News de mes tacheux
Sujet commencé par : Thalis - Il y a 1181 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis3 personnes suivent ce sujet.
Par Thalis : le 28/06/06 à 21:12:40
Dire merci | aller, il fait beau, j'ai eu non seulement l'idée de prendre l'apn, mais en plus de le degainer. Bon je suis une tres pietre photographe, mais faudra s'en contenter petite photo de groupe Sully pousse le troupeau Sully Uros et Wakanda, inséparables Valmy Opaline treeeees maigre Opaline et Sunshine qui a maintenant 2 mois Sunshine au galop |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par Val Kenzack : le 21/05/09 à 20:11:50
Dire merci | Sont beaux les ptits bouts de cul ! |
Par jrsrosey : le 21/05/09 à 21:24:00
Dire merci | roooooooooo la vache! ce qu'il est beau ce unreal! la diamond elle fait quand même de beaux poulains on peut pas lui reprocher ça! et ultimate aussi il a une superbe robe et une classe folle! |
Par ANN : le 21/05/09 à 23:04:04
Dire merci | Ah ! Enfin de news et des photos ! Mon préféré est Unreal mais c'est normal, il est "isabelle" ! Comment va Valmy ? |
Par Thalis : le 22/05/09 à 00:39:33
Dire merci | Valmy va bien, on le voit de temps en temps prudemment tenter 2-3 foulées de trot, voire de galop, mais il reste loin des clotures. De temps en temps on est obligé de lui dire "Valmy STOOOOOP" parce qu'il rate l'emplacement de la porte, et donc risque la chataigne, mais il se gere tout seul : pour passer la porte il remue la tete baissée, pour essayer de sentir avec le nez s'il y a un fil devant. En cas de suspicion il recule à toute vitesse, se decale un peu et recommence jusqu'à avoir passé la porte (apparemment il sait exactement ou est la cloture en face de lui, mais pas ou précisement est située la porte sur cette cloture, parce qu'une fois qu'il a passé la tete sans encombre, il y va direct). Sinon il a l'air de bien supporter, maintenant c'est difficile d'etre à sa place... |
Par altair62 : le 22/05/09 à 09:37:07
Dire merci | ahh, comment ils ont changés !!!!!! faut dire aussi que je ne les avais pas revu depuis leurs naissances ! franchement top ces poulinous !!!!! Unreal est un sacré farceur avec son gène dun ..... effectivement, bravo vanessa pour l'avoir deviné ! c'est vrai que sa robe de naissance était assez space .... et pour ruby, oh, la cachotière !!! |
Par stephy92 : le 22/05/09 à 09:52:20
Dire merci | ca fait plaisir d'avoir de nouvelles photos j'adore les 2 "p'tits culs" qui s'éclatent |
Par nefertarie60 : le 22/05/09 à 13:49:04
Dire merci | A moi maintenant de mettre qq photos recente de mon pouillou : Unreal ! Elle ont été prise il y a 3 semaines par mes parents lors d'une visite pour voir comment mon p'ti loulou avait bien grandit Unreal en mode tres zen je joue a cache cache derriere les palettes de bois Unreal reclamant des caresse à mon père C'est tres tres fatiguant la vie de poulain ! |
Par jrsrosey : le 22/05/09 à 14:05:40
Dire merci | j'ai aucun mérite pour la robe j'ai eu le même poulain aux US exactement la même robe à la naissance Merci nefertarie, il est vraiment superbe! dur dur pour valmy c'est quand même chouette qu'il puisse vivre à peu près bien avec ce handicap. |
Par brunoise : le 22/05/09 à 15:36:02
Dire merci | "Vu les reactions, on se demande si y'a pas eu une tentative de debourrage foireux aux USA" Ou ça a été raté en France. Flo disait pareil pour Royally et cela a été fait n'importe comment par un cowboy ici. |
Par Thalis : le 22/05/09 à 17:28:49
Dire merci | Brunoise : ça m'etonnerait : je lui ai foutu la paix des son arrivée vu qu'elle était pleine, à part les soins courants, et apres jusqu'au sevrage. Le seul "truc" que j'ai essayé, c'est de lui poser la bardette de ma gamine sur le dos, rien que ça elle était en stress. De plus, tous mes chevaux ont été débourrés par Cécile (meme Wakanda qui était vraiment tres space), et ce sans aucune difficulté. |
Par brunoise : le 22/05/09 à 21:23:35
Dire merci | "rien que ça elle était en stress." Ca peut vouloir dire qu'elle n'avait jamais eu de selle sur le dos. Si ça va ça vient, cela provient plus certainement du débourrage. En général, un débourrage bien mené est linéaire. Les problèmes n'apparaissent pas en cours de route. |
Par Thalis : le 22/05/09 à 21:42:22
Dire merci | ben ecoute, si on considere qu'une simple prise de contact en main se passe nickel le 1er jour, cata le 2eme, nickel le 3eme, etc etc j'veux bvien que ça vienne du debourrage, mais je le repete, ça m'etonne... De plus je vois difficilement comment tu peux affirmer ça sans connaitre la jument, sachant qu'avec les autres chevaux ça a justement été lineaire. |
Par QUIMONO : le 22/05/09 à 21:44:48
Dire merci | Shenoa est au Quesnoy ???? Et dire que j'y suis allée hier et si elle y est je ne l'ai même pas vu Pour galléal très bon choix... Les photos ne le mettent pas à son avantage mais pour l'avoir vu en vrai (hier) c'est un superbe cheval, jolie tête, belle morpho, la robe qui va avec et qui est d'un respect incroyable..... J'étais partie pour mettre Prince imdal pour ma jument mais vu son tempéramment je me tourne également sur galléal.... |
Par brunoise : le 22/05/09 à 21:52:36
Dire merci | "si on considere qu'une simple prise de contact en main se passe nickel le 1er jour, cata le 2eme, nickel le 3eme" Ca ne vient pas de l'élevage qui te l'a vendu, les problèmes de manip en main. Si c'était bien à la première prise en main, c'est à elle de s'interroger sur ce qu'elle a fait qui n'allait pas. |
Par Thalis : le 22/05/09 à 22:28:11
Dire merci | oh mais je n'accuse personne, je ne sais PAS pourquoi la jument se comporte ainsi, je ne peux faire que des suppositions... Ainsi, on verra bien avec le tps. |
Par Thalis : le 22/05/09 à 22:36:43
Dire merci | Quimono : oui Shenoa est là-bas on attend le resultat de l'echo dans 15 jorus pour savoir si elle est pleine |
Par Saby : le 23/05/09 à 15:03:53
Dire merci | Magnifiques ces loustics, mais alors Unreal...quelle merveille, ptite préférence pour lui J'adore aussi Cikala mais bon, pas de photos vue quelle est au debourrage ! J'étais aussi a LE QUESNOY jeudi, zut si j'avais su j'aurais aussi été la voir! Pour l'arabe noir, je pense que s'est celui que j'ai vue a l'entrainement jeudi matin, si oui...Très belle bête en effet !!!! Prince imdal est un méchant, j'l'aime pas du tout celui la, tu fais bien de laisser tomber QUIMONO J'espère que le debourrage de Cikala avancera mieux et que les ptits soucis que vous rencontrez seront vite oublier. Pierre Blin est vraiment un très chouette Mr pour l'avoir rencontrer, très bonne initiative si jamais ça ne colle pas avec le "debourreur" actuel. Bon courage pour la suite, et n'oublis pas quelques tites photos de Cikala si jamais tu va la voir |
Par Tessa : le 23/05/09 à 17:21:29
Dire merci | Unreal est fort joli, c'est vrai. bien typé, avec une belle robe. Bravo à sa proprio, sa naisseuse et les parents! |
Par nefertarie60 : le 24/05/09 à 01:06:17
Dire merci | Merci merci, je suis très très contente d'avoir décider de devenir sa propriétaire et pas du tout décu s'est vraiment un amour : intelligent, gentil, calme tous ce que je recherchais chez un loulou ! J'attend maintenant de voir ce que ca va donner en grandissant mais vue le caractère de la maman j'ai bonne espoir qu'il continue sur la bonne voie |
Par brunoise : le 24/05/09 à 19:55:47
Dire merci | Elle a bien rouanné, Ruby. Il est seulement dun Unreal, non? |
Par Thalis : le 25/05/09 à 09:14:15
Dire merci | non, il est forcement dunskin : son pere Reckless a été testé adn et il est perlino (CRCR) + dun |
Par brunoise : le 25/05/09 à 15:41:59
Dire merci | C'est sûr pour le Cr-Cr du père? Parce que le poulain n'est pas trop clair pour une double dilution. |
Par Thalis : le 25/05/09 à 16:17:29
Dire merci | Oui, le pere je l'ai vu en vrai c'est sur pour le perlino (sans compter que je doute que labogena se soit planté là dessus). Moi c'est le gene dun dont j'étais plus sceptique, mais manifestement... Ceci dit, vu les différences de robes qu'on voit entre les differents palominos (Sunshine, la pouliche quasi blanche en debut de topic est palomino !) du tres clair, au doré tres foncé, il est possible que le gene dun n'arrive que tres peu à influencer dans certains cas. Ou alors que d'autres genes (le E soit black au lieu de brown ou l'inverse) influent aussi. On n'a pas encore assez d'echantillons tests et de suivis dans l'evolution génétique des robes pour avoir des panels représentatifs en fait. Quand on voit que le CSNB, on était enormement à ne pas s'en etre rendu compte... et on le serait peut-etre toujours s'il n'y avait pas eu l'etude : perso je ne vois quasi pas de différence de comportement entre jour et nuit. Là parce que je le sais je remarque effectivement des signes plus ou moins flagrants, mais c'est tout ! |
Par brunoise : le 25/05/09 à 16:26:27
Dire merci | "Quand on voit que le CSNB, on était enormement à ne pas s'en etre rendu compte... " Tu peux être plus explicite? |
Par boby : le 25/05/09 à 16:29:08
Dire merci | c'est quoi CSNB ? |
Par Thalis : le 25/05/09 à 16:42:59
Dire merci | Boby : le CSNB, c'est une particularité génétique qui affecte les appaloosas homozygotes sur le gene leopard : des que la luminosité descend sous un certain seuil, ils sont aveugles (contrairement aux chevaux "normaux" qui ont une vision nocturne bien meilleure que la notre) brunoise : ben mes few spots de nuit tu ne vois aucune différence de comportement, ils trottent, galopent, evitent les autres chevaux, vont direct à leur gamelle. En main ils ne trebuchent pas, etc etc. Bon maintenant j'en n'ai pas encore monté un de nuit, ou meme fait un simple changement de pature dans une pature inconnue, ceci dit, Shenoa est arrivée de nuit chez moi, et ne m'a jamais cassé de cloture, ne s'est jamais blessée non plus. (par contre comment on avait galéré pour la sortir du camion - pour cause !) Maintenant, sachant ça, il est clair que je n'irais pas tenter un TREC nocturne, et que je ne mettrais pas un few spot de nuit seul dans une nouvelle pature. |
Par brunoise : le 25/05/09 à 17:02:17
Dire merci | Je n'étais pas au courant pour cette déficience. Par contre, j'ai eu le cas d'un cheval pas appaloosa, qui a foncé dans la clôture de nuit au changement de pré. |
Par boby : le 25/05/09 à 17:07:48
Dire merci | ah oui je connaissais pas ça ... |
Par Thalis : le 25/05/09 à 18:00:25
Dire merci | un lien tres interessant sur le CSNB Lien (l'etude a été menée par l'Appaloosa Project). A savoir qu'ils ont aussi trouvé le probleme, mais tres rarement chez certains pur-sangs americains, morgans, paint-horses. Je me demande si les knabstups ont le meme probleme, ou alors si c'est une mutation qui s'est produite uniquement sur certaines lignées (dont ils se seraient débarassés sur le nouveau continent ?) |
Par boby : le 25/05/09 à 18:01:33
Dire merci | merci je vais voir ça |
Par Erzebeth : le 26/05/09 à 10:45:58
Dire merci | Yes des news! C'est vraiment dommage qu'il soit aussi tachu le Sully, je pense que je l'aimerais bien sinon... |
Par Thalis : le 26/05/09 à 11:04:51
Dire merci | c'est abusé, c'est les taches qui font le plus chouette |
Par QUIMONO : le 15/06/09 à 13:23:20
Dire merci | Je remonte le post juste pour dire que j'ai été salué miss shenoa vu que j'étais sur place.... Elle va très bien et a fini par comprendre qu'il ne fallait plus changer de pré de son propre chef... la chipie C'est la seule qui garde la ligne.... les autres sont de vrai bonbonnes Bon si je retourne je tâcherai de prendre mon appareil photo.... |
Par Rova64 : le 15/06/09 à 14:06:45
Dire merci | Toute la tribu est spendide Je suis en admiration devant tes tachus !!! |
Par Rova64 : le 15/06/09 à 14:07:48
Dire merci | Toute la tribu est spendide Je suis en admiration devant tes tachus !!! |
Par Thalis : le 15/06/09 à 14:36:18
Dire merci | Quimono : elle s'amuse à changer de pré ?Oo pourtant me semble qu'il y a pas mal de jus dans leurs clotures ! Tant mieux si elle garde la ligne, j'avais demandé à ne pas trop nourrir justement, et à la mettre dans des paddocks pas super herbeux. Catherine m'a dit que c'est bon, elle est pleine et ça a l'air de tenir. Ouf ! (premiere echo à 15 jours suspicion de jumeaux, 1 semaine apres follicule un peu epais, pas sur que ça tienne, la semaine dernière, il a dit que c'est potentiellement ok). Elle a pris sur les premieres chaleurs. |
Par QUIMONO : le 15/06/09 à 17:38:42
Dire merci | Oui thalis elle s'est amusée à le faire... mais rien de bien méchant elle se retrouvait dans le paddock d'à côté où l'herbe devait être bien meilleur à son goût en plus elle faisait ça tout en délicatesse sans rien casser Ma grosse va peut être les rejoindre en voisine... J'essaierai d'y aller pour prendre des photos..... Sinon oui d'après ce que m'a dit catherine elle est pleine... Un beau bébé en prévision... |
Par Thalis : le 15/06/09 à 20:02:10
Dire merci | Oué les clotures sont plutot faites pour els grandes jujus, donc la naine elle doit passer sans pbm entre les 2 fils. Il faut esperer que ça fasse un poulain sympa. J'aimerais remettre un peu d'endurance (et une tete plus chic) dans mes appaloosas. Et Côme a craqué sur Galeal.Disons que c'est un test. J'espere une petite femelle (noire si possible) que je garderais pour recroiser avec Sully ou Ultimate. Bon une chance sur quatre d'avoir une femelle noire, ça va encore |
Par Thalis : le 20/06/09 à 19:12:58
Dire merci | Tout à l'heure avec Come on va nourrir, je m'attarde à coté du 4x4, tout ça, quand Côme m'appelle d'un ton bizarre. Je me précipite et je tombe sur Une fifille blue roan blancket, que Ruby nous a fait tres discretos (hier soir encore, pas bcp de mamelle, pas de cire, pas de croupe cassée). la maman et la pouliche ont l'air d'aller bien, le veto vient ce soir verifier la delivrance (on n'a rien retrouvé) et faire le serum. Reste à esperer qu'elle n'est pas prématurée (on n'a aucune idée de la date prévue de mise bas, mais moi ça me parait tot, la jument a été echographiée vide fin juillet) Message édité le 20/06/09 à 19:14 |
Par lisis : le 20/06/09 à 19:06:58
Dire merci | Chouette surprise ! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous