Doucement nous sommes pressés…
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3220 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet7 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 28/02/19 à 11:03:04
Dire merci1 | Message édité le 03/11/24 à 10:40 |
Par Cocktail_jet : le 04/11/24 à 06:43:01
Dire merci | juliie tu as pas voulu faire le national du coup? |
Par Juliie : le 04/11/24 à 07:37:39
Dire merci | Non pas à 2 ans. Elle n’était pas assez préparée. Pas dans le sens prepa a l’obstacle, car ça meme à 3 ans je refuse de la préparer +++ comme ceux qui veulent aller gagner. Mais dans le sens qu’elle n’était jamais sortie de chez elle. Je ne me voyais pas l’emmener à Fontainebleau, je pense que ça aurait été contre productif Mais je vais voir cette année, car là j’ai prévu de la sortir de partout avant le débourrage, donc selon les notes du local je verrai Bien qu’on ira pour faire figuration dans tous les cas |
Par Cocktail_jet : le 14/11/24 à 10:33:05
Dire merci | 2/3 photos de notre concours du mois dernier ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de photos de nous ensemble monté...eh ouais c'est ca de plus avoir le temps et d'etre très souvent seule ! |
Par sheytana : le 14/11/24 à 10:39:59
Par Maratre : le 14/11/24 à 10:54:20
Par Cocktail_jet : le 11/12/24 à 18:30:52
Dire merci | Quelques nouvelles Nous sommes en hiver il y a pas de doutes ! La débilité profonde de story est de nouveau bien la…c’est très difficile de le travailler dans le Manège la nuit …et même le jour c’est compliqué. Il est a nouveau très angoisse et très stressé et c’est très difficile de l avoir avec moi. J’ai acheté un bonnet anti bruit (enfin des Mousses à mettre dedans) et des élastiques. Je le longe avant de le monter avec ça quand je sens que ça va être trop compliqué. C’est vraiment épuisant au quotidien (et Moins il est monté pire c’est) il est vraiment très spécial comme cheval … mais bon à bientôt 19 ans on ne le changera plus. Je pense que c’est son dernier hiver en pension. Je pense que ma pouliche prendra sa place l an prochain et que je prendrais des cours à côté en club en attendant (je pense déjà à le faire des maintenant car mon coach a arrêté son assurance pro donc j’ai plus de coach) Je garde story en pension mais cours à côté En club. Ça me fera monter d autres chevaux bien plus simples dans la tête je crois ! Faut que j’aille essayer voir si ça Me va ! Sinon les 6 autres à la maison vont bien. L organisation est faite tout va bien. Ma pouliche est superbe et tjs gentille et douce je l adore ! Le Poney fait du gras …j’ai peut être trouvé un club qui me le débourrerais car ma fille a l’air de vouloir monter ! |
Par Maratre : le 11/12/24 à 19:20:21
Dire merci | Ah c'est bien tout ça, tu as réussi à t'organiser. |
Par Juliie : le 11/12/24 à 20:28:03
Dire merci | Bon Story reste Story.. Ça ira mieux au printemps C’est cool pour le poney! Et encore mieux pour tout le petit monde chez toi! C’est toute une organisation. Tu as attaqué le BTS alors ? |
Par Cocktail_jet : le 12/12/24 à 06:58:48
Dire merci | Oui ça y est je suis en bts PA depuis 1 mois ! J’ai pris cher …c’est dur de se retrouver à l école avec des gens de 2006 quand tu es de 1989. Il y. A bcp de jeunes pommes qui n’aime pas ce qu ils font …heureusement il y a des filles sympas ! J’adore les cours ! Au boulot j’ai pris cher aussi, très gros rythme et être dans le froid toute la journée j’ai pas l habitude ! Je vais m occuper de l aliment chèvres (très technique donc bien) et de l aliment cheval 😃 |
Par nélimiha1bis : le 12/12/24 à 10:13:38
Dire merci | il parait que le serenity stress de chez lore and science fonctionne plutot pas mal sur les chevaux anxieux. j'ai pas d'actions chez eux hein mais j'utilise leurs produits et je trouve les compo vraiment pas mal. tu l'as déjà mis sous cure l'hiver ? |
Par Cocktail_jet : le 12/12/24 à 15:24:59
Dire merci | Non j’ai rien essayé sur lui. Vu comment il est stressé je ne crois pas du tout à l efficacité de produit light …a son niveau c’est un anxiolytique qu il lui faut 😂 (un peu comme à moi si tu me donnes des plantes je réagis pas, j’ai déjà du mal à réagir à un à anxiolytique….il faut une bonne dose quoi lol) |
Par Cocktail_jet : le 12/12/24 à 15:25:46
Dire merci | Mais c’est peut être un tord …on va dire que c’est pas donné et que ça me freine (je préfère lui acheter de l enrubanné on va dire) |
Par nélimiha1bis : le 16/12/24 à 10:59:07
Dire merci | Bah peut etre que tu pourrais lui prendre des plantes et des anxio pour toi ? |
Par Pez : le 16/12/24 à 15:16:39
Dire merci | Tu bosses pour quelle boite du coup @Cocktail_jet ? |
Par nélimiha1bis : le 16/12/24 à 16:28:50
Dire merci | Blague à part, t'es certaine que ça vaudrait pas le coup d'essayer ? Je suivais une nana sur les RS qui était spé en débourrage de chevaux traumat et complètement stressés, elle parlait d'un produit (mais je suis con, j'ai pas noté le truc, c'était un truc comme flash zen ou jsais plus) et elle disait que ça les aidait +++ en tout cas, ici, y'a 2 ans, Bérénice, la jument de ma coloc, quand elle est arrivée, c'était chaotique l'hiver. Sa proprio M. était tout autant stressée qu'elle par anticipation. La jument faisait pas loin de 7 coliques par hiver avant d'arriver chez moi. J'ai passé bcp d'énergie à gérer le couple. d'un part, M. pour qu'elle se relaxe un peu parce que clairement, elle déclenchait beaucoup de choses chez sa jument et d'autre pas, Bérénice, qu'il a fallu rassurer +++ en lui montrant que la ressource serait TOUJOURS dispo et en quantité, en la couvrant à temps durant les périodes de vent et pluie etc ... J'ai aussi proposé à M. de la supplémenter avec des plantes, pour le système nerveux, digestif etc ... Résultat, le premier hiver, elle n'a fait "que" deux micro coliques et pour l'instant, cet année, on est à 0 avec un jument qui a littéralement changé de comportement. Parfois, ça vaut le coup de remettre des choses en question pour pas le vivre comme une fatalité. |
Par Juliie : le 16/12/24 à 21:29:54
Dire merci | Top pour le BTS!! Ah oui ça doit être dur de se retrouver avec des jeunes j’imagine Mais si le contenu te plaît, c’est extra! |
Par takhan : le 17/12/24 à 11:24:22
Dire merci | Je suivais une nana sur les RS qui était spé en débourrage de chevaux traumat et complètement stressés, elle parlait d'un produit (mais je suis con, j'ai pas noté le truc, c'était un truc comme flash zen ou jsais plus) et elle disait que ça les aidait +++ je l'ai vu aussi je crois, c'etait pas blue quelque chose? Je rale pcq je voulais essayer aussi le jour où je remettrai ma jument en route, si un jour ça arrive... |
Par takhan : le 17/12/24 à 11:28:55
Dire merci | c'est pas ça ? https://www.bleu-roy.be/produit/b-calm/ |
Par Cocktail_jet : le 17/12/24 à 22:56:02
Dire merci | Pour moi il a peur de quelque chose et je pense que se sont les clôtures qui claquent autour de la carrière (son paddock est très prêt de la carrière a cause du foin stérilise. Franchement son régime alimentaire complique tout vous imaginez pas) Pour le manège c’est la porte et aussi les clôtures qui claquent (tout est dans la même zone) Je suis plus dans l optique d agir sur les causes que sur les conséquences. Je coupe le jus et je vais voir avec le gérant pour essayer de supprimer les endroits qui claquent (ce sont des noeud à des clôtures qui font claquer) Mais je ne sais pas s il y a que ça et maintenant il a ça dans le crâne. Il aurait 7 ans encore…mais là à bientôt 19 …j’ai plus trop envie d essayer trop de chose et je ne crois pas aux plantes pour les grands angoissés. Story est vraiment très spécial dans sa tête (j’y suis sûrement pour quelque chose mais il y a pas que moi qui en suis responsable et moi j’ai pris bccccccccppppp de recul…maintenant c’est comme ça quoi mais il me connaît tellement par cœur aussi ..) j essaye d aborder ma pouliche complètement différemment avec bcp plus de détente et de zenitude en me disant : on verra bien 😂 Je pense que si il avait eu 7 ans j’aurais changé de pension pour voir car je pense vraiment qu il a peur de quelque chose là bas (cetait comme dans celle de chrysalis ou il était difficile à gérer avec ce foutu âne et la carrière qui faisait résonner le galop des chevaux dans les écuries)….mais là euh on fera avec pour les mois qui restent … Franchement c’est un cheval d une immense sensibilité émotionnelle qu il n arrive pas du tout à contenir, il extériorise tout.. quand il est stressé il est juste tout seul il y a plus rien autour de lui que son stress. C’est pour ça que j’arrête pas de répéter que c’est juste le bonheur avec First elle est douce calme et pose mon dieu c’est le pied je revis !!! |
Par Cocktail_jet : le 19/12/24 à 09:12:06
Dire merci | Hier, bonne séance ! J’ai remarqué que quand je commençais à monter dans le manège avec un autre cheval, ça l aidait bcp à se détendre. De plus il est tjs mieux quand je le monte deux fois de suite …je pense que l arthrose à bcp avance quand même et comme j’ai du mal à le monter de manière très régulière … Alala pas facile de les voir vieillir !! |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous