Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17034 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Previously in Sheyt's life

Je pensais faire un post tout beau tout nouveau pour mon départ de Toulouse à Nantes en 2015, le déménagement d'Apollon, et tout ça tout ça... Sauf que la vie en a décidé autrement et j'en ai refait un à la naissance surprise de Furtive, fille d'Alaïs et de Sultan.

Furtive a été vendue à ses 3 ans et est partie rejoindre sa nouvelle propriétaire.

Ensuite j'ai acheté IJ à ses 6 mois en 2018, mais dès son arrivée Apo a cassé son nouveau jouet

En 2020, j'ai du dire au revoir à Quartz, qui faisait partie de ma vie depuis 12 ans

En 2021, IJ est parti rejoindre les filles à Toulouse et c'est Ipnos qui a pris sa place chez moi aux côtés d'Apo.

En 2022, nous avons eu la joie d'accueillir la fille d'IJ et Alaïs, Mistral.

En 2023, Apo, Ipnos et moi-même avons déménagé en région Lyonnaise !

Début 2024 nous avons été rejoints par Thétys, et nous avons accueilli la deuxième fille d'IJ et d'Alaïs, Opale.

En août 2024, IJ est venu nous rejoindre en région Lyonnaise, avec pour mission de vivre au pré et ken des juments, pauvre bichon

En résumé, les protagonistes de mon Dallas équin, ce sont ces trucs là :


SOMMAIRE : (en Spoiler)
Spoiler
p2-3 : Naissance de Furtive (Alaïs x Sultan)
p6 : Furtive 1 semaine (photos pourries)
p11 : Quelques photos d'Apo et de Zyzy
p14 : Récit de notre premier stage "étho"
p16-17 : Visite Vecchio (photos longe)
p18 : Récit de notre premier cours Nantais "lâchés"
p20 : Furtive 1 mois et demi + arrivée de Lloyd
p22 : Photos Lloyd/Ike + vidéos d'Apo
p28 : Balade en main Apo et ses copains
p31 : Ike et Lloyd à la mer
p32-34 : Visite maathiilde
p39-40 : Récit de notre premier cours Nantais avec du galop !
p41 : Balade en main et monté avec les copains !
p46 : Photos déménagement Apo + Ike, Lloyd et Boubou à la mer
p47-48 : Visite Nélimiha (photos longe + monté)
p55 : Les toutous au terril d'Abbaretz
p56-57 : Quelques photos et vidéos d'un cours
p60 : Quelques photos cours LR + monté
p61-62 : Initiation PTV
p66 : Vidéo cours
p67 : Photos de Touille en concours
p68 : Visite maathiilde
p74 : Séance coiffure Apo + photos Ike et Lloyd au pays basque
p75 : Photos Apo monté par une copine
p78 : Photos Apo et son nouveau tapis
p80 : Photos Apo en liberté dans la carrière
p81 : Photo et vidéo d'Apo et le ramasse crottin
p82 : Vidéo mythique !
p83 : Vidéo d'une séance montée seule + photos inutiles
p84-65 : Vidéo d'une séance montée seule
p87 : Vidéo séance saut en liberté
p88 : Vidéo d'une séance montée seule
p91-92 : Photos visite Choupifresh
p93-94 : Stage travail à pied
p96-98 : Visite Zenzile
p100 : Visite Sucre33
p101 : Visite Cyberds et Erzebeth
p102 : Visite Erzebeth + Première rando au lac !
p105 : Visite Folete
p106 : Séance sur le plat
p107 : Photos des filles
p112 : Vidéos essai de mes nouvelles bottes
p113 : Poney givré
p117-118 : Visite Cyanne : séance obstacle
p119 : Vidéos séance pourrie
p120 : Vidéos séance obstacle
p121 : Photos de chiens
p122 : Photos séance pourrie
p124-125 : Déménagement Apo et Quartz
p126 : Premier jour à la maison !
p128 : Apo et Zyzy en liberté dans la carrière
p131 : Un dimanche à la maison...
p135 : Photos au pré
p137 : Initiation attelage pour Apo
p138 : Photos séance de plat
p139 : Photos au pré
p140 : Visite Sucre33
p142 : Récit cours étho
p143 : Récit cours dressage
p145 : Récit stage Equifeel
p145-146 : Photos séance obstacle
p146 : Photos de sieste et vidéo travail du van
p147 : Photos balade en main Zyzy et Apo
p148-149 : Photos séance plat
p150-151 : Visite Cicitt
p152 : Photos des pieds nus d'Apo + vidéos longe
p153 : Photos des gros qui jouent au pré
p156 : Vidéo reprises de dressage + travail à la maison
p158-159 : Photos initiation cross !
p161 : Photos des filles
p163 : Photos et vidéos stage CSO
p164-165 : Photos Apo en lib
p168 : Visite Amoureusement
p169 : Vidéo et photos Apo crétin en lib
p172 : Essai tandem Apo et Zyzy
p173 : Reprise du boulot monté pour Apo
p174 : Visite Cyberds et Apo sur le plat
p175 : Photos Apo en liberté
p176-177 : Quartz à la voltige + Entrainement spectacle à la maison
p178 : Quartz et Apo en entrainement spectacle dehors
p180 : Désensibilisation au feu
p181 : Récit de notre premier """""spectacle"""""
p183 : Photos du """""spectacle""""" et Apo de Noël
p186 : Séance photo
p187-188 : Photos stage obstacle
p189 : Photos neige
p192-193 : Photos plage
p193 : Photos stage obstacle
p195-196 : Photos premier concours !
p196-197 : Photos au pré et achats
p200 : Photos stage tir à l'arc
p201 : Photos séance plat
p203 : Photos baignade au lac
p208-210 : Photos séance photo avec Maathilde
p211-212 : Photos visite Erzie - tir à l'arc avec Quartz
p213-215 : Maniement de l'épée avec Quartz + Visite Amoureusement
p217 : Equifeel à la maison avec Sylvain_Bretagne et Salsababy
p218 : Photos Furtive et visite Cicitt
p219 : Amoureusement sur Apo
p222-223 : Arrivée IJ
p245 : Vidéo TAP Apo
p248 : Séance obstacle chez cyanne
p249 : Photos nouveau bridon
p253 : Photos IJ, Apo et Quartz
p255 : Photos gros givrés
p256-257 : Stage Xtrem race Apo
p298 : Mort de Quartz + vidéos de la logistique de la dépouille
p299-300 : Photos visite Coctail_jet
p301 : Photos Crindoeil
p302 : Photos Apo et IJ au pré
p303 : Photos Apo liberté + séance plat
p304 : News des filles (Alaïs, Indie, Akhiry)
p305 : Vidéo longe IJ
p306 : Stage hunter + séance plat + photos inutiles
p307 : Première selle IJ
p351 : Concours Club 2GP Cholet
p352 : Concours CSO Prépa 80
p354 : Concours Club 2 prélim Hennebont



Message édité le 02/10/24 à 08:37

Messages 16961 à 17000, Page : < < | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426

Par K.Zel : le 15/10/24 à 00:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Je suis à l'autre bout de la carte, mais même problème d'avoir pas mal de route pour des chemins potables et vrais zinzins sur la route : ça arrange as vos affaires, mais juste pour dire que je compatis. Particulièrement pénible quand tu as un cheval à mettre en extérieur où tu dois lui apprendre qu'il ne va pas mourir en extérieur en ayant peur toi-même de te faire éclater par une bagnole

Par Phèdre : le 15/10/24 à 09:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
Mais par contre, les gens sont des abrutis finis quoi

Je ne sais pas où les automobilistes sont les plus respectueux. Je ne l'ai vu ni en Normandie,
ni en Lorraine et ni en Italie...
Donc maintenant meme en région lyonnaise, alors que t'as la Drome pas loin, pays du cheval, nan?
Citez-moi une région cool pour les chevaux, parce que j'ai perdu foi en l'humanité

Je crois qu'il n'y a aucun autre pays, quoique il faudrait tester aux Pays-Bas ou en Suède vu comme ils ralentissent pour les vélos. Faut demander à dejavu ce qu'elle en pense en NL...

[blabla un peu HS]
Spoiler
J'aurais pensé en Allemagne (à l'est), où il y a beaucoup de chevaux à la campagne, que ce serait respectueux. Que nenni, rien que très récemment on était tout un groupe à traverser une route de campagne au pas, durée de la traversée: 20 secondes, SUV et motos nous ont dépassé à toute vitesse, en accélérant (toute limitée à 70) dont un qui a zigzagué pour nous dépasser derrière (on rejoignait un autre chemin avec la route au milieu...). Une autre voiture est arrivée en sens inverse, elle nous avait vus de loin (ligne droite) et a pillé net 30-40m avant. Chevaux impassibles mais bon, merde...J'ai halluciné, on a fait des gestes (paume vers le bas...) aux automobilistes pour qu'ils ralentissent, le motard avec sa Harley a fait "coucou" avec sa main, il n'avait meme pas pigé...ou alors il a trouvé cela marrant

Tant qu'on aura cette obsession pour la bagnole (je ne parle pas du véhicule pour aller de A à B), dans notre société jamais on sera respecté en tant que "mobilité douce" (je considère le cheval comme une mobilité douce )
En tant que cycliste je me suis fait une paire de fois insulter alors que j'étais sur la piste cyclable en ville (la capitale), mais apparemment pas assez rapide aux intersections...donc le gars s'énerve, accélère, klaxonne et freine brusquement pour me faire peur.
On a eu le cas de la voiture accélérant et freinant devant mon copain (j'étais derrière lui) pour le forcer à monter sur le trottoir parce qu'on était sur la route dans un village. Ensuite le gars a accéléré à ma hauteur en nous hurlant de dégager de la route. Je l'ai bien entendu insulté en français. Taré.


D'ailleurs est-ce que c'est toujours enseigné dans les auto-écoles pour le passage d'animaux...

Je pense que le seul moyen de faire bouger les choses est d'alerter les élus et qu'ils mettent une signalisation suffisante pour le passage de cavaliers. Mais qui va le faire vraiment..? Cela coute des sous..

Je ferme la digression. je le répète, mais superbe carrière et comme déjà dit je pensais que tu ouvrais une pension C'est trop beau!

Par Erzebeth : le 15/10/24 à 09:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ben moi je trouve que chez moi les gens sont cool. Il y a de temps un temps le connard de service qui te double sans faire gaffe, mais c'est rare et je croise une majorité de gens qui ralentissent d'eux-mêmes en croisant les chevaux.
Quand je passe à côté de travaux, les ouvriers me demandent si je préfère qu'ils coupent leurs machines.

Je fais quand même un peu attention aux agriculteurs dans les périodes de rush comme actuellement avec l'ensilage, mais en vrai, même là, j'ai rarement eu des couacs. Après je dis rarement, mais pas jamais non plus.

Là où j'étais avant, je ne me plaignais déjà pas, mais depuis que j'ai déménagé, c'est encore plus zen de ce côté là.

Et sinon, l'endroit où j'ai monté qui était le plus royal pour ça, c'était quand j'étais au beau milieu de l'Angleterre, dans la campagne. Les gens semblaient tous savoir ce qu'était un cheval.

Par sheytana : le 15/10/24 à 09:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
A Toulouse les gens étaient normaux, à Nantes les gens étaient normaux, un gros connard de temps en temps mais voilà quoi...

Ici, c'est des gros connards tout le temps et c'est plutôt quand quelqu'un ralenti que je suis surprise

Par Phèdre : le 15/10/24 à 09:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
Quand je passe à côté de travaux, les ouvriers me demandent si je préfère qu'ils coupent leurs machines.
c'est ouf!

Les gens semblaient tous savoir ce qu'était un cheval.
Don't mess with the queen!

Ici, c'est des gros connards tout le temps et c'est plutôt quand quelqu'un ralenti que je suis surprise
Punaise Il faudrait les filmer avec une GoPro en fait.. Et taguer la mairie sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas pour le bashing en ligne mais c'est souvent le seul moyen de faire réagir quand il s'agit des dangers de la route..
cf les vidéos des cyclistes avec toutes les infractions sur pistes cyclables (camion de livraison, scooter, voitures se dépassant..)



Message édité le 15/10/24 à 09:44

Par sheytana : le 15/10/24 à 09:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Eh bien figure toi que j'y pense de plus en plus !

On s'est fait cogner et péter le rétro par un gros con ce week-end, le mec ne s'est jamais arrêté bien sûr

Par Phèdre : le 15/10/24 à 09:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
On s'est fait cogner et péter le rétro par un gros con ce week-end, le mec ne s'est jamais arrêté bien sûr
Je ne sais pas si les incivilités sur la route étaient pires que maintenant, mais le seul moyen de calmer les ardeurs de certains c'est de porter plainte avec le numéro de la plaque quand c'est possible..


Par sheytana : le 15/10/24 à 10:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Ben justement encore faut il pouvoir la relever avant que la personne se soit barrée dans un virage... C'est pour ça que je pense de plus en plus à la caméra

Par kagnotte : le 15/10/24 à 10:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Ici dans la Drôme c'est plutôt cool, sauf quelques cas, mais en général c'est plutôt très sympa. En ce moment les chasseurs passent comme des dingue devant la maison avec leur vieilles caisses pourries ou leur gros 4x4.

Mais ici il y a une pré avec des chevaux à tous les coins de rue, et des km de chemins balisés pour ce balader. Bon après j'aime pas trop me balader en période de chasse, mais j'ai rarement eu des chasseurs désagréable ici. (quand j'étais dans le Cher c'était une autre histoire)
Il m'ai arriver de croiser des chasseurs et ils appellent leurs potes plus loin pour leur dire que des chevaux arrivent. Après je reste sur les axes principaux, et ils me conseillent de parler et de mettre une tenue voyante. Vraiment je n'ai jamais eu de soucis ici.

Mais on est vraiment nombreux en tant que cavaliers dans le coin, est ce que ça joue?



Message édité le 15/10/24 à 10:22

Par EmeraudeElite : le 15/10/24 à 12:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7614 messages

50 remerciements
Dire merci
dans le Perche je trouve que ça c'est bien amélioré, il y a 40 ans il y avait un paquet de connards en tout genre et maintenant ça va mieux les gens ralentissent et se gare la plupart du temps. C'est cliché, mais le pire c'est les voitures immatriculées en région parisienne le week end.... ils n'ont pas trop la notion de l'animal et surtout faut rester au milieu de la route pour pas la salir.....

Par Phèdre : le 15/10/24 à 13:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je pense de plus en plus à la caméra
Franchement pourquoi, il n’y a rien qui l’interdit … Puis ça s’achète et se revend facilement d’occasion!

Par K.Zel : le 15/10/24 à 13:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Honnêtement pour les actions en mairie sur la route... notre sortie d'écurie est entre deux dos d'âne, et ça a plutôt l'air d'allumer une loupiote dans la tête des demeurés comme un indicateur à accélérer à balle après en avoir passé un. On est plusieurs cavaliers dans le bled, plusieurs à avoir tapé sur l'épaule de la mairie, ou à en parler sur les divers groupes FB du bled, la mairie fait l'autruche, et les locaux nous envoient chier. Idem pour les parents qui ont peur pour leurs enfants où les innombrables proprio de chats écrasés : au mieux ils se font foutre de leur gueule (oui je suis vraiment à Cassos land)
Je pense que ça dépend des coins, mais pas mal à échelle locale, dans notre ancien village à 15 bornes de là, on n'avait quasi pas ce problème alors qu'on vivait sur une grosse départementale quand même. Et point commun entre les deux, on a été/on est pile poil sur LA route qui mène en Belgique (donc pas mal de trafic) mais mon bled actuel est réputé pour être merdique, déjà depuis des années et des années. En plus ça pris plus de mille habitants depuis plus de 20 ans qu'on est là, je pense que l'accroissement de circulation, sur des routes pas forcément adaptées, n'est pas fait pour arranger les choses en plus des incivilités marquées. La différence avec le village d'avant, c'est aussi que c'est une ville-dortoir, quasi personne qui y vit travaille dans les environs, et on dirait qu'il n'y a aucune volonté de préserver un bon cadre de vie de la part des gens.

La caméra, je commence à y penser aussi, autant pour le cheval que la voiture.Je compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire emplafonner

Par Phèdre : le 15/10/24 à 14:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
oui je suis vraiment à Cassos land


C’est quand même fou qu’on soit confrontés au même souci. M’enfin si tu veux faire un concours il y a ma région d’origine. C’est comme le kefir , ça se reproduit vite et surtout ça va en s’agglomerant.

À part aller ailleurs je ne vois pas, et encore facile à dire. Où aller

J’ai peut-être un biais cognitif à ce niveau-là (évidemment ), mais des chevaux dans une telle modernité c’est quelque chose de beau, de fascinant. et puis il s’agit aussi d’un animal, on est censés faire atention ….fin peut-être que les autres ne sont pas aussi philosophes

Mais j’avoue il y a une réelle méconnaissance à ce sujet. La dernière fois (toujours à velo. Je précise que je suis cycliste ET automobiliste, donc loin de moi d’être extrémiste.. car des cyclo cons il y en a aussi. M’enfin voiture VS vélo on sait qui gagne …bref), j’ai engueulé mon copain parce qu’il ne s’arrêtait pas sur le bas-côté . Des chevaux marchaient sur la piste pietonne/cycliste entre deux villages, c’était en sortie de route. Il ne comprenait pas pourquoi il devait s’arrêter. J’ai expliqué (j’ai demandé trois fois et il s’arrêtait toujours pas..) : derrière les chevaux, la départementale, et devant eux deux vélos qui arrivent. La probabilité pour qu’un cheval s’effraie à cause du vélo existe, un accident sur la route sera vite arrivé avec les voitures roulant comme des dingues.
Mon copain « comment ca, le cheval va faire demi tour et aller sur la route dans les voitures? Mais pourquoi? ». Quand tu as vécu des trucs improbables en balade, oui ça arrive
Et quand j’lui ai dit « après, tu as aussi le cas d’un des chevaux qui flippe et fonce sur toi pour je ne sais quelle raison » (déjà vu) « m’enfin tu fais comme tu veux ». Maintenant mon copain laisse passer les cavaliers en s’arrêtant sur le côté . Ça lui prend 5mn de la journee, rien de mortel!

De toutes façons la prochaine étape ce sera de le mettre à cheval, donc il comprendra encore mieux ô combien monter avec la circulation, c’est dangereux.

J’ai pensé aussi à la caméra sur le casque de vélo. Je frôle l’accident toutes les semaines. J’ai vu aujourd’hui la police tracer sur la piste cyclable bloquée par un camion (je ne sais pas ce qui s’est passé mais je le verrai dans le journal, deux voitures qui étaient garées défoncées autour de la piste..) et prendre des mesures autour des roues de l’engin. J’espère qu’il n’y a pas encore eu un cycliste mort pour l’année 2024.


Message édité le 15/10/24 à 14:07

Par Phèdre : le 15/10/24 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
On est plusieurs cavaliers dans le bled, plusieurs à avoir tapé sur l'épaule de la mairie, ou à en parler sur les divers groupes FB du bled, la mairie fait l'autruche, et les locaux nous envoient chier. Idem pour les parents qui ont peur pour leurs enfants où les innombrables proprio de chats écrasés : au mieux ils se font foutre de leur gueule

C’est franchement rageant…

Par Juliie : le 15/10/24 à 14:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
C’est fou moi je n’ai pas vraiment à me plaindre!
Enfin il y a toujours des abrutis (genre un type qui m’a engueulé parce que j’ai touché -un peu fort - sa bagnole avec ma cravache… je lui ai dis que si il respectait ses distances ça aurait été impossible, et j’ai pris sa plaque en photo ), mais sinon beaucoup ralentissent d’eux même, ou prennent leur distance.
Après perso je fais toujours un signe pour remercier, et je sais que beaucoup ne le font pas. Donc je comprends que les automobilistes soient blasés aussi!


(Par contre la Drôme pays du cheval? En RA il y a bien plus de chevaux dans l’Ain je pense )

Par Phèdre : le 15/10/24 à 14:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
kagnotte j’ai aussi toujours eu des chasseurs respectueux en Lorraine. Même si je mettais toujours un gilet jaune en extérieur, et parlait fort dans les bois
Ils coupaient soit le moteur de leur 4x4, soit me faisaient de la place.

Par Phèdre : le 15/10/24 à 14:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
parce que j’ai touché -un peu fort - sa bagnole avec ma cravache

Ah ouais il était donc vachement près … c’est l’hôpital qui se moque de la charité -_-

Par Juliie : le 15/10/24 à 14:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Je me suis même pas penchée en plus Et c’était une petite cravache Le type voyait pas le souci …

Par sheytana : le 15/10/24 à 14:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Non mais là on parle pas d'automobilistes blasés, on parle de vrais trous du cul complètement tarés !!!

Et c'est pas juste avec les chevaux, les mecs c'est des dangers publics en toute circonstance.
Les gars qui te doublent dans les virages, une voiture qui arrive en face ? Rien à foutre, je suis pressé, elle a qu'à se pousser.

Vendredi je rentre du boulot avec les gosses dans la voiture à 18h30 : deux camions en train de se pousser l'un l'autre hors des voies sur l'autoroute, rien à foutre si y'a d'autres voitures qui se retrouvent coincées sur la BAU ou contre le parapet, ils ont qu'à se pousser aussi après tout

S'il y a un cheval ou pas, ça change juste rien en fait

Par sheytana : le 15/10/24 à 14:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Et c’était une petite cravache Ah ouais quand même !

Par sheytana : le 15/10/24 à 14:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Et pour le coup moi j'ai jamais vu autant de chevaux partout qu'autour de chez moi Donc ils devraient connaitre quand même

Par pakret : le 15/10/24 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Quand j’étais dans l’Ouest lyonnais c’était un enfer absolu les automobilistes, heureusement que mes chevaux sont cool archi cool
Ou j’habite maintenant (beaujolais) c’est très raisonnable , 90% de sympa et un con de temps en temps

Par Fantômette : le 15/10/24 à 14:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
"Et sinon, l'endroit où j'ai monté qui était le plus royal pour ça, c'était quand j'étais au beau milieu de l'Angleterre, dans la campagne. Les gens semblaient tous savoir ce qu'était un cheval."

Franchement c'est de pire en pire en Angleterre...

Par dejavu : le 15/10/24 à 14:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13834 messages

1233 remerciements
Dire merci
Ah bah... les NL sont aussi cons que les autres et en plus on a aussi les vélos qui ne réalisent pas qu'il ne vaut mieux pas rouler juste sous la queue du cheval. Bon J'ai eu des chevaux bien habitués aux camions et co car nés dans le pré d'un transporteur mais malgré cela des sueurs froides à quelques reprises.
Petite route limitée à 50 où deux voitures peuvent tout juste se croiser mais pas avec un cheval en plus et les bagnoles forcent le passage, j'ai pu essuyer tout le côté d'une caravane avec ma jambe tellement elle est passée près..
Et puis la fois où j'étais sur mon jeune, 4 ans, les premières sorties, accompagnées bien sûr. De nouveau deux voitures qui veulent se croiser et c'était le jour des poubelles donc tous les klikos dehors... je limite mon cheval avec la jambe en arrière de la sangle, il se pousse juste un peu trop loin, se cogne contre le kliko prends peur et réagi et tapant dedans... J'ai juste eu de temps de faire mes prières... explosion du cheval au bruit du coup et du kliko qui tombe, je fais un soleil, lui s'étale plus loin en glissant sur la route, l'autre cheval se met presque sur un capot... La scène s'est figée un moment et les conducteurs tremblants sont sortis et se sont excusés...ils ont compris pour la vie.
Je n'ai jamais pu réhabituer mon cheval aux klikos... mais bon on s'en est bien sorti.

Le roi des cons c'est celui qui trouvait que mon cheval ne démarrait pas assez vite au feu... il l'a poussé par derrière avec sa voiture... C'était ma DP qui le montait ce jour-là... elle a sauté au sol et a bourré sa voiture de coups de pieds en hurlant. Le type a eu peur. :-)

Par sheytana : le 15/10/24 à 21:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
On va tester un nouveau fournisseur de foin demain, ce serait bien que ce soit le bon cette fois C'est ma mono qui me l'a conseillé.

Il fait bon cette semaine ça me laisse un peu de temps pour finir mon paddock et vider l'abri, si ça pouvait attendre jusqu'à mes vacances ce serait parfait


Par Gracioso : le 15/10/24 à 22:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7186 messages

231 remerciements
Dire merci
Ici dans mon village de l'Anjou, les gens sont cools, notamment les agris qui sont les 1ers à faire attention aux chevaux. En même temps tout le monde se connait. Si j'entends que ça ne ralentit pas, je me mets au milieu de la route, ça marche à tous les coups.

Par choupifresh : le 15/10/24 à 22:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci
Nous les voisins de l'écurie, la moitié rien a foutre. Qu'on soit a cheval ou non. Mon stick a souvent tapé les bagnoles. Et la petite route, ça arrive pleine balle, en plein tournant...

Les chasseurs bon... Dans mon patelin, j'ai encore été tenté de faire un bowling car ils étaient en rang d'oignon, sur une départementale le long d'un champ, ils se poussaient pas, fallait que je fasse du contre sens. Et avec la bagnole, ça prend de la place partout, les chemins, les routes... Et faut pas être derrière eux, car ça se pensent tout seul, ça s'arrête d'un coup, ça se gare, ça fait demi tour ... A l'écurie, combien de fois on a fait demi tour car ça tirait vers nous..... 🫠

Les vrais respectueux des chevaux près de l'écurie... C'est le camion poubelle. les tracteurs a part le voisin direct, ça nous fonce dessus pour qu'on se jette dans le fossé plus vite....

Je suis de l'Anjou aussi mais pas du même côté

Après ils sont moins frappés du casque que par chez toi je pense Sheyt' mais on a quelques gratinés, comme partout.

Par Erzebeth : le 16/10/24 à 09:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
(Par contre la Drôme pays du cheval?

Pour l'équitation d'extérieur, oui. Je n'y suis jamais allée, mais c'est quand même connu que c'est un endroit avec plein de sentiers équestres balisés et une grosse activité du CDTE. (d'où le lien avec l'habitude des chevaux sur la route)
C'est aussi le cas de mon département, l'ACECA a été pionnière en la matière depuis 50 ans. je me demande du coup si c'est pour ça que je trouve les gens plus cool ici. Avant j'étais dans le Finistère (et à la frontière des côtes d'Armor, donc vraiment pas si loin de là où je suis maintenant), et même si j'ai jamais vu les comportements que vous décrivez ici tous, c'était un poil moins safe. Mais ça allait.

Fantômette, tu veux dire que ça s'est dégradé en Angleterre? Moi j'étais du côté de Northampton, mais ça date d'il y a 20 ans.

Par Fantômette : le 16/10/24 à 10:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
erzebeth oui franchement il y a pas mal de c*ns sur la route qui ne ralentissent par qd ils voient des chevaux.... ça m'ai arrive régulièrement. D'ailleurs Quiator qui n';avait peur de rien en balade maintenant si une voiture arrive de face il panique a cause d'un demeure qui nous a rase sur une route de campagne...j'ai cru qu'on finissait sur le capot de sa bagnole...
Et je suis vraiment ds la campagne aussi (Devon) et il y a bcp de chevaux...

Par Erzebeth : le 16/10/24 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
C'est fou ça! Moi c'est en Angleterre que j'ai découvert les gens qui arrêtent spontanément la voiture en voyant un cheval, sans qu'on leur demande rien.

Par sheytana : le 17/10/24 à 01:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Les gens sont juste de plus en plus demeurés quoi

Par choupifresh : le 17/10/24 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13063 messages

635 remerciements
Dire merci
Je vois des dashcam a cheval en Angleterre, y'a de gros malades.
Ceux que je croise ici ils sont sympas a côté

Par Phèdre : le 17/10/24 à 15:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5948 messages

175 remerciements
Dire merci
choupifresh j'aurais pas dû regarder...
En tout cas avant-hier un décès à Paris, un cycliste, je pense que vous avez tous vus...

Et le pire c'est que si vous cravachez une voiture vous risquez encore de vous faire taper dessus!

En tout cas (pour repartir sur un ton plus léger..) sheytana est l'exemple contraire de l'adulation de la bagnole vu comme elles finissent maltraitées (meme s'il y a aussi une histoire de karma là-dedans..)

La petiote finira qui sait garagiste ou monitrice d'auto-école..


Message édité le 17/10/24 à 15:40

Par Juliie : le 17/10/24 à 16:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
T'as pas eu trop de soucis avec la pluie aujourd'hui?
Ça a été impressionnant dans certains coins

Par sheytana : le 17/10/24 à 16:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
On est en alerte rouge pluie crues et inondations en effet, mais je suis dans les hauteurs donc pour l'instant pas impactée...

Par sheytana : le 17/10/24 à 16:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Enfin en tous cas c'est vraiment le temps parfait pour nos travaux

Alors que l'an dernier on avait un automne sec comme j'avais jamais vu

Tout tombe toujours tellement bien c'est merveilleux

Par Maratre : le 17/10/24 à 19:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci

Par Lidanesa : le 17/10/24 à 21:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci
Après ça permet de tasser ta sous couche

Nous c'était canicule pas une goutte d'eau... ça manquait pour tasser....!

Par sheytana : le 17/10/24 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Oui enfin en attendant mon mec ne bosse pas exprès pour le chantier alors qu'on a plus un rond et on est bloqués pour avancer... C'est juste insupportable

Je pense qu'il va finir par reprendre une mission et la carrière ira bien se faire foutre jusqu'à l'an prochain.

C'est nickel vu qu'on nous avait dit qu'il fallait mettre le sable assez rapidement après les cailloux et pas laisser ça comme ça 6 mois

Par Lidanesa : le 18/10/24 à 02:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci

Ah oui !!!

Page : < < | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval