Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vandalo, Takhan, Boti, et Poney

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5821 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 8 ans, entier

Takhan : PSL, 16 ans, hongre

Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai

et Popo alias Poney, alias Batman

Message édité le 19/11/24 à 14:56

Messages 5681 à 5720, Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146

Par Juliie : le 04/12/24 à 17:12:45

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Oh ben oui c’est mieux!!
En effet elle marque encore bien, mais on voit une belle évolution!
On va souhaiter que ça continue ainsi

Par Chrysalis : le 04/12/24 à 21:26:34

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
Ah oui dis donc c'est bien mieux !!
Allez on y croit 🤞🤞

Par irisetquiara39 : le 04/12/24 à 21:44:54

49342 messages

315 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 07/12/24 à 09:49:52

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Son seul moment cool de la journée . Grattage a la chaîne ...
Tous les jours je lui fait de longs pansages elle adore ça

Discussion très dure avec mon conjoint hier au sujet de la jument, j'ai remis sur le tapis le fait de la vendre a petit prix pour poulinière. Il me dit que c'est la condamner, moi suis moins sûre de ça. Bref suis un peu bloquée entre l'envie de réduire la voilure (fatigue et charge de travail qui va pas aller en s'améliorant en 2025 avec une très grosse année professionnelle a venir) et le statut quo...
Bref ... Pas foufou l'ambiance cet hiver.

Par Erzebeth : le 07/12/24 à 10:22:10

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci1
Ce que je vais dire, ça vaut ce que ça vaut, avec toutes les pincettes à prendre lié au fait qu'on ne se connait que via un forum, avec tout ce que ça peut fausser dans nos perceptions des choses. Et ça ne reste qu'un point de vue parmi d'autres...
Bref...
Depuis le début ou presque, j'ai pas l'impression que tu accroches tant que ça avec elle en fait. Alors oui, elle te plaît "intellectuellement" parce qu'elle est jolie, fine, pleine de qualités objectivement, et forcément tu as quand même eu quelques satisfactions avec elle. Mais dans le fond, j'ai pas l'impression que ça colle réellement entre vous... Te poserais tu toutes ces questions sinon? C'est pas la première fois que tu parles de la vendre, avant même sa blessure. Tu t'es interrogée sur sa taille alors qu'elle est quand même assez correcte au final (surtout comparée à Takhan), etc.
Par ailleurs tu vis a 200 à l'heure. Certes tu n'as pas l'air de savoir faire autre, mais parfois à force de tirer dur la cirde, elle craque. Tu as d'ailleurs régulièrement des coup de mou, qui me semblent assez logiques entre les enfants, ton boulot et les chevaux. Donc oui, réduire la voilure, c'est peut-être la solution raisonnable, et c'est peut-être ce qui t'éviterait de péter réellement.
Enfin, tes chevaux sont en harmonie comme ça. Or la jument à la base, c'est quand même un projet d'élevage, non? As-tu vraiment envie de prendre le risque que les rapports entre Vandalo et Takhan changent si Vandalo saillit? C'est quand même un truc qui peut arriver.

Il n' y a aucun jugement dans mon propos, en fait je me demande déjà comment tu fais au quotidien, donc bon ... Je ne m'étonne pas outre mesure que parfois, tu fatigues.
Après c'est aussi la période de l'année où tout le monde a un coup de mou, il faut laisser un peu poser les choses. De toute façon, la jument, pour la vendre éventuellement, il faudrait qu'elle ait terminé sa convalescence idéalement.
Derrière ce ne serait pas la première jument bien née et bien faite qui finit poulinière parce qu'accidentée, c'est même quand même souvent pour ça que pas mal de gens prennent des juments... Je ne comprends pas trop en quoi ce serait la "condamner".

Par Juliie : le 07/12/24 à 11:15:00

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Avant de lire le message d’Erzie, j’ai pensé exactement la même chose
Je fais une comparaison avec ma pouliche, c’est peut être hasardeux car chacun sa façon de penser vis à vis des chevaux… Mais je pense que la première année j’ai un peu hésité à savoir si j’allais la garder ou pas (pour sa taille)… Maintenant je sais que je vais la garder. Ça fait des mois que l’idée de la vendre ne m’a plus traversé l’esprit. Tant pis, je monterai à poney, mais je suis trop attachée pour la vendre (sauf à 6 ans si elle vaut une somme qu’on ne peut pas refuser, et encore )

Après, dans ton cas, il faut que tu acceptes que si tu la vends maintenant à bas prix, tu la retrouveras peut être dans quelques années en pleine forme sur les terrains de concours
Honnêtement je t’admire de tout gérer comme tu le fais! Ça ne me choquerai pas du tout que tu décides de t’en séparer, si tu y es moins attachée, car ton organisation doit être vraiment lourde au quotidien!

Peut être quand même laisser passer l’hiver pour y réfléchir de nouveau? C’est quand même pas la période la plus fun avec les chevaux. Et ça lui laisse le temps de poursuivre sa convalescence.
Et sinon trouver un élevage de confiance pour leur laisser un an en contrat poulinage?

Message édité le 07/12/24 à 11:16

Par sheytana : le 07/12/24 à 12:17:32

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Je suis absolument pas inquiète pour cette jument parce que si tu la gardes, elle sera bien, et si tu la vends, tu lui trouveras quelqu'un de bien et elle sera très bien aussi...

Donc à partir de là, à mon sens, il n'y a aucun mal à prendre des décisions pour faciliter ton quotidien

Par dilou : le 07/12/24 à 12:18:15

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci
La dernière suggestion de juliie , venant après les remarques d'Erzie, me semble tout à fait intéressante.
Un an pour souffler, toi, un an pour la laisser évoluer, un premier poulinage qui permet d'en envisager d'autres plus tard... c'est une bonne idée. Et ton conjoint qui semble l'aimer énormément, ne'en sera pas totalement privé

Par takhan : le 07/12/24 à 13:33:30

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Là où effectivement l'idée de vendre vandalo ne l'effleure même pas l'esprit ni takhan ni le poney d'ailleurs la question se pose très régulièrement avec la pouliche. Pas que je l'aime pas mais c'est cash de dire ça comme ça mais elle ne "m'apporte" rien. Elle me coûte les yeux de la tête ça lui. Après tant qu'elle est là je regarde pas a la dépense pour elle, j'assume.
La faire saillir par vandalo c'est une idée tuée. Car oui erzie tu as raison je vais pas prendre le risque de bousculer le bel équilibre entre les garçons et que clairement le produit serait paaaaaaaas foufou.
La faire saillir tout court c'est plus possible, je cours trop et oui parfois je crains d'imploser en plein vol.
Mon conjoint craint de la retrouver pas très bien traitée comme poulinière par exemple ou pire. Il a une opinion pas très élevée de ce qu'il peut se pratiquer ailleurs. Pour lui ici elle ne manque de rien et c'est tout ce qui importe. En soit je le comprends vu que lui n'a pas ce filtre sport que je peux avoir. Pour lui un cheval c'est comme un chien ou un chat ça se garde et s'assume point. Il n'est pas a l'aise du tout avec l'idée de revendre. Bon hier d'énervement il m'a dit de faire ce que je voulais mais que le poney devrait dans ce cas là partir aussi. Bref le sujet divise 🫣
En fait dans le fond je suis assez d'accord mais je sais plus trop où j'en suis en fait. Même dans ma pratique du sport. Suis pas de très bonne compagnie en ce moment ...comme y a qu'ici que je peux faire état de mes états d'âme justement. Mon entourage est pas cheval donc pas facile d'extérioriser.
Pour eux c'est difficile de comprendre que je me mette autant la rate au courbouillon pour mes chevaux. Pas qu'ils dénigrent mais bon ça reste un mystère...😂

Par Erzebeth : le 07/12/24 à 13:46:15

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
La confier pour poulinage c'est effectivement un bon compromis pour te laisser souffler et voir ce que ça donne, tout en laissant à ton mari la possibilité d'appréhender l'idée.
Que ce soit pour poulinière ou autre, vendre, c'est pas obligé d'être fait n'importe comment. Bien sûr, on ne peut jamais être sûr que la personne gardera le cheval à la vie à la mort, mais on peut aussi prendre le temps de chercher la bonne maison, et pour un confiage aussi. Mais c'est sûr que ça demande de trier.

Après perso, je ne vois pas trop ce que le filtre sport change. Tu le dis toi même, la question ne t'effleure pas même pour le poney, c'est donc que même en animal de compagnie, vous n'avez pas le relationnel qui vous permettrait toutes les deux de vous épanouir. Se forcer à garder un animal avec qui le courant ne passe pas parce qu'on s'imagine que personne d'autre n'en prendra soin correctement, c'est quand même un bon moyen de rendre tout le monde malheureux... et c'est un peu prétentieux aussi.

Mais tu dis depuis le début que ton mari y est attaché... Bon ben du coup, s'il veut la garder, qu'il s'en occupe alors, non?

Aller, courage. C'est aussi une période merdique avec les jours qui déclinent, la météo de merde et la fatigue générale.

Par takhan : le 07/12/24 à 15:03:15

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Merci...
Après mon mari fait pas mal quand même. Il nourrit tous les matins et le soir si je suis pas dispo ce qui arrive peu c'est vrai.
Alors il s'en "occupe" dans le sens où il l'entend c'est a dire quelques gratouilles ci et là mais bon.
Bref je vais continuer a y réfléchir.
Après elle est vraiment gentille, on vient de faire son paddock avec ma fille et elle est hyper calme et posée.
Je pense que ça ferait aussi de la peine a ma fille si elle partait mais bon les enfants c'est plus malléable que mon mari

Par irisetquiara39 : le 07/12/24 à 15:10:00

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
Moi je dis qu il ne faut pas se forcer a quoi que ce soit... La vie est trop courte

Par takhan : le 09/12/24 à 11:47:43

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Vandalo me fait super plaisir ces 3 dernières séances.
Il ne supporte pas/plus le contact trop dur et c'est ok, ça m'oblige a le monter abdos et dos gainé et c'est top. Disons qu'il peut etre aussi précis et léger qu'une plume quand il est bien monté.
Depuis 1 mois que je m'applique a tourner les épaules, donner de la place, assouplir les épaules mes appuyers se sont considérablement améliorés, mes coins et mes petits cercles de 10 m n'en parlons pas, ça ressemble enfin à quelque chose.
Je peux travailler l'enchainement doublé sur la longueur, cercle de 10 m a droite, 12 m droit et cercle a gauche. C'est hyper précis de faire ça bien, cheval équilibré, rythme constant, incurvation souple... Mais y a 2 mois cet enchainement le mettait vraiment en difficulté, d'ailleurs il traversait tout sur les 12 m droit tellement il se laissait pas monter.
Je suis super contente de ça, ça c'est débloqué en 1 séance quand il a compris ce que je voulais et quand j'ai eu enfin le bon timing.

Dimanche matin, je me suis vraiment fait plaisir et quel bonheur de retrouver mon cheval disponible, l'oeil doux et frétillant de rentrer en carrière, bref top.

Dimanche je vois Hubert, j'ai un peu les chocotte, j'y vais seule, à 18h donc by night sans groom, j'aime pas trop ça... mais bon je veux rapporter des devoirs à faire pour janvier

Par sheytana : le 09/12/24 à 14:02:51

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'il est là ce Vandalo

Par LN345 : le 12/12/24 à 14:32:39

Déconnecté

2955 messages

33 remerciements
Dire merci
L'option de confier pour poulinage, je trouve ça top!

J'ai cheminé pas mal aussi avec voltée, situation différente, mais moi aussi ça me tuait, j'étais tt le temps dans le doute, et le fait de confier m'a ouvert les yeux! OUI elle pouvait être bien ailleurs, OUI elle faisait en plus le bonheur de qqn, OUI je savais vivre sans elle... La vendre sans avoir confié, je ne pense pas que j'aurais pu, mais cette étape m'a permis d'arriver à cette conclusion.

Ils sont très bien chez toi, mais je trouve que garder pour garder, quand X points ne vont pas, c'est un peu se voiler le face. Alors OUI on peut tomber sur un endroit pas top, mais le contraire est vrai aussi, et je te fais confiance pour sélectionner LA personne.
Parfois il y a aussi une notion de "fierté" q'u'il faut complètement enlever quand on pense à confier ou vendre... (je dis ça me concernant, qd j'ai vendu il y a qq chose qui s'est cassé en moi, un mélange " de fierté, de rêves non aboutis" mais j'en suis heureuse ajd!

Par takhan : le 13/12/24 à 18:12:50

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Ça fait 4 séances que j'ai récupéré le.galop de mon gros poney et je suis bien contente.
J'avais un peu oublié d'avancer avant de ralentir
Ce matin il était électrique première fois en 7 ans qu'il part en torche en longe j'étais mais ce gros bazar quand il dégaze il est tellement
Bref au bout de 2 minutes il se remet au travail trop studieux ce cheval
Voilà je suis contente

Pour la pouliche je sais pas si confier ce serait la solu non plus. Je suis un peu trop ON/OFF pour ça
Bref on verra.
J'attends le 20 avec impatience quand même, date a laquelle la grande ponte en loco de ma clinique vient. Me fait pas d'idée je pense que le remède sera le même que depuis 6 mois mais au moins j'aurais peut être les idées plus claires que : peut être une entorse, peut être le ligament sesamoide, peut être le cartilage ungulaire.
En attendant elle et moi on se connait autrement 😎 gratouilles et compagnie... On va dire qu'on prend le temps sans rien se demander quoi
Elle est un peu despote avec le poney mais jamais méchante, m'enfin faut qu'elle ait le contrôle total de ses pieds

Par takhan : le 14/12/24 à 17:49:48

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on est allés dehors se décrasser vandalo a une patate avec le froid c'est chaud chaud chaud j'ai senti deux trois fois qu'il s'appuyait un peu prémisse annoncé d'une perte de contrôle sauf qu'on a bien bossé dessus et j'ai désamorcé la bombe dans le mouvement bref bien contente de cette sortie vivifiante.
Demain après moultes changements j'irai prendre mon cours dans une nouvelle écurie. Chez les Gonzales pour ceux qui suivent les cavaliers de spectacle. Pas pour faire du spectacle hein mais pour mon stage mensuel avec Hubert Perring. Le manège est pas bien grand mais ce sera l'occasion de sortir dans une toute nouvelle écurie.
Je devais y aller seule et j'ai finalement demandé à mon conjoint de venir avec moi ça me rassure, ça rassure le cheval. Cette fois ci j'espère qu'il pensera à filmer un peu pour vous montrer la beste 🔥

Sinon dans les bonnes nouvelles mon syndrome de l'essui glace tend a rentrer dans l'ordre avec la remise au parfum du toutouyoutou dans mon salon pour remuscler mes quilles de grand mère comme dit mon chiropracteur
6 km hier de course sans douleur avec 3 km de descente continue et 5 km ce matin en terrain varié sans douleurs non plus. Ça a juste tiré au retour de la balade avec vandalo que je fais a pied mais franchement on tient le bon bout ! Tant mieux pcq j'aime bien moi ces petits runs hebdos

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 13:02:27

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci1
ton vandalo est superbe et pour la pouliche c'est toujours un casse tête vendre/pas vendre, disons que tu as moins de chance de mal tomber en France que nous ici en Chine, tu peux quand même être plus sereine.

Par Pez : le 17/12/24 à 13:09:12

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Sinon dans les bonnes nouvelles mon syndrome de l'essui glace tend a rentrer dans l'ordre avec la remise au parfum du toutouyoutou dans mon salon pour remuscler mes quilles de grand mère comme dit mon chiropracteur

Tu fais quel exo pour ton syndrome de l'essuie-glace ?
Car (bon pas actuellement car je suis en PP) je suis quand une très grande pratiquante de fitness/muscu (et pas des petites charges), je courrais aussi pas mal.
J'ai tjs eu le syndrome de l'essuie-glace de manière +/- ponctuelle. En général c'était le signe qu'il fallait que je change mes godasses de courses à pieds et/ou mes semelles ortho. Une fois que c'était une reprise en douceur et c'était fini, je pouvais recourir 10bornes 3x/sem.
Sauf que l'an dernier c'est devenu récurrent, plus moyen de courir plus de 3/4km même sur tapis sans qu'il pointe son nez, j'ai changé les semelles (pas vieille), les chaussures (pas vieilles non plus) et rien à faire ça persiste et parfois même quand je marche longtemps.
Là j'ai le feu vert depuis 1mois pour reprendre tranquillement le HIIT sans charge, et je sens bien que le genou est pas okok ... alors j'y vais molo. La kiné m'a conseillée squat et fentes tranquillou sans y aller comme une barbare mais j'ai pas l'impression que ça change grand-chose.

Par takhan : le 17/12/24 à 13:41:13

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
alors pour mon essui glace, je fais 3 séquences de 30 m par semaine et globalement ça donne :

-fentes sans bouger pied devant (pour moi beaucoup plus exigeant que celle où tu retires ton pied 45x deux fois
-fentes sur le coté, en mode long et lent, on cherche pas la l'explosivité mais plus controler la montée et la descente
-abdos debout
- tout un tas de séquence sur un pied : le coureur sur un pied, squat sur un pied
et ensuite je passe au sol
-abdos russe pour le plaisir (lol), abdos "enroulés" (t'es couchée sur le dos entièrement et tu remontes pour aller chercher le plus haut et le plus loin devant)
- battements une jambe dans l'alignement de la hanche et ensuite je passe sur une série 30 devant, 30 alignement, 30 derrière (et c'est bon pour mon psoas aussi)

ça c'est la base en gros, avant je commençais systématiquement sur 5 minutes de squat sumo jusqu'a ce que je me fasse un syndrome rotulien.

Donc en gros là je mets le paquet sur les jambes et les fessiers.
J'ai repris sur du fractionné (ce qui m'emmerde au plus haut point, moi j'aime les courses "longues" et là je me rééduque sur du 5 km mais plus vite en agrandissant mes foulées.
Pour l'instant ça tient.
Alors qu'il y a 3 semaines je pouvais plus faire 2 km sans cette horrible brulure qui m'empéchait litteralement d'avancer et ça cédait meme plus à la marche.
Bref j'ai fait des runs en pas chassés genre jambe droite tendue et puis je me suis dit qu'il fallait VRAIMENT faire quelque chose.

J'ai rdv avec mon podo début janvier pour voir si des semelles pourraient pas aidées.

En tout cas courage c'est vraiment ralant de se sentir bien et de pas pouvoir faire plus.

Perso j'ai arrété le HIIT j'ai plus assez d'NRJ le soir... mais quand je repense aux séances que je faisais avec les poids aux chevilles et aux poignets je pleure sur mon actuelle condition physique...

Par takhan : le 17/12/24 à 13:43:07

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
merci jrsrosey pour mon gros vandalo
pour la pépette oui c'est un peu désespérant cette attente, j'ai encore envie d'y croire

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 14:18:01

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci1
Takhan est trop mimi aussi, il a l'air vraiment sympa ! c'est quoi le syndrome de l'essuie glace?

Par takhan : le 17/12/24 à 14:37:18

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
ah oui Takhan c'est mon gris poil, on a fait plein de choses ensemble, il va féter sur 17 ans et c'est un retraité depuis ses ... 11 ans

alors l'essuie glace en fait c'est une tendinite de la bandelette ilio-tibiale, en gros a force de courir donc que l'articulation du genou fasse l'essuie glace ça fait une inflammation dont la douleur siège sur la face externe du genou. Concrètement ça commence a tirer dans le genou au bout d'un petit moment, puis la douleur va très vite crescendo jusqu’à une brulure très vive qui t’empêche vraiment de courir. En marchant la douleur s'amenuise voir disparait.
C'est accentué en descente et c'est vraiment très chiant a rééduquer.

La course a pied et le renfo c'est clairement pas ma passion. J'avais commencé le renfo une fois que j'avais pris plein fer que j'étais un mollusque a cheval et que je me cramais en 10 minutes du coup j'avais entrepris de me muscler et comme je fais jamais les choses a moitié j'en ai fait beaucoup, puis j'ai rajouté des poids, puis j'ai rajouté de la course a pied puis... j'ai arrété en plein été...
j'ai voulu reprendre la CAP fin septembre, evidemment là encore j'y suis allée comme une bourrine 4 fois 12 km/semaine avec beaucoup de dénivelé et là au bout de 3/4 semaines ça a commencé a tirer... J'ai rien voulu entendre, j'ai bouffé des AINS, mis de la creme, du taping et j'ai du ralentir... jusqu'a mi/fin novembre où je pouvais plus faire 1 km en courant...
donc j'ai repris mon toutouyoutou et depuis 1 semaine je reprends sur des courses courtes mais rapides, enfin rapides... plus rapides que d'habitude quoi.

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 14:42:58

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
ok c'est plus clair merci ! pour que ça se retape vite, C'est chiant les douleurs lancinantes comme ça.
Il en a de la chance Takhan

Par takhan : le 17/12/24 à 15:10:44

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Takhan c'est la pierre angulaire de la maison, c'est mon phare dans la tempête et c'est celui de beaucoup de monde dans cette maison...

Tout à l'heure ... a coté qui fait la crêpe c'est Vandalo

Par takhan : le 20/12/24 à 14:03:24

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Des BONNES NOUVELLES !
Boti est un petit 1/5 sur le petit cercle a droite, on peut plus dire qu'elle est boiteuse.
Ras sur le droit, ras a main gauche, négative aux flexions
Donc l'entorse semble presque derrière nous.
D'ici 2 mois on en parlera plus.
La fracture évolue super bien le cartilage est bien plus net.
Un des sesamoide est moins beau pareil d'ici 2 mois ça devait être réglé.
Protocole : 1 mois encore repos total, parage court avec du roll. Elle monte en talons pour se soulager faut pas laisser faire mais pas trop contrarié non plus.
Mi janvier on ouvre un peu plus le paddock avec de petites marches de 10 m au pas en ligne droite. Mi février des courbes larges.
Mi mars on refait des clichés et si elle est carré on peut reprendre un petit travail monte pas, trot ligne droite 10 minutes puis 5 de plus etc...
Donc le premier diag était le bon. Fracture initiale du cartilage ungulaire et entorse par dessus en octobre probablement quand les arbres se sont cassés la figure.
Mon horizon s'éclaircit un peu

Par kagnotte : le 20/12/24 à 14:07:29

Déconnecté

36209 messages

527 remerciements
Dire merci

Allé 2024se termine, 2025 va être une belle année.

Par K.Zel : le 20/12/24 à 14:19:54

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
C'est chouette de voir une belle progression, même si on trouve toujours le temps trop long. Que ce soit long, c'est une chose, mais j'ai le sentiment que c'est surtout l'incertitude qui joue, je l'ai vu avec l'entorse de Grimm à me demander s'il n'allait pas être bousillé lui aussi, histoire que je n'ai plus un seul bourrin valide. Je continue les zondes pour la jument.

Et comment va Takhan dans tout ça ? Je me souviens bien de tes recherches pour un aliment pour l'aider à avoir un transit disons agréable pour lui. Tu as réussi à lui trouver une stabilité sur ce point ?

Par takhan : le 20/12/24 à 14:37:01

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci1
Oui takhan c'était vaccin donc on a fait un check up.
Il va bien 👍
Pour le transit comme il est encore un peu a l'herbe ça aide mais il est repassé depuis 1 an a une alimentation normale (foin a volonté et son aliment fibreux pour vieux) et j'ai zéro problème de transit (je touche du bois). En gros j'ai l'impression que "tout seul" il s'est adapté et ses crottins sont moulés ou mous. Après il est assez souvent fébrile donc ça joue sur le transit donc son caractère est en fait sa chance.
Par contre j'ai le sentiment profond qu'un mal le ronge, doucement mais assez sûrement.
Il a très souvent du mash.
En gros avec tout ce qu'il mange il devrait être beaucoup plus gros que ca. Là il est bien, il a la petite couche de gras qu'il faut mais je le surveille comme le lait sur le feu.
Y a deux mois il avait décollé il était très anxieux, il me demandait de l'aide souvent. Ça peut paraître bizarre mais il sait très bien me dire quand ça va pas. Il me cherche reste a côté de moi, me refuse certaines parties de son corps bref il me montre ce qui va pas.
Je l'avais supplémente en lithotamme aussi et j'avais eu l'impression que ça avait contribué à ce qu'il se re stabilise.
Là depuis 1 mois il s'est de nouveau arrondi, l'oeil plus doux, il recommence a dormir étalé de tout son long avec vandalo cul a cul. Bref il a reposé les valises.
Après il bouge bien, bien mieux qu'à une certaine période. Je le trouve mieux dans son corps. Il tique moins, un peu plus apaisé globalement.
Merci de demander de ses nouvelles ❤️‍🩹

Par Arwen73310 : le 20/12/24 à 15:03:31

Déconnecté

1776 messages

78 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour Boti ça évolue positivement !
Pour la réflexion.... Cest tellement de temps, d'énergie et d'argent les chevaux que si on a pas de plaisir il faut quand même y réfléchir.
J'ai vendu mon premier cheval après 7 ans de vie commune. Ça a été dur mais ça a été la meilleure décision. J'ai trouvé chaussure à mon pied et lui a trouvé une super proprio qui l'aime plus que tout.
J'aurai dû même le faire bien avant mais bon....
Ça a été dur sur une période parce que vendre son premier cheval, son rêve d'enfant...' fort sentiments d'échec mais punaise que je m'éclate plus avec ma jument.

Par Chrysalis : le 20/12/24 à 15:46:30

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
Je suis très contente de lire ces nouvelles pour Boti

Par sheytana : le 20/12/24 à 17:02:32

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
C'est génial pour Boti Vous êtes sur la bonne voie

Encore un paquet de

Par Erzebeth : le 20/12/24 à 21:13:25

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est super ces nouvelles !

Par takhan : le 21/12/24 à 11:11:21

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
La nénette grassouille

Et mon Poney d'amour

Avec lui la relation est vraiment douce, il est interagit bien maintenant, ma présence lui est agréable même en liberté.

Par jrsrosey : le 21/12/24 à 11:50:25

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 22/12/24 à 11:45:08

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Takhanou a l'instant

Vandalo est encore tout courbaturé du vaccin

Par jrsrosey : le 22/12/24 à 12:41:21

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci

pour le petit Vandalo, j'ai une jument qui a pas bien réagi cette année aussi au vaccin, fièvre, courbatue et abattue pendant deux jours..

Par Erzebeth : le 22/12/24 à 12:58:02

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
C'est systématique pour Vandalo?
J'ai jamais eu le problème, par contre, je me souviens d'un post où le sujet des réactions aux vaccins était évoqué, et où al disait que, tout simplement, en réchauffant le flacon dans ses mains avant de faire l'injection, elle avait fortement diminué les réactions sur les chevaux qu'elle vaccinait.

Par jrsrosey : le 22/12/24 à 14:20:14

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
on l'avait fait pour tous les chevaux, y en a une qu'a pas bien réagi quand même... mais bon rien de catastrophique.

Par takhan : le 22/12/24 à 15:24:50

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Vandalo oui c'est presque systématiquement.
Mais pas forcément le contenu c'est la piqûre en elle même qui lui cré des œdèmes.
Maintenant quand je pique moi j'arrive a les éviter, en piquant tout tout doucement ça me prend une plombe.
Dès qu'on pique normalement (sans parler de fléchette) il réagit très très fort.
Et là avec le vaccin en plus il est HS. Il ne fait que dormir, amorphe le bazar.

Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval