Djouba et Lolita, au boulot !
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 497 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733101 personne suit ce sujet
Par Arwen73310 : le 25/11/23 à 10:19:57
Dire merci | Bonjour Après la perte de ma jolie Kalys (fille de ma Djouba) vous avez suivies aventures recherche de cheval. Il est temps de créer un nouveau post. Et j'espère que cette nouvelle venue va casser notre cycle infernal. Dans cette nouvelle histoire : Djouba de 2013 barbe * camargue, ma jument de coeur.... Et Lolita de 2021 franche montagne au grand coeur. Message édité le 28/10/24 à 15:43 |
Par Arwen73310 : le 06/10/24 à 21:30:36
Dire merci | Et elle a déjà maigrit !! Je le sens en sanglant. |
Par sheytana : le 07/10/24 à 05:27:00
Par sheytana : le 07/10/24 à 07:33:13
Dire merci | Vous avez l'air de faire plein de trucs différents dans ton écurie ça a l'air vraiment chouette ! Message édité le 07/10/24 à 09:35 |
Par Arwen73310 : le 07/10/24 à 10:04:32
Dire merci | Déjà de base durant les cours c'est varié et j'essaye de varier sur la semaine aussi qu'elle se lasse pas. Et je profite au max de ce super manège ....! |
Par catimini59 : le 07/10/24 à 10:06:06
Dire merci | Des bonnes nouvelles tout ça c’est super! |
Par nélimiha1bis : le 07/10/24 à 10:19:39
Dire merci | chouette les nouvelles par ici tu t'éclates bien et je lis que tu dépasses doucement tes peurs alors bravo Et le troupeau est bien joli ! y'a du monde ! |
Par Arwen73310 : le 07/10/24 à 10:27:18
Dire merci | Que des juments avec une partie en jument d'élevage donc peut être la maman de ma relève dans le lot.... Le jours ou je prend ma relève ça sera la bas. |
Par Arwen73310 : le 19/10/24 à 20:10:12
Dire merci | Le petit résumé de la semaine... Mardi elle est sortie en extérieur avec mon amie qui accompagnait le groupe (donc en tête). Mercredi cours d'equifeel. On a découvert le reculé sur une barre et je ne pensais pas que ça serait si complexe.... On a fait aussi le trèfle Le licol (on a fait que la partie enlevé le licol faire le tour et remettre) Les pivots (qu'on commence a demandé de plus en plus loin pour l'objectif en liberté de fin d'année) Tout en en licol avec élastique (avec le monde pas osé en liberté) Vendredi cours d'équitation de travail !!!! C'était trop trop bien Déjà depuis que mon amie l'a bossé elle prend le galop facilement et le tient donc sacré progrès. Au programme : La barrière (avec une corde entre 2 chandelier) on a réussi pour la toute première fois en 2 essai donc ultra fière de Djouba ! Déplacement latéral entre 2 barres (comme on l'a bien bossé a pied ça passe easy) Cercle autour d'un cercle de barre (l'enclos) au trot à une main bon on a pas testé au galop parce que déjà le trot a une main c'est chaud ! Et que me cercle est petit pour faire galop aussi tôt dans son apprentissage du galop en manège. Slalom à un main au trot (on a bien bossé l'apprentissage de la rene d'appui) Le 8 autour des bidons ai trot a une main... Pas tenté au galop non plus Le reculé entre 2 barres après avoir sonné la cloche. C'etiat quelque chose qui nous posait soucis le reculé sans l'agacer.... Et bien gros declic ! Et ultra parfait !!!! Un super cour j'ai adoré ! Et cet aprem je suis retournée en solo faire equifeel. Recule au dessus de la barre pour ancré le truc Pivot de plus en plus a distance Quelques envoyés sur obstacle regardant mais elle s'en fiche... Et l'exo du licol et j'ai rajouté l'étape du rappel après avoir fait le tour en liberté du cheval. Et elle est trop mignonne Puis j'ai décomposé la mise du licol un genou au sol. Puis on a enchaîné : enlever le licol, tour du poney en liberté, s'éloigner sans le poney, rappel, mise du licol un genou au soleil et une perle Ça fait un bien fou de pouvoir la monter en cours et régulièrement. J'apprécie énormément cette année ! |
Par Arwen73310 : le 19/10/24 à 20:11:05
Dire merci | Doucement elle retrouve la ligne |
Par sheytana : le 19/10/24 à 20:35:04
Par K.Zel : le 19/10/24 à 20:42:56
Dire merci | ça fait tellement plaisir à lire que tu t"éclates, et c'est le genre de travail que j'aime bien en plus. Elle est vachement belle Djouba, c'est bien mon genre de cheval aussi. On voit qu'elle perdu du poids en effet |
Par Arwen73310 : le 19/10/24 à 20:46:02
Dire merci | Y a pas de secret ... Boulot boulot boulot .... Plus le fait qu'elle est passé de l'herbe au foin. Mais foin à volonté quand même. (Petite ration d'1 L quand elle bosse mais c'est plus de la ration plaisir...). Ça va faire du bien a sa santé cette perte de poids. On va lui programmer une visite ostéo avant fin d'année quand ostéo viendra aux écuries. |
Par Arwen73310 : le 19/10/24 à 20:47:38
Dire merci | C'est rare qu'on me dise que Djouba soit belle . En général j'ai juste des remarques sur son poids... Ou alors rien. Mais elle a tellement de beauté intérieure Et sinon Lolita depuis la rentrée : une balade monté en solo (elle était pas contente de quitter les copains...) et plusieurs sorties à pied dans le village pour continuer d'être habitué à l'agitation. |
Par irisetquiara39 : le 19/10/24 à 20:53:25
Dire merci | moi j'aime beaucoup son physique et encore plus quand elle a pas se ventre qui pendouille je suis ravie de te lire ca fait du bien de voir que tu retrouves de belles sensations |
Par Arwen73310 : le 19/10/24 à 20:59:08
Dire merci | Je peux pas critiquer son ventre j'ai le même qu'elle .... Tel cheval tel propriétaire mdr Surtout qu'avoir une jument qui a du mal à se remettre de sa gestation et ne même plus avoir la super petite pouliche c'est assez injuste.... J'espère qu'après une année de boulot ça sera pas retour cata direct après. |
Par NezLaine : le 19/10/24 à 21:22:15
Dire merci | Je suis souvent en sous-marin sans savoir quoi écrire, mais à te lire on voit tout le plaisir que tu as à avec Djouba récemment, et c'est tip top ! Votre aventure reprend son cours |
Par K.Zel : le 19/10/24 à 23:35:38
Dire merci | Elle me fait penser pas mal à Baron sur ces points, je serais bien en peine de ne pas la trouver chouette ! (Et on est sur le même genre poids en ce moment, mais le mien n'a pas l'excuse de la gestation ) Si tu veux pour être plus précis : j'aime particulièrement son épaule et son attache d'encolure. Je la trouve un poil longue au niveau reins, mais je suis un obnubilé des dos courts où t'as même plus la place de poser une selle Là le dos manque un peu de tonicité, mais ce n'est pas une athlète, c'est bien normal. Je trouve qu'elle s'inscrit bien dans son rectangle, de jolis aplombs. (ouais, panarde derrière, mais ça, pas chercher j'adore : mon prof me disait que c'est pour accrocher dans les coins ) J'aime bien sa tête, la forme de ses oreilles. Et sur du non factuel, mai sur du ressenti pur, j'aime bien ce qu'elle dégage. Je trouve qu'elle donne une impression de douceur, mais aussi de force, de stabilité. Non, vraiment, si on me montrait une annonce d'un cheval à vendre comme ça, je me déplacerai. En plus, je fais partie des maso qui aiment les gris Après barbe * camargue, il n'y a pas de surprise quant au fait qu'elle me plaise tant. |
Par Arwen73310 : le 20/10/24 à 09:23:05
Dire merci | C'est gentil K.zel. Plus jeune elle avait un beau dos droit et tendu mais avec une perte d'abdo tout s'effondre.... Le seul défaut pour moi c'est qu'elle manque d'air sous le ventre. Elle est un peu courte sur pattes avec des membres un peu fin par rapport au reste du corps. Et un poils trop petite pour moi. Mais je n'ai pas vu sur annonce ni choisi. Je la connais depuis quelques heures après sa naissance. Et le jours ou j'ai pris la décision de vendre mon arabe mon amie m'a dit j'ai la pouliche pour toi. Je te la débourre et tu te fais ton avis . Et elle me connaissait très bien.... Même elle prend plaisir et l'avoir à nouveau sous la selle c'est une jument généreuse. Manque juste qu'elle prenne part au jeu. Qu'elle comprenne que c'est pas du boulot rébarbatif mais qu'on peut s'amuser ensemble qu'elle a le droit de participer. |
Par Arwen73310 : le 20/10/24 à 09:25:52
Dire merci | A 4 ans quelques semaines après son débourrage |
Par Maratre : le 20/10/24 à 13:09:16
Dire merci | Elle a l'air adorable, et j'aime bien ces petits chevaux. mais on ne le dit pas assez . |
Par sheytana : le 20/10/24 à 14:25:03
Par SweetFee : le 20/10/24 à 18:40:57
Dire merci | C'est tout à fait mon genre de cheval aussi, elle a une vraie tête de gentille C'est chouette que tu retrouves du plaisir avec elle! Il y a vachement d'activités différentes dans ce club dis donc. |
Par EmeraudeElite : le 21/10/24 à 08:17:26
Dire merci | je la trouve vraiment chouette, en fait elle me rappel carrément Volcan, elle a les même qualité et les mêmes défauts c'est génial de faire tout ce que tu fais avec elle ça vous fait du bien à toutes les deux Lolita commence sa crise d'ado? |
Par pakret : le 21/10/24 à 08:22:45
Dire merci | Génial de pouvoir faire toutes ces choses et s’éclater avec elle |
Par Arwen73310 : le 21/10/24 à 11:59:31
Dire merci | C'est gentil pour elle ! C'est tellement un rêve d'avoir accès a un manège et des cours. Ça me change de mon pré a la maison en solo, praticable juste l'été... Je profite a fond ! Lolita a testé une fois depuis septembre et ma bm a insisté et elle a jamais recommencé. Elle l'a sortie en solo cette semaine et une crème . |
Par Arwen73310 : le 24/10/24 à 08:54:06
Dire merci | Lundi c'était cours particulier. On a bossé sur l'engagement des postérieurs pour préparer les départs au galop. C'était intensif pour nous 2 mais j'ai pigé pas mal de truc à mettre en pratique pour nos prochaines détentes. En tout cas on passe d'une jument qui ne prend le galop qu'avec des coups de cul et tient 2 foules (avec coup de cul à chaque foulée.... Mode kangourou) à un jument qui prend le départ sans aucun coup de cul et qui tient son galop sur plusieurs tours de cercle ! Hier soir c'était chasse au tresor d'halloween en nocturne ! On était une équipe de 3 (on est parti avec 2 juments de 4 ans ). On part a 18h30 le soleil commence a décliné, on a de magnifiques panorama de coucher de soleil avec une ambiance très féerique dans la forêt. Les chemins sont défoncé par les coupes de bois .... La c'est les plus beaux chemins qu'ils restent.... Djouba en tête pas très allante mais à l'écoute. On trouve toute nos balises( on avait une carte avec 6 balises à trouver) Après une bonne partie en forêt le soleil se couche on commence a voir de moins en moins. On arrive sur la partie "route" et traversée de village. Je rappelle que j'ai fait une crise d'angoisse début septembre en rando avec Djouba ..... Impossible de passer les villages à cheval j'étais en panique) et là je dois passer les villages à cheval de nuit ! Djouba adorable elle regarde partout je reste zen. Elle bug sur des gens qui se promène parce que ça fait des formes noires mouvantes non identifiable. Quand on s'approche et qu'elle entend parler elle capte. Bref j'ai passé des villages de nuit ! Quel cap de franchi !!!!! On passe en mode frontale parce que la clairement on ne voit plus rien et on ne peut plus lire nos cartes.... On trotte une bonne partie du retour parce qu'on commence à être bien a la bourre. Retour écurie après le POR d'1h on résoud l'énigme qui nous dit d'aller trouver les araignées dans la forêt. |
Par Arwen73310 : le 24/10/24 à 08:54:16
Dire merci | On repart direction la forêt dans la nuit noire avec nos frontales. C'est très étrange d'être en forêt dans la nuit noire à cheval. On ne distingue pas vraiment les chemins.... On entend les arbres qui craquent autour ... Alors en plus quand on a une carte avec des balises araignées à trouver c'est assez particulier lol On a réussi a trouvé toutes nos araignées ! C'etiat pas gagné dans un secteur avec plein de chemin qui se croisent on avait un peu de mal a se repérer mais on a réussi ! Nos araignées nous on permis de récupérer 3 morceaux de carte qu'on doit assembler pour découvrir ou se cache le trésor. On assemble donc nos cartes qui sont un zoom +++ d'un petit endroit de notre carte. On repère le secteur et go. Là petit moment de bug de Djouba....' chemin totalement défoncé, ça s'enfonce, des flaques de boues énormes,.... Elle dit stop et s'accule..... En temps ancien je serais descendu direct..... Mais non je dis aux filles de passer devant et elle suit le mouvement (après tout on va pas rester en solitaire dans la forêt dans la nuit lol). Arrivé dans la zone du trésor on met pied a terre. On part a 2 chercher pendant que la 3eme tient les louloutes qui se mettent en mode sieste). Après 5 min de recherche on trouve le coffre sous un tas de branche (de nuit c'était pas simple lol). On repart les poches pleines de bonbons, on remonte on retour dans le chemin principal (plus besoin de carte) après 1h de recherche d'araignée lol C'était vraiment une expérience qui m'a permis de passer un cap et d'accepter de lui faire confiance. Parfois je voyais pas le chemin donc obligé de rester rennes longues et de la laisser avancer où elle a décidé. Idem pour elle se reposer un peu sur moi quand on entend des bruits pas rassurant dans la forêt. Bref je suis vraiment contente d'avoir vécu cette expérience avec elle Et quelques petites photos de Lolita : |
Par EmeraudeElite : le 24/10/24 à 12:06:47
Dire merci | aaahhhh mais excellent ce concept!! rien de tel que les objectifs de ce genre pour dépasser ses craintes, c'est génial bravo à vous deux!!! (ça me rappelle qu'en CSO ça n'allait jamais j'étais angoissée +++ alors que sur les même hauteurs en hunter ça roulait tout seul parce qu'il y avait les contrats à remplir et que je me fixais sur eux plus que sur les barres....) |
Par dilou : le 24/10/24 à 12:20:09
Dire merci | C'est vraiment super e que tu fais ! Pour quelqu'un qui se plaint de ses angoisses, je te trouve très courageuse... et ça paye !! |
Par Arwen73310 : le 24/10/24 à 14:36:50
Dire merci | Je prend sur moi à fond , dose de rescue avant de monter ... Tentative d'extinction de cerveau.... Papotage avec les copines.... Des supers monos .... Je pars de loin pourtant et les effets sont déjà visibles! Et forcément c'est un cercle vertueux. |
Par Mystic2 : le 24/10/24 à 14:39:07
Dire merci | Super! Je ne peux que te comprendre puisque je suis moi même une enorme angoissée! BRAVO |
Par monreve : le 24/10/24 à 14:46:15
Dire merci | Team angoissée de la life bonjour Tu peux être sacrément fière de toi ! Pour quelqu'un qui a de tels blocages à cheval (aucun jugement dans ces mots, moi ça m'empêche carrément de monter alors bon...), il en fallait du lâcher-prise pour participer à une telle sortie ! Une belle expérience pour vous deux. |
Par sheytana : le 24/10/24 à 14:58:21
Dire merci | Non mais c'est trop trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux faire ça aussi |
Par Erzebeth : le 24/10/24 à 15:10:51
Dire merci | C'est top ce que tu fais! Et ce club est vraiment trop bien! J'adore les sorties nocturnes, c'est toute une ambiance! |
Par K.Zel : le 24/10/24 à 15:18:08
Dire merci | C'est clair que ça donne envie d'aller dans ce club. Je suis content que tu aies trouvé un super entourage comme ça |
Par Arwen73310 : le 24/10/24 à 15:44:44
Dire merci | Qui veut venir vivre en Savoie ? Merci pour vos encouragements ! Je vous cache pas que j'ai failli me faire porté pâle pour ne pas y aller hier vu que ça m'angoissait..... Mais coup de pied aux fesses et super expérience ! Semaine pro pas de cours pour nous.... Ça sera équitalyon mercredi !!!! Mais comme je suis en vacances j'irais monter en solo dans le manège et faire une petite balade les jours hors chasse. |
Par irisetquiara39 : le 24/10/24 à 16:54:59
Dire merci | Elles se sont déchirées pour la chasse aux trésors ! Et toi aussi, bravo |
Par sheytana : le 24/10/24 à 18:47:48
Dire merci | Je pense que j'y serai aussi à Equita mercredi, on essaie de se croiser ? |
Par laska : le 24/10/24 à 23:47:10
Dire merci | Le concept est juste extra! Bravo à vous deux! |
Par Arwen73310 : le 25/10/24 à 09:29:24
Dire merci | Sheytana je vais squatter du côté equifeel et trail western. Après j'avoue que dans ce genre d'ambiance j'ai du mal a calculer les gens c'est tellement millimétré pour faire tout ce qui a de prévu sur la journée. |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous