Vandalo, Takhan, Boti, et Poney
Sujet commencé par : takhan - Il y a 5821 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier Takhan : PSL, 16 ans, hongre Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai et Popo alias Poney, alias Batman Message édité le 19/11/24 à 14:56 |
Par pakret : le 22/12/24 à 17:05:41
Dire merci | ce sont de bonnes nouvelles! Pour ta boti j’ai lu que tu étais plutôt on off et que tu ne voulais pas la confier; mais si jamais tu change d’avis moi j’ai rien contre l’avoir à la maison pour une durée déterminée |
Par Juliie : le 22/12/24 à 17:10:08
Dire merci | C'est top pour Boti ! C'est fou qu'il soit sensible comme ça le gros! |
Par takhan : le 22/12/24 à 19:31:15
Dire merci | pakret je pense que tu t'entendais très très bien avec elle en plus juliie c'est une vraie chochotte mais vraiment .... Dès qu'il a un pet de travers il est couché en mode pan je suis mort |
Par Juliie : le 22/12/24 à 19:33:00
Dire merci | Un vrai mec |
Par takhan : le 23/12/24 à 09:42:34
Dire merci | Pour ceux que ça intéresse un petit avant après. 10 septembre/20decembre |
Par takhan : le 23/12/24 à 09:46:39
Dire merci | Pour ceux que ça intéresse un petit avant après. 10 septembre/20decembre Et les deux sesamoides avec un avec des fibres moins nettes. |
Par takhan : le 23/12/24 à 09:49:43
Dire merci | Là on voit bien l'aspect avant après bien mieux Même si la longueur du cartilage fait peur |
Par Chrysalis : le 23/12/24 à 10:08:56
Dire merci | Ah oui c'est mieux !! |
Par K.Zel : le 23/12/24 à 13:13:43
Dire merci | Ça fait plaisir de voir factuellement du mieux ! |
Par Cocktail_jet : le 26/12/24 à 10:36:56
Dire merci | Super pour boti !! |
Par sheytana : le 26/12/24 à 15:00:12
Dire merci | Bonne nouvelle |
Par irisetquiara39 : le 26/12/24 à 17:52:15
Dire merci | que je suis contente de lire que Boti est sur la bonne pente et que le Grispoil semble mieux en ce moment un p'tit coup de pour que Vandalo retrouve des watts et l'année se termine plutôt positivement du coup |
Par takhan : le 28/12/24 à 17:00:17
Dire merci | Reprise après 8 jours off pour vandalo avec ses cadeaux de noel L'air blasé du bazar Qui n'aime pas les bonnets En vrai je cours pas après non plus mais bon ça fini le look quoi . Puis avec sa grosse tête ça fait un peu étriqué L'ensemble en question ... Bling bling Une photo en faisant un prout, ça soulage |
Par takhan : le 29/12/24 à 11:43:11
Dire merci | Oooooh joie !!! Le jouet est presque réparé !! Je les ai mis 20 minutes a l' herbe et juste un tout petit tour au trot 20 secondes pour voir qu'il n'y a presque plus de boiterie. En vrai on peut plus dire qu'elle boîte. Bon elle rigidifie son encolure on est pas sur des allures normales et souples mais j'ai pas rêvé avec la véto elle marque plus, presque plus !! Donc mi janvier repos repos repos et ensuite j'ouvrirai 10 M2 de plus et petit petit on va croiser les doigts pour que tout tienne. |
Par jrsrosey : le 29/12/24 à 12:22:32
Dire merci | pour que ça continue sur la bonne voie et super les cadeaux |
Par SweetFee : le 29/12/24 à 14:34:07
Dire merci | Trop bien pour Boti |
Par sheytana : le 29/12/24 à 14:39:11
Dire merci | C'est génial pour Boti (Va savoir pourquoi mon correcteur veut à tout prix l'appeler Boris 🤣 ) |
Par Chrysalis : le 29/12/24 à 14:39:41
Dire merci | Évidemment ! |
Par sheytana : le 29/12/24 à 14:42:31
Dire merci | Et qu'est ce qu'il est beau Vandalo Il ferait presque se convertir au PRE dis donc |
Par takhan : le 29/12/24 à 17:01:18
Dire merci | Suis vraiment contente pour la pouliche. Rien n'est gagné bien-sûr mais ça compense un peu le fait de la voir dans son petit paddock. Et sheytana si tu passes dans le sud n'hésite pas, je te prête le bazar |
Par Juliie : le 29/12/24 à 17:54:13
Dire merci | Oh mais c’est trop bien Je suis contente pour toi!! |
Par Colomba : le 29/12/24 à 18:02:23
En ligne Dire merci | Contente de lire l'évolution de Boti, joli cadeau de Noel ! |
Par nélimiha1bis : le 30/12/24 à 10:03:56
Dire merci | Ben moi, j'étais déjà convaincu par les PRE mais clairement, Vandalo est superbe Chuck non plus n'aime pas les bonnets, mais obligé l'été ! Par contre, pareil que toi, je suis pas fan Et quel plaisir de revoir la Boti bouger ! on continue sur cette belle lancée et je te souhaite une année 2025 plus tranquille PS : on dirait qu'elle a mis un sacré cul la boti |
Par sheytana : le 30/12/24 à 10:13:19
Dire merci | takhan C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde |
Par takhan : le 30/12/24 à 11:15:33
Dire merci | sheytana Nelimiha1bis boti a une superbe arrière main et un dos extra tendu et devant c'est encore touuuuut étriqué Du coup ça pousse derrière et ça court devant |
Par takhan : le 30/12/24 à 11:24:04
Dire merci | Vandalo a enchaîné 3 jours de reprise et il me fait des top séances. On marche beaucoup ça caille et le sol est un peu dur sur un côté de la carrière ça crisse quand je passe dessus. Du coup on reste pas mal sur des cercles. Hubert nous fait travailler sur plein plein de micro transitions genre 3 foulées. On a empile la pierre tourner les épaules ET faire des variations d'allure. J'ai de sacrés sensations Je le monte vraiment qu'avec le dos pour les transitions et une micro fermeture de main si besoin du coup tout est plus clair pour lui. On avait vu qu'il avait du mal a soutenir sa nuque a gauche, ça vient de l'épaule qui fuit et notamment dans les appuyers c'est flagrant donc on fait l'enchaînement petit cercle au pas en tournant bien l'épaule, quelques pas d'eed a la piste et on part au galop comme ça. Tout bénef il est soutenu devant et plié derrière. Parfois il fouaille de la queue dans le départ surpris lui même que c est plus exigeant mais alors la qualité des foulées derrière un régal. On place souvent quelques tours de pas déplié et revenir en main pour vérifier que le dos ne s'est pas rigidifié. J'ai encore souvent quelques petites crispations quand il se remet en main savant mélange pour lui demander de continuer à marcher mais pas pousser pour pas l'emboutir devant. Ce matin j'ai passé 1 cdp a chaque main après ce travail au pas et départ au galop en gardant le même galop et évidemment ils sont passés très très bien. Un petit huit au galop pour le basculer sur mes aides extérieures en gardant le même équilibre et basta pour ce matin. 3 séances de 30 minutes absolument top. Repos pour 2 jours et voilà. Très contente de lui, a l'aube de ses 9 ans on avance a pas de géant sur l'équilibre et la correction des allures |
Par takhan : le 01/01/25 à 16:53:37
Dire merci | Ici on attaque 2025 avec des aigreurs d'estomac. Ma journée est un échec J'ai pris le jus 3 fois en voulant refaire des clôtures en ayant la flemme d'aller couper le jus Vandalo a renversé la brouette pleine et boti aussi.... J'ai fait échapper boti et poney (pas loin) en refaisant les fameuses clôtures Vandalo s'est démonter la crinière .... Si ça continue je vais devoir lui remettre la couverture intégrale avec les 17 degrés de la journée et l'humidité de la nuit y a des nuées de moucherons partout. Bref j'abdique pour aujourd'hui j'ai déjà nourri et j'opte pour du plaid et de la téloche. Voilà. Une journée bien nullos Seule petite satisfaction belle balade avec ma chienne ce matin. En libre quasiment tout le temps, mon rappel est moyen par contre mon stop est d'enfer et ça c'est cool. Punaise et je me fais harceler par les Tamagotchi des gosses |
Par Erzebeth : le 01/01/25 à 16:55:19
Dire merci | J'ai pris le jus 3 fois en voulant refaire des clôtures en ayant la flemme d'aller couper le jus L'ERREUR!!! Ils ont une thématique clôture pour commencer l'année au dirait. |
Par takhan : le 01/01/25 à 17:07:52
Dire merci | Clairement |
Par pakret : le 01/01/25 à 17:11:29
Dire merci | Bonne année C’est trop bien pour Boti ! Et pour le jus je comprends tellement c’est l’histoire de ma vie |
Par takhan : le 01/01/25 à 17:19:53
Dire merci | Merci pakret et a tout le forum je vous souhaite la meilleure année possible. Pour le jus en plus c'est secteur et a la maison ça tape franchement fort. De quoi vous faire gueuler un bon coup quand on le prend tout sorti assorti d'un bon gros juron Il m'a quand même fallu 3 décharges et une échappée pour aller a la maison débrancher le bazar Tout ça pour m'apercevoir que je n'avais plus de piquet temporaire donc échec sur toute la ligne vu que j'ai laissé en friche en me disant que demain est un autre jour |
Par irisetquiara39 : le 01/01/25 à 20:47:07
Dire merci | Mes meilleurs voeux également |
Par pakret : le 01/01/25 à 20:57:47
Dire merci | Looool la loose Moi je suis dans le déni parfois ça claque bien et je remet le fil en place en le tenant avec une feuille ou un truc du genre parce que l’électrification est loin Spoiler alerte la feuille n’isole pas suffisamment et replacer un fil qui claque c’est chaud |
Par Erzebeth : le 01/01/25 à 21:04:03
Par takhan : le 02/01/25 à 09:39:18
Dire merci | Mdrrr pakeet je n'ai pas osé le dire mais le piquet temporaire cassé est donc en lévitation entre deux autres piquets et il tient debout par l'opération du saint esprit en ayant le bout du haut vaguement coincé entre deux pierres Note quand même : je "m'amuse" a ce genre de choses quand y a aucun risque. En l'occurrence derrière cette clôture il y a 4 m de haut de resta que a pique, c'est juste pour que poney et boti ratiboise pas la petite végétation. |
Par takhan : le 02/01/25 à 18:31:46
Dire merci | J'ai eu des scrupules aujourd'hui... Donc j'ai sagement fait les paddocks en attendant que Mosieur se réveille de sa sieste j'avais l'impression de faire pire qu'avec mes gosses... Genre quand tu veux qu'ils se réveillent mais pas de mauvaise humeur, du coup tu fais du bruit dans la maison mais sans avoir l'air de faire exprès Donc bon 30 minutes après il a fini par se mettre en vache et lever son auguste popotin Donc reprise après 2 jours off. Un peu toujours le même fond de programme histoire de répéter, confirmer et corriger. J'ai remis au programme le fait de s'étendre au galop nez loin devant et remonter en main sans changer la cadence toujours dans l'idée de le rendre encore plus attentif a mon dos a moi vu que Mosieur est délicat de la bouche Spoiler
je repense a certaines séances où on m'avait demandé de lui prendre la bouche et qu'il devait juste la fermer, bon bah j'ai jamais réussi
Je suis rentrée à la maison en disant avec un grand sourire a mon mec "suis bien contente il tient bien mieux sa nuque en allant vers la gauche, elle va dans le bon sens cette épaule gauche". Mon mec => Puis "ça a l'air de te mettre en joie, tant mieux". Donc oui je suis bien contente. Vu que hub vient dimanche prochain j'aimerai arriver a montrer autre chose qu'un cheval bondissant avec 10 secondes de concentration Faut que j'aille un peu dehors, il est un peu juste en souffle. Demain je ferai ça. Je vais pas régler ça en une sortie bien-sûr mais ce sera dans tous les cas un bon moment. |
Par Juliie : le 02/01/25 à 20:44:57
Dire merci | Top cette séance C’est dingue l’état de ton pré. C’est un micro climat le sud quand même |
Par jrsrosey : le 03/01/25 à 07:00:49
Dire merci | j'aimerai tant pouvoir mettre nos chevaux en souffle en extérieur ça manque cruellement ici, mais bon, pas évident quand on est un club de grande ville... |
Par takhan : le 03/01/25 à 09:02:54
Dire merci | C'est vrai que c'est bien pour ça mais ici je sors peu ... La Colinette je la connais comme ma poche et je ne prends pas le temps d'atteler pour aller ailleurs vu que c'est bien plus commode d'ouvrir le portail et partir a cheval. Du coup je me suis lassée des tours au départ de chez moi . |
Par takhan : le 03/01/25 à 11:52:51
Dire merci | J'ai passé la matinée a récurer l'autre moitié du paddock. J'ai ouvert 10m de plus.... J'espère que je fais pas une connerie. Y a un bout plus meuble que l'autre. Je me dis qu'en boxe elle aurait une partie plus souple aussi. Elle est sage. |
Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous