02/19 à 11:28:32
Dire merci | Par exemple pour avoir contredit Lepex sur le reculer pour la pirouette (complètement absurde) je me suis pris 4 pages de critique enfin bref..... Tu devrais laisser ce post dans un coin et tout relire à tête reposée et avec du recul, parce que tu ne comprends pas ce qu’on essaie de te dire, tu interprètes mal et tu te focalises sur des points qui ne sont pas les principaux. Tu te braques parce que tu imagines qu’on te dit blanc, alors qu’on pense noir et qu’on tente de te le faire passer. |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 11:43:07
Déconnecté | Bah écoute c'est plus simple que ça... Parce qu’on est pas d'accord j’insinue que tu post des vidéo pour le te la pété tu réagit comment toi? Et comprend que c'est dans mon droit de penser qu'on peux bosser sur la pirouette par le reculer? Si je te disait qu'il faut que j'encapuchonne mon cheval effectivement ça serait complètement justifier..... |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 11:45:56
Déconnecté | Maintenant j'ai expliquer pourquoi la jument est pas au top de ça forme, que de mon cotés c'est pareil mes séances sont de moins en moins construites (j'en ai bavé aussi hein..) c'est un peu le souk bon beh voila.... Mais je reste encore une fois d'accord avec vos point de vue surtout rectitude et impulsion ça c'est plus que sur! |
Par Le Pex : le 13/02/19 à 12:16:08
Dire merci | Tu n’as pas compris ce que je t’ai dis à propos de la raison de poster des vidéos, là aussi tu interprètes mal. Je t’ai dis que pour moi, les raisons sont SOIT pour avoir des conseils, SOIT pour se montrer. Tu t’es bloquée sur la 2e partie. Pour le reculer et la pirouette, je t’ai expliqué longuement que tu avais tort et pourquoi, Chrysalis a fait de même, en développant la différence entre les deux mouvements. Les autres ont confirmé nos dires. Tu nous présentes des vidéos de figures relativement complexes dont tu sembles satisfaite. On te dit que la réalisation n’est pas top, tu te braques en te justifiant que si, puis tu nous dis que c’est parce qu’on aime pas l’EDL, puis qu’on est juste jalouses de toi, puis tu te réfugies derrière la santé de ta jument. Mets-toi à notre place, tu veux qu’on réagisse comment ? Les gens ne sont pas arrivés par hasard sur ton post photo, mais quand tu donnes des avis techniques sur des dizaines d’autres posts, les gens vont vouloir voir qu’est-ce qu’il y a derrière le pseudo. Quand on voit ce que tu présentes (j’insiste là-dessus, on se rend compte qu’il y a un sacré décalage entre ce que tu dis (ta théorie) et ce que tu montres (ta réalité). Et ils te le disent, vu que tu interviens souvent, et de manière cavalière (limite agressive). Le forum est de base bienveillant, mais si on l’agresse, il réagit. |
Par Tradition_Francaise : le 13/02/19 à 12:31:10
Déconnecté | Chrysalis a fait de même, en développant la différence entre les deux mouvements. Les autres ont confirmé nos dires. Pas du tout, elle a dit que ca pouvais être utile pour les chevaux a conformation compliquer... Et t'a toujours pas répondue a ma question? On te dit que la réalisation n’est pas top, tu te braques en te justifiant que si, puis tu nous dis que c’est parce qu’on aime pas l’EDL, puis qu’on est juste jalouses de toi, puis tu te réfugies derrière la santé de ta jument. Mets-toi à notre place, tu veux qu’on réagisse comment ? Toujours faux j'ai écrit combien de fois que j'était d'accord?............ Je me réfugie pas du tout j'explique simplement sur le fait que c'est compliquer, si tu veux pas le prendre en compte tant pis, trouve moi une phrase ou je dit que l'impulsion est pas important et la t'auras raison.... Sachant que l'équilibre est toujours a privilégier en premier... Je fait des détente toujours en extension, mais voila les muscles ça se refait pas comme ça et pour l'impulsion il en faut, j'ai pas bosser la pirouette hein.... Je l'ai pas non plus forcer a le faire après passer 10 ans dessus en m'expliquant la rectitude oui ok merci.... Je pense franchement que mes intervention sur les autre poste te plaisent vraiment pas a mon avis c'est la seule raisons de ton intervention sur mon poste..... |
Par Chrysalis : le 13/02/19 à 13:13:41
Dire merci | Coucou on parle de moi Alors la pirouette et le reculer sont 2 exercices différents et qui n'ont pas le même but. Le reculer n'aura que peu d'intérêt , voire même aucun pour préparer directement à la pirouette puisque comme je l'ai dit, une pirouette avec les postérieurs qui reculent est considérée comme une erreur, donc ce serait se mettre des bâtons dans les roues si on reculait en vue de... Là où le reculer peut avoir son intérêt, ce sera chez les chevaux avec le dos rigide et qui manque de flexion dans le rein. Défaut qui sur une pirouette peut amener le cheval a s'entabler car la hanche interne ne s'abaisse pas ( puis cheval qui peut aller jusqu'à se contre incurver dans le dos et effondrer son épaule externe. Donc c'est purement indirect sans lien de cause à effet entre les 2 exercices, voire même néfaste parce que apportant du biais au mouvement postérieur, que l'on souhaite fixer et non reculer. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous