Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti au placard :/ et Pon

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5525 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38


Message édité le 07/06/24 à 09:01


Message édité le 04/08/24 à 20:12


Message édité le 14/08/24 à 18:34


Message édité le 10/09/24 à 13:39


Message édité le 20/09/24 à 13:50

Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139

Par K.Zel : le 29/09/24 à 01:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est super !

Par Chrysalis : le 29/09/24 à 01:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Maaaais oui qu'il a de la qualité le bidule ! Et une pilote qui gère au top !

Par Juliie : le 29/09/24 à 21:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oh mais c’est trop bien cette séance
Il vous fait sacrément progresser dis donc!


Par sheytana : le 29/09/24 à 21:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 02/10/24 à 15:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Il vous fait sacrément progresser dis donc!
yes c'est assez fou d'ailleurs

Disons que J m'a mis un énorme coup de pied aux fesses, m'a fait faire un bond énorme sur des fondamentaux, elle a mis le doigt là où ça faisait mal donc c'était très bien.
Et puis ensuite y a eu des méthodes avec lesquelles je n'étais pas en phase (sans jugement de valeurs) et que j'ai considéré comme pas adaptées avec mon cheval et mes objectifs.
C'est assez dur d'ailleurs pour moi car humainement j'ai adoré J, qui a été vraiment dans la transmission mais... mais je trace ma route équestre différemment.

Là depuis quelques mois j'intensifie avec Hub, enfin... 1 fois par mois... et TOUT va mieux.
On nous avait prédit des choses pas toujours très sympathiques (lol) mais le cheval marche beaucoup mieux, a appris a poser des membres, a utiliser son équilibre avant sa force.
Honnetement il aurait pas été planté (par ma pomme) aux CDP on pourrait prétendre a présenter autre chose.
Mais bon ça avance bien.
Je l'ai repris a midi et il me fait une séance sublime avec beaucoup d'énergie en étant très économe dans les demandes et CA... j'achète!!

Je vois bien où Hubert veut aller sur les CDP.... on en fait pas une finalité, on travaille sur la souplesse du dessus, la perméabilité des aides pour qu'il se dise un jour "ok ce n'est QUE ça".
Faut détricoter beaucoup de choses dans sa tête.
Le plus frustrant c'est qu'a la maison rien que tous les deux c'est acquis mais dehors il se braque encore sur cet exercice, me déculassant, se jetant en l'air, se tordant.
D'ailleurs samedi dernier j'ai failli finir au tas tellement il m'a secoué sur le gauche/droite sur la serpentine. J'ai arrêté et j'ai repris là où on s'était arrêté, galop gauche, hanche en bas, actif et attentif...
Mais bon au 4ieme pétage de plomb je lui aurais VOLONTIERS expliqué ma façon de voir les choses mais avec Hbuert aucune "rouste" n'est tolérée. On recommence, dans le calme et on prépare différemment jusqu’à y arriver. J'aime beaucoup cette approche. Ca parait évident, en vrai c'est pas toujours pratiqué par les professionnels.

Par takhan : le 02/10/24 à 15:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Sinon ma jument est d'une humeur exécrable. Elle se venge sur le poney... la garce...
Elle supporte très mal que lui sorte et pas elle.
J'ai envie de pleurer quand je la vois. C'est vrai que c'est pas drole la vie au paddock sans rien faire....Mais elle est tellement boiteuse... j'ai abandonné l'idée de lui faire faire des petites choses au pas, elle marque meme au pas...
Bref, je m'accroche a me dire "attend Noel, voir meme fin d'hiver avant de prendre une décision"...
Mais là suis un peu ....
La faire saillir, pour moi peu d'intéret et si c'était le cas je mettais dessus plutot un gros cheval bancable type Glamourdale ou Galaxie (probablement plus Galaxie que Glamourdale pour le coup) histoire de me faire un potentiel cheval de dressage plus tard, Vandalo aura ... 15 ans quand l'autre sera en pleine force.
Mais je suis pas sure d'avoir encore envie de faire le pari du poulain...
La vendre? a qui? pas vraiment envie je me sentirai nulle.
La laisser tondeuse a vie... oui mais pas comme ça... pas dans un paddock en terre a attendre que les journées passent...

bref... ça me mine...

Surtout que je peux meme pas la faire confirmer vu qu'elle est boiteuse... alors oui peut etre qu'en octobre prochain se sera plus le cas, peut etre...

Par kagnotte : le 02/10/24 à 15:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Plein de courage pour Boti c'est dur de les voir mal comme ça.

Tu fais ce qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre, il n'y a qu'à "attendre" même si c'est facile à dire quand on est pas concerné.

Une palanqué de pour que tout rentre dans l'ordre.

Par takhan : le 02/10/24 à 16:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
merci
oui y a qu' attendre.... je complémente, les cloches zalala, la maréchalerie, le petit paddock plat et j'attends...
mais pfiou c'est là que je vois que les quelques semaines qu'on a passé a travailler en carrière, nos premiers galops dehors... tout ça... c'etait quand meme cool...

Par kagnotte : le 02/10/24 à 16:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Il faut garder espoir, elle est jeune tu fais ce qu'il faut. Mais je comprends ta tristesse et ton stresse. Parce que ma morue grise, même si elle a son caractère et que ce n'est plus un poulain ça m'a miné longtemps de la voir mal comme elle était.

Par sheytana : le 02/10/24 à 16:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 02/10/24 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 02/10/24 à 20:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci1
Courage pour la pépette...
Après l'idée de faire saillir en 2025 why not selon la tournure que ça prend avec son pied. Au moins ça permettrait que ça finisse de se bien se consolider.

Ça donne quoi le croisement PRE x cheval de sport ? (pas que les PRE n'en sont pas, mais tu m'as compris )

Par irisetquiara39 : le 02/10/24 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 02/10/24 à 21:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Allez je sais pas quoi te dire mais le cœur y est

Par sheytana : le 02/10/24 à 21:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
juliie Il y a al qui s'est lancée dans ce croisement. Pour l'instant les poulains sont petits (et très jolis) mais j'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner sous la selle !

Par Juliie : le 02/10/24 à 21:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oui c'est surtout interessant de voir ce que ça donne adulte je pense! Je serai curieuse de voir le modèle

Par K.Zel : le 05/10/24 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Ça bouffe un cheval qui ne va pas bien, d'autant plus un jeune (je dis ça au sens où un vieux, c'est attendu d'avoir des problèmes de locomotion) Ça m'a plombé quand le diagnostic est tombé pour V.Ron et que j'allais à court terme vers de l'immontable. (C'est comme ça que j'ai acheté Baron quelques mois plus tard d'ailleurs.) Là pour V.Ron, ça a été simplement un deuil à faire, vu qu'il n'y avait aucun espoir que ça aille mieux, ça ne ferait qu'empirer, et il a des jours où c'est très dur et où je ne peux rien faire pour l'aider.
Et puis j'ai Baron, encore en convalescence depuis son accident, avec toujours un doute qu'il soit de nouveau montable. D'un côté, quand tu es sûr que le cheval est immontable, c'est un deuil à faire et tu sais o tu vas. Quand tu es dans le flou, c'est encore autre chose, et c'est aussi dur d'avoir de l'espoir qui va et vient selon les jours. L'espoir déçu, c'est un sentiment difficile.
Non, ce n'est pas simple, et je n'ai pas vraiment de solution d'ailleurs, hormis, malgré la peine que ça cause, d'essayer d'aller vers eux avec de la joie, vu leur sensibilité à nos humeurs. S'armer d'une patience d'ange, surtout que tout ce qui porte sur les jambes, c'est bien bien long avec tout le poids qu'ils mettent dessus, surtout les antérieurs. Dur aussi, ne pas se culpabiliser parce que les conditions de convalescence sont dures à vivre (ici j'ai eu Baron tout seul sur paddock en terre pendant un moment) C'est dur pour le moral, mais c'est bien pour les aider, et je pense que c'est important de mettre en valeur les points positifs, c'est tout une affaire de résilience après tout. Je t'envoie tout mon soutien, et plein de zondes à la belle Boti

Par takhan : le 06/10/24 à 12:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon a +8 semaines off elle est .... Grasse...

On voit même plus la pointe de la hanche

Je vais aller acheter du son pour lui donner en support du flexy et du lithotamme...

Parce que là trop c'est trop 😱

Par Juliie : le 06/10/24 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Ah oui elle se porte bien
Mais elle va grandir encore je pense, elle a zéro garrot on dirait
Elle a un contrôle prévu, ou tu attends encore?

Par Chrysalis : le 06/10/24 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
J'allais dire avec l'hiver elle va fondre un peu mais chez vous il fait beau même a la moche saison

Par sheytana : le 06/10/24 à 15:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Elle devient de plus en plus belle en tous cas

Sur la première photo elle est vraiment très très jolie

Par takhan : le 06/10/24 à 17:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
juliie oui elle a contrôle de prévu fin du mois, on déferre, on regarde et on avise.
Enfin je l'ai vu trotter 3 foulées tout a l heure ca m'a flingué l'après midi... Infirme complète.
J'ai même l'impression que les fers empirent le truc.
.sinon oui zéro garrot et très éclatée de derrière et rien devant, elle peut nous réserver allez 2cm de plus je pense.

chrysalis oui clairement chez moi hiver c'est relatif hein... Disons qu'elle souffrira pas du froid ou de la pluie...

sheytana merci c'est aussi ce que je me suis dit en lui enlevant la couverture tout a l'heure "qu'est ce que tu deviens jolie" et puis bon je l'ai regardé marcher et j'ai frôlé le désespoir

Par Juliie : le 06/10/24 à 17:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Courage

Je suis sure que ça va s’arranger! Ça va mettre des mois, mais ça va finir par se caler! 🤞🏻

Par takhan : le 06/10/24 à 18:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
De toute façon j'ai les mégas boules, mon mec revient et il me dit " olalala boti elle a fait n'importe quoi elle arrêtait pas de galoper" mais WTF qu'est ce que t'as fait ???
"J'avais besoin d'ouvrir le paddock pour débroussailler" non mais ALLÔ !!!!
Alors bon ça a probablement pas duré longtemps mais merde quoi.
Du coup ce soir tant pis j'ai fermé le paddock elle est sur un 10*10
De toute façon dans l'autre y a le chêne et je les ai vu glander les glands au sol donc ... Tant pis faut ce qu'il faut.
Surtout que je me suis pris une flippe avec le poney qui se tenait les antérieurs (les deux) un peu en avant

Pour aller dans les nouvelles a la con, je pense qu'il faut que je fasse au moins une pds a takhan (lui pour le coup est a l herbe + foin a volonté + 3L d'aliment senior) et ... Il peine à se tenir en état. (Il est a jour vermifuge).


Ça et le garage qui me dit "alors la pièce de votre Kuga on a pas de délai ça peut aller jusqu'a 8 mois"

Bref là faudrai que le petit nuage se déplace ....

Par Maratre : le 06/10/24 à 20:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
Mais non , il a ouvert son paddock

Par Juliie : le 06/10/24 à 20:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Ah merde
C’est sur que le moindre truc doit être prétexte à galoper, vu qu’elle n’a plus le droit de bouger

Les miens aussi bouffent des glands… Je crois qu’ils sont immunisés à force

Par takhan : le 14/10/24 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon alors ici...

Takhan bosse 1 fois ou 2 par semaine avec ma fille en longe... c'est une affaire qui roule

il a bien la patata :






Vandalo :
Spoiler


Alors on a commencé a réduire le trot en le gardant actif jusqu'a essayé de l'amener sur place.
Ici l'objectif c'est pas de chercher un passage c'est juste accepter de revenir encore plus et encore moins avec les mains et encore plus avec le dos. Vandalo bourre a la main encore de temps en temps (mon précédent coaching a pas fait du bien dans ce sens là) donc on a eu bcp de travail a lui demander de l'activité mais du frein sans se battre.
Objectif 2 : ployer les hanches
objectif 3 : le laisser s'organiser, ne pas m'agiter, juste demander, attendre, reprendre si besoin, pas d'enervement. Juste qu'il réfléchisse à la colle que je lui pose sans tout traverser et s'énerver.

puis sinon il joue à trappe trappe aussi


Par contre grosse cata, j'ai voulu sortir Poti Poney et la jument était dinguo dans son mini parc, du coup j'ai pris la jument, en pensant que ça lui ferait du bien de marcher au pas sur 500 m quoi en dehors de la maison.
Elle était hystérique, a refaire son truc avec la bouche, presque a s'étouffer de se décrocher la mâchoire. Elle s'est mis a se camper comme si elle était raide en chaleur, ou a s'asseoir je sais pas. Bref elle se tient avec deux doigts car c'est un stradivarius mais hystérique au bout de la longe sans la tendre 1 seconde
Donc si je résume, si un jour je vais pouvoir la remonter tout sera a refaire... là comme ça je suis dépitée.
Bon Poney lui ça va...



Par Chrysalis : le 14/10/24 à 16:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci1
Vandalo vend du rêve sous la selle et en liberté
Il a une vraie belle prestance, pas éteint ,pas tricot,un brin frimeur mais bon sang qu'il présente bien

Poupette...allez coeur coeur sur toi parce que voilà quoi... Hormis croiser les doigts et attendre en évitant de se lamenter a chaque fois qu'on les voit bouger, pas grand chose a faire . Tiens prends ton baluchon de frustration,fais gaffe c'est lourd...
Pour ce qui concerne la reprise du travail par la suite, t'inquiètes, ces bestioles là, ça oublie pas ,mais ça peut être fébrile si sous stimulé effectivement...
Au moins l'avantage du mien c'est que même au parc c'est le bout du monde s'il fait 10 foulées de galop. ( Snif, ça me manquerait presque ses figures de style de l'hiver dernier )

Par takhan : le 14/10/24 à 16:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
ah je te jure poupette c'est terrible, j'ai l'impression que depuis qu'elle est ferrée c'est encore pire.
Elle est complètement infirme... et complètement conne en plus d'être enfermée. Je lui en veux pas, elle me crie son désespoir (littéralement) et moi je me plante devant elle en lui disant que je peux RIEN faire de plus, que je suis désolée, que si elle est sage ça ira mieux.
Bref, on enlève les fers dans 15 jours, je suis vraiment pas sure que ce soit mieux avec. En plus comme il pleut et qu'elle est dans un petit parc je cure 2 fois par jour (à blanc car sitot le pied propre elle va se remettre dans le gras) et les pieds puent.
Je sature.
Quand je pense qu'elle est globalement enfermée depuis mi juillet... la pauvre...

Pour Vandalo oui, il me vend du rêve en ce moment (bon on change tjs pas de pied correctement mais bon), même sur le travail du galop, on commence un peu a rentrer dans la pirouette sans en avoir l'air.

Par sheytana : le 14/10/24 à 16:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Pauvre Boti

Par Erzebeth : le 14/10/24 à 16:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Pfff dur dur pour la poulichette.
Bon après il n'y a pas de raison qu'une fois que ce soit passé elle ait tout oublié, au contraire, mais en attendant, quelle galère.
Et bonjour les questionnements avec la ferrure recommandée qui ne semble pas aider tant que ça...

Par takhan : le 14/10/24 à 16:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
oui la ferrure je suis TRES dubitative.
On verra aux radios si y a eu un vrai mieux mais si c'est pas flagrant je prefere encore la laisser pieds nus le temps de la convalescence, parce que là je file tout droit vers la pourriture de fourchette, puis du coup ça amplifie carrément un de ses aplombs pas terrible.
Elle a les os droits mais la boite cornée qui tourne vers l'intérieur.
Là je lui balance du lithotamme pour aider...

Puis de la voir aussi perchée, perdue sur le bete petit chemin derrière la maison ça m'a flanqué un coup.
Surtout que j'ai mal réagit. Enfin mal... un peu trop brutus quoi... un peu comme avec un gros Vandalo... sauf que c'est pas tout à fait le meme profil... l'autre je lui flanque le flot de la longe sur le pif il fait l'outré et ça suffit a lui rappeler où sont les limites, elle, elle s'est assise et s'est mis a tordre sa bouche mi snapant les yeux révulsés en patinant des pattes... j'ai JUSTE fait sauter le flot de la longe devant son nez (ok c'est peut être atterri sur le bout du nez )...
Après j'ai réfléchis. Je me suis arrétée, j'ai repris touuuuuuuute mon énergie, comme si je voulais aspirer l'univers et j'ai attendu sans la regarder. Quand j'ai récupéré un peu de vide sérénitique (oui un mixe de sérénité et de vide lol) j'ai pu reprendre possession d'elle, recule un pied, pousse en un autre, focus sur moi et tout ira bien et... son oeil s'est apaisé et on a pu rentrer normalement.
Tout ça sur.... 400 m AR....

Par Erzebeth : le 14/10/24 à 17:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Tu sais, Belline ne supportait pas l'inactivité. Quand elle ne sortait pas, on la sentait mal dans sa peau, et c'était d'ailleurs le nœud du problème quand j'ai commencé à la monter. Elle était pas simple, elle virait, alors les gens ne revenaient pas la monter, alors elle foutait rien et était de plus en plus mal et de plus en plus compliquée. le vrai cercle vicieux.
A l'époque c'était extrême, et son mal-être était assez palpable. Mais elle est toujours restée comme ça, elle devenait vraiment con comme un balais quand elle sortait pas. Cheval intelligent et sensible qui avait besoin d'être stimulé. (et oui le flot de longe devant le pif dans ce genre de contexte, elle aurait pas apprécié non plus et aurait patiné les yeux révulsés également... mais aurait sans doute tout arraché en prime, car elle avait un très fort réflexe d'opposition)
Ça fait mal au cœur, c'est clair.
Et ça complique tout.
Mais... c'est un mauvais moment à passer pour vous deux (même si vous êtes encore loin d'en voir le bout).


Par Juliie : le 14/10/24 à 19:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Il a l’air en pleine forme Takhan, c’est trop chouette!
Pour Vandalo, j’admire ta progression, bravo

Et la pépette, franchement ma jument à l’arrêt je devait la licoler pour lui changer la couv au pré tellement elle était bête ! Même ma pouliche je la fais en liberté… Donc te focalise pas là dessus.
C’est rageant +++ mais c’est normal a mon sens

Par Lony : le 14/10/24 à 19:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Takhan et ta petite et qu'est ce qu'il est joli ce petit cheval

Vandalo aussi bien sûr dans un tout autre registre !

La petite c'est rude.

Par Chrysalis : le 14/10/24 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Franchement ? Boarf, elle en est pas morte. Si elle veut joue à claquer des genoux , c'est son problème, son choix d'exutoire.
Mon jeune fait parfois son grand effarouché pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être , je rencheris jusqu'à rendre grotesque sa reaction ,par saturation.


Par takhan : le 19/10/24 à 18:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui ça aurait dû être une belle journée...
Je suis partie en balade avec vandalo et je me suis régalée.


Bref je me dis que je vais sortir la jument dans la carrière juste pour lui occuper le cerveau a l'arrêt et un tout pztit peu au pas. Ça se passe bien je suis contente. Je la mets a l' herbe pour lui changer les idées a côté de la carrière et je me dis que je vais sortir le poney.

Poney est raide boiteux, en descente c'est absolument catastrophique, je saurais même pas dire si ce sont les deux membres ou un seul, j'ai quand même l'impression que c'est plus marqué a gauche.
Bref pieds pas faux, pas de pouls digité, je prends une pince dans le garage et entreprend de le sonder.
Pas de franche franche réactions, je trouve la sole molle mais on a eu bcp de pluie ...

Bref fourbure, abces, arthrose .... Les 3... Je sais pas.
Dans l'immédiat jai diminue le foin et l'ai mis a tremper.

La semaine dernière a un moment j'ai trouvé qu'il se tenait campé de devant.
La semaine dernière il trottait et marchait nickel sur la petite balade.
Je suis blasée.
3 chevaux foutus sur 4.

Par Chrysalis : le 19/10/24 à 21:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Pour le poney c'est peut être simplement lié a la sole ramollie par les grosses pluies ?
Courage a toi

Par sheytana : le 19/10/24 à 21:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Ah mince 😔

Courage

J'espère que c'est rien de grave

Par kagnotte : le 19/10/24 à 21:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Oui si la sol est molle attend un peu, peut être un début d'abcès en préparation.

Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval