Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

“On n'est pas tellement des gens de terrain...."

Sujet commencé par : Germaine - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par Germaine : le 16/10/22 à 13:09:24

Déconnecté

158 messages

6 remerciements
Dire merci
"... Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. ”

Et zééééé reparti !

(Les photos peuvent mettre du temps à charger)

Pfffiou que ça me fait bizarre d'écrire ici ! Je n'ai pas cessé de vous lire, passant au moins une fois par mois en sous marin sur le célèbre forum de ch'wal de l'internet français.

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai quitté le milieu pour raisons professionnelles et personnelles. Mes questions d'ordre éthique avaient fini par me paralyser et m'inciter à me séparer de Kumo (qui vit des jours heureux auprès d'une personne formidable qui prend son rôle de meilleur poney de l'univers toujours autant à coeur!).
Les chiens sont venus remplacés les chevaux. Je suis devenue éducatrice canin et j'ai la chance de vivre de ma passion.

Depuis le départ de Kumo je n'ai pourtant pas complètement quitté le milieu équin puisque l'été dernier j'ai accompagné une de mes élèves dans l'achat de son premier cheval. Elle a pris un deux ans que je travaille deux fois par mois pour poursuivre son éducation.
Et puis en rentrant de séance, je me suis vue sourire bêtement en enlevant mon tee-shirt qui puait le poney. J'ai alors su que je signais l'arrêt de mon hibernation pony-esque. L'Obélix qui sommeillait en moi venait de se réveiller et allait avoir très faim (j'suis pas très sûre de cette métaphore).

Comme j'ai continué de travailler avec les deux poulains de mon élève (oui parce qu'entre temps elle en a pris un deuxième) j'ai pu préciser ma recherche. Elle a un connemara avec du sang, et un welsh part bred plus froid... C'est décidé, je veux un cheval avec du sang et avec un modèle fin. J'écarte donc pas mal de chevaux qui auraient pourtant pu me plaire il y a encore plusieurs mois.
Par contre je n'envisage pas d'aller à l'autre bout de la France pour aller rencontrer les foals, qui me plaisent pourtant bien sur le papier.  
Je continue donc mon investigation, sans jamais avoir de réels coups de coeur.

Message édité le 16/10/22 à 13:28

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 30/10/24 à 12:00:59

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
Comme c'est précieux d'être bien entouré ! Ici pareil, si jeune il y avait, je déléguerai aussi le débourrage, j'ai plus l'âge de ces conneries surtout si c'est pour confier à quelqu'un qui bosse bien comme ça avec beaucoup de tact, vraiment pas lieu de le faire soi-même.
Il me fait trop rire dans les vidéos au pré, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas ne forme à galoper comme ça et jouer à la bagarre avec la saucisse.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval