Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par Unclebens : le 10/02/07 à 12:49:16
Dire merci | Mouais ! C'est triste la vie d'étalon ! Finalment heureusement que le Titi a trouvé une famille, il aura moins de chance de finir comme ça au moins ! |
Par hibabelbou : le 10/02/07 à 13:15:04
Dire merci | bon bah au vue du temps je vais pas à Lamballe mais à la grande braderie (on se console comme on peu ). Tu nous raconteras glouglou |
Par FunnyBreton : le 16/02/07 à 22:07:10
Dire merci | Alors les filles, comment va? je reviens après beaucoup d'absence sur le net, mais maintenant que je suis trèèèèèès occupée le we... je n'ai plus un max de temps pour ça!! Oui, Titi a une chouette famile!! A propos de steack, si quelqu'un est intéressé pour avoir du steack de cheval, dites le moi, j'ai reçu des offres promo!! (non, je ne plaisante pas, et si ça peut faire plaisir à quelqu'un...) Je vais aller voir ce lien... ce sont les causes de réforme?! intéressant!! Bybye!! |
Par FunnyBreton : le 16/02/07 à 22:11:30
Dire merci | je viens d'aller voir... bah y'en a pas tant que ça!! Je vois que Okapi n'est pas parti à l'abattoir finalement... C'est la vie les enfants! C'est la dure loi de l'élevage! |
Par glouglou : le 16/02/07 à 22:25:25
Déconnecté | Pourquoi, Okapy devait y aller ? C'est vrai c'est la vie mais avec leur PSar ou autre il ne ferait pas ça pour les remplacer. A propos de remplacement, ils ont un ptit nouveau au haras qui me plait vraiment bcp : Qualypso 2 ! Malheureusement, il ne fait pas notre tournée. Je crois que l'heureux élus cette année sera Nestor, parce que après avoir éliminer les étalons avec risque de consangunité, il reste plus bcp de choix. |
Par FunnyBreton : le 16/02/07 à 22:33:57
Dire merci | après, ça dépend du niveau de consanguinité et les croisements consanguins servent aussi à confirmer les caractéristiques d'un produit (héhé, oui, j'ai bien taffé mes cours de génétique!!) Oui, on m'avait dit après justement le jugement des étalons en fin de saison, que Okapi partait en steack. Mais bon, mon informateur m'ayant laissé en plan pour les infos finales, je n'ai pas été super avancée cette année encore!! Tu vas faire saillir qui?! Moi je stoppe pour cette année. Il est temps de remettre la miss au boulot! Après, on verra... |
Par glouglou : le 16/02/07 à 22:38:51
Déconnecté | ok, et bien c'est toujours Kayenne et Prunelle qui seront inséminer. Qracotte j'attend, mes parents veulent pas et je veux être sûre de pouvoir assumer le poupou. Prunelle est pleine de Quoco du Perrien (nouvelle recrue de cette année en testage l'année dernière) et le père de Quoco (Géranium)se trouve être le fère de la grand-mère de Prunelle donc il y a consanguinité. On verra bien ! Norlane pouline quand? Ici Kayenne commence à faire du pis. A terme mi-mars. et Prunelle c'est pour fin mai début juin. |
Par FunnyBreton : le 16/02/07 à 22:41:11
Dire merci | Bah consanguinité large quand même... mais en limitant les étalons, on arrive qu'à ça!! Terme mi mai ici!! Ca va faire du taf encore!! pfiuff!! |
Par glouglou : le 16/02/07 à 22:46:16
Déconnecté | En espérant une poulichette !!! |
Par FunnyBreton : le 17/02/07 à 17:47:14
Dire merci | on croise les doigts!! |
Par glouglou : le 17/02/07 à 18:42:53
Déconnecté | Nous pour Kayenne, il pense qu'elle fera encore une pouliche vu qu'elle commence déjà à faire du pis ! |
Par FunnyBreton : le 17/02/07 à 19:26:43
Dire merci | oui, après ça ne veut pas toujours dire on parlait de ça avec ma soeur aujourd'hui et ma mère dit le contraire, que les mâles sont en premier, et ça s'est constaté avec Stirwen... Bon, après, j'en sais rien!!lol!! |
Par glouglou : le 17/02/07 à 21:00:46
Déconnecté | Nous les femelles 15 jours avant termes et le mâle après teme ! |
Par Unclebens : le 18/02/07 à 12:36:27
Dire merci | Coucou ! Je m'incruste ! Des news de la grande parade : Okapy de Péran était bien à la parade d'après le prospectus. Et il y avait aussi les 2 Océan (24 et de Kerhervé), que j'ai pris en photo. J'ai même 2 petites vidéos d'Océan de Kerhervé, comme ça on voit comment il se déplace Autrement cette année on a eu le droit à la présentation d'un 2ème Mérens : Gavroche de Seix. Il a été montré en liberté dans leur rond de longe (d'ailleurs : quel rond de longe !). Urgence Boismorand est toujours là (je croyais qu'il n'était pas très rentable pourtant). Par contre Irabien n'a pas été présenté cette année. Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait (il me semble qu'il devait changer de station l'an dernier mais je suis pas sûre). |
Par glouglou : le 18/02/07 à 12:37:39
Déconnecté | Vite les photos !!! Irabien est partit dans le cher (? département 18) depuis la saison dernière ! |
Par glouglou : le 18/02/07 à 12:41:47
Déconnecté | Océan de Kerhervé quel masse, c'est le plus grand étalon des haras pour l'instant ! Et il est vrai que son frère n'est pas mal non plus, il était à Lamballe samedi dernier avec les 6 autres fils d'Harmonieux : Nabab de Kerhervé ! Vous avez vu les nouveaux catalogues ? ils sont pas mal fait je trouve ! |
Par Unclebens : le 18/02/07 à 12:48:29
Dire merci | Oui, Océan de Kerhervé c'est un monstre ! Je crois qu'ils disaient 1m70 au garrot Et justement, tu vas peut-être enfin m'éclairer sur un problème de façon claire Glouglou : c'est quoi la différence entre Trait et Postier Breton ? Parce que quand j'ai fait le tour des box à la fin, il y avait Océan de Kerhervé, Postier Breton (d'ailleurs le box paraît petit pour lui !) et à côté, il y avait Kent de Quenerch je crois, Trait Breton ... mais MI-NUS-CULE à côté ! |
Par Unclebens : le 18/02/07 à 12:52:11
Dire merci | Ah oui ! Et vous avez raté qqch. cette année : on nous a présenté 2 étalons curly (versions cheval et poney) ! Une race extrêmement rare encore en France (mais 'y a 10 poulains en route pour cette année !). Vous connaissez ? |
Par glouglou : le 18/02/07 à 15:28:13
Déconnecté | De nom je connais et j'en ai vu en photosur des mag mais c'est tout. Le curly n'est pas non plus le cheval "anti-allergique" ? Si je ne me trompe pas ! Océan fait 1m66 dans le bouquin et Nabab 1m65 ! J'aimerai bien voir lur mère moi ! Alors différence entre postier et trait : la taille ne joue pas la dedans, c'est selon le déplacement, lepostier a des allures plus ample et se déplace avec plus de grâce que le trait qui fait plus trait quoi ! Le trait fait plus massif, plus lourd que le postier. Il y a plusieurs années, les éleveurs voulait à tous prix des chevaux rentablent à la boucherie donc ils ont essayé de rendre les bretons le plus lourd possible, c'est pour ça que maintenant, la différence entre trait et postier n'est pas flagrante et c'est pour ça qu'ils croisent des bretont dit "postier" avec des trotteurs et autres pour que les F1 obtenus soient croiser avec des jument dîtes postières afin de recréer le postier d'avant différent du trait, comme "dans le temps" Nougayork de Coat men est un F2 de père trotteurXpostier (Kaera Kerguelvez) et de mère postière, il est dit "postier léger". Maintenant est-ce que leur croisement donnera quelques chose, faudra voir dans le temps. J'ai quelques docs là-dessus puisqe pour mes TPE mon sujet c'est le cheval breton et les croisement qu'il est entrain de subir !!! Si ça vous intéresse ! |
Par hibabelbou : le 18/02/07 à 15:36:46
Dire merci | " I'm a barbie-horse, you are ... " (sur une chanson bien connu ) |
Par glouglou : le 18/02/07 à 15:44:23
Déconnecté | Wouah, la tignasse ! |
Par hibabelbou : le 18/02/07 à 15:55:42
Dire merci | oui et elle était impec, ils ont du s'amuser à le toiletter. Après on l'as vu monté à l'obstacle je sais pas comment fait la fille pour pas s'emmeler les doigts dans la crinière |
Par glouglou : le 18/02/07 à 16:01:14
Déconnecté | Jveux bien croire !! |
Par glouglou : le 19/02/07 à 13:56:51
Par Unclebens : le 05/03/07 à 11:44:39
Dire merci | Ouuuuuh ! Ben 'y a du laissez-allez là Pas sérieux tout ça moi j'vous l'dis ! Bon, allez pour relancer le post et partager les dernières infos exclusives en direct de chez Funny, hiba, tu pourrais nous raconter ta visite de samedi ? |
Par hibabelbou : le 05/03/07 à 12:26:39
Dire merci | la visite de samedi : rien d'exeptionnel, les miss nous ont bien fait courrir ( en plus avec plein de boue partout, sinon c'est pas rigolo ). Au final Malika c'est faite attrapée puis elle a été montée sans soucis. voilà rien de spécial si ce n'est que Norlane ressemble à un gros nounours tout plein de poil |
Par Unclebens : le 05/03/07 à 17:32:39
Dire merci | Et t'as même pas pensé aux photos ? (avec le boitier étanche au cas où !) |
Par hibabelbou : le 05/03/07 à 18:33:02
Dire merci | non j'ai déja pensé à pas me gaméler c'est a mon avis le plus important |
Par FunnyBreton : le 06/03/07 à 18:11:53
Dire merci | Coucou en speed!! Je suis en visite illégal sur le net à partie de l'école!! Le net ne marche plus chez moi, alors pour les grosses news, textotez moi svp!!! Bisous!! ps: j'ai plein de photos de Titi, mais je n'ai même pas pu les mettre en ligne, depuis le temps...arf!! |
Par FunnyBreton : le 16/03/07 à 13:36:40
Dire merci | up up, et attendant que j'ai le temps de mettre les photos de Titi en ligne!! Tout le petit monde va bien sinon, Nono se ramollie et Réjane se rebelle en main... que du bonheur quoi!!!lol! |
Par Unclebens : le 19/03/07 à 18:34:05
Dire merci | Et alors ? et les photos du "petit" breton ? |
Par Unclebens : le 14/04/07 à 17:39:17
Dire merci | Un post à la mer ! Des nouvelles du 'tit Breton ? |
Par FunnyBreton : le 01/05/07 à 12:12:38
Dire merci | Oups, prise en flagrant déli d'abandon de post... je mets les photos en ligne!! pourvu que ça marche!! |
Par Unclebens : le 01/05/07 à 12:15:55
Dire merci | Ah bah ! effectivement, ça fait un bail ! J'ai hâte de les voir ! |
Par FunnyBreton : le 01/05/07 à 12:16:40
Dire merci | ça n'avance pas! |
Par Unclebens : le 01/05/07 à 12:18:04
Dire merci | Aïe ! des soucis de mise en ligne ? |
Par FunnyBreton : le 01/05/07 à 12:22:45
Dire merci | rah, ça marche pas, ça m'énerve!! grrrrrrr |
Par glouglou : le 01/05/07 à 12:32:16
Déconnecté | Roh oui, des nouvelles depuis le temps ! Et le poupou c'est pour bientôt ? |
Par FunnyBreton : le 01/05/07 à 12:36:35
Dire merci | Salut la miss!! les photos chargent mais ça ne sera pas pour tout de suite, on m'appelle pour manger!! Le bibi est attendu mi mai! on est en préparation, ya du boulot!! y'a eu des bibis par chez toi? je n'ai pas suivi le forum depuis un moment... |
Par FunnyBreton : le 01/05/07 à 13:34:08
Dire merci | Mais qui voilà???!!! Mais c'est le Titi!! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous