Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 8761 à 8800, Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Par sheytana : le 29/09/18 à 13:46:24
Dire merci | Nan attention il ne m'agresse pas il mord juste |
Par Desroses : le 29/09/18 à 17:48:40
Dire merci | Y'a qu'ici qu'on lit des choses pareilles ! |
Par Chrysalis : le 30/09/18 à 16:21:31
Dire merci | " tiens je comprends pas, il m'a pas fait de bleu aujourd'hui " Le bon côté des choses c'est que son coup de mou a du reposer Quartz |
Par sheytana : le 30/09/18 à 20:19:34
Dire merci | Bon jusque là il semble toujours aller mieux, je touche du bois Il a un peu décollé (heureusement il avait de la marge ) du coup je commence à transitionner sur sa bouffe d'hiver. J'espère que ça va aussi lui donner un petit coup de boost Sinon ben, vu qu'il a déferré j'ai pas pu monter du w-e, je me suis franchement sentie désœuvrée Et en ce moment, ça me maaaaaanque de sauter |
Par nélimiha1bis : le 01/10/18 à 08:32:16
Dire merci | Et en ce moment, ça me maaaaaanque de sauter je te comprend |
Par Phèdre : le 01/10/18 à 10:05:11
Dire merci | mythique la dernière phrase ! |
Par CaroDadou : le 01/10/18 à 10:08:40
Dire merci | Tu sautes toute seule sheytana ou seulement en cours ? |
Par Melek : le 01/10/18 à 10:13:51
Dire merci | Et là bah c'est plutôt genre "Oh. Une carotte. C'est pour moi ?... Ah bah... Merci..." et puis voilà... Mais Bon tant mieux si tu as "retrouvé" ton cheval. Effectivement ça a du faire des vacances à Quartz ! Hormis souci de fer, tu montes à quelle fréquence à peu près ? |
Par sheytana : le 01/10/18 à 10:50:07
Dire merci | carodadou Seulement en cours... Déjà il passe son temps à faire des mikados avec les barres, en plus, mon sol est merdique, et enfin, j'aime mieux être encadrée pour sauter... melek Monté en ce moment c'est que le w-e, ou si j'ai des jours de congés, le soir c'est un peu compliqué Mais je m'arrange quand même pour qu'il bosse au moins 3-4 fois par semaine, séances de longe et de lib inclues. Et puis je note les différentes séances sur un calendrier pour être sûre d'avoir le compte, du coup ça donne ça par exemple : |
Par Melek : le 01/10/18 à 11:05:19
Dire merci | C'est pas con de faire un calendrier. Honnêtement j'ai du mal à prévoir et je change au moins 3 fois de programme avant d'arriver aux écuries. Parce que j'aurai moins de temps que prévu donc je préfère travailler a pied que de bacler monter. Ou alors je prévois une longe et il est super dispo donc je monte.. Et puis autant en été, monter le soir, ça ne me dérange pas, autant en automne / hiver, j'ai moins la pêche.. Mais je pense que d'organiser déjà les jours de boulot, ça aide à gagner en visibilité. Et puis quand je note, j'ai tendance à plus facilement m'y tenir, bien plus que quand je dis dans ma tête "tiens il faudra prévoir ci / ça". Bref, je note l'idée, merci ! |
Par sheytana : le 01/10/18 à 11:19:22
Dire merci | Je prévois pas à l'avance, le calendrier sert à noter au fur et à mesure ce qui est fait. En général pour le programme je fais au feeling, et j'aime pas planifier car 90% du temps il faut adapter de toutes façons Avec mon taf je peux pas savoir à l'avance quel jour je vais être dispo, à quelle heure je vais rentrer etc. Mais par exemple si je l'ai bossé le lundi et que j'ai juste 2 séances à caler dans la semaine, je vais moins me stresser que si le jeudi j'en ai toujours pas calé une seule Message édité le 01/10/18 à 11:21 |
Par Melek : le 01/10/18 à 11:23:08
Dire merci | Bon ben ça me rassure, y a pas que moi qui change constamment J'ai toujours été impressionné par les gens qui arrivaient à avoir un programme 5/6 séances par semaine avec des objectifs définis et qui arrivaient à s'y tenir. M'enfin faut dire aussi que ces gens là sont souvent meilleurs cavaliers que moi |
Par sheytana : le 01/10/18 à 14:04:52
Dire merci | Ouais, et ils ont peut-être aussi plus le temps que toi C'est plus facile à faire quand t'es aux 35h et que tu finis tous les jours à 17h, que quand tu finis tes journées à 19h30-20h, que t'as des gardes, ou que t'as des enfants Moi j'ai aussi souvent des afterworks, et même si c'est obligatoire et que c'est juste "pour le fun", c'est quand même là que bien des choses se jouent, donc quand t'y es pas c'est balaud pour ta carrière |
Par Erzebeth : le 01/10/18 à 14:14:23
Dire merci | C'est aussi ce que je me disais en lisant Melek, z'ont peut-être pas non plus le même genre de taff. |
Par Sidd : le 01/10/18 à 14:52:05
Dire merci | C'est quand même une sacré discipline ! La disponibilité est importante, évidemment, mais la motivation l'est d'autant plus. Je pense que j'ai beaucoup plus monté l'année dernière quand j'avais un enfant à temps plein et deux chevaux à bosser, que lorsque j'avais juste un boulot avec des heures de bureau et un seul cheval à monter. Je me suis simplement fixé des objectifs : - avec mon entier, je voulais tenir le rythme d'une leçon de plat par semaine dans une écurie privée où je me rendais à cheval (1h de trajet). Je m'y suis tenue, et j'étais à cheval par tous les temps (neige, vent, froid, pluie). Sans ces leçons hebdomadaires, je n'aurais quasi pas monté l'entier de l'hiver, parce que j'apprécie moyennement les ballade en plaine dans le vent et la pluie. - avec le hongre, je voulais le sortir en endurance, donc 2 sorties par semaine : 1 cours de plat en écurie privée et 1 ballade longue. A l'avenir, avec deux enfants en bas âge et un boulot, je pense que je vais adapter mes objectifs. Il faut s'organiser avec le conjoint. Et pour ceux qui ont les chevaux à la maison, il faut aussi en tenir compte : y a des jours off où on pourrait monter, mais y a soins, les clôtures, les parages, le débroussaillage, l'entretien des pâtures, l'eau, le foin, un changement de pâture, un rdv avec le véto ou le maréchal (qu'on attend toute la journée), bref, un truc à faire qui prend tout ton temps libre Et ça, on le met pas dans le planning, parce que si on le faisait, y aurait plus de place pour monter (c'est pour ça que j'évite les planning, même au boulot, c'est flippant) |
Par sheytana : le 01/10/18 à 14:56:16
Dire merci | MDR Moi je suis payée pour faire des plannings et les tenir, donc au boulot j'y suis bien obligée Mais du coup, j'ai encore moins envie d'en faire sur mon temps perso Par contre clairement, se fixer minimum 3 séances sur la semaine, et tenir à jour le calendrier, ça permet de comptabiliser les semaines où on y est arrivé, et puis de se motiver à continuer sur le mois, puis sur plusieurs mois, puis sur l'année Ça fait presque 2 ans maintenant que je fais ça. On voit aussi les périodes boiteries rapidement du coup |
Par Sidd : le 01/10/18 à 15:31:16
Dire merci | Ah oui, c'est l'inconvénient. on voit le travail... et l'absence de travail |
Par K.Zel : le 01/10/18 à 15:55:16
Dire merci | C'est vraiment bien de faire un résumé comme ça, faudrait que je tente. A la base, j'ai fait un sujet ici sur le forum pour garder une trace, mais je cause tellement que c'est pas simple de me repérer (mais ça aide au moral, quand Cawr est en phase compliqué et que je relis les chouettes séances) Je fais aussi au feeling, je ne prévois pas, ou vite fait. Là, ça fait 4 fois que je me dis "je monte la jument" et au final, j'ai bossé avec le Welsh, ou hier poursuivi mon archéologie dans mon stock de sellerie. Je vais voir pour le calendrier bilan, tiens, c'est une bonne idée. @melek : une de mes proprios a le même genre de taf que toi (pas la même spé) elle avait eu un emploi du temps aménagé quand elle a repris le taf après la naissance de son deuxième enfant, elle a pu monter un peu, mais sinon, c'est vraiment pas simple. Elle passe souvent soit vers 6h du mat, soit après 19, voire 20h (heureusement qu'elle habite tout près) Là, elle va se retrouver à gérer un nouveau service, inutile de dire qu'elle va gravement manquer de temps, d'où le fait que je monte sa jument pour la maintenir d'ailleurs. Vous avez vraiment des emplois du temps de fou |
Par lapatateuh : le 01/10/18 à 17:33:34
Dire merci | Pour revenir sur les plannings j’écris tous les jours ce que font mes chevaux ... je suis une manique du planning. Avant je m’organisais au mois ... les concours, jours de repos ... maintenant j’organise suivant mon physique le soir.m , dans quel état je suis. Je longais bcp et je ne montais plus par manque de temps. Jai appris à monter mnt coûte que coûte mais parfois je me contente de 10min de pas et voilà. Mais je le vis bien mieux ainsi. Moi j’ai tout sur une table Excel je trouve que c’est plus facile pour les rdv , calculer le nombre de grosses séances .... |
Par sheytana : le 01/10/18 à 17:36:15
Dire merci | C'est pas con sur Excel effectivement ! Après moi ce qui m'arrange avec l'Outlook, c'est qu'il est synchronisé sur mon téléphone pro, du coup je peux aussi gérer ça sur mon tél. Message édité le 01/10/18 à 20:37 |
Par Amoureusement : le 01/10/18 à 20:11:36
Dire merci | Tu modifies en quoi la bouffe d'hiver? Plus en quantité ou tu ajoutes des trucs? |
Par Desroses : le 01/10/18 à 20:23:13
Dire merci | C'est sympa comme méthode ! Je pense que je vais tester tout ça pour remettre doucement le travail en place ! |
Par sheytana : le 01/10/18 à 20:37:05
Dire merci | amoureusement Non, plus en quantité ça sert à rien à part leur flinguer le bide (je trouve) donc je prends un truc plus riche. En gros en été il a que du Reverdy Adult, et en hiver il a 2/3 de Reverdy "Floconné énergy" et 1/3 d'Adult. L'année dernière ça l'a plutôt bien maintenu tout l'hiver. |
Par Amoureusement : le 01/10/18 à 22:04:14
Dire merci | Dac ! Oui je pense aussi que c'est mieux de pas qu'ajouter une ration |
Par CaroDadou : le 01/10/18 à 23:15:36
Dire merci | Tiens sheytana ça m'intéresse je prends exactement les mêmes gammes que toi chez Reverdy, tu les paies combien tes sacs ? Car je trouve que les prix varient énormément selon les fournisseurs |
Par sheytana : le 02/10/18 à 07:36:29
Dire merci | carodadou 14 quelque chose l'Adult, et 21 quelque chose l'autre je crois. |
Par CaroDadou : le 02/10/18 à 07:44:04
Dire merci | Oui c'est le tarif "normal" que j'ai aussi, mais quand j'ai regardé un autre fournisseur ou Reverdy itself c'était 23€ l'adulte |
Par sheytana : le 02/10/18 à 07:46:21
Dire merci | carodadou Ça c'est si tu commandes qu'un paquet... Le prix qu'on a, c'est pour les palettes, et c'est pareil chez Reverdy itself du coup Sauf qu'il faut pouvoir stocker et utiliser une palette quoi ce qui n'est pas mon cas. |
Par CaroDadou : le 02/10/18 à 07:50:15
Dire merci | Ah non moi je parlais bien 14€ LE sac chez le fournisseur qui me fournit (même si t'en prends qu'un), mais je dois aller les chercher en revanche |
Par sheytana : le 02/10/18 à 08:04:48
Dire merci | Bah oui moi aussi, mais on a ce prix là parce que eux commandent des palettes et redistribuent Alors que sur le site de Reverdy, c'est 23€ le paquet si t'en commandes qu'un seul et que tu te le fais envoyer par la poste. |
Par CaroDadou : le 02/10/18 à 12:57:56
Dire merci | Je me doute, mais j'ai vu des revendeurs faire à 20€ le paquet alors qu'eux aussi achètent à la tonne c'est pour que je demandais |
Par sheytana : le 02/10/18 à 13:02:33
Dire merci | Bah oui après y'en a aussi qui essaient de se gaver |
Par Melek : le 02/10/18 à 18:36:29
Dire merci | Mouais c'est vrai pour le boulot. Je suis biaisée parce que ma référence, c'est mon mec et pour lui, je suis une glandeuse, même si rapporté à la population générale, c'est vrai que ça fait de bonnes semaines. lapatateuh tu grossis le trait ou tu montes vraiment pour 10min de pas ? Je suis tentée de faire ça parfois mais il me faut souvent 10-15 min pour avoir mon cheval vraiment disponible. Alors si je le monte et que quand je l'ai bien sous la selle je dois descendre, c'est hyper frustrant J'en ai marre d'utiliser mon téléphone pour tout par contre. Faut que je vois si j'arriverai à tenir ça sur mon "journal de bord" papier. Excel, on est un peu faché depuis cette connerie de C2i |
Par lapatateuh : le 02/10/18 à 19:33:28
Dire merci | @Melek je grossis le trait car parfois je n’ai que 5min de force ... Mais je m’oblige à monter car sinon engrenage... Après mes chevaux sont tous à la longe avant que j’y mette mes fesses dessus, je ne suis pas kamikaze, donc ils sont près à être bosse. Et je veux et j’exige qu’ils soient dispo instantanément. Et clairement 35h ce n’est pas trois jours de travail... donc c’est sur que si je les faisais en une semaine, j’aurai mon cul dessus 1h tous les jours sur chacun de mes chevaux. Mais ... la réalité est autre. Mais je veux monter tous les jours car sinon ils sont trop idiots, et moi en dépression de m’en pas monter. (Et a cause d’un accident je n’ai pas monté depuis 9 semaines alors ça commence à faire...). Message édité le 02/10/18 à 19:35 |
Par sheytana : le 06/10/18 à 22:05:47
Dire merci | NEWS: Ayé Apo a repris le taf. Jeudi, grosse flemme et je ne trouvais pas ma longe, du coup, séance de lib. Au début de la grosse merdasse, il est mou et n'écoute rien, bonheur Et puis je sais pas, à un moment genre au bout de 15 minutes, il a un déclic A partir de là, cheval ROYAL ! En liberté il était encore mieux qu'en longe Il m'a fait tout, trot rassemblé, trot allongé, changements d'allures, galop -pas/pas - galop impéccable, et même galop - arrêt et arrêt - galop impeccable aussi ! Le tout dans une super attitude au pas et au trot Pour le moment au galop il n'est pas toujours rond. Mais c'était chouette du coup, j'ai commencé ma séance en râlant, j'ai fini avec des étoiles plein les yeux Et aujourd'hui cours. Comme niveau moral et fatigue c'est pas foufou en ce moment, et qu'en plus ça fait 2 semaines qu'il ne branle rien, on a fait longues-rênes. Et comme c'était le déluge, on a fait ça au manège. Et comme on avait cours pas sur le même horaire que d'hab, ben y'avait un autre cheval avec nous. Bon ben au début c'était franchement cata. Zéro concentration, peur de tout, casse les couilles chaque fois que l'autre cheval passe à côté, mais accélère comme un débile chaque fois que l'autre cheval s'éloigne. Je l'aurai bouffé Du coup on a bossé sur le fait de rester calme en toute circonstance (pour moi ), redescendre la pression, rester rigoureuse mais ne pas rentrer dans le jeu de se "battre" avec lui. Bref, c'était plus un taf psychologique qu'autre chose au final Ensuite on a bossé les contre épaules en dedans au pas, et c'était pas facile j'ai galéré à sentir les boutons. Et puis à la fin on a ENFIN eu des cercles au trot corrects, et du coup il envoyait du pâté On a laissé là dessus du coup. Bref, c'est la reprise |
Par Folete : le 07/10/18 à 07:28:30
Dire merci | Aha ça a du bon de sortir de sa zone de confort ! Et ça t'apprend a gérer quand il est neuneu... Comme je disait en cours cette semaine , quand ils sont distraits le mieux c'est de pas rentrer dans leur jeu, et de continuer dans notre idée sans y mettre d'émotions, comme si de rien était Une fois qu'on a intégré ça, même si le cheval a pas été au top on ne sort plus des séances en colère ou déçu mais en étant objectif Mais j'ai l'impression que ton prof réussi bien a te faire passer ça allez apo au boulot ! |
Par sheytana : le 07/10/18 à 09:19:38
Dire merci | folete Oui clairement c'était le thème du jour hier. Du coup, c'était vraiment intéressant pour moi. C'est exactement ce qu'il m'a dit d'ailleurs : pas d'affect, pas d'agacement, seulement de la rigueur (qui commence déjà par soi même )... |
Par CaroDadou : le 07/10/18 à 09:31:27
Dire merci | C'est exactement ça... déconnecter son cerveau, virer tout affect, arrêter de réfléchir et travailler comme si de rien n'était, mais quand ils sont vraiment nounouilles c'est parfois compliqué T'as pas de photos de ton taff en liberté ? J'aurai bien voulu voir |
Par sheytana : le 07/10/18 à 09:32:35
Dire merci | Non pas de photos, faudrait qu'il y ait quelqu'un pour les prendre |
Par Sidd : le 07/10/18 à 13:40:08
Dire merci | La maîtrise de soi. Bonne reprise que tu as eu là C'est vrai que garder son sang froid avec les chevaux est indispensable à l'apprentissage , mais c'est difficile (ce qui est bien, c'est qu'on peu l'appliquer à tous les domaines de notre vie, et que c'est souvent salutaire) |
Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous