~Les aventures de Kahlia~
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 6989 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1234 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 18/06/06 à 14:23:30
Dire merci | Ce post est dédié à ma puce, Kahlia, petite Arabe (Espagnol X Egyptien) née en 2003... Pile des Pins de son vrai nom, La Peste pour les intimes! Cet été ça va faire 2ans que j'ai flashé dessus et que nous apprenons ensemble,elle est vraiment exceptionnelle et ne m'a pas déçue 1 seule fois. Donc, voici les avantures de Kahlia... Le jour ou je l'ai achetée à l'élévage: Ma princesse Alan Tyv, son père (Nazeer, Masan...) Le troupeau (elle est à l'arrière plan, on voit sa petite tête) 2 pouliches avec lesquelles j'avais hésité (dont 1 du même père et 1 par Mozart) 1 pouliche qui me plaisait aussi (par Naswan) Voilà le début de mon histoire avec ma puce... |
Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Par Kahlia : le 18/03/08 à 20:43:39
Dire merci | Ben je sais pas, j'attends la verdict de Sucre. |
Par sucre33 : le 18/03/08 à 20:54:56
Dire merci | GDP c'est quoi ton prénom?????????????????, Lol en effet peut-être est-on la même personne...? Comment savoir? Et on (enfin je puisque je suis la même personne que GDP) aurait 2 pseudos différents, 2 histoires différentes? Sait-on jamais? |
Par generaldupommeau : le 18/03/08 à 20:59:41
Dire merci | Vi vi merci! |
Par Kahlia : le 18/03/08 à 21:07:21
Dire merci | Dédoublement de personnalité virtuelle, c plus grave que je ne le pensais. |
Par sucre33 : le 18/03/08 à 21:12:02
Dire merci | Schizophrénie (heureusement qu'il y a un correcteur orthographique parce que ce mot jamais j'aurais pu l'écrire ) virtuelle?? Serait-ce une nouvelle maladie tout juste détectée par Kahlia, le détective/médecin virtuel de 1cheval à la recherche de spécimens atteints. |
Par Kahlia : le 18/03/08 à 21:27:25
Dire merci | huhuhu, Docteur Kahlia à l'action! |
Par generaldupommeau : le 18/03/08 à 21:34:35
Dire merci | Pourquoi j'ai dit merci moi? J'ai dit mon prénom à Sucre j'attends sa réponse pour voir! Docteur Kahlia, docteur Kahlia n'allons pas trop vite en besogne tout de même! |
Par sucre33 : le 18/03/08 à 21:40:30
Dire merci | C'ets ce que j'allais te demander!! Pourquoi t'as dit merci?? Mais si même toi tu sais pas... Ca y est tu as mon prénom. Hé bah non, le Dr Kahlia a voulu nous duper mais elle n'a pas réussi on l'a démasqué |
Par generaldupommeau : le 18/03/08 à 21:55:27
Dire merci | Donc nous n'avons pas le même prénom, je ne me faisait pas grande illusion non plus, mon prénom Roselyne n'est pas très courant... |
Par sucre33 : le 18/03/08 à 22:01:10
Dire merci | En effet. Le mien + quand même (Anaïs). Bon je vous souhaite une bonne nuit bonnes gens |
Par irisetquiara39 : le 18/03/08 à 22:29:27
Dire merci | gdp : c'est vraiment ton prénom ? parce que moi j'en connais une de roselyne |
Par generaldupommeau : le 18/03/08 à 22:30:29
Dire merci | Ben maintenant tu en connais deux! |
Par irisetquiara39 : le 18/03/08 à 22:33:46
Par Kahlia : le 18/03/08 à 22:49:46
Dire merci | Elle est con cette fille! Bon finalement Sucre me parait plus "normale" , lol. |
Par generaldupommeau : le 18/03/08 à 23:14:04
Dire merci | J'avoue que mon prénom n'est pas Roselyne, même si on m'appelle comme ça tous les jours (une patiente là où je bosse!) Mon prénom vous le saurez pas et na! Sache pour ta gouverne Kahlia, que je suis parfaitement normale dans ma petite tête... Et tu devrais pas être en train de poster des vidéos collector d'Izou? (3ème édition! ) |
Par Kahlia : le 19/03/08 à 11:10:49
Dire merci | Siiiiiiiii, mais le soir je suis crevée et j'ai la flemme de charger les vidéos, et la journée qd je bosse ya un parefeu qui empêche l'accés au site, grrrrr. |
Par henson : le 19/03/08 à 11:32:26
Dire merci | c'est pas encore fait les video du radis |
Par generaldupommeau : le 19/03/08 à 11:43:17
Dire merci | Ben non t'as vu ça Henson ya du relachement dans l'air... |
Par Glorfindel : le 19/03/08 à 11:54:51
Dire merci | moi je la trouve bien ta juju au niveau poids... c'est vrai qu'il vaut mieux pour moi avoir des chevaux bien mentalement meme si au niveau physique c'est pas le top... pour qu'elle boive on m'avait dit de mettre du sirop ou jus de pomme dans l'eau aussi... bisous |
Par sucre33 : le 19/03/08 à 13:56:17
Dire merci | Ah GDP!! C'est pas bien de tricher Si c'est pas trop indiscret tu bosses où pour que des gens t'appellent par un prénom qui n'est pas ton prénom? Bon quand même plein de bisous à miss Kahlia dans sa couverture trop p'tite |
Par 20coeur : le 19/03/08 à 14:20:27
suprebe tes photos, jolie reportage ! et bravo pour ta course !!! |
Par soquette123 : le 19/03/08 à 14:27:27
Dire merci | Preil que les autres, certes on lui voit les cotes, mais elle est loin d'etre maigre... En +, en cette période, c'est tout a fait normal , surtout avec les T° yoyos qu'on a en ce moment... Et dire que moi je cherche désespéremment a sentir les cotes sur Rustine car j'aimerai qu'a cette époque, elle perde un peu pour ne pas trop prendre à la mise à l'herbe... |
Par lok.lok : le 19/03/08 à 15:04:45
Dire merci | juste un truc que je ne t'avais jamais dit : à chaque fois que je vois tes photos, sur lesquelles on aperçoit (même un infime bout) de tes prés, tes balades, tes installations, ... à chaque fois je me dis "aaahhh, le boooool, ils sont trop bien là-bas les chevaux de kahlia" Pour moi, ça représente exactement une vie idéale de cheval (du moins la représentation que moi, humaine, peux m'en faire en fonction de ce que je pense savoir de leurs besoins sociaux, psychologiques et physiologiques...). Et par ailleurs je trouve ça très courageux de te part d'avoir fait le choix de la distance (moins pratique pour toi) pour leur bien être... Tant qu'il y aura encore des gens pour croire qu'un cheval est "à l'abri et au chaud" dans un box et "mieux nourri" par des granulés industriels reconstitués........ il y aura toujours des échanges de paroles sur la question... |
Par Glorfindel : le 19/03/08 à 15:29:01
Dire merci | lok.lok> tout a fait d'accord avec toi, quand j'ai récupéré ma pouliche elle était dans de graaands pres, jamais elle n'avait vu de box de sa vie et était en parfait état," pourtant c'est un SF" quand je l'ai mis dans de petit parc avec box elle a nettement décollée, heureusement qu'il y a de bons granulés " chimiques" pour complémenter car c'est vrai ca marche bien pour ce genre de vie mais si t'en donne pas régulierement... la difference est visible en moins d'une semaine Vive la vie "nature" pour les chevaux |
Par sissy : le 19/03/08 à 15:37:44
Dire merci | Je crois que ce que je t'ai écris a mal été compris, tout d'abords je n'est jamais dit quelle était mal nourri, mais que peut être d'autres chevaux, pouvaient l'empêcher de manger correctement. Et puis je suis une des plus actives pour faire comprendre au gens que les chevaux sont fait pour vire dehors , ce que vivent les miens, a la maison il y a 3box, un sert de débarras, un autre pour pansage a l'abri de la pluie, et le 3eme sert de cantine a mon fils arabes de 25 ans qu' il na pas toujours envi de quitter (qui n'a jamais brillé en show) Cerise sur le gâteau pour mes chevaux, les prairies sont riches et ils ont de l'herbe tout l'année, mais pas franchement mourissante, donc je complémente avec du foin et du grain |
Par sissy : le 19/03/08 à 15:39:29
Dire merci | Je crois que ce que je t'ai écris a mal été compris, tout d'abords je n'est jamais dit quelle était mal nourri, mais que peut être d'autres chevaux, pouvaient l'empêcher de manger correctement. Et puis je suis une des plus actives pour faire comprendre au gens que les chevaux sont fait pour vire dehors , ce que vivent les miens, a la maison il y a 3box, un sert de débarras, un autre pour pansage a l'abri de la pluie, et le 3eme sert de cantine a mon fils arabes de 25 ans qu' il na pas toujours envi de quitter (qui n'a jamais brillé en show) Cerise sur le gâteau pour mes chevaux, les prairies sont riches et ils ont de l'herbe tout l'année, mais pas franchement mourissante, donc je complémente avec du foin et du grain |
Par sissy : le 19/03/08 à 15:41:12
Dire merci | Toutes mes excuse pour ce doublé |
Par henson : le 19/03/08 à 16:16:52
Dire merci | moi je la trouve maigre, et mal traiter. |
Par Kahlia : le 19/03/08 à 20:17:05
Dire merci | Ben oui henson en tant que bon membre de l'ATP que je suis, c la moindre des choses. Sissy > j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais n'ayant pas toutes la informations en main on ne peut pas juger de ça...les filles se sont peut être un peu "enflammées" parce-qu'elles connaissent la situation, mais la base de tes propos à été compris. Sa ration elle ne peut pas se la faire piquer parce-qu'ils n'ont pas de ration hormis celle que je lui donne. Le foin ils l'ont a volonté à différents endroits, elle y va sans souci, mais en général qd j'arrive, elle n'est pas au foin, elle grignotte parci parlà. Je suis ok sur le fait qu'elle est limite, mais là comme dit Soquette, avec les chauds/froids etc...à part la rentrer au box pour la faire grossir, je n'ai pas d'autre solution. L'hiver c'est tout le troupeau qui perd, pas seulement ma jument. Puis bientôt elle sera toute belle, ce qui leur manque c'est l'herbe je le sais, d'ailleurs qd je vais les voir je me débrouille pour les faire brouter le plus possible, même si ça ne suffit pas, pour leur moral c'est bon. |
Par sarah.bl : le 19/03/08 à 20:22:14
Dire merci | Je ne me suis pas enflammée moi.... |
Par Kahlia : le 19/03/08 à 20:32:36
Dire merci | vivi, c pour ça que j'ai mis des "". lok.lok, c gentil comme tout ce que tu me dis là, glorfindel aussi. Ben vi j'essai de faire au mieux pour eux, même si ça n'est sûrement pas parfait, y a toujours des failles, ils ont l'air heureux mes asticots, mais ils n'ont pas leut mot à dire là dedans finalement, enfin si à travers leur comportement je vois qd ça va ou pas. D'ailleurs, un hiver on avait rentré Izou aussi quelques temps au box, puis finalement au bout d'un moment il ne se laissait plus attraper au paddock, donc dés que l'herbe à repoussé, hop au pré le poney! Pour avoir essayé le box avec tous, pourtant nourris et sortis la journée, ils avaient chagé de comportement de façon flagrante. Même si moi je préfère les savoir au pré, je suis persuadée qu'ils sont plus épanouis aussi là bas. D'ailleurs Sissy visiblement on a la même conception de vie du cheval. Si je les avais chez moi (je les aurais un jour, je les aurais! ) j'aurais plus de facilité à les gérer. Là en troupeau c'est dur entre ceux qui qui maigrissent rapidement, ceux qui font du gras, ceux qui travaillent, ceux qui ne font rien...pour faire bien il faudrait parquer le pré, et nourrir les chevaux au travail ou un peu limite, mais bon. |
Par sarah.bl : le 19/03/08 à 20:51:45
Dire merci | Tu sais même nous qui les avons "chez nous", on ne peut pas vraiment les complémenter comme on voudrait... Par exemple Tilak qui a besoin d'avoir des compléments, et bien il mange 4L en une seule ration parce qu'on ne peut pas y aller plusieurs fois par jour... Et déjà faut le séparer de Griotte pour qu'il mange... Mais je préfère ça que de le voir en box avec 3 rations par jour. Le rêve: la maison et les prés + boxes juste à côté... |
Par Erzebeth : le 19/03/08 à 20:52:26
Dire merci | Bah moi je suis ok avec toi mon coeur... Non, mais en effet, elle est un peu maigrichonne, mais c'est pas alarmant en sortie d'hiver, surtout avec la mue, la croissance, etc... qui font qu'elle dépense ses réservess. Et puis c'est son type, un cheval sec. Comme je te disais, la mienne a un peu décollé cet hiver aussi. En fait, comme tous les hiver. Mais d'habitude, elle était grasse en novembre, donc bien en mars. Sauf que cette année, elle est arrivée fit en novembre et que j'ai mal géré l'hiver. Au delà de ça, il y a aussi le fait qu'elles soient à deux sur le pré qui a fait qu'il y avait moins à manger... et aussi, je pense, qu'elle est plus toute jeune ma morue. Dans la mesure où elle a la patate en tous cas, je ne vois rien d'affolant dans l'état de ta puce. |
Par juligi : le 20/03/08 à 13:43:50
Dire merci | De toute façon statistiquement les chevaux sont moins malades au pré qu'en box donc bon.. à l'etat sauvage il me semble logique qu'ils aient des pèriode de rondeurs et d'autres où ils sont limite, après nous on essaie de les rendre en permanence esthétiques à nos yeux, mais je pense qu'en effet la nature n'est pas trop mal faite et que le fait de finir limite en gras l'hiver permet de ne pas être obèse au printemps/été.. nous on boulverse tout en les façonnant, mais il ne faut pas oublier je pense qu'ils ont un métabolisme dont il faut aussi être conscient.. après, il y a des extrêmes donc là il faut faire gaffe.. mais concernant kahlia, moi vraiment ça ne m'interpelle pas + que ça.. Enfin bref.. Aurons nous le droit à un nouveau reportage kahliastique ce week end ? |
Par Kahlia : le 20/03/08 à 14:03:12
Dire merci | Vi! Au programme du we, une surprise, une première pour elle et moi. |
Par juligi : le 20/03/08 à 14:15:25
Dire merci | Chouette !! on peut pas avoir le sommaire à l'avance ? |
Par Kahlia : le 20/03/08 à 14:52:44
Dire merci | Si vous êtes sages... |
Par Kahlia : le 20/03/08 à 15:31:39
Dire merci | La Peste est qualifiée! C confirmé. |
Par sucre33 : le 20/03/08 à 16:15:10
Dire merci | Ah génial!!! |
Par soquette123 : le 20/03/08 à 18:42:15
Dire merci | YES FELICITATION:!!!!! GENIAL!!!! Bon et sinon, on a été sage non??? |
Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous