Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


~Les aventures de Kahlia~

Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 6989 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
4 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 18/06/06 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ce post est dédié à ma puce, Kahlia, petite Arabe (Espagnol X Egyptien) née en 2003...
Pile des Pins de son vrai nom, La Peste pour les intimes!
Cet été ça va faire 2ans que j'ai flashé dessus et que nous apprenons ensemble,elle est vraiment exceptionnelle et ne m'a pas déçue 1 seule fois.
Donc, voici les avantures de Kahlia...

Le jour ou je l'ai achetée à l'élévage:
Ma princesse




Alan Tyv, son père (Nazeer, Masan...)


Le troupeau (elle est à l'arrière plan, on voit sa petite tête)


2 pouliches avec lesquelles j'avais hésité (dont 1 du même père et 1 par Mozart)


1 pouliche qui me plaisait aussi (par Naswan)


Voilà le début de mon histoire avec ma puce...

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par iris39 : le 10/09/07 à 14:00:38

Déconnecté
le meme oeil mais elle s'est drolement bien formée

Par Pitch : le 10/09/07 à 14:07:53

Déconnecté
sacremment changemment en effet ! elle est devenue canon aussi la tienne ! en plus alezan j'adore c'est vraiment trop beau

rooo elle est excellente sur celle ci :


tu t'eclates avec elle c'est le moins qu'on puisse dire ! sa fait plaisir a voir ! vous vous prenez pas la tête et c'est genial !

Par iris39 : le 10/09/07 à 14:17:30

Déconnecté
on dirait une carte postale humoriste

Par Loustix : le 10/09/07 à 14:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Terribles ces photos
Il lui va bien son collier de chasse dis donc !
Ravie de voir la bouille de ta petite puce à nouveau ! Quels coins magnifiques y'a par là bas !
Et qu'est ce qu'elle s'est étoffée... On y croyait pas Kahlia, mais t'as vu... Ca y'est nos loulous enfin commencent à bien s'éclater...

Par Nemania : le 10/09/07 à 14:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Merci Kahlia !! J'aime bien... kahlia a son regard de pestouille !!

GDP, Kahlia a très bien résumé la situation et Natacha est à 30 min de chez moi ... près d'une foret bien sympa, mais elle n'a hélas pas une vie de cheval : pré minuscule où elle est toute seule....

Voila... mais je me dis que un de ces jours je vais lui faire un post quand même !! Parce que je l'aime cette petite peste malgré qu'elle m'en fasse voir de toutes les couleurs !!

PS : il y a celui d'Onyx à faire ...

Par tite lizou 723 : le 10/09/07 à 15:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Loustix : le collier de chasse c'est un cadeau de sa tite lizouuuuuuu

Kahlia : ba dis donc tu l'a caché OU le poulain maigrichon avoue c'est pas la même

Non sans rire elle est vraiement devenue splendide...la petite haloween

Par clau91 : le 10/09/07 à 19:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
tu n'as pas essayé le bleu avec ta louloute ?

Elle a bien changé en 3 ans. elle de vient de plus en plus belle.

Par sarah.bl : le 10/09/07 à 20:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est clair, elle commence vraiment à s'étoffer et à quitter sa phase crevette !!
Elle grandit toujours ?? (elle a 3 ans ou 4 déja ?)
J'espère que ma nouvelle crevette fera comme la tienne !!

Par Kahlia : le 10/09/07 à 21:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr Sarah, c'est gentil pour ma crevette! Raaa ces poulinous arabes, ils se font désirer, il me tarde déjà de voir à quoi il va ressembler le tien, surprise!

Clau: si zé déjà essayé le bleu marine, j'ai piqué le matos d'Izou, ça lui va bien, bleu clair j'ai pas eu l'occase d'essayer.

Lol, merci Lizou! Le poulain, bah il était trop crevette je l'ai ramené au magazin et j'ai commandé le même modèle body-buildé.

Nemania, je me disait que j'oubliais un truc, le post d'Onyx biensûr!

Loustix, oui oui il nous font languir ces petits, c'est vrai que qd on les revoit bébé, autant le tien que la mienne, ça fait peur!

Iris: c'est clair! Je pensais revendre mes photos (enfin celles de Nemania e l'occurence là) chui sûre y en a qui cartonnerais en carta postale (c le cas de le dire!!! ptdr)

Pitch: oui j'adore son alezan, qd je suis dessus, avev les reflets du soleil sur sa robe et le vent ds sa crinière, je suis au paradis, elle brille de milles feux ma poupoune!
vous vous prenez pas la tête et c'est genial > tu sais c'est un super compliment que tu m'as fais!

Par Paulyneee : le 10/09/07 à 22:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Puta** le changement de la pestouille (petite peste ^^)
Ca fait trois ans que tu l'as aujourdh'ui ? ca passe vite on se rend pas compte

Par tite lizou 723 : le 10/09/07 à 22:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ptdrrr pour le modèle body buldé

Par Kahlia : le 11/09/07 à 10:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Paulyneee, oui 3 ans en septembre (le 4 exactement) que je suis allée chercher ma mini-jument.

Sarah, elle a 4 ans.

Par Kahlia : le 11/09/07 à 10:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Hier on a bossé, d'abord sur le plat, la Kahlia fait de jolis cercles, je met un peu sur la main, elle était trés à l'écoute par rapport à la dernière séance montée, dé qu'il y a Izou avec, elle bosse pas.
Départ au galop du pas, les aides sont acquises.
Aprés on a sauté un peu, elle se régle le foulées, elle rend des longues si besoin, par contre ça la chauffe, dc elle se précipite et n'est pas concentrée, dc par moment on arrive à l'arrache sur les obstacles, ça doit pas être beau à voir!
Heureusement elle est franche, bon par contre j'arrive pas à me mettre avec elle je prends des vols presque à chaque fois.


Cette fois je me suis sentie bien dessus, alors que l'autre jour je me sentais grande et pas à ma place.
Par contre elle recommence à speeder avec e mors, accélère dés que je mets de la main, puis dés qu'elle se met à précicpiter, là je bouge ds tous les sens, les jambes en avant, je suis pas calée comme sur un cheval costaud quoi.
Je sais pas trop quoi penser, autant pour la rando et l'endurance ça va, mais je me pose des question pour le reste, pour dresser et la prendre ds mes jambes, pour sauter...je sais pas si je pourrais faire des petits concours et des TREC, en plus j'ai encore la selle qui avance au galop et à l'obstacle.


Par Loustix : le 11/09/07 à 10:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Kahlia : Oh c'est juste un problème de matériel non ?
Faut le temps pour se mettre ensemble sur tous les plans... Surtout l'obstacle ou elle a pas encore finit de progresser... Elle saute, certes, mais elle a pas l'expérience et ce genre de "premiers" sauts, c'est quand même dur de se mettre avec... Je pense que ça va venir, je sentais un peu la même chose avec le mien au début... Surtout que je m'étais habitué à Urssus qui est autrement plus grand et costaud, mais finalement ça vient... Plus il progresse et mieux je me sens dans la selle ! Donc je me fais pas de soucis !


Tite lizou
: Ben écoute tu as l'oeil pour la taille en plus d'avoir bon gout !

Par kenya2504 : le 11/09/07 à 11:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu sais elle n'a que 4 ans aussi, elle va encore se muscler et se développer, au fur et à mesure elle sera mieux pour sauter, t'en fais pas pour ça, c'est déjà bien qu'elle soit franche, vivement de nouvelles photos

Par tite lizou 723 : le 11/09/07 à 15:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha ça va venir miss...pis c'est sur faut que tu t'y fasses bien dans toutes les situations à la peste...ça te change de "gabarit"

Loustix : je l'avais achetée à l'origine pour pilou...mais le conrdonnier qui a du me refaire des trous (car taille cheval) c'est planté dans les repères...du coup il était bien trop petit pour pilou...j'ai donc de suite pensée à mini kahlia

Par sarah.bl : le 11/09/07 à 15:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Kahlia---> Ce que tu décris ressemble bcp à tous les pb que j'ai pu avoir (et que j'ai encore) avec Griotte, sauf que Griotte c'est en pire !!

Et dans les conseils qu'on m'a donnés et qui m'ont bcp aidés: ta position à cheval, le poids du corps, ce sont des aides très précieuses sur des chevaux comme ceux là avec une bouche super sensible.
Griotte par exemple répond très bien à la façon dont je trotte enlevé: je peux modifier sa cadence, la ralentir rien qu'avec mon assiette et en veillant à me scotcher les épaules en arrière.
( c'est une chose de le savoir et une autre de vraiment s'en rendre compte et de le sentir !!)

Y'a aussi les vieilles astuces du genre: travailler sur des lignes, des barres au sol, les cercles avant d'aller sauter (la mienne elle passe en mode speedy gonzales dès que l'obstacle est en vue... ). Comme ça pas de saut tant qu'elle n'est pas calée et ne reste pas zen devant.
Ca marche très bien, après plusieurs séances comme ça, j'ai une jument calme, cadencée, qui monte son dos, fait des beaux sauts, ne retape devant (et sur tout en parcours !! )...

Pour la selle qui avance, je me répète, mais à moins de changer de selle (et encore ça dépend des chevaux...), il y a la croupière. Si la selle part en avant, l'avant main est surchargée en poids et ça ne l'aide pas à s'équilbrer et à se cadencer.

Après c'est clair quand je dresse desfois je me dis aussi que Griotte est trop petite... L'impression de ne pas trouver sa place dessus, d'avoir les talons trop bas, de basculer en avant... Mais je trouve que ça se travaille bien aussi, toujours l'assiette et la position...
Ben oui j'ai repris 10h de cours cet été ça fait du bien, parce que quand on monte tout seul sans regard extérieur c'est pas génial....

Bon je te dis ça, mais après tu en fais ce que tu veux, c'est juste que nos soucis se ressemblent pas mal je trouve.

Par Kahlia : le 11/09/07 à 16:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Non non merci Sarah, justement ce sont des consiels que j'attendais, puis en écrivant tout ça, je pensais à toi et à ta griotte, comme quoi.
La croupière, je m'y suis mise, mais je me demande si je peux l'utiliser à l'obstacle, ça va pas la géner, tirer sur la queue...?
Sinon pr le reste, c'est vrai que je bosse jamais sur des barres au sol, ça pourrait l'aider à la cadencer.

Comme tu dis, qd elles st comme ça le parcours c'est freestyle! Le temps que tu te remette de ton obstacle, t'arrive sur le suivant n'importe comment, pour peut que tu te rattrape avec tes jambes ou tes mains, tu pertube la bête.
C'est du sport!

Par sarah.bl : le 11/09/07 à 16:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui... la croupière à l'obstacle je ne sais pas trop....
J'ai testé une fois, la jument a eu l'air de ne pas être gênée.
Le seul pb c'est que je n'ai pas d'anneau pour la fixer sur ma selle anglaise, donc je glisse une pièce en T dans la matelassure pour y attacher la croupière. Et bien après la séance de saut cette pièce était à moitié sortie de la matelassure...
Du coup je ne la met plus.

Je pense qu'il faut bien faire attention au réglage de la croupière: ni trop courte ni trop longue...

Griotte n'a plus besoin de croupière avec ma selle mixte quand elle est en forme et pas une grosse dondon. Dès que le ventre est là (ou descente), ça recommence...


C'est clair les parcours d'obstacles quand elles sont comme ça c'est..... spécial !

Par Kahlia : le 11/09/07 à 16:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je pensais pour la croupière, j'ai une attache sur mon anglaise, à l'occasion j'essairais, en liberté d'abord peut être, mais bon c'est pas l'idéal à mon avis.
Je pense qu'il faudrait que je change de selle, mais j'attends qu'elle soit formée avant, ça va être dur à trouver ça une selle qui tient sur son dos...
Elle un peu de bode aussi, ça doit faire comme pr Griotte.

Par contre elle a un galop bizarre, je pense que ça vient de ça, elle monte bcp ses fesses, au lieu de se rassembler.
Enfin, y a du boulot sur cette petite bête encore!

Par Paulyneee : le 11/09/07 à 17:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Perso pour l'obstacle j'avais un problème c'est que Caïda retapper souvent une foulée. J'ai mis une barre de reglage a + ou - 2m50 et ca c'est super. Les barres au sol c'est bien pour cadencer. Elle a un bon coup de saut, monte bien son dos dons j'ai pas du mal a suivre, mais c'est vrai que sur un gros cheval c'est plus facile. sur elle j'ai beaucoup tendance a avoir les jambes en avant Sinon pareil que Sarah je regle avec la position pour le trot enlever.
Pour le galop bizare j'avais ca au début, mais maintenant j'arrive a avoir un galop bien cadencé c'est plus agreable Le pire c'est le trot en ballade quand elle a envie de courir et que ses pates partent dans tous les sens^^ là j'ai du mal a suivre

Par Kahlia : le 11/09/07 à 17:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiii moi aussi elle fait ça!
Pour l'obstacle elle regle bien ses foulées et monte son dos, c'est moi qui doit avoir un souci de position. Elle a pas un super mouvement encore, mais bon...

Par Paulyneee : le 11/09/07 à 17:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Lol Kahlia au début je tombais tout le temps de Caïda a l'obstacle! Bon c'était surtout car elle avait pas du tout confiance en elle donc souvent voulait pas y aller, et avec ses demi tour eclair j'ai degusté ^^ Mais c'est vrai que j'avais aussi un soucis de position.
T'as deja sauté avec un prof? car tu avais du dressage je me souvien mais du saut ?

Par Kahlia : le 11/09/07 à 18:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
T'as eu des débuts difficiles, j'ai pas à me plaindre de ce côté là.
J'avais fais un cours de dress effectivement, j'ai jamais sauté avec un prof, enfin juste une fois mais c'était pas un cours, un prof m'a vue sauté et elle a dit qu'elle avait un bon passage de dos, c'est tout.

Par Paulyneee : le 11/09/07 à 18:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
si t'as l'occasion ca serait peut etre pas mal de faire un cours si tu pense qu'il y a un problème coté technique.

Par Kahlia : le 11/09/07 à 18:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Y a même plusieurs pb c'est sûr! lol
Oui faudrait que je prenne un cours ou 2 histoire de nous mettre en route...

Par sarah.bl : le 11/09/07 à 18:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
moi avant mon plus gros pb à l'obstacle, c'était qu'elle chargeait l'obstacle comme une furieuse à fond, sans savoir jusqu'à la battue d'appel si elle allait sauter ou.... s'arrêter..... La pro du reining, un truc hallucinant!
Maintenant c'est de mieux en mieux ! Pas un seul refus cet été !

Toi au moins Kahlia, elle est franche c'est déja ça !

Si tu peux prendre des cours de temps en temps c'est encore la meilleure solution. Car tout seul on garde un tas de défauts auxquels on ne pense pas...

Par Kahlia : le 11/09/07 à 18:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Vi c'est sûr, je m'en sors bien c'est vrai, elle charge pas l'obstacle, elle y a a et elle saute, le souci c'est que c'est une anguille, il suffit d'un rien ds mes mains ou ds mes jambes pour tout dérégler, c'est crevant...
Déjà il me faudrais bosser bcp plus sur le plat je le sais, mais j'aime bien sauter moi!

Par juligi : le 12/09/07 à 00:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, je lis pas tout pour le moment hein

par contre, les photos... elle sont trop belles !! la miss est superbe et moi, je trouve que le rose lui va bien (bon, pas tous les jours quand même hein)

Par Kahlia : le 12/09/07 à 00:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Lis pas tout, lis mon truc en italique, je veux bien ton avis.

Par juligi : le 12/09/07 à 12:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
par contre ça la chauffe, dc elle se précipite et n'est pas concentrée

les chevaux qui n'abordent pas l'obstacle dans le calme traduisent souvent une gêne, ou une crainte.. le fait qu'elle soit franche fait qu'elle y va pour l'instant.. mais fait attention de ne pas "user" sa bonne volonté.. après, la gêne peut venir d'un tas de choses : ça peut être physique ou morphologique chez elle (par exemple, pour gitane le gros du problème est morphologique) tout comme ça peut venir de toi si tu la gène.. revois au niveau du saut en liberté si elle a des difficultés à "se caler" ou si elle charge.. difficile de "diagnostiquer" et de conseiller sur internet.. fais toi aider un peu d'un pro si tu le peux, ça sera plus facile pour comprendre elle est jeune, donnez vous toutes vos chances et ne gachez rien

Par contre elle recommence à speeder avec e mors, accélère dés que je mets de la main

le plus important c'est les jambes et non les mains ne mets pas de main, mets des jambes et soutiens tes mains sans tirer, de manière à ce qu'elle même tendent les rênes et vienne s'appuyer.. puis tu cède. Encore une fois, seule quelqu'un sur place pourra t'aider au mieux

ce que tu décris son + des soucis de règlages que de réelles problèmes donc ça ne m'inquiète pas après, il est clair que pour votre confort à toutes les deux il est bien d'amèliorer ça

Par Kahlia : le 12/09/07 à 12:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ben oui c'est sûr, c'est pas agréable, déjà pour moi, qu'elle speede d'un coup, puis pour elle non plus c'est évident, c pour ça qu'elle réagi comme ça, Izou à un peu le même pb, sauf que c'est pas par crainte qu'il le fait, c'est plus par défense.
En fait c'est pas sur l'obstacle qu'elle speede, enfin si ça la réveille un peu, mais c'est surtout du au contact du mors, vu qu'en licol elle fait pas ça.
Je pense reprendre l'obstacle au licol, et bosser un max sur le plat en filet, qd elle sera calée sur le plat, jepourrait sauter.

Juli par contre mettre des jambes je peux pas, j'arrive pas à la prendre ds ma jambes, elle est trop fine, donc j'ai rien entre les molletn je peux pas avoir du contact et la prendre sous moi, c'est pour ça que je galère aussi ds les mains, c'est un réel pb ça...
Puis si je met un peu de jambe comme ça, elle le prend pour une sollicitation et elle accélère.

Par juligi : le 12/09/07 à 13:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui je vois pour le problème des jambes on a un cheval comme ça à l'etrier.. c'est galère.. je pense que j'aurai le même problème avec le pash.. là je sais pas trop comment t'aider je pense qu'il faut vraiment que tu demande conseil auprès d'un pro (c'est ce que je ferai aussi de toute façon pour pasha..)

pour le fait de reprendre le travail au licol.. en effet ça peut être que bénéfique pour vous, pour le travail en lui même.. mais ça ne règle pas le soucis du mors.. là encore.. demande l'avis d'un pro si tu peux cela dit, comme tu le dis, plus elle sera calée au licol, plus ça facilitera au filet.

pour le fait d'accelerer, il faut la reprendre à chaque fois.. ne pas la laisser faire, enfin c'est sans doute ce que tu fais déjà

Par Kahlia : le 12/09/07 à 13:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'ssai de faire, sauf que si je reprend sur le mors, c pire, dc faut que je lui parle ou que je manifeste juste l'intention de reprendre les rènes mais sans agir dessus...elle fait réfléchir la puce, merci pour tes conseils!

Par iris39 : le 12/09/07 à 13:26:41

Déconnecté
y'a pas à dire ce sont de bons profs nos poulinous

Par juligi : le 12/09/07 à 13:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
oui c'est sûr, mais je préfère la sensibilité de nos poulinous, ça apprend a nous affiner nous même dans nos actions mais comme tu dis kahlia, ça fait réflechir lol

Par Castillane : le 13/09/07 à 19:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
Dis donc, j'ai bien galéré pour le retrouver ce post!

Et que vois-je! Horreur! Ô desespoir!... pas de nouvelles photos! C'est quoi c't' arnaque!?

Par henson : le 14/09/07 à 07:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia tu va avoir des soucis.

Par Kahlia : le 14/09/07 à 11:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui il semblerais, lol.
Euh les prochaines ce sont celles de nos vacances, dc faut que je poste celles d'Izou en même temps, ça demande de l'organisage!

Par tite lizou 723 : le 14/09/07 à 18:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Les photoooosssss GRRRRR

On va finir par se facher TOUT rouge

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval