Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeranzo4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par jeranzo : le 18/04/09 à 22:24:29
Dire merci | oui je crois aussi !!! |
Par FunnyBreton : le 19/04/09 à 09:26:04
Dire merci | C'est clair!! Elle nous a fait peur aussi!! Et heureusement que je n'ai pas vu la chute, mais je suis arrivée en catastrophe du boulot... Je suis bien contente que ça aille beaucoup mieux! Bouh ouh ouh, y'a même pas de photos...!! Hier: avant la pluie, boulot au LR avec Réjane: super contente!! Elle moussait bien, se mettait bien en place, gardait son rythme (petit ralenti dans les 8 au début, mais après ça allait)... Bon, après, j'étais déconcentrée par Jéranzo et Réjane par Enzie (bah c'est malin!!), mais depuis le temps que je n'avais pas fait de LR avec elle, je suis très contente du petit travail d'hier... Là je vais essayer d'en faire autant avec Norlane, mais pour l'impulsion avec elle... j'aurais dû me lever plus tôt! Elle est plutôt "padoum padoum" et fait sa ptite vie sans trop se soucier de la vitesse (c'est pour les jeunes ça!! ) |
Par Unclebens : le 19/04/09 à 10:40:25
Dire merci | Ouf 'y a eu des aventures par chez vous ! Comment elle a fait son (ou plutôt "ton" ) compte la Réjane, jeranzo ? |
Par jeranzo : le 19/04/09 à 19:31:35
Dire merci | Funny, c'est pas Enzie, mais Endy Alors en fait elle m'a un peu énervé et je lui ais foutu un coup de cravache pas loin des box et elle est tombée avec moi, sauf que moi pied est resté dessous et c'est un peu tordu lol. Mais elle elle a eu de la chance, elle est bien tombée, pas comme moi D'habitude j'ai le temps de m'enlever, mais là tout c'est passé très vite ... |
Par Keanjha : le 19/04/09 à 19:40:47
Dire merci | hébé, quelle aventure ! Tu as eu de la chance. |
Par katell27 : le 19/04/09 à 20:38:56
Dire merci | voici quelques photos les filles d'autres à venir !! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/36847.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/36848.jpg] [/url] la belle réjane [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/36846.jpg] [/url] jeranzo qui prend la pose ! |
Par jeranzo : le 19/04/09 à 20:42:34
Dire merci | Ohh merci c'est gentil, mais j'ai vraiment une position de m****, c'est impressionnant. Mets aussi des photos de toi lol. Tu pourrais te connecter sur msn quand même |
Par katell27 : le 19/04/09 à 20:44:48
Par jeranzo : le 19/04/09 à 20:48:00
Dire merci | Ahh tu as mis une photo de toi |
Par katell27 : le 19/04/09 à 21:01:09
Dire merci | je suis en train dessayer de télécharger une vidéo de toi et malik un magnifique saaut ! au fait sur les photos ou vidéo je chausse vraiment trop court position atroce mercredi je travaille tout ça !! |
Par katell27 : le 19/04/09 à 21:03:47
Dire merci | je préfère mettre des photos de toi je ne vais pas me ridiculiser tout de suite sur le forum.. lol ! |
Par katell27 : le 19/04/09 à 21:07:03
Dire merci | [videos]1569[/videos] |
Par katell27 : le 19/04/09 à 21:08:38
Dire merci | funny : alors heureuse ??? jvous ai envoyé quelques photos par mails ! |
Par Erzebeth : le 19/04/09 à 21:13:46
Dire merci | Extra les photos! |
Par Erzebeth : le 19/04/09 à 21:35:30
Dire merci | Tsss, ça y est, je suis jalouse de la carrière! |
Par jeranzo : le 19/04/09 à 21:47:07
Dire merci | Ohh on entend tous les commentaires lol !! Oui on bosse ça mercredi héhé bah oui pratique la carrière |
Par FunnyBreton : le 20/04/09 à 08:49:26
Dire merci | Génial, même pas le temps de mettreles photos, elles y étaient déjà avant moi!! Merci Katell!! Roh, monter en jeans-basket, ça fait pas sérieux Jéranzo!! La carrière est petite pour du saut quand même, mais vachement pratique et c'est bien agréable de ne plus se faire embarquer quand on longe!! Dommage que je n'ai pas de photos de Réjane aux LR l'autre fois, elle était top!! Erzie: t'as plus qu'à venir l'essayer!! hey, vous avez vu comme elle saute bien ma saucisse!!! (pas Jéranzo hein!! ) Jéranzo: dis, tu me donneras des cours aussi???!!! Dis oui dis oui dis oui!!! |
Par jeranzo : le 20/04/09 à 17:13:59
Dire merci | Euh des cours à toi ... ça dépend si t'es gentille avec moi Mais voui je ferais des cours à tout le monde, mais je vais finir par faire payer |
Par katell27 : le 20/04/09 à 17:49:04
Dire merci | Malika va être véxée que tu lapelle la saucisse... mais c'est vrai qu'elle elle saute bien ta jument !! bon avec ce que je sautais elle était un peu blasée mais mercredi je monte la barre c'est DECIDE !! et baisse mes étriers einh jeranzo !! |
Par katell27 : le 20/04/09 à 17:51:34
Dire merci | allez moi je vais allez à ma reprise frimer avec mes progrès hé hé !! |
Par FunnyBreton : le 20/04/09 à 17:51:49
Dire merci | T'es pas à ton cours Katell?? J'ai travaillé un peu avec elle ce matin, mais dès que j'ai mis la barre, elle est devenue trop fofolle et m'embarquait pas mal... pour remonter, elle est partie plein cul à l'écurie, comme avec toi hier!! Jéranzo: ça me titille beaucoup que tu testes la carrière du club avec Mali!! |
Par FunnyBreton : le 20/04/09 à 17:54:10
Dire merci | Euh sinon, qu'est ce que je dois prendre à Malika comme protections pour sauter? Elle est panard (si c'est bien ça qu'on dit!), les postérieurs se frôlent, on peut prendre quoi pour les protéger? Et si quelqu'un a des idées de boulot pour Norlane.. parce que tourner en LR dans la carrière, c'est pas facile avec elle... j'ai beaucoup plus de mal à suivre qu'avec Réjane... |
Par FunnyBreton : le 20/04/09 à 17:54:48
Dire merci | Bon cours!!! fais pas trop ta craneuse quand même!!! |
Par Erzebeth : le 20/04/09 à 18:17:13
Dire merci | allez, j'essaye de répondre à tes questions dans l'ordre! J'ai travaillé un peu avec elle ce matin, mais dès que j'ai mis la barre, elle est devenue trop fofolle et m'embarquait pas mal... pour remonter, elle est partie plein cul à l'écurie, comme avec toi hier!! Bon ça confirme ce que je pensais, on a pas du tout le même définition du cheval qui embarque toi et moi! Euh sinon, qu'est ce que je dois prendre à Malika comme protections pour sauter? Elle est panard (si c'est bien ça qu'on dit!), les postérieurs se frôlent, on peut prendre quoi pour les protéger? A moins qu'elle soit très très très panarde, ça n'a pas énormément d'incidence. 90 % des chevaux sont un peu panard derrière. Mais pour le saut on protège, point barre! Guêtre protège boulet. Accessoirement, personnellement je pense qu'il vaut mieux protéger dès qu'on bosse en cercle. Donc dans une petite carrière comme la tienne, je protègerais systématiquement en longe, longues rênes et monté. Après, le type de guêtres, ouvertes ou fermées, ça dépend aussi du cheval. J'ai des fermées pour Belline, mais j'avais failli lui prendre des ouvertes parcequ'elle avait compris que taper les barres ça faisait pas mal et que du coup elle bourrait dedans... au risque de vraiment se blesser. |
Par Erzebeth : le 20/04/09 à 18:17:29
Dire merci | Et si quelqu'un a des idées de boulot pour Norlane.. parce que tourner en LR dans la carrière, c'est pas facile avec elle... j'ai beaucoup plus de mal à suivre qu'avec Réjane... Je ne pige pas ton problème. Elle va trop vite et tu cours derrière? Laisse plus de longueur alors, j'ai réussi à faire galoper Bellinda aux longues rênes sans avoir réellement à couri. Là encore c'est ma façon de faire, mais pour ma part, je ne veux pas courir derrière un cheval aux longues rênes, c'est des coups à ce que ça parte en caouète je trouve. reste bien derrière son arrière main, et mobilise la autour de toi, pas l'inverse! C'est toi qui décide du mouvement, elle n'a pas à te trainer. Maintenant, quels exercices? Bon avec Belline jusque là je bossais l'attitude générale. Posée sur le mors, légère et décontractée, mais surtout surtout surtout, impulsion, engagement, et dos tonique! des transitions, des changements de direction, incurver (ça aide à décontracter), et en se tenant! Pas le droit de dégueuler dans ses allures comme disait mon mono! D'ailleurs là, faut que je bosser les transitions descendantes, elle a tendance à me faire ça à la tex avery, et à cru, je morfle! |
Par jeranzo : le 20/04/09 à 18:26:58
Dire merci | Erzie, Norlane a tendance en cercle en LR à venir vers nous et ne pas élargir son cercle, elle revient toujours vers le centre Funny, oui pourquoi pas emmener Mali au club, maintenant que je ne monte plus à Kergué Pour les protections, je t'avais dit guêtre et protège boulet. Héhé malika est devenue fan de l'obstacle, ça tombe bien j'adore ça Bon cours Katell, même si quand tu verras mon message tu seras rentré!! |
Par Erzebeth : le 20/04/09 à 18:32:49
Dire merci | Ah ok! C'est un problème de souplesse et d'équilibre ça, elle cherche à faire ce qui la fatigue le moins. Sur un grand cercles elle peut moins biaiser et faire le bac qu'en tournicotant. Je ne sais pas si j'explique bien, mais Belline faisait pareil, et elle a toujours cette tendance quand elle ne veut pas bosser (mais c'est plus sous la selle). Donc j'aurais tendance à dire, bosser au pas, en utilisant le trot que pour la remettre en avant et ne pas la blaser. mais ne cherche pas à bosser réellement au trot, je ne pense pas qu'elle en soit là (comme on dit, le trot se travaille au pas et le galop au trot). Cercles, huit de chiffres, changements de direction en veillant surtout à travailler en avant, impulsion, engagement, dos qui se tient, en cherchant l'incurvation et la décontraction, et en soignant les trajectoire. A la limite, n'hésite pas à utiliser des plots et autres si ça peut l'aider à se caller et à se repérer. Et si elle n'est pas placée, on s'en balance, c'est archi secondaire! Je serais même prête à parier que quand elle a l'air placée, elle est en réalité derrière la main et en retrait. |
Par jeranzo : le 20/04/09 à 20:06:57
Dire merci | Meri Erzie, on va essayer d'appliquer tes conseils Euh par contre, non, Norlane ne se "place" pas, faudrait déjà qu'elle se décontracte, puis qu'on lui fasse travailler l'impulsion . |
Par Erzebeth : le 20/04/09 à 21:51:57
Dire merci | Ben je savais pas pour norlane, je disais ça comme ça. J'ai aucune idée de comment elle bosse. Mais le placer, on s'en balance à ce stade. Si elle est contactée, il faut être très très léger dans les mains et user et abuser des cercles et changement de direction, en l'incurvant, pour qu'elle se détende. Elle a quel mors? Ca vaudrait aussi le coup de la bosser sur des cessions et flexions à pied je pense. |
Par katell27 : le 20/04/09 à 21:56:53
Dire merci | ça y est j'suis de retour ! j'ai retrouver lisette , super reprise ensemble !! beaucoup galoper et super j'étais hyper zen ! je galope toujours en équilibre mais galoper assis trop de mal je me tape le cul monstrueux !! on m'entends dans tte la carrière... funny : Je n'ai pas osé frimer !! faut dire qu'il a de très bon cavaliers alors ... je suis un peu la p'tite "bleu" du groupe ! allez bonne soirée à tous !! |
Par Erzebeth : le 20/04/09 à 22:03:21
Dire merci | Pfiou j'ai bossé Belline aux longues rênes ce soir d'ailleurs... C'est que du bonheur avec elle! je pense que c'est une des meilleure séance que j'ai faite avec aux LR. |
Par FunnyBreton : le 21/04/09 à 14:44:49
Dire merci | Coucou!!! alors, pour No, c'est pas qu'elle m'embarque, et heureusement, c'est que je sais pas, c'est bien moins facile de la gérer (gérer la masse!) dans la carrière, du coup je m'emèle dans les rênes et je ne réagis pas assez vite, donc elle ralentis voire s'arrête et me regarde genre : " bah alors la débile, on fait quoi maintenant???!!" Bon, je schématise un peu, mais c'est pour voir la situation plus clairement!! Donc Ré se met bien avec les LR, je ne dis pas qu'elle se place, mais elle est beaucoup plus facile à gérer en cercle et tout. Norlane, c'est plus comme si on partait en balade et je reste derrière ou sur le côté, mais tourner en rond, ça la gave vite et effectivement, elle se colle un peu à moi... A propos de la définition d'"embarquer", tu la vois comment Erzie? Pour moi c'est quand le cheval prend la main et nous amène où il veut sans qu'on puisse le décider à nous écouter, que ce soit au galop ou même au pas... Donc là, Malika bourrinait pour sauter et se calait dans "son" angle après, mais bon, là j'ai réussi à gérer aussi, mais pour remonter, bah pas moyen de la faire freiner, mais bon, je ne gère pas grand chose en selle non plus Pour les protec, j'ai été à Décat ce matin mais le responsable du rayon n'étant pas là, j'ai juste regardé, et bé, je ne sais pas trop que prendre... Pour le panard, si, Mali l'est quand même pas mal... lemaréchal doit (enfin) passer samedi, on verra ce qu'il en est... |
Par FunnyBreton : le 21/04/09 à 14:51:53
Dire merci | Lien Lien J'hésitais entre ces deux modèles de guêtres... avec protèges boulets assortis... Vous en pensez quoi? |
Par Erzebeth : le 21/04/09 à 15:20:18
Dire merci | Ben disons que ça m'a fait penser à la fois où j'ai emmenée cara en balade et qu'elle a pris la main à sa cavalière au galop, et elle nous a doublée avec belline. Après youna a dit à sa mère qu'elle s'était fait embarquer, heureusement qu'après j'ai pu la rassurer et lui dire que non, elle s'était juste un peu fait trimbaler sur quoi... 50 m? C'est rien quoi! A priori ce que te fait malika, c'est qu'elle charge sur les barres, non? Belline aussi fait ça... et pour passer à côté en plus la garce! Elle peut même le faire au trot, re la garce! Belline, elle trimbale aussi. Elle peut essayer de prendre la main et de n'en faire qu'à sa tête, mais elle n'embarque pas. Norlane aux LR, c'est normal qu'elle soit perdue en cercle, c'est un cheval qui a été débourré pour l'attelage, c'est pas la même façon de bosser. oligo aussi était perdu quand je l'ai bossé en cercle la première fois (il est parti au galop comme un crétin en faisant "gnééééé! mamaaaaaaan!!!!" ). En attelage, on bosse effectivement plus près. Donc vas-y progressivement pour la mettre en cercle, commence par ce qu'elle sait faire avant de lui demander autre chose et vas-y progressivement. Pour les guêtres, mes décathlon je les ai depuis des années et elles sont très bien, mais c'est pas ce modèle là. Les premières à mon avis sont trop light (je crois que je les ai déà eues en main et bof), et les secondes si c'est pour un cheval qui se fait des atteintes à cause d'un défaut d'aplomb, non! Il te faut des guêtres fermées dans ce cas. Donc moi je dirais ça: Lien Ca protège bien, entretient facile, bon rapport qualité prix et super costaud! les miennes ont des années et je suis allée dans les ronces, la boue, l'eau, etc... avec. |
Par Erzebeth : le 21/04/09 à 15:23:22
Dire merci | Ou sinon en guêtres ouvertes, celles là sont beaucoup mieux: Lien Tu as le même genre de modèles chez norton, ou encore mieux, eskadron. |
Par FunnyBreton : le 21/04/09 à 18:03:26
Dire merci | Merci pour les infos!! Mais gourde que je suis, je ne vois pas trop la différence entre les guêtres ouvertes ou fermées... Ca serait quoi le mieux pour moi? Les nouvelles guêtres de chez Décat me plaisaient bien, mais je ne sais pas si le système d'attache tient longtemps... Oui, pour Norlane on voit bien que quand on lui met le matériel, pour elle c'est pour partir tout droit, pas tourner dans tous les sens!! Je dois commencer par où? Je pensais bien faire du travail en main, la faire tourner et tout, il faut que je m'y mette... Pour "l'embarquement", partir sans rien contrôler sur 50 m, ça me suffit bien... bon après, si tu considères que embarquer, c'est partir au galop non contrôlé plein cul sur des km pour rentrer à l'écurie, ouai, là ça doit clairement fouttre les boules!! Malika fonce sur les barres, et si on l'empêche de sa caler dans l'angle de la carrière après le saut, elle tourne pour repartir sur la barre tant que tant... Donc j'ai bien envie qu'elle essait la carrière d'obstacle du club d'à côté (enfin, pas trop loin...) |
Par Erzebeth : le 21/04/09 à 19:32:45
Dire merci | Oui c'est ça alors, elle charge les barres. 50 m, clairement, c'est juste de la petite prise de main effectivement. Un cheval qui embarque vraiment... bah... genre flash et moi avec iléo et biche, c'était déjà bien je crois! Je ne sais pas du tout quelle distance on a couvert avant de reprendre le contrôle, mais au moins 1 km. Enfin bref, on est pas là pour faire de la sémantique. Je ne suis pas une pro de l'obstacle, mais un cheval qui charge les barres, c'est assez fréquent, et il y a surement des trucs à travailler. Effectivement ce serait mieux dans une grande carrière parce que à, j'imagine que, à peine tu as repris que tu es de nouveau devant la barre, donc bon... Pour les longues rênes, mendoline avait eu le problème inverse avec Belline en fait! Quand elle l'a prise, elle la bossait façon attelage et Belline était perdue! Donc avec Norlane, commence en te mettant près de l'arrière main et en la guidant comme en attelage. d'abord lignes droites, puis courbes, puis cercles, et quand elle comprends bien et est à ton écoute, tu peux envisager progressivementde t'éloigner d'elle et de l'envoyer sur un cercle. Je ne sais pas ce que tu lui met, mais avec les oeillères, ce serait sûrement plus facile. Oligo a été très perturbé de me voir au début, à cause de l'abscence d'oeillères. Bon maintenant, c'est l'inverse, il veut toujours me voir pour se caller sur moi, et il est perturbé quand je repasse derrière lui! Essaye de bosser à l'arret et à pied les cessions de mâchoire et les flexions latérales pour la décontracter dans sa bouche. après, que ce soit montée ou aux LR, tu continue ce travail, et surtout, sois légère dans tes mains, surtout avec un trait, donc qui a une forte tendance à peser sur la main en se mettant sur les épaules. Enfin bon c'est toujours pareil hein, ce sont des conseils rapides sans avoir vraiment vu la bête, donc ça vaut ce que ça vaut. Pour les guêtres, ben les fermées couvrent tout le membre et les ouvertes juste l'arrière. Ca dépend des atteintes que se fait malik en fait, mais j'avoue que j'ai toujours pas bien compris son problème. M'enfin je maintiens que celles du type de celles de Belline sont très bien, couvrantes, solides et polyvalentes. |
Par jeranzo : le 21/04/09 à 19:34:38
Dire merci | Bon funny c'est décidé, il faut que j'aille acheter ma cotise à lann er roch Katell t'inquiètes ça va venir le galop assis. On va travailler ça aussi tiens |
Par katell27 : le 21/04/09 à 20:48:36
Dire merci | rooo merci professeur !!! ça va me couter cher tous ces cours !! tu vas aller à lann er roch finalement jeranzo ?? |
Par jeranzo : le 21/04/09 à 22:01:09
Dire merci | euh en fait je ne vais pas prendre de cours là-bas je vais juste acheter une côtise pour aller avec Malika utiliser les installations. |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous