Vandalo, Takhan, Boti, et Poney
Sujet commencé par : takhan - Il y a 5656 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier Takhan : PSL, 16 ans, hongre Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai et Popo alias Poney, alias Batman Message édité le 19/11/24 à 14:56 |
Par dilou : le 28/10/24 à 16:31:24
Par Chrysalis : le 28/10/24 à 19:06:27
Dire merci | Rohhhh Boti Décidément... |
Par Juliie : le 28/10/24 à 19:40:34
Dire merci | Ohlala Le véto en a pensé quoi de l’entorse? Enfin il a donné un pronostic? Disons qu’au moins ça explique que la boiterie soit toujours aussi présente… |
Par laska : le 28/10/24 à 19:57:17
Par dilou : le 28/10/24 à 22:16:30
Dire merci | Quelle malchance |
Par SweetFee : le 28/10/24 à 22:23:47
Dire merci | Courage.. Fais ce qui est bon pour toi, Le concours peur te changer les idées mais si tu préfères une séance cool chez toi pour ton moral c'est aussi bien! |
Par takhan : le 29/10/24 à 08:43:16
Dire merci | juliie on a pas parlé de pronostic pcq a ce stade le résultat semble pessimiste. En gros elle est désemparée car rien n'explique vraiment la boiterie, oui certes y a le ligament qui est légèrement moins beau que l'autre, oui yavait le pied, oui y a un sesamoide moins lisse aussi. En gros de toute façon le traitement est le même repos total. On ira en clinique en décembre si aucune amélioration on repartira sur un diag avec anesthésie étagée etc..... Ou alors j'attendrai encore. Je sais pas, je sais plus trop de toute façon la. |
Par Erzebeth : le 29/10/24 à 09:05:50
Dire merci | De toutes façons, pour toutes ces pathologies, le traitement, c'est le repos et l'immobilité... au moins il n'y a pas de consignes contradictoires. Bref, y'a plus qu'à la laisser comme ça et essayer de ne pas te miner avec ça pendant que le temps passe. Effectivement, c'est bien plus facile à dire qu'à faire, je pense qu'on est plein à être passés par là à une étape ou une autre de notre vie de proprio. Et... tu sais quoi? Même avec des diag très pessimistes, il y a des bonnes surprises... mais il faut surtout laisser le temps au temps (le traditionnel docteur green de un an est souvent une bonne base). Courage! Et je comprends que ça te démotive pour le concours, mais peut-être qu'au contraire, te focaliser sur ton gros Vandalo te fera du bien. |
Par Chrysalis : le 29/10/24 à 09:28:56
Dire merci | J'ai envie de dire , si Vandalo n'est pas trop trop perméable a ton état, que le lieu du concours est sympa, que l'horaire est convenable, vas y prendre l'air. A défaut de changer la situation ça peut changer ton état d'esprit au moins un instant. Bref,copines de galère , coeur coeur love sur nous 💪💪 |
Par Juliie : le 29/10/24 à 16:02:15
Dire merci | Je pense à toi et t’envoie plein de courage! J’espère que ça va s’arranger |
Par kagnotte : le 29/10/24 à 16:15:10
Dire merci | C'est bien le ping-pong comme loisir |
Par irisetquiara39 : le 29/10/24 à 18:11:01
Dire merci | pareil que chrysalis |
Par takhan : le 29/10/24 à 19:13:01
Dire merci | Merci les filles Bon mon poney avec l'equipalazone marche joyeusement enfin joyeusement ... Il marche mieux quoi. Tjs pas de trace d'abcès espérons que la bleime se résorbe petit a petit. En tout cas lui il est trop saucé d'être dans le petit paddock au sec avec plein de copeaux vu les siestons qu'il fait dans l'abris avec des copeaux jusque dans les oreilles... En plus c'est pas des siestes antalgiques nan nan c est vraiment de la sieste chill au soleil avec des freu freu freu de satisfaction. La jument elle appelle TOUTE la journée des qu'il y a un mouvement dans la propriété... Je vais lui acheter une petite radio ? Ça sera pansement sur jambe de bois mais comment faire ? J'ai même plus le droit de l'emmener brouter .... Je lui ai mis du msm pur dans la ration ... Nous verrons... Vandalo top séance jusqu'à ce qu'il me monte en l'air assez pour que je dise a ma fille sur le bord "mets toi derrière le mur" en gros cette fois ci c'était pour lui et pas une faute d'équitation de ma part, je lui ai demandé de se réduire en restant tres actif derrière, il a cherché à sortir de là en s'échappant épaule externe du coup je l'ai niqué (lol) en le mettant en léger contre pli pour mieux lui proposer de se remettre droit pour pousser en ligne. Bah là c'est lui qui m'a niqué des qu'il a était en ligne il m'a deculassé pour un bête tap tap sur la hanche avec une belle traversée fantastique en mode "j'ai pluuuuuuuuus les commaaaaaaandes"... Dans ces cas là je lâche tout je mets en cercle enfin j'essaie de récupérer une trajectoire et j'attends que l'orage passe Bon après ces épisodes généralement j'ai les jambes en coton Bref il est en grande forme et il a tjs son mot à dire et manifestement aujourd'hui il n'était pas question de réduire plus que ça le trot |
Par totoche : le 29/10/24 à 19:54:33
Dire merci | pour Boti et le poney ! |
Par dilou : le 29/10/24 à 20:10:57
Dire merci | Au moins Poney fait tout pour te redonner le sourire |
Par Colomba : le 29/10/24 à 20:23:41
Déconnecté Dire merci | Pour Boti, on va dire qu'elle te fait tout maintenant et que tu seras tranquille quand elle sera grande |
Par takhan : le 29/10/24 à 20:57:04
Dire merci | colomba si seulement ! 🙌 Après y a des chevaux que mon premier véto appelait "des pansements" 🙈 Par contre je sais pas si ce sont les cloches magnétiques et/ou le litho mais en tout cas toutes les manipulations sur les cartilages ungulaires n'étaient plus douloureuses. |
Par Erzebeth : le 29/10/24 à 21:08:01
Dire merci | Et du coup, elle a gardé sa ferrure ou pas? |
Par takhan : le 29/10/24 à 21:17:52
Dire merci | Nope on remet pieds nus |
Par Colomba : le 29/10/24 à 21:39:44
Déconnecté Dire merci | Je donne aussi du MSM pur dans la ration, il faut vraiment un temps d'adaptation un peu long car sinon ils boudent la ration, mais au final, ça passe. Par contre, je ne sais pas si je devrais le dire, mais moi j'aurais peur de laisser le poney dans un aussi petit espace avec la pouliche qui est tres vive.... |
Par takhan : le 30/10/24 à 09:15:18
Dire merci | Le msm ne lui pose aucun problème pour être mangé avec une poignée de grains j'ai des aspirateurs a floconnes Ah si si tu peux tout dire. Je suis en vacances là donc je passe le plus clair de mon temps a bricoler dans mon jardin donc je les vois et clairement il ne se passe rien. Elle elle est le nez a la clôture a regarder les autres et le paysage et lui le plus souvent dans l'abris ou a fureter le moins brin de foin. Mais tu as raison si ça venait a bouger je le mettrai de l'autre côté du paddock a droite donc mais il faut que j'attende que le terrain sèche a cet endroit là c'est bcp trop gadoue avec les pluies qu'on vient d'avoir. Et du coup entre lui en pseudo abcès on sait pas quoi et la jument qui a doit avoir des appuis fermes je ne pouvais mettre ni l'un ni l'autre a droite. Donc pour l'instant je surveille mais il se passe rien. Surtout qui fait plaisir à voir avec l'ains il va quand même bcp mieux, allez plus que 2 chevaux foutus sur 4 🙈 |
Par K.Zel : le 30/10/24 à 14:20:27
Dire merci | Ou simplement le temps, pour les manipulations sur les cartilages. C'est toujours horriblement long de toute façon, surtout quand tu vois tout le poids que ça doit supporter. Je me demandais si avec le véto vous avez parler d'hipposandales éventuellement ? Je dis ça parce que j'ai eu un fourbu qui en avait avec une semelle épaisse ajoutée : ça l'avait aidé mais ça demandait un entretien très rigoureux vu que ça puait n deux deux là-dedans. Je ne dis pas ça au sens que je pense qu'il faudrait ça à Boti, pas du tout, c'est juste une idée comme ça Sinon j'avoue que j'ai eu la même pensée que colomba rapport au poney, mais je sais bien qu'on fait ce qu'on peut avec la convalescence idéale pour le corps qui va rarement de paire avec les besoins fondamentaux du cheval (bouger, copains) Par contre, pardon, mais je vais poser une question ultra con : c'est qui le quatrième ? un pensionnaire ? Je suis tellement HS que j'ai un peu de mal à suivre les histoires de chacun, désolé (Edit : oublie la question, je suis vraiment con parfois Je la laisse pour la suite, comme Maratre a eu la bienveillance d'éclairer mon cerveau fatigué) Message édité le 31/10/24 à 02:00 |
Par Maratre : le 30/10/24 à 14:37:21
Dire merci | C'est takhan |
Par Cocktail_jet : le 30/10/24 à 21:16:54
Dire merci | Merde pour Boti c’est vraiment étrange ce truc et que il n’y ait pas d évolution du tout avec le repos 😢 |
Par K.Zel : le 31/10/24 à 01:59:36
Dire merci | maratre : merci, je ne sais plus compter J'avais beau bien voir les quatre, pour autant ma tête ne voulait pas enregistrer 4, je ne sais pas pourquoi. Je pense que j'ai buggué parce qu'il y avait un poney gris en pension auparavant, et qu'il est parti, alors je pensais qu'il y en avait un autre arrivé en pension. Faut pas chercher, je me fatigue moi-même |
Par takhan : le 01/11/24 à 18:17:46
Dire merci | Alors des petites nouvelles ici, des 4 donc Takhan va super bien, il a re grossi et il est carré et bouge bien donc je suis bien contente, le regain d'herbe de l'automne lui fait le plus grand bien. Pépette a le boulet gauche gras .... Tant qu'à faire autant se niquer l'autre patte .... Poney revit, pas d'abces, les sols sont de nouveaux secs donc les pieds ont redurcis. Il marche bien et il a un peu dégonflé avec le foin mouillé. Vandalo est en petite prépa concours ... Aujourd'hui longe relax avec deux petits croisillons a 40 cm sur le cercle de 20 mètres pour vérifier que le dos reste bien souple. Petit travail a l'épaule avec le stick sur la hanche sur des départs au galop pour qu'il me laisse l'aider a abaisser sa hanche sur le départ. Petite photo sans aucun intérêt en contre jour Voilà le van est attelé et passé au Karcher histoire de pas arriver comme des manants Vous savez quoi je suis même entrain d'envisager de le présenter crins dehors. J'ai coupé court et j'ai tellemeeeeeeeeent la flemme de pionter et avec mes mains pourries qui me demandent une pause dans les glaçons toutes les deux tresses..... |
Par noirah : le 02/11/24 à 06:21:45
Dire merci | Comme je compatis pour les mains … je ne pourrais plus pionter moi non plus… Heureusement on ne sort pas en concours et il a la coupe en brosse qu’il trouve quand même le moyen de rouler dans la boue… Bon concours ! |
Par takhan : le 02/11/24 à 11:13:42
Dire merci | Là je doute.... Ce matin j'ai failli tomber ... Il était anxieux a cause du van attelé bref je prépare et je détends. Je réussis à le décontracter. On fait une détente aux 3 allures correcte mais le dos est assez verrouille. Bref je continue a le mobiliser a lui laisser plus de place devant au galop en le descendant pour qu'il se réchauffe. Ça allait bien je pars sur un cdp dans la diagonale il lève le cul. Je reprends en lui baissant bien les hanches dans le coin je soutiens mes mains pour m'aider à le garder en l'air et éviter ce qui allait arriver. Ça a pas loupé dans le cdp dans la diagonale il a lancé le cul mais d'abord le garrot et ensuite bien fort le cul. J'ai perdu mes étriers et il m'a pris la main en s'appuyant fort. Donc dans ces cas là je lâche devant et je le rattape sur un cercle. Sauf que là j'ai eu peur ... Et zil fait ça en piste avec carrière ouverte ? Je mets tout le monde en danger incluant moi.... Bref là je sais pas. J'ai refais en préparant différemment donc en plaçant déjà mes aides dans l'autre sens en début de diagonale pour pas le surprendre. Il a rechangé sans bucké mais c'est tellement fragile. Je comprends pas pourquoi j'arrive pas a le debraquer avec ça. C'est pas faute de le laisser tranquille. Je suis loin de m'acharner dessus... Voilà j'ai prépare mes couettes pour ne pas avoir a le faire demain mais là je sais pas si j'y vais ou pas. Je vois Hubert le weekend d'après. |
Par totoche : le 02/11/24 à 18:40:17
Dire merci | Il est tellement beau ce Vandalo Nous on préfère que tu y ailles mais je comprends ton doute. |
Par takhan : le 03/11/24 à 10:21:55
Dire merci | Bon mes affaires sont prêtes, vandalo est encore au pré je le referai monter a 11h pour commencer a pionter. Je me suis rendue compte que j'ai fait beaucoup trop de petites couettes je vais y passer la vie des rats et en plus il en a perdu la moitié Surtout qunune fois toiletté faut que je reste avec lui car ce coquin se venge et se roule J'ai pris l'air bag, j'ai pas déterminé si je le mettais ou pas en plus il est crado. J'ai prévu 45 minutes pour la détente, faut vraiment que je les fasse a chaque fois je fais trop court pour pas lui tirer dessus et du coup j'ai pas un cheval assez relax. Bref je vais aller faire mes respirations pour me calmer. |
Par Erzebeth : le 03/11/24 à 13:09:27
Par Chrysalis : le 03/11/24 à 13:20:04
Dire merci | Ou alors tu peux crier un coup,ça marche aussi pour détendre 🤘 |
Par K.Zel : le 03/11/24 à 13:31:26
Dire merci | Ou boire un coup de rouge |
Par irisetquiara39 : le 03/11/24 à 16:15:16
Par takhan : le 03/11/24 à 18:22:34
Dire merci | Bon alors mon cheval était tout zen au tressage avec la petite qui le gave de morceaux de carotte ça aide. Arrivée au concours je panique avant de monter dessus, soyons clairs j'ai les chocottes. Mon mec a des mots rassurants (ok j'ai envie de le buter sur le coup), je grimpe et il me fait marcher en longe Il m'amène a la détente en longe toujours .. évidemment le cheval bouge pas une oreille 🫠 Bref je constate avec soulagement qu'ils ont retravaillé le sol et que la carrière est fermée.... Ok s'il m'emmène je semerai pas la zizanie dans tous le concours. On fera une top détente mais vraiment. Le cheval est droit, relax mais il est pas assez fermé derrière. Sur les 20 dernières minutes je prends le stick pour m'aider a le mettre un peu plus rapide et actif derrière. Il se crispe, j'abandonne l'idée du coup. Je le prends autrement avec des transitions rapprochées galop/trot/galop. Je passe un cdp a la piste a chaque main il a la croupe un peu haute mais j'aurais pas mieux ce jour. Je pars en piste. Un cheval met la dawa pour pas rentrer dans le van, ça hurle, ça tape et ... Le cheval s'échappe pendant que je rentre sur le carré. Vandalo prend 30 cm et devient raide comme un passe lacet. Au lieu de le chasser je prends l'option d' en demander moins et d'attendre qu'il se relâche en lui demandant poliment . Du coup j'ai moins de tout, moins d'activité donc moins de rassemblé, il regarde beaucoup le bazar environnant. Quand ils rattrapent enfin le cheval je peux bosser au pas. Sauf que moi aussi ça m'a déconcentrée donc je me trompe et je trouve que ça fait un moment que je suis au pas Je serais donc sanctionnée deux fois et aussi dans les notes (ce que je trouve pas très cool m'enfin bon...) Il marchera BIEN ! Et coef 2 ça rattrape les 6 des appuyers (les boules il appuye bien en plus). Les cdp en piste passent, un tout petit peu en retard derrière mais vu la semaine d'entraînement comment dire j'ai quand même félicité. Par contre il est a l'arrêt niveau énergie je dois être là pour 2 mais je m'asphyxie pas et je monte en presque pleine conscience. Sur les cercles de 10 m au galop je me laisse vivre sur le premier et il m'aide... Merci poney. Bref je finis a 64.50 moins 2% du coup. Je gagne l'épreuve mais c ezr pas du jeu j'étais toute seule 😂😂 Vu la semaine précédente je suis contente de ma détente et globalement contente de moi, par contre opération dégele en piste obligatoire pour le prochain enfin si y en a un. Je pense que oui mais je me mets une telle rate au court bouillon.... |
Par Maratre : le 03/11/24 à 18:26:31
Dire merci | bravo d'y etre allée et 64,5 c'est une bonne note vu ce que tu racontes. |
Par takhan : le 03/11/24 à 18:29:14
Dire merci | Oui après y a tjs des trucs en concours et c'est pareil pour tout le monde mais c'est vrai que ça met tjs un stress supplémentaire quand ça brasse sur le parking a côté. |
Par Erzebeth : le 03/11/24 à 18:32:10
Dire merci | Ben c'est bien tout ça , tu as bien fait d'y aller ! |
Par irisetquiara39 : le 03/11/24 à 18:32:19
Dire merci | Ah mince c est pas cool le coup du cheval qui se barre Mais vu les circonstances je pense que |
Par dilou : le 03/11/24 à 18:53:05
Dire merci | Moi, je trouve ça très bien, vu les circonstances ! |
Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous