Bella & Guapa, nouveau rythme.
Sujet commencé par : Pez - Il y a 1432 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30
Dire merci | Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas Pour les présentations: Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille! Niveau modèle on est sur du panzer Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née: Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF) Et pour les anciens: Spoiler
Message édité le 16/08/24 à 17:13 Message édité le 17/08/24 à 14:52 Message édité le 06/10/24 à 18:05 Message édité le 18/10/24 à 19:37 Message édité le 03/11/24 à 14:48 |
Par stephy92 : le 12/11/24 à 17:49:28
Dire merci | oui elle est vraiment chouette |
Par Pez : le 14/11/24 à 14:09:57
Dire merci | Bon on va dire que je suis négative hein… mais bon… je pense qu’il y a de quoi 😶 Spoiler
fin de matinée je suis allée longer Bella. Je vais la chercher en pâture, et check Guapa, je sens son poil collé sous la couverture mais sec. Je me dis qu’elle a encore dû courser une chevrette (sa grande passion c’est charger les malheureux chevreuils qui font l’erreur de passer par la pâture, je l’ai vu faire plusieurs fois).
Le gérant revient en bagnole et s’arrête à la hauteur alors que je sors Bella de la pâture. Et me dit que Guapa était en colique très tot ce matin (il est passé 11h, ravie de l’apprendre…) et il me sort « mais ça va j’ai surveillé c’est passé tout seul, sinon j’aurais fait une IV de camalgine » Forcément j’ai vu rouge ! J’ai dit non déjà le moindre signe de colique on m’appelle, et ensuite on fait pas d’IV comme ça sur mes juments en fait surtout sans me prévenir. Bref j’en peux plus.. vivement que je sois chez moi… je suis à 2 doigts d’acheter une pature et yourte juste pour les avoir chez moi. Message édité le 14/11/24 à 14:12 |
Par sheytana : le 14/11/24 à 14:11:55
Dire merci | Ok... Et le gars il te dit ça comme ça, genre normal quoi |
Par Pez : le 14/11/24 à 14:13:09
Dire merci | Oui en mode normal sans pression. |
Par Pez : le 14/11/24 à 14:48:35
Dire merci | Sinon, avec J la DP de BB, on arrive a avoir un rythme pas trop pourri depuis 1mois, Bella travaille entre 3 et 5 fois par semaine. Elle a un peu maigri, et donc on essaie de la remettre en muscles. C'est nécessaire. Les abdos doivent remonter. Par contre elle est nettement moins raide depuis qu'elle retravaille régulièrement (logique). J'ai hâte de remonter dessus, mais ça va attendre car je n'ai plus de casque (ma GPA m'a fait un truc trop chelou, bon après elle a quasi 15ans, qu'elle rende l'âme c'est pas déconnant.. mais là, elle s'est comme recouverte d'un voile poisseux dégueulasse, alors qu'elle était dans son sac... on dirait que le PVC a fondu en surface... ) |
Par stephy92 : le 14/11/24 à 17:47:08
Dire merci | j'avais un casque moto GPA il a fait la même chose quant au gérant de la pension |
Par K.Zel : le 14/11/24 à 18:20:00
Dire merci | ah ouais, c'est n'importe quoi le gérant La seule fois où j'ai pris les devants de faire une calmagine en IM (et certainement pas en IV) c'est quand j'ai appelé une proprio pour une colique et elle m'a dit "oh ça va là, il est tard là, je regarde un film, on verra demain" Sur le casque, à voir hein, mais ici j'avais eu du bon résultat sur du matos qui avait fini par développer en surface une couche collante avec de l'alcool ménager : ça a supprimé la couche superficielle abîmée, autre que la couche en plastique dur autour et le micro s'est trouvé comme neuf, bien qu'en visuel il soit devenu noir brillant alors qu'il était noir mat. Je pense que ça a enlevé une fine couche superficielle d'un espèce de caoutchouc. Je crois me souvenir que j'avais dû frotter un peu, en tout cas, ça avait comme pelé. (J'avais testé l'alcool ménager, parce que j'en avais sous la main, mais ne partant du conseil d'essayer de l'alcool isopropylique qui si je ne m'abuse se trouve aussi bien en pharmacie qu'en magasin de bricolage, question de concentration) |
Par Juliie : le 14/11/24 à 18:49:21
Dire merci | Exactement la même chose sur une GPA qui doit avoir sensiblement le même âge J’ai même galéré à la remettre dans sa housse tellement elle colle. Je ne m’en sers plus depuis longtemps, mais je vais la jeter car elle est inutilisable maintenant.. |
Par Pez : le 14/11/24 à 20:02:14
Dire merci | k.zel j'ai essayé acétone, et alcool ménager ça donne rien, ça part en grattant avec un couteau mais forcément ça la nique. Et du coup foutue pour foutue je l'ai passée à la machine à laver : c'est pire ! Mais bon elle n'est plus symétrique (merci Bella qui me fout dans les branches d'arbres ) et la visière se barre, mais pour une bombe à 1000 balles je trouve ça chaud ! et je comprends pas. Sinon la camalgine peut se faire en IV lente, mais bon, IM ou IV c'est non quoi (dans ton cas je comprends, mais t'as au moins appelé la proprio !) juliie ça me rassure de voir que je suis pas la seule à qui c'est arrivé ! Mais vraiment trop bizarre ! |
Par Erzebeth : le 14/11/24 à 21:31:45
Dire merci | De toutes façons, un casque de 15 ans, on dit pouvoir considérer que les mousses internes ont peu de chances d'être intactes et qu'il est probablement bon à changer... |
Par Pez : le 14/11/24 à 21:56:35
Dire merci | Oui oui, j'ai fait le deuil depuis un moment. Je savais que je devais en changer mais là clairement, il est arrivé au bout du bout |
Par K.Zel : le 15/11/24 à 00:41:45
Dire merci | Je fendrais quand même d'un petit mail à GPA pour signaler le problème. S'ils sont sympas, il y aura peut-être un petit geste commercial. Pour les IV lentes, et IV en général, franchement, pour moi c'est véto ou personne (ayant connu plusieurs personnes qui ont tué un cheval comme ça, c'est un autre point sur lequel je suis parano) Les IM, ça va, je mastérise avec les centaines à mon actif, mais l'IV, vraiment, je me méfie comme de la peste de quelqu'un qui prétend les faire. (rien que sur un vieux cheval aux veines bien dures, tu peux péter la veine par exemple) |
Par sheytana : le 15/11/24 à 06:40:48
Dire merci | Déjà rien que les IM strictes ça me stresse |
Par Pez : le 15/11/24 à 09:03:50
Dire merci | On est bien d'accord k.zel . sheytana IM ça passe mais qd JE les fais, sur MES chevaux, pas quand qqun veut piquer mon cheval sans me prévenir. Logique je pense Puis en + qd Guapa est en colique elle est impressionnante, elle se jette au sol etc, donc bon en général je n'attends pas j'appelle le véto. Elle m'a fait 3 épisodes violents de coliques à ses 1an lors des 3 premières chaleurs c'était vraiment violent alors qu'en soit selon véto c'était pas des grosses coliques. |
Par noirah : le 15/11/24 à 11:34:41
Dire merci | Encore mieux… Incroyable Courage à toi Je ne comprends même pas qu’un gérant ne prévienne pas le propriétaire quand un cheval est malade |
Par takhan : le 15/11/24 à 12:57:55
Dire merci1 | non là je vais dans ton sens les IV c'est véto et pas le pékin du coin et pour la bombe, j'ai eu la meme chose avec une BR noire mat (c'était pas 800 balles la bombe mais bon), elle est devenue poisseuse, et comme k.zel j'ai entrepris de la frotter avec du diluant industriel (gants/masque) et elle est revenue "comme neuve", enfin elle était brillante du coup car toute la couche esthétique mat était enlevée avec le diluant. Moi en l'occurence c'était une bombe "de dépannage" donc ça m'a pas dérangé. Je ++++ avec le mot a GPA. Il y a 1 an j'avais fait de meme a Samshield pour mes étriers dont le revêtement noir s'effritait et ben j'ai eu le plaisir de recevoir des étriers tout neufs (mais j'ai du apporter la preuve de destruction des anciens). |
Par Pez : le 15/11/24 à 13:07:26
Dire merci | Oui je vais voir si j'arrive à les contacter. Je suis entrain de voir pour un nouveau casque, mais pfff c'est cher... (la GPA c'était un cadeau). Je me contenterais bien d'une décath, mais elles ne me vont pas... j'ai la tête trop grosse |
Par sheytana : le 15/11/24 à 13:20:02
Dire merci | Il y a régulièrement des ventes de casco en ce moment sur pss |
Par Pez : le 15/11/24 à 13:20:52
Dire merci | Faudrait que je trouve une sellerie qui revend la marque avant pour essayer car toutes les formes ne me vont pas. |
Par sheytana : le 15/11/24 à 14:08:38
Dire merci | Padd revend normalement Message édité le 15/11/24 à 14:11 |
Par Cocktail_jet : le 15/11/24 à 21:54:57
Dire merci | Idem pour ma GPA C’était un espece de simili cuir et elle a fendille de partout (le simili cuir) Tout se barre elle est dans un état horrible…je la garde pour les balades et les trucs ou y a un gros risque de chute 😂 |
Par noirah : le 16/11/24 à 19:55:11
Dire merci | Ah j’ai pensé à vous ce soir : le revêtement de mon sèche chevaux fait comme vos casques … |
Par Pez : le 16/11/24 à 21:14:39
Dire merci | Décidément J'ai fait du poney ! Elle a été au top Bon pas longtemps car pfff j'ai plus aucun tonus musculaire, on dirait un flan... au bout de 25-30min j'étais rouge, essoufflée et j'avais mal partout, l'impression d'avoir 200ans Bref y a du taf Puis j'ai encore pas mal de kgs à perdre Je suis ravie de l'huile de cade, même si les terrains ont quand même bien séchés, ça reste humide (bcp de brouillard) etc. Les pieds sont nickels. Du coup je ralentis sur Guapa, j'en mettrais plus qu'1x/sem au lieu de 3 pour le moment. Pour Bella je pense qu'on va rester sur 3x/sem car les "trous" des fourmilières sont tjs là, donc on va pas prendre de risque. Par contre avec ce temps très doux, Bella se gratte encore +++ c'est désespérant Guapa, cette relou, elle tient pas en place, pas qu'elle s'impatiente, elle met son nez partout.. on dirait un gosse en mode "tu fais quoiiiiiiii ???" et 2min après "et làààà tu faiiiis quoiiiii?" "et maintenant tu fais quouuuaaaa???" elle passe sa tête sous mon bras, elle vient me renifler ou essayer de renifler ses pieds pdt que je brosse ou que je cure, faut tjs qu'elle vérifie ce que j'ai dans les mains.. u-san-te La gazelle en image ! |
Par dilou : le 16/11/24 à 23:17:52
Dire merci | Chouette ! |
Par sheytana : le 17/11/24 à 13:35:56
Dire merci | L'huile de cade ça marche pour quoi exactement ? Mon MF me conseille de goudronner, mais pour moi le goudron enferme aussi l'humidité déjà existante donc à moins du cheval au box je vois pas vraiment l'intérêt sur un cheval au pré les pieds dans la boue Du coup je cherche une autre alternative pour essayer de garder les pieds en état malgré l'humidité... |
Par Pez : le 17/11/24 à 14:05:59
Dire merci | @sheytana bah justement ça n’a rien à voir avec le goudron. Ça assèche et ça aseptise (c’est anti bactérien). Pour le coup j’avais acheté les 2. Goudron + huile de cade (que j’utilisais déjà avant, et que j’utilise aussi pour la dermite mais je n’en avais plus) bah y a pas photo l’huile de cade est bien plus efficace. Le goudron faudrait presque le mettre qd le pied est sec. Après ça pue tout autant (hier Bella a bougé je m’en suis renversé dessus, j’ai pourri les fringues et ma voiture pue +++ on dirait que j’ai fait un feu de camps dedans et c’est très très très tenace comme odeur 😬 |
Par Juliie : le 17/11/24 à 14:17:08
Dire merci | Ça fait des années que je n’utilise plus que de l’huile de cade, et c’est largement ce qu’il y a de plus efficace |
Par noirah : le 17/11/24 à 14:47:05
Dire merci | Pareil j’utilise l’huile de cade : c’est très efficace. Par contre oui ça pue : une jeune a l’écurie qui me dit j’adore tes produits sentent tjs troooop bon … euh je réfléchis je n’ai pas utilisé de cotivet ou autre … oui oui c’est bien de l’huile de cade dont elle parle. Pr contre oui suivant son job faut faire gaffe quand on l’utilise ! |
Par sheytana : le 18/11/24 à 12:03:21
Dire merci | D'accord, ça a l'air bien ça ! Vous commandez ça où du coup ? |
Par Juliie : le 18/11/24 à 13:08:27
Dire merci | Distillerie des Cévennes Le top du top |
Par noirah : le 18/11/24 à 13:45:33
Dire merci | Comme Julie Distillerie des Cévennes |
Par Pez : le 18/11/24 à 14:21:02
Dire merci | Idem distillerie des Cevennes. Sauf là qd j’ai commandé ils étaient en rupture j’ai pris chez cheval-energy Je doutais et finalement elle fait le job |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous