Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par LN345 : le 25/02/14 à 12:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis!

amoureusement: merci t'es trop chou
Sur le dur, sur la ligne droite elle "trotte sur des oeufs" on voit qu'elle est pas confort!

mais après, c'est clair que sur un petit cercle comme ça, pied nu (ou pas) sur le dur, je pense que c'est vache pour les chevaux.>.. et on découvrirait pas mal de boiteux lol! mais bon la c'est qd meme flagrant!

nelimiha: arf ouais pas cool ses boiteries! bon la radio du pied elle a deja eu... et le petit sésamoide n'avait rien radiologiquement, c'est deja ça (naviculaire)

perrinette: merci pour elles! adepte des belles face-balzanes? lol

camboui: moui

lili: merci!
oui c'est sur que comme dit plus haut c'est hard et ca peut venir des pieds, clairement!
pour les minis, j'ai déménagé et eux sont resté chez mes parents dc onles verra moins :'(

Laure je te trouve dure ^^
tu dis ca a quel moment? liberté? longe? quel postérieur?
après bon ses conneries en lib elle fait n'imp aussi, elle se désunit, elle trébuche parfois... dc c'est pas ça qui m'inquiète plus que ça si?

dc la rélfexion..; soit anesthésie du pied, soit je ferre... vu que je comptais ferrer de toute façon et on voit l'évolution sous ferrure... ???

Par laureBrrrrr : le 25/02/14 à 13:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Liberté sur les courbes courte elle décroche du même postérieur boiteux que sur le dur.

En longe, elle pousse pas symétrique des deux coté

sur le dur en cercle bon la y'a pas de doute.

Si je dit pas de connerie (je me méfie des boiteries au trot) postérieur droit

je viens de re regardé en liberté seconde 7 et un peu avant par exemple.

tant qu'elle ne se retrouve pas a fléchir vraiment son jarret ça "va", mais des qu'il faut fléchir plus ça va plus (ce qui se passe aussi sur le petit cercle j'ai l'impression).

Moi aprés je suis une psycopathe de la locomotion. j'aurais regardé la liberté and co, sans la vidéo sur le dur, je pense que j'aurais gardé mon commentaire pour moi, histoire de pas faire la relou qui dit genre : y'a un truc qui merde.

Aprés vous etiez partie sur un soucis de pied, moi je suis "emmerdé" en visu par le jarret, mais est ce que que c'est la compensation du diagonal.

LEs chevaux deferré normalement le plat même dur ça pose pas tant de soucis (mais plutôt l'irrégularité).

Bon je suis pas véto hin, je vais pas me lancé dans de grand blablabla.

Moi je pense que j'irais en clinique faire un bilan locomoteur complet au moins ça sera claire

Par laureBrrrrr : le 25/02/14 à 13:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour finir ça évite pas mal d'emmerde (voir d'économie a terme) même si au début ça a un coup.


Par Vanessa14 : le 25/02/14 à 15:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12703 messages

152 remerciements
Dire merci
 Dans la carrière je la trouve pas non plus régulière lorsqu'elle est en longe (j'ai pas visionné la vidéo jusqu'au bout ) . Sur le bitume là pas de doute c'est flagrant .

Par BOUH : le 25/02/14 à 18:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Les deux sont vraiment superbes!
J'adore les portraits!

Pour tes videos, sérieusement, j'ai pas un oeil avisé, mais dans la carrière, elle donne la sensation d'avoir une retenu dans son mouvement, de pas passer ses postérieurs vraiment sous elle, a l'oeil, niveau des jarrets, on a l'impression que ca pli et depli pas super bien, mais dans la carrière, c'est juste une impression...
Sur le bitume, c'est énorme.
Et en reprenant la video carrière APRES avoir visionné la video bitume, j'ai le même ressentie...

J'espere vraiment que vous allez trouvé ce qui se passe chez elle... hâte de te revoir a cheval LN!

Par Perrinette : le 25/02/14 à 18:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Oui LN , je suis fan

Concrètement, tu avais prévu quoi suite a ses boiteries lorsque le dernier veto t a envoyé promener ?

Par LN345 : le 25/02/14 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 Alors encore merci de prendre le temps de donner votre avis et d'analyser tout ça

vous me perturbez assez avec ses jarrets! Moi perso j'ai du mal à voir lol

deja je veux préciser: vous voyez bien que la partie en longe elle part complètement en live! elle se désunit, elle fait n'imp... dc je pense qu'on doit aussi LARGEMENT prendre ça en compte!
Concernant les jarrets, une faiblesse arrière... elle a été vu par ostéo qui n'a rien décelé a l'arrière main.
après, ne pensez-vous pas que suite à son repos-arret de 3mois, la musculature ne suive pas, qu'il n'y a aucun entraintement, aucun travail, et dc que bon, elle part en live, elle fait n'imp... et le reste ne suit pas... moi j'ai cette impression plutot qu'un réel problème des postérieurs! et elle fait tellement sa folle qu'honnetement, il y a peu de foulées sur lesquelles se baser je trouve!
j'vais regarder au ralenti mdr!

par ex qd vous voyez cette vidéo, vous voyez les memes choses au niveau postérieur? pouh et laure par ex? par bon, c'est son allure habituelle aussi peut etre? mdr!

video de mai 2013


Pour les pieds, ma meilleure amie, interne a la clinique equine du livet, a regardé les vidéos, pour elle ca peut vraiment venir des pieds, et son avis est que je dois deja ferrer... si ferrer ca presiste als clinique direct... je rejoints assez son avis!

dc perrinette: après le véto (qui avait qd meme diagnostiqué prob de pied dc si ca trouve c'est moi qui merde depuis le début!) repos tjs, puis maréchal, quia parré, gratté mais rien trouvé a part une sensibilité qd meme un peu acrrue des pieds
ostéo: entorse de l'épaule gauche, carpe gauche en vrac. rien au niveau des postérieurs!
la boiterie était a gauche tt ce temps

et la boiterie est passée a droite récemment!

ce we, grosse amélioration sur le mou dc je reprends espoir que ca soit peut etre qu'une sensibilité des pieds.
dc je pense ferrer incessemment sous peu, et voir! si jamais c'est nickel, on est parti sur un travail de remis ene condition, bref, on repart! si jamais elle est pas carrée, als la je prévois d'aller en clinique...


Par laureBrrrrr : le 25/02/14 à 19:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sur cette vidéo la moi y'a rien qui me choc.

BON attention pas tapé ..
Les Ostéo c'est des ostéos ... il font rarement de test de flexions donc ne détecte pas les soucis articulaire ou tendineux.
Bref c'est pas du tout un truc sur lequel je me base.

Quand y'a un doute pour moi, commencé par les test clinique de base, sur les flexions, voir si on a des réponses positive ou non / par la suite on explore.

BOn aprés le véto était venue, est avait trouvé une sensibilité du pied, donc bon c'est une piste.

Après moi je me méfie avec les report diagonal aussi, tu peux aussi avoir un pied plus sensible parce qu'il décharge d'un jarret.


Aprés oui tu peux ferrer et voir ce que ça donne par la suite.

Par laureBrrrrr : le 25/02/14 à 19:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a jamais eu d'accrochement de rotule ?

Par LN345 : le 25/02/14 à 19:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 non laure jamais d'accrochement...
le véto n'a pas regardé les postérieurs par contre!

moi j'arrive pas à voir le prob des jarrets! lol! je dois avoir l'habitude chez elle et ne plus le voir mais ca ne me choque absolument pas!

Par laureBrrrrr : le 25/02/14 à 20:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés tu verras bien une fois férrer.

En général on test sur les 4 membres la flexion, car les boiteries au trot c'est pas toujours si simple.

Pour moi elle décroche derriére, mais je veux pas trop m'avancé, car les boiteries au trot entre l'avant et l'arriére c'est pas toujours simple, et je suis pas véto !

Toute façon tu vas bien voir si vous avez toujours les mêmes soucis, et il sera temps de faire un bilan complet.

mais ça va rouler

Par BOUH : le 25/02/14 à 20:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 non, au final, en voyant cette video de mai, la video dans la carriere, je raccroche moins sur le geste des postérieurs à l'oeil...
Ca commence a faire quelques temps quand meme qu'elle se traine ca!

Par pakret : le 25/02/14 à 20:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
 alors, une boiterie n'est pas une autre, je ne m'avancerais pas en voyant quelques vidéos, et que des cercles.

Sinon, elle est en effet fort boiteuse sur le dur, ça peut être compatible avec une sensibilité des pieds, mais je suis ok pour dire que sur le souple elle n'est pas carrée non plus!
Je pense qu'à part avec des anesthésies étagées, tu vas avoir du mal à localiser la boiterie...
En tout cas j'espère que c'est pas grand chose, et elle est toujours aussi chouette ta biquette

Par LN345 : le 25/02/14 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 Bouh j'suis pas dur d'avoir compris... en voyant la vidéo de mai son geste des postérieurs te choque moins c'est ca? lol

j'ai pas une machine de guerre de dressage moi hein... pas comme toi!

Par LN345 : le 25/02/14 à 20:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 laure et pakret: ce que j'aime ds l'option de d'abord ferrer, c'est vérifier si c'est pas "juste ça""

pq honnetement ca me ferait clairement chier de prévoir la clinique, de tout faire pour m'entendre dire de ferrer je vois ca comme ça ajd

Par pakret : le 25/02/14 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
 sinon, tu ne sens pas de faire toi même au moins la digitale distale et voir si ca améliore? si oui c'est que la gène est dans le pied (ferrure ou autre)


Message édité le 25/02/14 à 21:04

Par LN345 : le 25/02/14 à 21:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 le veto qui est venu l'a faite et l'a trouvée positive, cette anesthésie... dc je sais pas! selon ma meilleure pote faut pas que je me casse la tete! je ferre... et si pas d'amélioration, clinique... ca se vaut aussi comme raisonnement

Par pakret : le 25/02/14 à 21:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur... Mais bon je trouve que les chevaux sensibles, même avec des fers, ça ne s'améliore pas à 100%, et pas instantanément, alors c'est assez dur de vraiment savoir si c'est la cause

Par LN345 : le 25/02/14 à 21:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 Selon ma meilleure amie, tjs, elle en a vu pas mal passer a la clinique avec une boiterie similiare à Voltée, et ferrer il n'y avait plus rien...

On a aussi des cas d'anesthésie negative et ou le cheval ne boite plus ferré non plus... dc je sais pas, j'avoue! et moi perso je ne me sens pas assez formée ni avoir l'oeil pour faire un vrai bilan anesthésie complète seule quoi... c'est pour ça que ferrer puis aller en clinique (dernier recours) si ca va pas, ben je préfère!

Par Perrinette : le 25/02/14 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 LN, suis ton instinct, tu es quand même encadrée, et après tu aviseras au vu de l'évolution

Par pakret : le 25/02/14 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout à fait la même expérience que ton amie, c'est surement pour ça; mais de toute façon ça ne changera pas grand chose donc tu as raison de faire comme tu le sens

Par LN345 : le 01/03/14 à 11:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 merci pour votre soutien...

bon les filles j'suis grave déprimée la... j'en ai vraiment ras le bol!

Hier, après une semaine au pré la jourée( je le dis mais je sais pas si ça a son importance) voltée boitait dans la carrière de l'antérieur droit!

franchement... ca me bouffe quoi! als la ben... oui je pense plus aller à Ternat(clinique)... mais ma mère ne veut absolument pas conduire dans bruxelles! dc j'ai contacté qqn... rien que 260euros pour le trajet quoi! rajoutons à ca les 400-500 euros de clinique... ben voila! ca me bouffe, je sais pas quoi faire... vraiment ça m'embete!!!
je pense bien qu'elle vient du pied la boiterie, une boiterie changeante comme ça... mais qu'elle reboite sur le mou je me dis que la ferrure ne va rien changer... et la j'ai juste envie de pleurer pfffff

j'essaie de réfléchir aux solutions pour le transport mais je trouve pas! le van de mes parents (une place et demi) n'est meme plus assuré... et moi conduire seule ds bruxelles ( ma mère est en panique rien que d'y penser) ben bof! rahhhhhh chiant!!!!

_________________

Par Amoureusement : le 01/03/14 à 11:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Arf...
Je pense que tu fais bien d'aller en clinique, il faut en avoir le coeur net!
Il y a une IRM dans la clinique ou tu veux aller? Au cas où ils ne trouvent rien à la radio et à l'écho... ça peut etre utile (crois en moi expérience ^^).

Ta Voltée est assurée ?


La barbe cette histoire de transport... Encore une fois je me dis qu'habiter Lyon avec un cheval, c'est le panard: 3 cliniques autour de Lyon quoi...


Bref, je zonnnnde un max, et courage!


Flicka va mieux?

Par LN345 : le 01/03/14 à 11:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
 Merci de ton soutien

je ne sais pas s'ils ont une IRM et non... elle n'est pas assurée!

flicka ca va mais j'ai tjs la peur au ventre qd ja le bosse, je vois des boiteries, des gonfles partout... je sature la!

Par Perrinette : le 01/03/14 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
  personne dans ton entourage pour et coatcher au sujet de la conduite? La clinique est en pleine ville?

Par Bestline : le 01/03/14 à 13:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pour aller à Trenat tu dois pas passer dans Bruxelles hein

J'y ai accompagné une amie pour aller rechercher le sien, j'ai même trouvé ça "facile d'accès" c'est même dans un coin très vert


Et il y a certainement une IRM, c'est une très bonne clinique fort réputée, les personnes sont fort gentilles d'ailleurs


Message édité le 01/03/14 à 13:36

Par laure40 : le 01/03/14 à 13:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 exacte, tu dois prendre le "ring "qui fait le tour de Bruxelles, puis direction Gand et rapidement tu as la sortie Ternat.( ring en "belge "correspond à rocade ).

Par LN345 : le 05/03/14 à 21:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
les filles... Ma mère est absolument contre, pas moyen de la rassurer!

Je n'ai pas ré-écrit ici de suite car bon, je sais que les avis divergent et on va surement me prendre pour qqn qui a peur d'affronter la réalité... mais je dois reporter la clinique! vu le soucis pour l'amener, et l'avie de ma meilleure amie tjs...

elle m'a conseillé +++ de ferrer... et d'aviser après! c'est sur aussi qu'a part l'aspect logistique de la clinique, si j'y vais et qu'ils me disent que c'est une sensibilité du pied et que je dois ferrer... ben ca me fera bien ch...

dc je suis ses conseils: je ferre (vendredi) avec un très bon maréchal qui va d'abord resondé les pieds a fond, rechercher eventuellement des abcès bizarres (mais bon sur les deux pieds ca serait qd meme hallucinant!)
je me laisse deux semaines après, si elle boite tjs... la je serai FORCEE de trouver une solution part la clinique!

mais cette boiterie bilatérale me fait qd meme me dire: ca peut pas etre une lésion "grave" qui aurait atteint les deux membres d'une manière quasi identique!

bon... si je deviens parano j'ai peur du naviculaire qui peut etre bilatéral... ^^

surtt qu'elle boite plus après la mise au pré (avec passages sur cailloux) qu'au box... bon... deja un bilan ce we voir comment elle se comporte post ferrure! je vous tiens au courant

Par camboui21 : le 05/03/14 à 22:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 05/03/14 à 23:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Je vote pour un problème de pied.

Par contre, je vote contre le ferrage.

Je ne vois pas de problème de jarret mais bien un problème d'aisance dans les allures.
Elle ne donne clairement pas ce qu'elle pourrait donner...

Je suis passée par exactement la même chose avec Dunia.
Boiteuse sur le dur, "pas nette" de temps en temps sur le mou.

J'ai fait venir De Keermaeker qui m'a dit "ferrer".
J'ai fait et le changement a été impressionnant: elle volait.
Au bout d'un an, je ne l'ai de nouveau plus trouvée bien, contre l'avis de tous j'ai déferré et de nouveau elle volait.

mileve du forum a acheté la nièce de Dunia, pareil boiterie sur le cercle, le véto n'a pas voulu faire les radios sans ferrer avant (je passe les détails)... Une fois ferrée elle a passé la visite finger in the nose.

Mais tu pourrais, je pense, passer à côté de la case "ferrage" si tu trouves un pareur compétent.
(je ne dis pas que le tien ne l'est pas, mais si ça ne marche pas, il faut chercher autre chose).

Par Haflin.kiro : le 05/03/14 à 23:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Zonde pour Voltée

Par Emyly : le 06/03/14 à 10:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
603 messages

33 remerciements
Dire merci
Je suis ton post car je suis assez fan de tes miss et je confirme pour aller à Ternat pas besoin de passer dans Bruxelles. J'ai du faire wavre/Ternat et ils sont proches d'une sortie de ring, donc plutôt facile d'accès.
Mais il est logique que tu testes d'abord avec des fers, si cela peut t'éviter un déplacement compliqué et couteux.
Bon courage !!!

Par laureBrrrrr : le 06/03/14 à 10:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Quoiqu'il en soit (ou les décisions prises) bon courage et en éspérant que vous trouviez et régliez le soucis vite

Par honey : le 06/03/14 à 13:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
"dc je suis ses conseils: je ferre (vendredi) avec un très bon maréchal qui va d'abord resondé les pieds a fond, rechercher eventuellement des abcès bizarres (mais bon sur les deux pieds ca serait qd meme hallucinant!)"

Je plussoie à fond! Je viens de traverser une sale période avec ma jument et bien que je ne sois pas calée en boiterie, je trouve certaines similitudes avec le cas de Voltée. Pour ce que ça vaut, petit récap de nos mésaventures à nous :
- fin septembre, boiterie de l'antérieur gauche, à priori c'était une forte contracture inexpliquée.
- octobre, très forte boiterie du postérieur droit, en particulier sur sol dur. On a d'abord pensé sensibilité des pieds mais zéro réaction au test de la pince, puis on a ciblé le jarret, puis la rotule mais ostéos et vétos n'ont rien trouvé nul part. Les jours suivants la boiterie était très variable : de presque invisible à très marquée, de quoi devenir dingue! Un jour la boiterie a basculé sur l'antérieur droit aussi, sans explication.
- novembre, pas de changements et toujours pas de pistes émises par les pros donc j'ai donc décidé de l'emmener en clinique pour un examen complet. Test de la pince négatif, planche négatif. Au final le véto a préconisé des radios sur tout le postérieur et ce n'est qu'en fin d'examen qu'on a vu l'abcès dans le pied. Il ne s'attendait pas à ça!
- décembre, boiterie similaire mais à l'antérieur droit cette fois-ci : encore un abcès!

Beaucoup de test de la pince ont été effectués sans succès, elle a été parée pendant cette période mais sans avoir aucune réaction. Je ne croyais pas du tout à l'abcès et pourtant... Et sur 2 pieds en l'espace de quelques semaines. Une amie a eu le cas similaire, sur 3 pieds successivement. Donc je ne peux que te recommandé de ne pas écarter cette piste trop vite. Et je te souhaite que ce ne soit "que" ça même si les soins sont un peu galères, au-moins ce n'est pas une pathologie grave!

Par stephy92 : le 06/03/14 à 13:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
je zonde pour ta belle en tout cas

Par LN345 : le 10/03/14 à 13:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis!

Tessa, la jument vous avez trouvé la cause als? mal parrée? pas de lésion conséquente juste une sensibilité?
Pq après, je comptais la ferrer, à terme... car pour les balades les chemins sont qd meme super durs la ou on a déménagé...

honey merci pour le témoignage!

Bon ben elle est ferrée... ahhh ca fait bizarre de voir son poulinou (bon ok prend 5ans ^^) avec des fers aux pieds!
Le maréchal a trouvé une fourchette hyper sensible, pas d'abcès, pas de sensibilité de la sole... mais vraiment de la fourchette.
elle est ferrée... j'ai longé le lendemain... je la trouve pas du tout "volante", et encore une gene sur le petit cercle a droite... après ca fait qu'un jour, j'dois pas m'affoler!

par contre hier j'ai repris le taf monté, très gentiment encarrière et rien à signaler... j'vous montre les images après chargement!

je vais voir petit a petit, et évaluer la situation au jour le jour... il y a du mieux c'est sur, on va voir le verdict final ds deux semaines... gloups!

Par LN345 : le 10/03/14 à 13:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
et entre temps les minis profitent!

ils broutent mais... les pieds au sec mdr


un alcolique


et un envahisseur



Par Maratre : le 10/03/14 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
Trop mignons les poons !

Par laureBrrrrr : le 10/03/14 à 13:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais les Minus sont sans géne !

Par camboui21 : le 10/03/14 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
les minis

pour voltée

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval