Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bella Ok - Guapa poteaux

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1338 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer


Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)


Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.


Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)








Message édité le 16/08/24 à 17:13


Message édité le 17/08/24 à 14:52


Message édité le 06/10/24 à 18:05


Message édité le 18/10/24 à 19:37

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34

Par stephy92 : le 17/08/24 à 09:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci



Message édité le 17/08/24 à 20:20

Par Lony : le 17/08/24 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Moi je crois que tu devrais me la donner

Par Pez : le 17/08/24 à 13:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
lony j’y penserai

erzebeth Puis c'est pas une flèche non plus pardon mais j’ai ri

Pour le coup je pense que Guapa est hyper intelligente.

Je vous raconte tout à l’heure comment ça s’est passé.

Par Pez : le 17/08/24 à 14:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Bon alors comment dire… on va dire qu’avant même le début de séance j’étais totalement dépitée…
Et pour le coup pas par Guapa mais par Bella qui a fait très très très fort, j’y reviendrai. La fille est arrivée, c’était un boxon pas possible, Bella en orbite (chose rarissime je tiens quand même à le souligner) forcément elle m’a complètement allumé Guapa mais à la limite au moins la fille venait pas pour rien ^^
Contre toute attente j’appelle Guapa qui vient bravement alors que l’autre débile court ventre à terre en ruant tout ce qu’elle peut 🙄
Guapa ronfle piaffe me sort de superbes airs de haute école en longe mais reste malgré tout à sa place.
On sort de la pâture, entre temps le Border des écuries s’était ramené au moment où le conjoint de la fille a lâché sa chienne, je me retrouve avec un dragon en bout de longe, une jument affolée mais malgré ça attentive à moi (pas une fois j’ai été bousculée). Bon elle a failli se faire les chiens mais c’est la boîte aux lettres qui a pris (RIP la boîte aux lettres 🙏🏻.

On rentre dans la carrière, on fait un point, Guapa redescend gentiment mais se montre très impatiente, elle gratte, gigote d’avant en arrière, fouille les poches, le sol, bref elle tient pas en place.
Bref on part dans l’idée que faut qu’elle apprenne à gérer ses émotions et travailler l’immobilité.

Elle a commencé par mobiliser la tête (Guapa connaît bien) ça s’est bien passé, puis ensuite d’autres petits exos, en demandant plus ou moins forts etc, puis pareil dans le calme puis plus d’impulsion (y aura une vidéo, je vais pas tout détailler)

Mais qui a tout fait comme un vieux cheval, hyper appliquée, limite demandeuse, pas une once de vice, ni une réaction mauvaise ? Et qui a fini la séance limite 2 de tens’ à roupiller ? Et immobilité totale à la fin pendant plusieurs minutes ! Bref elle a totalement débranché les 10000 volts, et pouah mais le bonheur que c’est quand elle se pose !

Bref adorable quoi. La fille l’a trouvée géniale, très fine, très réceptive, qu’elle savait faire bcp de choses pour son âge et qu’elle répond tjs positivement à la demande, avec son petit caractère certes mais qu’avec un travail léger de ce type elle va vite se caler et mieux se gérer.

Et en effet, une fois au « travail » malgré Bella qui faisait le cake, la pouliche dont le paddock est collé (à gauche) à la carrière qui faisait que d’appeler, la ponette du paddock au fond de la carrière qui tapait des aller/retour à cause de Bella (qui était dans le pré collé à la carrière à droite) et les chiens qui faisaient n’imp aussi et bah elle était focus sur la séance.
Et enfin de séance ce n’était plus la même qu’au début.

Me voilà rassurée. Je pense qu’on va partir sur une séance par mois (je pense pas qu’il soit nécessaire de faire plus) jusqu’au printemps.

Je vous mettrais la vidéo dès que possible.

Par Pez : le 17/08/24 à 15:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Et Bella…
Comment dire… je l’aurais bouffée.
Ça fait plusieurs fois qu’elle fait le coup mais elle est juste insupportable..
Elle est en chaleurs ++++ et elle a un comportement j’ai jamais vu ça… mais littéralement en rut.
elles sont au pré avec un énorme trait breton (hongre évidement), et son propriétaire l’a pris pour faire de la herse, bref, elle est littéralement devenue hystérique quand on lui a retiré… au point qu’elle est passé à travers la clôture comme si c’était un simple château de cartes 😬

Elle m’a déjà fait le coup plusieurs fois, même si elle est pas seule dans la pâture, si on lui retire son « « « « mâle » » » » elle devient à moitié folle.
Et puis faut voir qd son proprio l’a remis en pâture… le cirque qu’elle a fait… c’est du harcèlement, le pauvre cheval savait plus quoi faire… elle a réussi à le coincer dans un angle pour lui pisser au nez, elle snappait et elle l’a littéralement poursuivi pendant quasiment 30/40min avant qu’il en puisse plus et qu’il finisse par botter (c’était franchement mérité)…

Elle ne fait ça que depuis qu’elle a eu Guapa. Elle n’avait pas ce comportement avant, loin de là, c’est comme si les chaleurs étaient 10x plus fortes… mais c’est presque dangereux, dans l’ancienne pension elle avait qd même pété 2 fois la clôture pendant ses chaleurs pour rejoindre le hongre qui était parti en balade avec sa proprio, alors que les autres étaient dans la pâture…

Bref usante

Mais ensuite elle a été montée par sa future DP, très bien. J a un super feeling avec elle. Y a pas un gros gros niveau mais Bella se montre vraiment sympa, et J l’adore donc je pense que ça va le faire, je suis super soulagée de ce côté là.

Par dilou : le 17/08/24 à 15:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
Très positive cette séance d'étho ! Guapa aime travailler et elle en a besoin, y a pu qu'à...
Pour Bella, tu as déjà essayé des traitements ?

Par Pez : le 17/08/24 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Non elle a pas de traitement car elle a été vue par le veto, elle n’est pas douloureuse, il n’y a pas de kyste ou autre problème qui pourrait expliquer son comportement au moment des chaleurs.
C’est juste devenu une grosse allumeuse 😅


Par Juliie : le 17/08/24 à 15:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Ma jument n’est pas franchement douloureuse pendant les chaleurs mais elle a un traitement photo à l’année car elle est archi relou sans. Elle couine +++ et pisse sans arrêt.
Avec son traitement je devine à peine quand elle est en chaleurs.

Par dilou : le 17/08/24 à 15:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
Elle n'est peut-être pas douloureuse, mais inconfortable sans aucun doute... elle vit une frustration permanente, ce n'est pas de sa faute si ses hormones la travaillent et qu'elle ne peut rien faire pour les apaiser. Il est marrant le véto...
Des plantes ou une préparation calmante s'impose; pour le bien de tous..

Par Pez : le 17/08/24 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Alors là pour le coup elle ne couine pas, pisse que devant son chéri, elle est adorable aux soins.
D’ailleurs elle s’est mise au boulot direct quand J est montée dessus.

C’est plus quand elle est en pâture et qu’on lui retire du champs de vision ou qu’il s’éloigne trop.

Par Juliie : le 17/08/24 à 19:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
La mienne ça ne se voit pas au travail non plus. Ou très peu.
Mais c’est surtout au pré que ça se verra.
Et clairement pour moins de 30€ par mois je ne m’en prive pas car je voir vraiment la différence

Par Pez : le 17/08/24 à 19:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Faut que je vois, je peux pas lui donner n'importe quoi avec ses allergies
Faut tester et voir si y a réaction ou pas

Par pakret : le 17/08/24 à 19:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
C’est peut être le trait breton qui lui fait cet effet là ?
Kara avait bcp de sexe appeal, au point qu’on s’en servait pour souffler les juments aux écuries. Pourtant lui n’a jamais été du tout porté sur la.m chose.

J’ai remarqué aussi que dans mes troupeaux (que je brasse relativement régulièrement) certaines combinaisons sont + ou - propices à des comportements exacerbés/ relou
En tout cas c’est sûr qu’un petit coup de phyto ne ferait ptet pas de mal

Par Pez : le 17/08/24 à 19:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Ouais alors le sex appeal je sais pas où elle le trouve on a clairement pas les mêmes goûts, il est vilain comme tout ce cheval même s’il est adorable 😅

Mais je sais pas, car dans l’ancienne pension elle le faisait aussi avec un TF.



Message édité le 17/08/24 à 21:02

Par K.Zel : le 18/08/24 à 18:56:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux qui dégagent un truc, j'ai ça avec Cawr ici qui met les juments en chaleur, y compris ma mémé qui a toujours fait des chaleurs ultra discrète et a toujours été égale en comportement. Mais Cawr, là, oh làlà. Quand je l'ai rapproché il y a quelques jours elle lui a fit toute une chanson
Sinon je suis en train de me renseigner pas mal sur le gattilier en ce moment, et ça parait indiqué aussi. Avec une allergique comme ça, je pense que c'est aussi bien de prendre une plante à la fois pour voir ce qui peut convenir. Les effets secondaires ou allergies ont aussi l'air vraiment très rares, ce qui fait que la plante m'intéresse (bon, par contre désolé mais j'ai rigolé au récit de Bella la chaudasse )

Et sinon top top top pour Guapa, ça fait plaisir à lire une bonne séance comme ça, et ce sera aussi bien d'être encadrée vu tes doutes. De toute façon ces leçons ne seront jamais perdues que ce soit pour toi ou la jument, même si tu en venais à ne pas la garder.
Top aussi pour la DP de Bella, surtout vu la galère que ça a été de trouver quelqu'un avec qui ça colle.

Par Pez : le 18/08/24 à 20:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Je connais pas du tout le Gattilier.
Je vais voir on va voir aussi ce que donne les cycles cet hiver.
Et je vais voir aussi pour du Shiatsu car j’ai prévu de faire venir qqun pour Guapa, donc autant faire les 2 en même temps.

Par Pez : le 21/08/24 à 18:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
P'tite visite aux bestioles. Demain je me motive pour shampooiner les crins de tout le monde car elles se transforment doucement en punk.
Guapa a une petite gonfle sur PD. Genre molette, pas douloureuse, pas chaude, je sais pas trop quoi en penser. Demain vu que je la remonte jusqu'à l'écurie je vais doucher, et mettre de l'argile et on verra bien. J'ai pas pris de photos, enfin si mais vu que c'est sur la zone de poils noirs on voit que dalle

Faudrait que je longe Bella aussi, je vais essayer, mais quand j'aurais fait les shampooings déjà je pense que je serais au bout de ma vie

Portrait de la mini-bestiole





Message édité le 21/08/24 à 18:54

Par poonsy_alice : le 21/08/24 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

148 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'elle est belle!

Pour les chaleurs, je n'en ai jamais vu sur ma jument de 3 ans, que j'ai depuis 3 mois! Je me demande si elles passent inaperçues ou si c'est possible qu'elle n'en ai pas encore eu?! J'y connais absolument rien en jument

Par pakret : le 21/08/24 à 20:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas dû les voir poonsy car les premières chaleurs surviennent entre 12 et 18 mois
Bcp d’éleveur font remplir leurs jument à deux ans pour pouliner à 3

Par poonsy_alice : le 21/08/24 à 20:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

148 remerciements
Dire merci
Oui je savais qu'elles les avaient "tôt" mais je pensais qu'elle pouvait "s'arrêter" avec le stress, un changement d'environnement ...

Tant mieux si elles passent inaperçues alors (pour l'instant)! J'y vais très régulièrement, je n'ai vrmt rien vu. C'est fou pcq j'étais vraiment une adepte des hongres et elle me réconcilie avec les juments, avec qui je n'ai jamais accrochée.

Par pakret : le 21/08/24 à 21:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Les chaleurs des juments s’arrêtent l’hiver pour 2/3 d’entre elles mais ne s’arrêtent pas avec un stress ou un changement (heureusement pour nous au centre d’insémination), ça peut modifier pr contre l’expression et un peu la périodicité l

Par K.Zel : le 23/08/24 à 13:41:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un cheval, ta petite. (Merci K.Zel, ben oui ce n'est pas une vache)
Je dis ça au sens où on ne voit vraiment plus le bébé, elle est plus carré et "finie" que certains 3 ou 4 ans

Par Pez : le 23/08/24 à 14:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
k.zel Je te confirme. Elle est copine avec une L, qui est un croisement Selle x TF, bah clairement on dirait que c'est Guapa la 3ans. Idem il y a un entier M, donc même âge, on dirait un goal à coté de Guapa

Pourtant en vrai on voit qu'elle est bébé, mais elle est super bien faite et en avance, j'avoue. Elle a encore des phases de croissance (et encore pas mal j'espère). Je n'ai plus de toise et c'est bien dommage... Ya des jours je la trouve immense, d'autres fois j'ai l'impression que c'est un poney

Par Juliie : le 23/08/24 à 15:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si la tienne c’est pareil, mais je trouve que depuis le printemps la mienne ne pousse plus du tout
Ou alors 1cm en 3 mois quoi…

Par Pez : le 23/08/24 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Ce qui est sur c'est qu'elle m'a fait une grosse poussée de croissance entre l'hiver et le printemps. Là ça stagne un peu plus. Il y a une TRES légère différence entre le cucul et le garrot mais d'habitude c'est plus flagrant (même si elle a tjs eu une croissance sans phase ingrate).

Après je pense que si elle est pas à 1m60 au garrot elle en est vraiment pas loin. Et je pense que les 4/5cm derniers cm (si elle les prend), ça va être sur du long terme genre jusque 5/6ans. Je suis pas sure qu'elle les prendra entre les 2 et 3ans malheureusement.

Par Pez : le 04/09/24 à 17:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Des nouvelles des bestioles.

Bella et sa DP ça roule, ça va être un petit peu plus soutenu ce mois ci, et c'est très bien, ça va faire du bien à la jument

Aujourd'hui j'ai été cherché loin très loin la motivation pour m'occuper des soins de leurs pieds... PFFF j'ai l'impression que j'en verrais JAMAIS la fin
J'ai l'impression c'est que c'est "moins pire" et en même temps que ça n'avance pas. Elles ont été parrée y a 1 mois, Bella on a l'impression qu'elle a pas vu le MF depuis 6mois (et encore je suis gentille). Enfin de visu comme ça, c'est pas pire, mais alors faut pas regarder le dessous du pied...

Guapa niveau pousse c'est plus raisonnable.

Donc là j'ai fait un gros gros nettoyage, + térébenthine + hoofstuff dans les fourmilières + fieldpaste (parce que vu qu'ici il pleut depuis quasi un an , bien sur les fourchettes pourrissent )

Bon bah 8 pieds plus tard je suis cassée +++ je peux plus bouger mais bon c'est fait. Je vais essayer de refaire dimanche. Et bien sur au moment de les remettre au pré méga averse

Elle rattrape gentiment sa mère. ca faisait un petit moment que je l'avais remontée à l'écurie, et là mon impression s'est confirmée quand la gérante m'a dit "mais elle a encore grandit ou c'est moi", je m'étais littéralement fait la réflexion en la sortant de la pâture ! Je pense que le garrot a dépassé le mètre 60 !
et le garrot est encore plus bas que les fesses, donc je suis ravie, pousse pousse pôti champignon
Elle a refait une séance de travail à pied le 31/08, ça s'est plutôt bien passé. De nouvelles choses donc elle y va à tâtons mais elle veut bien faire et pige vite.

Par sheytana : le 04/09/24 à 18:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Bella et sa DP ça roule, ça va être un petit peu plus soutenu ce mois ci, et c'est très bien, ça va faire du bien à la jument


Ah ben c'est une bonne épine du pied en moins en tous cas

Par K.Zel : le 04/09/24 à 18:40:20

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
N'empêche, on vante toujours Guapa, à raison, mais Bella est vraiment canon aussi, c'est le genre de modèle tank que j'aime vraiment bien

Bon courage avec les pieds, c'est toujours long ces galères. Ici, je pense être enfin sorti de la fourmilière de Cawr, et ça fait 4 mois que je suis dessus et vu comment leurs pieds ont poussé en un rien de temps, on dirait qu'ils n'ont pas vu le MF depuis 6 mois, j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises

Par Pez : le 04/09/24 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Et encore Bella est un peu en mode gros sac elle a pas mal perdu depuis que je peux plus monter. Mais RDV dans quelques semaines elle sera de nouveau 😍

J’adore cette jument. Mais vraiment tout me plaît chez elle. Et oui j’adore son côté panzer ! Puis elle est gen-ti-lllleeee c’est un vrai cœur en sucre.

Par K.Zel : le 04/09/24 à 19:29:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
T'inquiète, niveau poids elle s'accorde bien à Baron

Par Pez : le 04/09/24 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci1
Oui mais Baron il a une demi-excuse -.> c’est un poney !

Par Erzebeth : le 05/09/24 à 08:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Elles sont belles toutes les deux comme ça!

Et la DP qui roule, c'est top! Quel soulagement!

Par nélimiha1bis : le 05/09/24 à 09:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
pareil que k.zel je trouve Bella magnifique mais les chiens ne font pas des chats

C'est top pour la DP qui va entretenir la forme et le boulot

pour les pieds, je compatis, jeudi dernier j'ai failli m'évanouir en parant les pieds de Chuck ! Alors dans mon cas, c'est qu'il faisait chaud et corne méga dure mais c'est un peu la même idée. Je ne pourrais jamais être pareuse (ou bien avec une ponceuse electrique )

par contre c'est dingue ça ces fourmilières qui partent pas il me semble que ça fait un bail que tu es dessus non ?

Par sheytana : le 05/09/24 à 09:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Clairement je suis fan de Bella aussi

Et Guapa est canon, même si son caractère me botte moins

Par Pez : le 05/09/24 à 09:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
À mon grand désespoir (je commence à faire le deuil ) ça ne sera jamais sa mère d’un point de vue caractère.
Mais ça me fait un bon argument vis à vis de Mr pour refaire saillir Bella dans 2/3ans 😇
Par contre je pense que je mettrais du KWPN cette fois ou du Holsteiner.

nélimiha1bis alors pour le coup oui, depuis Juillet en gros… après que ce soit le MF ou la pareuse, ils m’ont dit que ça serait long
Mais y a plus du tout de boiterie donc c’est que malgré tout ça va mieux mais c’est pas terminé pour autant. Faut dire que le temps n’aide vraiment pas :cr6:

Par Juliie : le 05/09/24 à 10:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Les stud-book sport ça ne veut plus franchement dire grand chose Que ce soit de l’allemand, belge, français, hollandais, tu trouveras certains qui produisent facile et d’autres qui sortent que des lions.
Je pense qu’il vaut mieux réfléchir à l’individu plutôt que des races. Même si à la limite des studbook comme le holsteiner, le OLD, le BWP sont un peu plus fermés et sélectifs. Mais dans le KWPN, le SF (hors SFO), le Z et j’en passe, ça ne veut plus rien dire tellement les origines sont diverses et variées…

Pour dire, l’étalon que je prévois pour la mienne, je connais bien le pedigree, je connais toutes ses perfs, je sais qu’il peut produire en SF (c’est mon seul critère )… mais je ne sais même pas dans quel SB il est enregistré
(Bon du coup je viens de vérifier, il est holsteiner )

Par Pez : le 05/09/24 à 10:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien, c’est pas mon premier cheval de sport, j’ai eu 2 SF qui n’avaient rien de SF dans le papier
Bella est Z, mais aurait pou être SF ou autre.

Mais après l’avantage des chevaux à papiers c’est qu’on peut voir le pedigree (et donc les ascendants). Donc choisir en fonction. J’ai déjà une idée de ce que je souhaite. Après ça sera pour moi, donc je m’en fous de mettre un étalon à la mode. Je mettrais celui qui correspond à ce que je souhaite.

Je garde en tête l’option PRE (j’en ai un en tête). Je suis malgré tout très contente du résultat. On verra d’ici là.


Message édité le 05/09/24 à 11:50

Par Juliie : le 05/09/24 à 11:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Mais je n’ai pas dit d’aller mettre un cheval sans papier
Je trouve juste que les SB veulent tellement rien dire à l’heure actuelle que je préfère choisir un étalon sur le mental, le papier, le modèle, les performances, la production ou autre… mais pas le SB Enfin après c’est mon choix, chacun le sien.

Par Pez : le 05/09/24 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Oui mais j’ai jamais dit le contraire , c’est pas parce que je vais vers tel ou tel SB que je vais pas sélectionner un mental et un modèle (c’est juste la base en fait )

Par Pez : le 08/09/24 à 21:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Très très très dur pour moi en ce moment d'aller voir les juments..
Je me suis motivée pour aller retirer la couverture de Bella qui se prend le déluge depuis quasi une semaine...
Bon l'avantage de la Bretagne c'est qu'elle sera vraiment pas bcp couverte... Mai-septembre... c'est du jamais vu en 10ans

J'y suis allée avec le parapluie. Guapa, pas peur du tout. Elle a essayé de le bouffer forcément puis j'ai réussi à la toucher avec jusqu'à l'épaule, et l'ouvrir/fermer j'ai laissé là dessus.

MF mardi matin, j'espère que son parage changera qqch à la molette qu'a sortie Guapa au PG, ça me contrarie pas mal (ce n'est pas lui qui a paré les juments les 2 dernières fois).





Bon l'image est trompeuse, car Guapa est légèrement plus en avant que Bella, mais elle rattrape doucement mais surement sa mère.


Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval