Djouba et Lolita, au boulot !
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 497 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret1 personne suit ce sujet
Par Arwen73310 : le 25/11/23 à 10:19:57
Dire merci | Bonjour Après la perte de ma jolie Kalys (fille de ma Djouba) vous avez suivies aventures recherche de cheval. Il est temps de créer un nouveau post. Et j'espère que cette nouvelle venue va casser notre cycle infernal. Dans cette nouvelle histoire : Djouba de 2013 barbe * camargue, ma jument de coeur.... Et Lolita de 2021 franche montagne au grand coeur. Message édité le 28/10/24 à 15:43 |
Par Arwen73310 : le 25/10/24 à 10:40:59
Dire merci | Et y a aussi que je suis ultra timide oui j'ai plein de névroses |
Par Arwen73310 : le 26/10/24 à 12:55:59
Dire merci | Ce matin petite session dans le manège. Bosser un peu ce qu'on a vu lundi soir sans aller jusqu'à départ au galop parce que madame anticipait...donc aucun galop et j'ai demandé plutôt d'allonger le trot. Elle a été top ! On progresse doucement mais sûrement. Déjà j'arrive à demander et continuer de demander même si elle s'agace... Avant ça m'aurait déstabilisé direct. Je n'ai jamais de photographe malheureusement ... |
Par Erzebeth : le 26/10/24 à 12:58:59
Dire merci | Elle reste au club combien de temps ? Ca a été défini, ou ce sera tant que tu en ressens le besoin ? En tous cas c'est top. Entre ta copine et son club et la belle-mère, tu es bien entourée ! |
Par Arwen73310 : le 26/10/24 à 13:01:44
Dire merci | Jusqu'à fin juin ! On fait l'année de cours ensemble et elle participe aux autres cours suivant si c'est adapté à son niveau. Hier soir elle re fait la sortie chasse au trésor de nuit avec une jeune fille. Elle a été top la petite c'est régalé. |
Par dilou : le 26/10/24 à 13:19:08
Dire merci | Bon annniversaire C'est une grande qualité qu'elle soit aussi sympa avec quelqu'un d'autre que toi ! |
Par Arwen73310 : le 26/10/24 à 13:20:53
Dire merci | Merci!!! La fille de ma copine (9 ans ) l'a aussi pris pour un cours a pied et elle avait été très chou. C'est le deal pension moitié prix et elle est prise durant les cours . Pas forcément chaque semaine mais quand elle a besoin et que ça colle pour la mienne. Je fais confiance elle est monté en cours avec ma prof. |
Par Erzebeth : le 26/10/24 à 13:46:14
Dire merci | C'est très honnête comme deal, et ça permet aussi qu'elle soit bossée régulièrement. |
Par K.Zel : le 26/10/24 à 14:48:42
Dire merci | Anecdote Père Castor : J'ai failli faire ça avec Baron il y a quelques années, sur le papier c'était top : il travaillait régulièrement, moi je pouvais prendre des cours avec, et bien sûr ça me revenait moins cher, surtout que j'y mettais Grimm aussi pour avoir un petit pilote pour le débourrage. Sauf que dans mon cas, ça n'était pas le bon club pour ça. Déjà ils ont poussé des hauts cris quand j'ai annoncé qu'il avait de la metformine, à l'époque, matin et soir (on parle d'un cheval qui prend les médicaments dans la main quand même) Le but était de me faciliter la vie et de m'alléger le travail, pas d'y aller matin et soir. Puis quand ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir qu'il ne serait pas monté par des débutants, j'ai dit non. Il a toujours eu le dos sensible, vraiment c'était hors de question, sans même parler que mettre un débutant dessus, c'était très joueur vu ses réactions parfois explosives, ou simplement le fait qu'à pied il les auraient bouffé. Pour le coup, une poignée d'années après, j'ai eu une petite qui avait une DP chez moie t qui montait là-bas. Un jour elle m'a demandé si c'était normal pour le débourrage d'un poney, que l'ado dessus le cravache non stop pendant que la monitrice agitait une bouteille de cailloux à côté de la tête du poney. Je suis resté comme deux ronds de flan, et bien content de ne pas y avoir mis Grimm pour le débourrage. Je ne raconte pas du tout ça comme une mise en garde ou quoi, juste une anecdote que j'ai vécue. J'aurais eu un club comme le tien proche de chez moi, là ça aurait pu se faire et ça aurait été vachement cool. Au moins le poney aurait bossé régulièrement, et j'aurais été content de prendre des cours avec. L'air de rien, je trouve aussi que l'apport social autour de l'équitation est motivant. Quand on se débrouille tout seul dans son coin, pas rare que ça coupe les pattes. |
Par laska : le 26/10/24 à 16:36:01
Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par Arwen73310 : le 26/10/24 à 16:36:04
Dire merci | Oui le contexte est différent. Elle est chez une amie, cette amie même qui la fait naître et l'a élevé 4 ans, l'a débourrée... Elle fera tout pour que ça se passe au mieux. Et elle est monté uniquement en cours avec ma monitrice qui est dans le même état d'esprit et la suit depuis la rentrée (et même avant on avait déjà fait des cours particuliers ensemble). J'ai une totale confiance. Sinon je n'aurais jamais fait ce deal. Même une dp à mon domicile était inenvisageable car absence de surveillance et de suivi. |
Par catimini59 : le 26/10/24 à 18:22:08
Dire merci | C’est chouette que tu reprennes confiance, petit à petit ça va aller de mieux en mieux Et joyeux anniversaire! 🎉 |
Par Arwen73310 : le 26/10/24 à 18:27:30
Dire merci | Merci !! |
Par K.Zel : le 26/10/24 à 19:19:34
Dire merci | C'est clair, c'est top que tu aies cet entourage ! Et joyeux anniversaire ! |
Par Arwen73310 : le 27/10/24 à 14:55:25
Dire merci | Merci! |
Par Arwen73310 : le 28/10/24 à 15:42:54
Dire merci | C'est lundi... Je suis en vacances... Il fait beau... Il n'y a pas la chasse. Et bien go avec belle maman faire une balade à cheval ! J'ai donc monté Lolita que je n'avais pas remonté depuis Septembre. Ma bm la sortie en solo régulièrement depuis (a cheval dans la forêt et a pied dans le village ). Elle a été royale ! Un bon pas, quand elle est inquiète elle s'arrête et regarde (pas mal de gens aux champignons dans la forêt). Et on a fait notre premier vrai galop! On a vraiment eu du bol dans notre malheur d'avoir croisé sa route Message édité le 28/10/24 à 15:43 |
Par dilou : le 28/10/24 à 16:39:09
Dire merci | Gentille jument ! |
Par Maratre : le 28/10/24 à 16:41:23
Dire merci | Extra ! |
Par Arwen73310 : le 06/11/24 à 20:56:27
Dire merci | Pas de cours semaine dernière cause equitalyon ! Lol J'ai été la monter ce weekend on a fait une session équitation de travail: Barrière en corde Reculer entre des barres Déplacement latéral au dessus de la barre. Et j'ai callé des transitions pas / trop et pas / galop . Bon j'ai encore du mal avec les départs au galop.... J'ai filmé mais je ne sais pas mettre de vidéos depuis FB... Mardi elle a été monté par ma copine sur le plat sur de la gymnastique/ étirement Ce soir c'était mountain trail c'était juste tellement bien!!!! D'abord a pied puis à cheval Mikado de barres Passerelle Bascule (qu'on a pris des 2 côtés) Des barres sur élevés d'un côté en alternance Une serpentine serrée de barre au sol avec couloir Un virage serré de barre au sol Rideau de rue balise Passage en envoyant derrière un obstacle a 2m50 Pivot dans un espace restreint A pied au top tout passe facilement. A cheval idem au top donc on a monté en difficulté. Arrêt sur les dispositifs style passerlele / bascule. Puis arrêt + reculer Puis arrêt juste après que le bascule est pivoté puis reculé pour refaire basculé dans l'autre sens et repartir en marche avant pour refaire basculé. Sous le rideau de rue balise arrêt / pivot / repartir Elle a été tellement extra Je me suis régalée ! Demain elle fait une session saut avec mon amie Je pars samedi à Marrakech donc une semaine sans la voir.... Encore d'autres montures au programme Reprise le Mercredi 20 et dimanche 24 je nous est inscrit à un stage hunter avec une intervenante extérieure. On s'est fait un groupe de nulle / trouillarde donc ça va être sympa ! |
Par EmeraudeElite : le 06/11/24 à 21:12:48
Dire merci | Ahh c’est génial tout ça !!!! C’est une vrai thérapie les poneys!!! |
Par Arwen73310 : le 07/11/24 à 10:37:19
Dire merci | Quand même une photo de ce weekend |
Par EmeraudeElite : le 07/11/24 à 11:50:22
Dire merci | qu'elle est belle |
Par Fantômette : le 07/11/24 à 13:38:28
Par dilou : le 07/11/24 à 16:35:24
Dire merci | C'est formidable tout ce que tu fais ! Bravo ! |
Par SweetFee : le 07/11/24 à 18:25:03
Dire merci | Trop bien ces séances ! Elle a une tête de jument tellement gentille |
Par K.Zel : le 07/11/24 à 20:02:42
Dire merci | Ah mais j'ai failli acheté le même frontal ! finalement pas car je n'ai que des cuirs bruns pour Baron. C'est top de vous êtes fait un groupe de nul/trouillard, y a rien de tel. Super aussi le programme, tu me donnes envie d me remettre en selle |
Par sheytana : le 07/11/24 à 20:08:12
Par Arwen73310 : le 07/11/24 à 22:22:47
Dire merci | Merci pour vos petits mots! K.zel c'est bridon islandais chez Kramer. Je trouvais que ça changeait un peu et finalement on l'a laissé au quotidien. |
Par sheytana : le 08/11/24 à 05:24:45
Dire merci | Il est joli le bridon |
Par Arwen73310 : le 08/11/24 à 09:55:01
Dire merci | Je voulais racheter un frontal à équitalyon mais entre les strass et les paillettes j'ai rien de trouvé d'original non bling bling..... |
Par Erzebeth : le 08/11/24 à 09:58:15
Dire merci | C'est vrai que c'est super joli tout en étant relativement sobre et original. |
Par stephy92 : le 08/11/24 à 11:52:29
Dire merci | j'aime bien le frontal du bridon, ça lui va très bien en plus |
Par Arwen73310 : le 08/11/24 à 13:27:48
Dire merci | Sinon Lolita a trouvé le moyen d'avoir l'oeil gonflé et qui coule la veille de mon départ....j'espère que ce n'est rien. Ma bm va lui faire des nettoyage quotidien et on avisera si besoin véto. Sinon elle a pris en coffre ! |
Par sheytana : le 08/11/24 à 15:21:39
Dire merci | Qu'est-ce qu'elle est canon |
Par monreve : le 08/11/24 à 19:10:23
Dire merci | J'aime particulièrement sa tête, très expressive |
Par Erzebeth : le 08/11/24 à 19:14:17
Dire merci | C'est clair qu'elle est superbe ! Mais alors si elle est comme ça à trois ans, elle va être bien costaud une fois terminée dis donc! |
Par K.Zel : le 08/11/24 à 19:34:07
Par Arwen73310 : le 08/11/24 à 19:35:58
Dire merci | Bon la elle est grassouillette... |
Par Arwen73310 : le 08/11/24 à 19:38:28
Dire merci | Les 2 parents sont tankés donc on savait que ça ne serait pas un modèle sport. |
Par EmeraudeElite : le 08/11/24 à 20:02:36
Dire merci | Quand je vois Milady à 2,5 ans ….. je vais finir avec un panzer 🤣 Elle est toute belle Lolita 😍 |
Par pakret : le 08/11/24 à 20:08:05
Dire merci | C’est top tes deux juments et tout ce que tu fais avec Djouba notamment ! Bravo |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous