Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bella Ok - Guapa poteaux

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1338 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer


Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)


Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.


Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)








Message édité le 16/08/24 à 17:13


Message édité le 17/08/24 à 14:52


Message édité le 06/10/24 à 18:05


Message édité le 18/10/24 à 19:37

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Pez : le 15/10/23 à 07:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Euh oui elle est Zangersheide donc concours sans aucun soucis.

Et entre 2/3k elle reste à la maison à faire tondeuse hein même si elle est chiante
Cheval de sport de couleur avec un papier Z et de la taille on est pas du tout sur ce genre de tarif

Par Pez : le 15/10/23 à 07:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Pour la pension, si elles y sont très bien, les gérants s’en occupent vraiment très bien et en plus c’est vraiment familial j’aime bcp.

Mais le sol de la carrière est vraiment problématique. La carrière est vieille, la couche de cailloux de remonte +++ au point que je suis obligée de monter avec les hipposandales en carrière. Avec les soucis de Bella je voudrais vraiment un sol plus souple et plus quali.
Il est prévu qu’elle soit refaite mais je ne pense pas que ça soit dans un futur proche

+ la distance qui fait que je ne peux y aller que 3 fois par semaine vu mon emploi du temps, l’avoir plus près me permettrait d’y aller une fois où 2 plus, et vu qu’elle doit travailler de manière plus régulière pareil ça serait mieux.


Message édité le 15/10/23 à 07:47

Par Juliie : le 15/10/23 à 09:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Ah oui je comprends bien les soucis! Y a beaucoup d’écuries dans ton coin?

Par stephy92 : le 15/10/23 à 10:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Et entre 2/3k elle reste à la maison à faire tondeuse hein
A ce prix je veux bien t'en débarrasser

Sinon je rejoins juliie , il vaut mieux attendre 3 ans pour vendre

Elle a la bonne taille, une couleur sympa, un joli modèle. A voir niveau allures et caractère mais honnêtement elle me plairait carrément (la même a 5 ans )

Par Pez : le 15/10/23 à 10:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Tu m’étonnes c’est à 2/3k on trouve déjà quasi plus de réformés, cette blague c’est presque vexant

Après je pense sûrement attendre d’avoir la possibilité de les ravoir chez moi avant de prendre une quelconque décision. Ça changera la donne.

Par Pez : le 15/10/23 à 12:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Et non y a pas bcp de pension dans mes critères, c'est à dire me permettant de les avoir au même endroit.
Et surtout que le grain ne soit pas distribué en troupeau (ça a l'air d'être une mode ici... mais j'ai jamais vu ça...), ce que je refuse catégoriquement.

Par Erzebeth : le 15/10/23 à 12:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ben quand je dis qu'heureusement que j'aime vraiment bien les PS parce que de toutes façons, dans mon budget j'avais que des réformés de toutes façons...

Par takhan : le 15/10/23 à 12:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Après faut la voir bouger.
Mais effectivement 2 ans c'est période cata pour vendre. Attends ses 3 ans révolus "prête à apprendre" ou alors investir dans un débourrage pour la vendre montable.
Si elle bouge de façon correcte (entendre sans prétention mais avec 3 vraies allures) qu'elle fait plus d'un mètre 63/65, qu'elle garde une jolie tête je dirais que 8/10 k€ tu peux tenter.

Par K.Zel : le 15/10/23 à 13:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
J'ai envie d'ajouter, rapport à l'âge, et au-delà du fait qu'elle est dans l'âge où ils sont chiants : Franchement, mes jeunes, je n'ai jamais rien foutu avec eux avant 3 ans. Marcher au licol, donner les pieds, accepter de mettre les pieds où je veux. L'air de rien, c'est déjà beaucoup et les fondations pour la suite. Leur taf principal a toujours été de grandir en troupeau et bien se sociabiliser, je n'ai jamais eu de pépin derrière ni même de crise d'ado, alors qu'en plus à 3 ans, je pré-débourre, puis je laisse en friche un an de plus. Et j'ai toujours eu des chevaux pratiques.
Pour avoir eu en parallèle des pensionnaires poulains à qui on faisait faire x trucs genre marcher sur une bâche ou autre, je n'ai vu aucune différence à 3 ans, quand ça n'est pas entre temps l'apport hormonal sur les petits mâles qui leur fait oublier ce qu'ils ont appris plus jeune.

Ce que je veux dire par là, rapport à tes dispositions, c'est que ça ira très bien de faire le minimum syndical avec la petite. Pas besoin de te mettre la pression sur ça. Pour dire, le plus facile que j'ai vu au débourrage, c'était des poulinières jamais manipulées, mais avec un poil d'âge.
D'expérience, je trouve plus constructif d'aller au minimum. Pour le coup, les plus chiants que j'ai eu à travailler, étaient bien ceux qui avaient fait x trucs poulains, notamment parce que très codés à la main de leur proprio originel et il a fallu déconstruire pour reconstruire. Je ne fais plus de débourrage maintenant, mais j'ai toujours préféré attaquer avec un cheval vierge de tout enseignement, quitte à être un peu sauvage, qu'avec un cheval "trop" manipulé
Je précise bien aussi que ces chevaux trop manipulés étaient souvent le "bébé à leur maman", autorisés à dépasser, se mettre où ils voulaient, voire à pousser le piéton/se gratter dessus.
(Je note quand même qu'au vu de comment est Bella, je pense que tu travailles mieux que ça, et il ne faut pas prendre cette remarque à propos de poulains trop éduqués/mal éduqués pour toi)

Par Maratre : le 15/10/23 à 15:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
Si je ne m'abuse ta pouliche à un an , et les origines ne sont pas des origines "prestigieuses" , je suis allée voir le ffecompet des deux parents , et aucun des deux ne sort en dressage ou obstacle à haut niveau.

Donc oui , si ta pouliche se déplace merveilleusement, tu peux en espérer 10 000 euros.
Et oui , peut-être que ma première estimation était très basse.
Je viens d'aller voir equirodi , et effectivement des poulains de 1 an zangersheide sont présentés à 7000 / 8000 euros . Mais c'est quoi zangersheide comme race ?
Parce que ceux que je vois ont des origines CSO de haut niveau.

Par Juliie : le 15/10/23 à 15:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Le Z c’est pas une race
C’est un stud-book où les chevaux peuvent être inscris plus facilement (et pour bien moins cher) qu’au SF. Y a un paquet d’éleveur qui s’embête pas et met tout au Z maintenant, même les chevaux admissibles au SF..

Par takhan : le 15/10/23 à 17:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Après elle a une robe "bancable" donc ça fait grimper le prix. Surtout pour de l'amateur qui veut un joli Cheval, se faire plaisir, possible de sortir en concours sans pour autant avoir les moyens pour un avion de chasse.

Par Chrysalis : le 15/10/23 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Jument ET de couleur, avec une taille passe partout et capable de faire du sport a un niveau honorable, franchement ça peut partir entre 6 et 8k€. Plus une fois débourrée évidemment.

Pour l'âge , j'ai l'impression que c'est comme les gosses, ça fait leur " terrible two" entre 18 mois et 2 ans et demi les 2 miens j'ai eu plus d'une fois envie de les entarter tellement ils étaient intelligents.


Par Pez : le 15/10/23 à 18:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Z c'est un stud-book comme l'a dit Julie, moins cher que les SF, mais moins fourre-tout que de l'AES.

Uniquement croisement de chevaux de sport (j'ai plus la liste en tête mais en gros PSL, PRE, SF, KWPN, Holst, Old, Trak et encore quelques autres)
Honnêtement elle aurait pu être OC, mais j'avais la possibilité de l'inscrire au Z vu que les deux parents rentrent dans les critères. Bella est Z, car déclarée OC de base (les naisseurs ne voulaient pas céder au racket du SB SF, et ça se comprend, j'ai voulu le faire, mais vu que pas fait dans les temps, y en avait pour 250e, pour le Z c'était 90, bon bah ça a été vite réglé )

et pour Guap', bah ce qui m'a décidé c'est que j'avais pas de nom en M

Par Pez : le 16/10/23 à 17:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci




C'est pas flagrant, mais la chute des température lui a un peu tirer dessus, je pense que je vais augmenter gentiment les rations, surement là passer à 3L mais en 2 rations de 1,5 plutôt qu'une seule ration de 2L le soir, je vais voir avec les gérants comment ils comptent nourrir leur M.

Par Pez : le 17/10/23 à 14:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Bon bah déception du jour, le gars que j'avais trouvé pour une DP pour Bella ne donne pas suite (pourtant c'était gratuit)

Je suis blasée car je dois m'absenter pendant les vacances donc elle ne sera pas montée.. et ça c'est pas top du tout...

J'ai trouvé que l'essai c'était bien passé. Elle est technique à monter mais c'est une vraie gentille, donc je suis un peu déçue... Mais bon pas étonné à partir du moment où le cheval saute pas c'est quasi tjs comme ça...

A terme la question de la rapprocher de chez moi va vraiment se poser... car là je suis trop limitée.

Par K.Zel : le 17/10/23 à 14:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même problème en cherchant une DP pour mon poney, au point que j'ai laissé tomber. Les gens semblent enragés avec l'obstacle
Et en plus, je voulais bien que ça saute un peu, mais pas plus de deux /trois fois par mois, uniquement si le terrain était ok. (mon poney a eu une grosse tendinite il y a quelques années)

Ça fait chier pour toi, surtout comme tu disais que la pension en elle-même est très bien, mais trop loin et avec un sol pas top. J'espère que tu trouveras une solution

Par Pez : le 17/10/23 à 15:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Bah là franchement le sol c'est déjà limite, mais sauter sur un tel sol c'est impossible.

En plus même si le véto ne s'y oppose pas (pour lui elle est tout à fait apte à sauter même régulièrement) je suis pas chaude pour qu'elle saute, d'autant plus qu'elle est vraiment technique à l'obstacle (elle est à peur de rien, mais faut un vrai pilote) j'ai pas envie qu'on me la broie...

Mais bon elle est quasiment assurance vie en extérieur, elle est top pour le trec, le MT, l'equifeel, elle est sympa sur le plat (un peu technique mais rien de méchant), mais je trouve pas... ou alors des trop petits niveaux qui malheureusement risquent de la "dégrader"...

Donc pareil je pense que je vais laisser tomber, je vais aller faire le tour des pensions pour voir s'il est possible de la rapprocher (si je peux y aller 4x/sem je pense que ça serait correct) et si jamais je m'absente sur du "long" genre 15jours/3semaines exceptionnellement je paierais une pension travail... je vois pas d'autres solutions.


Message édité le 17/10/23 à 16:44

Par Erzebeth : le 17/10/23 à 15:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Pffff compliqué tout ça.

Pour l'histoire du stud book du Z, au final je trouve ça plus "honnête" de dire "on fait un stud book où on peut mélanger toutes les races de sport" que les "races" actuelles qui sont ouvertes à toutes les autres races de sport et qui font qu'au final, on a plus un type "cheval de sport européen" global avec du SF, du KWPN, du Holstein, du havovrien, de l'oldenbourg, etc. tout mélangé et dans lequel il faut plutôt regarder les lignées, qui selon comment elles vont être enregistrées vont avoir une étiquette de race différente pour quasi le même genre de cheval.
Bon je caricature sans doute un peu, mais c'est l'effet que ça me fait.

Par stephy92 : le 17/10/23 à 15:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci1
C'est dommage pour la DP...
Moi c'est le contraire je cherche un cheval à monter sur le plat et a priori dans mon coin ça n'intéresse personne

C'est sur que la pension pas trop loin ça change la vie

Par laska : le 17/10/23 à 16:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
C'est tellement dommage pour la dp
J'avais eu le même souci avec ma jument qd elle était jeune... à se demander ce que veulent vraiment certains cavaliers...
Et maintenant j'adorerai trouver une jument comme la tienne !

J'espère que tu vas trouver une solution!


Édit : faute


Message édité le 17/10/23 à 16:05

Par Pez : le 17/10/23 à 17:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Bon après le gars m'a donné une autre excuse, c'est peut-être pas la jument, mais par contre j'avais déjà eu du mal à le trouver donc là ouais je désespère un peu...

Par K.Zel : le 17/10/23 à 19:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est facile à dire parce que je suis loin et que j'ai déjà pas assez de temps et santé pour les miens, mais ça me plairait de monter une jument comme ça à la fois fiable et fine, c’est quand même un régal
Une suggestion peut-être con et à côté de la plaque, mais l'idée m'est venue là : peut-être regarder au niveau d'association de cavaliers axées trec, equifeel, balade ou que sais-je du genre ? ça ciblerait peut-être mieux le bon profil ?

Par Pez : le 17/10/23 à 20:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'actuellement je suis un peu loin de tout au niveau de la pension... d'où l'idée de la rapprocher.

Par Juliie : le 17/10/23 à 20:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Après tu trouveras peut être quelqu’un qui pourrait la monter pour te dépanner à l’occasion?
J’ai jamais voulu faire monter les miens à quelqu’un d’autre, mais je pense que j’aurais du mal à trouver des DP (chevaux casse pieds dehors, pas d’obstacle, et proprio très exigeante ). Et pourtant je pense que si je partais souvent en vacances et que j’avais besoin qu’ils restent au taff, j’aurais pas de mal à trouver des gens à l’écurie qui me dépannent

Par Pez : le 17/10/23 à 21:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement ça me coute de lui chercher un cavalier. Mais bon c'est pour son bien, j'essaie de pas penser en égoïste mais au bien être de ma jument et surtout à sa santé.

Autant je la prête facilement à des copines (mais je connais, je sais comment elles s'occupent de leurs chevaux, comment elles montent etc..) mais là, la confier à qqun que je "connais" pas c'est vraiment pas évident.

Mais bon de toute façon je ne trouve pas pour le moment.

Après le problème c'est qu'à la pension, je ne trouverais pas pour le travail sur le plat, ce ne sont que des "petits" niveaux.. et on est 4.. (5/6 avec les filles des gérants) et si c'est pour qu'elle soit montée par qqun le but c'est de la bosser dans le bon sens, pas de prendre le risque de la "dégrader" (dans le dressage et dans le physique).
A la limite je trouverais peut être qqun pour l'emmener en balade pour dépanner. C'est tjs ça.


Message édité le 17/10/23 à 21:05

Par Pez : le 30/10/23 à 19:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Des p'tites niouzes.

Je me suis absentée 4/5jours, Bella a réussi à se vautrer en pâture en faisant la débile (bah oui, il pleut ça glisse donc paf le poney...)
Rien de méchant à mon retour elle était droite en longe.
Elle m'a fait 2 super séances montées: genre au boulot direct sans négociation, forcément c'était trop beau pour que ça dure Hier essai pour une potentielle DP, elle était pas DU TOUT dans son meilleur jour, je l'ai prise après la cavalière et j'en ai chié comme jamais, mais bon le temps ne s'y prêtait pas non plus (grand vent, averse...). Faut dire que depuis 15jours c'est littéralement le déluge... je suis plutôt habituée à la pluie, en Picardie on peut pas dire que c'est grand soleil, mais alors là.. la Bretagne, c'est autre chose



Ponita est aussi super mignonne en ce moment, on a profité que la carrière soit inondée pour apprendre à passer dans l'eau, et franchement nickel. Je l'ai emmené à l'aire de pansage, on a pu faire un pansage dans le calme. Je vais reprendre les balades en main dès que la pluie cessera (donc à ce rythme, pas avant le printemps )
C'est pas flagrant en photo, mais elle pousse, y a des moments elle ne ressemble pas à grand chose, je pense que cet hiver elle va enfin avoir une phase ingrate. J'ai pas de quoi la toiser, mais la croupe doit pas être loin du mètre 60..

Par nélimiha1bis : le 31/10/23 à 09:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
ahhh oui ça pousse ça pousse !! C'est la période là, Matcha me fait la même !

Par Erzebeth : le 31/10/23 à 10:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Elle est superbe ta poulichette.

La potentielle DP a été refroidie par cet essai du coup je suppose? C'est dommage parce qu'à la limite quelqu'un toujours motivé après ça, tu sais que tu en tiens un bien, là où si l'essai se passe dans un bon jour, c'est moins révélateur au final.
Mais bon, oui, le temps est épouvantable en ce moment... Heureusement, c'est pas toujours comme ça, mais de toutes façons, depuis quelque années, la météo, c'est n'importe quoi...

Par Pez : le 31/10/23 à 10:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Bah pour le moment pas de nouvelles donc
Je n'y crois pas trop...

Après elle a pas été horrible, mais elle était en mode 'je cours et je tourne comme un paquebot' pas du tout dans l'optique de se mettre au boulot. Après ça reste un être vivant, elle avait pas envie quoi, mais c'est pas pour autant qu'elle fait des vacheries ni rien mais clairement: zéro bonne volonté C'est rare qu'elle soit dans ce mood mais ça arrive.


Par Pez : le 31/10/23 à 15:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Le temps me déprime vraiment… je pars il fait à peu près beau et là j’arrive à la pension c’est le déluge … ça me gave… déjà que j’avais aucun courage pour monter 😵‍💫😩

Par Erzebeth : le 31/10/23 à 15:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ca peut aussi être l'inverse, le temps varie très vite ici. C'est pas parce qu'il fait un temps de cochon que tu ne vais pas faire ta balade sous le soleil au final.

Par Pez : le 31/10/23 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Bon je me suis mis un coup de pied au Q et j’ai réussi à monter entre deux averses.
Qui a été adorable et s’est mise directe au boulot ?
Tssss je crois qu’elle veut pas de DP…

Par sheytana : le 31/10/23 à 22:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 01/11/23 à 10:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
Ce que tu racontes de l'essai de la Dp me fait tout à fait penser à ma jument, adorable avec moi, coopérative, courageuse, gentille.
Mais alors, les essais de DP, quelle cata... elle en a quand même fichu deux par terre
Mauvaise humeur visible à ses oreilles, ses yeux, la crispation de sa face, agacement grandissant , galop de plus en plus incontrôlé et... paf.
Jusqu'à la dernière en date, où elle a été charmante de bout en bout.
Elle tenait visiblement à dire son mot sur la personne destinée à la monter
La tienne doit être pareille

Par Pez : le 01/11/23 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Alors là elle était pas agacée ni « mauvaise » mais plus en mode « qui me parle? » « lalalalalaa j’entends paaaaaaaaas »
En gros rien à carrer du pilote.
Elle a fait la même chose au gars y a 3 semaines, bon il s’est moins laissé faire car meilleur niveau mais Zéro coopération de la part de Bella

Par takhan : le 01/11/23 à 12:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Mes essais DP avec takhan avait été calamiteux aussi si ça peut te rassurer ...
J'avais fini par trouver une nana qui ne voyait que balader au pas en colline rênes en guirlande et cul dans la brouette. Et bien ... Ça l'a carrément fait, le foutrac s'est transformé en shetland ...en fait tous ceux qui essayaient de le monter c'était probablement trop éloigné de ma façon de faire et le cheval se braquait tout de suite mais si tu lui demandait rien juste marcher tranquille aucun problème.
Tu veux absolument quelqu'un pour la bosser ou tu te contenterai de quelqu'un qui peut la sortir dehors (je crois qu'elle est extra sage dehors en plus non ? ).

Par Pez : le 01/11/23 à 13:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Oui y a sûrement un peu de ça.
J’ai des amies qu’ils l’ont pas mal montée et ça se passait bien, mais c’est vrai que j’ai tout fait dessus de son débourrage à aujourd’hui.
Et qu’elle est peut-être pas dressée comme un cheval classique.

Pour l’extérieur le truc c’est qu’il faudrait qqun du coin car y a pas énorme de chemin de balade (la forêt de Compiegne me manque )
Après elle est fiable, pas sur l’œil, mais même en extérieur faut quand même qqun qui a la niaque parce qu’elle est un peu « cheval de guerre » ça drop donc faut quand même la cadrer.

Par Pez : le 05/11/23 à 18:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
L’avantage de les avoir en pension c’est quand même de pouvoir monter… je crois que j’ai pas monté autant (3fois/semaine) depuis… que je les ai chez moi soit 6ans

Bella fraîche et dispo malgré un vent de dingue, je re-galope sans aucun stress, même par ce temps, j’aurais pas cru que ça arriverait de nouveau un jour, j’ai zéro angoisse… ça faisait tellement longtemps


Je dois appeler le veto cette semaine pour faire le bilan après les 6 semaines de remise au travail post infiltration.
Je garde le tildren dans un coin de ma tête. Mais je vais voir avec lui s’il faut infiltrer les grassets ou non.
Elle a pas l’air gênée dans le travail, juste elle met « bcp » (tout est relatif, disons que maintenant j’y fais attention ce qui n’était pas le cas avant) ses postérieurs au repos.


Message édité le 05/11/23 à 20:34

Par Juliie : le 05/11/23 à 20:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Je suis contente que tu aies beaucoup moins d’appréhension
Et c’est chouette qu’elle soit bien dans ses pattes!

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval