Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par FunnyBreton : le 28/10/08 à 09:07:09
Dire merci | Très fière oui!! Mais depuis hier, mademoiselle se rebelle... mais bon, en même temps, c'était inespéré ses beaux débuts sous la selle, donc il fallait bien s'attendre à une rebellion. J'espère que ça va très vite lui passer! Pour les LR, je ne sais pas si on le vois sur les photos, mais il n'y a quasi pas de pression sur les rênes, mais elle semble s'encapuchonner (ortho?! ) toute seule. Sinon, pas d'autres critiques (constructives hein, sinon c'est pas la peine!!)?! Si y'en a pas, c'est pas grave hein!! |
Par hibabelbou : le 28/10/08 à 09:11:58
Dire merci | avec tous ça on a oublié d'aller dire bonjour à biki |
Par Keanjha : le 28/10/08 à 09:15:11
Dire merci | J'ai une remarque : attention au tapis de selle de Réjane, il a l'air de glisser un peu. Il faut mettre la sangle dans les passants pour le tenir de sorte qu'il ne recule pas autant c'est tout ce que mon niveau me permet de te dire |
Par Erzebeth : le 28/10/08 à 09:55:56
Dire merci | Effectivement Funny, tu as raison, elle est encapuchonnée, et c'est précisément à cause du montage rênes allemandes en fait. Même avec peu de tension, ça coulisse, et c'est donc très puissant. Sinon, autre remarque matos, j'ai l'impression que vos selles sont trop en avant. A moins qu'elles ne glissent? Vu la morpho des louloutes, ce ne serait pas surprenant! |
Par jeranzo : le 28/10/08 à 11:51:46
Dire merci | A propos du tapie de Réjane : la sangle est bien passée dans les passants... Erzie, j'aimerais savoir pourquoi quand elle est montée, si on joue un peu sur les rênes, elle s'encapuchonne également ? |
Par Erzebeth : le 28/10/08 à 13:04:48
Dire merci | A priori, comme ça, j'aurais tendance à dire que c'est qu'elle fuit le contact. Au lieu de chercher à la placer à tous prix, je crois qu'il faudrait d'abord la faire venir se poser sur son mors. le placer, le vrai, ne peut venir qu'après. Faudrait que je vois en vrai hein, mais dit comme ça, c'est l'explication qui me vient. |
Par jeranzo : le 28/10/08 à 13:38:04
Dire merci | Ok merci Erzie |
Par Erzebeth : le 28/10/08 à 13:52:22
Dire merci | Sinon pour le tapis j'ai un peu ce problème avec ma selle de dress, et du coup je dois mettre les passants de devant, pas ceux de la sangle. Est-ce que les selles avancent? |
Par FunnyBreton : le 28/10/08 à 13:58:48
Dire merci | Bah j'ai pas l'impression qu'elles bougent... Après c'est peut être que pour réussir à bien sangler au début, on avance les selles aussi... Pour le tapis de Ré ce jour là, il est tout piti rikiki en fait. C'est celui que j'ai eu avec la selle. L'autre tapis séchait je crois... Euh, l'idée de "poser sur le mors" m'est encore spécialement obscure! |
Par Erzebeth : le 28/10/08 à 14:17:13
Dire merci | Ben ça funny c'est pas si évident en fait. Faut que le cheval vienne chercher un contact franc sur le mors, recherche la tension de lui même, mais sans peser, parce que là en général ils se mettent sur les épaules. En fuyant la main, Malika se crispe et s'encapuchonne. Par exemple, là, Belline est un peu sur les épaules: Sinon pour la selle, vous devez la mettre trop en avant alors. Ca coince les épaules du coup. Souvent, en club, on apprend à les mettre comme ça, alors que c'est pas forcément une bonne idée. |
Par FunnyBreton : le 29/10/08 à 09:24:19
Dire merci | Bah perso, je les ai toujours mis comme ça... je ne sais pas trop comment les mettre autrement, mais elles ont un bon bidon, alors forcément, je sangle où c'est plus facile! J'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre... parce que là, même bien expliqué c'est un peu... |
Par Erzebeth : le 29/10/08 à 09:30:01
Dire merci | J'ai le même soucis avec Belline! Je pose la selle sur le dos, et au moment de mettre la sangle, avec le bide, heu... Je coupe un peu la poire en deux et la selle trouve ensuite sa place d'elle même du coup. Mais les premières fois je l'ai sellée trop en avant (avec la dressage), et j'ai vu après que les points de pression n'étaient pas tout à fait comme ils auraient du. |
Par FunnyBreton : le 29/10/08 à 14:22:10
Dire merci | J'avoue que les points de pression, c'est pas le truc que je surveille.... |
Par FunnyBreton : le 30/10/08 à 09:17:20
Dire merci | Il est temps que tu passes nous prodiguer tes précieux conseils! |
Par FunnyBreton : le 30/10/08 à 14:27:07
Dire merci | Alors, c'était comment le boulot hier?! |
Par jeranzo : le 30/10/08 à 16:12:43
Dire merci | tu fais un monologue ! Bah hier, le boulot ça a été comme je te l'ai dit hier si c'est à moi que tu demandes. Malika toujours aussi motivée ( surtout au galop ) et toujours à l'écoute. Réjane écoutait un peu mieux apparemment, mais j'ai pas trop trop vu ce qu'elle faisait avec elle. |
Par Erzebeth : le 30/10/08 à 17:25:36
Dire merci | Précieux conseils, je sais pas, mais oui il serait temps que je passe en effet! |
Par FunnyBreton : le 30/10/08 à 19:21:44
Dire merci | Bah oui je te parle, pis je parle surtout toute seule!! Arf, c'est super gadoue ces temps ci... Il faudra donc sortir, si tu viens, ou attendre une météo plus clémente!! |
Par jeranzo : le 30/10/08 à 20:50:08
Dire merci | Oui je verrais le temps, les jours à venir ... |
Par jeranzo : le 31/10/08 à 10:28:29
Dire merci | Bah tiens, il fait beau ce matin, reste à savoir si ça va rester comme ça toute la journée |
Par Unclebens : le 31/10/08 à 12:41:23
Dire merci | La chance ! Il pleut à Paris ... c'est déprimant ! Pas l'envie de bouger de l'appart du coup Je vais m'occuper des photos |
Par jeranzo : le 31/10/08 à 13:42:46
Dire merci | Ah oui c'est une très bonne idée |
Par FunnyBreton : le 01/11/08 à 09:34:49
Dire merci | De toutes façons, y'a qu'en Bretagne qu'il fait beau et Paris c'est tout caca!! Alors, ces photos?!! |
Par jeranzo : le 01/11/08 à 16:11:51
Dire merci | j'suis d'accord avec toi Funny. Moi j'dis vive la Bretagne |
Par FunnyBreton : le 02/11/08 à 10:04:33
Dire merci | Breizh Powouaer!! Bon, là le temps est gris, mais bon, m'en fou!! Jéranzo: une jolie pseudo alezane caca attend son pansage! |
Par jeranzo : le 02/11/08 à 11:27:21
Dire merci | Bah ce serait cool qu'il ne pleuve pas quand même j'aimerais bien venir aujourd'hui. C'est gadoue chez toi Funny ? Parce que ce serait cool de monter Norlane et comme on ne peut que la monter dans le champs... |
Par FunnyBreton : le 02/11/08 à 19:21:06
Dire merci | Je pensais, on va réhabituer les filles à sortir seules, en se mettant à deux. Genre "baptème poney", mais bon, on ira de plus en plus loin. J'y repensais cet aprèm, elles sont quand même sorties seules avant, alors faut s'y remettre... |
Par jeranzo : le 02/11/08 à 21:24:27
Dire merci | Oki, pas de problème. Sinon Pauline est de retour . Si le temps le permet on vient demain Norlane sera contente de sortir, ça fait un bout de temps qu'elle n'a pas été en extérieur. |
Par FunnyBreton : le 03/11/08 à 08:06:46
Dire merci | Temps caca encore!! Décidément, c'est vraiment balo! Il fait beau y'a personne, et il pleut, c'est rapé.. Mais bon, hier j'étais pas trop en forme non plus... |
Par Unclebens : le 04/11/08 à 13:35:08
Dire merci | Les voilà ! les voilà ! J'avais plus de connexion quand je voulais les mettre en ligne Tout d'abord vue sur le groupe qui part au boulot Tout le monde s'y met |
Par Unclebens : le 04/11/08 à 13:37:09
Dire merci | Et c'est partie pour le travail dans la bonne humeur Pendant que d'autres se la coulent douce |
Par Unclebens : le 04/11/08 à 13:39:11
Dire merci | Elle est-y pas belle la Réjane là Ca, c'était l'attitude de Malika en voyant le matos arriver ... elle a dû sentir le coup fumeux Et c'est tout ... vu qu'après on est allés se promener. |
Par FunnyBreton : le 04/11/08 à 21:34:08
Dire merci | MERCI!! C'est bien, ça fait un étalement de photos sur le post!! Remarquons l'état catastrophique du parc des juments! Ca me désespère mais je ne sais pas où les mettre autrement le soir. C'est la place idéale mais bon, la terre est tellement tassée, l'eau ne passe plus... |
Par jeranzo : le 04/11/08 à 22:34:16
Dire merci | wahhh on a des toutes belles photos Merci merci. J'adore la tête de Malik' sur la dernière. |
Par FunnyBreton : le 05/11/08 à 09:07:50
Dire merci | Pour info, c'est quand elle m'a vu arriver... si je m'en rappelle bien!! Quand je vous dit que mes juments m'ADORENT.... |
Par FunnyBreton : le 06/11/08 à 08:56:39
Dire merci | Youpy!!! Plein de GRANDS espaces à nouveau disponibles pour galoper avec les fifilles!! Avis aux amateurs! |
Par hibabelbou : le 06/11/08 à 09:38:52
Dire merci | vous avez récoltez le maïs ? |
Par jeranzo : le 06/11/08 à 12:41:57
Dire merci | voui il y a tout plein d'espace yaouhh |
Par jeranzo : le 06/11/08 à 12:43:05
Dire merci | ah et puis hier Malika s'est roulé alors j'ai essayé de la maintenir au sol, elle s'est assise et après elle voulait plus se relever |
Par FunnyBreton : le 07/11/08 à 21:52:03
Dire merci | Ouai, c'était super, on aurait dû prendre des photos pour se la péter!! La pauvre, derrière trop lourd, sans élan, pas facile de se relever! T'as été vache Jéranzo de lui faire ça!! Sinon, toujours gadouille... Mais oui, plus de maïs, alors y'a des hectares de libre, c'est top!! |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous