Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Message édité le 21/01/25 à 22:59

Messages 15321 à 15360, Page : < < | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 > >

Par noirah : le 02/10/23 à 20:35:04

Déconnecté

1747 messages

87 remerciements
Dire merci
J’espère que ta fille va vite se remettre et que les soucis de véhicule vont rentrer dans l’ordre.

C’est très beau et c’est positif que tu te sentes mieux au volant.

Quelle galère ce chien … j’espère que vous trouverez une solution 🤞

Par Juliie : le 02/10/23 à 20:35:06

Déconnecté

17433 messages

659 remerciements
Dire merci
Oh mais c’est le manège de M. Montginoux ça? Le Tournebride?
J’ai hésité à engager mon gros
Il présente bien Apo! C’est chouette qu’elle le sorte en concours.

C’est magnifique chez toi, c’est clair

Par Lidanesa : le 02/10/23 à 20:44:32

Déconnecté

778 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est trop trop beau

La route ça s'est débloqué relativement vite tout de même pour ton vertige ! C'est encourageant !! Mais que ferait-on pour voir nos bourrins

Par Erzebeth : le 02/10/23 à 20:47:06

74921 messages

1719 remerciements
Dire merci
La route ça s'est débloqué relativement vite tout de même pour ton vertige

C'est quand même relatif, ça fait un moment qu'elle travaille sur ces histoires de vertiges... mais j'imagine que ça fonctionne mieux que dans un endroit plat comme là où elle vivait avant!

Mais en tous cas, c'est chouette de voir aussi du positif, le coin est effectivement magnifique.

Par sheytana : le 02/10/23 à 21:04:59

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
juliie Yes c'était là

lidanesa On l'a prise plusieurs fois avec mon copain au volant, puis une fois avec moi au volant et lui a côté. Du coup là j'étais contente de réussir à le faire seule.
C'était stressant mais au moins j'ai réussi à éviter la crise de panique. Y'a plus qu'à routiner...

Par sheytana : le 02/10/23 à 21:06:31

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
noirah Ouais franchement le chien c'est les boules car il fugue et qu'il risque aussi d'aller tuer les poules des voisins

J'ai de moins en moins envie de le garder Il est gentil, mais en fait il se bat avec l'autre chien (celui qui était déjà là il la ramène pas avec les miens ), fait des trous PARTOUT, donc ça plus le reste, j'avoue que ça commence à bien me gaver

Message édité le 02/10/23 à 21:08

Par Lidanesa : le 02/10/23 à 21:25:16

Déconnecté

778 messages

59 remerciements
Dire merci
Cette histoire de chien a garder avec la maison je sentais que c'était source demmerde bcp plus que les moutons et lane et les poules ahahaha ma pauvre

Par choupifresh : le 02/10/23 à 21:32:41

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Ben toutes façons il est pas a toi a la base, donc si il t'emmerde.... t'es bien assez occupée avec tes autres bêtes. Enfin perso je bazarde, toutes façons j'aurai pas accepter les chiens de base, les miens me suffisent

Autant qu'il trouve une maison de chien tout seul avec des humains qui s'occupent H24 de lui et rien que lui ..

Par sheytana : le 02/10/23 à 21:35:42

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
lidanesa Ah oui clairement les chiens me faisaient bien plus ch**r que le reste, pour tout un tas de raisons, et notamment qu'ils prennent la place de chiens d'élevage potentiels vu qu'on ne veut pas dépasser les 9 chiens (sinon on a des contraintes légales sur les installations et cie )

C'est pour ça qu'on leur avait dit qu'on les gardait si vraiment ils trouvaient personne, mais en fait j'ai l'impression qu'ils ont même pas cherché

Par noirah : le 02/10/23 à 21:43:27

Déconnecté

1747 messages

87 remerciements
Dire merci
C’est abusé car en plus ça vous empêche d’avancer dans vos projets et c’est source d’ennui avec le voisinage. T’inquiète qu’ils ne sont pas allées chercher plus loin ils se sont dis qu’ ils avaient trouvé le bon plan.

Je comprends que ça pose un problème d’étique mais la question de le placer dans une autre famille peut se poser.

Ah oui le tournebride quand j’étais à la fac à Lyon je faisais équitation à la fac et on faisait des concours universitaires et j’en avais fait un là-bas.

Ça ne me rajeuni pas tout ça … il y a 20 ans quoi 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

Par Sidd : le 02/10/23 à 23:07:17

Déconnecté

3583 messages

130 remerciements
Dire merci
C'est un peu facile de vous laisser la responsabilités des chiens.
Dans votre optique d'élevage canin, je trouve ça handicapant. A moins d'un vieux chien en fin de vie, je crois que je les déposerais à la spa si leur proprio n'assument pas leurs responsabilités.

Ça me rappelle un jour
Spoiler
ma voisine m'a apportée un petit chien errant. Elle me l'avait déposé chez moi parce que j'avais déjà des bêtes et que j'aimais bien les chiens (and so what ?!), en attendant qu'elle retrouve leur proprio.
J'ai accepté de le garder le temps qu'elle trouve une solution. Les semaines ont passé et la voisine n'a rien fait. Un jour, je l'ai prévenue et je suis aller déposé le chien à la spa. C'était un crève cœur, je m'en suis un peu voulu, mais j'en voulais encore plus à la voisine qui m'avait mise dans cette situation et obligé à jouer le mauvais rôle. Heureusement, le gentil personnel de la spa m'avait assurée qu'un jeune et si gentil petit chien serait vite adopté. Et effet, après la période d'attente légale, il a été adopté par une bénévole.
Ouf ! La voisine m'aavouéplus tard qu'elle espérait que je sois séduire par ce petit chien et que je le garde. Non mais ça va pas ?! Et c'est comme ça que ça se donne bonne conscience ? Sur le dos des autres ?!

Par K.Zel : le 03/10/23 à 00:27:37

Déconnecté

14050 messages

973 remerciements
Dire merci
Erf, le coup du chien, c'est pas folichon, en effet. Et quand bien même, il ne poserait pas problème, c'est chaud pour ton élevage, tu vas vite exploser le quota de neuf, non ?
Je ne serais pas étonné que les gens n'aient pas cherché, j'en entends tellement des histoires
Là je vois ma voisine d'en face qui ne supporte plus son chien. Le clébard mange des affaires, chie partout, ben ouais, il est enfermé dans une petite baraque toute la journée et sort à peine. Pour autant, ils ne cherchent aucune solution, que ce soit en modifiant son cadre de vie, en voyant un comportementaliste ou simplement en ne le gardant pas. Je ne comprends pas les gens passifs comme ça envers un animal ou qui refile le bébé sans se faire chier comme dans ton cas.
Franchement, ça ne serait pas déconnant que tu cherches à placer ces deux chiens. Je suis le premier à ramasser tout ce qui traîne, mais là quand même, c'est une sacrée contrainte pour toi.

Par sheytana : le 03/10/23 à 02:47:51

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Dans notre cas c'est en réalité un très gentil chien, sage, affectueux, en bonne santé et tout. Mais c'est un croisé chasseur contrairement à tous les autres qui sont 200% berger, donc c'est des instincts différents... Du coup contrairement au border qui s'entend méga bien avec Lloyd, lui on sent qu'il est plus à l'écart.

Il s'entend très bien avec mes chiennes ceci dit mais il faut pas qu'il y en ai une en chaleurs sinon il passe son temps à essayer de monter dessus Chose que Lloyd lui a bien compris qu'il n'a pas le droit de faire.

Après il y a quand même du mieux, au début les deux chiens faisaient n'importe quoi comme ils voulaient quand ils voulaient, maintenant ils sont tous les deux rentrés dans le cadre. A part du coup ces instincts de chasseurs qui ne sont pas très compatibles avec la vie qu'on voulait leur offrir. Le garder pour le laisser en chenil H24 parce qu'il fugue et tue les poules, quand bien même le chenil est grand c'est un peu naze...

Par camboui21 : le 03/10/23 à 03:07:18

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Hello par ici... mille an que je ne suis pas passée
Mais dimanche j ai aussi vu Apo
Il est tout beau, tout brillant
Il présente très bien. Il y avait en effet quelques tension mais rien de méchant .. pour une premier concours du couplé c était très bien

Par noirah : le 03/10/23 à 07:20:40

Déconnecté

1747 messages

87 remerciements
Dire merci
Oui je comprends que c’est naze effectivement tu as raison

Par Erzebeth : le 03/10/23 à 09:10:09

74921 messages

1719 remerciements
Dire merci
Pas simple cette histoire de chiens...
Puis c'est pas comme s'ils étaient vieux en plus...

Par sheytana : le 03/10/23 à 10:11:19

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
camboui21 Héhé c'est cool de te voir par ici

Par takhan : le 03/10/23 à 10:34:57

Déconnecté

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
après oui y a la solution chenil.
Je comprends que ça saoule mais peut etre le faire en deux temps, le mettre au chenil et mettre une annonce.
C'est toujours délicat et oui c'est vraiment pas sympa de la part des anciens proprios. Transfert d'emmerdes merci bien.

Par nélimiha1bis : le 03/10/23 à 10:52:28

Déconnecté

7326 messages

432 remerciements
Dire merci1
Trop cool que tu aies pu aller voir Apo en concours, ça a du te faire de bien de le revoir

J'ai vu les photos sur Fb

concernant le chien, Joker ... situation ethiquement délicate ..

Par K.Zel : le 03/10/23 à 12:26:14

Déconnecté

14050 messages

973 remerciements
Dire merci
Pour le chien, tu peux aussi essayer de contacter une asso locale. Sans leur mettre sur les bras, vu que toutes les assos sont pleines, mais voir avec eux pour faire relais d'annonce pour le placer. Surtout comme tu dis qu'il est très gentil. Il a aussi bien de quoi être déstabilisés avec leur changement de maître, ça ne peut pas aider non plus.
Enfin, perso, ça me parait plus juste de mettre ce chien dans un foyer qui lui correspond, ce qui ne veut pas du tout dire le bazarder demain au premier venu.
Je l'ai fait avec des chiens et des chevaux, j'en ai gardé certains plusieurs mois avant de trouver la bonne personne.

Et sinon, un grand bravo pour ton dernier succès contre le vertige !

Par Erzebeth : le 03/10/23 à 12:50:08

74921 messages

1719 remerciements
Dire merci
Enfin, perso, ça me parait plus juste de mettre ce chien dans un foyer qui lui correspond, ce qui ne veut pas du tout dire le bazarder demain au premier venu.

On avait fait ça pour la chienne de ma grand-mère quand j'étais gamine et qu'elle est partie en maison de retraite.
La chienne était hyper gentille, mais hyper mal élevée, un vrai toutou de grand-mère quoi.
Ca a été une galère à gérer pour mes parents, et on ne pouvait pas lui offrir de bonnes conditions de vie. Donc on l'a gardée à la maison le temps qu'il a fallu pour lui trouver une bonne maison et qu'elle soit heureuse. C'était le chien de ma grand-mère, qui l'adorait, impossible de le bazarder n'importe comment!
Mais la garder chez nous c'était faire du mal à tout le monde pour rien alors qu'elle pouvait être heureuse ailleurs.

Par sheytana : le 03/10/23 à 13:01:20

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Non mais de toutes façons ça n'a pas de sens de le mettre à la SPA pour le coup autant le garder en grand chenil ici...

Pour le changement de maître c'était perturbant au début, surtout qu'ils ont du nous prendre pour des nazis Mais c'est derrière, globalement ils sont bien les chiens, les enfants jouent avec, les baladent, ça se passe très bien et ils se sont bien fait au cadre. A part les fugues et les poules, on a plus rien à lui reprocher. Sauf que bon c'est quand même bien problématique et comme on va pas pouvoir faire une clôture hermétique sur l'ensemble de la propriété parce que c'est absolument pas le but voilà quoi

Message édité le 03/10/23 à 15:39

Par Erzebeth : le 03/10/23 à 13:38:16

74921 messages

1719 remerciements
Dire merci
Ben si ça se passe mieux, c'est cool, mais ça n'empêche pas d'avoir une oreille qui traine si une opportunité de bonne famille adaptée à lui pouvait se présenter, sait-on jamais.

Par Sidd : le 03/10/23 à 23:50:02

Déconnecté

3583 messages

130 remerciements
Dire merci
y a pas moyen de lui apprendre à ne pas bouffer les poules ?

J'avais un dogue du tibet qui fugait et tuait les poules. Le problème de fugue a été résolu avec un collier électrique (grande propriété pas clôturable). Par contre, tuer les poules, ce n'est pas passé. Mais c'était pas du tout un chasseur. Il était hyper flegmatique, passait sa vie à dormir, et soudainement, en quelques minutes, il te dézingait un poulailler.

Par contre, mon cocker, qui est un vrai chasseur a fini par apprendre à faire la différence entre un faisan et une poule. Mais elle est plus "éducable" que le dogue du tibet. Elle est assez réceptive à la gueulante et retient la leçon.

Cela dit, je me rappelle lorsque j'étais enfant, ma tante avait un croisé setter X labrador, un grand truc complètement con et pété de sang qui tuait frénétiquement les poules partout où il allait. Pour le "punir", ma tante lui attachait le cadavre de la poule tuée au collier et le laissait ainsi un jour ou 2. Ça m'avait traumatisée, et comme je l'ai vu faire plusieurs fois, j'en déduis que c'était complètement inutile. Ma tante n'était pas fine psychologue... et certainement pas éducatrice canine

Par sheytana : le 04/10/23 à 05:24:24

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
On a pris le temps de lui expliquer la vie avant de le laisser en liberté avec les poules (comme tous nos chiens) et jusque là il n'y avait pas eu de souci mais ça ne l'a pas empêché de tuer. Et j'ai jamais eu le cas de devoir rééduquer un tueur donc aucune idée de ce que ça va donner.

Je pense que si j'avais été présente à ce moment là j'aurais sans doute pu intervenir mais c'était malheureusement pas le cas. Lloyd est intervenu lui par contre il l'a dégommé mais la poule était déjà morte

Par choupifresh : le 04/10/23 à 08:52:03

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Malheureusement sur un instinct de chasse bien encré c'est difficile d'agir dessus.

On peut proposer plein d'activités pour répondre au besoin de flair, attraper, dépouiller. Faire de la désensibilisation mais ça n'a aucune garantie. Il y aura toujours une part de risque, surtout sur un chien adulte qui a déjà beaucoup apprit de lui même.

Puis surtout tout ça, ça prend du temps, beaucoup de temps...

Par dilou : le 04/10/23 à 10:40:12

Déconnecté

38184 messages

864 remerciements
Dire merci
Muselière dès qu'il est en contact avec les poules ? Ce n'est pas marrant, mais ça sauve la vie des cocottes !

Par sheytana : le 04/10/23 à 10:42:14

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, c'est pas con du tout !

Par Pili : le 10/10/23 à 19:35:09

Déconnecté

9857 messages

630 remerciements
Dire merci
enlever l'envie de dégommer sur certains chiens c'est peine perdue. J'ai toujours eu des terriers et donc je ne peux pas me permettre d'avoir des cochons d'inde, hamster et même lapin c'est limite, si la bête court le jack est derrière et les cobayes de mes petites filles il campe devant en espérant que l'un ou l'autre saute hors de la cage ... et pourtant c'est un chien adorable qui fait la différence entre une poule et un oiseau 'sauvage' (qu'il peut courser).

Et pour reprendre l'idée des autres, un chien jeune, sympa qui a pour seul défaut de fuguer et de bouffer les poules, la SPA replace vite et facilement, ceux qui ont du souci à se faire ce sont ceux qui sont ok rien du tout (ni enfants, ni chiens, ni chats) et mal élevés limite dangereux. Et des gens qui n'ont pas de poules et un jardin clôturé il y en a plein. C'est comme recaser un cheval de 10 à 15 ans qui va gentiment promener mais ne fait pas d'obstacle. Je t'en case 10 comme ça mais on ne me refile que des charognes, immontables et délicats et là ça coince ...

Par sheytana : le 11/10/23 à 00:06:15

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
pili Non c'est sur.... Là c'est très très loin d'être une charogne il est mignon comme tout à part ça, très gentil, très câlin, plutôt obéissant une fois qu'il a compris. C'est globalement un bon chien et en plus il est joli.

Après je me vois mal le mettre à la SPA si je dois le recaser autant que je le fasse moi même plutôt que de l'envoyer dans un endroit qu'il ne connait pas pendant je ne sais cb de temps

Par sheytana : le 23/10/23 à 16:35:04

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
NEWS:

Ici les jours se suivent et se ressemblent...

J'ai ENFIN pu commencer mes clôtures Enfin, déjà juste mettre l'électricité sur le grillage à mouton

Comme pour tout, on est bien entourés

Toujours en prise de tête sur mes histoires de carrière Je sais franchement pas ce que ça va donner. Même si ça murit un petit peu, je pense qu'on fera une 40 x 20 à l'endroit le plus plat du pré. C'est un peu loin mais c'est ce qui reviendra le moins cher...

Prochain concours d'Apo mi novembre, ce sera pas loin de chez moi du coup j'irai le voir

Par Erzebeth : le 23/10/23 à 16:37:38

74921 messages

1719 remerciements
Dire merci
Il se fait vraiment beau, Ipnoss, pour ce qu'on en voit du moins!
Bon après moi je trouve que c'est la plus belle période des gris, quand ils affichent ces belles pommelures bien foncées.
Et l'âne aussi a l'air mignon!

Par takhan : le 23/10/23 à 17:49:16

Déconnecté

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
Cet oeil de lusitanien sur cette grosse tête

Par nélimiha1bis : le 24/10/23 à 07:53:49

Déconnecté

7326 messages

432 remerciements
Dire merci
Pour te donner une idée chez moi c'est une 40x30

Après je pense qu'en effet ne pas avoir à trop remettre à plat reviendra moins cher. Quand tu dis que c'est loin l'endroit le plus plat tu veux dire que c'est loin de l'écurie ?

Moi aussi j'adore la tête d'ipnos 😘

Par sheytana : le 24/10/23 à 15:34:41

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis Y'a pas d'écurie C'est loin de la maison et en bordure de route.

Ah oui c'est 30x40 et c'est pourtant déjà pas immense
Mon ancienne faisait 35x45 et elle me donnait l'impression d'être bien plus grande

Bon après je me dis qu'il veut p-e mieux une 20x40 que juste rien parce que de toutes façons, j'ai pas l'argent Enfin, plus exactement, encore faudrait-il déjà trouver l'argent pour faire la 20x40 vu les prix des devis

Bon tout ça me plombe un peu le moral quand même, ça saoule tellement de payer une barraque 2 fois plus cher que celle d'avant pour n'avoir strictement plus rien comme installations

Par Erzebeth : le 24/10/23 à 15:42:10

74921 messages

1719 remerciements
Dire merci
ça saoule tellement de payer une barraque 2 fois plus cher que celle d'avant pour n'avoir strictement plus rien comme installations

Tu m'étonnes.

En plus c'était tellement bien conçu et fonctionnel dans ton ancienne maison, tu t'es certainement habituée à ce confort. Et pas que pour monter, également pour la gestion quotidienne...

Par sheytana : le 24/10/23 à 15:47:44

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
erzebeth Bah ouais franchement c'était tellement top.... C'est tellement dommage en plus que ça ne serve plus pour des chevaux

Enfin bon, c'est la vie, mais ça fait quand même bien mal au cœur

Par Erzebeth : le 24/10/23 à 15:50:27

74921 messages

1719 remerciements
Dire merci
Je pense qu'ici, on comprends tous l'idée oui...

Mais bon, faut te dire que dans ton nouveau chez-toi, tu vas avoir bien plus de possibilités de balades, et qu'Apo pourra rester musclé plus facilement avec son pré en pente, ce qui est vraiment un atout pour lui.

Par kagnotte : le 24/10/23 à 16:12:21

36251 messages

528 remerciements
Dire merci
Je connais la frustration que ça engendre.
Mon hangar qui doit servir de manège le sol est pourri il faut le refaire, et l'écurie avec les boxes et le confort que je m'étais imaginé c'est pas pour de suite, les travaux ça coûte trop chère et on a dépassé le budget de base.
Ma carrière et bien pareil pour le moment j'ai un champ pas plat.

Enfin rien avance, je ne prends pas de cours parce que de toute façon je ne peux pas bosser à la maison. Aller en balade seule je n'ai pas spécialement envie.

Enfin voilà je déprime un peu de tout ça, j'essai d'être patiente mais ça me mine un peu le moral.

Par kirikou : le 24/10/23 à 16:59:38

Déconnecté

18930 messages

443 remerciements
Dire merci
ça saoule tellement de payer une barraque 2 fois plus cher que celle d'avant pour n'avoir strictement plus rien comme installations
Ah oui La région nantaise (tu étais bien dans ce coin là?) ça me semble déjà ultra cher, alors là! Bon l'immobilier au global a beaucoup augmenté également

Bon après je me dis qu'il veut p-e mieux une 20x40 que juste rien parce que de toutes façons, j'ai pas l'argent
Peut-être la faire en 40x20 mais de façon à pouvoir l'agrandir plus tard?

Ici aussi, quand le terrassier est venu, il m'a dit, en montrant le coin le plus plat, "ça sera là, sinon ça va vous coûter beaucoup plus cher". Bon ben ok
40x30, je trouve que c'est très bien pour une carrière de particulier. Par contre 20x40, j'ai du mal à me rendre compte. Disons que gamine, la plupart des clubs, c'est ce qu'ils avaient. On s'est habitué à avoir grand depuis.
Qu'elle soit loin de la maison, je ne trouve pas ça gênant à moins de devoir traverser un champ de boue l'hiver pour y parvenir.
Par contre, pour le pas d'installation, je compatis
Ici je ne suis pas trop mal lotie et surtout on améliore au fur-et-à-mesure, mais ça prend du temps et j'avoue, j'ai mis la priorité sur ma carrière, qu'est-ce que ça fait du bien d'en avoir une!
Bon maintenant, je veux un petit tracteur pour pouvoir la herser/barrer correctement, on n'est jamais content

Page : < < | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval