Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeranzo4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Par jeranzo : le 31/08/09 à 16:34:07
Dire merci | Héhé va falloir leur faire travailler tout ça ... Moi j'ai passé un bon petit week end en Normandie. Et là je suis de retour... Katell tu seras libre dans la semaine pour monter ?? |
Par katell27 : le 31/08/09 à 19:01:41
Dire merci | oui bien sur m'selle que je suis libre !! di smoi quand tu peux y aller !! |
Par jeranzo : le 31/08/09 à 19:28:42
Dire merci | quand tu veux =) |
Par FunnyBreton : le 01/09/09 à 09:30:19
Dire merci | Euh, on devait monter ce soir, mais je viens de savoir que j'ai du taf ce soir, donc je vais voir avec Adeline, je vous tiens au courant! Bah genre si on pouvait faire deux ptits trotting par semaine (pas rapide et petit trot, ça les fatigue déjà bien!) du dressage, et travail en main, ça serait parfait! Faudrait se faire un planning de travail! Avec un jour ou deux de repos quand même! |
Par jeranzo : le 01/09/09 à 12:25:18
Dire merci | Oui pas de problème . Elle vient quels jours en général Adeline ? |
Par FunnyBreton : le 01/09/09 à 14:46:07
Dire merci | Mardi, jeudi, samedi et dimanche quand c'est pas vous. Enfin, comme on faisait l'année dernière! Euh, mais par contre, comme je ne peux pas ce soir, je lui ai envoyé un sms mais je n'ai pas de réponse, alors je ne sais pas si elle vient, sinon, venez, parce que le champ va être tout défoncé alors faut en profiter avant! Enfin, voyez avec elle et tenez moi au courant!! |
Par jeranzo : le 01/09/09 à 15:29:59
Dire merci | Euh dsl mais aujourd'hui vraiment vraiment pas possible ... On te tiendra au courant quand on pourra |
Par katell27 : le 01/09/09 à 18:18:36
Dire merci | moi demain je peux venir, tatia c'est possible pour toi ??? |
Par FunnyBreton : le 01/09/09 à 18:24:09
Dire merci | Euh, je viens de tilter que maintenant, j'aurai équitation le jeudi soir, alors donnez moi vos disponibilités pour refaire le planning. |
Par jeranzo : le 01/09/09 à 20:21:33
Dire merci | Ok pour demain soir Ben Funny, je sais pas trop pour le moment ... |
Par FunnyBreton : le 02/09/09 à 09:47:15
Dire merci | Bon, on a le temps de voir ça! Je commence les cours la semaine prochaine, et pis au pire, ça fera un jour de repos, c'est pas plus mal! Euh, Nono a un ptit coup de mou ces temps ci... je leur donne une petite ration le soir du coup, enfin hier soir, on verra si ça fait effet. Mais si vous voyez qu'elle fatigue, autant la laisser tranquille (pas) Sinon le champ est travaillé, donc au pas dans la terre remuée (ça tire déjà assez dessus), et essayez de trouver un terrain non travaillé pour les bosser, peut être celui vers Titi and Co, près du maïs, et attention aux trous, y'en a quand même... Enfin bref, tu connais la chanson!! |
Par jeranzo : le 02/09/09 à 12:19:08
Dire merci | Ok ok on ira vers les champs un peu plus loin et t'inquiètes on fera attention Pauline finalement ne vient pas. Elle change tout le temps d'avis lol. |
Par FunnyBreton : le 03/09/09 à 09:10:22
Dire merci | Oki pour vendredi! On croise les doigts pour le temps!! |
Par jeranzo : le 03/09/09 à 21:49:17
Dire merci | Ok ok on passe demain =) on verra bien le temps ... Message édité le 03/09/09 à 21:39 |
Par FunnyBreton : le 05/09/09 à 09:37:30
Dire merci | Des photos!! des photos!! des photos!!!! |
Par Erzebeth : le 05/09/09 à 09:44:18
Dire merci | Funny j'ai toujours pas essayé ta selle. Il n'y a qu'à Bellinda qu'elle irait je pense, les autres chevaux n'ont pas assez de garrot (Iris en particulier, Java et Oligo sont juste trop larges). En fait je suis même surprise qu'elle soit allée à Réjane. |
Par jeranzo : le 05/09/09 à 13:12:54
Dire merci | Euhh je vais essayer de mettre les photos ce soir ou demain Je les mettrais sur site !! |
Par jeranzo : le 05/09/09 à 18:19:02
Dire merci | Voilà les photos Funny Lien |
Par FunnyBreton : le 06/09/09 à 09:52:04
Dire merci | Oui, moi aussi, suite à l'essai du Mali, je me demande comment elle allait sur Réjane!! Mais quand je vous disais qu'elle est "hors norme" la Réré!! En tous cas, cette selle lui allait comme un gant... mais bon, c'était lors du débourrage hein, donc en cours de croissance et d'élargissement de "la bête!!", donc tout est relatif!! Merci pour les photos Jéranzo, je vais aller voir ça!! |
Par FunnyBreton : le 06/09/09 à 09:58:39
Dire merci | Bon, pour ceux qui vont voir les photos, pas la peine de préciser que c'est moi qui avait l'appareil et que le ptit toutou noir et blanc, c'est mon toutou à moi!! |
Par Erzebeth : le 06/09/09 à 10:04:33
Dire merci | Ben ce qui m'étonne c'est plutôt que c'est une selle pour chevaux à garrot... c'est pour ça qu'à priori elle ne va qu'à Bellinda. C'est pour ça qu'elle ne va pas à Iris, alors que je lui met ma wintec dressage. Elle avait tant que ça de garrot Réjane? Plus qu'Iris? |
Par jeranzo : le 06/09/09 à 12:55:26
Dire merci | Oui mais Funny c'était mon bel appareil photo !!! |
Par hibabelbou : le 06/09/09 à 13:36:40
Dire merci | c'est quoi ton petit toutou Funny ? Je pensais que c'était un Border Collier (bon je pas si c'est la bonne ortho) mais j'en suis plus sure à 100 % |
Par FunnyBreton : le 06/09/09 à 14:06:09
Dire merci | Bé si, c'est un Border Collie!! Ca se voit pourtant hein!! Elle a le poil court, t'as peut être plus l'habitude d'en voir avec le poil long. Erzie: bé j'en sais trop rien... j'avoue que c'est pas la première chose que je regarde sur un cheval! |
Par FunnyBreton : le 06/09/09 à 14:10:04
Dire merci | Une photo de l'époque où elle avait cette selle, mais on voit pas trop... en tous cas, elle n'a pas un garot super saillant non plus! |
Par hibabelbou : le 06/09/09 à 21:20:46
Dire merci | Oui c'est ça, c'est le poil, je savais pas que ça existait poil court. |
Par Erzebeth : le 06/09/09 à 21:36:23
Dire merci | Tu es sûre qu'elle lui allait si bien que ça cette selle? |
Par FunnyBreton : le 07/09/09 à 09:31:42
Dire merci | Bé euh, oui! Voilà que tu me fais doûter! Bon, avis aux cavalières de Réjane, qu'elles nous disent ce qu'elles en pensent! Petites questions à propos de mes deux grosses. Elles bossent régulièrement maintenant, mais elles transpirent quand même pas mal, enfin, rien d'inquiétant hein!!, mais vu ce qu'on leur demande, je trouve ça pas très cohérent quand même. Sinon, Norlane est facilement fatiguée. Elle n'a pas spécialement perdu d'état, mais fatigue vite. Est-ce que ça vaut le coup que je lui donne un "ptit remontant" de temps en temps pour la booster ou qu'en travaillant le souffle, ça se règlera tout seul? |
Par FunnyBreton : le 08/09/09 à 09:15:42
Dire merci | Up!! Qui qui vient jeudi? Je recommence les cours alors... |
Par jeranzo : le 08/09/09 à 12:03:14
Dire merci | Ben je te tiens au courant je n'arrive pas à joindre Katell |
Par FunnyBreton : le 09/09/09 à 09:55:48
Dire merci | Bon, bah fait pas chaud!! Donc faites ce que vous voulez!! Par contre, tous les champs sont travaillés, donc pour bosser un peu, si vous voulez, ça sera plus dans le champ de blé pas loin de chez Titi (s'il n'est pas travaillé!!) et faut passer par le talus (cailloux) près du maïs, et pas en bas comme l'autre fois... Voilà!! |
Par jeranzo : le 09/09/09 à 12:09:13
Dire merci | Ok Funny !! On ira vers le champs de blé |
Par FunnyBreton : le 10/09/09 à 09:20:28
Dire merci | Les photos, les photos!! |
Par jeranzo : le 10/09/09 à 11:45:05
Dire merci | Voilà les photos Lien |
Par FunnyBreton : le 10/09/09 à 13:54:50
Dire merci | Merci!! Pinaise, y'a des moments, elle saute complètement en vrac elle ne touchait pas les barres? La selle est bien pour sauter? Normalement elle est mieux adaptée que la Norton... |
Par katell27 : le 11/09/09 à 16:57:34
Dire merci | hey tt lemonde !! elle a fait tomber que une fois la barre sinon nikel !! c'est qu'elle est douée !! la selle est bien mais je ne m'y connais pas assez pour juger je n'ai pas encore tester assez de selle pour comparer . ma carrière de cavalière n'est quà ses débuts |
Par Erzebeth : le 11/09/09 à 18:36:23
Dire merci | Pinaise, y'a des moments, elle saute complètement en vrac Tu m'étonnes, elle est complètement sur les épaules d'un bout à l'autre. (sur les photos en tous cas. Elle est bien gentille de faire ce qu'il faut pour pas toucher les barres. Je sais pas si elle est douée, mais elle est respectueuse. M'enfin raison de plus pour essayer d'éviter de la planter... |
Par katell27 : le 11/09/09 à 19:08:55
Dire merci | que veut tu dire par sur les épaules erzie ? et que devons nous faire pour éviter de la planter ? question bête surement mais comme je disais ma carrière de cavalière n'en ai qu'à ses débuts !! |
Par Erzebeth : le 11/09/09 à 19:11:58
Dire merci | Ben elle est pas en équilibre, c'est pour ça qu'elle saute en vrac. Et du coup je pense qu'elle doit sauter un peu fort pour compenser. C'est l'impression que ça donne par moment. Le fait que jeranzo se précipite systématiquement sur les sauts n'aide pas non plus, ça surcharge l'avant main. |
Par jeranzo : le 11/09/09 à 19:32:44
Dire merci | Le problème est qu'on est en sortie de courbe et forcément il n'est pas facile de rééquilibrer, surtout pour une jument qui n'a aucune expérience en obstacle. Puis s'y ajoute ma position, donc forcement qu'elle soit sur les épaules ... |
Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous