Comment transformer Thessy
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bisPar Glorfindel : le 15/03/19 à 13:08:04
Dire merci | Bonjour tout le monde ( ceux qui me connaissent et les nouveaux ) Un nouveau post pour présenter Thessy qui est en confiage chez moi depuis le 24 février Pas de polémiques c'est pas constructif Thessy ( Connemara ) est maigre les autres chevaux ne la laissait pas assé manger au râtelier et elle n était nourrit qu au foin. Depuis elle a vu le véto et le "podologue" Je fais ce post pour esperer voir son évolution ( changement alimentaire + bientôt le début du travail a pied puis je l espère un jour monté! ) Seulement un hic ; elle a très mal aux ovaires et un fort caractère malgré qu elle soit depuis bientôt 3 semaine sous cevalino ... Si vous avez des idées pour la soulager et/ ou des exercices |
Par K.Zel : le 09/04/19 à 13:34:22
Dire merci | vu ta localisation, tu devrais peut-être demander à juliie ou nélimiha1bis qui sont dans ton coin, si je ne m'abuse. |
Par Glorfindel : le 11/04/19 à 00:31:11
Par nélimiha1bis : le 11/04/19 à 08:35:21
Dire merci | tu es d'ou |
Par Glorfindel : le 18/04/19 à 18:21:50
Dire merci | Nelimiha habites pas si près de moi que ça Petite photo de Thessy Pas le temps d attaquer le boulot pour l instant cause concours et veilles de poulinages ( je suis claquée ! ) |
Par nélimiha1bis : le 18/04/19 à 19:12:13
Dire merci | pfiouu rien à voir avec la tof du début là elle va pouvoir commencer à bosser un peu |
Par K.Zel : le 18/04/19 à 20:12:57
Dire merci | AAAAAh enfin un peu de gras Je ne dis pas qu'elle est grosse, hein,juste bien plus belle ; ça fait plaisir à voir. |
Par Glorfindel : le 22/04/19 à 21:23:05
Dire merci | coucou a tous, j ai profité du weekend rallongé pour balader Thessy, j ai mis un pied a l etrier pour 30m comme elle etait sage le lendemain longe 15mn + monté au pas + trot 5 mn et aujourdhui longe10mn + 10 mn montée pas slalom trot slalom + quelques foulées de galop a chaques mains où elle donne des petits coups de dos au départ, sa propriétaires m avait prévenue qu elle avait toujours fait ça. Voila c était un peu le test que ce soit en longe ou montée elle ne sait pas garder une cadence par contre de bonnes foulées de l équilibre beaucoup de bonnes volonté meme si on sent que madame peut vite se vexer ... ce que je trouves tout a fait justifié Elle ne se pose pas sur le mors bien qu elle ne semble pas douloureuse au contact, a voir si je change de mors ou si ça vient avec le travail + la décontraction... Bref un amours de jument pleine de bonne energie! Message édité le 22/04/19 à 21:29 |
Par Glorfindel : le 23/04/19 à 07:32:11
Dire merci | Après l'effort... |
Par Glorfindel : le 24/05/19 à 07:00:41
Dire merci | Avec Thessy on progresse grave cette semaine Aller; Et retour; 30 mn de balade intense mais sympa ! Une attitude de vrai poulain gentil juste peur au départ puis ne sait pas se cadencer et stress un peu d être seule sans être incontrôlable... Sauf que madame a 12 ans quand même |
Par lonestarranchcowboy : le 24/05/19 à 09:57:00
Dire merci | un poulain de 12 ans dis donc elle est encore plus décoiffée au retour qu'au départ, effectivement c'est des balades qui décoiffent |
Par Glorfindel : le 29/05/19 à 10:34:39
Dire merci | Lonest> oui oui normal Ha la coiffure c'est made in couloir du Rhône vive le vent |
Par Fantômette : le 29/05/19 à 12:35:58
Dire merci | Chouette ces nouvelles ! Elle a l'air mignonne cette ponette |
Par Glorfindel : le 29/05/19 à 13:34:36
Dire merci | Petit résumé du weekend Le samedi nous sommes allee en cours avec Thessy, cours groupé dans un manège la monitrice s'est adaptée a nous . Thessy m a bluffée! Bon elle manque bien sûr d équilibre et de condition pour les exercices mais elle avait encore beaucoup d énergie a la fin ( je l ai arrêté avant les autres quand même ) Et le lendemain petite balade chez des amis pour assouplir et se faire plaisir ( photo avant le depart elle remuait du coup !) |
Par lonestarranchcowboy : le 29/05/19 à 19:48:28
Par nélimiha1bis : le 29/05/19 à 20:08:07
Dire merci | Elle se rempli doucement Cool qu'elle ai une bonne énergie ! |
Par Glorfindel : le 30/05/19 à 20:17:38
Dire merci | nelimiha> ha oui tellement bien remplie qu elle commence a etre dodue meme en balade avec les copains madame "piassage" ( c est un truc de connemarante entre le piaffé et le passage ) elle est devenue caline c est impressionnant bon je suis encore ralentie lundi je me suis tordue la cheville donc j ai décidé de me reposer cette semaine... aujourd hui passage de la super dentiste équin Margaux qui du coup a aussi fait Nikita au final niki avait plus de surdent que Thessy et Haslan a deja des dents de loup de compétition donc a enlever l année prochaine demain passage de l osteo voilou je repart avec des poneys tout neufs ! Du coup... j ai appelé la proprio de Thessy pour lui dire que financierement je peux pas l acheter tout de suite mais que je l aime trop pour qu elle parte... et elle m a dit que de toutes facons elle sent bien que la jument est mieux chez moi que chez elle ( j espere ne jamais me retrouver un jour a dire ce genre de chose mais je trouve ca honnete et c est assé émouvant ) |
Par Glorfindel : le 01/06/19 à 20:11:33
Dire merci | Petit lendemain de passage d ostéo tranquille Pas de blocage ni de problème utérin/hormonal pour Thessy, tous ses problèmes provenaient de sa dénutrition ! Du coup elle a travaillé sur son estomac qui était encore un peu douloureux, elle m a dit de lui donner silicea 5ch pour ses petit sarcoides benins ( j ai vu que c'était conseillé aussi pour tous les problèmes liés à la dénutrition ) puis de faire un drainage a tous les chevaux sauf Sip' qui est pleine avec pvb drainant de Boiron, je crois que ça s appelle drainosyl maintenant, je sais pas s'il y a un équivalent... |
Par Glorfindel : le 05/06/19 à 22:54:06
Dire merci | Bon Thessy a fait des Chocapic Aujourd'hui une amie l a monté (je me suis faite mal a la cheville donc je m abstient ) Thessy boitait au trot. Du coup je sais pas si elle s'est fait mal au jarret ou si c'est l'irritation à l'entrejambe ( je vous passe les détails ... Mais elle s'est brûlée ! ) qui engendre la boiterie... |
Par vecchio : le 06/06/19 à 08:26:21
Dire merci | Ha bah bravo!! C'est cool de la voir avec quelques rondeurs! |
Par Glorfindel : le 20/08/19 à 19:48:05
Dire merci | Bonjour bonsoir des petites nouvelles Après les chocapics de Thessy elle s est coincée ... Donc repos pour elle puis un peu montée pour voir si mécaniquement ça se décoicait et comme pas d amélioration ostéo donc a nouveau repos ... Pis finalement je l ai acheté dans la foulée Donc ma petite Thessy |
Par Glorfindel : le 20/08/19 à 19:50:25
Par irisetquiara39 : le 20/08/19 à 20:03:26
Dire merci | ça fait plaisir de la voir aujourd'hui |
Par Glorfindel : le 09/09/19 à 22:19:27
Par vecchio : le 10/09/19 à 08:32:40
Par K.Zel : le 10/09/19 à 10:48:39
Dire merci | Quand on voit la photo d'intro et celle du premier post ! quel changement ! Du coup je vois seulement ici que tu l'as achetée : je vous souhaite plein de bonheur à toutes les deux. |
Par Glorfindel : le 01/10/19 à 21:20:14
Dire merci | K.zel > merci ça me touche beaucoup Alors les nouvelles depuis ce looong moment ; Ben oui on a encore fait des soins a Thessy dont une séance de magnétisme qui j ai l impression lui a fait du bien... Et surtout mise au travail!!!! En carrière et tout et tout Et elle progresse super vite ( heureusement que j' ai une bonne monitrice car des fois je bloque un peu et un cour suffit pour mettre les choses au clair ! ) Et du coup... On a fait un p'tit cso Prépa 50 pour pas se mettre la pression et sachant que c'était que la deuxième fois qu'on enchaînais ensemble Je vous mets quelques photos... |
Par Glorfindel : le 01/10/19 à 21:22:41
Dire merci | Donc bien sûr c'était cso pour la pouliche de 12 ans On commençait fort avec le premier obstacle ! Parfois elle était un peu surprise qu'il y ai encore des obstacles |
Par Glorfindel : le 01/10/19 à 21:25:35
Dire merci | Petite photo de la détente où j étais très heureuse car elle était ( relativement ) calme et partait a juste ( c'était une des choses a travailler ) |
Par nélimiha1bis : le 02/10/19 à 09:32:59
Dire merci | Elle est vraiment beaucoup mieux niveau poids sur ces dernière photos elle a l'air de péter le feu ! elle fait plaisir à voir |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous