Bella & Guapa, News
Sujet commencé par : Pez - Il y a 1768 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30
Dire merci | Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ![]() ![]() ![]() J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas ![]() Pour les présentations: Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille! Niveau modèle on est sur du panzer ![]() ![]() Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née: Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF) ![]() Et pour les anciens: Spoiler
Message édité le 16/08/24 à 17:13 Message édité le 17/08/24 à 14:52 Message édité le 06/10/24 à 18:05 Message édité le 18/10/24 à 19:37 Message édité le 03/11/24 à 14:48 Message édité le 10/01/25 à 12:49 Message édité le 04/04/25 à 11:42 |
Par Pez : le 17/01/25 à 18:29:23
Dire merci | Ils n'en n'ont pas à la clinique.. ![]() J'ai normalement trouvé sur leboncoin |
Par Maratre : le 17/01/25 à 19:05:09
Dire merci | Il y en a qui mette un soutien gorge en attendant , en bricolant tu peux proteger l'oeil. |
Par Maratre : le 17/01/25 à 19:08:04
Par Juliie : le 17/01/25 à 20:42:47
Dire merci | Le style ![]() Ça doit tenir une minute 30 montre en main j’imagine ![]() |
Par Pez : le 17/01/25 à 21:09:49
Dire merci | Ouais je peux essayer mais en effet je doute que ça tienne bien longtemps vu qu’elle essaie déjà de virer le masque… ![]() |
Par Pez : le 18/01/25 à 01:04:50
Dire merci | Voilà je m’y retrouve. C’est à priori soit une kératite infectieuse soit une kératite à médiation immunitaire. Le 2nd cas est chronique donc à priori vu que c’est la première c’est probablement plutôt infectieux. Donc elle a encore 2jours d’AI, on continue le fradexam et on arrête l’atropine. Par contre on met Optimmune pommade (à 60€ le mini tube de 3,5gr c’est abusé…) Message édité le 18/01/25 à 01:12 |
Par jrsrosey : le 18/01/25 à 09:43:30
Dire merci | vache ![]() ![]() |
Par sheytana : le 18/01/25 à 10:38:59
Par irisetquiara39 : le 18/01/25 à 10:52:46
Par Erzebeth : le 18/01/25 à 10:55:00
Par Pez : le 18/01/25 à 11:04:18
Dire merci | J'ai trouvé un masque, j'espère le recevoir vite. Qu'elle puisse au moins être dehors. Parce que franchement pour une pouliche de 2,5ans, qui a pratiquement pas été au box depuis ses 6mois, et qui n'a pratiquement pas le droit de sortir (je la sors vraiment 5-10 min x2 dans la journée dehors le temps de remettre le foin et l'eau) elle est archie mignonne, car ça fait déjà 5 jours et elle bronche pas, elle est calme qd on sort, elle patiente aussi à l'attache et tout. Quand on la connaît c'est assez surprenant. En plus elle voit les autres, elle reste calme et tout. Je suis hyper surprise. |
Par Juliie : le 18/01/25 à 11:18:35
Dire merci | Et ce n’est pas possible de la mettre au pré la nuit? |
Par Erzebeth : le 18/01/25 à 11:58:36
Dire merci | C'est ce qu'on avait fait avec Bellinda, pas de masque, mais dans une écurie sombre le jour, et au pré la nuit (au mois d'août, c'était rigolo ![]() Et le proprio d'Ode avait gentiment accepté que sa jument vive au même rythme le temps qu'il faudrait pour qu'elle ne se retrouve pas enfermée toute seule. |
Par Pez : le 18/01/25 à 12:32:11
Dire merci | Je suis pas sur place. J'ai un bébé de 3mois, je bosse à 45min de chez moi, j'ai pas dormi depuis 6mois, franchement niveau logistique je suis au max... Je réveille déjà mon bébé plus tôt depuis une petite semaine pour aller faire les soins avant d'aller chez la nounou (car je peux pas le déposer plus tôt, je dois respecter les horaires), la mettre en pâture la nuit c'est prendre un bon gros quart d'heure de plus le matin, et là franchement je ne peux juste pas réveiller mon fils à 5H45 du mat... |
Par Pez : le 19/01/25 à 11:09:05
Dire merci | Bon ce matin l’œil est plutôt joli, de toute façon depuis qu’on traite l’uvéite elle a l’œil bien ouvert. Les muqueuses sont moins rouges. On voit tjs les « lésions » mais ça donne l’impression que ça réduit. Le veto est optimiste, le traitement fonctionne, je dois lui renvoyer des photos dans 48h. |
Par Pez : le 19/01/25 à 11:09:37
Dire merci | Je dois recevoir son masque demain. Elle pourra retourner dehors. |
Par sheytana : le 19/01/25 à 11:09:53
Dire merci1 | Bonne nouvelle ça au moins ![]() |
Par jrsrosey : le 19/01/25 à 12:01:08
Dire merci1 | ![]() |
Par irisetquiara39 : le 19/01/25 à 15:13:50
Dire merci | Déjà que réveiller un bébé qui dort c est juste ![]() |
Par takhan : le 19/01/25 à 16:14:09
Dire merci | Tant mieux si elle répond bien au traitement ![]() |
Par Pez : le 19/01/25 à 16:44:01
Dire merci | M’en parle pas irisetquiara39 mais bon financièrement impossible de prendre un congé parental (qui peut vivre avec 390€/mois ![]() |
Par kagnotte : le 19/01/25 à 18:49:14
Dire merci | Le seul souvenir que je garde de mes enfants petits c'est les systèmes de garde compliqué, au moindre grain de sable dans l'organisation et tout devient compliqué. Sinon tant mieux qi l'œil va mieux, c'est compliqué quand ça touche cette partie, les yeux j'aime pas. |
Par K.Zel : le 19/01/25 à 19:30:13
Dire merci | Allez courage ![]() ![]() ![]() Au moins, un point positif c'est qu'elle montre qu'elle aune bonne tête malgré la complexité de la situation |
Par Pez : le 19/01/25 à 21:28:26
Dire merci | Oui heureusement que ça s’arrange… parce qu’en parallèle je délaisse complètement Bella qui ne va vraiment pas top non plus. Je la sens malheureuse dans sa pension. Elle a vraiment du mal à rester en état malgré la bouffe (j’ai jamais autant nourri, vu que d’habitude elle est obèse…) je vais de nouveau vermifuges. Et je continue à chercher une pension, j’en suis à me dire qu’elle va finir en pâture à rien foutre tant qu’elle n’est plus là-bas. Ça me fout un peu les boules car on a fait bcp de protocole de soin l’hiver dernier et que ça avait bien porté ses fruits et là du coup elle se démuscle complètement …. Mais clairement elle est pas bien là bas et depuis un bon moment. Je suis blasée qu’il n’y ait pas une place de libre là où j’ai mis Guapa. ![]() À chaque fois que je trouve une pension convenable c’est complet… Ça me rend franchement malheureuse… |
Par K.Zel : le 19/01/25 à 23:29:23
Dire merci | C'est fou qu'elle perde comme ça. Une idée ou pas ? Du vieux foin à la pension ? Elle a de l'appétit quand même ou bof ? |
Par Pez : le 20/01/25 à 09:58:19
Dire merci | Oui elle mange, le foin est de cette année. Après je pense qu'elle est parasité (bide qui pend et côtes apparentes) ça doit pas être la grosse grosse infestation mais qd même. Je vais lui faire un Équest (elle a eu Equimax en Octobre). Mais bon ça va être la misère pour l'isoler, si c'est pour la laisser avec les autres ça n'a pas de sens. Je pense que les proprios ne vermifugeront pas. Bref j'en ai plein le Q |
Par stephy92 : le 20/01/25 à 10:14:07
Dire merci | Les chevaux ressentent aussi pas mal nos émotions. J'avais mis Crazzy dans une mega pension, box immense avec terrasse et parure attenante, manège olympique, grande carrière, chemins de balades... mais très froid et impersonnel, à 40 min de mon taf et quasiment autant de chez moi... Je déprimais complet... et lui aussi... Il a perdu de l'état (lui qui était limite obèse dans ses anciennes pensions) alors qu'il avait du bon foin à volonté, de la bonne bouffe.... Bref sur le papier aucune raison... J'avais fait PDS et Cie et tout était normal. J'ai fini par changer d'endroit, à 10 min de chez moi, sur la trajet du taf, ambiance chaleureuse... Le cheval a repris son poids en à peine 15 jours alors que pour le coup moins de foin et qualité des granulés inférieure... Même son oeil étaient à retrouver sa petite flamme... Conclusion il a vraiment fait une dépression là où il était, si tenté qu'on puisse l'appeler ainsi chez un cheval. J'espère que tu trouveras un endroit pour ta belle ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/01/25 à 10:15:50
Par Erzebeth : le 20/01/25 à 10:21:32
Dire merci | Bien sûr qu'un cheval peut faire une dépression Stephy! Ca a été le cas de Bellinda quand elle avait 13 ans et qu'elle a perdu sa copine de pré, et ça s'est également manifesté par une perte de poids et d'entrain (elle était sage et ne contestait plus rien, ça m'a mis la puce à l'oreille ![]() Et effectivement, ils sont sensibles à notre mal-être... Mais ça ne t'apporte pas de solution pour autant, Pez, puisqu'il faudrait une pension où tu sois sereine... Ou enfin l'avoir à nouveau chez toi. ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 20/01/25 à 10:32:10
Dire merci | punaise c'est dingue de pas trouver de place en pension (correcte) .. ![]() En attendant, ça vaudrait peut etre le coup de faire une co pro ? Ceci étant, si elle a l'habitude de bosser hyper régulier et que là bcp moins, ce serait pas étonnant que son état physique se dégrade à cause de ça. |
Par Pez : le 20/01/25 à 11:13:52
Dire merci | Bah elle avait un rythme de travail tout à fait correct jusqu'à Noel. Après c'est parti en c***** déjà parce qu'il a plu des litres d'eau pendant 3 semaines quasi, et quand je dis qu'il a plu, c'est qu'il a plu : route inondée, la carrière qui est déjà pas ouf du tout ne se tenait plus, les chemins impraticables. On ajoute à ça ma reprise du boulot, la nounou, Guapa malade etc j'ai zéro temps pour moi et donc pas de temps pour elle. Sa DP était aussi pas mal absente pour cause de partiels. Là elle s'en est bien occupé ce WE, moi je n'ai pas pu avec mon fils. Mais clairement les conditions de vie sont pas ouf, le foin n'est pas ouf, pour monter c'est pas ouf non plus. Donc clairement si, elle déprime. D'autant plus qu'avant elle rentrait au box l'hiver (puisque qu'à la maison) et que là ça fait 2 hivers qu'elle passe dehors (bon en soi c'est pas forcément grave) mais vu les quantités d'eau qu'on se prend sur la gueule je pense qu'elle est pas fan fan... je viens encore d'avoir 2 réponses de pension : c'est complet... ![]() ![]() Oui je pense faire une copro, mais bon ça changera rien à mon problème de vermifugation. |
Par takhan : le 20/01/25 à 11:44:58
Dire merci | pas cool pour Bella, après là ça va aller de mieux en mieux avec les jours qui remontent et tout. |
Par irisetquiara39 : le 20/01/25 à 17:17:30
Dire merci | M’en parle pas irisetquiara39 mais bon financièrement impossible de prendre un congé parental (qui peut vivre avec 390€/mois Surtout avec un enfant ?!) même si mon conjoint gagne plutôt bien sa vie on ne peut pas se passer d’un salaire… je te le fais pas dire mais j'étais plus dans le truc : pour une fois qu'ils dorment, quand il faut les réveiller c'est rageant... en meme temps, ont ils des scrupules quand ils nous réveillent à 3h ? ![]() |
Par Pez : le 20/01/25 à 17:32:47
Dire merci | Ouais en l'occurrence vu qu'il fait tjs pas ses nuits le réveiller quand il dort ça me flingue ![]() |
Par Lidanesa : le 20/01/25 à 18:54:46
![]() ![]() Dire merci1 | Ma pauvre... Je lis bcp en sous marin mais ça me fait de la peine pour toi... J'imagine très bien ta tristesse... Quand on a eu les chevaux chez soit et que tout était fait au mieux, meme si c'était pas parfait, ça fait tjrs bizarre de repasser en pension... Mais encore plus si c'est vraiment pas idéal comme pension... En plus en effet c'est difficile au début avec les petits, de trouver un semblant d'équilibre entre vie de famille / désir d'envie de rester avec son enfant et besoin d'aller voir ses chevaux/ envie de profiter de ses chevaux ... Donc si en plus ia du soucis santé chevaux et pension... ça devient vite lourdingue... Courage à toi!!! |
Par Pez : le 20/01/25 à 19:22:50
Dire merci | Oui en effet je sature et c'est un tout, et je pense que ça contribue pas mal au fait que je ne me sente vraiment pas heureuse en Bretagne (en vrai partout ailleurs dans ces conditions ça aurait été pareil...) |
Par Pez : le 21/01/25 à 10:35:44
Dire merci | Bonne nouvelle du jour j'ai reçu la cagoule anti-UV de Guapa. Ce soir retour en pâture, ou demain midi au plus tard (selon quand je termine ce soir). Et j'espère que ça va continuer en s'améliorant. |
Par Pez : le 21/01/25 à 19:22:02
Dire merci | Bon je suis blasée, j'ai reçu le masque, contrairement à ce que la nana m'a indiqué y a pas le moindre arceau (c'était pas évident à voir en photo) juste un pauvre renfort de merde qui ne donne même pas de forme au masque. bien sûr pas moyen d'être sure qu'elle rembourse sans compter que je dois renvoyer à mes frais et perdre les frais de port/les frais de "protection" leboncoin. Donc j'ai ouvert un litige... ça me gave. Je vais qd même faire un essai en le mettant par dessus l'autre masque (qui a un arceau) voir si ça tient mais je suis colère. |
Par sheytana : le 21/01/25 à 23:14:35
Dire merci | Ah purée les boules ![]() ![]() ![]() |
Par Pez : le 22/01/25 à 07:35:38
Dire merci | C’est clair vu le prix je suis blasée. Sinon ce matin l’œil est beau et après observation je ne vois plus les espèces de « petits cristaux » qui étaient dans le quart inférieur droit de l’œil. Donc c’est que le traitement fonctionne bien. Avec un peu de chance je serais pas obligée de reprendre un 2e tube de pommade à 60 balles 🤣 Vers 13h j’y retourne pour faire les essais de masques/superposition de masques. Si c’est ok, je la remets en pâture. Je lui ai retiré la couverture ce matin, malgré le box elle est qd même bien fit. On voit les cotes (c’est pas la grosse cata non plus). J’espère qu’elle va vite reprendre. |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous