Vandalo, Takhan, Boti, et Poney
Sujet commencé par : takhan - Il y a 5864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier Takhan : PSL, 16 ans, hongre Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai et Popo alias Poney, alias Batman Message édité le 19/11/24 à 14:56 |
Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147
Par irisetquiara39 : le 17/11/24 à 13:15:27
Dire merci | Je répondais plus au message posté le 12/11/24 à 08:38:03 |
Par takhan : le 17/11/24 à 18:05:09
Dire merci | Journée off aujourd'hui j'avoue que pas envie et journée de nettoyage crottins et poulailler... Vandalo est assez nettement embêté sur l'arrière main alors ostéo et repos ça tombe bien la lumière de la carrière fait disjoncter la maison. En attendant tout le monde a eu un gros pansage, parfois ça fait du bien de redevenir la petite fille qui brossait les crins deux heures par cheval Morosité de début d'hiver .... |
Par K.Zel : le 17/11/24 à 18:43:54
Dire merci | ça fait du bien de passer du temps avec eux pour rien, c'est vraiment ressourçant. Je te tiens les coudes pour la morosité hivernale, je suis touché aussi. C'est bien de se ménager des petits moments comme ça à cette période je trouve. |
Par Chrysalis : le 17/11/24 à 19:22:21
Dire merci | Venez tous, on se barre quelque part au soleil ,loin, très loin |
Par K.Zel : le 17/11/24 à 19:44:11
Dire merci | On part faire du chameau avec arwen73100 au Maroc ! |
Par sheytana : le 17/11/24 à 19:52:20
Dire merci | C'est clair je suis trop jalouse |
Par Chrysalis : le 17/11/24 à 20:34:05
Dire merci | Alleeeez! Je prends des curly. |
Par takhan : le 19/11/24 à 11:09:11
Dire merci | Oupsiiiiiiiiii le résultat des courses pour Vandalo en ostéo est costaud. Tout le latéral gauche en vrille et du coup postérieur droit en compensation. Charnière lombo sacrée verrouillée en torsion du garrot verrouillé dans l'autre sens nuque bloquée. Bref un gros cheval tout tordu... pauvre chaton. Ostéo pour moi vendredi. Donc c'est décidé cette semaine on se la coule douce, argile chaude, pré, et poupouilles pour tous les deux. En attendant il est au petit paddock jusqu'a jeudi matin, il rale déjà Et ensuite au pré de jeudi a samedi soir. Reprise en ligne droite (balade) dimanche et roulez jeunesse. |
Par Erzebeth : le 19/11/24 à 11:10:46
Dire merci | Et ben dis donc, il s'est pas raté! |
Par takhan : le 19/11/24 à 11:23:24
Dire merci | ah oui le pauvre etait tout de travers. En meme temps il sest pas mal gratté cet été et a force de faire le pitre avec takhan bon... mais ça explique peut etre un peu ses enormes décapsulages... a voir a la reprise. |
Par dilou : le 19/11/24 à 14:04:20
Dire merci | Ouch |
Par irisetquiara39 : le 19/11/24 à 14:24:14
Dire merci | au moins l'ostéo est pas venu pour rien |
Par takhan : le 19/11/24 à 14:32:46
Dire merci | ah ça! heureusement que c'est ma pote, pcq vu le manque de participation voir la mauvaise volonté de l'engin ... il déteste ça, en fait il n'aime pas être touché par des "étrangers" mais bon là il y en avait bien besoin! |
Par Chrysalis : le 19/11/24 à 19:55:43
Dire merci | Bah p'tit bonhomme s'il faisait moins le malin il y aurait moins besoin de voir l'ostéo Espoir aussi déteste être manipulé et y met une mauvaise volonté crasse c'est hilarant . |
Par Juliie : le 20/11/24 à 22:03:51
Dire merci | Ah ben la mienne c’est sa spécialité de me satelliser sur les cdp quand elle a besoin d’ostéo… Donc vu le chantier sur le tien, c’est bien possible que les défenses étaient dues à ça |
Par Arwen73310 : le 20/11/24 à 22:36:51
Dire merci | Mdr je vois qu'on parle de ma balade à chameau Faut organiser une rando 1cheval à l'étranger mdr Une séance ostéo qui n'était pas du luxe ! |
Par sheytana : le 22/11/24 à 10:05:51
Dire merci | Au moins elle est pas venue pour rien |
Par takhan : le 26/11/24 à 09:17:16
Dire merci1 | Bon alors post ostéo on a fait une belle reprise de travail samedi. Il m'a passé TOUS ses CDP en une fois allez y en a peut etre 1 ou 2 en début de séance qui sont légèrement en retard derrière mais sinon le kiff. Donc la séance ostéo lui a fait GRAND bien et aussi le sans éperon... Là je le monte sans rien, ni stick ni eperons et je constate qu'il est BIEN plus relax sur les cdp en en faisant encore moins. Déjà que je suis "réputée" pour avoir des aides discretes, ça m'a été souvent reproché d'ailleurs "tu le touches pas" alors que moi j'ai l'impression d'être dedans mais bon on me refera pas, je monte comme ça et on a essayé de me changer et ... ce fut un echec. Donc j'ai essayé d'aborder ces foutus cdp autrement, a savoir vraiment presque que l'intention et l'inversion des aides mais a dose homéopathique et avec le plat du mollet, voir meme la rotation de la hanche et c'est tout. Pour l'instant c'est trop frais pour dire que c'est ça qui convient mais en tout cas j'ai le sentiment que c'est le bon chemin pour l'instant. Je crève d'envie de sortir pépette pour voir comment ça va. Ca fait 1 mois que la véto est venue tout pile... c'est pas raisonnable mais j'ai envie de voir, "pour voir"... En vrai je sais que si c'est une entorse du boulet c'est pas 4 semaines mais plutot 8.... ou 12... mais suis tentée. L'inconvénient c'est que pour aller dans la carrière il y a une grosse descente donc pas glop du tout pour des tendons en voie de reconstruction. Donc non c'est une idée à la con. Mais j'avais besoin de la partager lol |
Par sheytana : le 26/11/24 à 09:34:36
Dire merci | Rooooh génial les CDP |
Par takhan : le 26/11/24 à 10:11:11
Dire merci | ah non mais ces CDP m'auront emmerdés et continuent de le faire.... puis les algo insta ou FB qui te montrent des séries de CDP parfait a gogo quand toi t'en chie a en passer un propre isolée avec ton 8 ans comment dire |
Par sheytana : le 26/11/24 à 10:27:17
Dire merci | Mon 14 ans les passe pas donc bon, moi je dis clairement rien |
Par Juliie : le 26/11/24 à 11:48:49
Dire merci | 17 ans, je vous bats |
Par Chrysalis : le 26/11/24 à 12:01:51
Dire merci | Moi il les passe quand j'y demande pas (En vrai on les a eu propres a 11 ans , et commencé à apprendre entre 9 et 10 ans) |
Par takhan : le 26/11/24 à 12:44:36
Dire merci | Grosse fâcherie aujourd'hui qui a fini et c'est une première en : je descends et galope en longe tu as de l'énergie et ben sans moi. Il me prévenait depuis le début a me prendre la main dans un bête 8 sur le changement d'incurvation a refuser les aides et a pas vouloir se tenir. Je désamorce 10 fois en le mettant dans le vide et en reprenant ça restait gérable. Je décide de le surprendre vu que tourner les épaules il a l'air de se braquer dessus a ce moment là de la détente. Je me dis que j'y reviendrai après la détente au galop. J'avais remarqué qu'il écartait le postérieur droit donc je lui tiens voir lui demande une légère hanche en dedans en lui demandant de sauter plus dans son galop. Il obtempère mais il souffle. Bref je fais cession a la jambe pour ce fameux postérieur droit et départ au galop dans la cession. J'ai ce que je veux alors je cède et retour au pas. On revient sur ces fameux 8 au trot. Ça passe gentiment alors je les fais au galop avec transition au trot en x. Rien de fou. Et là ce connard m'arrache tout salement. Ok on va galoper. J'avoue pas envie de m'y coller. Donc en longe et galope. Pendule a l'heure je remonte dessus. On fait ce que j'avais prévu. Peut être trop gourmande je reviens sur mes 8. Il recommence. Alors là tant pis je l'ai encastré dans le mur de ronces et je lui casse deux gencives. C'est moche mais là c'est bon. J'avais pris soin d'être polie et juste et il traverse tout. Tant pis. J'en ai marre de ce truc qu'il a pris la. Franchement. |
Par takhan : le 26/11/24 à 13:14:28
Dire merci | bon je reflechis depuis tout à l'heure en analysant le truc. Je laisse le message au dessus brut de decoffrage quand meme. En fait il force tout surtout quand c'est pas clair depuis quelques minutes. Et il a raison, depuis que j'ai arrété le renfo suis aussi moins tonique, plus brouillon, moins décomposée dans mes aides. Et là en l'occurence, Hubert me fait freiner l'épaule interne avec la (entre autre) la main intérieure ce qui a aussi pour effet de desengager le postérieur interne (ça le bloque quoi) donc je rappelle a la jambe et ça, il a pas compris. Disons qu'il a compris au pas, au galop aussi mais au trot ça l'embrouille et ... il réfléchit plus... il bourre. Alors certes il le faisait aussi sur les cdp, là y a pas d'histoire de "jai pas compris" c'est plus psychologique. On le sait. Je lui trouve pas d'excuses je reflechis a voix haute pour régler le problème. Déjà on va aller dehors pour se rabibocher. Et ensuite on va reprendre sur des transitions qui "coutent" moins cad au pas. J'ai déjà été confrontée avec lui avec des facheries du genre et ce qui marche le mieux c'est le renfo + enfin la bouffe et les caresses quoi. Donc pas renfo + mais plutot lui montrer très clairement le rapport : effort=> récompense direct. Comme d'habitude je suis mortifiée quand j'ai une séance comme ça et j'ai l'impression que la terre s’arrête de tourner en mode "mon dieu mais j'ai tout foutu en l'air". Puis de toute façon en ce moment je me pose des questions existentielles sur le bien fondé de l'équitation en général sur le bien fondé de la démarche, le fait de les dresser etc etc... oui oui ça va loin quand je remets en cause les choses. |
Par Juliie : le 26/11/24 à 21:29:40
Dire merci | Puis de toute façon en ce moment je me pose des questions existentielles sur le bien fondé de l'équitation en général sur le bien fondé de la démarche, le fait de les dresser etc etc... oui oui ça va loin quand je remets en cause les choses. C'est drôle que tu dises ça! Plus ça va, plus je finis à me poser les mêmes questions parfois.. Bon, ça ne dure jamais bien longtemps! Mais j'avoue que je cogite régulièrement sur l'intérêt du truc. Enfin, surtout dans l'intérêt des chevaux, quand on voit comment certains se font fracassés et/ou les conditions de vie qu'ils ont... Après je pense que c'est une réflexion saine, ça permet de se remettre en question aussi... |
Par Chrysalis : le 26/11/24 à 23:49:48
Dire merci | Bon j'avais fait tout un laïus sur les effets de rênes sur les posterieurs et j'ai fait une fausse manip. Bref. Timing et rêne contraire d'opposition. Et au trot c'est normal que ce soit plus chaud vu que ça agit contre l'oscillation du corps quand la rêne agit sur l'épaule qui s'élève. Pour ce qui est de monter et leur faire faire des singeries... Franchement ouais... Le fait d'avoir perdu Jagger dans une éventuelle carrière sportive montée m'a fait reconsidérer pas mal de choses ,idem quand je vois que pour aller plus loin niveau compèt ,il faut tirer dessus...bah...voilà quoi... Minute cucul , le cheval c'est mon ami , et on fait pas mal a son ami . J'dis c'est donnant donnant . Il accepte de nous porter, il faut rendre le machin ludique, confortable et intéressant. |
Par takhan : le 27/11/24 à 08:38:38
Dire merci | Bon j'avais fait tout un laïus sur les effets de rênes sur les posterieurs et j'ai fait une fausse manip. fait le moi en vocal juliie mais vraiment je me pose beaucoup beaucoup de questions. Si bien que parfois en selle (notamment quand j'arrive pas a expliquer) je me dis que je ferais mieux d'arreter de torturer ce brave animal |
Par takhan : le 29/11/24 à 11:08:53
Dire merci | Étape 1 de notre rabibochage ok. Ce matin nous sommes allés dehors, la colline derrière chez moi a été nettoyée et ils ont refait une route du feu en piste autant vous dire que c'est juste top, de quoi faire de longs trotting et canter avec bien des dénivelés et tout et pour vandalo qui est pieds nus c'est juste trop bien. Du coup l'air de rien il a géré ses équilibres dans les descentes que j'ai maintenues au trot ça l'a obligé l'air de rien a écouter min dos sous peine de rouler comme un saucisson... Pour moi top aussi dans la gestion de mon équilibre global car pour rester bien au dessus de mes pieds sans rien toucher devant (rênes longues) bah la sangle abdominale doit être vraiment engagée. On a fait le retour en descente sur le bitume a pieds l'un a côté de l'autre ce qui permet de discuter Bref un coup de parage en rentrant, des pommes et tout le monde au pré.... |
Par sheytana : le 29/11/24 à 14:35:48
Dire merci | C'est super ce genre de séance, que ce soit pour le cardio ou pour le moral |
Par irisetquiara39 : le 30/11/24 à 06:48:35
Par takhan : le 30/11/24 à 20:35:52
Dire merci | En tout cas une très belle séance avec vandalo en début d'après midi sur une carrière parfaite avec humidité du matin et bien barrée c'est juste le kiff une carrière nette (dédicace shey). Ça y est on a accordé nos violons sur " je freine Rene extérieure 1 demi seconde et on tourne en freinant l'épaule interne en laissant la place sur l'épaule externe". J'ai un un trot absolument magique comme si j'étais vraiment en 4 motion avec le même poids sur chacun des membres moi bien centrée. Des sacrées sensations d'équilibre Par contre vu que ça me demande beaucoup de finesse et un timing vif tout en restant smooth a un moment je me suis un peu accrochée sur la Rene extérieure et il a tout traversé avec une belle chevauchée fantastique a la clé MAIS j'ai compris pourquoi il la fait (même si ça excuse rien) et j'ai repris exactement là où j'en étais avec le même niveau de technique et de finesse et il a tout refait parfaitement calme. Donc en fait il ne supporte plus la médiocrité J'ai poussé le "vice" a le rassembler fort au trot mais rien qu'avec le dos et des jambes souples qui laissent passer le tronc mais qui restent présentes en bas sans l'agresser et j'ai eu de très très belles foulées avec une remise devant très coulante et active. Bref quand je le monte vraiment juste j'ai pas de problème mais il supporte plus de 15 secondes des épaules trop figées (les miennes), des cuisses fermées et des mains qui reviennent pas au neutre des qu'il donne. Bref le bonbon qui pardonne tout bah ... Parti Promis gros chat je vais essayer d'être a la hauteur |
Par irisetquiara39 : le 30/11/24 à 21:01:19
Dire merci | Un vrai monsieur exigent |
Par sheytana : le 30/11/24 à 23:31:02
Dire merci | Si vous avez eu le même temps que nous effectivement ça devait être le kiff total |
Par takhan : le 04/12/24 à 09:31:37
Dire merci | Bon hier j'ai essayé autre chose pour les cdp, enfin autre chose... complémentaire on va dire. J'ai préparé toute ma séance autour de la mobilité des épaules et des hanches en souplesse lol. Pouvoir chasser les hanches, controler la trajectoire des épaules, rentrer les hanches sans que la traj des épaules ne changent, et ensuite les épaules et enfin les incurvations en veillant a ce qu'il n'y ait aucune rupture de rythme ni nuque verrouillée, bref on y touche et on bouge ensemble sans crispation aucune. Déjà ça nous a occupé une demi heure car on a fait ça longuement au pas, puis au trot et enfin au galop. Je me suis bien installée sur un grand cercle au galop, tenir l'épaule, tourner les épaules et transition au trot et ensuite départ du pas en tournant pour l'entrée et ensuite j'ai essayé de changer de pied sur le cercle, relativement rapproché juste pour qu'il s'organise sans y penser. Moi je me suis contentée de placer les épaules et de maintenir mon joli cercle avec une bonne qualité de galop et lui je l'ai laissé se dépatouiller. Et bien , je crois que c’était un bon exercice. Dans le sens où certes y a eu des ratés mais a aucun moment il n'a traversé ma main, a tout moment j'ai pu corriger la place des épaules, la hauteur de nuque et il est resté souple et à l'écoute. Parfois je constate qu'en faisant un peu plus dur on débloque le moins dur. Bref c'était une étude interessante et si les cdp sont pas tous passés croupe en bas et de l'arrière au moins il m'a laissé l'aider au lieu de se durcir et appréhender la manoeuvre. Sinon pépette... la spé ortho vient le 20 décembre, on reprend toute l'investigation. Je l'ai sorti hier sur 20 secondes, a gauche c'est clear, aucune boiterie visible (mais ça c'est globalement depuis le début). En ligne droite nickel aussi. En descente en ligne droite y a un appui plus franc sur l'antérieur droit. Et sur le cercle a droite, elle a été presque droite 5 foulées, puis elle a marqué 1 foulée sur 4, puis un peu plus jusqu’à être irrégulière tout le temps moins fort qu'en octobre mais bon elle est encore et toujours boiteuse. Donc y a du mieux mais on est pas du tout le cul sorti des ronces. |
Par Erzebeth : le 04/12/24 à 11:11:20
Dire merci | Donc y a du mieux mais on est pas du tout le cul sorti des ronces. Ca reste une très bonne nouvelle! Ca évolue, ça va mieux, c'est déjà bien. Ca prendra du temps de toutes façons, y'a pas, ça se compte en mois ces choses là, que ce soit pour la fracture et pour l'entorse, donc il ne reste que la patience. mais voir que ça va dans le bon sens, c'est déjà très positif je trouve! |
Par takhan : le 04/12/24 à 11:48:32
Dire merci | oui au moins il y a une évolution en mieux, donc meme si c'est dur de la voir dans 20m² ça a permis de reposer l'entorse je pense. |
Par sheytana : le 04/12/24 à 15:31:09
Dire merci | C'est quand même bcp mieux !! Et elle est hyper sage pour une jument enfermée depuis des mois |
Par takhan : le 04/12/24 à 15:40:39
Dire merci | tu vois qu'un bout elle a explosé sur place juste après ça, je l'ai arrêté net évidemment et on est rentrées en terre a terre jusqu'a son paddock elle est très ON/ OFF. Par contre tu l’arrêtes rien qu'en fermant les doigts sur la longe, si tu mets trop d'énergie, elle s'assied |
Par sheytana : le 04/12/24 à 15:58:08
Dire merci | Ah je me disais aussi |
Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous