Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


~Les aventures de Kahlia~

Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 6989 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
4 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 18/06/06 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ce post est dédié à ma puce, Kahlia, petite Arabe (Espagnol X Egyptien) née en 2003...
Pile des Pins de son vrai nom, La Peste pour les intimes!
Cet été ça va faire 2ans que j'ai flashé dessus et que nous apprenons ensemble,elle est vraiment exceptionnelle et ne m'a pas déçue 1 seule fois.
Donc, voici les avantures de Kahlia...

Le jour ou je l'ai achetée à l'élévage:
Ma princesse




Alan Tyv, son père (Nazeer, Masan...)


Le troupeau (elle est à l'arrière plan, on voit sa petite tête)


2 pouliches avec lesquelles j'avais hésité (dont 1 du même père et 1 par Mozart)


1 pouliche qui me plaisait aussi (par Naswan)


Voilà le début de mon histoire avec ma puce...

Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par generaldupommeau : le 03/06/08 à 20:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Tiens c'est qui qui avait déjà sorti le bucolique au suejt des paquerettes/marguerites? Va falloir que je pense à le réutilisé...




Ca veut dire quoi?

Par laureBrrrrr : le 03/06/08 à 20:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
dixit la definition internet

qui évoque la vie simple et heureuse des champs telle qu'elle est décrite dans la poésie pastorale

moi j'adore ce mot

Par generaldupommeau : le 03/06/08 à 20:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Vi il est joli et il fait intelligent, je me mets au défie de le sortir demain tiens!

Si je dis au boulot: "Rho ils ont toujours pas tondu la pelouse?! Ca devient très bucolique ici!"
Ca irait?

Par soquette123 : le 03/06/08 à 20:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah, ca va mieux avec la nouvelle page

Bon me voici
Donc, comme je te l'ai dit hier soir, c'est dingue comme elle est concencentrée sur toi Elle te lache pas du regard (ni des oreilles ) c'est trop chou

On voit qu'elle réflcéchit bcp pour essayer de repondre correctement a tes demandes, elle me donne vraiment l'impression d'une tite nenette qui veit vraiment bien faire

Par contre, comme je te l'ait dis, a cheval, je demanderai les jambettes direct avec le pieds, + facile pour elle comme pour toi Tu te fais bien suer avec ton stick.
Attention aussi a ne pas lui donner trop pleins d'ordres en meme temps

Voili voilou, mais bravo, tu as formé là une jeune élève tres studieuse qui veut vraiment te faire plaisir et ça, c'est LE principal pour moi

Un vrai ptit ange cette Kahlianounette

Par laureBrrrrr : le 03/06/08 à 20:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui je crois que ça irait , enfin ça depend a qui tu parles de "pelouse" finalement

moi j'aime bien dans bucolique , on retrouve bulle et alcoolique, ça fait tout de suite moins intelligent

Par generaldupommeau : le 03/06/08 à 20:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Oui mais alors laure là ta dernière explication, je m'en passerais, ça va casser mon effet là...

Par Kahlia : le 03/06/08 à 21:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Mdr Laure et GDP, je ne suis pas sûre que vos interventions nécessitent vraiment une réponse de ma part, je ne saurais pas trop comment rebondir, mais qu'à cela ne tienne, la nouvelle page est là.

Oki, merci pour ton comm's et tes conseils Soquette.
Comme je disais ça fait du bien d'avoir des avis extéieur, vous voyez des choses que je ne vois pas moi.
Pour les jambettes à chwal ze vais essayer avec le pied voir si elle comprend.

Par Kahlia : le 03/06/08 à 21:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Voici les photos de l'essayage de selle, bon je monte n'importe comment, j'étais pas du tout concentrée, c'était histoire de me donner une idée, puis j'étais toute contente de monter ma pestouille.
Elle est encore trop en avant, mais elle reste en place et est super légère.
Bref il faudra que je la re-essayer mieux que ça sur le plat, sur des obstacles plus hauts et aussi en extérieur.





























Par generaldupommeau : le 03/06/08 à 21:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Elle me paraît un chouille en avant non? En fait en voyant ces photos j'ai l'impression que Kahlia n'a pas du tout de garrot.

Mais pendant les sauts tu te sentait bien? Déjà si elle bouge pas, c'est un gros point positif comparé à l'autre.

Après c'est au feeling, voir si elle ne vous dérange ni toi, ni Kahlia c'est le principal non?

Moi le petit truc qui me dérange c'est l'aspect absence de garrot pour Kahlia, mais je suis surement à côté de la plaque, dans ce cas excusez moi je débute!

Par Kahlia : le 03/06/08 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Elle n'a pas un garrot proéminent, mais il n'est pas noyé non plus, pour moi son garrot est classé dans les normaux...pit être un peu limite.

Moi j'étais bien dedans, mais comme je le disais, à essayer plus longtemps voir si le confort est là, et Kahlia semblait à l'aise aussi.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Par generaldupommeau : le 03/06/08 à 22:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Non, non je ne disais pas que Kahlia n'a pas de garrot, en jettant un coup d'oeil sur les photos nue, on le ramarque quand-même attention.

C'est avec la selle que j'ai cette impression, mais je remarque après vérification, que c'était le cas avec l'autre aussi, donc peut-être porte-t-elle les selles ainsi, je sais pas.

Tu sais je pense que si après nouveau test plus sérieux, vous êtes à l'aise toi comme elle, c'est but principal quand-même.

Je ne t'éclairerais pas plus, je ne m'y connais pas, ce n'est que mon avis personnel et mon ressentit.

Par Kahlia : le 03/06/08 à 22:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
okiii, ça en fait au moins une qui me donne son avis, lol.

Par generaldupommeau : le 03/06/08 à 22:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Ben en même temps comment veux-tu que la casse pieds de GDP se taise...

Henson elle a vu en vrai? Elle en pensait quoi?

Par Kahlia : le 03/06/08 à 22:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ben elle ne l'a pas vue sur Kahlia encore...

Par soquette123 : le 03/06/08 à 22:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Tiens, c'est quoi comme selle???

Sinon, ce serait cool que tu nous mettes 2 photos:
l'une de profil avec la précédente selle et la meme avec cette selle

Par Kahlia : le 03/06/08 à 22:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je comptais faire Soquette, je file sous ma douche et je vous fait ça après.
C'est une Wintec 100, mixte.

Par sarah.bl : le 03/06/08 à 22:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon si tu veux je peux me répéter ici !!

Pour moi la selle est trop en avant c'est net.
C'est peut-être moins pire qu'avec l'autre, mais c'est tjs trop devant...

La selle qu'on t'avait prêté cet été c'était quoi ? Ca allait nettement mieux.

Par Kahlia : le 03/06/08 à 23:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Aucune idée...

Par Kahlia : le 03/06/08 à 23:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Alors récapitulatif des selles

La Guichard, elle tombe mieux que mon anglaise mais avance tout de même:


La preuve en version sueur:


Celle que l'on m'a prêté cet été (je ne connais pas le modèle)


Ma forestier qui ne reste malheureusement pas longtemps en place.




Sans "artifice"


Mon autre anglaise, Ronzon apparemment, avec celle là c'est limite pire:


Et la Wintec:




Sinon ya encore ça comme solution


Par generaldupommeau : le 03/06/08 à 23:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Ptdr j'y pensais au coup du "tas qu'à monté à cru et le problème est règlé!"

Comparée à ta "forestier" sans artifices en effet elle est quand meme plus en arrière.
C'est vrai que si elle tient comme ça sur la durée, ya quand même un progret. A voir si elle continu de tenir comme ça et s'il n'existe pas une selle magique qui serait encore un peu plus en arrière...

Mais je vois qu'une solution change de cheval!

Par lonestarranchcowboy : le 03/06/08 à 23:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est pas bientot fini avec ces photos
j'en suis à mon troisième clavier de ruiné
j'ai encore oublié ma bavette

Par Glorfindel : le 03/06/08 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
lonest> pareil
z'ont pas honte d'avoir de beaux chevaux comme ca?



Par Kahlia : le 04/06/08 à 00:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ptdr!!!
Vous êtes cons, mais c'est trés flatteur pour elle elle est pourtant loin d'être parfaite, même moi je le vois, mais c'est vrai que je la trouve de plus en plus belle.

GDP oui il me semble aussi que c'est "moins pire" après je peux peut être trouver mieux, mais en attendant...

Par Glorfindel : le 04/06/08 à 00:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
c'est quoi comme modele de wintec ( désolée tu la peut etre dit mais mes yeux fatiguent d'ailleur JE fatigue! vais aller me coucher moi )

Par Kahlia : le 04/06/08 à 00:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Wintec 1OO.

Par soquette123 : le 04/06/08 à 00:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Kahlia, tu serauis moins loin, je t'aurai préter ma Barefoot pour que t'essaye, on en sait jamais sauf si tu te décides a passer chez nous...

Superbe la poupoune

Par Loustix : le 04/06/08 à 00:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est bien une Wintec c'est ce qui me semblait de prime abord !
Ben écoute moi j'ai refilé ma Terry's pour une Wintec et je ne suis pas déçue du voyage (enfin si quand même pour ce qui est de mon confort personnel, mais pas pour celui du cheval).
Je trouve qu'elles tombent très bien sur les chevaux de manière générale, et de ce que j'en vois, c'est le cas sur les photos...
Faudrait voir avec les traces de sueurs, et aussi si tu sens une différence dans la façon d'être de ta jument... Moi Phéphé était complètement bloqué des épaules avant, et j'ai vu le changement en changeant de selle...

Ptdr la crinière au fait ! Courage ! ne sors pas les ciseaux, faut tenir bon...

Par Kahlia : le 04/06/08 à 00:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Mici Soquette, c'est gentil comme tout pour la proposition, à creuser.

Loustix, oki pour ton expérience Phéphénesque, je vais essayer la selle en terrain varié, déjà la jument j'avais l'impression qu'elle était mieux elle, donc à vérifier que ce ne soit pas moi qui m'auto-influence, lol.
Pour la crinière c'est bon, pas envie de recouper, puis sur la série au dessus, sur la seule photo ou on voit la crinière elle a une dégaine limite pire que maintenant, donc je ne regrette pas d'avoir coupé.

Par laureBrrrrr : le 04/06/08 à 08:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon alors moi je peux te donner une avis sur cette selle on la a la maison ( enfin une amie la). On va dire qu'elle depanne bien quand on va a la riviére, pour Antoine au debut qu'il avait un cheval et pas de selle. A vrai dire sur du long terme ou pour monter souvant je la trouve "limite" enfin pour le cavalier, pour le cheval je la trouve bien en generale elle tombe bien est son super legére.

Celle qu'on a a servi pendant des années pour faire de la 5 eme a une amie, cross , cso dressage, bon faut pas être trop gros je trouve pour se genre de selle , mais toi ça ne devrai pas te poser de soucis.

Parcontre il fini par chauffer les fesses aprés une heure de ballade je trouve
Aprés en saut je trouve qu'elle met la jambe pas assez derriére et plier , ça posait soucis a Antoine ( enfin bref son nom on s'en fou dans le fond ) en cso au debut, il avait je crois le pb un peu similaire au tiens la jambe pas assez plier trop prés de la sangle ( la une selle de cso la bien aidé il faut l'avouer).

Aprés elle a pas l'air facile a habillé ta puce

Par henson : le 04/06/08 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
la selle est mixte avec predominance dressage, vu comment remonte le troussequin, et les quartiers sont assez long quand meme.

apres c'est sur une synthetique pour la ballade sa va pour les randos c'est pas terrible niveau confort du cavalier.

moi je trouve qu'elle tombe pas si mal que sa par rapport a ta forestière, mais pas aussi bien que celle de cette été. bon je sais je t'aide pas trop.

Par juligi : le 04/06/08 à 10:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Mdr le "sinon il y a encore ça comme solution"


Bon, je reprends dans l'ordre, d'abord les vidéos, je trouve ça très chou cette attention qu'elle a pour toi on voit qu' elle se concentre et essaie de bien faire ça c'est super !
Très beau cabré ! pour les jambettes, je trouve que là elle en fait des pas mal, soutenues et tout.. ça évolue, ça évolue


J'adore les photos de ton essaie de selle, vous avez l'air heureuses toutes les deux au galop j'aime beaucoup


Pour la selle, comme ça sur photo j'aurai peur de te donner un avis imprécis.. il y a des photos où, que ce soit la forestier ou la wintec, ça lui vient vraiment sur l'épaule et ça doit la gener dans son mouvement non ?
Et là où c'est difficile de donner un avis, c'est que si on prend ces deux même selles en photo, là elles semblent bloquer l'épaule :





Alors que là l'épaule semble être bien dégagée :

(c'est un peu moins vrai pour la wintec)


Bon, ça vient certainement du fait qu'au départ tu la positionne bien et qu'ensuite elle avance.. je ne sais pas si c'est possible, je suis loin d'être une pro en selle, mais puisque tu es embêtée par le fait que toutes les selles avancent plus ou moins, il te faudrai presque trouver une selle soit avec de petits quartiers, ou alors des quartiers qui descendent plus droit (je sais pas si ça existe) ça permettrai que même quand la selle avance, l'épaule reste libre.. je sais pas, c'est une idée..
Enfin pas évident les selles, je pense que le principal vraiment c'est que toi tu sois à l'aise dedans et que la miss semble ne pas être génée..

Par Kahlia : le 05/06/08 à 23:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà GDP je viens de voir ta réponse lol, en fait je croyais que tu parlais de la juju que t'as montée au club, boulet, lol.

Merci les filles pour vos interventions selliques, si tout va bien je la re-essai demain, en extérieur sûrement.

Par irisetquiara39 : le 06/06/08 à 21:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
j'ai pensé à vous ce matin, y'avait une émission à la radio sur "Cathares : La contre-enquête" un livre qui vient de sortir et qui a l'air bien intéressant

Par Kahlia : le 06/06/08 à 21:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Aaaah cool! Vi ça doit valoir le coup d'un point de vue historique, la contre-enquête, hum hum retournement de situation?

Bon j'ai été voir les asticots aujourd'hui, j'ai Izou qui est boiteux, première fois que j'ai un de mes chevaux boîteux...j'expliquerais ça sur son post, les 2 autres vont très bien, j'ai retesté la selle, moins confortable que ma forestier, elle tient nikel, elle n'avance pas, j'ai fait de l'extérieur et aussi de l'obstacle, 1ère fois que je sautais aussi haut avec poupoune la selle n'a pas bougé d'un pet, avec l'autre je ne peux même pas sauter sans croupière, donc je pense qu'en attendant de peut être trouver mieux, elle vaut le coup.
Y a une fille de la pension qui m'a filmée et photographiée.

Sinon GDP bad news:
La pitite juju est très mal, en colique depuis hier soir visiblement, retrouvée dans son box ce matin dans son box couchée n'importe comment, elle s'est ouvert la tête, sous parafine et traitement colique, ils l'ont fouillée elle est vide, donc ça doit bloquer plus haut.Toujours pas de crottin depuis ce matin, le véto lui donne 48h pour s'en sortir...je suis dégoutée, j'en ai pleuré, elle est trop attachante cette juju, tout juste 4 ans...
Je suis restée avec elle un bon moment, je lui ai fait le protocole de la colique version shiatsu (guidée au tel par henson) à la fin elle s'est mise à gargouiller mais comme il faut, elle a péter aussi mais pas encore de crottin, aprés je lui ai massé le ventre et fait un espèce de truc freestyle avec une vertèbre qui était space en projection de l'endroit ou elle avait mal, donc une mais sur la vertèbre, une sur le ventre, et là elle s'est mise à mettre son encolure dans une position bizarre pdt que je traffiquais, et elle a sursauté. Qd je suis partie je suis allée lui faire un tit bisou-câlinou et lui ai dit de se battre, elle a bu.
J'ai aussi ouvert mon van au cas ou, si jamais ils doivent l'amener en clinique si ils veulent, ou pour l'embarquer histoire de la faire stresser un bon coup et qu'elle évacue, il paraît que ça marche bien pour les coliques.
Zen pensez quoi, c'est bon signe que ça gargouille non?


Par irisetquiara39 : le 06/06/08 à 21:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
j'aurais tendance à penser que si ca gargouille c'est que le transit repart non ?

pour la poulette

Par Kahlia : le 06/06/08 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pfff je l'espère de tout coeur, le véto a dit soit ça repart dans le we soit c'est fini...j'ai l'impression que le proprio est un peu pessimiste, c'est pour ça que j'ai dit à la juju qu'il fallait se battre, que personne le ferais pour elle, je pense avoir fait ce que j'ai pu, j'aurais aimé faire plus. Elle n'est pas à moi mais c'est vraiment une petite jument qui me tient à coeur et qui me plait bcp, elle pourrait tellement donner si elle avait confiance en l'homme.


Par generaldupommeau : le 06/06/08 à 22:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Oh non pas la ptite anglo, c'est pas vrai! Putain y'a des jours pourris vraiment!

Elle a passé toute la nuit en colique? La pauvre petiote, ça fait mal au coeur. Je m'imagine la scène et ça me serre le coeur, pourtant je ne la connais qu'à travers 2,3 photos, mais elle a l'air si vivante, innocente comme je te disais l'autre jour.
Tu ne m'a pas dis son nom?

Bats toi ma belle, courage!

En tous cas t'as assuré Kahlia, reste à espérer. Je croise les doigts.



Et merde tiens je suis dégoutée...

Par siriusnat : le 06/06/08 à 23:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Grosse pensée a Kahlia hier soir : j'ai revue Pirates des caraibes 2 et j'etais morte de rire en voyant Johnny Depp se faire courrir apres les mechants...En fait je me suis imaginé la miss a coté de lui avec la meme degainne ! ( haaannn faut que tu fasses une draid locks quand sa criniere repoussera , ca le ferait trop !!!...Avec des perles en plus , elle serait trop mimi!!!)

Par ami des chevaux : le 06/06/08 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci

Par siriusnat : le 06/06/08 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Putain merde j'ai pas vu les dernieres news ; que je suis con moi !

Je zonde pour toi poulichette

Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval