Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Keanjha : le 06/10/06 à 13:13:55
Dire merci | pour les périodes de chaleur, faut que je vérifie (j'avais acheté un hors série spécial poulinage) mais il me semble que c'est très fortement lié à la luminosité aussi... Je vous rappelle que Keanjha est née un 10 août, ce qui fait une saillie en septembre à peu près bon, en même temps, Altesse est tout le temps en chaleur |
Par Unclebens : le 06/10/06 à 15:32:32
Dire merci | Ouais, donc c'est pas vraiment une science exacte alors ! Ca dépend vraiment des individus. |
Par FunnyBreton : le 06/10/06 à 18:22:40
Dire merci | Pour moi c'était toute l'année (comme pour les humains et les cochons (par exemple!!mdr!!)) Bref,Malika a tellement changé qu'on ne voit même plusla différence!!lol!! ps: le magasin de Hennebont est sympa, y'a plein de trucs dont certains dont je ne connais pas l'utilité (donc forcément bien!) et des prix corrects! (une selle à 100 euros et des patates!!!!!) Bon, j'ai failli m'étrangler en payant plus de 1 euros le tsscht tsscht qui se met sur l'Equistar, mais bon...!! |
Par FunnyBreton : le 07/10/06 à 09:50:48
Dire merci | Sortie en longues rênes avec Malika hier: impec sauf qu'à trop plier l'encolure, elle la baissait carrément pour manger!!! On a eu tout plein d'admirateurs (enfin, elle en tous cas ). Elle a traversé la route et tout: voiture et tracteur: même pas peur!! |
Par Unclebens : le 07/10/06 à 14:11:53
Dire merci | Mais oui ! Elle est zen ta jument ! Sans peur et sans reproche |
Par hibabelbou : le 07/10/06 à 16:43:19
Dire merci | bah oui elle est chouette, tu nous diras comment ça c'est passé ce week end |
Par glouglou : le 07/10/06 à 21:48:04
Déconnecté | Coucou tt lmonde !!! Jvois que la tribu morbihannaise se porte bien !!! Pour ma part : Qracotte vire aussi en appaloo-breton mais ça c'est pareil tous les ans lol en automne et au printemps !!! Sarah est partie avant-hier mais ça c'est bien passé d'après ce que l'on m'a dit elle a juste cassée la clôture !!! Tina a regrossit car pas bossée depuis 2 semaines et à l'herbe avec les vaches !!! Ca me fait un bon troupeau ! deux chevaux parmis une quinzaine de meumeuh ! Sinon rien de spé à part que mardi en 8 direction deauville pour la visite d'un haras et la vente de yearling j'ai hâte et fin novembre concours de pointage !!! que de boulot !!! Voiloù kiss à tous |
Par FunnyBreton : le 08/10/06 à 22:43:23
Dire merci | Coucou Glouglou!! Mdr!! on pense à la même chose!! Appaloo-Breton!! Je dis la même chose de Réjane, qui fait des tâches et hésite, comme à chaque demie-saison entre la robe et papa et maman!!mdr!! Mais tout le monde la trouve bellllle!! Alors que demander de plus?! lol!! Ouh, tu vas à Deauville!!! T'as intérêt à prendre des photos miss!! Sinon panpan!!mdr!! Ouh, ton père accepte les chevaux avec les vaches?! Ici on évite à cause de plusieurs mésaventures!! C'est clair que sans bosser, ça reprend vite du gras!! Faudrait prendre des photos de Malika! Elle est carrément canon depuis ton régime!! Merci encore!! Alors, par contre, de là à dire que Malika est une jument pépère... mummm... Mais bien travaillée, elle est cool, c'est clair!! Je vous l'avais bien dit (même si personne ne me croyait à l'époque! J'ai relaté mon w-e dans le post des Morbihannaises!! Bon we cheval, jsuis montée et j'ai même pas eu peur d'abord!!lol!! Vive Nono pas pleine (ou une Malika pour débutant!!) La semaine du 16, bouh, je pars... faudra venir bosser les filles hein?! Même des ptites visites...parce que là elles prennent l'habitude alors ça va faire un vide (pour tout le monde...:cry Vous passez quand les filles? Fifi15 vient jeudi 19 je crois, et mercredi prochain c'est le fan-club de Titi (mdr!!) Tenez moi au courant!! |
Par Unclebens : le 09/10/06 à 11:13:14
Dire merci | Qui a dit que Malika était pépère ? Pas moi en tout cas (cf. le galop à travers le champ du fond, quand elle fonçait vers hiba ) ! Mais oui, on passera dans la semaine, n'est-ce pas hiba ? Mais j'ai bien peur que le temps soit le même que jeudi dernier malheureusement glouglou : vous allez vendre ou acheter au haras de Deauville ? |
Par hibabelbou : le 09/10/06 à 13:09:25
Dire merci | oui on pasera dans la semaine, on pensait jeudi mais a confirmer et si claire ne vient pas ce week end on peu voir pour passer aussi comme ça elles auront quand même eu leur 2 séance dan la semaine. Uncle devine quoi .... On c'est pas pommé ce matin mais tout était fermer |
Par Unclebens : le 09/10/06 à 16:34:19
Par FunnyBreton : le 09/10/06 à 23:15:38
Dire merci | Bah vous dites et je m'organise. Mais j'aimerais bien qu'elle sorte et bosse au moins trois fois par semaine(ou au moins deux...) après vous voyez quand vous pouvez... Mais ça m'embête de partir comme ça. Elle devient vraiment bien et a besoin de visite et de contact (et de travail...) Je pense que Glouglou ne va faire que visiter et voir les ventes de yearling. Et c'est déjà pas mal! Je ne crois pas que son école puisse acheter des cracks!!lol!! |
Par hibabelbou : le 09/10/06 à 23:48:49
Dire merci | 3 fois par semaine ça me semble assez dure même si fifi vien ou alors une fois en semaine et et si fifi va un jour le week end, nous aller l'autre comme ça ça fera 3 fois, on en parlera la prochaine fois qu'on ira te voir, Jeudi je suppose. Faudra que tu nous dise aussi ce que tu veux qu'on fasse avec eux pendant que tu es pas là. en tou cas chapeau ils évoluent vraiment bien tes "monstres" |
Par Unclebens : le 10/10/06 à 10:44:55
Dire merci | Funny : je ne savais pas que c'était avec son école. 2 fois en semaine ça me paraît impossible à moi aussi malheureusement. En +, les jours raccourcissent de + en + |
Par FunnyBreton : le 10/10/06 à 23:36:21
Dire merci | Oui, je sais bien, c'est chiant... mais ça m'embête de me lancer dans des annonces encore... quand je vois ce que ça donne (je parle des annonces Décathlon, hein?!!lol!!) Oui, on verra ça jeudi (euh, enfin, pendant ma pause,parce que je serai en sevrage (enfin, les ptiots!!) et donc c'est gros gros taf à venir !! Bouh bouh le karcher!!! Oui, ils changent bien, mais c'est tellement de boulot... mais j'en suis fière, c'est vraiment un plaisir de sortir se promener avec Malika comme ça... depuis le temps...!! Merci à vous aussi (car vous avez une part importante là dedans!! ) |
Par Unclebens : le 11/10/06 à 14:37:09
Dire merci | Mais ça nous fait super plaisir Et en plus, on voit un autre côté du monde du cheval, nous qui n'avions été habituées qu'à l'équitation de club jusqu'à présent ! On a appris plein plein de choses au côté de tes bestioles |
Par hibabelbou : le 11/10/06 à 15:42:55
Dire merci | je ne peu qu'appuyer ce qu'a écrit uncle je suis a 200% d'accord avec elle. |
Par Unclebens : le 11/10/06 à 22:51:13
Par FunnyBreton : le 12/10/06 à 09:39:10
Dire merci | bah je ne vois pas trop ce qu'elles vous apprennent, à part à voir des chevaux de caractère, mais si vous y trouvez votre compte...!! tant mieux pour tout le monde! |
Par FunnyBreton : le 13/10/06 à 09:27:30
Dire merci | Les photos les photos!!!!!!! |
Par hibabelbou : le 13/10/06 à 11:09:36
Dire merci | pas avant ce soir les photos, aujourd'hui j'ai pas le temps de m'en occuper. Mais et le compte rendu alors ? tu l'as toujours pas fait pffff. Donc hier on a commencer par aller bosser Malika montée dans le grand champs même funny l'a monté. Puis on a été prendre Stirwen et Norlane à la longe pour les faire marché dans le grand champs, et a part quelque petite frayeur pour Stirwen et des pauses broute-broute contre mon grés pour Norlane, ils ont été super. et ensuite on a été promener Malika et Réjane à la longe suivie d'une petite séance photo . voilà, vivement dimanche qu'on remette ça |
Par glouglou : le 13/10/06 à 22:15:19
Déconnecté | Ze veux des new tofs des loulous !!! |
Par hibabelbou : le 13/10/06 à 23:12:04
Dire merci | les photos arrivent, le temps quej e finissent de les recadrer et que je les mettent en ligne |
Par hibabelbou : le 13/10/06 à 23:33:45
Dire merci | hop là les voilà Uncle et Malika qui bossent : et maintenant les photos de plus tard dans la soirée quand on a sorti Malika et Réjane à la longe Funny qui éssaye de faire poser Réjanne: de même pour Uncle avec Malika : finalement Réjane pose avec uncle : et Malika avec Funny (même si on la voit pas) au passage je précise que je n'ai pas retoucher le ciel, il est juste un peu plus foncé qu'en réalité. Réjane qui se défoule tien un cheval noir dans la nuit noire dur à voir Uncle et la chatte Regarder Malika comme elle est adorable on a du mal a imaginé qu'il y a quelque mois elle pouvait faire peur à ses cavaliers et on fini sur Malika, je m'en veut qu'il y ai mon ombre dessus :cry je pense ramener mon Appareil photo dimanche si il fait beau, j'espère bien réussir à faire des photos de Titi quand il se la pète |
Par glouglou : le 14/10/06 à 11:38:54
Déconnecté | Quelle beauté la Réjane |
Par Unclebens : le 14/10/06 à 14:55:12
Dire merci | Malika est elle aussi très belle, glouglou ('faut pas l'oublier quand même ! et maintenant qu'elle a perdu de la graisse, quel modèle ! ) |
Par Unclebens : le 14/10/06 à 14:59:51
Dire merci | C'est dommage qu'il faisait si sombre quand tu as pris les dernières photos de Réjane hiba Mais elles sont très belles ! Il faudra la faire courir à nouveau dimanche, n'est-ce pas Funny ? Et n'oublies pas ta tenue d'équitation Funny Car dimanche on va te faire une "initiation de cours à la Uncle et hiba" dans un des champs |
Par hibabelbou : le 14/10/06 à 15:56:18
Dire merci | alors uncle t'apprendra à bien monter et a tenir en selle, et moi bah .... à tomber en se fesant mal, ma spécialité biensur tu n'es pas obligé de suivre mon cour |
Par Unclebens : le 14/10/06 à 16:16:58
Dire merci | Il faut tout de même savoir que le cours d'hiba sera nettement plus rapide que le mien, ce qui peut être un avantage ! |
Par hibabelbou : le 14/10/06 à 18:14:50
Dire merci | oui mais parcontre mon cours est obligatoirement suivi du cours "les milles et une façon de s'occuper dans un hopital" ou du cour " comment se bouger quand on a mal partout" je suis d'ailleur entrain de réviser mes notes vu que je vien de me scratcher le genou dans la porte a cause d'une bonne femme qui a fait un faux numéro |
Par FunnyBreton : le 14/10/06 à 23:14:55
Dire merci | mdr!! Merci pour les photos!! J'adore ta tête Uncle quand tu poses avec Réjane!Tant mieux si on ne me vois pas sur la photo de Malika, c'était ce que je voulais!! Alors les news: Vendredi (13): Sortie Réjane et Malika, près de la route (vu que ma soeur n'a pas de bottes pour la bouillasse) Très bien les miss, Réjane est restée zen près des voitures. (mais un peu stress quand même!) Le soir, je ramasse Nono et Titi (ah oui, à midi j'ai mis Réjane avec eux, et surprise, tout le monde a passé son temps à se snobber complètement!! sauf Titi qui machouillait la queue de Réré quand elle partait avec moi!) Alors je rentre les autres, Nono pas mal mouillée. Ca me stresse de la voir comme ça, alors je la fais marcher après lui avoi tapoté le ventre, et là, boum, elle s'allonge! Donc méga coup de stress, je tire, et elle se laisse tomber. Je courre à la maison appeler le véto qui heureusement était de permanence et vient tout de suite (de Guidel). Elle faisait un début de colique. Elle a eu plusieurs piqûres et on a dû la faire marcher longtemps. Son coeur battait beaucoup trop vite. Elle était trempée. C'est vraiment horrible de voir ça. Elle a été à la diète toute la journée et ça va mieux. Ouf! Ce soir, la miss, super énervée (a pas eu à manger!!) est remise dans son champ (sans l'herbe!!) et avec mon père on vient à la tombée de la nuit lui donner du foin. Là Stirwen s'affole et coure partout (c'est quoi ce truc blanc??!!) et fonce sur la clôture (on voit pourtant la trace de freinage!! mais trop tard !) Donc il part vers l'étang et j'entend un cri suraïgu. Donc le stress (il est dans l'étang?!) et Nono qui coure après lui... Bien sûr, elle se vautre dans l'herbe méga grasse, et le Titi revient (ouf!!). On ramasse tout le monde mais la clôture est défoncée. Je rafistole ça, et je suis retournée voir, ça a l'air d'aller, mais Nono est encore humide à manger son foin. Ca fait peur.... A part ça, pour finir sur du positif, Malika est sortie (elle a repris du lard car un peu dans l'herbe car Nono était dans son champ car on avait besoin de l'écurie pour le véto). On la fatigué un peu avant, puis travail en longe car ma soeur n'a pas monté depuis un moment, puis on est sortie. Très chouette! Elle a transpiré aussi, et je l'ai monté, pas et rot (elle avait hâte de rentrer!!) Après tour avec Réjane et Malika, traversée de la ferme et découverte des voitures et tracteur pour Réjane qui soufflait pas mal de peur (mais assez tranquille!) Voilà les news! Beaucoup de peur mais j'espère que l'état de Nono va s'améliorer parce que là, en plus que je pars... A demain donc les filles!! |
Par hibabelbou : le 14/10/06 à 23:42:39
Dire merci | a la la , ou décidément quelle sale journée. J'espère que ça va aller pour Nono. en tout cas bravo a toi et a Réjane (elle pour ses promenades et toi pour avoir monté ) oui on se verra demain, on pense passer vers 14h30, ça te va ? |
Par Unclebens : le 15/10/06 à 12:31:44
Dire merci | Bon, désormais il faudra te méfier des vendredis 13 en ce qui concerne les chevaux Funny C'est sûr que la journée et la nuit ont dû être assez éprouvantes pour tous ! Espérons que ça se passe bien cet apre'm' Et tu as monté Malika ? |
Par hibabelbou : le 18/10/06 à 13:03:42
Dire merci | hop encore quelque photos (en ce moment c'est au compte goute, la nuit tombe vite lol) Funny sur Malika au pas et au trot : et 2 photos que j'aime beaucoup : |
Par FunnyBreton : le 20/10/06 à 10:44:32
Dire merci | J'adore la dernière photo!!!! comment l'as tu prise? dans le champ? Malika est vraiment bien plus belle maitenant... mais bon, si mon père l'a remis dans le champ je crains le pire!!! je suis dégoutée!! elle doit avoir vachement grossi maitenant! c'était bien? vous avez fait quoi en gros? des promenades? bon, moi je rentre ce soir, la valise est dans la voiture!!! pfuff, une heure de route et je vais me retrouver toute seule!! snirf!!! c'est décidément bien sympa ici!! vous passerez ce we? Biz!! |
Par Unclebens : le 20/10/06 à 11:18:55
Dire merci | A peu de temps près, tu aurais pu avoir des nouvelles en direct ! Alors, bon hier, comme hiba a dû te le raconter en gros, on est bien allées chez toi. On a réussi à se trouver un créneau sans averses . Pour ce coup-là, on a vraiment eu du bol vu les trombes d'eau qu'il y a eu toute la matinée ! On est allées chercher les affaires (brosses, licols et longes) et ensuite, direction les champs. 1ère surprise : pas de Malika ni de Réjane en vue dans le champ du haut ! Bon, 'pas grave on continue ! Elles ont été remises à l'herbe, c'est pas un drame ! Donc on a commencé par la maman et son Titi. On s'est dirigées vers l'entrée sous les arbres + loin. Les cocos nous ont suivi le long de leur champ de l'autre côté des arbres. Jusque là pas de pépins et en arrivant vers la clôture, voilà t-y pas le Stirwen qui passe sous la clôture comme si de rien n'était (il n'y avait qu'un seul fil) et qui se met à brouter ! Evidemment en urgence on le chope et on lui met un licol (le 1er qui m'ait passé sous la main : celui de Réjane ). Seulement môsieur ne veut pas repasser sous la clôture et maman qui s'impatiente parce qu'elle aurait aimé être à l'herbe elle aussi (non mais des fois !) ! Du coup, on essaye d'ouvrir la clôture pour repasser le poulain mais à ce mmt-là maman en a assez d'attendre alors elle passe elle aussi sous la clôture que nous n'avions pas tout à fait fini de détacher ! Ouverture express du champ bien entendu, on ramène de force les 2 zouaves dans leur champ et on le ferme d'urgence derrière eux ! Ouf ! Bon, pas de blessures majeures, à part des ampoules aux mains, parce que mine de rien, la maman a de la force et elle le sait ! [suite] <-- histoire de digérer cette 1ère partie |
Par hibabelbou : le 20/10/06 à 11:26:28
Dire merci | oui la photo de Norlane a été prise dans le champs, mais c'est un coup de bol en fait y a une fois de plus mon ombre devant le sujet , mais là ça rend bien, j'ai la même sans l'ombre c'est pas top. Je suis pas sûre de pouvoir venir ce week-end, je me suis peu ètre casser un doigt de pied ( le truc bète quoi) et bon je vais voir le toubib ce soir, mais ma mère m'as dit "si c'est casser interdiction de marcher bcp et avec un bandage tu pourras même pas enfilé tes bottes pour monter a cheval " . |
Par Unclebens : le 20/10/06 à 11:33:10
Dire merci | Du coup je laisse momentanément hiba avec les 2 "monstres" le temps de prévenir tes parents que la clôture était un peu limite. Heureusement, je suis tombée pile-poil au bon mmt sur ta mère qui sortait de la porcherie ! Je lui explique la situation. Mais bon, juste histoire de dire qu'il faudrait voir les clôtures avant que le petit ne s'amuse à refaire la même chose (d'ailleurs, la gde soeur n'aurait-elle pas eu une mauvaise influence sur lui ? en tout cas, il a la bonne technique qd il n'y a pas de courant ) ! Du coup ton père est prévenu et ramène du foin au champ. En fait, c'est parce qu'ils n'avaient pas été mis à l'herbe de la journée qu'ils ont dû nous faire ce coup-là tous les 2. Du coup, ils ont été mis une 1/2 heure au champ si convoité. Le calme revenu de ce côté de la clôture, on passe aux miss dans le champ du fond. Mesdemoiselles nous ignorant, on va directement les chercher ! Malika avait l'air super mal lunée hier ! Mais c'est peut-être dû au fait que notre venue est en général synonyme de travail depuis cet été ! Mais bon, elle se laisse faire qd même, bonne poire ! Du coup on a juste fait un p'tit pansage aux miss, histoire de pas les dégoûter de nos visites ! De toute façon, je ne comptais pas bosser Malika vu la pluie qui était tombée avant. Elle n'a pas pris trop de bide je crois. Mais bon, c'est sûr que passer du régime sec à l'herbe grasse ne va pas faire de bien à notre mission "perte de graisse et prise de muscles" ! Donc à surveiller ! Fifi va passer ce WE ? Au fait, le champ de maïs a été coupé près du champ des miss. |
Par Unclebens : le 20/10/06 à 11:38:14
Dire merci | hiba : casser le doigt de pied ? Si t'arrives à le bouger normalement c'est qu'il n'est pas cassé, même si ça te fait vraiment hyper mal de le faire ! Je le sais puisque j'ai eu le même souci cet été. Au bout de 3-4 jours, la douleur est partie. |
Par hibabelbou : le 20/10/06 à 11:49:23
Dire merci | oui je sais, mais là j'ai un doute surtout au de vue de la couleur et de la grosseur donc je préfère quand même aller voir le toubib. |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous