Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poney, Boti, Takhan et Vandalo

Sujet commencé par : takhan - Il y a 6906 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 8 ans, entier

Takhan : PSL, 16 ans, hongre

Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai

et Popo alias Poney, alias Batman

Edit , un énième changement de titre 🤣

Message édité le 25/07/25 à 10:51

Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >

Par jrsrosey : le 17/03/25 à 14:31:07

Déconnecté

6687 messages

71 remerciements
Dire merci
c'est le changement de saison ça touche tout le monde humain et équin. courage

Par Juliie : le 17/03/25 à 22:28:39

Déconnecté

19076 messages

721 remerciements
Dire merci
Je compatis!
C’est pesant le quotidien…
Alors quand à cheval ça se passe bien, on passe outre. Mais quand on a l’impression de ne faire que des corvées sans retour, c’est usant

Par Maratre : le 18/03/25 à 07:22:56

11396 messages

509 remerciements
Dire merci
Il faut dire que cet hiver à été particulièrement pénible pour tout le monde.
Mais les beaux jours arrivent et ça va aider.

Pour Vandalo , que dire , il est en pleine force de l'âge, et il y a des chevaux qu'il faudrait bosser tous les jours pour qu'ils restent agréables et de bonne volonté. (Je dis ça mais ce n'est peut-être pas le cas de Vandalo)

Par takhan : le 18/03/25 à 08:15:19

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
oui j'avoue que je ne suis pas habituée a toute cette flotte et je me suis épuisée a charier des brouettes de boue pour que la jument notamment soit toujours sur du dur (pour son entorse notamment). Donc en gros je veux pas faire pleurer dans les chaumières mais grosso modo tous les soirs c'était mini 1h dans son paddock a aplanir, transbahuter des brouettes etc... dans la boue.
Ca m'a vraiment claquée...
Les paddocks de vandalo et takhan sont beaucoup plus grands donc le problème était moins grands, mais malgré tout les filets tous les jours, en remplir 6 matin et soir les transporter du hangar aux boxes tout ça m'a énormément pesé...
Je me suis trouvée a imaginer tout changer, garder vandalo et takhan en pension et voilà tout un pavillon de 100m², 300m² de jardin en synthétique, 2 jardinières et voilà

Pour le boulot de Vandalo, lui au contraire il pète une durite si c'est trop souvent, son rythme idéal ce sont de très courtes séances (35 minutes) 4 fois/semaine avec une sortie fun en plus.
Autant Takhan et la jument plus ils bossent mieux ils sont c'est une certitude autant lui c'est vraiment différent.
Sa variable a lui c'est le bide. Quand il est inconfortable il est abominable (ce que je comprends, ayant moi meme de gros problèmes d'inconfort -gastrique et remontée acide- on a pas envie de courir dans on a l'impression d'avoir un parpaing ou un jeyser d'acide dans le corps).
Je lui chercher beaucoup d'excuses j'en suis consciente.
Je lui ai toujours laissé beaucoup de place, de libre arbitre, j'ai jamais fait de crises d'autorité (alors que Takhan oui beaucoup trop meme), du coup je récolte ce que je sème aussi.
C'est aussi pour ça que j'ai arrété avec J... le "il faut qu'il ferme sa g*** et qu'il accepte" en vrai je sais pas faire avec lui.

Bref, aujourd'hui suis en TT, mon pivo ne marche plus mais je vais essayer de me filmer avec le téléphone en fixe, on verra moins mais je pourrais voir de l'extérieur.

Par sheytana : le 18/03/25 à 09:41:33

Déconnecté

147489 messages

2541 remerciements
Dire merci1
Je me suis trouvée a imaginer tout changer, garder vandalo et takhan en pension et voilà tout un pavillon de 100m², 300m² de jardin en synthétique, 2 jardinières et voilà

C'est marrant on a beaucoup évoqué cette option dernièrement avec mon compagnon

Lorsque les chevaux sont convalescent tout est tout de suite 100 fois plus compliqué
En tous cas tu as du mérite, et la jument commence enfin à aller mieux, du coup je pense que tu entâmes un peu la phase de décompression ou au final on est plus mal que lorsqu'on est dans le dur.

Par Fantômette : le 18/03/25 à 09:53:49

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Cette période de l’année c'est dur pour tout le monde... Perso janvier et Fevrier souvent je satures... je me mettais tjs une grosse pression avec Quiator car "fallait qu'il bosse" mais entre venir aux écuries avant et après le boulot pour nourrir, sortir, faire le box etc + le monter... j’étais souvent complètement épuise en sorti d'hiver et déprimée... Forcement rien de bon ne sortait de nos séances.

Il faut aussi que tu prennes soin de toi et faire une pause niveau travail monte si besoin.
L'hiver c'est aussi fait pour ralentir (c'est le rythme naturel) pour tout le monde.
Je sais que c'est facile a dire mais bon c'est important qd même.

Par Maratre : le 18/03/25 à 10:59:32

11396 messages

509 remerciements
Dire merci
Alors c'est clair que j'ai vécu ma meilleure vie avec les chevaux quand ils etaient en pension en region parisienne à 500 m de la maison.
C'est là ou j'ai fait vraiment de l'equitation , je prenais des cours et j'allais en concours.

Mais par contre , pour les chevaux , ce n'etait pas la meilleure vie

Par takhan : le 18/03/25 à 14:01:44

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
je tiens quelque chose...

Depuis son débourrage Vandalo a le même mors, un double brisure plutôt léger en origan avec une olive pas plate au milieu, un sprenger je crois.
Bon, ça a toujours fait le job, j'avais pas de problème de contact particulier, enfin si j'en ai eu plein mais rien qui n'a pas été géré par de l'équitation plutot que du matériel.
Bref, j'ai toujours constaté qu'il détestait et c'est peu de le dire quand ça gigote dans la bouche, d'où les appels de décontraction qui n'en sont pas, re BREF faut faire avec.
Donc bon j'en viens au fait.
Il est devenu susceptible +++ avec la bouche, prenant le moindre pretexte pour tout traverser. Et je contaste que d'une part il prévient, et d'autre part qu'il est plus ou moins tolérant, jusqu'a me dire un royal fuck.
Donc, idée de génie, idée de con, idée comme ça : tiens si je lui essayais le bombers ultra comfy (olive bloqué) que j'avais acheté pour Boti (qui n'en n'a jamais voulu)...le truc a 150 balles qui ressemble a un vieux bout de fer rouillé au bout de 2 utilisations mais "c'est normal".
Bon je regarde le truc me disant au pire tu t'arretes, tu rechanges.
Je lui enfile le bazar, 'peccable sur la taille, il parait complètement tranquille avec, allez zou en carrière.
Aucun soucis pour brouter avec le temps que je ferme les portes (j'ai appris a me méfier de ses embardées fantastiques)...

Donc je monte dessus, il se tend direct, enfin se tendre dans le bon sens. J'ai un contact direct, ferme mais pas fort, égal surtout. Au pas, on marche, on tourne, tout va bien. Un poil sur le frein, du coup très très attentif à mon dos. On a l'impression d'essayer de nouvelles grolls tous les deux lol
Au trot, impeccable aussi, j'ai d'ailleurs donné plus de longueur de renes puisqu'il se tend en sortant plus la base de l'encolure, ça me va très bien!
Au galop, dernièrement j'avais un cheval qui se mettait faussement haut, pas vraiment franchi, le bout du nez devant mais pas vraiment en main bref "demi mou" (classe).
Les départs au galop, il s'ouvrait, queue hélicotère bref pas bien.
Là, cheval tendu au pas, sorti devant, je place mes aides il part comme il faut, tendu mais relax. Bref conquise.
Bon un peu sur le frein c'est vrai mais pas derrière (je demanderai plus vendredi).
Je me mets au contre galop, sur un grand cercle je passe mes changements de pied IMPECCABLEMENT, mais IMPECCABLEMENT, rien à dire, EUREKA. Ravie.
Alors on avait vraiment passé un cap dans les CDP avec le travail sur le controle de l'épaule interne mais là mors ou pas, en tout cas c'était les plus beaux que j'ai jamais passé.
Dédicace sheytana je finis sur trot/arret/reculé puisque le reculé c'est un peu le juge de paix sur "je lache le dos, ou la main, ou les deux". Et là petite, micro hésitation et reculé enclenché sans bascule de nuque.

La bouche était de nouveau un peu plus humide, alors que ça faisait des semaines qu'il avait la bouche sèche.

Par takhan : le 18/03/25 à 14:03:16

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
Dans les points négatifs, ça perturbe un peu de pas trop pouvoir faire cliqueter le mors, faut aller plus avec ensemble vu que c'est en simple brisure.
Faut que je confirme qu'avec plus de moteur il renforce pas le contact, a voir...
M'enfin... y a de l'idée...

Par sheytana : le 18/03/25 à 14:23:24

Déconnecté

147489 messages

2541 remerciements
Dire merci
Ah ben top ça !

Et puis quand bien même ça dure pas dans le temps, si au moins ponctuellement ça permet de passer des caps, c'est toujours ça de pris !

Par Lony : le 18/03/25 à 16:00:55

Déconnecté

6310 messages

141 remerciements
Dire merci
Bien élevé le poney qui recycle les rebus de ses collègues !

Par LN345 : le 18/03/25 à 19:40:37

Déconnecté

3111 messages

37 remerciements
Dire merci
Carrément top ta "trouvaille"

Par Juliie : le 18/03/25 à 20:41:23

Déconnecté

19076 messages

721 remerciements
Dire merci
Je te souhaite que ça dure!
Perso j’ai toujours constaté un « effet de surprise » à chaque changement de mors… qui ne dure pas forcément

Par takhan : le 19/03/25 à 08:47:16

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
ah bah ça c'est sur juliie on en parlait hier avec ma pote ostéo, y a toujours l'effet wahou un petit temps mais si ça permet de restaurer un peu de confiance, et de travailler sereinement quelques séances moi ça me va aussi
Hier en montant je me faisais aussi la réflexion que je montais mieux, j'étais plus économe, je prenais garde de pas reculer ma main etc .... tout ça contribue au fait que la séance était quand même globalement meilleure que les deux dernières

Par takhan : le 21/03/25 à 11:17:15

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
Bah voilà boti déclarée officiellement tondeuse a gazon.
Boiterie tjs visible.
Pronostic sportif cuit et recuit.
Pourra faire de la balade et du tap en étant pas trop regardant.
En gros faut que la remette en route pour voir ses limites si ça la met franchement boiteuse si ça empire.
Façon habile de me dire qu'elle est pas immontable mais pas présentable quoi.

Par dilou : le 21/03/25 à 11:18:31

Déconnecté

38761 messages

926 remerciements
Dire merci
Oh, que c'est dur à entendre

Par kagnotte : le 21/03/25 à 11:18:59

Déconnecté

37272 messages

560 remerciements
Dire merci
Oh je suis désolée pour vous deux
Il n'y a aucune chance que ça évolue positivement avec le temps?

Par laska : le 21/03/25 à 11:21:17

Déconnecté

29676 messages

632 remerciements
Dire merci
Oh mince
Vraiment désolée pour vous

Par Arwen73310 : le 21/03/25 à 11:25:02

Déconnecté

2872 messages

103 remerciements
Dire merci
Ho.... Je suis vraiment désolée....

Par Maratre : le 21/03/25 à 11:25:18

11396 messages

509 remerciements
Dire merci
elle peut faire des bébés, c'est moins pire qu'un hongre.

Par polache : le 21/03/25 à 11:39:19

Déconnecté

15203 messages

26 remerciements
Dire merci
oh non, je suis désolée pour vous.
Elle te fait vivre les montagnes russes en émotion celle ci...

Peut-être qu'elle était vraiment destinée à être poulinière ?

Bon courage

Par takhan : le 21/03/25 à 12:25:38

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
J'ai trop de chevaux et plus envie ni le temps de partir sur un aventure nouvelle donc ça restera comme ça.
Je me sens bete d'avoir eu un espoir en fait.

Par takhan : le 21/03/25 à 12:29:32

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
J'ai quand même monté vandalo avec le nouveau mors.
Mitigé il prend fort du contact dessus.
Tentative d'embarquement vite arrêtée
Du coup bah j'ai touché la bouche flexions aux 3 allures qu'il se rappelle qu'on est deux quand même.
Bref c'était pas forcément un jour a monter a cheval vu la nouvelle de boti mais c'était aussi mon seul jour de congés avant un moment alors ...

Par irisetquiara39 : le 21/03/25 à 13:07:49

Déconnecté

50261 messages

348 remerciements
Dire merci
Oh 😞

Par K.Zel : le 21/03/25 à 13:31:41

Déconnecté

15683 messages

1090 remerciements
Dire merci
C'est un sacré coup de massue à encaisser ça, je ne dis pas ça pour te démoraliser, mais ça m'a pris un sacré bout de temps d'encaisser la nouvelle ici avec mon paint ou mon wlesh. J'avais aussi le ok balade et TAP pour le paint et il s'est avéré que non, parce qu'il est débilos en extérieur et que c'était pire que mieux vu comment il se faisait mal en étant couillon (le fameux : il faut qu'il bosse pour être bien mais ne peut être assez bien pour bosser régulièrement) . Et le welsh, là, je me suis acharné plus longtemps, y ai dépensé un pognon pas possible en pro.
Pour l'un comme pour l'autre, quand je dis que ça a été long, je parle en années quand même, parce que c'est dur à plusieurs niveaux : pour le cheval déjà parce que bien sûr on veut qu'il soit bien, et ça fait mal au coeur pour lui. Et à dire perso, sur les ambitions qu'on avait, il faut faire le deuil de ça aussi, peu importe le niveau de ces ambitions (c'était bon copain de loisirs pour le paint, concours pour le welsh)
C'est bien sûr très individuel comme ressenti, mais perso je suis allé de l'avant du moment où j'ai carrément décidé de les arrêter pour de bon. Ça n'empêche en rien de faire des petites bricoles sympas avec bien sûr, mais tourner franchement la page, c'est ce qui m'a permis de faire le deuil et par extension d'améliorer la relation avec eux. Je passe les détails mais ça a été longtemps compliqué avec V.Ron, mais du jour où j'ai arrêté les frais dans ma tête, c'est devenu mon super pote.
Et je le redis mais ça a été long, et je pense qu'il faut savoir être patient, et même indulgent, avec soi-même le temps de procéder au deuil de ce qui aurait pu être.
Je ne vais pas te suggérer de faire ci ou ça avec ta jument. On ne peut pas recevoir ça quand on se prend ce coup de massue dans la tête, mais juste te dire que la décision t'appartient et personne ne peut la juger (concrètement, je parle de garder en tondeuse ou vendre ne poulinière et/ou compagnie) Il n'y a aussi absolument pas le feu pour prendre une décision, et cette décision n'a pas à être irrévocable (finalement vendre au bout de 5 ans, parce que non, ça ne le fait pas, par exemple)

Et surtout, je t'envoie plein plein de soutien, parce que tu sais déjà ce que c'est qu'avoir une tondeuse de luxe. Et déjà en avoir une, faut l'encaisser, mais une deuxième, ça met une grosse patate dans le moral : on finit par se demander ce qu'on a fait de mal, que ce soit à titre individuel avec les chevaux, ou même dans une espèce d'injustice immatériel, de karma pourri, de malédiction, peu importe le nom qu'on met dessus. sauf que c'est aussi simple et con que : c'est la vie, et ce n'est pas parce qu'on n'a pas de bol qu'on est une mauvaise personne.

Par sheytana : le 21/03/25 à 13:54:36

Déconnecté

147489 messages

2541 remerciements
Dire merci
Oh merde

Je suis désolée pour toi, décidément

Il faut le temps de digérer, les décisions (ou non) viendront plus tard...

Par SweetFee : le 21/03/25 à 14:25:31

Déconnecté

3193 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi

Par takhan : le 21/03/25 à 14:51:16

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
Merci pour vos mots
C'est réconfortant pcq je me sens un peu seule...
Ces longs mois de convalescence avec boti ça a changé ma relation avec elle, c'est ma copine elle est si douce a pieds, madame câlin.
Après elle est diablement intelligente là avec la véto elle a donné une leçon de longe tellement elle était au millimètre. Elle veut tellement faire bien.
Je comprends un peu le "ne partira que dans une très bonne famille", quand on a la chance d'avoir des animaux aussi généreux bah on ne peut souhaiter que le meilleur pour eux.
Après on va déménager a échéance moyenne avec le critère 1 plus de pâture, plus de place donc je sais que le futur que je peux lui apporter sera pas nul.
Après quand la véto m'a proposé IRM j'ai dit non, de toute façon elle le disait elle même l'IRM c'est génial pour eux (sorte de curiosité scientifique de savoir ce qu'il se passe là dedans) mais ça n'apportera rien a une potentielle rémission vu que le remède ça reste quand même le repos et attendre.
La seule décision que j'ai prise mais il y a de ça plusieurs jours c'est arrêter le petit paddock etc... Je les mets déjà a l' herbe dans le grand paddock car c'était pas une vie de rester dans 15m carré a attendre son foin ...
Voilà je vais essayer de la remonter au moins pour qu'elle puisse aller balader dehors sur des petits temps ... Si elle se dégrade on avisera mais j'ai la conviction que ça ira pour un usage loisir light. a moi de voir de ce que je fais avec ça.
Faut que je dorme dessus il n'y a aucune urgence de toute façon mon année 2025 est tellement chargée professionnellement quelle était de toute façon planifiée comme très light niveau cheval.

Allez j'y vais sur l'anthropomorphisme mais quand les examens se sont terminées elle s'est mis la tête contre mon buste, juste ça, calmement. Je peux pas la laisser tomber en fait. Puis j'en ai pas envie. Même si entretenir 4 chevaux au quotidien pour un qui satisfait mon envie d'équitation c'est peu comme ratio
Surtout quand le dit cheval n'est pas très sympa en ce moment
Mais bon ça c'est de l'équitation on va le régler. Y a pas mort d'homme.

Donc voilà aux imageries écho/radio y a rien de probant. un des collatéraux montre des tissus cicatriciels mais rien de fou.
Toujours négative a la flexion par contre sur le petit cercle a droite elle soulage un poil sur l'antérieur gauche. Donc oui c'est un peu plus qu'une irrégularité et un peu moins qu'une boiterie.

Voilà. La vie quoi.

Par Juliie : le 21/03/25 à 15:24:58

Déconnecté

19076 messages

721 remerciements
Dire merci
Oh
Courage pour digérer la nouvelle...
Tu as raison d'arrêter le petit paddock je pense! Comme tu dis, ce n'est pas une vie...
Est ce que, justement, le fait qu'elle va marcher un peu plus en ligne (et moins tourner en rond) ne pourrait pas aider à la cicatrisation ?
Et je pense que tu fais bien de remonter. Le véto qui suit maintenant mes chevaux pour l'orthopédie m'avait fait sortir les yeux des orbites un jour, en me disant que oui mon cheval était boiteux (léger), mais qu'il fallait le remonter. En gros, pour éviter que les fibres tendineuses soient trop collagénisées et s'enraidissent. Force est de constater qu'il avait raison... Quelques semaines après, le cheval était droit. Donc quand ma jument était un peu "bof" l'année dernière (pas vraiment boiteuse, pas vraiment carrée), il m'a aussi dit de remonter dessus. Un jour sur deux, 15/20min... Bon, et la suite on la connait...

Par Erzebeth : le 21/03/25 à 16:10:01

Déconnecté

77235 messages

1854 remerciements
Dire merci
Courage, on est nombreux à être passés par là (même si certains comme moi ont eu la chance de connaître un petit miracle derrière), et quelle que soit la façon dont ça évolue derrière, reste qu'il faut d'abord accepter, et ça, il n' y a que le temps qui puisse aider.
Ensuite, comme dit k.zel, tu verras bien quelle solution vous convient à toutes les deux. Mais c'est pas encore l'heure pour faire ce genre de projection.

Par LN345 : le 21/03/25 à 16:17:47

Déconnecté

3111 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour vous. Quelles montagnes russes émotionnelles cette Boti.
Prends le temps de digérer tout ça... Courage !

Par Lony : le 21/03/25 à 19:41:33

Déconnecté

6310 messages

141 remerciements
Dire merci
Dur dur à encaisser
Comme d'habitude, K.Zel a tout dit

Par Pez : le 21/03/25 à 22:07:07

Déconnecté

7654 messages

336 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 21/03/25 à 22:11:47

Déconnecté

38761 messages

926 remerciements
Dire merci
Boti sera peut-être la gentille jument qui t'emmènera tranquillement en balade quand tu auras envie de te changer les idées ?

Par pakret : le 22/03/25 à 08:13:47

Déconnecté

13961 messages

438 remerciements
Dire merci
Navrée d’apprendre cette nouvelle c’est décevant quand on a fait tout ce qu’il faut pour que ça cicatrise. De tout cœur avec toi

Par takhan : le 22/03/25 à 10:03:27

9871 messages

556 remerciements
Dire merci
Le réveil ce matin est difficile j'en ai pleuré une partie de la nuit. C'est bête pcq elle est pas morte hein mais la déception
dilou l'avenir nous le dira mais a moins de la mettre sous Xanax y a peu de chance que ce soit le genre de jument où tu peux partir au pas tranquille sans avoir une régularité dans le travail pour la poser. Enfin l'avenir me le dira mais bon...

Puis la véto elle est rigolote elle a me dire de la pousser voir si ça s'agrave, je fais quoi moi si elle boîte plus ? Je repars dans des mois de petits paddocks ? Non ça je le supporterai pas et elle non plus d'ailleurs.
Bref je vais essayer de m'intéresser a l'équipe feel par exemple j'ai vu qu'il y a des petits challenges rigolos pour me donner des idées.
Je pensais acheter un cliker j'ai jamais essayé.

Par Heritier12 : le 22/03/25 à 10:22:59

Déconnecté

453 messages

38 remerciements
Dire merci
Après je me souviens que tu hésitais à la vendre comme tu t'entendais pas hyper bien avec elle, elle pourrait sûrement trouver une maison pour être poulinière.

Par Arwen73310 : le 22/03/25 à 10:32:56

Déconnecté

2872 messages

103 remerciements
Dire merci
C'est bête pcq elle est pas morte hein mais la déception
Ça reste un deuil à faire quand même. Un deuil différent car tu pourras l'avoir à tes côtés mais le deuil de vos projets.

Equifeel tu as de quoi faire pas mal de choses et même des concours !
Regarde le groupe equifeel partage.
Moi j'ai acheté des livres pour faire a la maison ça me donne des idées d'exos.

Par Maratre : le 22/03/25 à 10:41:22

11396 messages

509 remerciements
Dire merci
Oui , une fois un veto m'a dit de pousser parce que la boiterie n'était pas franche . Et moi je l'ai écouté et ça n'a pas tardé, cheval de 4 ans foutu, obligé de l'enfermer dans un boxe.
Finalement, après les mois au boxe , on l'a laissé dans un grand pré avec graziella pendant un an et on a pu reprendre un petit boulot ensuite.
Mais il a quand même fini en tondeuse à 8 ans.

Par Chrysalis : le 22/03/25 à 11:07:18

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Et bah ....

Je viens de voir la nouvelle...
Fait chier.
Oui il y aura la deuil a faire , de son vivant, c'est moins évident mais c'est plus " doux" .
C'est tellement ingrat les chevaux , de voir les espoirs qui d'anéantissent malgré les efforts...
Mais la relation change et s'adapte au final.

Spoiler
Je suis passée d'une relation hyper stressée et anxiogène du" retour sur investissement" ( temporel, financier, émotionnel tellement il était compliqué et frustrant) à une relation plus saine avec mon petit. Maintenant c'est ma barbie COTOREP. On fait rien, mais on le fait bien, toujours partant pour une balade en main, 30 minutes de gratouilles. Le brave est tellement con que je m'amuse a faire des tests cognitifs dessus et me surprends a me dire " heureusement je ne le monte pas "

Mais ça aura mis pas loin de 6 mois a accepter sans avoir le bide qui se retourne. Et mine de rien , ça finit par s'apaiser car on trouve une nouvelle dynamique.

Si on veut l'aspect pragmatique, la tienne reste une jument avec un accident . C'est une porte de sortie envisageable par la suite , en fonction de l'évolution de ta vie .

Bon courage a toi, hésite pas à me mp si besoin

Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval