Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 8401 à 8440, Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Par sheytana : le 25/07/18 à 13:56:47
Dire merci | Non mais ça par contre c'est toujours comme ça |
Par Juliie : le 25/07/18 à 13:59:24
Dire merci | Ah oui quand même ça fait cher la demi ferrure Il a mis quoi comme plaques? Trop belles les photos C'est top qu'il aime l'eau comme ça!! |
Par sheytana : le 25/07/18 à 14:00:21
Dire merci | juliie Ce sont des plaques en cuir |
Par army : le 25/07/18 à 15:44:33
Dire merci | l'urticaire il te les fait toutes, surtout pour un shooting quoi c'est dingue ! Mais Zouille est tellement douée que ce sera forcément réussi ! J'aime beaucoup tes photos dans l'eau Moi j'ai loupé les photos dans les lavandes... quand j'y suis allée il les avait coupé le matin |
Par Juliie : le 25/07/18 à 16:07:36
Dire merci | D’accord Je les ai payée 6€/plaque quand j’en ai pris au mien je crois |
Par sheytana : le 25/07/18 à 16:13:07
Dire merci | juliie Ah oui, du coup le mien se gave bien sur les plaques Enfin bon, pour une fois que j'en tiens un qui veut bien venir me le ferrer, je pense que je vais raquer et fermer ma gueule |
Par Juliie : le 25/07/18 à 16:57:45
Dire merci | Oui c’est sur Mais j’ai l’impression que beaucoup font ça d’ailleurs.. Je commande maintenant directement chez le fournisseur de mon MF à son nom, comme ça c’est plus pratique |
Par Erzebeth : le 25/07/18 à 17:00:06
Dire merci | Mais ça leur demande pas plus de taff d'ajuster des fers plaqués? Ce qui justifierait de faire payer plus que juste le matériaux supplémentaire? |
Par sheytana : le 25/07/18 à 17:06:28
Dire merci | erzebeth Oui, il faut juste les découper à la taille du fer, et ouvrir la fourchette. |
Par Juliie : le 25/07/18 à 18:36:25
Dire merci | Oui en plus le cuir c’est chiant à découper! Celles en plastique c’est plus facile |
Par sheytana : le 25/07/18 à 18:37:29
Dire merci | Le mien a découpé ça avec sa pince de maréchalerie, ça avait pas l'air tellement compliqué |
Par Juliie : le 25/07/18 à 18:39:33
Dire merci | Oui pareil le mien les coupe à la pince à parer mais c’est plus pénible que celles en plastique. Celles qu’il a en ce moment je les ai coupées aux ciseaux |
Par sheytana : le 25/07/18 à 18:42:08
Dire merci | Ah ouais ? Moi j'ai trouvé que ça avait l'air hyper facile Ça se coupait tout seul ! En plus le cuir ressemble limite à du bois tellement c'est dur. |
Par Juliie : le 25/07/18 à 18:43:36
Dire merci | Ah non les miennes étaient un peu souples alors c’est peut être pour ça |
Par sheytana : le 25/07/18 à 18:45:39
Dire merci | Oui je pense que ça doit être plus facile à couper quand c'est dur ! |
Par Amoureusement : le 25/07/18 à 21:32:14
Dire merci | sheytana moi j'avais payé 80€ la demi ferrure avec plaques en cuir et je trouvais deja ça cher ! |
Par K.Zel : le 26/07/18 à 14:23:20
Dire merci | Je payais 100 ou 120 pour V.Ron , plaques ouvertes à l'arrière + fer modifié avec une branche plus large. Et deux fers normaux devant. Est-ce qu'il n'y a pas aussi une histoire d'ajustement plus précis qui demande plus de temps ? Bon, et pour le coup, mon paint est tellement relou à ferrer que le MF avait bien gagné ses euros. mais c’est vrai que ça chiffre vite ce genre de ferrure sinon, je suis quand même grave "jaloux" de toutes ces photos, outre leur beauté,elles montrent aussi les paysages variés et superbes par chez toi, c’est vraiment top : |
Par sheytana : le 05/08/18 à 21:26:53
Dire merci | De retour à la maison après 1 semaine de road trip, et ouf tous mes animaux sont vivants et en bonne santé pour une fois Du coup, j'ai des trucs en retard à vous raconter, notamment mon dernier cours, et la visite d'erzebeth avec séance de torturage de Quartz Et là je viens de longer Apo, et je crois qu'il a révisé tout seul pendant mes congés car il était parfait Pi j'avais oublié comme il était beau mon ch'wal |
Par Sidd : le 05/08/18 à 21:42:15
Dire merci | ça fait du bien, hein |
Par sheytana : le 05/08/18 à 21:45:04
Dire merci | sidd Oui, sur la fin la fatigue commençait à se faire sentir Mais c'était vraiment un très très chouette road trip donc aucun regrets Et si les chevaux ont réussi à se tenir tranquilles pour une fois, c'est parfait Maintenant j'ai des photos à trier par contre |
Par K.Zel : le 05/08/18 à 23:00:36
Dire merci | Ah gentil Apo, ça fait plaisir ^^ Profite bien de ton retour (et repose-toi, du coup ? ^^) |
Par sheytana : le 05/08/18 à 23:04:02
Dire merci | Tu parles, je bosse demain |
Par Sidd : le 05/08/18 à 23:15:48
Dire merci | Ah ah tu m'étonnes Contente que tu aies retrouvé tout le monde sain et sauf, c'est rassurant (et encourageant pour la prochaine escapade ) Bon courage pour la reprise ! |
Par sheytana : le 10/08/18 à 13:23:15
Dire merci | sidd Oui, je vais pouvoir les abandonner plus souvent Enfin, si je trouve des gens pour venir garder maison et animaux NEWS: En fait le cours de la dernière fois je m'en rappelle plus trop Mais en gros, Apo était super méga mieux à la longe, et surtout méga mieux dans ses allures, mais il m'a foutue par terre ce con. Comme ça faisait longtemps que j'avais pas monté j'avais mal sellé (trop en arrière) et autant d'habitude il me le dit plutôt gentiment, autant là le coup de dos je l'ai senti passé ! Et comme j'étais un peu crispée et en avant bah... Boum. Du coup on a plus bossé au trot, et regalopé qu'à la fin et ça s'est bien passé quand même. On a aussi commencé à lui apprendre le reculer monté (même méthode qu'aux LR). Puis à faire trot - arrêt - reculer (très peu hein, un ou deux pas max) - trot, et pfiou le changement d'attitude déjà C'est royal Donc malgré ma chute je suis quand même redescendue des étoiles plein les yeux, et puis j'adore mon cheval Puis ensuite en proprio indigne je l'ai laissé pendant 1 semaine sans rien foutre, et donc évidemment, il a réussi à se mettre à nouveau en vrac côté accrochement de rotule. Bref. Mais il était vivant et en bonne santé donc c'est déjà ça. Dimanche séance de longe, il était ROYAL ! Droit, en avant, bien dans ses allures et parfaitement aux ordres, j'étais trop contente Lundi séance de longe, il était beaucoup moins royal Il perd une roue plusieurs fois en manquant de se vautrer des postérieurs, il craque de partout, il engage pas son postérieur gauche. Bref dépitation totale Mardi binouzes avec les collègues donc je le vois pas. Mercredi, vu la séance de longe de merde du lundi, je me dis bon, on va faire autre chose. On a fait de la liberté, et là top top top Cheval super aux ordres En plus super au taquet, motivé, on a fait les 3 allures, les transitions d'allures, les arrêts et les changements de main, il était juste parfait Ensuite, on a fait du "stick to me" (avec de gros guillemets car c'était juste mon-gros-poney-qui coure-derrière-moi-sauf-que-comme-il-me-rattrape-en-2-foulées-bah-ça-dure-pas-bien-longtemps ) et on a même été faire des barres au sol et un petit obstacle il était tout content. Et après bah des séances de bisous et de câlins, ça fait du bien de le retrouver (Y'a beaucoup trop de petits cœurs dans ce résumé ) |
Par sheytana : le 10/08/18 à 13:29:26
Dire merci | Et puis hier, je pars du boulot sous un vent à décorner les cocus, en me disant que c'était pas un temps pour monter, et j'arrive chez moi : l'orage vient de passer, la carrière est tassée, le vent est tombé, le soleil est revenu.... Donc ni une ni deux je vais chercher ma selle Je commence par le mettre en liberté, là c'était tout l'inverse de la veille : n'écoute rien, n'avance pas, ne change pas de main, et que je me fais peur avec tout, et que je pars en sauts de mouton Du coup j'ai pas pris le stick en me disant que bon, vu l'état d'esprit déjà si j'arrive à le calmer un peu ce sera déjà ça de prit.... Et au final monté, supra sage le machin, et que je bronche pas, et que je suis concentré et détendu - limite un peu mou - et que je fais tout ce que tu me dis, même tourner et m'arrêter rênes longues Donc en fait c'était hyper chouette Clairement j'ai pas la qualité d'allures que je peux avoir en cours (et je commence à me dire que la carrière a quand même l'air d'y jouer pour beaucoup ) mais mignon comme tout ! Et à la fin de la séance il est resté faire encore plein de câlins et de bisous à sa môman, j'avais oublié comme il était pot de colle Bref, du coup globalement une chouette semaine avec mon loulou, que je suis contente d'avoir retrouvé, et qu'il ne soit plus boiteux - Je touche du bois - ... |
Par lonestarranchcowboy : le 10/08/18 à 14:22:56
Dire merci | que de bonnes niouzes a part la chute bien sur mais tu commences a avoir l'habitude |
Par Erzebeth : le 10/08/18 à 14:27:55
Dire merci | et je commence à me dire que la carrière a quand même l'air d'y jouer pour beaucoup Euh ouais, maintenant que je l'ai vue ta carrière, ça ne m'étonnerait pas du tout! |
Par sheytana : le 10/08/18 à 15:01:42
Dire merci | erzebeth Elle était beaucoup moins pire que quand tu es venue quand même ceci dit, vu qu'il a pas mal plu entre temps Mais c'est vrai qu'autant en longe, il avance normalement, autant monté ça prend vachement sur l'impulsion. Enfin je dis ça mais ça l'empêche pas d'avancer quand il est en mode débile |
Par Erzebeth : le 10/08/18 à 15:05:42
Dire merci | Oui mais même si elle était mieux, tu ne peux pas faire de miracles avec ce sol. |
Par sheytana : le 10/08/18 à 15:20:48
Dire merci | Non bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai quand même monté toute l'année que là dedans, et y'a quand même plein de séances où ça ne l'empêchait pas d'avancer du tout Donc je ne suis pas sûre qu'il n'y ait que ça qui joue pour le fait qu'il soit mou hier Par contre qu'il ait du mal à avoir du rebond, ou qu'il en chie plus que sur un bon sol, ça j'en ai aucun doute ! |
Par Erzebeth : le 10/08/18 à 15:37:12
Dire merci | Ah oui sur le fait qu'il soit mou, ça ne peut pas être que ça, par contre que ça joue sur les allures et que tu n'arrives pas à l'avoir aussi bien à la maison qu'en cours, même quand il est dans de bonnes dispositions, ça me semble très probable. |
Par Sidd : le 10/08/18 à 19:49:35
Dire merci | Une reprise cool, quoi |
Par Cocktail_jet : le 10/08/18 à 20:38:48
Dire merci | Perso, l'état de la carrière joue ÉNORMÉMENT sur le mien...dès qu'elle est un peu profonde, il avance plus et pioche des postérieurs c'est l'enfer... |
Par sheytana : le 10/08/18 à 23:00:15
Dire merci | Tu m’étonne. De toutes façons il suffit de marcher soi même dans une carrière profonde pour voir que ça joue ... |
Par sheytana : le 12/08/18 à 18:49:55
Dire merci | NEWS: Visite d'amoureusement hier pour mon cours, du coup y'a des photos ! L'apn était mal réglé du coup elles sont pas top malheureusement, mais bon, au moins vous pourrez quand même voir l'idée de ce qu'on travaille en ce moment, et puis ça fera des illustrations Et puis l'aprèm elle a fait un tour d'Apo |
Par Melek : le 12/08/18 à 19:02:36
Dire merci | J'avais pas vu les dernières photos Cours avec le super mono ? En tout cas ça à l'air de vous réussir ! |
Par sheytana : le 12/08/18 à 19:06:04
Dire merci | melek Oui toujours le même... Pour l'instant j'ai pas de raison de changer ! |
Par Amoureusement : le 12/08/18 à 19:37:28
Dire merci | Moi qui suis très très difficile en terme d'enseignement et de choix de moniteur.... Je plussoie ce prof ! Le lieu est chouette, le prof est calme sympa décontracté positif sérieux intelligent stratégique et VRAIMENT bien dans ce qu'il dit . Très chouette à regarder ce cours et ça va forcément aller dans le bon sens ! Bon dommage pour la réglages screugneugneu... Et aussi pour ma position de merde sur Apo. Je sais definitivement pas monter au pied levé |
Par sheytana : le 12/08/18 à 19:38:40
Dire merci | amoureusement Tu as une meilleure position que moi même en le montant au pied levé, alors qu'est-ce que je devrais dire |
Par sheytana : le 12/08/18 à 20:27:40
Dire merci | Du coup, je suis à la bourre sur mes photos Donc déjà, la visite d'erzebeth Alors là c'est Quartz qui est à l'honneur, puisqu'on a décidé d'en faire un cheval de guerre On commence par du tir à l'arc Au trot |
Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous