Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Par Keanjha : le 28/04/09 à 22:38:56
Dire merci | Keanjha c'est un selle breton, roh, tu devrais le savoir quand même nan mais ce que je voulais dire, c'est que Keanjha parait plus grande qu'Altesse ... pourtant, elles font la même taille au garrot c'est parce qu'elle est plus massive. |
Par Erzebeth : le 28/04/09 à 22:40:18
Dire merci | aaaaah ok! Ben oui pareil! |
Par FunnyBreton : le 29/04/09 à 08:59:43
Dire merci | Dis que Nono est un gros sac aussi!! Oui, mais c'est l'effet "herbe de printemps" qui fait ça!! Malika grossi en un clin d'oeil aussi, mais pour perdre après, c'est looooong!!! J'ai beaucoup trop d'herbe dans mes champs... bon, j'ai quand même une ptite pensée égoïste pour les propriétaires de chevaux qui n'ont pas de terrain ni d'herbe... Ca manque de muscles chez mes loulouttes!! Quoiqu'elles ont toutes de bonnes épaules je trouve! |
Par FunnyBreton : le 29/04/09 à 09:03:27
Dire merci | Hier, bon petit travail avec une Malika survoltée! Changements d'allures (pas, trot, petit trot, grand trot limite galop...), des huits, des cercles... ça commence à tourner un peu la tête, mais dur dur... je ne sais pas comment assouplir ça.. |
Par FunnyBreton : le 01/05/09 à 08:43:52
Dire merci | Bé alors, les photos Katell!!!! |
Par katell27 : le 01/05/09 à 10:15:16
Dire merci | ça arrive chef !! |
Par katell27 : le 01/05/09 à 10:22:41
Dire merci | nono au galop mais on voit pas bien !! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37830.jpg] [/url] la nature, jeranzo et réjane.. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37829.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37828.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37827.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37826.jpg] [/url] et voilà funny à tout à l'heure...!! |
Par jeranzo : le 01/05/09 à 10:31:35
Dire merci | Bah il n'y a pas beaucoup de photo de toi Katell, elles étaient pas bien mes photos ?!! |
Par hibabelbou : le 01/05/09 à 11:59:54
Dire merci | bon je sent qu'il y a des désaccords au niveau des photos, il va falloir que je vienne vous tirer le portrait les filles, comme ça on verra tout le monde |
Par FunnyBreton : le 01/05/09 à 15:32:14
Dire merci | Bien dit Hiba!! |
Par FunnyBreton : le 02/05/09 à 08:58:25
Dire merci | Pinaise les filles, allez sur le post du Grumly sur le forum photo!! Faut que Norlane arrive comme son cheval!!! |
Par katell27 : le 02/05/09 à 09:58:27
Dire merci | j'ai regarder le post de grumly !! on dirait nono mdr !! |
Par jeranzo : le 02/05/09 à 11:50:50
Dire merci | Ben dit donc il est polyvalent son cheval !! Il est sympa !! |
Par FunnyBreton : le 03/05/09 à 09:23:18
Dire merci | Nono... hum, non, pas trop!!! Mais avec (beaucoup beaucoup) de travail, on va réussir à la faire ressembler au Nono de Grumly!! Pas contre, sur la première photo, je trouve que son cheval ressemble vachement à Stirwen (avec la pelote en tête et tout!! ) |
Par jeranzo : le 03/05/09 à 10:24:23
Dire merci | Il fait pas mal de chose son cheval. Sa peut être pas mal croisement breton arabe, mais après c'est pas trop mon truc ... |
Par hibabelbou : le 03/05/09 à 13:01:27
Dire merci | Tien je suis passée sur la route par chez toi Funny ce matin, j'ai vu Norlane et Malika en grande activité de tonte de pelouse XD . J'ai vu en rejoignant la route de Ploemeur qu'il y avait un cheval pas loin de chez toi sur la droite, c'est la première fois que je le remarquait. |
Par jeranzo : le 03/05/09 à 14:04:09
Dire merci | Hiba je l'ai remarqué aussi il y a environ 2 semaines, mais apparemment il est là depuis 2-3 mois |
Par FunnyBreton : le 04/05/09 à 08:36:21
Dire merci | Oui, il est joli ce ptit SF!! Bon, j'ai pas été le voir de près et mon maréchal ne savait plus si c'était un hongre ou une jument, mais joli quand même!! Faut prendre des photos de Titi, il est en bas de chez toi Hiba! Ca va être triste quand il va partir lui aussi... Katell: les photos, les photos!!!! |
Par hibabelbou : le 04/05/09 à 12:17:32
Dire merci | oui il est en bas de chez moi mais dans le champs pas pratique pour les photos |
Par FunnyBreton : le 04/05/09 à 13:45:13
Dire merci | Faut l'appeler et donner des carottes!! Et prendre des bottes au cas où... Dites, on fait comment pour apprendre à un cheval à tourner "aussi" la tête quand il tourne ?? |
Par Erzebeth : le 04/05/09 à 14:43:44
Dire merci | Comment ça? Tu veux dire comment incurver un cheval? Sinon pour le croisement trait x arabe, j'ai pas bien pigé jeranzo. Tu parles du cheval de grumly? Mais si j'ai bien compris, c'est pas du croisé arabe, c'est un F2 avec un père F1 par du PS, pas de l'arabe. Ou tu parlais d'un autre cheval? |
Par jeranzo : le 04/05/09 à 20:39:49
Dire merci | Ah je croyais j'ai mal lu j'ai tout confondu comme on parlait aussi de croisé arabe. Bah les 2, c'est pas trop trop mon type de cheval |
Par hibabelbou : le 04/05/09 à 21:04:06
Dire merci | ça veut dire quoi F2 et F1 ? |
Par hibabelbou : le 04/05/09 à 21:05:40
Dire merci | non en fait Funny il est dans le grand champ assez loin de la route, c'est pour ça qu'il est pas top pour la photo, a moins d'avoir un gros télé je peut faire des photos proches. |
Par jeranzo : le 04/05/09 à 21:37:07
Dire merci | Ah bon ?!! Mais il y a une semaine environ il était dans le champs à côté de la route et en nous voyant ils sont même venus nous voir au galop. Il y avait avec lui Little et le poulain Tu as été quand les voir ? |
Par hibabelbou : le 04/05/09 à 21:40:29
Dire merci | euh je les vois à chaque fois que je passe par là, je ferait plus gaffe |
Par jeranzo : le 04/05/09 à 22:04:55
Dire merci | Ouai, ben ils doivent souvent changer alors ... |
Par hibabelbou : le 04/05/09 à 22:06:16
Dire merci | oui en général ça bouge pas mal |
Par FunnyBreton : le 05/05/09 à 08:36:38
Dire merci | Ah oui, ce champ là, effectivement, pas facile d'y accéder!! J'ai aussi du mal à m'y retrouver dans les F1 et F2, mais comme ce n'est pas un critère que j'ai précédemment pris en compte pour la repro, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé! En tous cas, le cheval de Grumly, je craque trop!! Si Nono était bien bossée, elle pourrait surement prendre au moins la moitié des muscles qu'a ce cheval! |
Par Erzebeth : le 05/05/09 à 08:49:56
Dire merci | Hiba c'est une tentative de croisement qui a été fait pour alléger le trait et/ ou le postier (je sais plus ) qui avait été très alourdi par l'élevage pour la viande. Alors je ne suis pas très callée sur le sujet mais il me semble que c'est ça: des étalons de selle (TF, PS, SF je crois) ont été choisis et autorisés à reproduire en breton. Ca veut dire que le croisement avait des papiers bretons. F1 c'est les chevaux de premier croisement, donc 50 % bretons, et F 2 ceux issus d'un parent F1. |
Par hibabelbou : le 05/05/09 à 08:53:14
Dire merci | oki, on continue à en apprendre des choses sur ce forum |
Par FunnyBreton : le 05/05/09 à 13:41:31
Dire merci | Y'en a toujours à apprendre sur les animaux!! Euh, j'avais pas répondu: oui, je parlais de l'incurvation! Malika souffre du syndrome "Playmobil" (c'est moi qui ait trouvé ça!! ) C'est à dire qu'elle tourne d'un bloc, sans tourner la tête, comme un cheval Playmobil quoi (ou cheval Barbie, m'enfin, je me comprends... pis les chevaux Barbie sont quand même plus classes...) Bref, je sais pas comment m'y prendre pour travailler ça! Message édité le 05/05/09 à 13:41 Message édité le 05/05/09 à 13:41 |
Par Erzebeth : le 05/05/09 à 13:54:13
Dire merci | Ben faut la bosser sur le plat, y'a pas de miracles. Elle est raide, ça veut dire aussi qu'elle n'est pas décontractée sur le mors, pas sur la main et figée. Bref, faut revenir aux bases là! Par contre, franchement, j'ose pas trop me lancer dans des explications sur le forum. Déjà parce que tout ce qui est qualité du contact avec la bouche, c'est beaucoup uns question de sensations, et ensuite parce que j'ai pas envie de donner des explications incomplètes qui risquent de te faire faire plus de conneries qu'autre chose... En gros faut bosser déjà au pas pour commencer, sur des cercles, et lui faire donner son nez en travaillant sur le contact pour qu'elle se décontracte. Evidement, ça se fait dans l'impulsion. Le problème funny, c'est que, pour autant que je m'en souvienne, tu as trop de main. Du coup elle doit peser dessus, se figer et se mettre sur les épaules en mode traction. Elle est comment avec jeranzo? Quel dommage que je ne puisse pas te montrer avec Belline qui a une bouche très sensible. |
Par jeranzo : le 05/05/09 à 16:23:19
Dire merci | Bah avec moi elle est pareil. Elle est super raide de l'encolure, elle tourne comme un bateau lol Et elle est comme ça avec tout le monde. En essayant de la décontracter elle s'encapuchonne plus qu'autre chose, c'est toujours le même problème !! |
Par Erzebeth : le 05/05/09 à 17:07:01
Dire merci | Si elle s'encapuchonne c'est qu'elle ne se décontracte pas... donc pour reprendre tes mots, vous essayez de la décontracter, mais vous n'y arrivez pas. Faudrait bosser sur des cessions et des assouplissements de base, même si le terme d'assouplissement n'est pas exact... s'incurver, elle peut physiquement le faire, elle est bien capable de tourner la tête en temps normal... c'est vraiment une question de décontraction et de justesse du contact je pense. |
Par FunnyBreton : le 05/05/09 à 20:29:46
Dire merci | Après 3 jours d'heures supp' (entre et après le boulot!), de dur labeur, de mal de partout!! aïe aïe!! Voilà: Réjane s'est pris de bons coups de bourre, a cavalé comme une dingue, pilé aux clôtures (si si, c'est possible!! ), et là elle broutte tranquillement!! trop contente!! Demain, je vais faire un essai avec les copines! Un peu de stress, mais on verra bien! |
Par Erzebeth : le 05/05/09 à 21:25:06
Dire merci | Ah ben c'est cool ça! C'est ce qu'il faut, qu'ils comprennent que "Aïe la clôture" ! On touche du bois pour demain! |
Par katell27 : le 06/05/09 à 07:13:30
Dire merci | eh bien !! bravo réjane !! verdict ce soir !!! à toutaleur !! |
Par FunnyBreton : le 06/05/09 à 09:36:00
Dire merci | Bon, bah j'ai raconté l'épisode de ce matin sur le post de la team... Arf, cette Malik, elle mérite des taloches! J'ai pas eu le temps de répondre hier, mais arf, je savais pas que j'avais trop de main... et moi qui râle après tout monde qui met trop de main... (enfin, c'est toujours valable les filles, hein!!) Mais c'est peut être parce que quand tu m'as vu monté, j'étais toute crispé et accrochée aux rênes, non? Sinon avec Malik j'essais de tourner sur place (y'a qu'avec de tous petits cercles qu'elle commence à céder) en ouvrant bien bien du côté de la main qui tourne (hum, c'est pas très technique mon explication!). |
Par Erzebeth : le 06/05/09 à 10:51:44
Dire merci | Bon alors c'est vrai que je ne t'ai pas vue monter depuis longtemps... cela dit, avec Belline, même rhine, qui a un galop 6, je trouve qu'elle a trop de main, si ça peut te consoler! C'est normal compte tenu de ton niveau en fait, tu n peux pas faire de miracles... comme moi non plus je ne peux pas en faire avec le mien et que c'est parce que je sentais mes limites que je me suis décidée à reprendre des cours. Donc c'est pas une critique, mais il faut être réaliste. Or ce type de travail avec un cheval un peu vert, ça demande un main un peu technique, donc je comprends bien que tu galères, c'est normal. Et jeranzo aussi galère, donc bon, ça confirme ce que je dis à ce niveau là. Donc voilà, déjà ne te flagèle pas pour ça hein! C'est pas si simple que ça, c'est pour ça que ça m'embette de te conseiller là dessus par forum interposé. Les tout petits cercles, c'est bien si c'est comme ça que tu arrives à la décoincer, mais après il fait agrandir, parce que c'est là que ça va se compliquer. et pour cela, il ne faut pas oublier les autres aides (jambes surtout). Mais bon, idéalement il faudrait travailler sur des flexions et des cessions de la mâchoire. |
Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous