Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Par glouglou : le 26/07/06 à 14:41:29
Déconnecté | On m'a déja dit sur le forum que la robe de Qracotte était bizard lol !!! Et ouai, nous on a des chevaux caméléon ! |
Par Unclebens : le 26/07/06 à 15:19:28
Dire merci | Au moins c'est + original que l'alezan Et vous pouvez faire croire aux gens qui vous le demandent que vous avez de nombreux chevaux, à chaque fois que la couleur de leur robe change |
Par glouglou : le 26/07/06 à 15:37:32
Déconnecté | lol Uncle, et si il nous demande où sont passé les autres |
Par Unclebens : le 27/07/06 à 11:49:09
Dire merci | "On les a cachés dans le paysage. A vous de les retrouver !" |
Par glouglou : le 27/07/06 à 11:53:09
Déconnecté | lol !!! Le tant qu'il trouve on aura la paix ! Ma grand-mère a un gîte à côté de chez moi dans le village et la il y a des parisiens dedans, il viennent voir Qracotte de tant en tant et l'autre jour, j'était dans ma chambre et j'entendais, il est beau ce poney, mais il doit être vieux, t'as vu comment il est blanc Raah, ces parisiens, faut venir à la campagne plus souvent !!! Hors sujet, vous achetez où les licols pour Norlane et Réjane car en ce moment j'ai un petit pb, pour trouver la bonne taille à Qracotte ! |
Par Unclebens : le 27/07/06 à 12:05:49
Dire merci | Les Parisiens ! Remarque, au moins on rigole bien avec eux ! ("rhooo ! Uncle, c'est quoi ces manières de se moquer des gens de la ville ! Pas bien Uncle, pas bien !" |
Par glouglou : le 27/07/06 à 12:09:26
Déconnecté | Non, pas bien, pour eux c'est nous les campagnards qui ne connaissons rien de la vie !!! Tu savais toi que le lait de la vache il venait de la brique ? |
Par Unclebens : le 27/07/06 à 12:19:20
Dire merci | Ouais, le plus dur, c'est de la traire quand 'y a pas d'ouverture facile Et venir en Bretagne pour les vacances, c'est qqch. d'exotique ! On fait ami-ami avec les autochtones |
Par glouglou : le 27/07/06 à 12:22:57
Déconnecté | lol |
Par FunnyBreton : le 27/07/06 à 14:26:41
Dire merci | mdr vos commentaires sur les vacanciers!!lol!!! Bah pour les licols c'est ... Décathlon (j'en suis pas fière) ce n'est pas de super qualité mais si tu mets juste à l'occas et qu'elle n'a pas fini de grandir, c'est bien. Bon, Réjane n'a pas encore de licol mais va récupéré celui de Malika (taille CS), qui elle récupère celui de Norlane (taille cheval ou taille 3), qui elle en a eu un super en cuir, spécial chevaux de trait. Je l'ai acheté à une fille qui fait des trucs super et est installée au Haras d'Hennebont. On le voit sur les photos de Nono plus haut. Ca c'est de la super qualité "comme dans le temps!" et à sa taille (même un peu grand pour un Postier!) Si tu veux plus d'infos.... je suis là!!! |
Par glouglou : le 27/07/06 à 14:29:17
Déconnecté | ok, parce que moi taille cheval c'est trop petit pour Qracotte et taille trait c'est trop grand (va voir mon post sur le forum général si tu veux) et j'ai pas de décathlon près de chez moi (c'est st brieuc ou lannion) donc des fois je vais à lannion mais je ne trouve pas de taille trait. |
Par FunnyBreton : le 28/07/06 à 14:03:00
Dire merci | Bah Décathlon, les Traits ils ne connaissent pas!! Sinon va à des Gamm Vert ou Magasin Vert (Coopagri). Dans celui de Quimperlé ils ont un bon rayon équitation où j'ai acheté tout mon matos (pour Malika!) Donc le licol que j'ai, c'est un taille trait, mais il y en avait en taille grand cheval. On peut les faire faire sur mesure, là c'est juste qu'il y en avait un déjà fait alors... et le prix est tout à fait correct. après le truc chiant, c'est d'investir dans du matos qui ne leur ira plus suite à leur croissance... mais si t'en prends un avec de la marge, ça devrait aller. Je te recommande le genre de licol qu'à Norlane. C'est vrai que pour les traits c'est galère, ya rien pour eux... frontale, masque anti-mouche.... et encore j'ai un Postier donc la taille cheval passe des fois... Faut vraiment qu'on se créé une ligne de "vêtements" spécial Traits, parce que là y'en a marre!!! (depuis le temps que j'y pense à ce truc... ça marcherait en plus!!) |
Par glouglou : le 28/07/06 à 14:39:10
Déconnecté | ok, je ne pense plus que la tête de Qracotte grandira bcp, je vais lundi au trieux (gamm vert) à Guingamp, j'irai voir, sinon j'ai été à espace émeraude mais y a moins de choses. C'est clair qu'il faut qu'on créé une marque de matos pour trait ! |
Par Unclebens : le 28/07/06 à 22:22:29
Dire merci | Ouais, c'est un bon plan le lancement de la ligne d'harnachement "Trait" ... encore faut-il savoir travailler le cuir ! C'est vrai ça, comment ils font les grands éleveurs de Trait ? Ils font pas tout sur mesure qd même ? |
Par glouglou : le 28/07/06 à 22:25:24
Déconnecté | Je crois que si Uncle et ta raison, ça doit pas être simple à travailler le cuir. |
Par FunnyBreton : le 29/07/06 à 22:59:31
Dire merci | Si, c'est sur mesure!!! mais en même temps, ce n'est pas vraiment comme de la haute couture... c'est surtout que comme dans l'atelier ou j'ai acheté mon licol, c'est fait sur demande (vu le nombre...) alors tant qu'à faire, autant le faire à ta façon et que ça aille parfaitement au cheval!! Le truc bien là bas, c'est que tout est garanti et c'est vraiment du magnifique travail "fait main"!! Je fais de la pub mais je suis fan!!! |
Par Unclebens : le 30/07/06 à 10:10:18
Dire merci | Oui, ce qu'elle fait dans le haras est du beau boulot de professionnel, c'est sûr ! D'autant plus que c'est aussi pour attirer du monde dans le haras qu'elle est là maintenant (à une époque, l'Etat a voulu supprimer les haras d'Hennebont et de Lamballe, car ça ne lui rapportait pas gd chose . Hennebont cherche donc à multiplier ses manifestations pour attirer les gens). |
Par glouglou : le 30/07/06 à 10:38:09
Déconnecté | Uncle, on m'a dit que d'ici 3/4, les haras d'hennebont, Lamballe et leur dépôt n'existerait sans doute plus. La personne qui m'a dit ça a dit que il y a plusieurs années, il y avait plus de 200 étalons à Lamballe. Il y avait même un dépot du haras dans ma commune (qui vient d'être transformé en appart ) |
Par hibabelbou : le 30/07/06 à 11:36:02
Dire merci | c'est pas nouveau les haras vont disparaitre petit à petit. Alors en attendant profitons de nos beau haras, n'est ce pas uncle |
Par FunnyBreton : le 31/07/06 à 10:04:03
Dire merci | achetez tous des chevaux et faites un élevage pour financer les haras!! A ce propos, allez sur le site du haras, y'a une animation flash avec des infos techniques assez abérantes... à voir!!! |
Par glouglou : le 31/07/06 à 11:28:21
Déconnecté | Jvais voir ça !!! sinon, j'ai été voir la ptite famille ce matin (Sarah, prunelle et Kayenne) les photos chargent et je fais un post après ! |
Par Unclebens : le 31/07/06 à 12:41:08
Dire merci | Dis-moi glouglou, tu n'aurais pas été en Guyane il fut un temps, par hasard (Kayenne, Reine de Guyane, ... des indices ? ) ? |
Par glouglou : le 31/07/06 à 12:58:06
Déconnecté | Non, Kayenne c'est parce que ses proprio revenait de Mayenne quand elle est née (de chez des amis) et Reinde de Guyane parce que bah sa mère c'est Kayenne ! |
Par Unclebens : le 31/07/06 à 22:19:46
Dire merci | Ouh ouh ! Ca c'est du recherché ! C'est sûr que la Mayenne c'est moins exotique, mais c'est joli comme nom, Kayenne ! |
Par glouglou : le 31/07/06 à 22:22:36
Déconnecté | lol ta vu ça, ça réfléchie dur en Côtes d'Armor !!! enfin moi j'ai pas choisie c'est noms là (en tout cas jamais j'aurai mis Sarah à une pouliche) J'ai juste choisie Qracotte et Merveille ! |
Par Unclebens : le 31/07/06 à 22:35:12
Dire merci | Oui, c'est vrai que les prénoms d'humain pour les chevaux, c'est pas top ! (ça peut vexer certaines personnes par exemple ) |
Par glouglou : le 31/07/06 à 22:38:32
Déconnecté | Voila, c'est vrai quand j'ai dit que j'aimais pas Sarah (pour la pouliche) des personnes n'ont pas appréciées !!! Nous on a Sarah et vous vous avez Réjane ! |
Par glouglou : le 31/07/06 à 22:38:47
Déconnecté | Ma voisine s'appelle Réjane lol |
Par Unclebens : le 31/07/06 à 22:44:27
Dire merci | Mais Réjane c'est moins courant que Sarah à notre époque, je pense. |
Par glouglou : le 31/07/06 à 22:46:31
Déconnecté | Oui, je pense aussi. Sarah, c'est la future proprio qui l'a choisit (je suis contre cette vente mais bon ! ) |
Par Unclebens : le 31/07/06 à 22:47:02
Dire merci | Au fait, j'essaye de trouver l'info que Funny a vu sur le site des haras, mais je trouve pas. Est-ce que qq'un sait ce que c'est ? |
Par glouglou : le 31/07/06 à 22:53:51
Déconnecté | wè, je pense que c'est ce qui bouge sur la page d'accueil avec les emplois et tout. |
Par glouglou : le 31/07/06 à 22:56:03
Déconnecté | Si ça t'intéresse j'ai fait un post avec des news tofs de Sarah et de toute la tribu !! |
Par FunnyBreton : le 01/08/06 à 14:33:36
Dire merci | oui, le truc que je trouve dingue c'est: On propose plein d'emplois, on a plein d'argent (subventions plus bénéf) et on a plus de 900 étalons et entre parenthèses: objectif 2008: 800 étalons! Ca m'a fait criser!! Pour Réjane, c'est pas moi qui ai choisit!! Pour les chevaux comme pour les veaux, c'est vote familiale et ma mère y tenait beaucoup!! Mais il n'y a que cette année que j'ai découvert que c'est aussi un nom de personne... perso je trouve déjà ça spé pour une jument... mais il y en a deux autres en Breton figurez vous!!! J'ai vu ça sur le site du haras aussi!! |
Par glouglou : le 01/08/06 à 14:36:20
Déconnecté | Bah tu sais, c'est pas choquant Réjane, enfin moins que Sarah !! Qracotte est la seule bretonne avec ce nom !! C'est surtout le mot objectif qui veut tout dire dans la phrase des haras |
Par FunnyBreton : le 02/08/06 à 14:54:06
Dire merci | bah finalement Sarah, c'est pas si désastreux que ça non plus!! Dur dur de trouver des noms originaux!! Moi je mets l'annexe pour sortir du lot!!lol!! Oui, de sacrés objectifs aux haras... on m'a dit que cette année de nombreux étalons ont déjà pris la porte... et ce n'est pas prêt de finir... arf... la fin dune belle époque?! |
Par glouglou : le 02/08/06 à 16:35:23
Déconnecté | oui, regarde bcp d'étalons bretons ont finis dans nos assiettes (père de Qracotte où sont partis ailleur (Irabien) |
Par Unclebens : le 02/08/06 à 21:30:01
Dire merci | Ben vous savez bien ce qui fait tourner le monde malheureusement Et puis, 'faut les entretenir les bêbêtes aussi Vous qui avez des chevaux à la maison, vous vous en rendez bien compte ! |
Par glouglou : le 02/08/06 à 21:36:38
Déconnecté | Bah non, moi je l'ai laisse au fond du pré, pour qu'elle bouffe bien, et après j'aviserai ! C'est les haras qui montre l'exemple nan ? |
Par FunnyBreton : le 03/08/06 à 14:36:07
Dire merci | oui, c'est vrai, en même temps, c'est un élevage, et comme tout bon élevage, fut faire des sélection et être rentable! Mais j'avoue que leur animation me laisse perplexe! Enfin bon, si je pouvais vendre Titi ailleurs qu'à la boucherie.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous