Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3910 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 11281 à 11320, Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 > >
Par irisetquiara39 : le 06/08/09 à 22:15:17
Dire merci | oui une vraie coquine allez zou au dodo, demain je me lève une fois de plus à 5h15 |
Par irisetquiara39 : le 09/08/09 à 11:05:13
Dire merci | Endurance du 8/08 Après avoir emmené Quiara chez mon amie en van vendredi soir, nous décollons donc samedi matin vers la saone et loire où une journée marquante nous attendait... Quiara et son ami Queyras dit Quéqué étaient engagés sur 40km/5 ans. Après avoir quitté les ondées jurassiennes nous arrivons donc sur le site sous un ciel voilé mais très très chaud... On décharge, fait marcher pendant que notre super assistant fait les paddocks. Puis hop controle véto. 40 de Fc pour les deux, ras pour le reste, roule ma poule... On part donc sur une boucle de 21km qui commence par du goudron...et du goudron... puis du chemin blanc... puis du goudron... puis de la grosse caillasse avec plaques. La tête qu'on a tiré en voyant le terrain... Tout à coup, STOP ! Quéqué a réussit à se taper l'antérieur dans une grosse caillasse lors d'une montée au pas, il boîte... et finalement non ne boîte plus, ouf! première frayeur... Après une montée dans les coteaux aux 3/4 goudronnées puis au quart de grosses caillasses nous attendent que des chemins de grosses caillasses. Difficile de trotter et même au pas, les chevaux ont du mal à poser les pieds. On reste donc au pas. Descente avec moins de caillasse, j'entends un grand cri, je me retourne Quéqué est sur les genoux prêt à basculer en avant, dieu sait comment, il se relève, la grosse trouille... on réussit à trotter un peu puis s'ensuit une descente des coteaux vers notre 2ème assistance, on est prêt des 11km/21. Quéqué n'a rien aux genoux, et on nous annonce que le reste du parcours est plus roulant, ouf car là ca devenait vraiment chiant... Les 2 zoulous mangent et boivent dans le même seau, on déconne et on repart... 5m après l'assistance, paf Quéqué se fauche, tombe sur la route et mon amie tombe. Avant de s'évanouir de douleur elle pense à demander où est son cheval et à me dire de continuer heureusement, à l'assistance on a vu l'accident, tout le monde arrive et les pompiers sont prévenus avec mal (où sommes nous au milieu des bleds ???) |
Par lonestarranchcowboy : le 09/08/09 à 11:12:29
Dire merci | oula, c'est mal barré |
Par irisetquiara39 : le 09/08/09 à 11:13:25
Dire merci | les chevaux sont calmes, Quéqué ne semble pas avoir de mal, ils broutent. un cavalier se propose de ramener Quéqué sur le site, mon assistant me dit de y aller, on y va donc... On passe les chevaux au controle véto, RAS, Quéqué est à 48, Quiara à 46 et on a roulé à je ne sais pas combien tellement je pense à mon amie... Des amis jurassiens sont là et m'informent que les pompiers ont réussi à trouver la blessée et que c'est le coude qui aurait pris... Mon assistant leur a donné mon carton, ils ont un cavalier qui repart 4mn derrière moi, ils me feront l'assistance... j'hésite mais les examens que devraient subir mon amie vont durer plus de 2h, le temps pour moi de finir... allez c'est dit, j'installe quéqué dans son paddock et je repars...seule...pas un cheval devant.. et il fait toujours aussi chaud... Le cavalier mettra presque 6km avant de me rattrapper. C'est dur pour Quiara, je le sens. et d'un coup paf, orage avec tonnerre et cie... et surtout la pluie ! Quiara se reprend un coup de motivation entre la fraicheur et le fait d'entendre la jument derrière elle, du coup, tout ce qu'on avait fait au pas à la 1ère boucle fut fait au trot, et les 7derniers km au galop non stop sauf pour changer de pied. Elle en voulait la polak à la fin ! l'autre jument ne sera pas passée qu'une seule fois devant et pour peu de temps juste avant l'arrivée, encore une fois, tite miss fut courageuse... |
Par irisetquiara39 : le 09/08/09 à 11:21:19
Dire merci | Quéqué est resté bien sage dans son paddock, je douche Quiara, la chaleur est revenue... Je la passe au controle final, tout est ok, elle est à 44de fc... je ne sais pas à combien j'ai roulé, ni même si je suis classée... finalement la réponse sera OUI, peu de cavalier tourne à 15km/h sur cette course, il s'avère que Quiara a tourné finalement à 12km/h sur la première boucle et à 14,6 sur la seconde ca nous fait donc une moyenne de 13,25km/h pour 42km et la même FC que sur sa précédente 40km où elle avait fait 12,66 km/h pour 40km pile... je suis bien contente d'elle et l'assistant revient me donner des nouvelles de mon amie (parti avec la voiture, je n'avais plus rien, ni portable, ni matos pour les chevaux...), elle va subir une anesthésie générale pour qu'ils lui remettent le coude déplacé... on file donc à 16h la voir à l'hosto, on en ressortira qu'à 20h30 après avoir gueulé pour avoir radios, médocs et son dossier, une honte... Après un léger coup de fourchette, nous reprenons la route à 21h30, chaque secousse sur la route fait souffrir mon amie, on roulera donc doucement et c'est finalement à minuit que je rentre chez moi, complètement cassée par cette journée... Quiara me sera remontée aujourd'hui, pas la peine de faire un détour hier soir pour la ramener, on était tous crevés... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/08/09 à 11:37:20
Dire merci | bien dis donc, quelle aventure, surtout pour ton amie tu lui souhaiteras un bon rétablissement d'un foromeur inconnu |
Par irisetquiara39 : le 09/08/09 à 12:51:52
Dire merci | merci lones... |
Par razak60700 : le 09/08/09 à 12:58:40
Dire merci | Quelle aventure Bravo à Quiara et toi et bon rétablissement à ta copine |
Par BCA : le 09/08/09 à 15:39:54
Dire merci | Et bé! Je croyais que c'était aujourd'hui la course mais je viens de voir que c'était hier ... Bravo à Quiara et toi et j'espère que ton amie va mieux aujourd'hui. Bon rétablissement à elle c'est chiant les courses quand le terrain n'est pas bon . ça n'a pas dû être facile de repartir pour la deuxième boucle toute seule... |
Par irisetquiara39 : le 09/08/09 à 16:33:49
Dire merci | oui j'ai vu sur ton sms ton trompage de jour mais pas grave en effet, ce fut dur de repartir moralement mais bon we did it ma copine a du repartir au samu ce matin, elle ne supportait pas le médoc anti-douleur (vomissement, évanouissements... ) du coup il lui ont filé autre chose et si ca va pas, morphine en injection... elle a rien dormi de la nuit. Son mari (=notre assistant) vient de me déposer pitchoune Quiara qui a donc retrouvé ses copines Message édité le 09/08/09 à 16:23 |
Par irisetquiara39 : le 09/08/09 à 19:00:00
Dire merci | sinon j'ai trouvé le dénivelé de la boucle qu'on a faite, ça donne une idée je trouve Lien |
Par Vanita : le 10/08/09 à 14:11:17
Dire merci | Ton circuit ressemblait donc (en pire !) à ce que j'ai connu lors de la 1° endu de Messey. pour Quiara et des tonnes de z'ondes pour Betty. Le coude déboité c'est trèèèèèès douloureux. T'as eu du courrage de finir, mais c'était important aussi pour le moral de Quiara ! La preuve qu'elle peut se surpasser quand il faut ! |
Par sarah.bl : le 10/08/09 à 15:08:51
Dire merci | Béh dis donc quelle course ! Heureusement qu'il n'y a rien de grave finalement. Tu auras quelques photos quand même ou pas ? |
Par Lazuli : le 10/08/09 à 16:02:33
des zondes pour Quiara et Betty Message édité le 10/08/09 à 15:52 |
Par sheytana : le 10/08/09 à 16:08:00
Dire merci | Purée Sympa l'endurance Tu dois être bien fière de ta fille, mais alors ton amie doit assez avoir les boules, j'espère qu'elle va vite se remettre |
Par henson : le 10/08/09 à 17:56:14
Dire merci | Une courses a fortes sensation. Un bon rétablissement a ton amie. Une course difficile, mais avec un bon résultat. |
Par oreliii : le 10/08/09 à 18:10:02
Dire merci | punaiz l'endurance |
Par irisetquiara39 : le 10/08/09 à 18:44:59
Dire merci | des nouvelles toutes fraiches... Quiara va bien, même pas mal après sa course lol Nati vient d'avoir la visite du véto, en effet, elle toussait depuis jeudi. Pas de bronchite mais plus une irritation au niveau du pharynx, donc hop une tite piqure ce soir et un sachet pour demain, un autre après demain et normalement c'est tout bon. Son hématome est tout bien résorbé également, ras. Du coup, profitant du véto, je fais ausculter Hourra en visite de contrôle. Rien à faire d'après lui, le fait qu'elle "tire" encore alors que ce devrait être la saison la plus facile pour elle laisse présager que ce qu'avait dit l'autre véto, c'est à dire que si elle arrive à l'hiver, ce sera beau... ses poumons sont si engorgés qu'il hallucinait au stétho de l'entendre siffler. Pour lui, tant qu'elle mange bien, qu'elle arrive à ne pas trop faire d'effort (la ramener du fond du parc aux boxs la faite énormément "tirer", il a pu voir que ça se stabilisait une fois qu'elle eut "récupérer" ca devrait aller à peu près pour elle. et Bandit que je devais emmener demain pour son vaccin l'a eu du coup sur place. Et il est un poil trop nourri Donc va falloir adapter les rations et accepter qu'il se jette sur toutes les merdes plus ou moins comestibles dès qu'il sort, d'après le véto, c'est pas forcément un signe de faim, plus un truc du genre "plus ça pue, meilleur c'est" Demain, on déménage tout le monde dans le parc herbeux, elles ont toutes la dalle et malgré nos restrictions, celles qui doivent perdre n'y arrive pas donc pas la peine de leur infliger davantage le parc de "régime". |
Par irisetquiara39 : le 10/08/09 à 18:45:57
Dire merci | je devrais avoir quelques photos et peut etre une vidéo de la deuxième boucle, le tout pris par mes amis jurassiens qui se sont dévoués pour me faire l'assistance mais je peux pas dire quand |
Par pucinete : le 10/08/09 à 19:01:03
Dire merci | Felicitation pour lendurance c'est un grande fille quiara!! Pour ton amie j'espère qu'elle va aller vite mieux la pauvre Je savais pas pour hourra, tant qu'elle peux toujours profiter c'est le principal! |
Par irisetquiara39 : le 10/08/09 à 19:06:23
Dire merci | oui petite poulichette grandit pour Hourra, le plus important sera d'arriver à voir jusqu'où ce sera "raisonnable" de la garder, pour le moment j'en profite, je la câline et elle mords mes deux autres grosses Pour mon amie, elle a pour 15j d'attelle puis des séances de kiné ensuite, impossible de la joindre, ils ne retrouvent pas leur portable dans leur maison et ils n'ont pas de fixe, je passerais la voir demain |
Par Kahlia : le 11/08/09 à 13:14:25
Dire merci | Hé bé le résumé de la course! On s'y croirait vu comment tu racontes... En effet ce fut mouvementé, bravo à la tite grisette en tous cas qui nous l'a fait à la guerrière power. et bravo à toi pour ton sang froid vu la situation. Bon rétablissement à ton amie. |
Par El Bimbo : le 11/08/09 à 13:27:29
Dire merci | arf j'avais pas vu le compte rendu de la course....pas jojo ! Des zondes pour le rétablissement de ton amie (le coude ça fait mal ) Et au final Queque s'est fauché parce qu'il a un souci aux antérieurs ? ou d'inattention tout simplement ? pas que ça lui arrive encore ! Bien si la miss progresse ! |
Par titange : le 11/08/09 à 13:38:27
Dire merci | bon, l'endurance, ça reste de l'équitatuion, donc ya toujours un facteur de risque... Tiens, je me suis ramassée hier.. Sinon, ben bravo pour ta course pour le moins mouvementé! bon rétablissement à ta cops! et vilain bandit, Régime! |
Par soquette123 : le 11/08/09 à 13:44:05
Dire merci | WOW, quelle course J'espere que ton amie va vite se réatblir!! GENIAL pour Quiara, elle entre vraiment dans la cour des grands |
Par irisetquiara39 : le 11/08/09 à 21:44:10
Dire merci | alors dans l'ordre : mon amie est allées à Dracy hier, au final son coude est en miette, donc platre et ensuite il faudra voir pour une opération selon la soudure, sa saison est donc foutue mais l'essentiel c'est qu'elle s'en remette ! Quéqué est très inattentif et aurait besoin d'etre un peu plus tenu devant car du coup il est sur les épaules et choit bêtement... il est encore un peu jeunot... dommage qu'il faille ce genre d'accident pour mettre en place une ligne de travail mais bon, maintenant on sait ! aujourd'hui, Kapri, lizzy, oups et hourra ont déménagé dans le parc herbeux, j'ai bien cru qu'hourra n'y arriverait jamais... mais si, à grand renfort de pauses et de calinous, elle y est ! Quiara et Nati sont restées près des boxs, le temps de donner son traitement à Nati et demain cette dernière rejoindra les autres alors que Quiara tiendra compagnie à deux juments de forumeurs que vous connaissez qui viennent me faire le plaisir de leur visite jusqu'à dimanche |
Par lonestarranchcowboy : le 11/08/09 à 21:55:34
Dire merci | un truc du genre "plus ça pue, meilleur c'est PDR c'est le portrat des miens ça |
Par Vanita : le 11/08/09 à 22:18:12
Dire merci | ça me fait mal pour Hourra |
Par irisetquiara39 : le 12/08/09 à 12:17:17
Dire merci | Vanita : comme dit au téléphone et comme indiqué par le véto : tant qu'elle n'a pas d'effort à faire, ça va tout bien, mais là c'est vrai que malgré la courte distance, pour elle c'était un effort je viens d'aller voir le troupeau de 4 dans lequel elle est, toutes semblent repues |
Par irisetquiara39 : le 12/08/09 à 12:31:06
Dire merci | je viens d'apprendre que le 1/2 frère de Quiara qui avait été remarqué à Uzès par El Bimbo a finit 2ème de sa 1ère 90km sur 11 partants ! à Uzès l'an dernier sur 60km... |
Par Vanita : le 12/08/09 à 15:27:40
Dire merci | Il semble avoir la même envie d'y aller que sa 1/2 soeur Il faudrait qu'elle retrouve le même bidou que lui ! |
Par irisetquiara39 : le 12/08/09 à 17:35:06
Dire merci | si seulement elle pouvait pousser en hauteur et pas en largeur... |
Par El Bimbo : le 12/08/09 à 23:03:14
Dire merci | ha ben on le reverra surement à Uzes alors ! c'est bien un 6 ans ?!! Et je me réjouis vraiment d'y revoir tout le monde là bas ! croisons les doigts qu'on y aille ! Les chiens mangent leurs crottes (et/ou celles des autres) parce qu'à priori elle ont encore une odeur de bouffe....hé oui !! c'est vrai que parfois les émanations du sac de croquettes me font penser à de la m**** ! |
Par titange : le 12/08/09 à 23:06:45
Dire merci | l'est mignon ce p'tit gris et qualiteux, ma foi.. MDR el bimbo.. |
Par irisetquiara39 : le 13/08/09 à 05:54:40
Dire merci | mmm sympa le coup des odeurs |
Par tite lizou 723 : le 13/08/09 à 10:12:10
Dire merci | J'ai pas tout lu (juste le récit de la course,pas trop le temps) et ben que d'aventures...bravo à la miss et toi et courage à ton amie |
Par El Bimbo : le 13/08/09 à 20:31:33
Dire merci | hé ho Iris, tu vas pas nous laisser comme ça sans mettre la moindre photo de vos sorties là.... Ca va pas se passer comme ça !!! Et pas d'excuses..... Nan mais ! |
Par Kahlia : le 13/08/09 à 21:10:39
Dire merci | Le demi-frère, ya une sacrée ressemblance qd même! |
Par El Bimbo : le 13/08/09 à 22:48:45
Dire merci | Y a un air de famille, c'est sûr ! Et ces photos....elles viennent ?!! |
Par irisetquiara39 : le 14/08/09 à 06:06:36
Dire merci | je vais essayer ce soir, mais comme vous vous en doutez, c'est la course, car je bosse en meme temps |
Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous