Flicka et Nobel : photoooooooos
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4831 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN3453 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! Message édité le 10/01/25 à 22:30 |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par Assimilee : le 09/07/20 à 08:22:26
Dire merci | Courage LN |
Par LN345 : le 09/07/20 à 17:16:43
Dire merci | Merci à toutes! Je ramène Flicka demain chez mes parents le temps de me retourner... Elle fait les 100 pas, elle l'appelle régulièrement, ça me fend le coeur.. Bon cette aprem elle s'est calmée, ouf! Je vais surement mettre une annonce pour trouver un coloc jusque novembre... mais plus de minis, je les laisse chez mes parents! Ca m'a un peu traumatisée en fait... On a fait l'autopsie hier (et je l'ai regardé partir à l’équarrissage ce matin) je pense que je me "punis" un peu de ne pas avoir su réagir... A priori ca serait un genre de colique très foudroyant: l'enterite proximale, avec signes d'estomac fort plein et de choc endotoxémique... Il a du souffrir... en silence Il devait etre moins bien depuis 2j mais... un shet pas bien ca continue a manger, vivre, etre gourmand... dc en bossant et les voyant vite fait j'ai RIEN vu... et le mardi soir je pense qu'il était deja trop tard...Donc voila... horrible, triste, et quelle saleté de cacher les symptomes comme ca! |
Par Dawa : le 10/07/20 à 09:08:24
Dire merci | Je suis désolée pour toi LN. Bon courage |
Par vecchio : le 10/07/20 à 10:54:15
Dire merci | Ne culpabilise pas LN, même pris à temps, rien ne dit que tu aurais pu le sauver. Bon courage |
Par laureBrrrrr : le 10/07/20 à 11:49:21
Dire merci | On refait "vite" l'histoire avec des "si" dans ses cas la, ne te met pas de la culpabilité sur la tristesse, ça ne "sert" a rien ! Courage |
Par cicitt : le 10/07/20 à 15:28:15
Déconnecté | Désolée pour ton petit Kirikou. Laure a raison, avec les "et si" on se fait plus de mal que de bien. |
Par LN345 : le 14/07/20 à 07:20:43
Dire merci | Coucou les filles. Merci pour vos ptits mots. Flicka à retrouve ses trois minis et tt va bien ouf ! Ajd je suis à jardy avec E. Et votre CSO 10h15 et cross à partir de 13 h si jamais des intéressés |
Par wildwolf : le 14/07/20 à 09:08:07
Déconnecté Dire merci |
Par stephy92 : le 14/07/20 à 11:06:32
Par Maratre : le 14/07/20 à 11:36:22
Par LN345 : le 17/07/20 à 13:31:17
Dire merci | Amat 3 ou amat élite? Cherchez l'erreur... Bon le vrai CR arrive bientot la je m'éclate juste |
Par Cocktail_jet : le 17/07/20 à 13:55:20
Dire merci | Magnifique ..... |
Par Maratre : le 17/07/20 à 14:45:16
Dire merci | oh purée c'etait gros |
Par Maratre : le 17/07/20 à 14:47:33
Dire merci | eh genial , elle est 6 eme sur 24 , elle se classe tout le temps !! Sans fautes sur le cross , sans fautes sur le CSO !!!! Message édité le 17/07/20 à 14:48 |
Par LN345 : le 17/07/20 à 15:02:14
Dire merci | Maratre arrête de spoiler!!!! loooool Mais les filles c'est une blague hein... J'ai rajouté une barre sur les obstacles tellement Voltée prend de la marge d'ou mon comm... la c'est amat 3 mais elle a carrément les dispo pour aller loin... concrètement la elle a le niveau cso/cross pour l'amat 2, mais tjs pas le dressage lol |
Par Chrysalis : le 17/07/20 à 15:42:41
Dire merci | Je me disais que c'était original une double barre en deuxième plan d'un oxer Mais ça fait bien illusion lol! |
Par laureBrrrrr : le 17/07/20 à 16:05:10
Dire merci | ça va venir le dressage c'est le plus long, surtout sur des chevaux "employé" tard quelques fois (ou pas tous a fait dans la bonne tension) C'est vraiment chouette en tous cas ! |
Par NezLaine : le 17/07/20 à 16:14:14
Dire merci | Je me suis faite avoir, moi aussi je trouvais ça énorme (même si je ne connais pas les côtes par niveau de toutes façons). Elle vole cette Voltée sa bête noire reste le dressage du coup, mais tu avais vu de jolis progrès la dernière fois en allant les voir non ? Il lui faut peut-être un peu plus de temps et de travail là dessus ... |
Par Erzebeth : le 17/07/20 à 16:16:08
Dire merci | Ah oui, pareil j'avais pas fait attention au montage! Bravo à elle! |
Par lisanka : le 17/07/20 à 17:55:57
Dire merci | Impressionnant (même sans les barres ajoutées du coup ) |
Par Cocktail_jet : le 17/07/20 à 18:11:31
Dire merci | On y voit que du feu lol |
Par LN345 : le 21/07/20 à 15:25:09
Dire merci | ahahaha les filles, ca passe mes montages nezlaine oui des progrès mais... sur le rectangle les démons ressortent... qq photos du reste du concours (des non trafiquées lol) les arrets étaient top! et j'ai qq attitudes très jolies en photo |
Par LN345 : le 21/07/20 à 15:27:42
Dire merci | et cross premier gué, au taquuuuuuuet! mais du coup elle a failli valser sur la sortie... puis milieu du tour je me poste près de l'énoooooooorme obstacle! 1m05 de fixe et 25cm de haie... 1m30 le monstre et elle fait une longue dessus, tarée!!!! heureuse non? double de biais, fastoche! un joli en sortie du gué voilaaaaa |
Par Maratre : le 21/07/20 à 16:23:04
Dire merci | Oui je crois que ça lui plaît |
Par NezLaine : le 21/07/20 à 18:14:00
Dire merci | Je la trouve très belle sur le dressage moi, elle en jète quand même la première photo et l'une des photos au trot sont mes préférées ! Et le cross c'est vraiment une guerrière dessus (si j'étais E j'aurais une de ces trouilles avec ces obstacles !!!!!), elle y va à fond c'est impressionnant ! |
Par Bestline : le 21/07/20 à 19:01:24
Dire merci | Je me suis faite avoir aussi Elle est trop canon .. elle est vraiment dans son élément |
Par Chrysalis : le 21/07/20 à 19:05:11
Dire merci | Bon bah on n'a aucun doute sur sa discipline de prédilection ! |
Par LN345 : le 22/07/20 à 17:36:26
Dire merci | Oui Maratre Nezlaine: oui elle est belle qd meme hein, mais... c'est pq je sélectionne! son prob c'est l'instabilité, et une tendance a etre trop ouverte et en défense régulièrement par contre son attitude générale s'améliore qd meme... lentement! bestline et chrysa: oui elle fait tellement plaisir sur le cross et le cso... j'adore allez on casse l'image.. voila ses bugs son attitude, trop ouverte, tendue... |
Par nélimiha1bis : le 22/07/20 à 18:28:26
Dire merci | en tout cas, sur le cross elle semble avoir une vraie âme de guerrière |
Par LN345 : le 24/07/20 à 09:44:44
Dire merci | néli ah ca, carrément! d'ailleurs c'est le comble, tous ses coach adorent son mental, une vraie battante... C'est un cheval de concours quoi... faudrait des concours et des cours en extérieurs tous les jours avec elle vidéo du cso... Elle a la niak, se fait déborder par ses émotions mais.. la qualité est la... Faut monter les barres maintenant je pense qu'elle est prete! |
Par Maratre : le 24/07/20 à 11:41:30
Dire merci | Faut avoir le courage de la monter , la bestiole |
Par nélimiha1bis : le 24/07/20 à 12:25:49
Dire merci | C'est quasi sans effort pour elle quoi |
Par Assimilee : le 24/07/20 à 12:53:30
Dire merci | Elle fait vraiment guerrière! |
Par kirikou : le 24/07/20 à 13:00:51
Dire merci | Purée, j'aimerais pas être dessus, je me ferais vite peur Bon de base, je suis pas courageuse sur les barres, hein Je ne suis pas sûre qu'elle soit techniquement prête pour aller sur plus gros, sur le cce, tu le dis toi-même, il y a quelques abords/sauts très limites et sur le cso y'a tout de même beaucoup de "discussions" avec la cavalière (qui par ailleurs m'impressionne, elle reste toujours à sa place et ferme sans s'énerver) et sur plus gros/plus technique ça pardonne pas forcément. |
Par Cocktail_jet : le 24/07/20 à 13:46:36
Dire merci | Je rejoins entièrement kirikou ...de plus en dressage ça risque de coincer si elle est encore instable et pas tendu Moi je bosserai à fond le dressage avec un vrai coach de dressage (si pas déja le cas) pour essayer de passer le cap. Ça va l’aider sur le cso et le cross en plus. |
Par LN345 : le 24/07/20 à 13:53:04
Dire merci | J'suis pas forcément d'accord avec vous, et son coach non plus... Vu que c'est lui qui veut qu'elle passe en amat2.. Le dressage oui, carrément, elle doit le bosser +++++ et ça aidera pour tout. Après elle était très "joyeuse", elle a deja fait des tours bcp plus propres.. Mais monter un peu la hauteur et rajouter de la technique va la forcer à se recentrer aussi...Pour moi elle se promène trop, et sauter un peu plus haut/plus technique peut justement l'obliger à se concentrer... Toute façon E. la ménage +++, c'est a elle et son coach de décider... |
Par kirikou : le 24/07/20 à 14:13:43
Dire merci | Pour moi elle se promène trop, et sauter un peu plus haut/plus technique peut justement l'obliger à se concentrer... Pour le cso, c'est un argument qui se tient vu qu'en cas d'erreur, la barre tombe. Pour le cce, je suis plus dubitative. Ceci-dit, je ne souhaite par rentrer dans une polémique, les gens qui la montent/la suivent ont l'air de savoir ce qu'ils font, comme tu dis, à eux de décider |
Par LN345 : le 24/07/20 à 14:30:23
Dire merci | Kirikou: voila... elle est bien suivie, il y a pas de raison... Après sur le cross l'amat 2 c'est pas une différence énorme en taille d'obstacle. Ca va plus se jouer sur des combi, des directionnels, bref des choses techniques... dc le coté dangeureux, meme s'il est tjs présent en cross, n'augmente pas d'une manière considérable.. A Jardy par ex le tour était le MEME pour amat 3 et amat 2, juste deux combi en plus et un directionnel en plus en amat 2... dc bon... Je connais qd meme pas mal Voltinette et je pense que la mettre devant une difficulté supplémentaire ne peut lui faire que du bien...en gérant bien of course! |
Par Cocktail_jet : le 24/07/20 à 14:42:56
Dire merci | Oui vous connaissez bien la jument, vous savez ce que vous faites ! |
Par LN345 : le 19/09/20 à 11:51:44
Dire merci | QQ NEWS ici! FLICKA Flicka est retournée un gros mois en Belgique, chez mes parents, site à la perte de Kirikou le temps que je trouve une solution! Elle est revenue mi Aout avec comme compagnon ALTAIR, le cheval d'une pote... Pour la ptite histoire Flicka n'a jamais aimé Altair : anciennement jeune entier (castré depuis un an) et les premières 48h ont été... spéc... Flicka tirait la gueule, littéralement Maintenant ça va, ca se passe bien sauf qu'il domine Flicka (j'avoue que comme maintenant je stresse qu'elle ai assez accès à la nourriture, j'aurais préféré qu'elle soit la dominante mais bref)... Avec sa proprio, N., on s'organise bien et on s'aide pour l'entretien de la parcelle donc c'est un plaisir! Flicka est magnifique... Je l'ai montée une a deux fois par semaine depuis son arrivée, elle pète la forme! Puis jeudi on a été retrouverune copine pour une balade entre senior! C'était super chouette, même si les deux avaient pas l'air ravis C'était chouette, chouette de se retrouver, de discuter, de découvrir les top chemins du coin! Par contre Flicka premier 15minutes au top, zen et tt... et d'un coup une mouche l'a piquée (???) et elle a chauffé... ma ptite vieille, a chauffé mdr, trottinement, vouloir foncer tt le temps... mdr je m'y attendais tellement pas, comme quoi on change pas une mégère hein Ca m'a permis de voir que je n'avais AUCUNE raison de la ménager sur des ptites balades pèpère... Car elle était encore fraiche comme un gardon a la fin des 14km... dc demain, prévu balade vélo/cheval et on trotte hein!!! mdr suite après |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous