Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mystic et IP jump! Jump!

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 984 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
4 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 01/06/18 à 14:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
Je ne parle que rarement de mes chevaux, pourtant même si j'en parle peu, ils occupent une immense place dans notre vie...
Nevada, nous a quitté voici une semaine...

Ma belle et douce Mystic approche des 18 ans, je lai changé de pension pour la rapprocher de chez moi et elle se trouve desormais dans un petitvillage de montagne a 6km de la maison....
Elle m'accompagne en ballade et fait decouvrir les chemins à ma fille de 6 ans.





Et donc... j'avais décidé que l'année de mes 40 ans, j'achèterai une jeune de 4/5 ans pour prendre la relève... et puis de réflexion en réflexion je me suis dit que F%ck, que la vie est trop belle et qu'il faut profiter.... et donc je suis tombée sur une pouliche a réserver pour Mars 2019 dans un élevage de la Drôme.

et donc hier, rendez-vous pris , et la decouverte!











Message édité le 07/01/20 à 19:17


Message édité le 15/01/20 à 14:58


Message édité le 10/02/20 à 10:43


Message édité le 23/11/20 à 13:44


Message édité le 11/02/21 à 11:41


Message édité le 22/02/21 à 10:50


Message édité le 15/06/22 à 11:36


Message édité le 10/06/24 à 11:30


Message édité le 01/07/24 à 11:05


Message édité le 15/09/24 à 18:57


Message édité le 17/09/24 à 10:50


Message édité le 12/10/24 à 18:03

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

Par Erzebeth : le 11/06/24 à 09:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc, pas simple la louloute.
Cela dit changer d'endroit c'est peut-être aussi le bon moment pour repartir à zéro.
Il arrive aussi qu'ils ne soient pas bien quelque part, si ça se trouve ça ira mieux ailleurs.


Par Mystic2 : le 11/06/24 à 10:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci1
Honnetement, si c'est ca, alors j'aurais honte de ne pas avoir su la lire mieux!

De la pension, genre vraiment de la pension, on arrive a là:


J'ai hate! Hate de recommencer même si c'etait pas prévu, mais comme on avancait pas de toutes façons on ne pourra faire que mieux... j'espère.

Par K.Zel : le 11/06/24 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Après, parfois le nouveau lieu amène une respiration sur les aspects compliqués, parce qu'on redevient l'élément connu et rassurant. Je cherchais comment bien dire ce que je voulais te dire, mais je ne trouve pas de formulation élégante alors je vais le dire comme tel : ça me fait vraiment chier pour toi que la jument soit devenue comme ça.
Ça va être vraiment bien d'avoir le regard d'une autre prof dessus : soit elle va te donner des clefs qui vont t'aider, soit elle sera elle aussi démunie que toi et ça te rassurera sur le fait que tu n'es pas nulle (javais dit que je n'avais pas trouvé de formulation élégante ) Ici, j'ai fait venir trois profs différents pour mon welsh cob, et pas des nazes (pour d'eux d'entre eux) tous et toutes ont séché sur le cas. et pareil, pas de cause physique expliquant les problèmes, par contre lui a toujours été très délicat.
Après, tu ne voudras peut-être pas entendre ça, mais Cawr commence à devenir plus facile, mais à seulement 15 ans (qu'il a aujourd'hui même, tiens) Tu en as comme ça qui devienne plus simple bien plus tard. Un peu comme mon premier Welsh qui a été super compliqué, intolérant à l'erreur et complètement pété de sang jusque très (très très) longtemps.

Je suis un peu emmerdé de demander ça, parce que je me doute que tu as déjà exploré +++ la santé, mais ça donne quoi niveau ovaires ? tu as déjà testé un complément à ce niveau-là même si rien de visible ? J'ai un copain qui avait une jument "très con" et qui l'a fait pouliner et elle est devenu plus cool. Je ne recommande absolument pas (la pouliche a hérité du très con, et c'est une sacrée loterie) mais juste pour mettre en avant qu'il y avait bien un problème hormonal chez elle sans rien de visible niveau véto malgré x exams dont pds et écho. Si ça t'embêtes que je vienne évoquer une piste, dis-le-moi : je sais bien ce que c'est que de chercher un millier de raison en vain et on a bien rarement envie qu'on nous dise quoi faire.

dans tous les cas, plein de soutien

Par Mystic2 : le 11/06/24 à 12:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
K.Zel , non non tes questions ne me gênent pas, j'ai etudié toutes les pistes, ovaires, avec pds et écho, radios du dos, du garrot et des cervicales. NADA.
Je lui ai donné des truc pour les ovaires de 5 stars, mais comme elle a rien de ce coté la...



Chose très bizarre, elle ne supporte que moi, donc je vais insister sur le binome et nous verrons...


Par K.Zel : le 11/06/24 à 12:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Chose très bizarre, elle ne supporte que moi
C'est ça d'acheter un Welsh... oh wait
Je dis ça en rigolant, mais dans les faits, j'ai le problème avec mes welshs justement. Bon, Grimm est normal mentalement, donc j'arrive à le "transférer" à d'autres gens si je fais relais, mais Cawr c'est plus compliqué. effectivement, c'est une difficulté supplémentaire, mais d'un autre côté, on sait qu'on a cette base sur laquelle se poser, c'est déjà ça de pris.
Ici, Grimm, je peux commencer à le mettre dans d'autres mains, même si ce n'est pas simple, et il a 8 ans.

Après, mon paint est space aussi. C'est une vrai crème, un très gentil cheval, mais il a vraiment l'air de vivre dans son monde et il est capable de se faire une montagne d'une fourmi. Je dis toujours que c'est une vaste blague pour un cheval censé être sélectionné pour diriger des troupeaux de vache. On dirait qu'il a été doté de beaucoup de sang, mais que celui-ci ne passe pas par tous les canaux, notamment celui du cerveau qui se débranche très facilement, même pas forcément sur de la peur, mais il a la capacité de concentration d'un gamin de 18 mois (et encore). Je ne dis pas que ce sont les mêmes problèmes, mais juste que ouais, le mien est spécial aussi, même si par ailleurs il est vraiment sympa. Il avait quand même des côtés purges à monter, je n'ai pas eu une seule séance sans démarrage, écart, demi-tour, sauts de moutons, au choix. Le seul endroit où il était bien, c'était en balade, à condition d'être accompagné et pas devant : là il passait partout sans aucun pépin au point de pouvoir y mettre un débutant. Mais pour tout le reste, il était vraiment pas reposant. J'en parle au passé juste parce qu'il n'est plus montable physiquement à case de son arthrose, mais il va très bien à part ça.
Il est aussi bien plus zen depuis qu'il n'est plus monté, j'ai l'impression qu'il se mettait trop la pression. J'envisage de tester sur lui le cbd. De base, plutôt pour son arthrose mais je verrai si ça l'aide niveau stress/tension. C'est un truc que je pense tester sur plusieurs chevaux chez moi, je te ferai un retour si ça t'intéresse.

Par Erzebeth : le 11/06/24 à 12:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ben quand même, on vante le mental des chevaux américains, mais perso à chaque fois qu'on m'a donné un contre-exemple d'américain un peu compliqué, délicat voir franchement con, à chaque fois, c'était un paint!
C'est peut-être pas de bol... ou c'est peut-être les ratés de la sélection pour la couleur... Ou atre chose, je sais pas.
Alors je vois ça de loin vu que je ne m'intéresse pas spécialement à ces chevaux... mais si je devais le faire, je me poserais sérieusement la question!

Par Mystic2 : le 11/06/24 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
Non, je pense que là ca n'a rien a voir avec la race, ni le paint, ni le quarter (elle a les 2).
Je pense que quelque choses s'est passée.... mais quoi.

Par mayelle38 : le 11/06/24 à 13:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2281 messages

66 remerciements
Dire merci
erzebeth pour ne monter que des chevaux américains et m'intéresser à ces derniers, malheureusement, bcp de paints sont cons car sélection uniquement basée sur la couleur sans tenir compte du caractère...
au niveau quarter, ça dépend vraiment vraiment des lignées. Certaines sont connues pour donner des chevaux dont les 2 fils se touchent parfois ou tout le temps...
En France, il y a très très peu de bons élevages de chevaux américains et quand en plus tu veux un cheval pour faire une discipline particulière, c'est le parcours du combattant!

mystic2 dommage que tu sois si loin! Sinon on aurait demandé à mon coach

Par K.Zel : le 11/06/24 à 15:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
V.Ron est aussi moit moit : maman QH, papa PH. Pour le caractère, mayelle a tout dit. Pour V.Ron, je suppose que ça a été une question de recherche de couleur rare et de taille. Perso ça me fait une belle jambe qu'il soit grand (pour un américain) et robe rare : j'aurais préféré sain de corps et de tête

Par cici : le 11/06/24 à 16:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6106 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai les 2 à la maison, quarter et paint (forcément, j'élève les 2...).

Ce ne sont pas les les paints qui sont traumatisés par les vaches,
Ce ne sont pas les paints qui ont sauté la cloture à cause des vaches (au contraire, la paint elle est allée leur faire un bisous à travers la cloture...)
Ce ne sont pas les paints qui démontent leur box quand je sors la copine et pas elle (ou lui)

J'ai du pur paint (sur plusieurs générations), 2 pur quarter (sur plusieurs générations, pas de PS proche quoi) et du paint avec quarter dans l'ascendance proche ... Et les 2 qui me posent soucis ce sont les quarter pourtant on me dit aussi toujours que les paint sont fêlés, de même que les juments, mais perso mes juments paint même vides, ce sont des anges (j'envoie ma fille se balader seule en main avec une 2 ans paint, mais elle refuse catégoriquement de prendre ma quarter )


Question con dont tu as peut être déjà donné la réponse ici mais: elle est testée au panel?


Par Mystic2 : le 11/06/24 à 17:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
Cici oui par filiation...

Par Erzebeth : le 11/06/24 à 17:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Après moi je disais parlais juste des exemples que je connaissais et que ça me faisait me poser des questions.
Visiblement, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet... après (et là bien sûr, je m'éloigne du cas d'IP, on est sans doute plus sur celui de V.ron), je suppose aussi qu'il y a aussi un monde entre le paint bien élevé et bien sélectionné comme tu as l'air d'en produire cici, et entre le paint élevé pour la couleur avec les dérives que ça peut amener.
Mais je le répète, ce ne sont que des questions que je me pose vaguement.

Et ici, ce qui compte c'est quand même avant tout que ça aille mieux pour IP, même si c'est sans connaitre jamais la cause du problème, ça arrive aussi... (de même que connaitre la cause n'apporte pas nécessairement les solutions non plus... )

Par BountyB : le 11/06/24 à 18:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3806 messages

335 remerciements
Dire merci
J'ai eu longtemps ma jument en pension dans une écurie qui faisait élevage de paint.
Et pour avoir pas mal côtoyé des PH et QH (ma jument est elle-même croisée QH x criollo), je trouve que les chevaux américains ont en général un gros caractère.
C'est quand même des chevaux pétés de sang qui, à la base, sont sélectionnés pour aller au tas avec le bétail.
Ce sont des chevaux extraordinaires, pas vicieux, intelligents, qui descendent aussi vite en pression qu'ils sont montés, mais je trouve que ça reste des chevaux pas faciles, surtout pour la "primo-éducation".

Par cici : le 11/06/24 à 19:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6106 messages

54 remerciements
Dire merci1
C'est ouf tous ces préjugés sur les américains parce que mes clients ils me disent tjrs "quand on a gouté au paint on ne veut pu rien d'autre" et je valide vous avez pas dû tomber sur les bons, ce soir j'ai encore mis ma gamine à cru sans licol sans rien sur une de mes paints (suitée en plus...) et elle n'a pas bougé une oreille ... On a que des crèmes, et on se fait ch*er à choisir des étalons capables de produire ce qu'on adore: des chevaux calmes, posés et faciles, qui ont ce qu'il faut de pep's quand on leur demande mais qui savent redescendre en pression tout aussitôt.

Après ma quarter je l'ai sélectionnée sur sa génétique ( = gros papier reining) et clairement c'est autre chose que mes poulinières, qui sont toutes débourrées/travaillées, et hyper calmes, cool et posées en toutes circonstances (encore eu des éloges de ma véto qui nous suit depuis 10 ans et qui me met les juments dans la barre d'écho pendant que j'attache les poulains devant en me disant à quel point elles sont faciles à vivre...). Mais bon, celle ci ça sera pour le sport et éventuellement la repro plus tard.

Quand au fait d'être sélectionnés pour aller au tas avec le bétail, je suis pas du tout d'accorda vec ça, ça dépend quelle lignée tu travailles. Si tu as/élèves des QH/PH de cutting et working cow, oui, ils ont un gros cow sense et sont assez fins et c'est pile ce qu'on ne veut pas chez nous ... alors quand on cherche des poulinieres ou étalons, on sait très bien quelle lignée on ne veut pas.

Mais au final c'est comme dans toutes les races, y'a à boire et à manger faut juste savoir à quel bar s'arrêter la majorité de nos poulains font du loisirs et ravissent leurs propriétaires, on en a quelques uns qui sortent en compet à niveau tout à fait raisonnable et qui se classent dès les premières sorties ...

Par cici : le 11/06/24 à 19:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6106 messages

54 remerciements
Dire merci
Après là dans tous les cas ça a pas l'air d'être un soucis de trop de caractère ou quoi, mais plus un soucis d'ordre psy et/ou physique. C'est pas cool, et peut être que le changement d'environnement va débloquer tout ça ... C'est frustrant de savoir que ça ne va pas et de ne pas trouver de réponse.

Par Mystic2 : le 11/06/24 à 20:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
Non mais la quelque chose me gêne... tout le monde part du principe que la jument est con...
Mais non...
Ip est une jument sensible mais sympa, même avec moi en selle elle est gentille
Elle ne supporte pas la pression.
C'est ce point là que nous devons travailler...
J ai dû mal faire à un moment.


Message édité le 11/06/24 à 20:20

Par Erzebeth : le 11/06/24 à 20:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Mystic, désolée d'avoir fait dévier le sujet, là effectivement on ne parle plus d'IP, si tu dis que c'est pas ça dans son cas, c'est toi qui la connait, c'est toi qui sait.

Par contre cici, j' ai du mal m'exprimer parce que j'ai l'impression qu'on s'est mal comprises quand tu parles de préjugés sur les paint. Globalement, niveau réputation des chevaux américains en général, moi j'avais toujours entendu vanter leur super mental à la base. C'est pour ça que j'ai relevé mes cas inverses, les contres exemples donc. Et il se trouve que ceux que moi je connais, ce sont des paint et ça m'a interpellé.
M'enfin j'ai pas du tout, mais pas fu tout du tout dit que les paints en général étaient tarés ou cons où que sais-je, au contraire. Je parlais bien d'exceptions confirmant la règle. (et oui je me suis demandée si l'élevage pour la couleur pouvait expliquer ces ratés).

Par kagnotte : le 11/06/24 à 21:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Notre jument on a mis des années à comprendre son "mal être". C'est très frustrant et pareil c'est venu d'un coup.

Je te souhaite de trouver la solution pour votre confort à toutes les deux. Et j'espère que votre déménagement vous y aidera.

Par K.Zel : le 12/06/24 à 01:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
cici : Bah mon paint m'a donné le goût des américains malgré tout, et je l'ai récupéré non pas parce que c'était un paint, mais parce qu'il allait crever si je ne le faisais pas. Ça aurait été un shetland ou un trait ardennais c'était pareil. Je n'ai jamais dit que les paint était cons, juste que le mien est particulier (et même pas con en plus, bien au contraire, par contre il est sensible) Personne n'a dit que LES paints étaient cons, mais CERTAINS par choix de filiation hasardeux

mystic2 : Et je ne pense pas non plus que ta jument est con d'ailleurs. A la base, si j'ai parlé du paint, c'était pour voir s'il pouvait y avoir des échos avec le mien, pour t'aider à trouver des pistes. La question est réglée déjà bien plus haut. Non, ça ne vient pas de là. Par contre, oui si elle a une sensibilité elle aussi, pas déconnant que le trauma soit encore bien présent. Je vois ici avec tout ce que j'ai récupéré. J'ai eu des poneys pas sensibles au traumatisme et qui ont pourtant eu des vies très très merdiques, et d'autres qui n'ont pas vécu grand chose en comparaison mais qui en garde le trauma longtemps/à vie. C'est comme les gens finalement, même sur un évènement traumatique similaire, tout le monde ne va pas le vivre de la même façon.
Sauf que le bourrin ne parle pas, donc pas barré pour la thérapie verbale. en revanche, ce qui aide, c'est presque comparable à la TCC, c'est de venir "reprogrammer" avec de petites choses. Dans l'idée de couper la réaction initiale. Par exemple coder un truc pour désamorcer une réaction de fuite, ou des choses comme l'arrêt d'urgence (même si perso je n'aime pas, mais c'est pour illustrer avec un truc connu) Dans l'idée pas tant de lever le traumatisme que de gérer les conséquences.
Mais ça, vu que tu seras accompagnée, ça ne peut pas mieux se présenter. Surtout si la personne ne connaît pas encore la jument et ne part pas avec des a priori

Par boby : le 12/06/24 à 08:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Ip est une jument sensible mais sympa, même avec moi en selle elle est gentille
La dessus ma jument 6 ans aussi est pareil... Et elle accepte moi ,ma fille ....mais quelqu un d autre c est pas pour demain.
Et pourtant elle est adorable. Mais finalement je me dis qu elle n accepte que ceux qui s occupe d elle depuis qu'elle est là.
Si deja en balade ca se passe bien, effectivement concentre toi là dessus pour le moment.

Quand j etais gosse. Une copine a acheté une jument. La jument vendu pour " balade" juste parce que à priori elle n avait fait que ça.... Elle a tres vite compris pourquoi. Et ce n etait pas un paint. C etait une selle francais . En balade c etait une assurance vie !!! Et en carrière un vrai danger. Le nombre de fois qu elle a sauté la cloture en fonçant droit dessus . Elle a failli se tuer avec vraiment... Il y avait certainement une raison à ce comportement mais elle l'a revendu pour de la balade...

Par Erzebeth : le 12/06/24 à 09:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
La sensibilité, c'est toujours un peu à double tranchant, ça peut donner le meilleur, mais ça pardonne moins l'erreur et ça dégénère vite quand ça va pas. L'anglo (ou le PS) qui sont des chevaux sensibles et qui pour le coup ont souvent mauvaise réputation, c'est souvent ça le soucis.

Ce qui est compliqué là, c'est de ne pas trop comprendre ce qui s'est passé, mais effectivement, pour elle, il y a un truc qui s'est mal passé... après ceux qui tolèrent mal la pression souvent (mais pareil je ne dis pas que c'est le cas ici), c'est qu'il y a un moment où la mise au boulot n'a pas été amenée de façon à ce que le cheval l'accepte... A voir...
Mais si déjà en balade ça va en effet, c'est déjà une bonne base pour continuer à aller de l'avant!

Par Erzebeth : le 12/06/24 à 11:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Bon du coup je réfléchissais à tout ça, et en cherchant un peu à comparer, j'ai pensé au poney de Goodnightmoon, qui a l'air un peu comme ça aussi, qui veut bien aller se promener quand il veut bien, mais pour bosser en carrière s'il a décidé de dire merde, ça devient compliqué... ça a l'air d'aller mieux pour eux, donc c'est cool, mais c'est un poney qui a eu des tas de soucis de santé... du coup, ça m'a fait penser à Avanessa qui a aussi été bien compliquée et qui a été blessée petite, comme IP...
Et du coup, je me demande (mais ça reste une hypothèse, je me plante peut-être) si tout ça ne pouvait pas être lié? Est-ce que ces chevaux ayant eu des soucis de santé, on n'a pas eu tendance de façon bien compréhensive vu leur passif, à y aller doucement avec eux, à les préserver, à faire attention... au point que quand on commence à vouloir leur demander de bosser, ça les sort de leur cocon protecteur et du coup il réagissent en fonction de leur sensibilité?
C'est juste une idée posée comme ça... Après, comme je disais plus haut, des fois connaitre la cause du problème n'apporte pas forcément la solution pour autant.

Par contre un changement de lieu, ça peut quand même être salvateur pour repartir à zéro, sans qu'il y ait forcément de mal être associé à l'ancien endroit.
Sherpa et moi en tous cas, ça nous avait beaucoup aidé. Il était très bien au Pays des Roudoudous, mais il n'empêche que c'est là qu'avaient eu lieu toutes les expériences négatives avec lui (et c'était là que vivait son ancien proprio qui me serinait qu'il était compliqué, dangereux, bla bla bla ). Partir de là nous a permis de recommencer sur une page blanche (en tous cas dans ma tête, et du coup, je l'ai sans doute transmis au cheval) et ça nous a beaucoup aidé.
Après dans son cas, c'est pas le cheval qui était compliqué (même s'il était anxieux).

Par cici : le 12/06/24 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6106 messages

54 remerciements
Dire merci
erzebeth après ceux qui tolèrent mal la pression souvent (mais pareil je ne dis pas que c'est le cas ici), c'est qu'il y a un moment où la mise au boulot n'a pas été amenée de façon à ce que le cheval l'accepte... A voir...

Je plussoie +++ puisque je suis en plein dedans avec une de mes juments ... J'en dirai pas plus en public mais souvent ils encaissent, ils encaissent, ils encaissent, et on comprend pas pourquoi un jour ils explosent alors qu'auparavant ils ont tjrs dit oui sans broncher (et inconsciemment on a tendance à en demander toujours plus vu qu'ils disent rien, tjrs plus vite, tjrs plus "fort" ...).

Par contre pour la "rétivité" et les soucis de santé ... Ben pas forcément. Mon bébé d'amour à sa maman chérie et adorée a enchainé les soucis (née en septicémie, ça commençait bien, recousue au bide à 2 ans, 2 abcès de pied à 3 ans, piro à 4 ans, piro à 5 ans, grosse blessure avec 3 mois de box strict + séjour en clinique à 7 ans, piro + ehrlichiose (j'ai cru la perdre) à 8 ans) et dès qu'elle te voit arriver avec une selle et un filet elle espère que ce soit pour elle. C'est son kiff de bosser, en manège en carrière en balade, seule ou accompagnée, tant qu'elle est montée elle kiffe sa life ... et pourtant je la mets dans du coton depuis qu'elle est ici (donc depuis ses 2 mois et elle a 10 ans), je suis hyper laxiste sur son éducation mais elle en profite même pas la rétivité elle connait pas .. pourtant c'est une grande sensible. Tres grande sensible ...

Par Erzebeth : le 12/06/24 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Par contre pour la "rétivité" et les soucis de santé ... Ben pas forcément.

J'ai pas non plus voulu dire que c'était forcément le cas, heureusement que tous les chevaux qui ont eu des soucis de santé ne deviennent pas rétifs.
Mais je me demande si dans certains cas il peut y avoir un lien, et en l'occurrence dans le cas d'IP. (et c'est juste une hypothèse)

Par cici : le 12/06/24 à 12:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6106 messages

54 remerciements
Dire merci
erzebeth ben c'est ça, perso je connais pas beaucoup de chevaux arrivés à 3 ans sans s'être blessé/avoir été malade au moins une fois alors si à chaque fois ça faisait des biques difficiles on serait mal barrés c'est aussi parfois simplement une question de caractère qui met plus ou moins de temps à s'affirmer, vers 5-6 ans c'est toujours la période un peu compliquée dans le sens où les bébés ne sont pu des bébés et les caractères s'affirment ... ou pas.

Par Mystic2 : le 24/06/24 à 15:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
J'i bien lu votre debat, ma jument est plutot très stable dans sa tete a pieds ou en balade même si elle est un peu survoltée ca reste une jeune.
Mais c'est en carrière avec un cavalier classique que tout part en cou...
Bref, nous quittons nos ecuries Samedi, direction les nouvelles, ensuite nous mettrons un plan de travail a pied et aviserons pour la suite.

Je n'y suis pas allée depuis 10 jours, j'ai perdu mon cousin, la semaine dernière a été bof, et c'est T. mon conjoint qui est allé la bosser au van avec un copain, elle est montée au bout de 15min... esperons que ca sera pareil voir mieux pour le camion Samedi.

Croisez les doigts pour elle et moi, j'aimerais enfin trouver une pension où nous resterons plus de 2,5 ans....

Par kagnotte : le 24/06/24 à 15:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci


Pour que toutes les planètes soient alignées.


Message édité le 24/06/24 à 15:20

Par pakret : le 24/06/24 à 15:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Je n’y connais pas grand chose en paint mais j’en ai une et j’en ai fais naître 1.
Ils sont vraiment pépites au niveau mental l’un comme l’autre, néanmoins quand j’ai acheté Alaska elle n’était plus montée depuis son débourrage car soit disant compliquée.
Au régime de la maison = vie au pré et en troupeau, sorties en extérieures progressivement assez longues (je trouve qu’il n’y a rien de tel pour les caler), elle est montables et montée dans toutes circonstances y compris par des débutants et elle a ramené une plaque à son premier et unique concours de MT

Tout ça pour dire que le changement d’endroit fera peut être du bien à IP je vous le souhaite. Elle n’avait pas aussi du trotteur d’ailleurs ta pepette ?

Par Mystic2 : le 24/06/24 à 15:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
Si elle a du trotteur a 12% c'est vrai que ca vient peut-etre de la

Par Mystic2 : le 28/06/24 à 10:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
Demain c'est le jour J, l'heure du demenagement!

Et comme d'hab, je stresse de l'embarquer...

Par Erzebeth : le 28/06/24 à 10:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci


Plein de zondes pour un bon déménagement, mais surtout pour un bon nouveau départ sur de meilleures bases!

Par Mystic2 : le 28/06/24 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
Merci ... C'est vrai que c'est vraiment chiant

Par kagnotte : le 28/06/24 à 11:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci


Ce genre de changement c'est toujours stressant, mais c'est pour démarrer de nouvelles aventures que je te souhaites très positives.

Par Mystic2 : le 28/06/24 à 11:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
J'espère, parce qu'entre le changement d'ecurie de la jument et celui de la gosse je sature!
D'ailleurs j'ai inscrit Margot a un stage d'une semaine debut Juillet dans un club d'a coté... Ils ont une equipe competition d'après ce que j'ai compris... donc je ne saisis pas trop la difference avec un cours normal.
Je creuserai plus a la rentrée... Elle va passer son Galop 4 et nous aviserons ensuite.

Par K.Zel : le 28/06/24 à 23:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Ce que j'ai connu en équipe compétition, c'est que contrairement aux cours classiques, tu as toujours le même poney, et derrière, tous les cours sont orientés vers la compétition. Le plus souvent c'est orienté CSO (cours d'obstacles, mise en selle, obstacle, obstacle et puis obstacle). Honnêtement, je ne trouve pas ça intéressant à petit niveau, c'est plus pédagogique de monter différents poneys/chevaux et de faire un travail varié.
S'entend bien que je parle là de ce que j'ai vu, moi, je ne sais pas si c'est partout pareil.

Par Mystic2 : le 29/06/24 à 18:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
K.Zel, ça doit être ça effectivement... et si c'est ça, ça ne m'intéresse pas.
Nous verrons donc... ça me gonfle l'équitation, les cons, les menteurs... je crois que j arrive à un point de saturation...

Bref, IP est arrivée dans ses nouvelles ecuries, elle se fait matter, elle a déjà une petite trace de morsure mais j espere que ca va se tasser...

Par K.Zel : le 29/06/24 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
On peut se tenir la main en matière de ressenti

Par Mystic2 : le 01/07/24 à 12:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
Tout s'est effacé....

Bref, je disais... Tout semble bien aller pour IP, elle prend doucement ses marques, a deja des affinités avec une petite jument palomina.
Elle va bientot commencer le travail etho avec la pro sur place et nous verrons.



Le troupeau le jour de l'emmenagement de IP

Par Erzebeth : le 01/07/24 à 12:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Elle est devenue drôlement jolie en tous cas!

Par Mystic2 : le 01/07/24 à 12:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16894 messages

380 remerciements
Dire merci
J'ai une video d'elle en mouvement mais je ne sais plus comment on fait...

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval