Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par hibabelbou : le 15/09/06 à 13:02:34
Dire merci | euh pour Réjane non c'est pas moi j'ai pas eu le temps je comptait le faire pendant que Uncle bossait Malik mais je me suis finallement retrouver intendante de parcour et cavalière occasionnelle |
Par FunnyBreton : le 15/09/06 à 14:06:12
Dire merci | Bah ça doit êre le temps alors.... le crin était tout doux et soyeux... un bonheur!! J'ai quand même acheté un pseudo Petrol Hann pour les crinières (et je me suis encore fait engueuler par ma mère... qui réplique que ça servirait plus à mon père!!lol!!) Pour le démélant, j'en ai trouvé que du Fructis à plus de 4 euros les 250ml!! Mais j'en rêve aussi!!! |
Par Erzebeth : le 15/09/06 à 14:29:56
Dire merci | Mais non pas du démèlant à cheveux! Je te parle de spray démélant pour crin, genre équistar. Je sais plus combien ça coûte mais une bouteille ça dure quand même un bon moment. |
Par glouglou : le 15/09/06 à 17:23:17
Déconnecté | coucou tt lmonde lol !!! Comment vont les bestioles ? Funny ça t'intéresse tjrs mais cours d'hippologie car j'ai eu mon premier jeudi et jpeux te scanner ça ! |
Par FunnyBreton : le 15/09/06 à 23:21:59
Dire merci | Je me doutais bien Erzie!! Mais j'étais à Carrefour, alors au cas où... je regardais!!! Ca rale à la maison dès que je prends un truc comme ça:! J'ai déjà réussi à péter ma bouteille en plastique et à en utiliser la moitié rien que sur Malika (avec ses ptites nattes!!mdr!!) J'ai commencé les nattes sur Réjane... la suite demain parce que l'une et l'autre on en avait marre (surtout elle!!) Glouglou: MP!! |
Par Unclebens : le 16/09/06 à 18:12:49
Dire merci | Eh oui hiba, il fallait bien que tu fasses qqch. ! Je te voyais inactive dans le pré En tous les cas, heureusement que tu étais là : j'aurais eu du mal à faire tout ce que tu as fait en descendant de malika, puis en remontant dessus, etc. Funny : c'est bon pour demain ? Je bosse la mémère ? |
Par FunnyBreton : le 16/09/06 à 20:52:24
Dire merci | Ok pour demain. Quelqu'un doit passer, je te dirai à quelle heure je serai dispo. Ptètre pas par texto par contre, parce que je n'ai plus de forfait Je l'ai bossé aux longues rênes ce soir: bien sympa et bouche très légère, même si un peu de test et un p'tit coup de cul vers la fin. Mais bien attentive dans même! Je suis contente. Mais elle n'a pratiquement pas bossé cette semaine... Faudrait lui faire des montés-descentes pour la muscler. |
Par FunnyBreton : le 17/09/06 à 23:20:07
Dire merci | STIRWEN EST VENDU, STIRWEN EST VENDU, STIRWEN EST VENDU!!! Je suis trop trop contente!! En plus il reste près de chez nous et ira chez des gens super et aura plein de copains (chevaux et ane!!) Le Bonheur quoi!! |
Par Erzebeth : le 17/09/06 à 23:23:46
Dire merci | Racooooonte! Comment ça c'est passé? |
Par FunnyBreton : le 17/09/06 à 23:29:31
Dire merci | Bah une fille a vu mon annonce sur 1cheval (dans les annonces!) et m'a proposé de la mettre sur son site. Chose faite et même pas 48h après, appel d'une dame de ma ville, très intéressée, qui a vu l'annonce sur ce fameux site. Rendez vous pris cet aprèm, mais bon, l'affaire était déjà faite!! C'est génial!! Cette dame a d'autres chevaux tout près de chez moi, s'y connait bien et veut faire de l'attelage avec le Titi, et pourquoi pas instituer le ramassage scolaire dans son coin avec!! Mais bon, faut convaincre la commune après!!lol!! Bref, je suis aux anges, même s'il faut me préparer au départ (en décembre vraisemblablement). Voilà voilà!! Oh, faut que j'aille dormir là, je ne tiens plus!! Je vais faire de beaux rêves!! (et on peut annuler la visite du marchand de chevaux!!! ) |
Par daelou atao : le 18/09/06 à 18:28:22
Dire merci | moi j'ai bien aimé monter tes bestioles !!!!!!!!!!!!! Malika était calme donc ça c'est super bien passé, et puis je l'ai trouvée très gentille. Quant à Norlane, j'avais oublié qu'elle était pleine; dsl pour les coups de talon..... MEME PAS EU PEUR !!!!!!!! |
Par FunnyBreton : le 19/09/06 à 09:46:20
Dire merci | Ah, bah t'as pas tappé comme une bourrine non plus (ou alors j'ai pas vu!) alors ça va!! Mais n'oublie pas la prochaine fois!! Car je menace ceux qui la talonne de leur faire pareil après!! Bah oui, sont coco mes loulous!! Et les photos, elles sont où?! Vous n'en aviez pas prises l'autre jour?! |
Par Unclebens : le 19/09/06 à 10:37:12
Dire merci | Aah non ! moi j'ai rien pris comme photos ! Mais hiba en a pris un peu normalement. C'est vrai que Malika est de mieux en mieux ! Elle doit être mieux dans sa tête depuis qu'elle bosse régulièrement et qu'elle perd de la masse ! C'est vrai qu'elle ne pétait pas la forme quand on la voyait avant les vacances. Je ne l'ai jamais vue faire des gros démarrages au galop pour le fun ! Funny : il faudrait que tu me montres comment tu la fais bosser en longues rênes. Car cet hiver, je risque de ne pas la monter si la gadoue est trop importante. Mais il faudra qd même la faire bosser. |
Par hibabelbou : le 19/09/06 à 11:06:23
Dire merci | bah pour les photos , a part une photo qu'uncle a fait de moi de dos sur MAlik, elle sont soit toute floue soit avec un voile blanc soit les 2. (gros manque de lumière) donc ce sera pour la prochaine fois. Mais il me semble que Daelou en a prit un peu |
Par daelou atao : le 19/09/06 à 14:35:50
Dire merci | ola les filles mon apn n'est pas plus fantastique que les votres lol , je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas gagné......... lol pour les coups de talons, j'te rassure je ferais pas la prochaine fois !! |
Par FunnyBreton : le 19/09/06 à 23:17:58
Dire merci | Bah y'a intérêt Daelou!! Uncle: pas de problème, faudra se prendre un petit créneau pour voir ça!! Après, moi je n'ai jamais apprit ça, je fait au feeling (à l'arrache quoi!!) alors c'est pas du grand art! Mais Sylvain devrait nous aider un peu quand on verra ça chez lui!! Oui, la miss est génial! C'est épatant comme elle a changé. Elle a beaucoup plus d'endurance. Elle trottait même quand je ne demandais pas ce soir. Et puis elle est mieux. Même si elle me tire la gueule parce qu'elle n'est pas dans l'herbe avec sa copine, qui la snobe pas mal d'ailleurs. La pauvre! J'ai hâte que Kiwi la voit!! D'ailleurs, tu pourrais me refiler son adresse mail par MP? J'ai plus accès à MSN depuis un bail... Ah cette Malika, bien bossée elle est géniale. Je me disais que si Kiwi ne la prend pas, je la garde à condition qu'elle soit régulièrement bossée. Et comme je n'en aurai pas le temps souvent... On verra quoi... Titi est vraiment un poulain en or! Je lui ai acheté tout le matos (on a halluciné avec ma mère des couleurs cucul la praline des licols à Décathlon! Ca se voit que c'est pour les filles!!mdr!! (imaginez Titi adulte avec un licol rose bonbon!!)) J'ai testé tapis sur le dos: nickel! Puis surfaix (trop grand), et petite marche.. Voilà que mônsieur prend son air blasé! Quel mec celui là!!mdr!! Pour les pieds et l'attache: parfait! Seul un petit "tirage au renard" (mais de ma faute... ) Bref, une perle!! Y'a du boulot avec Réjane!! Tant pis pour la qualité, les photos avant tout!!! |
Par hibabelbou : le 20/09/06 à 00:00:25
Dire merci | euh Sylvain ?? a ma connaissance c chez JP qu'on doit aller. Vous me faite des cachoteries ? pour les photos je vais voir j'ai des flous "artistique" de Malika plein pot dans la montée que j'aime bien. |
Par Unclebens : le 20/09/06 à 11:44:55
Dire merci | hiba à côté de ses pompes (t'es sûre de ne pas être restée pour le kir au pot hier soir ? ) ! Funny parle de Sylvain_bretagne !!! Cela dit, tu n'as pas tort de parler de ça : on devait pas aller voir les chevaux tarés de JP ? |
Par Erzebeth : le 20/09/06 à 11:51:31
Dire merci | C'est vraiment dommage que les environs ne se prêtent pas aux balades parce que pour Malika ce serait vachement moins lassant que de bosser dans le pré... Et en faisant les passages dangereux à pied, c'est pas envisageable? En partant à deux, une à vélo, l'autre à cheval par exemple... |
Par Unclebens : le 20/09/06 à 12:03:18
Dire merci | Ouais, tu as raison Erzie. Mais pour le mmt je ne maîtrise pas encore tt à fait la bêêête (mais ça s'arrange par rapport à nos débuts). Je me vois mal faire tayo tayo dans les champs ou sur les routes de campagne avec elle. Après, peut-être que Kiwi serait + apte à faire ça avec Malik'. A ce propos, Funny, je n'ai pas retrouvé son adresse. Mais hiba, tu dois l'avoir, non ? |
Par Unclebens : le 20/09/06 à 12:05:00
Dire merci | On a testé les exercices de slalom autour de pneus et les cavalettis. Elle était très à l'écoute. Est-ce que tu aurais des idées d'exercices autres que ceux-là Erzie ? |
Par Erzebeth : le 20/09/06 à 12:13:04
Dire merci | T'es pas obligée de faire tayo tayo non plus hein! Avec Capris je suis pas encore tout à fait bien avec, donc je prend mon temps... et on commence par faire une balade au pas après avoir bossé dans le pré. Quand je le sentirais je prendrais le trot, mais le but ça reste bel et bien les 3 allures dehors. |
Par hibabelbou : le 20/09/06 à 12:17:36
Dire merci | uncle : ah oui Sylvain non j'y pensait plus du tout (bon d'un autre coté si tu regarde l'heure du message je suis escusable lol) Funny : mp pour l'adresse de Kiwi |
Par Unclebens : le 20/09/06 à 12:19:00
Dire merci | Non, je ferai sûrement un grand "Aaaaaaaaaaaaaaaaaah" quand elle m'aura embarquée au grand galop dans le champ plutôt Mais oui, c'est une idée. Peut-être que qd les champs auront été dégagés, ce sera + facile pour une balade en extérieur. |
Par Erzebeth : le 20/09/06 à 12:34:19
Dire merci | Ouais ben Capris lui il m'embarque au petit galop en cercle pour le moment! Mais bon la différence entre Malika et Capris, c'est que Malika, c'est UN PUR cheval d'extérieur, faut en profiter! |
Par hibabelbou : le 20/09/06 à 23:49:21
Dire merci | bonne nouvelle Funny, j'ai enfin réussi à fair ede jolie photo de mailka . je les mettrai dés que j'ai le temps. |
Par FunnyBreton : le 21/09/06 à 13:48:29
Dire merci | Désolée de n'avoir pas été trop à hier, et en plus j'étais trop dans les choux (enfin, plus que d'hab!!) alors je vous dis un grand MERCI car ça m'a bien aidé que vous vous occupiez des chevaux hier. En plus ça tombait bien parce que je n'aurais vraiment pas eu le temps de m'occuper de Malika hier. Oui, elle devient de mieux en mieux la Malik!! J'ai déjà pensé qu'à la prochaine scéance, ça sera dehors! Un petit tour pas trop loin. Après, dans le futur, on pourra peut être gérer pour aller avec la proprio de Stirwen (et oui!!) qui va à cheval à la plage et qui a des chevaux qui ne bougent pas...! Ca serait chouette!! Pour les photos, pas de problème!! Mets les vite sur le post!!! |
Par hibabelbou : le 21/09/06 à 13:51:21
Dire merci | ouai ce serait simpa d'aller jusqu'à la plage. Parcontre c'est vraiment embétant que Norlane trébuche comme ça, elle m'as fait une ptite frayeur quand même hier en se gamellant. |
Par Erzebeth : le 21/09/06 à 14:03:48
Dire merci | Comment ça se fait qu'elle trébuche? Ses pieds sont comment? Vous étiez rênes longues ou ajustées? |
Par hibabelbou : le 21/09/06 à 14:06:39
Dire merci | c'est pied on été parrer y a pas longtemps, j'était rênes ajustées il me semble, on fesait un ptit trop. MAis même au pas elle trébuche, visiblement elle doit pas lever les pieds assez haut. |
Par Erzebeth : le 21/09/06 à 14:11:38
Dire merci | Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux au contraire la laisser rênes longues. On a tendance à vouloir soutenir un cheval qui trébuche alors qu'en fait la solution c'est de l'inciter à se gérer seul... ce qu'il fera mieux rênes longues. Un bon exercice pour ça: les barres au sol et le saut en liberté. Ca aide le cheval à prendre conscience de là où il met ses pattes, et ça l'incite à mieux se tenir. C'est un bon exercice de coordination motrice. C'est ce que j'ai fait avec belloune en tous cas. |
Par hibabelbou : le 21/09/06 à 14:14:08
Dire merci | j'imagine mal norlane sautée , mais les barres au sol pourquoi pas. merci Erzie |
Par Unclebens : le 22/09/06 à 11:49:57
Dire merci | C'est aussi parce que "mémère" est loin d'être motivée pour le travail qu'elle trébuche, j'ai l'impression |
Par Erzebeth : le 22/09/06 à 12:04:01
Dire merci | Justement, il faut la stimuler et l'éveiller. C'est aussi un très bon exercice pour ça. |
Par Unclebens : le 22/09/06 à 12:07:22
Dire merci | 'Plus facile à dire qu'à faire, demande à hiba (le bâton et la carotte, ça peut peut-être marcher !? ) |
Par hibabelbou : le 22/09/06 à 13:28:24
Dire merci | voici les photos celle de dimanche : et celles de mercredi : tien c'est quoi ça ? une photographe ? hé fait voir la photo que tu viens de prendre !!! et les trois autres : |
Par glouglou : le 22/09/06 à 18:46:07
Déconnecté | Superbes les photos |
Par FunnyBreton : le 22/09/06 à 23:16:32
Dire merci | Ouai, elles sont chouettes!! Merci Hiba!! Au fait: j'aime beaucoup ta nouvelle signature!!! Le portrait de Norlane est magnifique!! Mais c'est normal qu'il y ai une bande rouge en bas de celui de Réjane?? |
Par glouglou : le 22/09/06 à 23:22:09
Déconnecté | Funny je suis dsl, j'ai oublié mon classeur d'hippo dans machambre à l'internat donc jpourrais pas t'envoyer mes cours avant le WE prochain |
Par hibabelbou : le 23/09/06 à 00:14:19
Dire merci | euh je vois pas de bande rouge en bas de celui de réjane |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous