Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Doucement nous sommes pressés…c'est la rentrée !

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3191 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
7 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 28/02/19 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci1









Message édité le 08/05/23 à 09:48





Message édité le 16/08/24 à 16:13


Message édité le 04/09/24 à 09:46

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par Erzebeth : le 25/08/23 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
C'est peut-être un peu en train de retomber, mais ça a quand même un certain nombre de limites... parce que l'inflation, elle est là, et que les chevaux se vendaient souvent à perte aux prix "d'avant". Là on sait bien que pour beaucoup d'éleveurs, c'est surtout une histoire de retomber sur leurs pattes.

Alors autant sur du réformé, c'est un peu différent (mais les prix ont monté aussi... certains en profitent mais pas tous, et vu la perte qu'il y a à la réforme sur ces chevaux, c'est normal qu'à un bout de la chaîne, on essaye de récupérer autant que possible ses billes), autant sur le prix global des chevaux, sous-entendre que tous les gens sont des gogos d'acheter à ce prix là...

Par Juliie : le 25/08/23 à 12:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Mais les chevaux (de concours) ne baissent pas du tout! Quand tu vois l’augmentation de tous les frais d’entretien, c’est pas prêt de baisser
Donc soit on s’aligne, soit on reste à pied…
Certains bourrins sont annoncés à des prix de fou. Même ce que j’ai payé ma naine, c’est du délire quand j’y pense… Mais c’est le jeu maintenant malheureusement.

Et je persiste. Si le cheval a vraiment des qualités, je ne vois pas pourquoi il devrait forcément « rien » coûter juste parce que c’est un pur. Qu’il soit moins cher qu’un SF bien né, évidement. Mais qu’il soit au même prix que les autres réformés qui se déplacent mal ou ne sautent pas une croix, je ne comprends pas
J’avais vu un 3 ans PS dans des ventes aux enchères de chevaux d’obstacle. Franchement il avait un vrai geste. Pas toute la force du monde, mais il s’était très bien vendu. Bien sûr il avait du être sélectionné pour l’obstacle, mais toujours est il qu’il était studbook PS.

Et +++ Sheyt sur l’idée d’acheter pour revendre Enfin je sais que je ne garderai sûrement pas ma pouliche si elle est naine et/ou trop pleine de sang, mais je n’ai pas acheté pour revendre. C’est pas notre métier, on est amateur, on ne saura pas valoriser un cheval. Et les marchand se font de l’argent grâce au nombre qu’ils brassent. Car certains auront une vraie plus value et d’autres seront vendus à perte..

Par kirikou : le 25/08/23 à 12:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18893 messages

432 remerciements
Dire merci1
Un cheval avec qui on se fait plaisir, c'est forcément un cheval qui va bien, qui progresse et avec lequel on progresse. Par conséquent on a des résultats (personnels ou en compèt'), on peut le vendre un bon prix mais bizarrement on n'en a pas vraiment envie (là, je pense à une certain "Ken" ) . Sauf vraiment si en terme de capacités physiques ça bloque pour aller plus loin (ce qui risque d'arriver en dress avec un PS).

Un cheval avec lequel on ne se fait pas plaisir, même si c'est à la base c'est un bon cheval et qu'il y a juste incompatibilité de caractère, on a forcément envie de le vendre. Une jument avec un bon papier, on a des chances de revendre au même prix. Un hongre et/ou une PS, c'est plus compliqué justement parce qu'on aura galéré à le faire progresser.

Après sur le "je me suis sentie bien dessus", je fais encore les rabats-joie, mais c'est pas toujours ce qui se passe ensuite. Là pour le coup, j'ai souvenir d'une "Lili" achetée pour passer un galop 7 et aller en compèt' parce qu'il y a eu un bon feeling à la visite d'achat et qui finalement a été incapable de remplir les objectifs de départ et se révélerait compliquée à vendre actuellement (ce qui ne veut pas dire que sa proprio regrette l'achat ou qu'elle est malheureuse avec, en fait je n'en sais rien).

Le "coup de cœur" quand on veut un cheval de loisir sans grandes ambitions derrière, pourquoi pas si tout le reste est OK.
Le "coup de cœur" quand on a des objectifs précis de compétition avec une éventuelle revente derrière, bof.

Dans ton cas, je pense que tu aurais effectivement tout intérêt à attendre parce qu'entre ta fille et vos projets vous n'allez pas avoir beaucoup de temps alors qu'acheter un cheval vert en nécessiterait pas mal pour aller en compèt' ensuite.
Ceci-dit acheter un jeune SF plutôt qu'un 8 ans bien mis, là aussi tu prends un risque.
Mais je comprends bien que ce sont les sousous qui manquent et à part gagner au loto, je ne vois pas comment résoudre le pb

Par Erzebeth : le 25/08/23 à 12:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Qu’il soit moins cher qu’un SF bien né, évidement. Mais qu’il soit au même prix que les autres réformés qui se déplacent mal ou ne sautent pas une croix, je ne comprends pas

Là on est d'accord, je dis pareil en fait. (mais c'est la limite des post croisés où on sait plus trop qui répond à qui )
Après, moi je parle bien de réformés. Il y a quand même des risques inhérents à cette filière qui fait de la casse sur les chevaux. (rapport à ton exemple de la PS pas réformé, on ne peut pas les mettre sur le même plan).

Par stephy92 : le 25/08/23 à 15:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
+1 avec sheytana
On est pas à 500€ près quand on voit ce que ça coûte au global. Comme toute "chose" un cheval ça vaut le prix qu'on est prêt à y mettre. Je pense qu'il y a qqchose d'autre qui te retient

Quand j'ai acheté Crazzy j'avais normalement 10k de budget. J'ai cherché pendant plus d'1 an (pas facile le cheval de dress avec ce budget). J'en ai essayé plusieurs, je me suis posé plein de questions etc... Et je l'ai vu lui : 3k de plus que le budget (mais 1 an sans payer de pension, j'avais économisé cette somme), gris (j'avais dit plus de gris), en Belgique (pas chaude pour acheter en dehors de France).... Et là je l'ai acheté sans même demander conseil à mon coach ni à personne. Je ne me suis posée aucune question et c'était exactement lui qu'il me fallait à ce moment là

Avec le recul je me cherchais aussi des "excuses" pour les autres car j'avais tout simplement pas eu le vrai coup de coeur même si tout correspondait sur le papier. L'achat uniquement de raison je ne sais pas faire je crois.

Elle l’a vend 9000e je crois elle l a sortie en concours et tout …ba elle part pas !!! Pourquoi? Parce qu a ce tarif les gens préfèrent du Sf…
Sauf qu'un SF très bien dressé ça vaut le double voire le triple

J'ai une copine qui a un PS dressé St Georges. Elle pouvait gagner jusqu'en AM2, mais plus en AM1 car les allures entrent en compte. Néanmoins son cheval c'est un kif à monter et si elle avait voulu le vendre je suis sûre qu'elle aurait trouvé des candidats même à 10k

Par poonsy_alice : le 25/08/23 à 15:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

148 remerciements
Dire merci1
peut être que se sont les gens qui ont acheté poste covid qui se sont fait avoir 😂😂😂

Quand on voit le prix de l immobilier post covid : gros délire

Les gens qui ont acheté à ce prix là ne sont pas prêt de revendre au même prix


Ah bah clairement, je suis en train d'acheter une maison post covid, avec un taux qui est au double de celui que j'ai actuellement mais c'est maintenant qu'il me faut une maison. Donc soit j'étais madame irma et j'achetais quand les taux étaient au plus bas, soit j'attend patiemment que les taux baissent (plusieurs années?).

Y a des choses qui changent, avec ou sans covid, y a une inflation dans tout. Là je vais pas me dire "ah non je prend plus ma voiture, le carburant est trop cher, ceux qui l'achètent actuellement se font avoir".

Puisqu'on compare immobilier et cheval, je ne regardais pas les annonces de maison qui ne rentrait pas dans mon budget. J'aurais pu aller faire du tourisme immobilier et tenter des négociations, mais par respect pour les vendeurs, je ne l'ai pas fait.

Perso je vend mon cheval 5 500 (elle était même plus à la base non?) et quelqu'un m'en propose 3 500, je lui ris au nez en lui disant d'aller essayer un cheval dans son budget et de ne pas me faire perdre mon temps


Message édité le 25/08/23 à 15:34

Par K.Zel : le 25/08/23 à 15:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
sur ce point : ne pas vouloir lettre tant pour ne pas être perdant en cas de revente, c'est complètement illusoire. Déjà le facteur chance, au sens où ça induit que le cheval n'ait jamais de pet de santé invalidant. Et mettons que le cheval n'a jamais de pépin, eh bien avec ce qu'il coûte au quotidien, t'es forcément perdant, à moins d'aller le valoriser +++, mais même sur du Ps, ça va forcément coincé à un moment en dressage, autant sur les allures que sur la réputation pas forcément méritée mais bien présente. Et quand bien même on serait sur quelque chose de plus à la mode pour le dressage, j'y crois moyen à ne pas y perdre des plumes, toujours pour ces questions de frais d'entretien courant auxquels s'ajoutent ceux des concours (engagement, transports) Et je mets le facteur temps nulle part là-dedans.

Enfin juste pour dire à penser à ne pas perdre de plumes dans l'affaire, c'est une vision biaisée et un non-sens de penser à ça. On en revient aux PS et autres réformés : pourquoi tant d'écurie en font ? c'est parce que c'est un des rares moyens de rentrer dans ses frais dans l'achat revente de cheval, et faut pas croire que la marge est si folle que ça vu qu'en général ça sert surtout à éponger les frais de fonctionnement pour le reste. Même principe avec les camions d'importés : pas cher, revendus bien plus chers pour rembourser leur achat et les coûts d'importation = moyen de se faire un peu de blé.
Le reste hein, les éleveurs avec des super souches, c'est bien rare d'en vivre)
(et en passant, un réformé PS coûte dans les 1500 sur pied en réforme, mais à produire, c'est une autre chanson, à minima le triple quand ça n'est pas 10 fois plus. Le cheval de course reste un marché particulier)

Par takhan : le 26/08/23 à 14:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Je t'ai donné mon avis mais pour moi la noire elle serait grise ou baie tu la regarderai pas forcément.
Je trouve qu'il y a un boulot énorme et je pèse mes mots de détricotage de choses mal faites dessus et rien que pour ça .... Bah franchement j'y vais pas.
La baie pour moi elle est qualiteuse et elle a un vrai truc dans ses jarrets et elle bouge, elle bouge pas juste des jambes.
Le prix de la noire me semble un peu gonflé mais de quoi? 500 euros ... Elle est noire et tu croises avec un père un peu sympa et t'as des chances d'avoir un poulain un peu chic, un peu sport.
La bai bah t'as juste une bai. Probablement que pour le sport sans s'investir a être tous les jours dessus tu t'emmerderas moins. Elle semble "prête à apprendre".
Elle est moins chère et probablement plus dans le juste prix.

Mais c'est un fait tout coûte plus cher. Même les vans. Je vois ce que j'ai payé le mien y a 3 ans et les cageots que tu vois maintenant a 4500 balles j'hallucine.
Mais tout tout coûte plus cher. Les chevaux aussi. Vouloir faire la bonne affaire tout le monde en a envie mais parfois faut juste accepter que si tu veux un cheval maintenant va falloir lâcher plus qu'il y a 3 ans. Et probablement encore plus dans 3 ans car ça va pas aller en s'arrangeant. Meme si gageons que l'inflation soit moins fort elle va tout de même progresser.

Par sheytana : le 26/08/23 à 15:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
La bai pour la repro il faudrait voir ce qu'il y a dessous génétiquement pour le coup. Peut être qu'elle ne pourra produire que du bai, mais peut être qu'elle a aussi une chance sur deux de produire du noir.

Sinon je suis Ok avec takhan pour le taff à faire dessus, et les défenses m'inquiéteraient pas mal également. Peut être à tord mais voilà....


Message édité le 26/08/23 à 15:21

Par stephy92 : le 26/08/23 à 15:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu les juments dont il est question, mais quand je regarde des chevaux j'essaie de les imaginer en gris/blanc à chaque fois pour ne pas me laisser influencer par la couleur (bon OK j'ai pas eu besoin de bcp d'imagination car j'ai eu 3 gris )

Quant aux prix même si ils baissent un peu de ceux post covid, ils ne descendront pas bcp plus. Après quand on est pas pressé il faut regarder, parfois il passe une bonne affaire (ex le cheval que j'ai essayé à Saumur et qui était vendu le temps de rentrer chez moi à 1h de route ), mais il faut dégainer vraiment super vite.

L'avantage d'en avoir vu plusieurs et fait qq essais ça permet de recadrer exactement ce qu'on veut ou pas et du coup d'être prêt à y aller très vite quand l'occasion se présente

Par Cocktail_jet : le 26/08/23 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Il n y a pas à tergiverser pendant 5 pages.

Je ne prendrais pas la baie c’est tranché

La noire si elle baisse encore on en rediscute sinon tanpis.

Il y a pas d urgence. Je cherche parce que story est valide mais sur la fin et que le plaisir n’est pas là mais je suis pas encore à pied non plus. Si je trouve pas cher alors tant mieux si je trouve pas tanpis. Je me poserai pleinement la question quand il sera définitivement HS et si il me reste du temps…et de l’argent..peut être que là la question de revendre iwell se posera pleinement pour augmenter mon budget.

ça me semble claire : je suis acheteuse sur un petit budget avec un rapport qualité/prix OK. Si j achète et que c’est du plaisir je garde si c’est naze je revend en essayant de pas le revendre 1000e de moins que le prix acheté (oui merci je sais qu un cheval c’est incertain et que ça peut se casser en 2s, raison de plus pour pas mettre 5ke dans un ps reforme de course)

Sinon je met direct 15ke et je fais pas de carrière chez moi

Il faut choisir et priorise
La carrière c’est important pour moi
Monter aussi (je monte avec story mais c’est pas la joie donc je cherche un peu une alternative avec un Ps ou y a tout à faire ça peut être un chouette défis)
J’essaye donc de faire les deux mais c’est pas facile. Je suis pas millionnaire 😥😥😥

Par dejavu : le 26/08/23 à 17:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13834 messages

1233 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas toute ton histoire mais Story et Iwell tu les as aussi achetés sur un coup de coeur?
En ce cas, en effet ne dépasse pas le prix que tu t'es fixé au départ pour la noire.

Par Cocktail_jet : le 28/08/23 à 12:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Story a été acheté sur un coup de cœur sans visite véto car il était 2000e plus cher que mon budget. Je m en suis mordu les doigts après …

Iwell a été acheté sur photo

Par Cocktail_jet : le 02/09/23 à 09:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
J’ai demandé un devis pour la visite véto de la noire. Les vendeurs m ont demandé d en faire un. Je sais pas ce qu ils veulent me proposer.
Ma proposition était de 3500ht. Il faudrait qu il baisse de 1000e ht encore quoi. On verra..

Je remet le gros en route mode dressage. Du bien et du moins bien en fonction des jours. Les jours où il est bien dispo on peut changer de pied sans que ce soit trop degueu, galoper à faux, bref faire des trucs un peu chouette mais les jours de moins bien (les Inter saison sont tjs difficile) on se cantonne à des séances la tête en bas ou on peut pas faire grand chose. Clairement c’est là où je pense à ma
Noire et où je me dis que je m’en fou si c’est un PS que personne aime. Je pense pas que ça peut être pire que mes séances de merde avec story qui peut pas plier les hanches!

Sinon le projet des terres supplémentaires avancent. Ça me ferait 7hect pour les chevaux ! Vivement la signature et le début des travaux de débrouillage que je puisse voir mon organisation !

Par Lidanesa : le 02/09/23 à 09:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci
Moi je pense quand même que tu sous estimes les difficultés que peuvent présenter le dressage d'un PS pour du dressage...


Par Cocktail_jet : le 02/09/23 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
On verra ça si je suis incapable d amener un PS en amat3 (j’ai jms dit que je ferais st Georges avec un Ps ni avec un allemand d’ailleurs ou un SF 🤣

Wait and see

Rdv dans plusieurs mois si j achète un PS un jour…

👋

Par Juliie : le 02/09/23 à 14:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Am3 ils peuvent tous faire Mon Tchoutchou est plusieurs fois gagnant en Am3, alors qu’il est franchement infirme.
Sauf que perso, je n’aurais aucune satisfaction de me contenter de ça Alors peut être que pour toi ça ne serait pas le cas. Moi je le sors et essaye de faire du mieux qu’il peut avec ses faiblesses, et je m’en contente car ce n’est pas ma discipline et que j’ai ma jument. Sinon je serai là plus frustrée du monde de ne faire que de l’am3

Par Cocktail_jet : le 02/09/23 à 15:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
On est d’accord que les imposées ne sont ni plus ni moins que de le club 3 et 2 alors si j arrive pas à obtenir ça d un Ps j arrête de monter et je fais que de la pension de chevaux 🤣. Après le m’as tu vu du concours j en ai rien a faire, quand je dis amener un Ps sur amateur 3 c’est être capable de lui donner le travail pour le faire c’est tout. Je pense être capable de mettre un cheval dans la rectitude et de le mettre en tension bref de lui demander les choses qu on demande sur de l’amateur 3. Et plus si affinités… s il me donne plus tant mieux j’ai jms prétendu que j allais le mettre à la pirouette …

Par Juliie : le 02/09/23 à 15:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Ah non mais c’est certain!
Et si tu penses que tu ne seras pas frustrée d’être bloquée sur des petites reprises (ou alors des notes pas terribles sur des meilleures reprises), alors fonce

Par sheytana : le 02/09/23 à 21:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Vu la frustration qui semblait émaner de toi du fait de devoir rester sur des petites reprises avec Story j'avoue continuer d'être vraiment étonnée...

Mais bon l'essentiel c'est que tu sois heureuse quelle que soit ta monture et tes objectifs

Par Cocktail_jet : le 03/09/23 à 15:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
sheytana je suis sortie qu une fois cette année par manque de temps et je dois dire que ça me manque pas… j’ai clairement revue mes objectifs équestres avec la ferme…et ma fille … desormais le projet pro passe avant les concours (j’ai besoin de monter ça oui mais l’important c’est de prendre du plaisir à la maison et je vois pas pourquoi j’en prendrais pas avec un PS). Il y a aussi un gros souci financier. Comme déjà dit je dois revoir mes priorités et si je veux tout faire il m’est impossible de me racheter un cheval de sport donc je vais me contenter de bcp moins bien pour le moment. Les concours tout ça on verra plus tard … ca m intéresse plus trop pour le moment…avant j’avais que ça a penser, maintenant euh … c’est chaud, je suis plutôt en mode reconversion pro, monter mon projet d écurie, clôturer, carrière et voilà ça occupe pas mal et ça prend pas mal d argent 😱. Non franchement je le vis bien, tant que je peux monter prendre des cours et avoir le sentiment d avancer à cheval ça m ira. Au final le concours ca sert à quoi? Je me suis pas mal questionné sur ça et je préfère taire mes réponses 😉
Peut être que ça reviendra … pour le moment c’est en off.

Par sheytana : le 03/09/23 à 15:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
D'acc, l'essentiel c'est que tu y trouves ton compte... Et c'est clair que vos ambitions et votre projet de vie sont 1000 fois plus importants et intéressants que des histoires de concours ou pas concours

Par Cocktail_jet : le 03/09/23 à 15:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Faut quand même se dire que je suis passée d une vie confortable (maison neuve et mari avec bon poste) a une vie avec un agri qui compte pas ses heures et qui gagne plus rien avec une maison qui a 30 ans et qui est rempli de travaux à faire.
C’est pas facile tous les jours niveau gestion du temps…. Et financièrement faut quand même être prudent.
On a changé de vie quoi. Mes migraines elles viennent de là je pense. C’est pas tous les jours faciles …

Par Cocktail_jet : le 03/09/23 à 15:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je dis pas que y a pas des jours où je regrette pas l avant …mais bon je sors dehors et je vois le cadre où je vis et
Là je me dis qu on a fait le bon choix.

Par Cocktail_jet : le 03/09/23 à 15:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je pense qu il y a un temps pour tout et là je pense que mon temps actuel n’est plus axé cheval/concours c’est pour ça que je suis en mode cheval de transition pour continuer à monter chez moi et en cours et à apprendre)
On verra après. J’espère bien un jour me racheter ou faire naître (ça me trotte de plus en plus dans la tête) un cheval de sport et reprendre du temps pour aller en concours

Par Cocktail_jet : le 03/09/23 à 15:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est un peu difficile à suivre pour vous qui lisez ce poste mais il y a un avant et un après ferme.
J’ai clairement pris une énorme claque ces 6 derniers mois…. Ça a été dur.
Ça commence à aller un peu mieux.

Par Melek : le 03/09/23 à 16:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je suis désolée je débarque et je vais peut être dire une bêtise mais si tu veux/ peux pas t’engager niveau finance, tu ne pourrais pas trouver un cheval à confier ? Je vois passer des annonces que ce soit grossesse, études à l’étranger etc et y a des chevaux très corrects dans le lot.
Si l’objectif c’est continuer à monter, il y a peut être des opportunités ? Tout en continuant de mettre de côté pour trouver ta perle quand ta situation sera plus « simple » ?
Quand je vois les femmes d’agri autour de chez moi qui ont toujours connus ce rythme m… alors sur un changement de vie j’ose pas imaginer

Par Pez : le 03/09/23 à 18:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Le confiage ça peut être une super idée surtout si tu es chez toi.

Tu gardes tes sous pour ta carrière et un p'tit cheval à confier ça peut être sympa.

Par Cocktail_jet : le 09/10/23 à 14:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
J’ai fais passe la visite vétérinaire sur la jument que j’ai vu cet été et sur laquelle j’étais depuis des semaines.
Des semaines de négociation et plus de 1000kms en tout pour aller la voir et faire la visite veto.
Cette jument avait vraiment tout ce que je cherchais… malheureusement elle a un kyste en P2 sur un antérieur. La véto a émis un avis défavorable avec un risque modéré. Mon vétérinaire a vu les radios ce matin et son diagnostique est sans appel. Il y a un risque de fracture sur la P2 avec euthanasie de la jument. C’est une déception immense pour moi sans parler des 500e de perdus et des litres de gazoil parti en poussière.
C’est le jeu et l intérêt de la visite vétérinaire me direz vous… il va me falloir du temps pour digérer et me lancer dans de nouvelles recherches.
A ce jour je suis écœurée de cette maudite et ingrate passion qu est l équitation.

Par Erzebeth : le 09/10/23 à 15:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est le jeu, et j'ai eu un peu la même l'an dernier avec l'AQPS qui ressemblait plus à une SF qu'à une PS (du coup sans doute trop lourde pour les courses et réformée sans avoir couru...)... les sous de la visite véto, je me suis dit "merde faut pas se foirer trop souvent parce que sinon, y'a plus de sous du tout pour acheter le cheval!!!" mais en même temps ça évite tellement de déconvenues...
Derrière autre déconvenue avec le cheval qu'on devait me confier... encore des sous claqués pour rien. C'est le jeu.

Mais là maintenant, je ne regrette pas. je ne sais pas si mon cheval est mieux que la jument de l'an dernier dans l'absolu, mais POUR MOI j'en suis certaine! Il me convient mieux, je suis mieux dessus, je pense qu'il a un mental encore plus chouette (celui de la jument était très bien), et... est plus typé PS ce qui au final me correspond mieux, c'est pas complètement pour rien que je suis partie vers ces chevaux. (par contre pour quelqu'un avec une optique plus sport que la mienne, c'était vraiment un super profil)
Zéro, mais alors zéro regrets!
Et pourtant, il était plus cher. Autant je regardais le prix avant d'aller voir les chevaux et je pouvais pinailler, mais une fois le cheval choisi et trouvé, ça devient très secondaire... (disons que c'est un filtre en amont).

Par Cocktail_jet : le 09/10/23 à 15:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Franchement là ça va être difficile de trouver mieux dans ce budget…. Je vais devoir faire des choix.
Je ne vois pas l intérêt d acheter des terres supplémentaires et de faire une carrière si je n’ai pas de cheval à monter.
Je vais devoir avoir une nouvelle discussion avec mon mec
La ferme c’est bien beau mais moi j’ai aucun plaisir nul part et ça va pas bien finir tout ça.

Par Cocktail_jet : le 09/10/23 à 15:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Il est hors de question de mettre 15000balles dans un bourrin mais je crois qu il va falloir passer à 7/8000 pour espérer avoir un truc qui me plaise (et encore ça va être chaud) parce que des Aqps/ps qui me plaise dans l Ouest de la France il y en a pas 36. J’en avais vu qu une et c’était celle là. Je crois que je vais repartir sur du Sf sur 7/8000 mais ça va être chaud quand même …

Par stephy92 : le 09/10/23 à 16:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
A l'écurie une nana est venue essayer un cheval. Elle a déjà passé 5 VA, toutes négatives. Elle commençait vraiment à désespérer. Du coup elle ne va plus voir que les chevaux qui ont déjà une visite (même si elle en fait repasser une par son véto).

Une autre fille de l'écurie qui avait un budget très conséquent (vraiment très conséquent), s'est aussi retrouvée avec plusieurs chevaux qui ne passaient pas la visite.

Ce n'est pas qu'une question de budget

Ca fait ch*** d'avoir perdu de l'argent mais imagine si tu avais du l'euthanasier dans 6 mois à cause d'une fracture ...

J'espère que tu trouveras une chouette louloutte

Par takhan : le 09/10/23 à 16:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci1
Il est hors de question de mettre 15000balles dans un bourrin mais je crois qu il va falloir passer à 7/8000 pour espérer avoir un truc qui me plaise

T'as vraiment envie d'un cheval ou t'as juste envie de monter à cheval en fait?
Tu veux tout et pas cher.
A ce compte là cherche un confiage et dans son écurie comme ça t'as pas a faire de carrière vu que de toute façon a part une TC aucune ne t'iras.


Par Cocktail_jet : le 09/10/23 à 18:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
C’est ce que me dit mon mec, ce n’est pas de l’argent de perdu pour lui.

C’est vraiment dur j’avais un coup de cœur de dingue pour cette jument… tout était prêt pour accueillir story à la maison et le mettre à la retraite ...

J’essaye une dp la semaine prochaine en attendant de reprendre les recherches début d année prochaine.

Par Juliie : le 09/10/23 à 18:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Mais est ce que ça existe du SF à 7/8k? Vraie question…
Perso à part du cheval >14 ans, chez moi moi c’est impensable dans ce tarif. Ou alors foal avec papier moyen.

Tu ne voulais pas faire une carrière pour proposer des pensions? (Je confonds peut être)

Par Pez : le 09/10/23 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Si du SF ou Z pas cher ça se trouve entre 6mois et 2 ans avec des origines vraiment pas commerciales.
Mais est ce que pour ce que tu veux faire ça suffirait pas ?

Par Erzebeth : le 09/10/23 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Tu dis que ça va être dur de trouver aussi bien dans le budget alors qu à la base tu nous disais qu elle était trop chère. C'est quand même un peu paradoxal... Bon tu as eu un gros coup de coeur, on l'a bien compris, mais du coup, es tu bien objective ? Tout le monde n'était pas aussi emballée que toi au sujet de cette jument tout de même... Bref ce que je veux dire (et je l'ai largement vécu l'an dernier aussi avec une grosse démotivation... D'autant qu'il y avait autre la mort de Sherpa qui tendait ça dur pour moi), c'est que c'est normal d'avoir les boules surtout que tu es allée la voir plusieurs fois, que tu t'es projetée et tout... Laisse toi le temps de digérer. Moi aussi, l'an dernier je pensais que j' aurais du mal a trouver un cheval avec un profil aussi ideal que l'AQPS... Moralité je suis ravie qu'elle n'ait pas passé la visite véto.

Par Cocktail_jet : le 09/10/23 à 20:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je résume :
On a acheté une ferme avec 45hect sur laquelle on devait faire une carrière et des travaux dans la maison.
Au final, surprise, à cause de frais qu on avait pas prévu (frais de main levé etc) on s est trouvé à avoir bcp moins de budget pour faire les travaux dans la maison et des surprises pôles emploi du côté de mon mari.
Du coup obligé de prendre dans le budget privé pour les travaux dans la maison. La carrière que je voulais faire sur la ferme ne passe pas sur la ferme donc obligé de racheter des terres derrière la ferme en plus …donc apport de 10 000e supplémentaire qui n’était pas prévu pour ça au final.
En conclusion je dois revoir le budget du futur cheval à la
Baisse et attendre pour faire la carriere. Pour la carrière pas grave je l accepte de pas pouvoir la faire de suite mais pas pouvoir acheter un cheval qui me plait là ça commence à faire bcp. L’aqps que j’ai vu j’ai voulu la baisser au max pour tirer à mort sur le budget mais quand je suis retournée la voir la seconde fois gros gros coup de cœur pour le coup et je trouve qu elle vallait son prix cette fois (elle était bcp plus en état que la première fois où je l avais vu deux mois plus tôt). Je sais pas si c’est plus claire mais entre ce qui était prévu sur le papier et ce qui se passe il y a hélas un gros décalage de budget …et bcp de concession de ma part par rapport à mon mari et c’est pas facile du tout 😥
On a même évoqué ce soir la possibilité de vendre Iwell. On va réduire mon apport perso pour les nouvelles terres comme ça ça me permettrait d augmenter un peu mon budget à 7/8000e mais comme dit julie ça va être chaud quand même. Les origines le papier je m’en fiche je veux un cheval sympa et noire 😝 L aqps cochait toutes ses cases …. Mettre 10ke ou plus clairement c’est non je peux pas et je dormirais pas vu comment ils peuvent se tuer en 2s.

Par Cocktail_jet : le 09/10/23 à 20:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je rajoute à ça que je veux me reconvertir et que ça risque d impliquer des sacrifices financiers dans les années à venir …
Bref il y a plusieurs barques en cours et tout mener de frond est difficile. Il faut faire des choix, priorise mais c’est pas simple.
Mon mec s éclate dans son taff pendant que moi je sombre dans un boulot que que je veux quitter depuis 5 ans mais que je me suis refusée à faire pour avoir ma fille, avoir un cdi
Pour sécuriser la ferme et sécuriser tout le foyer 😬
Je peux comprendre que se soit ps simple à suivre.

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval