Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par Unclebens4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par glouglou : le 08/06/07 à 23:32:35
Par FunnyBreton : le 09/06/07 à 09:14:41
Dire merci | T'as de la belle herbe chez toi!! (enfin, chez moi aussi... un peu trop peut être...!!) |
Par glouglou : le 09/06/07 à 09:26:32
Déconnecté | Oui, avec ce temps là, ça pousse, ça pousse !!! Le champ derrière Tina a été coupé en ensillage d'herbe dux fois en trois mois !!! pour dire ! |
Par FunnyBreton : le 09/06/07 à 09:28:25
Dire merci | Vive la Bretagne!! je charge les photos que j'ai pris avant hier, mais je ne vais pas avoir le temps de les mettre en ligne... Je file au boulot!! Hey, Tylann a un mois aujourd'hui et est déjà digne de son pôpa a qui il ressemble beaucoup! |
Par glouglou : le 09/06/07 à 09:30:47
Déconnecté | Bon moiniversaire à ton petiot !! Titiff (oui, il l'on appelé comme ça ) à 3 semaine aujourd'hui ! |
Par Unclebens : le 09/06/07 à 10:02:23
Dire merci | moiniversaire Ca colle parfaitement ! Joyeux non-anniversaire à tous les poupou de cuvée 2007 ! |
Par hibabelbou : le 10/06/07 à 18:59:34
Dire merci | pour les haras, je croi avoir lu quelques part sur le forum que pour qu'un cheval soit déclaré comme mort ses papiers doivent ètre renvoyé au haras donc c'est pas fiable . (par exemple pour galway de la dive qui pourtant vivait au haras d'hennebont", il n'était pas déclaré comme mort alors qu'il l'ai). |
Par glouglou : le 10/06/07 à 19:20:32
Déconnecté | Mouai, pas terrible alors comme preuve |
Par FunnyBreton : le 11/06/07 à 19:56:12
Dire merci | Même au Haras?! bah c'est du beau!! Je pensais que ça était noté quelque part au moins avec le départ à l'équarissage... |
Par hibabelbou : le 11/06/07 à 19:58:35
Dire merci | oui même au haras. Cette année à la grande parade Ana est venue voir Galway qui est le père de Paddy et il était marqué comme encore en vie sur leur site alors qu'elle a apris sur place qu'il était mort (bon soit pas super longtemps avant mais c'est le haras quand même). |
Par Erzebeth : le 11/06/07 à 20:10:26
Dire merci | je confirme. J'ai connu plusieurs chevaux décédés depuis qui sont toujours enregistrés comme vivants sur harasire. Peu de proprio y pensent, et à l'équarissage, ils demandent pas forcément les papiers, même si en théorie ils doivent le faire. pour la mort de Navi on a même pas eu le temps de sortir de la maison qu'ils étaient déjà partis. Bon on a préféré ne pas voir ça, c'est sûr, mais on était quand même surpris. |
Par glouglou : le 11/06/07 à 20:53:43
Déconnecté | Y a un peu de laisser aller là je trouve. Enfin bon... |
Par Erzebeth : le 11/06/07 à 20:55:23
Dire merci | A la mort de Capris non plus les papiers n'ont pas été demandés... |
Par hibabelbou : le 11/06/07 à 20:58:41
Dire merci | Erzie : Capris est mort ?? |
Par glouglou : le 11/06/07 à 21:00:00
Déconnecté | L'équarissage ne prendra pas une vache ou autre bovin si sa carte rose n'est pas là ! Et ça peut aller loin, ça devrait être pareil pour les chevaux. |
Par Erzebeth : le 11/06/07 à 21:02:54
Dire merci | En théorie c'est censé être le cas Glouglou. En pratique ben... Hiba, oui, il est mort la semaine dernière. |
Par hibabelbou : le 11/06/07 à 21:08:57
Dire merci | ah je savais pas , bon courage à Rhine, sa famille et à toi . Mais faut ce dire qu'avec ce qu'il avait c'est mieu pour lui. |
Par FunnyBreton : le 12/06/07 à 07:25:36
Dire merci | Glouglou: carrément!! Même rien que pour faire venir l'équarissage, il faut le numéro de boucle pour l'enregistrement minitel... Vu qu'en plus les chevaux sont pucés maintenant... |
Par Saby : le 12/06/07 à 07:34:52
Dire merci | Souvent les gens possèdant des chevaux décédés,mais aux papiers prestigieux,ne déclare pas la mort pour pouvoir les revendres ou les utiliser sur un autre cheval avec une robe concordante.. Ca aussi,ça ce voit partout et beaucoup. |
Par Erzebeth : le 12/06/07 à 08:56:55
Dire merci | Ouais le trafic de papiers de chevaux morts ça existe aussi. M'enfin je pense que dans beaucoup de cas c'est de l'oubli plutôt. |
Par FunnyBreton : le 12/06/07 à 20:59:37
Dire merci | Oui, surtout pour un trait... ya pas trop d'intérêt à changer leurs papiers! |
Par FunnyBreton : le 14/06/07 à 19:10:58
Dire merci | Big News: après le (presque) "même pas peur" de Tylann avant hier quand je lui frottais le dos, hier, grande surprise: il est venu me voir quand je rentrais dans le champ!!! Bon, il a fait un sacré bon quand je lui ai effleuré le menton, mais après, il est revenu puis gratouille sur le dos (le reste, ça fait quand même peur!!)!! Je suis méga contente!! Mais faut vraiment que je le laisse venir!! Ca |
Par FunnyBreton : le 14/06/07 à 19:12:06
Dire merci | oups!! Ca a tellement débloqué depuis ce we (merci Erzie!! lol!!), on va voir comment ça évolue!! S'il pouvait rester peinard en main d'ici jeudi matin, ça me ferait bien plaisir tient!! |
Par hibabelbou : le 14/06/07 à 19:18:02
Dire merci | c'est de bonnes nouvelles ça Funny . Et comment vont les autres ? |
Par glouglou : le 14/06/07 à 19:45:31
Déconnecté | Super !! Tu devrais pitètre lui laisser le licol en permanence, Titiff et Tahiti ont le leur 24/24 pour les habituer. Première fois qu'il fait ça tient ! C'est pas plus mal je pense. Et Réjane tu va concourir avec elle ? Kayenne concoure lundi matin ! Prunelle peut pas car la déclaration de saillie pour Titiff n'avait pas été faîtes. Je me demande quels papiers il aura ce monsieur. Je pense ONC mais j'espère pas. Sinon, j'ai envoyé 20€ à Landerneau pour le livret de Qracotte, y a plus qu'à attendre, tu sais quels sont les délais ? Elle sera sans doute inséminée l'année prochaine |
Par Unclebens : le 15/06/07 à 10:20:40
Dire merci | Bravo Funny [tiens, y a l'autre smiley qui a disparu ] ! Ne t'en fais pas va, ça va venir, j'en suis sûre ! Quand tu vois que dans l'élevage de poneys ar Crano dans notre région, les chevaux vivent en semi-liberté d'après ce qu'on m'a dit et quand on voit ce que donnent les ar Crano par la suite, tout est possible |
Par hibabelbou : le 15/06/07 à 11:02:56
Dire merci | c'est dans beaucoup d'élevage que les chevaux vive en semi liberté jusqu'à leur débourrage. (Hiba qui regarde trop les documentaires equestres de la 5 ) |
Par glouglou : le 15/06/07 à 19:12:36
Déconnecté | Kayenne et Prunelle ont été échographiées pleines !!! |
Par Unclebens : le 15/06/07 à 22:44:25
Dire merci | Félicitations aux futures mamans alors |
Par FunnyBreton : le 15/06/07 à 22:54:43
Dire merci | Titiff n'est pas pur Breton?! l'étalon n'est pas agréé? Le livret, euh, bien 2 semaines d'attente au moins. Tu vas faire saillir Qracotte? Réfléchis bien avant. Moi j'ai peur de ne pas pouvoir vendre le mien cette année. Mais dans tous les cas il partira, alors... Pas de concours pour Réjane. Elle n'est pas prête, psychologiquement et physiquement. Selon l'étalonnier, elle n'a pas assez de carcasse (enfin, c'est comme ça que je traduis) et c'est vrai qu'elle ne ressemble à rien... la taille d'un poney à deux ans... Son frère la dépasse à 1 an... |
Par FunnyBreton : le 15/06/07 à 23:06:48
Dire merci | Vu que j'ai du temps ce soir, je vais mettre à jour mes photos du post!! Voici un aperçu récent de la miss! (pas de brossage, désolée!!) A là Loréal! mdr! Entrainement jambette!! lol Même si elle ne vaut rien, je la trouve trop mimi et je l'adore ma puce!! |
Par Erzebeth : le 15/06/07 à 23:19:53
Dire merci | Tu en es où avec elle? tu t'es un peu forcée à faire ce que je t'avais conseillé et à l'empêcher d'e^tre trop envahissante? |
Par FunnyBreton : le 15/06/07 à 23:29:57
Dire merci | quand j'ai été la voir l'autre jour oui. Je ne l'ai pas vu depuis (euh, ça fait un peu proprio négligente là, non?!) Elle boudait mais ça vient vite. On verra ça mieux demain. |
Par Erzebeth : le 15/06/07 à 23:35:57
Dire merci | Oui il faut absolument que ce soit régulier. C'est super important qu'elle comprenne les limites. Tu ne pourras rien en tirer de bien tant que ça n'est pas rentré. Mais si elle boude, tu peux toujours lui faire des calins, tant que c'est TOI qui décide quand tu le fais et que c'est toi qui l'autorise à t'approcher! Courage! |
Par FunnyBreton : le 15/06/07 à 23:40:37
Dire merci | Malika... régime en vue! Avec des mouches en plus... Gratouilles...!! Celle là, j'adore!! (on voit bien les fesses de la grosse!!!) Rien que la tête... pas si mal la juju! Là, forcément, c'est beaucoup moins chouette!! |
Par FunnyBreton : le 15/06/07 à 23:41:49
Dire merci | C'est ce que j'ai fait... Je ne peux pas les voir tous les jours, mais tant qu'à chaque fois que je les vois je lui fait passer sa manie, c'est bon, non? |
Par FunnyBreton : le 16/06/07 à 00:19:13
Dire merci | Et Tylann (qui fait moins son sauvage... mais pas trop non plus!!) Toujours auprès de môman.. Contre les mouches c'est bien aussi!! Sacrée encolure!! |
Par FunnyBreton : le 16/06/07 à 00:19:49
Dire merci | Bien charpenté pour ses un mois... ça promet!! |
Par glouglou : le 16/06/07 à 10:33:06
Déconnecté | Quel massif le Tylann déjà !! Le père de Titif est agréé puisque qu'il est aux haras et les autres juments saillies en même temps que Prunelle ont leur papiers. C'est juste un oublie de déclaration de saillie, puisque l'année dernière l'étalonnier voulait plus entendre parler de Prunelle et l'étalon était venu à la maison. Pour Qracotte se sera pas avant 2009 déjà et puis je ferai peut-être pas du pure race (croisement avec un pie typé arabe pourquoi pas) |
Par Unclebens : le 16/06/07 à 11:29:49
Dire merci | C'est vrai que le Tyty est bien mastoc C'est marrant la petite tache sous l'oeil, on dirait un grain de beauté |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous