Bella & Guapa, la loose…
Sujet commencé par : Pez - Il y a 1742 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30
Dire merci | Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas Pour les présentations: Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille! Niveau modèle on est sur du panzer Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née: Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF) Et pour les anciens: Spoiler
Message édité le 16/08/24 à 17:13 Message édité le 17/08/24 à 14:52 Message édité le 06/10/24 à 18:05 Message édité le 18/10/24 à 19:37 Message édité le 03/11/24 à 14:48 Message édité le 10/01/25 à 12:49 |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Par Pez : le 21/12/24 à 11:58:41
Dire merci | Merci pour elle ! Oui bien dorée et pommelée ! J’aime bien aussi quand ils sont comme qd elle avait quelques jours, Isabelle un peu « crème » |
Par Pez : le 21/12/24 à 11:59:11
Dire merci | Bon bah les photos sont sur la page précédente ! |
Par Lou Ann58 : le 21/12/24 à 12:22:22
Dire merci | Merci pour le recap elle est sublime |
Par K.Zel : le 21/12/24 à 14:27:02
Dire merci | C'est chouette cette rétrospective |
Par Pez : le 21/12/24 à 21:18:17
Dire merci | Et bébé Bella, elle était déjà gaulée comme un p'tit taureau |
Par Erzebeth : le 21/12/24 à 21:19:34
Dire merci | Rooooooooh ! |
Par Pez : le 21/12/24 à 21:23:13
Dire merci | Oui elle était trop chouchou |
Par Lou Ann58 : le 21/12/24 à 21:52:09
Par kagnotte : le 21/12/24 à 22:36:46
Par K.Zel : le 21/12/24 à 23:59:59
Dire merci | Le mini tank |
Par Pez : le 22/12/24 à 09:05:26
Dire merci | J’ai tellement hâte de la remettre à la saillie 😍 |
Par stephy92 : le 22/12/24 à 09:47:17
Dire merci | roooooh le mini tank |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 09:49:53
Dire merci | Tu repartirais sur un croisement type Guapa ou autre chose ? |
Par Pez : le 22/12/24 à 10:22:23
Dire merci | Pour Bella, vu que ça serait pour garder, je pense partir sur un cheval de sport avec un modèle similaire (oui je trouve Guapa un peu trop fine ) dans l'idée d'avoir un(e) vrai(e) mini-Bella niveau modèle. En essayant d'apporter un peu de chic, tout en étant sur une origine un peu commerciale au cas où faudrait vendre un jour (même si c'est clairement pas l'idée). Mais j'hésite encore. Si j'étais pas si grande, je ferais un croisement poney, mais ça va donner un produit trop petit en taille Si je mets Guapa à la saillie au printemps (c'est en réflexion, pas mal de paramètres à étudier), j'hésite à partir sur du PRE, ou alors une origine dressage type KWPN. Je suis en pleine prospection. J'ai vu aussi quelques chevaux de sport polonais qui me plaisent. A voir. Par contre là à priori ça serait pas pour garder, mais plus dans l'optique de lui faire faire un poulain avant de la mettre au sport. |
Par sheytana : le 22/12/24 à 10:44:49
Dire merci | Vers Châteaubriant il y a un étalon polonais palomino magnifique, j'avais été voir une de ses pouliches j'avais bcp hésité avec Thétys, si jamais |
Par Kamao : le 22/12/24 à 10:49:22
Déconnecté Dire merci | Tu as les étalons de Massa aussi qui sont déjà des croisements entre Lus et KWPN, tu as de la taille et du chic pour le dressage. Je parle pour Guapa, mais c’est du lusitanien pas du PRE. |
Par Pez : le 22/12/24 à 11:04:54
Dire merci | sheytana bah justement, c'est un fils de l'étalon polonais qui m'intéresse. J'aimerais bien mettre Zoltar, j'attends les conditions de monte 2025. Il reproduit au Z, il est crème, avec Guapa, ça promet 50% isabelle, 50% crème, avec de la taille, pour vendre ça serait assez intéressant (pour garder aussi ). Et le cheval est magnifique. Message édité le 22/12/24 à 11:06 |
Par Pez : le 22/12/24 à 11:05:38
Dire merci | Après j'ai aussi pensé au Lusi, mais j'ai du mal avec leur tête parfois très busqué, et j'ai un peu peur pour le caractère J'attends aussi les conditions de monte du Haras de Couvain (Semilly) car c'est pas hyper loin. Je me tâte aussi à aller faire un tour au salon des étalons de St Lo. Message édité le 22/12/24 à 11:07 |
Par Kamao : le 22/12/24 à 11:07:44
Déconnecté Dire merci | pez leurs étalons n’ont pas la tête busquée parce qu’ils sont croisés avec des chevaux de sport. Niveau caractère je sais pas ce que ça donne par contre |
Par Pez : le 22/12/24 à 11:09:31
Dire merci | Ah oui, je dis ça dans le sens où moi j'ai un moment envisagé du PLS "pur" pas en croisement, et là souvent la tête est busquée +++ Et le lusi est quand réputé même pour avoir du sang +++ et pas forcément le plus simple point de vue caractère, et à ce niveau Guapa est déjà bien gâtée Message édité le 22/12/24 à 11:41 |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 11:13:27
Dire merci | Est-ce que c'est pas un peu risqué de mettre di lusi sur Guapa ? Ils ont souvent la réputation d'être un peu fébriles et elle-même a un fort caractère... Vu qu'elle n'a pas de résultats, pour la vente, ça l'oriente a priori plutôt vers un public amateur, n'est-ce pas ? A mon sens, ça implique quand même avant tout d'assurer le mental pour faire du pratique. Avis personnel de personne qui n'a pas spécialement la fibre éleveuse, ça vaut ce que ça vaut. |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 11:14:29
Dire merci | Ah ben nos post ce sont croisés, et je vois que tu as les mêmes réserves que moi sur le lusi pour Guapa. |
Par stephy92 : le 22/12/24 à 11:22:00
Dire merci | le KWPN c'est pas forcément plus "facile" que le lui Comme pour toute race, il faut bien choisir la lignée en fonction de ce que l'on souhaite |
Par Kamao : le 22/12/24 à 11:32:50
Déconnecté Dire merci | Oui c’est ce que j’allais dire entre KWPN et Lusi … je sais pas qui est le pire. En tout cas j’ai fait le croisement PRExLusi ça donne un top caractère du sang du chic par contre c’est plus sport donc moins tanké que le PRE. Donc si ta jument est déjà fit et que tu veux apporter de l’os …. C’est peut être pas le mieux mais de mon expérience de toute façon si la mère n’a pas d’os ce sera compliqué d’avoir un produit avec de l’os. Ce qui marche le mieux c’est du sang sur de la masse et pas l’inverse. |
Par Pez : le 22/12/24 à 11:46:51
Dire merci | Non Guapa n'est pas "fit", elle est bien, de l'os juste comme il faut je trouve, ni trop ni pas assez (mais j'aime les "gros"/"grands" chevaux). Mais elle a aussi du sang et du caractère. Après pour le KWPN, je n'ai eu que des bonnes expériences, donc forcément j'ai un regard un peu biaisé, mais c'était des lignées CSO, pas dressage. Mais lusi, ouais non, après avoir les croisements de chez Massa, je suis en réflexion, j'en ai encore du temps devant moi, et ce n'est qu'à l'étape de projet. C'est Bella qui a de l'os, et que je veux conserver, mais je ne la remettrais pas à la saillie tout de suite, je profite des années "sportives" qui lui restent avant. Et après là, ça sera de toute façon au coup de coeur, car sauf gros événement dans ma vie (on est jamais à l'abri de rien), le poulain je le garderais. |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 11:55:45
Dire merci | L'idéal c'est de trouver un étalon expérimenté, sur lequel tu peux avoir du recul sur la production, voir ce qu'il transmet, comment il marque, et si ça correspond à ce que tu cherches. Et ça tu peux trouver dans pas mal de races au final. |
Par sheytana : le 22/12/24 à 12:11:57
Dire merci | pez Ah d'accord ! Ben pour avoir vu le fils en vrai, il est sublime il a de la taille, et très bon caractère J'ai bcp bcp aimé ce cheval |
Par Kamao : le 22/12/24 à 12:29:23
Déconnecté Dire merci | Oui le Lusi j’aime pas la tête non plus mais j’ai l’impression que maintenant dans cette race tu as vraiment la souche « traditionnelle » et celle « sport ». Le lusitanien gris de stephy92 était plutôt typé sport et pas trop ibérique si mes souvenirs sont bons. KWPN souche CSO c’est vrai que je ne connais pas par contre dressage …. Les chevaux que j’ai côtoyé en tout cas il faut s’accrocher …. C’est pas facile cependant j’ai du mal à faire une généralité sur une race car comme dit plus haut, chaque individu est différent et le mieux étant d’avoir du recul sur la production d’un étalon qui te plait parce que du KWPN dressage sympa je suis sûre que ça existe. Et comme tu n’es pas pressée et que tu as le temps, tu devrais trouver l’étalon idéal Je cherche depuis tout à l’heure dans ma tête le nom d’un élevage de PRE sport/dressage et ça m’énerve je ne trouve pas. Leurs étalons de mémoire sont par contre gris, mais c’est très grand (1m70) et c’est massif ++++++ j’avais failli mettre ça sur ma PRE en troisième poulain mais franchement vu le gabarit de l’étalon et l’âge de ma jument j’ai pas osé. Edit : @stephy92 je crois que je me plante … ton gris était justement un KWPN non ? Et Rosario un Lusi ??? Purée je me souviens plus Message édité le 22/12/24 à 12:30 |
Par Kamao : le 22/12/24 à 12:38:27
Déconnecté Dire merci | pez j’ai trouvé : Élevage Garcia Lagos Lien Alors c’était il y a plus de 10 ans et l’étalon qui m’intéressait est mort malheureusement mais je crois que Quetzal son fils produit bien. Ils ont une page FB aussi. Message édité le 22/12/24 à 12:41 |
Par Pez : le 22/12/24 à 12:41:45
Dire merci | Ouais en PRE j’ai vu Presidente de l’élevage des dieux mais est énorme, pour un premier poulain c’est un peu joueur Sinon il y a Impérial de chez Céline Leleux que j’aime bcp, et plus fin. Après j’ai repéré des pearl aussi mais ils sont souvent trop petits ou pas ouf (genre ils seraient bais, ils auraient été castrés.. ) Message édité le 22/12/24 à 12:43 |
Par Kamao : le 22/12/24 à 12:46:04
Déconnecté Dire merci | Je suis tellement d’accord avec toi … il y a eu une mode couleur chez les ibériques qui a vraiment fait du grand n’importe quoi sur les modèles je sais pas si c’est toujours d’actualité mais en effet pour mon poulain 2015 j’avais regardé chez le Lusi ou le PRE de couleur ….. bref …… je suis restée sur du classique Imperial c’est vraiment une bonne idée !!! |
Par Pez : le 22/12/24 à 12:49:02
Dire merci | Donc voilà ça mijote 😅 à voir si je concrétise ou pas ! |
Par stephy92 : le 22/12/24 à 15:33:59
Dire merci | kamao il faut dire que je n'ai eu que des gris Rosario était en effet un lusitanien typé sport avec des allures d'un cheval "traditionnel" Spoiler
" alt="" />
" alt="" /> par contre niveau caractère.... l'éleveuse a arrêté ce croisement qui ne faisait que des chevaux plus ou moins rétifs au travail Mon KWPN est un Sandro Hit qui n'a pas forcément bonne réputation et pourtant c'est une crème. Spoiler
" alt="" />
|
Par Kamao : le 22/12/24 à 16:48:57
Déconnecté Dire merci | Ah oui en fait mes souvenirs de Rosario c’était un cheval noir bai/brun donc des souvenirs poulain vraisemblablement et Jabahl et donc ton KWPN gris … bref ça y est c’est clair dans ma tête Message édité le 22/12/24 à 16:49 |
Par Pez : le 22/12/24 à 17:54:33
Dire merci | Bon on a commencé nos exos Equifeel ! Ca faisait super longtemps mais vraiment très très longtemps que je l'avais pas montée en licol. Elle a été parfaite Elle s'arrondit +++ en plus donc je suis ravie. On a même galopé, sachant qu'on est alerte orange pour tempête/vents violents (je l'ai su qu'après), je trouvais que ça soufflait fort, tu m'étonnes et qu'elle n'a pas été montée depuis dimanche dernier ! C'est vraiment une perle. Les exos ça va le faire. J'ai déjà pu en filmer un. Je vais essayer de faire l'autre mardi. J'ai testé de monter qu'avec la cordelette mais alors je suis vraiment trop nulle. J'ai les arrêts (c'est pas très précis) et le reculer. Mais alors pour le reste je peux aller me brosser Je pense qu'il faut vraiment plus de finesse / précision dans l'assiette et clairement j'en manque. J'y travaillerais mais j'avoue que c'est pas forcément un objectif que je vise. |
Par pakret : le 22/12/24 à 19:12:00
Dire merci | une mode couleur chez les ibériques qui a vraiment fait du grand n’importe quoi sur les modèles Ouais alors pour avoir une confirmation tous les ans aux écuries, ne t’inquiète ps y’a bcp de moches, y compris dans les bais et les gris |
Par Kamao : le 22/12/24 à 19:15:39
Déconnecté Dire merci | pakret je n’en doute absolument pas mais c’était juste pour rebondir sur les modèles Pearl pas beaux, j’avais eu aussi ce sentiment quand je cherchais un étalon. Je trouvais beaucoup d’étalons de couleurs vantés pour ça mais à côté de ça ils étaient vraiment vilains Message édité le 22/12/24 à 19:16 |
Par Pez : le 22/12/24 à 19:41:07
Dire merci | j'en doute pas non plus, mais on pas nier qu'il y a eu et qu'il y a encore une sacrée mode avec le Pearl... et y a de sacrées chèvres... bon après c'est pas dit qu'ils soient confirmés mais malheureusement ça empêche pas qu'ils soient proposés à la saillie. |
Par pakret : le 22/12/24 à 19:51:18
Dire merci | Moi je trouve vraiment qu’il y a des chèvres toutes robes confondues de façon homogène en espagnol. Et ce chez les étalons comme les juments. Il y a d’ailleurs eu 1/3 de chevaux recalés cette annee, et aucune robe originale. On a eu une fois un Isabelle pearl, y’a 2-3 ans, c’est celui que j’ai d’ailleurs fini par utiliser sur jane, suite à ça. Il était chouette et il a été confirmé, et jusqu’à maintenant en plus il a produit très correctement En dehors de la race en étalons « oc » voire onc c’est clair par contre qu’il n’y a pas la moindre sélection ni le moindre garde fou donc ça part carrément en sucette et c’est souvent la couleur qui prime |
Par Pez : le 22/12/24 à 20:40:32
Dire merci | Ah bah des PRE de couleur classique parfois apto et franchement moches, j'en ai quelques uns en tête oui |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous