Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11081 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >

Par nélimiha1bis : le 31/12/20 à 17:17:32

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le jaune est très très beau

Par Juliie : le 31/12/20 à 19:19:05

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci Oui l'est beau mon monstre

Il avait neigé 3 flocons ce matin, il était complètement dingo au pré Il jouait avec un poney, il était trop à fond, il courrait dans tous les sens, faisait des coups de cul et saut de mouton... Le pré était bien glissant, j'étais pas bien rassurée

Par Juliie : le 31/12/20 à 20:08:33

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
En fait je me demande si la séance de gymnastique du 24 décembre où ma jument était tarée, elle n’était pas déjà gênée au niveau de la trachée... Elle secouait la tête, et elle respirait fort je crois, mais je pensais que c’était qu’elle s’énervait...
Pourtant le gonflement est vraiment pas gros.. Fait chier

Par CaroDadou : le 31/12/20 à 20:20:45

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Si c'est une princesse comme ma grise....
Un mauvais poil de toupet coincé dans la têtière et t'en entends parler toute la séance donc bon
Fort probable qu'elle ait été gênée...

Par Juliie : le 02/01/21 à 20:58:55

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah ça c’est sur.. Princesse c’est son deuxième prénom

Hier matin de bonne heure, on a ressayé parce que ça me tracassait bien! Il y a une gêne à gauche c’est sur. Mais j’ai pu monter quand même un peu sans qu’elle s’agace trop, donc c’est assez léger..
Je lui laisse le week-end de repos, lundi je remonte dessus, et en fonction j’appellerai le véto. En plus elle aura eu quelques jours off, elle risque d’être un peu fraîche donc ça fera peut être ressortir le truc.
J’espère que ça va partir comme c’est venu Parce que je ne vois pas trop les traitements possibles... Enfin on verra ce que l’endoscopie raconte...

Par sheytana : le 02/01/21 à 21:42:22

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est vraiment bizarre ce truc

Par K.Zel : le 03/01/21 à 02:28:54

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
Tu verras avec le véto, mais ça me rappelle une jument que j'ai eu la maison il y a un paquet d'années. du coup, je ne me souviens plus des détails du traitement, mais elle avait des gonflements comme ça, et une gêne respiratoire à l'effort. Ça avait duré un moment, et à l'époque pour le diagnstic, on dégainait moins l’artillerie niveau véto (ça remonte à bien 20 ans, si ce n'est plus) Je sais qu'elle avait eu des antio-bios sans effets, et au final, en poussant le diag en clinique, la jument avait un champignon. Le traitement avait été assez long (elle était en convalescence chez nous) mais le problème était rentré dans l'ordre et à ma connaissance, ça n'est pas revenu.
J'ai farfouillé dans nos archives aujourd'hui pour en retrouver la trace, mais je n'ai plus le dossier, et plus de contact avec la proprio pour t'en dire plus, malheureusement.

Par Juliie : le 03/01/21 à 11:19:18

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui en effet c'est très étrange

Merci K.Zel, en effet j'ai quand même en tête la mycose des poches gutturales, même si elle a très peu de symptômes, je préfère quand même en être certaine..

Ce matin ça avait encore un drôle d'aspect, différent des autres jours Demain je monte dessus et j'appelle le véto en fonction... On verra ce qu'il me dit..

Par Juliie : le 04/01/21 à 13:17:08

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon bon... y a rien de franc. Quelqu’un qui connaît pas la jument la monte comme ça sans hésiter. Sauf... que je connais la jument Elle est pas contente, elle secoue la tête à main gauche. Y a un peu plus de bruits respi que d’habitude. Et elle s’énerve dès que je galope... Elle était bien fraîche vu qu’elle a rien fait du WE, et hyper light toute la semaine d’avant... Mais quand même, je ne pense pas qu’elle se serait énervée autant...

Je vais appeler le véto à 14h, mais ça va pas être simple cette affaire je sens

Par oumicalin : le 04/01/21 à 13:43:56

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et l'ostéo ?

Par Juliie : le 04/01/21 à 14:39:18

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Une fois qu’elle aura vu le véto!
Le mien vient la voir mercredi matin parce qu’il me dit que c’est étrange qu’elle gonfle que d’une parotide. Donc pas m’envoyer faire une endoscopie pour rien si c’est autre chose...

Par Juliie : le 04/01/21 à 18:58:57

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis contente de mon Tchoutchou!! Bon il commence à être un peu chaud chaud, mais il s'ennuie, il fait rien Il faudrait que je m'en occupe un peu, au moins l'emmener marcher en main, ou faire des conneries à pied dans le manège...
Je l'ai lâché au manège en rentrant du pré, il bouge trop bien J'ai pas un oeil bien affuté aux boiteries, mais franchement je crois que je vois rien là...

Et il a été paré, la pareuse était contente car il n'y a presque plus d'asymétrie dans ses pieds devant! Il y en a encore une derrière, mais il l'a toujours eu.. Et pourtant elle l'a déjà bien corrigé rien qu'au premier parage. Elle m'a dit qu'il avait des jolis pieds, il a aucune trace de pourriture de fourchette, mais bon il dort au sec aussi

Enfin c'est franchement super chouette!! Il est a vacciner dans un mois, je ferai un point avec le véto pour qu'on voit si il faut vraiment attendre mai comme il m'avait dit... Mais il a dit ça au hasard alors que le cheval était boiteux au pas... Si d'ici 2 mois je pouvais reprendre hyper light, ça serait pas mal, on se serait "que" à un an d'arrêt comme ça

Par Juliie : le 04/01/21 à 19:49:20

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Le plus beau

Par oumicalin : le 04/01/21 à 21:50:40

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 04/01/21 à 22:42:39

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Ah oui il est bien là

Par takhan : le 05/01/21 à 10:31:53

Déconnecté

8565 messages

510 remerciements
Dire merci
il est top là!

Par Juliie : le 05/01/21 à 16:50:08

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci
Oui il est vraiment top, je ne le vois plus jamais marquer depuis une bonne semaine.. Et au pré il laisse même parfois son antérieur droit en arrière quand il broute. Rarement, mais ça arrive, alors que c'était impensable jusqu'alors

Je m'étais dis que j'attendais 2 mois après qu'il soit nickel, c'est ce que j'avais fait en 2018 (de mémoire il était ok en novembre et je l'avais repris début janvier 2019). Donc là, si il continue à aller bien, début mars on attaque Mais quand je vois comment il peut galoper au pré ou au manège, je pense que mes petites séances de travail de 20 min ne lui feront ni chaud ni froid

Demain véto pour Pépette.. Je devais aller chez Clément fin de semaine On verra ce qu'il me dit, et si elle est hors service, j'irai avec Tchou (blagounette évidemment..)

Par Juliie : le 05/01/21 à 18:56:27

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 06/01/21 à 10:03:56

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'avais jamais fait gaffe , ta jument a une queue vachement fournie dites donc

Par takhan : le 06/01/21 à 11:25:01

Déconnecté

8565 messages

510 remerciements
Dire merci
le bonheur est dans le pré

Par Juliie : le 06/01/21 à 12:23:31

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
M’en parle pas, j’en peux plus de sa queue Deux fois le volume d’un cheval normal!!

Alors du coup, pas grand chose à signaler pour le véto.. légère inflammation des parotides, mais vraiment minime... RDV en clinique le 26 janv pour l’endoscopie. Donc en attendant elle bosse

Par LN345 : le 06/01/21 à 12:32:26

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
On croise les doigts pour la miss !
Et le beau mec bilan pieds nus positif pour le moment du coup ? C'est cool...

Par takhan : le 06/01/21 à 12:53:34

Déconnecté

8565 messages

510 remerciements
Dire merci
ah ben ce sont de bonnes nouvelles, tu dois avoir "hate" d'aller voir les canalisations histoire d'enrayer toutes probabilités de choses "moins droles". Je croise les doigts mais je suis pas trop inquiète.

Par Juliie : le 06/01/21 à 17:19:23

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui archi positif pour les pieds nus! J'étais très septique, et bien que je n'écoute plus grand monde dans mon entourage et que je préfère faire mes propres expériences, je passais pour une folle quand j'ai dis que je déferrais, et ça ne m'encourageais pas vraiment Ou alors les gens pensaient que je le mettais à la retraite et que je voulais économiser 3 sous en arrêtant de le ferrer
Mais franchement c'est hallucinant... J'aurais jamais cru qu'un bon parage puisse aussi vite améliorer la boiterie! On était sur même pas 12h de délai, alors que j'aurais cru qu'il faudrait des semaines pour voir un changement... Là en 6 semaines il est complètement droit au trot en liberté Dans une dizaine de jours, je mettrai un coup de longe pour voir un peu plus précisément.
Enfin je suis vraiment bluffée... En plus c'est mon MF qui a déferré (aucun parage, il a juste enlevé les fers), il était un peu sensible au début mais sans plus. Mais on avait surtout aucun changement sur la boiterie Ma pareuse est venue 2 semaines après, et 12h après le parage, on gagnait 10cm sur la phase postérieure du pas...

Par Juliie : le 06/01/21 à 17:22:16

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui voilà, pour ma jument ça n'a pas l'air bien méchant... Il me dit que ce sont bien les parotides gonflées mais le gonflement est minime... Et comme elle corne, et qu'en plus elle a une fois saigné du nez (et que sa mère est complètement parano ), on va faire l'endoscopie pour être sur d'écarter tout soucis important... Il pensait que j'aurais rdv la semaine prochaine, et comme je ne l'ai que dans 3 semaines, je lui ai demandé ce que j'en faisais en attendant, et il m'a dit de la bosser, qu'elle n'était pas malade.
Je suis remontée dessus du coup ce matin.
Au pas en extension, ou rênes ajustées, rien
Au trot, à gauche elle secoue un peu la tête rênes ajustées. En extension ou à droite, rien
Et au galop, rien non plus aux deux mains, mais elle se tient peut être un peu plus ouverte au galop..
Il y a des bruits respi, mais il y en a toujours... J'aurais du mal à savoir si il y en a plus car je ne les entends plus quand je ne me fixe pas dessus. Elle renâcle peut être un peu à main gauche au trot. Mais genre 5 fois maxi dans la séance.... On voit quand même dessus qu'elle est plus gonflée à gauche et que ça doit comprimer un peu, mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais nickel à ce niveau là.. Je vais fouiller un peu dans des photos pour voir...
Enfin tout ça pour dire qu'au final, je ne peux pas certifier que ça soit une gêne respiratoire. C'est le plus plausible, mais ça se trouve elle a besoin d'une séance d'ostéo, ou elle aime plus sa selle, ou...

Donc j'attends d'aller chez Clément pour lui demander l'ostéo qu'ils prennent chez Michel et le faire venir (j'arrive pas à en trouver des bons et j'en ai marre de tester... beaucoup sont très forts pour faire des jolis schémas et des beaux discours, mais juste pour ça ). Elle va aller chez Clément, car il me la fait bosser nuque haute et très ouverte au trot, donc ça ne devrait pas la gêner. Et je lui demanderai de faire que des petits sauts si elle souffle un peu
Et j'ai rdv le 15 janvier avec le revendeur Prestige pour changer ma selle
J'appellerai peut être le dentiste aussi, mais le véto a jeté un oeil et n'a rien vu ce matin.
Et je pense que j'aurais fait le tour

Par oumicalin : le 07/01/21 à 07:02:19

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui voilà un bon checkup complet en début d'année et au moins tu seras fixé sur tout ca !

Par takhan : le 07/01/21 à 10:59:39

Déconnecté

8565 messages

510 remerciements
Dire merci
elle aurait pas un soucis de dent des fois? t'es ok niveau dentition?
parce que cheval qui secoue la tete, qui vrille un peu, qui se refuse sur une rene ça peut ressembler à un soucis dentaire.

Par Juliie : le 08/01/21 à 18:57:29

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Le véto a regardé et n’a rien vu au niveau des dents.. Mais je ferai venir le dentiste pour les surdents pour les deux chevaux.. je suis un poil en retard

Hier ça allait, elle respire un peu fort mais ne s’essouffle pas.

Et du coup aujourd’hui je suis allée monter chez Clement...
Elle était formidable, il m’a fait sauter 1m35 sur un vertical en bout de ligne Il l’ADORE, il me l’a dit 10 fois, et qu’elle était géniale
Je vous raconte tout ça quand j’ouvrirai l’ordi

Message édité le 08/01/21 à 19:06

Par sheytana : le 08/01/21 à 19:13:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 08/01/21 à 20:38:22

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Pour le pied nu c'est pas faute de le dire pourtant
Mais à chaque fois les gens nous regardent d'un air sceptique genre oui mais le tien, tu as de la chance qu'il puisse vivre pieds nus...
En fait si cheval nourri correctement, avec bonnes conditions de vie et bon parage c'est plus de 80% de chances de réussite. Mais les croyances sont malheureusement bien ancrées...
Contente de voir que ton jaune le vive bien (et toi aussi )

Message édité le 08/01/21 à 23:24

Par Juliie : le 08/01/21 à 21:25:45

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Les préjugés ont la vie dure, mais j’étais pleine de préjugés aussi
Il aura plus de pieds, il va être raide boiteux, tu pourras jamais le monter pieds nus... J’arrête pas d’entendre ça
Alors qu’il le vit trop bien! Il en chie un peu quand le pré gèle, avec les empruntes de pieds gelées... Ça il aime pas du tout! Mais il n’a mal qu’à l'entrée des prés. Autrement tout roule!

Ah et Clément m’a dit que les 120 cette année je les ferai facile. Et que je pourrais peut être même faire plus tard...
Attention...
...
... 125/130 Cent-trente. Un trois zéro. 115 + 3 trous
Bon je pense que ça n’arrivera jamais, je suis bien trop flippée pour ça, mais ça fait plaisir à entendre

Par oumicalin : le 08/01/21 à 22:27:06

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu disais la meme chose pour 110/115 me semble t il

les pieds et les préjugés .... j'adore et julien epaillard alors hein on en parle aux sceptiques ils sont sautent pas ses chevaux meme qu'il est pre qualifié pour les JO

Par Juliie : le 08/01/21 à 22:38:48

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Aller je prends 5 minutes pour raconter la séance pendant que c'est frais, comme ça je l'aurais écris quelque part quand j'aurais oublié dans un mois

Détente au trot, il me fait trotter en suspension direct... Le truc que j'ai pas fait depuis 10 ans... Il m'a même fait tenir la crinière au début Le but étant de reculer les pieds, avancer le bassin, reculer les épaules, et chauffer les cuisses à 200° (quand il fait un froid comme on a ces jours, c'est idéal!). En 2 minutes en se focalisant sur la position, je tenais facile!!
On fait pareil au galop. Mais toute façon au galop avec lui, interdit de s'assoir, jamais, never, punaises ou clous dans la selle Avancer et reprendre en quelques foulées. Avancer ça va bien, et on exagère en avançant les mains pour qu'elle se serve de son encolure. Et reprendre au début plus dur, mais une fois que j'ai pigé le mouvement qu'il voulait que je fasse, nickel.

Ensuite toujours sur le cercle (à la détente on reste sur le même cercle sans jamais en sortir), il met 2 barres à 3m dessus. A droite je pense pas assez au tracé, mais ça va quand même. Je dois bien me forcer à avancer les mains et les garder basses. Ensuite un cavaletti avec une barre à 3m devant et une derrière. Bien aussi, mais j'en fais trop et demande le saut... Il met ensuite un double de cavalettis à 1 foulée avec une barre au milieu (sur la largeur d'un manège, donc pas de place à l'abord ni à la réception du tout!!), et je dois impérativement rester à ma place à l'abord et entre les deux. C'est hyper dur car j'ai un vrai défaut de pousser avec mon bassin! Et ça la fait fuser au lieu de prendre le temps de décomposer sa battue d'appel. Mais on y arrive!

Après un cavaletti et un directionnel à 6 foulées. Au début je ratatine un peu et fait 7. Et quand j'ai trouvé le galop, je fais les 6. On monte petit à petit, elle prenait de l'amplitude, et se retrouvait même près. Mais interdit d'agir à l'abord. Elle doit se prendre en charge elle. Donc autour de 120, elle fait la faute. On laisse réfléchir, je reviens en resserrant un peu plus sur le cavaletti, pour ne vraiment devoir rien faire dans la ligne, et c'est bon elle a pigé Il met 130/135 pour finir, pied droit en plus, alors que l'abord à droite était bien plus serré que le gauche
Pour finir, juste deux diagonales avec un petit oxer sur l'une et un vertical sur l'autre. 100% focus sur l'abord : tracé, galop, position, et c'est la jument qui saute. Extra, on monte pas plus, elle commençait à souffler un peu. Elle a bien fait, on la laisse la dessus

Il m'a répété je ne sais combien de fois qu'il l'adore et qu'elle est géniale... Et même si j'en ai jamais douté une seconde, ça fait plaisir à entendre de la bouche d'un cavalier comme lui
Il doit aller à Oliva pendant 3 semaines, mais quand il revient on y retourne! J'ai l'impression d'apprendre à monter à cheval

Je m'occupe des vidéos demain

Par Juliie : le 08/01/21 à 22:58:38

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Non 110/115 ça m'a jamais fait plus peur que ça, j'avais fait 115 avec Tchou même

Après les pieds nus j'ai aucune conviction la dessus.. ça semble marcher pour le mien, et c'est tant mieux!
Mais ma jument n'est pas prête de passer pieds nus.. Elle va très bien comme ça, je serai folle de vouloir changer quelque chose!

Par Cocktail_jet : le 09/01/21 à 07:11:27

Déconnecté

11648 messages

447 remerciements
Dire merci
Il est pas mal le jaune sur cette vidéo!

Top pour la séance avec ta top jument (moi aussi je radote lol)

Par mandine25 : le 09/01/21 à 08:52:26

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Si si je t'assures sintubremontre ce post tu étais pareil pour passer Le Cap des 115 avec ta jument. Je me souviens très bien que tu nous disais qu'il ne fallait pas trop que tu t'attardes sur les recos sur ces côtes pour ne pas stresser et te rendre vraiment compte de la hauteur..

Mais c'est bien si tu te projettes sur une cote encore au dessus et plus c'est ça qui est intéressant à cheval !

Par Desroses : le 09/01/21 à 08:56:58

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Votre progression !

Par SweetFee : le 09/01/21 à 09:56:50

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
135 wahou
Il ne faut jamais dire jamais

Par Juliie : le 09/01/21 à 13:06:14

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui mon Tchoutchou est en pleine résurrection Qu’il profite de la fin de ses vacances forcées

Non mais 115 je savais que je les ferai. J’ai pas acheté la jument pour faire du concours club J’avais fait avec Tchou, et la jument en avait fait un paquet aussi. J’appréhendais quand même car celles avec mon gros remontaient à 2017, mais rien à voir avec l’idée d’engager 130 Enfin rien que d’imaginer ça me fait sourire tellement c’est improbable
Mais 120 c’est l’objectif oui Il a dit que ça ne poserai aucun soucis!

Merci les filles Clément est vraiment très très bien! Au début je pensais que j’avais un trop petit niveau pour aller monter avec lui, mais j’avais confiance en ma jument pour gérer si j’étais à la peine Et au final hier il m’a dit que mes abords valaient 9/10 et qu’on pouvait pas reprocher grand chose

Par Juliie : le 09/01/21 à 21:54:47

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai téléchargé plein de photos
J'attends de changer de page pour les mettre

Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval