Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

KNSV gang

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 22/12/18 à 22:18:43

868 messages

34 remerciements
Dire merci
Voilà la troupe KNSV (C&P en rab) :

Présentation complète de chacun tout au début !

La suite au fil des pages...

Message édité le 14/10/21 à 08:57

Messages 321 à 330, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par K.Zel : le 12/06/24 à 00:59:00

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci
Si elle est nullipare et a bien 15 ans, je ne le ferai pas, je ne prendrai pas ce risque.
Qu'elle soit attirée par les poulains ne veut pas forcément dire qu'elle "en veut". Ici, mon fou de poulains, c'est V.Ron, qui a pourtant été couillu 8 ans, on est loin de la jument. Pourtant il les appelle, s'il est en contact il les groome ou les lèche.
A côté de ça, j'ai eu en pension des juments très maternelles pas du tout intéressés par les autres poulains

Par KNSV : le 12/06/24 à 17:48:04

868 messages

34 remerciements
Dire merci
Et oui k.zel , c'est bien une de mes grosses interrogations. Je m'étais dit que si je la faisais remplir ce serait max 14 ans car en effet nullipare. Et là elle a 15...
Les éleveurs que je connais me disent que c'est bon, ils font remplir des nullipares même un peu plus tard. Mais eux ils ont une vision économique de la chose.
Après j'avoue qu'avoir un poulain de ma jument me plairait, je kiffe son modèle, tout le monde la trouve belle, j'avais même eu des propositions d'achat par des éleveurs à l'époque où je faisais un peu de compèt

Là je regarde le coût de tout ça, ça m'arrête un peu aussi. Et puis on est déjà tard dans la saison donc ça risque de pas être évident de trouver un étalon, surtout que je ne regarde qu'en monte naturelle, pas d'insémination.

Par KNSV : le 12/06/24 à 17:53:37

868 messages

34 remerciements
Dire merci
Si certains qui lisent mon post (vous n'êtes pas beaucoup ) ont des retours d'expérience sur des saillies/gestation/mise bas d'une primipare plus toute jeune, je veux bien !

Par K.Zel : le 12/06/24 à 18:20:11

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci
Faut demander à pakret ou al à mon avis

Par Erzebeth : le 12/06/24 à 22:00:21

Déconnecté

74912 messages

1719 remerciements
Dire merci
Les éleveurs que je connais me disent que c'est bon, ils font remplir des nullipares même un peu plus tard. Mais eux ils ont une vision économique de la chose

Non mais la plupart des gens ont une vision jument=poulains de toutes façons... et bon effectivement un éleveur qui n'y voit qu'un intérêt économique, c'est une chose, mais quand c'est ta jument de coeur, c'en est une autre.
J'ai jamais voulu faire pouliner Bellinda entre autre à cause de ça, j'aurais pas supporté que ça tourne mal et qu'il lui arrive quelque chose, et clairement, je l'ai rachetée, elle avait déjà 12 ans, et pour moi c'était trop vieux déjà pour prendre ce risque (mais même plus jeune je ne pense pas que je l'aurais pris cela dit )
J'en avais parlé avec al une fois qui m'avait parlé d'une histoire de solidification d'un truc dans le bassin qui faisait qu'après un certain âge c'était quand même un peu plus joueur pour une primipare, et si je me souviens bien, elle disait quelque chose de l'ordre de 12/14 ans? Il faudra que quelqu'un confirme, mais ouais, clairement 15 ans je trouve ça trop âgé personnellement.
Mais effectivement quand Belline a eu ses soucis de boiteries, j'en ai eu plein pour me dire "mais pourquoi tu la fais pas pouliner si elle est à la retraite? Je connais une jument qui a fait son premier poulain à 17 ans, pas de soucis!"
Oui sauf que moi la jument que tu connais mon gars, je m'en fous, on parle de la mienne là...

Bon... J'ai un avis assez tranché sur le question, je le reconnais.

Par al : le 13/06/24 à 00:25:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai des clients qui ont fait remplir une nullipare de 20 ans par un poney de sport et c'est très bien passé.
Bon perso je l'aurais pas fait, cause état de la jument, mais avec du poney par exemple pas de raison que ça ne passe pas

Par KNSV : le 14/06/24 à 20:37:08

868 messages

34 remerciements
Dire merci
Hmmm.... pas bien (me tape les doigts)
Je me suis renseignée un peu sur les étalons du secteur, y'en a 2 qui me font de l'oeil...

Faut que je me sorte ça de la tête

La véto vient bientôt, je me tâte à demander une écho pour voir l'état gynéco. Les éleveurs rencontrés me le conseillent. Au moins, s'il y avait un truc ça m'arrêterait direct. Et l'ostéo passe bientôt aussi, pareil je vais demander son avis

Par KNSV : le 29/01/25 à 19:56:44

868 messages

34 remerciements
Dire merci
Quelques news par ici, c'est pas souvent

Je fais beaucoup de travail à pied avec mes deux loulous. Avec N c'est souvent n'importe quoi, je le laisse proposer et je fais en fonction de son handicap et de ses possibilités.
Avec V j'essaie de faire plus cohérent et plus "présentable". Jusqu'à il y a peu je faisais surtout du travail en longe/licol et j'évitais la liberté car je perdais très vite la connexion et sans rond de longe je galérais à la récupérer.
Mais j'ai essayé de changer des paramètres et ça devient vraiment cool
L'autre jour je l'avais en cercle autour de moi, elle a vu un obstacle sur une diagonale qui n'était pas censé faire partie de la séance, elle est allée le sauter puis danse de la joie puis retour vers moi en mode "j'ai bien fait ? je peux avoir un bonbon ?"
J'étais pliée

Par Erzebeth : le 29/01/25 à 20:00:17

Déconnecté

74912 messages

1719 remerciements
Dire merci
Oh c'est trop mignon et rigolo ça!

Par K.Zel : le 29/01/25 à 20:09:21

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci

C'est chouette quand ils proposent des trucs.
Content d'avoir des nouvelles

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval