Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par jeranzo : le 11/07/07 à 12:54:19
Dire merci | Oui c'était bien marrant sa petite chute, il faudra que tu mettes la vidéo hein ? |
Par daelou atao : le 11/07/07 à 13:11:18
Dire merci | oui , je sais mais le problème c'est que je n'arrive pas à la mettre !!! alors soit je suis neuneu soit ......... enfin de toute manière moi et les ordi ça fait 5 quand ça marche ça va, sinon il se prend des coups |
Par hibabelbou : le 11/07/07 à 13:13:06
Dire merci | oui, je me doutais que tu prendrais le tien Daelou . ET puis de toute façon le mien m'aurais servi à rien, hier soir j'ai été à port Louis et bon temp radieux, magnifique couché de soleil. Logique je sort l'apn mais j'avais oublié la carte mémoire dans le pc . trés frustrant comme expérience |
Par daelou atao : le 11/07/07 à 13:19:52
Dire merci | MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je suis allée faire une balade à Gâvres avant hier.et j'avais ma carte !!!!!! et y'a aussi l'expérience de pas avoir de piles MDR |
Par FunnyBreton : le 11/07/07 à 14:01:25
Dire merci | lol vous ennuis photo!! Bah si ça ne vous dérange pas, je vais vous laisser toute seule avec Malik. Je ne suis pas vraiment dispo à part peut être en coup de vent, et encore, alors vous pouvez faire comme le fait Jéranzo, travail au champ puis balade là où vous êtes allées l'autre fois. Daelou: Jéranzo m'a raconté la chute, j'aimerais bien voir ça!! Erzie: justement, je compte (re)commencer son débourage. Avec petite carrière pour apprendre les allures et la faire se déplacer, puis un peu de monte avec Malika en cheval d'école. T'en penses quoi? Elle s'est vraiment calmée et c'est bien appréciable de ne plus se faire foncer dessus. Du coup, elle devient plus solitaire aussi, surtout que sa mère ne veut pas qu'elle reste à côté du poulain qui pourtant la prend pour une vraie nounou. Avant hier, pour tester, je l'ai pris en main avec juste la longe autour du coup, elle a trotté et marché nickel, puis je suis "montée" (enfin juste pesée pour faire style début de sac à patate) dans le champ, elle n'a pas bougé. Mais avant elle ne bougeait pas non plus. Voilà pour ls news!! Daelou (et les autres!!): alors, entre Tylann et Stirwen, vous préférez qui? |
Par hibabelbou : le 11/07/07 à 14:05:35
Dire merci | dur à dire, pour moi Tylann est encore un inconnu donc malgrés quelque coup de stress que Stirwen a pu nous faire l'année dernière je préfère Stirwen |
Par FunnyBreton : le 11/07/07 à 14:05:53
Dire merci | Pour me faire une idée en photo... Avant Après Bon, en même temps, elle est plus mince en vrai qu'en photo!! (heureusement!!) |
Par FunnyBreton : le 11/07/07 à 14:06:46
Dire merci | Stirwen, du stress?! Quand ça???????? |
Par hibabelbou : le 11/07/07 à 14:08:52
Dire merci | un jour où tu étais pas là, il était passé sous une cloture entre 2 champs avec norlane qui a stresser (peu de temps après sa collique quand il falalis pas qu'ils restent trop à l'herbe) et finallement ils ont tous défoncés et ont a du appeler tes parents |
Par glouglou : le 11/07/07 à 14:11:24
Déconnecté | Malikah s'est est super belle dit donc, on dirait un mini cheval de trait, et la robe luisante Sur la photo que t'a mis pour comparer le ventre, on dirait une frison miniature |
Par Unclebens : le 11/07/07 à 14:19:05
Dire merci | Dur, dur de faire la comparaison ! Et puis c'est différent, Stirwen a été plus proche de l'homme dès le début. Je peux pas dire qui je préfère, ça ne fait que la deuxième fois que je le vois le Tylann et je ne l'ai pas bien vu encore une fois. Et j'ai loupé sa gamelle en vrai (pas que je sois sadique mais d'après les réactions d'hiba et de daelou à ce moment-là, ça avait l'air d'être une belle gamelle ) ! |
Par Keanjha : le 11/07/07 à 14:35:36
Dire merci | Malika a bien perdu ! ça se voit surtout sur les photos où elle est de face, on voit que son ventre dépasse moins. |
Par Erzebeth : le 11/07/07 à 15:30:51
Dire merci | Funny, je ne peux pas te donner mon avis sans avoir vu comment est Réjane maintenant. néanmoins la dernière fois que je l'ai vue, c'est pas très vieux. La seule chose dont je sois certaine c'est qu'il faut absolument que le bases soient saines pour que faire quoi que ce soit d'autre serve à quelque chose. C'est pas très grave de prendre son temps, au contraire. alors qu'à aller trop vite, le risque c'est de tout foutre par terre. A mon sens, marcher et trotter en main c'est déjà un bon début, mais c'est pas tout. il faut vraiment qu'elle cède à toutes tes pressions, que tu puisse la mobiliser dans tous les sens, sans avoir à la pousser, juste avec une touchette d'un doigt, comme avec Bellinda. Est-ce qu'elle t'obeit en liberté maintenant? (dans un paddock comme on avait fait? ) |
Par FunnyBreton : le 12/07/07 à 09:00:27
Dire merci | Ouai, j'étais (peut être!!) un peu trop motivée l'autre jour!! Hier je me suis un peu pris la tête avec Réjane. Je ne me sens pas la force, physique et morale, ni la capacité de la débourrer. Hier je l'ai manipulé un peu. Elle bouge quand elle veut en fait. Quand c'est dans le bon sens, ça va, mais sinon, ça lui plait pas quand on la force. Par rapport à avant elle ne nous fonce plus dessus. Elle ne nous "embête" plus. Mais quand on va la "chercher", si on la force, comme hier, elle cherche à mordre, et ça, je déteste. On n'en est pas à la faire bouger d'une simple pression! Stirwen lui le fait, et c'est vraiment sympa. Du coup je ne sais plus trop quoi faire d'elle. Si je la laisse dans son coin, ça ne va surement pas arranger les choses. Je n'ai pas eu le temps de refaire un paddock, mais faut que je m'y mette... Bref, encore des prises de tête en perspective... Tu crois que les bouquins de Corbigny seraient une bonne base de travail (chasser le cheval pour poser le "leadership" Keanjha: oui oui, elle a maigri, mais sur les photos, c'est pas flagrant!! En même temps, ça doit faire juste un mois qu'elle est au régime, mais par contre, en muscle et en endurance, ça change carrément!! |
Par FunnyBreton : le 12/07/07 à 09:02:58
Dire merci | Hiba: roh, c'est pas méchant ça comme coup de stress!! C'est juste qu'ils voulaient aller à l'herbe! Ils n'ont pas non plus pétés en coups de cul ni chargés...! Glouglou: roh, c'est très flatteur pour Malika. C'est vrai qu'elle brille, mais sinon... Par contre c'est vrai qu'on dirait un trait!! lol |
Par Erzebeth : le 12/07/07 à 09:18:34
Dire merci | Ok, c'est déjà un progrès si elle ne bouscule plus et si elle est moins pot de colle. C'est très bien. Mais pour le reste si c'est juste "quand elle veut" c'est qu'elle ne te respecte toujours pas assez. je sais que c'est décourageant, mais il faut persévérer parce que tu es sur la bonne voie. Les méthodes, que ce soit parelli, ou EDC, ça peut être bien, mais puisque tu as commencé un truc je serais plutôt d'avis que tu t'y tienne sans bricoler à essayer d'autres trucs que tu n'es pas sure de maitriser. Ta pouliche a absolument besoin de rigueur et de constance. C'est pas le moment de tester des trucs sur elle. Par contre, tu peux essayer avec Malika, qui a de bonnes bases. Avec elle tu apprendra à comprendre cette méthode et par la suite tu pourras évientuellement l'appliquer à d'autres chevaux. Le plus simple c'est donc de continuer comme tu fais pour le moment avec Réjane. A la limite ce que tu fais c'est que les jours où tu la sens bien tu fais une bonne séance en allant aussi loin que possible, avec dans l'idée de la mobiliser au maximum.Il faut "profiter" de sa bonne disposition pour lui apprendre des trucs. Et tu la récompense largement quand tu es contente d'elle. Les jours où elle est pas d'humeur, tu lui en demande vachement moins.Mais il faut que tu aille jusqu'à la faire céder une ou deux fois, qu'elle comprenne que même si elle veut pas, c'est toi qui décide. Mais de ton côté dès que u as obtenu ça tu met fin à la séance, pour pas risquer de la laisser gagner une partie. Et là encore, récompenser largement chaque bonne réaction. |
Par FunnyBreton : le 12/07/07 à 17:46:12
Dire merci | Oh, c'est très rapide ce que je lui demande, mais je me demande si je le demande bien, et quels exercices intéressants lui faire faire. Ce matin elle était drôlement énervée mais j'avais un peu de temps à lui consacrer, alors je l'ai longé un peu. Dès que le poulain se rapprochait, on aurait cru qu'elle allait le tapper. Après Norlane a eu la super idée d'aller plus loin, Réjane est devenue folle. J'ai réussi à la calmer pour lui enlever le matos puis elle est partie au galop. Après, bon, en lisant ton message, j'ai sans doûte (encore! ) merdé... Je l'ai fait courir en la chassant avec la longe. Elle a pété au galop mais faisait des arrêts et je la rechassais. Au final, elle s'est un peu calmé et je suis allée la caresser, elle mangeait très nerveusement. Je me demande si elle n'est pas en chaleur en plus. Et là je me disais que si elle avait été dans un paddock, elle aurait tout défoncé... c'est pas rassurant! |
Par Erzebeth : le 12/07/07 à 23:39:29
Dire merci | Mouais, t'as fait un genre de join up en gros... je suis pas fan du tout de cette méthode, surtout si on ne la maitrise pas... Je dis pas ça pour t'accabler hein, c'est juste que tu pose la question et que, forcément je me base sur ce que j'ai vu l'autre fois... Sincèrement je crois que le plus simple et le plus efficace, c'est d'en rester à ce qu'on avait fait le jour où j'étais venue, la faire céder en main. Je sais bien que c'est pas transcendant comme exercice, mais quand ça, ça sera acquis, le plus dur sera fait et ça te débloquera pour tout le reste. |
Par FunnyBreton : le 13/07/07 à 14:09:41
Dire merci | oki!! Bah ce matin, un peu de longe, ça a été, dans la calme, puis recul, tourné... plutôt bien!! Sinon, à noter: Tylann accpete le licol!! Un grand merci à Jéranzo avec qui il ne bouge pas (même pas avec moi!!! ) Du coup, je vais un peu vite mais bon... je l'ai pris en longe pour suivre la mère. Ca a été, mais même s"il n'a pas beaucoup tiré, j'ai le bras défoncé, j'ai trop mal maintenant!! |
Par jeranzo : le 13/07/07 à 17:20:16
Dire merci | Et oui le 13 juillet 2007, Tylann accepte le licol Mais Funny t'inquiètes pas, tu arrives à l'approcher Enfin ils vont me manquer pendant ces 2 semaines de vacances, j'espère que j'aurais des nouvelles |
Par FunnyBreton : le 14/07/07 à 08:47:27
Dire merci | Mais t'inquiètes pas, tu vas les retrouver tes chouchous!! On va continuer le boulot avec Tylann et après je pourrai commencer à mettre des annonces. En attendant, ne vous privez pas pour faire sa pub autour de vous!! |
Par jeranzo : le 16/07/07 à 18:07:44
Dire merci | Hey, Mylène m'a dit que çà c'est bien passé aujourd'hui. C'est super, en plus Tylann se laisse bien manipulé, il reste plus qu'à lui trouver un propriétaire. |
Par Unclebens : le 16/07/07 à 19:41:24
Dire merci | Mylène est venue monter Malik' ? On vient demain après-midi, hiba et moi. En espérant que le soleil sera un peu au RDV ... ou au moins que la pluie nous fiche un peu la paix |
Par jeranzo : le 16/07/07 à 21:53:32
Dire merci | Oui Mylène est venue monter, là je suis en vacance donc je peux pas venir Tu viens les quels jours avec Hiba ? Mylène viendra les jours où vous viendrez pas normalement pour que Malik' soit bossé tous les jours. |
Par hibabelbou : le 16/07/07 à 21:59:53
Dire merci | on a prévu demain aprem, mercredi aprem et jeudi matin. |
Par jeranzo : le 16/07/07 à 23:04:27
Dire merci | oki dac, amusez vous bien alors |
Par FunnyBreton : le 17/07/07 à 08:15:23
Dire merci | Oui, Mylène est passée, elle avait l'air contente! Je n'ai pas pu lui parler beaucoup parce qu'on a eu la visite de la proprio de Titi. Je vais voir si j'ai un peu le temps pour monter Norlane aujourd'hui, Mylène l'a monté et a dit que ça allait aussi avec elle. Tylann fait de grands progès, c'est chouette. Mais du coup je vous laisse faire tout le boulot parce que j'arrive moins bien que vous avec! J'attends un peu avant les annonces, qu'il bouge dans problème et donne les pieds impec. Je me donne 3 semaines environ pour ça. Hier, c'était petit boulot pour Réjane, à tourner. Parce que je me suis rendue compte que tant qu"on tournait de mon côté, ça allait, parce contre du sien c'était moins ça, elle ne me laisse pas passer. Il y a eu quelques clash mais la longe aidant, ça finissait par rentrer. Par contre je ne sais pas si c'est parce qu'elle est têtue mais elle a du mal à capter les exos on dirait! Ah oui, dimanche j'ai monté Malika.Pas très motivée la miss, mais bien calme! Vous faites du bon boulot les filles!! Et Mylène, elle attend quoi pour s'inscrire sur le forum?! |
Par Unclebens : le 17/07/07 à 09:37:06
Dire merci | Bon ben apparemment ça ne va pas être une semaine de tout repos pour Malika Toi qui pensait qu'elle aurait une petite semaine de boulot ... Par contre je ne pense pas qu'on va monter Norlane, Funny. Enfin, à voir mais moi je n'aime pas trop la monter en fait donc ... |
Par FunnyBreton : le 17/07/07 à 12:44:43
Dire merci | Bon ben apparemment ça ne va pas être une semaine de tout repos pour Malika Toi qui pensait qu'elle aurait une petite semaine de boulot ... Euh, c'est pas cohérent ta phrase!! lol! En fait Malika bosse tous les jours sans exception, depuis qu'elle a été mise au régime, alors elle commence à avoir l'habitude, et sans ça elle devient folle (bah sans les copines... ) Je me doûtais bien que vous ne monteriez pas Norlane, c'est pour ça que je disais que je la monterai peut être, mais j'ai vraiment beaucoup de boulot aujourd'hui et le dos en vrac, alors... Bon boulot avec Malika, au moins une bonne heure de trotting, on n'est pas là pour rigoler! Vu que vous êtes à deux, vous pouvez la sortir là où vous étiez allées l'autre jour avec Jéranzo. Le champ la saoule alors... mais attention aux voitures! Bonne journée!! |
Par Erzebeth : le 17/07/07 à 12:48:33
Dire merci | Une heure de trotting? Tu entend quoi par trotting toi? |
Par FunnyBreton : le 17/07/07 à 12:54:46
Dire merci | Roh zut, je me suis faite épinglée avec un emploi non approprié de terme technique... Bah là je vois du trot (petit trot) à tenir, puis des transitions pas pour reposer et rebelote voire avec changements de trot... Ca va là? |
Par FunnyBreton : le 17/07/07 à 12:56:01
Dire merci | Je précise quand même que depuis que tu es venue Erzie, Malika bosse tous les jours une bonne heure et a perdu du poids et gagné beaucoup d'endurance. Je ne compte pas la crever non plus! |
Par Erzebeth : le 17/07/07 à 13:03:50
Dire merci | ouais ben c'est une sortie en extérieur quoi. Ce qui est top pour donner du souffle et du muscle, c'est de faire du dénivelé, au pas. Là ils bossent. Je ne doute pas un instant que tu ne la crève pas, t'en fais pas! Mais pour moi un trotting d'une heure, c'est une heure de trot ACTIF non stop! |
Par Unclebens : le 17/07/07 à 13:22:31
Dire merci | Merci d'avoir corrigé, Funny ! ... parce qu'une heure de trotting ben ... j'aurait été sûrement plus crevée que la ponette Niveau cohérence dans mes propos précédents, je précise que c'était un "clin d'oeil" à ce que tu avais dit l'autre jour, à savoir : "Ca serait dommage qu'elle ne travaille pas pendant une semaine, mais en même temps ça lui fera un peu de vacances si tu ne viens pas tous les jours!!" Voilou ! c'est tout ! |
Par FunnyBreton : le 17/07/07 à 13:49:11
Dire merci | Ya pas trop de dénivelé chez nous, alors... mais moi j'affectionne beaucoup le travail dans les champs fraichement travaillés... là ça te calme un cheval!! Euh, bah en fait, ça ne va pas te plaire Uncle, mais je pensais au trotting comme le disait Erzie, mais j'avais peur de me faire engueuler alors... Mais on n'a pas de chemin comme chez toi Erzie pour trotter non stop, alors au moins beaucoup beaucoup de travail au trot même soutenu!! Hey oui, j'ai bien dis, on n'est pas là pour rigoler! |
Par Unclebens : le 17/07/07 à 13:54:14
Dire merci | Rhaaa mon dieu ! En plus tu veux me faire bosser ? Dans le champ, c'est quand même assez difficile de ne faire que du trot. Je vais voir ce que je peux faire. Je peux quand même faire un ou deux p'tits galops ? |
Par Erzebeth : le 17/07/07 à 14:18:33
Dire merci | Uncle, si tu viens dimanche, j'ai besoin de savoir si tu te sentirais de monter belline pour l'amener à kernitron. C'est à 20 min à cheval, belline connait pas coeur et est très facile en extérieur. Ca m'arrangerait vachement parce que tu peux pas prendre la voiture et moi le cheval! |
Par Unclebens : le 17/07/07 à 17:48:21
Dire merci | Oooh pourquoi pas la voiture ? J'arrive à passer la 3ème maintenant ! T'as pas confiance ? Bon, hiba m'a racontée ce que tu me proposais. On verra sur place car là je sais pas trop. Si je suis pas toute seule et si on me montre le chemin avant ('pas que j'ai pas confiance en bellinda mais bon !). Et si tu pouvais me montrer les "boutons" de Bellinda avant ... Je peux pas te dire pour le moment . |
Par Unclebens : le 17/07/07 à 17:58:59
Dire merci | Au fait, on revient de chez Funny. On a juste monté Malika pendant une bonne heure. On a commencé par aller en bas du champ (très sec pour cette fois). Malik' était très tranquille. Du trot en cercles, 2 montés au petit galop. Comme Malika avait l'air très calme, on est allées dans le champ derrière ... au bon moment : on s'est pris la seule grosse douche du milieu de l'aprem' ! C'est seulement quand on était sur le point de faire demi-tour que la pluie s'est arrêtée. Donc suite de l'heure à faire des cercles autour du poteau et ensuite, quelques galops le long du champ. Elle était un peu plus chiante dans ce champ mais ça a été. Voilou ! hiba a des photos cette fois. Et demain on viendrait plutôt le matin Funny. |
Par FunnyBreton : le 17/07/07 à 18:35:39
Dire merci | oki d'acc. J'ai pas vu la pluie moi, mais j'étais trempée quand même!! Vive le karcher!!! |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous