Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par katell274 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par FunnyBreton : le 06/05/09 à 14:20:12
Dire merci | Non non, je ne le prends pas mal, au contraire, c'est bien de savoir ce qui cloche, mais d'habitude on me dit que je laisse trop de rênes, et c'est ma grande peur que de forcer sur la bouche, alors voilà... C'est pour ça que je parlais de club où apprendre ce genre de technique de "'dressage", parce que c'est pas non plus sur le net ou par les bouquins qu'on acquiert le geste sûr, donc je sais bien que ce n'est évident pour personne de comprendre et de se faire comprendre par écrit, enfin bref, je suis paumée! |
Par Erzebeth : le 06/05/09 à 14:28:29
Dire merci | on me dit que je laisse trop de rênes Ca n'a rien à voir! Au contraire, à monter avec des rênes longues, tu ne peux pas travailler tes sensations aux contact et du coup ça ne t'aide pas à avoir une main fine quand il faut. Mais je le répète, à ton niveau c'est du domaine du normal. le hic, c'est qu'à ton niveau, il faut apprendre avec des chevaux qui savent... apprendre à un cheval qui ne sait pas un truc que tu ne connais pas, ça relève de la gageure. Je dis ça, mais je me heurte au même problème avec Bellinda! Elle a un niveau raz des paquerettes et je m'attaque à des trucs que j'ai parfois jamais fait avec un cheval dressé pour connaitre ne serait-ce que les sensations... du coup, dur dur. Donc si déjà moi je galère, c'est normal que toi tu sois complètement paumée. C'est pour ça que je parlais de club où apprendre ce genre de technique de "'dressage" A mon sens, le problème c'est que tu n'en es pas là, donc même si ton club le fait, c'est normal que tu n'apprennes pas ça dans ton cours, faut faire les choses dans l'ordre. C'est quelque chose qu'on fait au poney club dans le groupe où je suis, mais c'est vraiment le début de l'incurvation et de la mise sur la main... niveau galop 3/ 4. Avant, je pense qu'un cavalier n'a pas la finesse et l'expérience nécessaire pour appréhender complètement ce genre de notions. Bien sûr, ça ne règle pas le problème avec Malika. |
Par jeranzo : le 06/05/09 à 22:13:01
Dire merci | Et oui je galère aussi Mais le dressage, c'est vraiment pas facile entre sentir et comprendre le truc. Franchement c'est très long avant de réussir quelque chose. On commence en club à sentir quelque chose qu'à partir du galop 4. Alors Funny pas de panique, ça va venir. Et comme disait Erzie, pas facile de sentir quelque chose avec des chevaux qui n'ont pas de base de dressage ... |
Par titange : le 06/05/09 à 22:37:30
Dire merci | j'ai pas tout suivi, Réjane est vendue? |
Par FunnyBreton : le 07/05/09 à 08:46:55
Dire merci | Eh bé, on n'est pas dans la merde! Je sais bien, je veux griller des étapes et à prendre confiance en moi, je me sens peut être un peu trop pro!! Mais bon, mes "bébés maison" savent me rendre humble quant à mon niveau tout caca!! Titange: bé non!!! Soit on veut faire du CSO avec, ou la prendre sans la voir, ou c'est pour des gamins... Bref, je ne veux pas la laisser partir avec n'importe qui, et ici, la rando n'a pas beaucoup d'adeptes, alors du coup, ça fait trop loin pour les intéressés... |
Par Erzebeth : le 07/05/09 à 10:15:29
Dire merci | ici, la rando n'a pas beaucoup d'adeptes Faux! Il y a des tas d'asso de randonneurs! D'ailleurs, illumination, tu devrais contacter ces assos pour faire passer l'annonce. Je peux faire suivre le message aux cavaliers du plateau et à equi bro fouen. |
Par FunnyBreton : le 07/05/09 à 13:29:39
Dire merci | Ah, bah je savais pas et je n'y avais pas pensé!! Très bonne illumination!! Y'a pas d'asso de rando tout près tout près de chez moi en tous cas... ou je ne connais pas, ce qui ne serait pas étonnant en même temps!! (bé oui, je reste dans mon trou, et alors?! ) Où est-ce que l'on peut trouver la liste de ces assos? Mais je me vois mal téléphoner aux responsables pour proposer la miss... |
Par FunnyBreton : le 07/05/09 à 13:36:27
Dire merci | Bon, j'ai trouvé des adresses mails, le bureau d'équibreizh est même à Lorient, alors... à moi!! Mais bon, en même temps je sais pas trop comment je pourrais présenter ça. En même temps, si quelqu"un a besoin d'un cheval, il sait où aller chercher, alors je ne vais pas courir après eux pour présenter Ré... Bref, je sais pas comment formuler ça! |
Par Unclebens : le 07/05/09 à 20:10:29
Dire merci | J'allais te confirmer l'information Funny Il y a bien une asso de randonneurs dans le coin. Le bureau est à Lorient (peut-être chez un membre) mais je crois qu'elle traine du côté d'Hennebont pour les balades Mais c'est vraiment pas bête ! au pire ils pourront faire passer le message par le bouche-à-oreille |
Par FunnyBreton : le 08/05/09 à 08:41:15
Dire merci | Bé oui, mais je me vois mal écrire aux gens pour leur présenter Réjane... Je trouve ça plus facile quand on a accès à des petites annonces sur un site web. Mais je n'en ai pas trouvé sur le site equibreizh! |
Par FunnyBreton : le 08/05/09 à 08:51:19
Dire merci | Eh sinon, vu que Mali est en "punition" dans la carrière maintenant, j'en ai profité pour travailler les cessions d'encolure en main hier. Ca vient, mais c'est pas gagné! mais je ne sais pas comment m'y prendre non plus, alors... Je lui demandais de céder de deux côtés. Elle avait juste le licol et moi la longe. Je me servais de la longe comme d'une rène et ai fait céder puis tourner des deux côtés en me tenant du côté opposé. Sur place, ça va, mais pour faire de plus grands cercles, bah c'est la galère dans cette position. Et au final, bah je ne sais même pas ce que je voudrais exactement qu'elle fasse (retour à ton impression précédente Erzie! ), donc voilà... |
Par Erzebeth : le 08/05/09 à 11:37:13
Dire merci | Je passerais le message aux asso que je connais. Ils m'ont déjà relayé des annonces, type van à vendre etc... donc bon, j'ai pas de scrupules! |
Par katell27 : le 08/05/09 à 12:39:42
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38434.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38436.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38437.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38441.jpg] [/url] et voilà les photos tant attendues, dsl pour le retard !! |
Par Unclebens : le 08/05/09 à 12:42:47
Dire merci | Qu'est-ce qu'elles sont jolies les fi-filles (j'parle des juments hein ) ! Caresses à elles de ma part, je suppose que vous allez monter ce week-end ? |
Par jeranzo : le 08/05/09 à 20:26:07
Dire merci | Oui oui on a été monter aujourd'hui et on y retourne demain Elles ont bien la patate, surtout que Réjane et Mali sont en châleur |
Par hibabelbou : le 08/05/09 à 20:49:01
Dire merci | vous aller faire quoi demain ? Boulot ou promenade avec les miss ? Hiba qui se dit que se serai pas improbable qu'elle pointe son nez chez les miss demain . (si vous bossez dans la carrière et que funny est d'accord ) Message édité le 08/05/09 à 20:48 |
Par Erzebeth : le 08/05/09 à 20:51:25
Dire merci | Il est à qui le filet ibérique? |
Par Unclebens : le 08/05/09 à 21:18:23
Dire merci | C'est vrai dis-donc je viens de voir : il est ben joli le filet. |
Par FunnyBreton : le 09/05/09 à 09:14:54
Dire merci | Vi, mon beau filet du Salon du Cheval qui ne quitte pas beaucoup ma chambre (ne supporte pas la sellerie!!) Bah oui Hiba, viens quand tu veux! Roh, on va encore critiquer ma position, non?! Euh, oui, si t'as pas de scrupule, moi non plus!! Mais quand on a des contacts, c'est plus facile! |
Par hibabelbou : le 09/05/09 à 10:51:38
Dire merci | je passerai pas aujourd'hui, mais je vais surveiller le post et passer bientôt |
Par jeranzo : le 09/05/09 à 11:56:12
Dire merci | Arff bon ben tant pis, faut passer quand il fait beau |
Par FunnyBreton : le 09/05/09 à 15:54:00
Dire merci | Il fait toujours beau ici!! Les filles ont pris de supers photos!! Très bientôt en ligne j'espère!! |
Par Erzebeth : le 09/05/09 à 16:41:38
Dire merci | Le filet, c'était le stand ibero import? |
Par FunnyBreton : le 09/05/09 à 17:59:24
Dire merci | Vi!! Je vois qu'il y a des connaisseuses!! Par contre, il noirçit dès qu'il est humide! |
Par Erzebeth : le 09/05/09 à 21:47:14
Dire merci | Tu sais que maintenant j'ai une selle qui irait super bien avec? |
Par titange : le 09/05/09 à 21:59:34
Dire merci | pour Réjane, si tu veux, je fais parti de l'AACIV, asso qui essai de promouvoir la rando les chemins et le loisir équestre je peux faire mettre l'annonce sur le site internet ou dans la 'malle post' le mieux c'est encore que tu t'inscrive! a propo de rando, la trans ille et vilaine par de Cleunay cette année...... |
Par katell27 : le 10/05/09 à 05:13:46
Par FunnyBreton : le 10/05/09 à 09:11:36
Dire merci | Quelle motivation cette Malik!! Quand elle maigrit un peu, elle a trop la patate!! Merci Titange!! Je veux bien avoir le lien pour le site dans ce cas! Parce que je n'avais que les mails des responsables des assos, mais je me vois mal les contacter de but en blanc comme ça! Montre voir ta selle Erzie!! Si t'es gentille, je peux te le prêter pour voir ce que ça donne sur ta morue! |
Par jeranzo : le 10/05/09 à 10:27:21
Dire merci | Merci pour les photos Katell !! Enore debout à cette heure là il y en qui font bien la fête à ce que je vois |
Par Erzebeth : le 10/05/09 à 11:15:03
Dire merci | La selle, c'est celle là, une portugaise (désolée photo pourrie ) Si je viens, je l'amènerais, mais je ne sais pas si elle ira à malika. |
Par katell27 : le 10/05/09 à 13:50:26
Dire merci | salut !! oui je les ai mise à heure tardive car avant de partir ça marchait pas !! donc je les ai mise en rentrant !! mdr.. |
Par hibabelbou : le 10/05/09 à 14:03:22
Dire merci | Elles sont super les photos des miss |
Par Unclebens : le 10/05/09 à 14:48:22
Dire merci | C'est qu'elle en veut la Malik Enfin, ça ne m'étonne qu'à moitié, vu comment elle aimait sauter par dessus les fossés |
Par FunnyBreton : le 10/05/09 à 16:58:58
Dire merci | Jolie selle!! Je ne l'ai jamais vu! Tu l'as depuis longtemps?? Bé oui, on t'attend!! Oui, elle aime bien ça, mais j'aimerais tant voir ce que ça donnerait sur un parcours... |
Par katell27 : le 10/05/09 à 18:01:14
Dire merci | [videos][/videos] |
Par katell27 : le 10/05/09 à 18:02:25
Dire merci | http://videos.1cheval.com/view/1601/tatiana-et-katell/ ça marchera peut être mieux comme ça ! |
Par jeranzo : le 10/05/09 à 18:36:16
Dire merci | Mdr la vidéo Katell |
Par FunnyBreton : le 10/05/09 à 19:11:27
Dire merci | arf, mon ordi rame trop ce soir!! |
Par Erzebeth : le 10/05/09 à 20:12:55
Dire merci | La selle portugaise était à jericho... enfin techniquement elle l'est toujours, il va falloir que je la lui paye un jour! C'est celle qu'on a utilisée pour le roller joering, et c'est aussi celle que j'ai mis avec mon costume la dernière fois... d'ailleurs c'était bien pour ça qu'il me l'avait prêtée. Par contre c'est du norton hein, un vrai tanne popotin! |
Par katell27 : le 10/05/09 à 22:06:34
Dire merci | ne t'inquiète pas funny tu les auras ttes les vidéos de tes dadous mercredi sur CD !! |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous