Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Calin,réformé tf 2024 vente explications

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 902 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

4523 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon

petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe

avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop

Message édité le 05/11/21 à 18:37

Message édité le 15/11/21 à 09:08

Message édité le 06/12/21 à 08:58

Message édité le 21/01/22 à 18:06

Message édité le 31/05/22 à 08:35

Message édité le 07/12/24 à 13:21

Messages 881 à 902, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par sheytana : le 13/09/24 à 11:49:32

Déconnecté

144059 messages

2342 remerciements
Dire merci1
Elle est décédée non ?

Par Juliie : le 13/09/24 à 11:50:54

17288 messages

654 remerciements
Dire merci1
Elle a vendu son cheval.. J’ai eu des nouvelles récemment sur insta.

Par Pez : le 13/09/24 à 11:51:49

Déconnecté

6412 messages

293 remerciements
Dire merci1
Oh ?

Par sheytana : le 13/09/24 à 11:53:49

Déconnecté

144059 messages

2342 remerciements
Dire merci1
Ah non pardon je suis un boulet de compet je crois que je confonds avec une autre

Par Erzebeth : le 13/09/24 à 11:55:36

74518 messages

1702 remerciements
Dire merci1
Oh mince, elle a vendu Calin?
Bon cela dit ses dernières nouvelles ici semblaient indiquer que ça devenait compliqué pour elle, en particulier à cause de soucis de santé.

Par takhan : le 13/09/24 à 13:39:49

Déconnecté

8662 messages

515 remerciements
Dire merci1
oui Calin a été vendu cet été je crois

Par poonsy_alice : le 13/09/24 à 14:13:30

Déconnecté

7472 messages

151 remerciements
Dire merci1
Oh mince ! Je pensais avoir de bonnes nouvelles. J'espère que sa santé va mieux quand même

Par oumicalin : le 07/12/24 à 13:34:11

Déconnecté

4523 messages

131 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde ,
quel plaisir de vous retrouver les filles ,
meme si j'ai fréquemmment des nouvelles de certaines sur insta.

effectivement j'ai été dans l'obligation de vendre calin le 31/07.
ca a été la pire décision pour moi
calin ne faisait plus rien depuis 2 ans.

j'ai appris a écouter mon cheval et je le voyais pas tres bien : plus motivé à rien meme des balades semblaient ne plus lui convenir.
de plus nos activités étaient devenues rares et irrégulières. (manque de temps et probleme de dos)
suite à une CA , j'ai compris qu'il ne voulait plus ce que je lui proposais, il ne voulais plus m'avoir qu'à moitié (mon manque de temps à lui consacrer, mes douleurs, mon humeurs a cause de mes douleurs , tout etait vite fait baclé, et ca ca le pertubait)
donc petit à petit il s'est renfermé , et ne venait plus avec plaisir mettre la tete dans le licol pour sortir; alors j'ai compris ! je l'ai laissé tranquille, juste quelques sorties en main.

bref, un an passe, deux ans passent .... pendant ces années l'idée de le vendre à quelqu'un qui lui donnerait le temps qu'il merite me traversait la tete , mais j'en pleurais à l'idée d'ouvrir les fenetres et ne plus le voir.
je me disais : "apres tout, avoir un cheval c'est pas seulement monter dessus , c'est un plaisir tellement egoïste en fait, lui il a pas envie pourquoi je l'obligerai à ME faire plaisir"

donc mai dernier, des choses dans ma vie perso ont changé et il a fallut faire des sacrifices financiers pour qu'un de mes enfants poursuive son reve lié à son avenir pro. on a tourné le probleme dans tout les sens, je suis résignée à prendre la décision malgré que mon mari n'est dit non.
ca été tres dur de me décider à me separer de Calin. j'en ai pleuré des litres et litres de larmes. et même là en écrivant ces lignes ma gorge se noue et mes larmes montent. je ne m'en remets toujours pas ... mais je n'ai pas eu le choix.

Par oumicalin : le 07/12/24 à 13:34:53

Déconnecté

4523 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ai mis une annonce sur le bon coin, j'ai filtré un cinquantaine de personnes car je ne voulais pas qu'il soit exploité et devenir une bete de club à plus de 10 ans alors qu'il avait connu le calme et la liberté d'un pré. j'ai eu beaucoup d'appelle de parents qui voulait un cheval d'age mûr pour des gamins galop 4 qui font du CSO et ca c'etait juste pas possible ! il en aurai creuvé !
mes criteres etaient tres stricts : pas de box, pas de club, pas de concours, pas d'enfant, galop 5 minimum, dans un perimetre de 100km autour de moi , possibilité d'aller le voir quand je veux, avoir des nouvelles (photos, videos etc..) de temps en temps, avoir des chevaux comme compagnons.
bref j'ai vraiment été selective, il fallait que le feeling passe entre calin, sa nouvelle proprio et moi.
une dame m'appelle on parle 1h au tel elle me raconte son histoire (elle a perdu son cheval, elle veut le remplacer, elle fait que de la balade, et des rallyes, elle habite a 70km de chez moi et calin serait au pré chez sa meilleure amie avec son cheval un SF de 14 ans et une mamie trotteuse de 28 ans entouré d'enfants, de chevres, lama et voisin qui a des poneys.)
à force de parler je lui raconte tout le vecu de calin, je ne lui cache rien, elle est receptive et conquise.
elle m'envoi des photos du lieu ou il sera, je suis rassurée.
elle vient le voir 3 jours apres. seulement voilà calin ca fait 6 mois qu'il n'est pas monté, je stresse un peu .... je decide de le monter 2 jours avant qu'elle vienne pour voir comment il est ! et bien il a été super , egal a lui meme comme s'il avait été monté 3 jours avant, je suis rassurée.
donc elle vient, calin ne comprend pas pourquoi cettte inconnue lui monte dessus mais il est tellement gentil qu'il ne bronche pas. on est parti dans un champ elle a fait un peu de trot et moi je suis montée dessus pour lui montrer tout ce qu'il savait faire sur plat (il m'a regalé , meme pas raide, rien , tout ce qu'on avait acquis etait encore là )
elle en été épatée de voir ce qu'un TF peut faire.
Elle se laisse 1 semaine pour reflechir, et au bout de 4 jours elle me confirme qu'elle le prend. je suis contente mais en même temps tellement triste.

Par oumicalin : le 07/12/24 à 13:35:01

Déconnecté

4523 messages

131 remerciements
Dire merci
afin de préparer son départ je decide de faire un CA et là ca a été le plus dur pour moi. Calin ne comprend pas , il se sent trahit, il ne s'en remettra pas...) j'avoue je sais plus quoi faire, je doute, mais je sais que le meilleur reste à venir pour lui et qu'il sera heureux là ou il sera, que ce sera mieux qu'a la maison. mais j'ai limpression oui, que je le trahit , je l'ai depuis ses 3 ans , c'etait mon meilleur ami, c'est tres dur, c'est un cheval qui a besoin de repere, qui a besoin d'être rassuré en permanence tellement il est inquiet, et là tout s'ebranle pour lui.

l'attente du jour J me rend malade, je pleure sans cesse. j'ose meme plus aller le voir car à chaque fois je pleure et il sent que ca va pas, ca le stresse.
je decide quand meme de le monter en balade une derniere fois, une dderniere tous les deux pour profiter de la derniere fois où je poserai mes fesses sur un cheval, mon cheval !

ce jour tant redouté arrive
calin n'est jamais remonté en depuis ses 3 ans je stresse, et si ca se passe mal ? comment on fait ?
et bien egal à lui meme , calin me suis tranquillement dans le van et embarque sans soucis, ce cheval m'a épaté jusqu'au dernier moment , c'est fou ! lui qui est toujours inquiet ,tant qu'il a confiance il y va. je retiens mes larmes, je prends une photo de lui par la porte de van pour un dernier o revoir, il mange son foin et me regard.

l'instant le plus diffcile de notre séparation c'est ma fille de 10 ans qui se jette à son cou pour lui faire un calin. sa nouvelle proprietaire et son amie ont fondu en larmes, c'etait tres dur et moi je me mors les lèvre pour pas craquer devant elle.

on decide de les suivre sur une vingtaine de km pour voir si tout ce passe bien , on s'arrete sur un air de repos , j'ouvre la porte calin transpirait comme jamais et trembait, je leur ai dit de vite repartir pour vite arriver c'est un calvaire pour lui. quand j'ai refermé la porte il a hennit il appelait c'etait horrible pour ma fille et moi.

bref il est bien arrivé, de lherbe a foison , des copains, il est tres bien ,
je suis allée le voir plusieurs fois il me reconnait à chaque fois c'est marrant.

quant à sa propriétaire c'est un amour, elle prend enormement de temps avec lui elle ne l'a pas monté tout de suite mais préféré apprendre a le connaitre en main , pour qu'il s'habitue à elle, ils font des balades en main , du grooming, afin de mieux se connaitre.
elle l'a monté en balade accompagné de son amie seulement mi septembre pour la premiere fois.
et depuis tout va bien , il a juste eu quelques petites blessures suite à l'intégration avec ses nouveaux copains. et maintenant il est amoureux de la vieille TF.

voilà des nouvelles de calin apres tout ce temps.

merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé , et merci d'avoir demandé des nouvelles.
je posterai quelques photos plus tard

Par Pez : le 07/12/24 à 13:36:11

Déconnecté

6412 messages

293 remerciements
Dire merci
Coucou @oumicalin
Bon les circonstances sont pas ouf du coup... mais ça fait qd même plaisir de te voir ici !
Désolée que tu aies eu à le vendre

Par Erzebeth : le 07/12/24 à 13:53:10

74518 messages

1702 remerciements
Dire merci
Et bien... c'est bien triste tout ça. Je suis désolée que tu reviennes ici dans ce contexte mais merci d'être venue nous donner des nouvelles...

Et puis... Bon, je sais bien que je suis hermétique à tout ça mais... Ne te torture pas ainsi avec ces histoires de CA. Forcément, Calin a été perturbé par le changement, mais ce qui compte c'est qu'aujourd'hui il soit heureux, et c'est le cas.
Tu ne l'as pas trahit, tu as vendu un cheval dans la force de l'âge pour lui permettre d'être heureux ailleurs.

Par sheytana : le 07/12/24 à 14:10:01

Déconnecté

144059 messages

2342 remerciements
Dire merci
Merci pour les nouvelles

Par irisetquiara39 : le 07/12/24 à 16:59:27

Déconnecté

49211 messages

313 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 07/12/24 à 17:41:24

Déconnecté

13901 messages

954 remerciements
Dire merci1
Je rejoins complètement erzie, ce qui compte c'est que tu aies pris le temps de lui trouver une bonne maison.
Je suis désolé pour toi que tu aies traversé tout ça, mais je te remercie d'avoir donner des nouvelles, je me demande souvent ce que tu deviens
Je t'envoie plein de bonnes pensées

Par Maratre : le 08/12/24 à 08:00:52

Déconnecté

10420 messages

460 remerciements
Dire merci2
Désolée pour toi.
Mais comment la personne qui fait la CA peut elle te faire porter une telle culpabilité ?????
Déjà je pense que c'est du grand n'importe quoi mais la , on atteint un sommet.

Je pense que câlin ne t'en veux pas , il va s'adapter , surtout avec la personne que tu as trouvé pour être sa nouvelle maman.

Par Juliie : le 08/12/24 à 21:24:36

17288 messages

654 remerciements
Dire merci1
J’avais suivi pour la vente
En effet, la nana qui fait la CA, comment dire…
Tu as encore les deux poneys?

Par stephy92 : le 09/12/24 à 10:07:17

Déconnecté

42703 messages

506 remerciements
Dire merci1
Contente d'avoir des news
N'aie aucune culpabilité. L'important c'est que ton cheval soit au mieux, que ça soit avec toi... ou pas
C'est naturel de culpabiliser et de penser que personne ne le connait et ne s'en occupera aussi bien que nous... mais quand on lui trouve la bonne personne, au contraire, on fait ce qu'il faut pour lui

Par oumicalin : le 09/12/24 à 22:29:46

Déconnecté

4523 messages

131 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde
Je suis contente de vous retrouver aussi

juliie oui bien sûr j'ai toujours texane et blacky

Voilà Câlin avec ses nouveaux copains
[/img]

Message édité le 09/12/24 à 22:30

Par Erzebeth : le 10/12/24 à 09:20:36

74518 messages

1702 remerciements
Dire merci
Oh il va être bien là, avec ses potes!

Par poonsy_alice : le 10/12/24 à 10:51:08

Déconnecté

7472 messages

151 remerciements
Dire merci
Je suis désolée que tu ais eu à vivre ça

La personne qui t'a fait la CA a clairement abusé!!
Il doit être bien là avec des copains. Y a pas à culpabiliser

Par Phèdre : le 10/12/24 à 14:46:43

Déconnecté

5974 messages

176 remerciements
Dire merci
Grosse boulette, ca fait plus de deux semaines que j'arrive plus à me connecter sur le forum, j'ai changé de mot de passe et j'avais oublié lequel
J'étais en mode sous-marin avec le tel cela dit, et vraiment navrée de lire tout cela.
je lisais vos aventures avec plaisir, les conseils des forumeurs avertis sur ce post, c'était dynamique et j'ai repensé à toi récemment en me demandant ce que vous deveniez.

Quand je repense à tes posts, j'ai l'impression d'etre dans la bulle temporelle d'un été ne finissant jamais...
C'est un chouette cheval, qui semble extremement gentil, contente de lire que tu aies pu trouver une super famille pour lui. Il ne t'oubliera jamais, ils n'oublient pas.
Je rends toujours visite à "mon" vieux, qui a désormais 29 ans. C'était pas mon cheval, mais imagine, meme trois mois après, je suis à 50m qu'il s'arrete complètement de manger/marcher ou autre et m'attend déjà à la porte du pré. Sans l'appeler...
Ensuite le rituel est le meme, je le brosse pendant une heure, il va se coller à moi et me suivre partout jusqu'á mon départ (en se remettant à la porte et avec son expression comme étonnée qui me déchire le coeur à chaque fois...).

Ils n'oublient rien!
ils n'oublient pas.

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval