Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par karine59 : le 15/10/07 à 13:34:34
Déconnecté | lol, d'ailleurs la première que j'ai acheté c'était une 125, je la mets seulement quand je reste là tout le temps du séchage, car elle est trop grande pour ma puce... |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 13:35:07
Par karine59 : le 15/10/07 à 13:37:00
Déconnecté | Ben je vois une croix rouge !!!! |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 13:46:40
Dire merci | ah ? ben moi je la vois |
Par karine59 : le 15/10/07 à 13:48:37
Déconnecté | Ben moi j'ai qu'une croix rouge, bizarre !!! |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 13:50:40
Dire merci | karine : si tu as une adresse mail à me communiquer je peux te transférer le mail de la proprio de la selle, tu pourrais me donner ainsi ton avis |
Par karine59 : le 15/10/07 à 13:54:53
Déconnecté | ok mp |
Par paisha : le 15/10/07 à 14:32:29
Dire merci | une mac, dans le genre bout de bois, ya pas mieux, tu peux prévoir des tapis de 30cm d'épaisseur alors, pis une grosse moumoute pour tes fesses |
Par karine59 : le 15/10/07 à 14:43:30
Déconnecté | Lol Paisha, a l'air de bien connaitre !!! Moi franchement je ne connais pas beaucoup ce type de selle. |
Par paisha : le 15/10/07 à 14:52:13
Dire merci | ben pour avoir fait une saison de tourisme equestre avec des macs et que ça pendant 4 mois, je te dis pas pis les tapis en feutre ya que ça qui va, car en fait tu es directement assis sur l(arçon, ya pas de rembourrage de siege) et pas de mattelassure coté cheval, ya que l'arçon, donc faut un méga tapis hyper épais. c'est pour ça que c'est pas cher, parce que c'est solide, ça oui, mais ça revient un peu à mettre un bout de métal tout dur sur le dos du cheval. on en voit plus beaucoup d'ailleurs.... alors ^pour quiara, je pense que meme la podimu pas adptée pour l'instant, c'est moins pire qu'une mac lellam |
Par paisha : le 15/10/07 à 14:54:56
Dire merci | podimu=podium |
Par paisha : le 15/10/07 à 15:00:43
Dire merci | c'est ça, une affaire sur ebay à 70€ |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 15:02:23
Dire merci | On en voit bcp en rando des mac, c que ça doit pas être si pourri que ça. Perso ça me dérange pas tant, on s'y fait vite, mais j'achéterais pas ça. Déjà parce-que c tout sauf une selle mixte, puis sur un arabe je suis pas sure que ce soit adapté, j'en ai vu sourtout sur des gros. Aprés évidement l'arçon est dur, mais avec un tapis de rando ça passe sans pb, je ne me souviens pas avoir connu un cheval dont le dos aurait souffert à cause d'une mac. Pis y a des nouveaux modèles plus souples il me semble. |
Par paisha : le 15/10/07 à 15:06:47
Dire merci | ben en rando, si c'ets des clubs de tourisme, c'est normal qu'on en trouve encore, car c'est solide et pas cher, pis ça te cale bien le débutant au fond sinon, peu ou pas de blessure tellement le tapis doit etre épais. sisisisi, des mac sur le arabes, j'ai bossé avec ça moi, sur des psar et DSA uniquement. moi non plus j'acheterais pas, mais chacun fiat comme il veut, en tout cas, c'est sur, c'est pas mixte du tout, ya qu'un seul fêlé du casque que irisetquiara connait bien et qui s'en sert meme en trec sur le PTV, c'est G DUfour, et lui c'est pas une référence, car il fait jamais comme les autres, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime autant |
Par paisha : le 15/10/07 à 15:12:13
Dire merci | quitte à prendre du pas trop cher en alternative de la podium et en version mixte, autant opter pour une synthétique, car franchement à prix égal, un synthé est de meilleure qualité que une cuir |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 16:01:12
Dire merci | euh je vous rassure la mixte que j'ai vu c'est pas la mac et puis le modèle de mac que j'ai vu c'est pas la planche à pain que tu nous as mis lol je telecharge les tophos sur bellapix pour vous les mettre |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 16:08:29
Dire merci | la mac en question et voici la mixte |
Par karine59 : le 15/10/07 à 16:09:27
Déconnecté | c'est vrai qu'on dirait une planche à pain, là ta photo paisha !!!! |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 16:10:32
Dire merci | Elle a l'air pas mal, demande qd même l'ouverture de garrot en cm entre les 2 espèces de vis là. |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 16:11:49
Dire merci | c'est fait paisha, y'a des fois on se demande si elle choisit pas exprès les extrèmes |
Par karine59 : le 15/10/07 à 16:17:25
Déconnecté |
Par paisha : le 15/10/07 à 16:38:16
Dire merci | pas du tout, le modele mac, c'est celle que j'ai montrée, apres celle que tu as trouvée est un poil améliorée, mais pose tes fesses dessus qu'on rigole, ya du mieux coté cheval mais pas pour toi |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 16:41:35
Dire merci | Quiara est de retour dans mon village auprès de Kapri (la grise) sa grande copine et lizzie (l'alezane) sa moins grande copine lol la miss a bien chargé dans le camion, elle a su bien débarquer en reculant. hop lacher de jument Kapri empeche lizzie d'approcher Quiara euh pis c'est tout car j'avais plus de piles |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 16:42:20
Dire merci | les juments se sont mises à brouter, pas de galopades, rien du tout. Limite desespérant lol |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 16:48:59
Dire merci | Quiara est au milieu sur la 1ère? Elle fait aussi grande que Capri si c le cas. Par rapport à l'an dernier on voit bien qu'elle a évolué. |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 17:01:25
Dire merci | kahlia : non elle est tout à gauche lol et c'est une illusion d'optique de la croire aussi grande que kapri qui fait 1m57 |
Par soquette123 : le 15/10/07 à 17:07:26
Dire merci | Bah di donc, j'avais pas vu qu'elle te faisait des misères ta puce!!! Bon bein j'ai rien a dire, j'arrive apres la guerre, tout a été dit!!! Pour les Mac, NON paisha, y en a pas que en tourisme equestre!! Y en a aussi dans les randonneurs "pros" ou plutot les vieux randonneurs qui ont essayer cette selle et l'ont adopté!! Les mac ont bcp évolué, elles sont aujourd'hui tres confortable pour le cavalier comme pour le cheval, et sont rembourrées comme les autres selles!!! Et non, on est plus sur les MAC anciennes en bois avec la fente au milieu |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 17:10:43
Dire merci | soquette : tu parles des misères physiques (embranchement) ou psychologiques (je vais faire poser plein de question à ma cavalière quant à sa facon de monter ? ) lol |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 17:17:20
Dire merci | Merci Soquette de confirmer, il me semblait bien que les mac n'étaient plus ce qu'elle étaient. Bon aprés ça reste qd même une selle a grande dominance rando. Oki vu la "crête" plus foncée je croyais que c'était Quiara au mileu. |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 17:23:35
Dire merci | non ce n'était pas ma tite plunkette lol euh tu sais moi c'est encore ce que je sais faire de mieux les balades quand tu vois ma tronche et la hauteur des obstacles : t'as plus de doute |
Par henson : le 15/10/07 à 18:10:13
Dire merci | la brosse elle tue tous. c'est super beau, vraiment j'espere que tu ne regrette rien car c'est superbe. c'est coul qu'elle est retrouver ses copines. et tu as encore changer ton pseudo, bon la au moin c'est qui tu ais. |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 18:11:29
Par henson : le 15/10/07 à 18:13:04
Dire merci | maintenan on a le choix pour te parler, soit quiara, soit iris, soit les deux. |
Par sarah.bl : le 15/10/07 à 18:33:56
Dire merci | Y'a un peu de tout dans les Mac... Mais ça peut-être une excellente selle de randonnée. Par exemple le modèle de chez malibaud, il est dans la catégorie "planche à pain" comme vous dites, mais je n'ai jamais vu de meilleure selle de randonnée. C'est super rustique et costaud comme selle, très pratique car pleins d'anneaux, sanglage en V avec pleins de possibilité de réglage. De plus si tu prends ce qu'il faut avec (tapis épais et vrai peau de moton sur le siège) tu obtiens une selle sans aucun mal de fesses même si tu randonnes pandant 15 jours entre 5 et 9 heures, et sans souci pour le cheval (si tu prend l'arçon de la bonne taille). Par contre ce n'est pas une selle mixte, va pas sauter avec.... j'ai déja tester... |
Par juligi : le 15/10/07 à 18:43:01
Dire merci | iris, pour le reculer je te demandais ça surtout pour savoir si la demande venait de toi ou bien de la jument, car certains chevaux reculent pour se "défendre" si c'est toi qui demande, ok. Après, je ne te donnerai pas de conseils particulier (quand on voit que moi avec pasha je ne m'en sors pas et bloque juste à cause d'un problème de main droite, je ne pense pas que je sois la meilleure placée pour te conseiller ) simplement, moi le reculé je l'utilise (comme on me l'a appris) soit sur un cheval qui "prend la main" pour le remettre en ordre, soit en dressage, notamment sur un cheval qui passerai au dessus de la main (qui sortirai d'une attitude de mise sur la main lors d'une transition pas/arrêt par exemple..) sachant que ces choses là, tu n'en es pas là avec la miss On m'a toujours dit que le reculé représentait, et trahissait une crainte pour le cheval dans son milieu naturel.. je m'explique : dans la nature, un cheval qui recule est un cheval qui "fuit". C'est pour cela aussi qu'on m'a toujours dit que de suite après un reculé il falait toujours réenclenché sans attendre le mouvement en avant (ne jamais descendre d'un cheval, le laisser sur un reculé) Voilà pour mon point de vue (enfin, ce qu'on m'a toujours appris quoi) |
Par paisha : le 15/10/07 à 18:55:48
Dire merci | j'ai pas dit que la mac c'éest nul, simplement ya d'autres selles sur le marché qui sont toutes aussi performantes alors pourquoi se faire ch*ier avec des selles qui sont quand meme un peu démodées et dépassées aujourd'hui. pis c'est pas parce que de vieux et mértitants randonneurs se pete le derriere dessus depuis des siecles que tout le monde doit monter avec. pour exemple, si vous connaissez bien vos grands classiques des randonneurs au long court, monsieur stefan bigo monte pas avec ça mais avec un GM et ce depusi que GM fabrique des selles donc..... y'en a aussi qui vivent avec leur temps, et pas des moindres. apres libres à chacun de penser ce qu'il veut, mais moi je continue de préférer des selles techniques à ces vieux bout de bois (meme si maintenant, les mac ou soi disant mac qui sont de pales copies, ont évolué, le scéma de base reste le meme; ya juste des rembourrage en plus et voila, pour moi, ya pas de changement mais bon, cela n'engage que moi) voila, c'est dit |
Par sarah.bl : le 15/10/07 à 19:04:33
Dire merci | C'est ta préférence et c'est ton droit... Mais je maintiens que pour moi c'est LA meilleure selle de rando, aucun mal de cul, c'est pas une histoire de principe ou de mode ou de vieux et méritants randonneurs ... Ca à la limite on s'en fou vraiment. Mais pour aller batailler sur tous les terrains en toutes conditions c'est l'idéal... Léger, fonctionnel, pratique, rustique, increvable, confortable... Chacun ses gouts. J'ai acheté une GM pour l'endurance car les Mac pour l'endurance c'est pourri. Mais j'ai mal au cul sur ma GM et pas sur ma Mac... |
Par Kahlia : le 15/10/07 à 19:09:17
Dire merci | Bah heureusment que les GM sont "mieu" vu le prix ça peut se comprendre. Donc on en revient au pont de départ, si on a le smoyens d'invertir y a forcément mieu que les macs, je suis ok là dessus, aprés c'est pas de la mer** non plus. |
Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 19:10:50
Dire merci | sarah : suis pas folle, vais pas sauter avec ca juli : d'acc là je m'en sers pour voir si c'est acquis à la voix et à la légère pression des renes, ce qui est le cas. et quand elle veut trop aller en avant, histoire de lui dire tu veux avancer, ben moi non... je suis consciente qu'elle recule pas super bien et qu'elle se défend un peu mais 4 reculer montés alors qu'on en a pas fait depuis...le mois de juin ben je pense que c'est pas trop abusé euh enfin j'espère pour la selle, le but est de trouver une selle de transition pas trop onéreuse (je peux pas me payer l'équivalent d'une deuxième podium ) en attendant que la cocotte se stabilise en tout pour voir si la podium lui va ou pas. Donc franchement, du moment que ca lui va, je m'en fous de ce que c'est comme marque. Elle a que 3 ans donc c'est clair que je vais pas faire des rando de 7 jours avec puis les gm parlons en je connais pas mal de gens qui en reviennent car pour des selles dites sur mesure ben y'a quand meme beaucoup de chevaux à qui ca ne va pas donc les effets de mode à ce prix là ca fait un peu rire |
Par sarah.bl : le 15/10/07 à 19:14:54
Dire merci | Une mac peut être un bon compromis niveau budget. Mais attention au choix de la taille d'arçon, bcp sont étroites. Pour le reculer moi ça ne me gêne pas qu'on en fasse si jeune . C'est un élément essentiel à acquérir. Le seul pb c'est qu'elle est un peu en défense.... faudrait qu'elle le fasse tête basse. |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous