Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11076 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par oumicalin : le 06/06/19 à 08:25:39

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et oui on se repose en équilibre
royal le tour du hoy il est content c'est marrant
tu le monte bien mieux que la pépette sur ce tour !
c'est plus fluide et posé pour moi

pour la pépette c'est fou comme elle se décale fort à gauche , un peu plus tu sautais le chandelier
après je trouve qu'elle manque vraiment d'équilibre dans les courbes , mais elle est grave généreuse , heureusement car sur plus gros elle ne le serait pas autant
franchement tu te prends trop la tête , c'est juste des ptits réglage. tu joue le chrono donc ca se dégrade , donc quelques tour de réglage sans chrono te feront du bien c'est certain

Par stephy92 : le 06/06/19 à 13:24:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
J'ai le même ressenti que oumicalin pour le Hoy. Je trouve le tour bien monté, mieux que tes précédents concours avec lui. Surement parce que tu ne te mets pas la pression Du coup c'est dans le train, fluide, ça passe "tout seul"

Pour la miss, elle est vraiment généreuse. Avec le travail vous allez vous caler ensemble, prendre le bon galop pour arriver sur de bonnes places.
Prends ton temps sur des "petites" hauteurs pour vous mettre en confiance, par la suite sauter plus haut ne sera pas un souci

Par oumicalin : le 06/06/19 à 13:36:00

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui je trouve qu'il y'a pafois trop de galop et parfois pas assez pour la hauteur donc du coup ca vient moins bien c'est moins soigné. comme on dit toujours ",ne pas confondre vitesse et précipitation" mais comme l'a dit le coach c'est juste quelques ptits réglages et surtout MOINS DE PRESSION

Message édité le 06/06/19 à 13:39

Par Cocktail_jet : le 06/06/19 à 13:37:04

Déconnecté

11644 messages

447 remerciements
Dire merci
C'est super intéréssant de voir des tours d'un meme cavalier avec deux chevaux différents ! On voit bien qu'en fonction du cheval rien n'est pareil !
Ta jument est vraiment très chouette, j'adore ce type de cheval pour sauter....

Par oumicalin : le 06/06/19 à 13:40:38

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben tu vois moi je prefere le style de tchoutchou !
mais bon je suis tres "gros SF de base" je suis moins fan des modèles fins

Par Cocktail_jet : le 06/06/19 à 13:42:42

Déconnecté

11644 messages

447 remerciements
Dire merci
J'ai un modèle tchouchou pour sauter...et je me suis fait peur...je n'aime pas les chevaux qui ont un équilibre horizontale car du coup ca prend des longues....ils sont plus difficiles à rassembler et à rapprocher alors qu'avec un modèle comme la jument c'est bien plus facile et agréable

Moi je préfère les tours avec la jument

Par Maratre : le 06/06/19 à 14:32:03

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Je prefere la jument , et oui , reste assise , tu generas moins.

C'est vrai que ton gros a l'air content d'aller sauter

Par Chrysalis : le 06/06/19 à 16:24:45

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
rudement interessant !!
j'ai pas lu les debriefs avant la vidéo et faisais stop pour voir tes avis .
ça va,je vois pas trop de la merde

c'est impressionnant la différence des 2 chevaux!
on voit que le Hoy est trés vite dans un galop plongeant dans la dernière ,mais la galopade est plus régulière qu'avec la pépette .
et pépette est super mimi,elle est respecteuse même si les abords sont pas niquels et que le galop se perd un peu, c'est hyper prometteur par la suite !

ça donne presque envie de faire du saut

Par Juliie : le 06/06/19 à 22:13:18

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci à toutes
oumicalin Je suis bien plus à ma place sur mon cheval c'est clair! Les réflexes et les automatismes revient très vite, je vois toutes mes distances, je décide plus dans mes abords..
J'ai encore besoin de me mettre avec ma jument je pense! Pourtant j'en ai fais des tours avec... J'ai pas ça dans le sang
Elle se décale vraiment à gauche quand je n'y pense pas, surtout dans les courbes à droite du coup.. Mais ce problème est clairement amélioré, j'y pense beaucoup plus
Y a des variation de rythme, car je relance "fort" quand ça commence à venir trop dans le pied (après le 5 surtout). Il faut vraiment que je n'aie pas besoin de faire ça, et donc ne plus sortir des petits sauts comme je fais souvent..
Mais c'est clair que je me mets une pression de fou, et ça ne m'aide pas.. Hier le coach m'a dit en partant "tu sais où il est ton problème? Dans ta tête!"... Ok, merci

stephy92 C'est clair que j'avais zéro pression! J'étais vraiment contente de le ramener au concours! Et pour sauter ces hauteurs, j'avais aucune inquiétude, du coup j'ai profité, et il était tout content de sauter
C'est fluide, ça sort tout seul, c'est sur que ça n'a rien à voir avec mes derniers tours.. Sauf le tout dernier, qui était de loin mon meilleur avec ( Lien ).
Oui ma jument est pleine de qualité, elle est géniale.. Il faut qu'elle garde à tout prix cette envie de bien faire.. Donc pour l'instant je n'engage pas plus que 110. Sur ces hauteurs elle se balade et ne se fera pas peur. Quand je ferai des tours satisfaisant aux yeux de tout le monde, on mettra un trou de mieux..

cocktail_jet Et à monter à la suite c'est bizarre! J'ai l'habitude des deux, mais ça faisait depuis largement 10 ans que je ne montais qu'un seul cheval en concours! Les cavaliers jeunes chevaux qui en montent 8 différents, comment ils font?!
Tchou c'est plutôt le genre à venir s'enterrer, les distances en allant il n'aime pas Là c'est vraiment qu'il était joyeux, et qu'il y avait 90cm à sauter aussi.. Mais c'est pas simple de l'avoir en équilibre.. Et là je suis en bride! En filet, je n'imagine même pas ce que ça aurait donné

maratre Merci Oui prochain coup, je monte assise, et je pense que ça sera mieux!
Comme sur ce tour, que j'aime beaucoup : Lien

chrysalis Si ça peut donner envie, tant mieux
Oui, je pense que quand j'aurais progressé, je vais vraiment m'éclater!
Les gars qui me font monter sont très justes, pas du genre à donner des faux espoirs, et me disent qu'il me manque pas grand chose.. Donc on va les croire, et se donner un coup de pied aux fesses!

Par Juliie : le 06/06/19 à 22:13:24

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Du coup j'arrête pas de regarder les vidéos, c'est clair que mon équitation n'a rien à voir, c'est tellement différent! Ca fait du bien de devoir s'adapter.
Ca me fait rire, le coach n'en loupe pas une miette sur le tour de pépette, mais le tour de Tchoutchou, on ne le voit pas Mais il m'a regardé quand même.

J'espère que le travail de ces jours va porter ses fruits. Je ne sais toujours pas quoi engager. Ni si j'emmène le gros.. Faut que je me décide avant qu'il n'y ait plus de place!

Demain j'aurais un photographe, je monte les 2 miens et le Con Air de 5 ans

Par Juliie : le 06/06/19 à 22:26:31

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Et j'ai tondu ma jument... Heureusement qu'elle est sensée être noire
Ca va qu'elle est canon Parce que cette couleur, euh

Par Chrysalis : le 06/06/19 à 22:30:01

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
Elle souffre du syndrome Apo

Par Phèdre : le 07/06/19 à 00:47:38

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Elle est super jolie, mais en regardant les vidéos je suis fan de ton grand Hoy. J’aime plus sa cadence en fait

On attend les photos alors !

Par Cocktail_jet : le 07/06/19 à 09:13:37

Déconnecté

11644 messages

447 remerciements
Dire merci
j'adore ta noire
C'est marrant, plus on avance en équitation plus on sait ce qu'il nous faut...un peu comme avec les mecs mdr

Par K.Zel : le 07/06/19 à 11:11:03

Déconnecté

13732 messages

946 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup les deux, chacun dans son style. C'est intéressant de monter des chevaux différents, je trouve. Je sais qu'avec les miens quand je passe du paint au bulgare, j'ai l'impression de passer sur un mini poney avec leurs différences de gabarit

Merci pour le partage de vidéos, c'est très intéressant
Le Hoy me fait rire à avoir l'air de se promener, les barres lui arrivent au genou, presque

Par Juliie : le 07/06/19 à 18:33:47

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci bien!
J'aime bien les deux, ce sont deux chevaux vraiment sympas, mais à monter, la jument est nettement plus facile. L'autre, c'est de la technique pure, que je n'ai pas forcément..
Après sur ces hauteurs il se balade, il saute à peine Mais ça l'amuse, alors tant mieux!

Pas faux pour le comparatif avec les mecs Quoique plus ça va, plus je sais ce que je ne veux pas, et plus je continue à voir des mecs qui ont tout ce qu'il ne faut pas

Les loulous ont bien bossé aujourd'hui!
On commence par la fifille, le boulot de la semaine a enfin porté ses fruits! Espérons que ça se confirmera lundi quand le chef me fera sauter. Demain repos et dimanche balade.
J'avais mis une ligne dans la largeur avec 3 barres à 3m, et une barre à 9m. Puis dans une diagonale, deux barres à 11m. Et l'autre diagonale, deux barres à 14m. Super, c'était vraiment pas mal. Après quelques petits réglages, elle a gardé l'attitude recherchée, j'étais très satisfaite du résultat à la fin, c'était propre, aux ordres.. Brave fille! Après en avoir bavé toute la semaine, ça fait plaisir

Le jaune... Bon ils ont monté une cabane à coté de la carrière pour faire jury pour les concours. Il a fait chier toute la séance parce que ça fait tellement peur... Insupportable!
Après m'être fâchée, il a bien travaillé, mais je suis toujours obligée de lui remettre les pendules à l'heure pour en tirer quelque chose
Du coup même exercice, et pas mal aussi, il était court dans les distances, donc ça l'oblige à bien revenir et être aux ordres. J'ai arrêté dès que c'était pas mal, il était un peu rincé vu comme il s'était énervé à la détente

Et le 5 ans, y avait un vent de dingue, il était électrique, je ne faisais pas ma fière Mais il a pas mal bossé aussi

J'ai des photos, pas ouf mais je les mettrai ici
La plus jolie en attendant

Par Juliie : le 07/06/19 à 21:41:01

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Quelques photos du Hoy :
EED au trot, ça commence à venir!

Encore quelques kg en moins et il sera canon!

La tronche

Par Juliie : le 07/06/19 à 21:51:35

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Et fifille
Je sais pas ce que je fais de ma main intérieure, mais c'est mon gros défaut..

L'encolure qu'elle prend Je commence à la trouver trop belle

Par Juliie : le 07/06/19 à 21:53:06

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Quand je venais de l'acheter Elle a doublé de volume Bon, elle mange bien elle aussi
Spoiler

Par Juliie : le 07/06/19 à 22:25:01

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Et si certains le remarquent, j’ai changé de mors à ma jument
Elle avait un mors Verdun caoutchouc. J’ai essayé le même en acier, mais ça n’a pas changé grand chose.
Du coup j’ai mis un mors simple, tout ce qu’il y a de plus basique, et elle se tient bien mieux

Je cherche à avoir l’attitude des photos plus haut en ce moment. Elle sait travailler plus ronde et basse, mais ce n’est pas efficace pour aller sauter. Donc je cherche une attitude plus soutenue, quitte à ce qu’elle soit ouverte.

J’ai aussi des vidéos, je vais les charger.

Par oumicalin : le 07/06/19 à 22:49:52

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'elle a de la gueule là sur les photos

mais quand meme je suis fan morphologiquement du Hoy

c'est que la photo ou t'as les jambes un peu trop en avant ? bienvenue au club

Par lonestarranchcowboy : le 08/06/19 à 09:30:39

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'ils sont très beaux, tous les deux

Par stephy92 : le 08/06/19 à 12:32:06

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Pour les mors, c'est souvent le plus simple qui va le mieux
Jolie évolution sinon (moi aussi je préfère le gabarit du Hoy )

Par Juliie : le 11/06/19 à 15:27:31

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde!
Ah non non j’ai bien la patte en avant.. Comme un paquet d’autres défauts d’ailleurs

Concours samedi dimanche. J’ai quasi pas sauté depuis le dernier il y a deux semaines, avec mes deux tours très bof. Ça va pas être terrible du tout je sens..
Petit passage à vide en ce moment. J’ai l'impression de monter n’importe comment... Pourvu que ça ne dure pas...

Par Phèdre : le 11/06/19 à 23:00:24

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Toujours aussi fan du Hoy décidément j’aime les SF qui ont de la carrure

Par azzura42 : le 11/06/19 à 23:08:43

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Je dois être la seule qui préfère le modèle de ta pépette, c'est mon habitude des ps

Par oumicalin : le 11/06/19 à 23:14:09

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
eet moi je prefere le gros car trop l'habitude des bons gros SF de CSO

Par Juliie : le 12/06/19 à 20:58:24

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Moi je le préférai quand il aura encore maigrit Il fait vraiment lourd là..

La jument maintenant qu’elle s’est bien refaite, j’aime beaucoup plus qu’il y a 6 mois

Concours avec les jeunes aujourd’hui, pour éviter de me prendre la tête avec les miens
J’ai quand même monté le jaune, qui a eu une grosse séance « remise des pendules à l’heure ». Je devrais être tranquille quelques temps Les écarts tous les 3 mètres pour RIEN, c’est un peu gonflant. Mais à force de ne rien céder, il a bien fini la séance
La pépette est restée tranquille au pré. Plat demain et vendredi, pour concours ce WE. Vitesse 105 samedi et GP110 à barrage dimanche. J’aurais préféré une épreuve sans chrono le samedi, mais le coach me l’emmène, je vais pas faire ma difficile

Par Desroses : le 13/06/19 à 00:00:03

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment fatiguée....

3 barres à 3m, et une barre à 9m. Puis dans une diagonale, deux barres à 11m

Quand j'ai lu ça, je me suis dit que tu sautais vraiment haut.....

(Je retourne sous-mariner)

Par Phèdre : le 13/06/19 à 01:11:00

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 13/06/19 à 21:43:31

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Hahaha Non quand même, j’ai déjà peur de sauter 120, on va pas abuser

Petite séance tranquille avec les deux. Pas mal!
Le gros bien mieux après son remontage de bretelles de la veille, comme d’hab

Hâte d'être samedi pour voir si le boulot a payé... J'espère être satisfaite du tour, sinon je vais vraiment déprimer
Reco 7h, faites du concours qu’ils disaient

Par Juliie : le 14/06/19 à 22:50:23

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Bipolaire l’alezan
Il a bouffé son pote, alors qu’il s’entendait bien avec jusque là, et lui a fait péter le fil... bref j’en ai marre de ce cheval, il est vraiment con avec les autres... Je vais voir avec le chef si c’est possible d’avoir un paddock individuel (même si il doit être grand comme 3 fois son box, tant pis, il aura cherché), et sinon faudra le déménager. Ce qui devrait sûrement devoir me faire déménager aussi la jument, qui elle, est très bien ici
Parce que sortir le cheval au pré 2 fois par semaine seulement (mercredi et samedi quand les chevaux de club sont en cours), sur du long terme, c’est pas du tout ma vision des choses... Donc je préfère le bouger que d’en passer par là.

Et si le gérant ne peut pas lui faire un paddock, et que je ne trouve pas d’écurie avec paddocks individuels et bons sols de travail, il faudra choisir entre le laisser ici avec deux sorties pré par semaine, ou pré intégral à perpette, et donc arrêter de le bosser...

Si jamais quelqu’un a un cheval méchant et plus gros que lui qui peut lui foutre la toise de sa vie, je prends

Par CaroDadou : le 14/06/19 à 23:17:18

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas du pré intégral avec bonnes installations vers chez toi ?

Par CaroDadou : le 14/06/19 à 23:18:18

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Il est dominant ou il est juste con ? Avec une jument matriarche chef il la ramène aussi ?
Je peux te prêter Cha-cha si tu veux, elle met tout le monde au pas et elle doit peser son poids

Par Juliie : le 15/06/19 à 04:58:09

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est vraiment compliqué de trouver des bonnes installations.. Je suis déjà à 30km, je peux en rajouter un peu si je peux faire un seul aller retour par jour..

Il est dominant, mais il peut être vraiment con.. Les chevaux dans les prés changent régulièrement. On a gardé un pré avec les mêmes spécialement pour lui. Il connaît les poneys, quand je suis partie hier soir, il mangeait avec les deux, et 2h après il en avait mis un dans les fils

Avec une jument, si elle est mauvaise, il ne l’a ramène pas! Mais si elle est en chaleur et un peu open, il va pas la lâcher
En général, quand il est avec un seul cheval, ça va plutôt bien. Il y en a qu’il déteste, mais disons qu’il y a 50% de chance que ça aille. Le problème c’est que les poneys sont au moins 2 dans les prés..

Enfin bon, j’ai tout le we pour réfléchir à tout ça, et voir avec le chef ce qu’on peut faire.. Et faut que je me bouge, on doit charger les chevaux dans 1h... Heureuse de ne pas conduire, je vais pouvoir dormir

Par lapatateuh : le 15/06/19 à 09:15:34

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
en même temps les chevaux de sport au pré à plusieurs qui plus est ferrés... tu .
Vous aimez jouer et le goût du risque !

Par Juliie : le 15/06/19 à 09:43:45

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Le gros ne va qu’avec des poneys non ferrés. Il ne tape pas.
Après je sais que c’est un risque à prendre, mais je préfère ça plutôt qu’ils ne sortent pas

Par oumicalin : le 15/06/19 à 12:39:46

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je pense vraiement qu'il doit rester seul au pré le tchoutchou !
c'es bizarre ce comportement d'entier qu'il a , il a été castré tard je m'en rappelle plus

parce que moi j'ai ma ponettte qui est une jument matriarche et je peux te dire que Calin ne bronche pas une oreille avec elle !
elle le mène où elle veut en lui disant 'toi tu vas là"
l'autre jour il est venu faire chier le shet qui est le pote de la ponette elle est arrivée dar dar et s'est jetée sur Calin la bouche grandes ouverte et les oreilles couchées et l'a emmené jusqu'au fond du pré j'etais pliée de rire

mais tu vois meme si elle est en chaleur et qu'elle vient se frotter à lui (chose qu'elle ne fait jamais bien au contraire ) il s'en fou royalement et la repousse meme
le tien est vraiment relou, c'es dommage car c'est ce qui lui faudrait.

mais en meme temps les chevaux c'est fait pour vivre en troupeau (meme si c'est 3 ou 4) donc s'il etait dans un troupeau structuré tous les jours sans changer tous les 4 matins de compagnon, je pense qu'il trouverai sa place de dominant envers certains (qui le respecteraient aussi ) et dominé (et il resterai aussi à sa place)

Par Juliie : le 15/06/19 à 13:27:51

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Il a été castré à 3 ans.
De toute façon à l'écurie actuellement c’est impossible qu’il soit dans un groupe toujours stable. Ça va forcément varier un peu parfois. Mais bon, même quand ça ne bouge pas, d’un coup il va péter un câble et en attaquer un sans raison. Et comme aucun cheval ne le remet à sa place, il se croit le roi du pétrole
Enfin maintenant peu importe, j’ai été cool avec, il sort tous les jours, je me casse la tête pour qu’il soit avec des chevaux qu’il aime bien.. A partir de maintenant, il sortira seul, et il aura cherché! Et s’il doit se retrouver dans un mini paddock sans herbe pour devoir sortir, il l’aura cherché aussi.

Par oumicalin : le 15/06/19 à 13:31:38

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui tu as raison et puis tant qu'il a des copains de l'autre côté du fil c'est important aussi

bon sinon ton parcours aujourd'hui ?? racontes

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval