Izou, mon "poney de guerre"!!!
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 2630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 03/07/06 à 17:08:24
Dire merci | A la demande d'1 de ses fans...voici 1 post sur mon poney: Izou (Abbeleix Fionn X Aurore III), Connemara! Jolly Jumper de son petit surnom. J'ai pas de photos de nos débuts (pas de numérique!), ça fait bientôt 7 ans que je l'ai... Malgré des débuts difficiles ou il a été débourré trop vite dc super speed, ne se laissait pas attraper, peur de la brosse, du filet, de la selle...mais une fois dessus 1 poney vraiment exceptionnel!!! 1 petite photo pr présenter la bête: |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Kahlia : le 04/04/07 à 17:46:21
Dire merci | Si si, t'inquiète, mais tu connais ma passion du recadrage...on a fait presque 300 photos, ça fait peur, dc j'en ai pr un moment. |
Par petit poney : le 04/04/07 à 19:22:36
des nouvelles photos? |
Par Kahlia : le 04/04/07 à 19:40:22
Dire merci | Yeaaaah pour Izou, lol. Non pas de nouvelles photos du nain. Maréchal ce matin, il a été un peu chiant il paraît... |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 19:41:32
Dire merci | Cte tronche j'adore |
Par Kahlia : le 04/04/07 à 20:39:19
Dire merci | Ah bé ça c'est sa tête de vainqueur, trés fort pr ça! |
Par henson : le 05/04/07 à 11:50:03
Dire merci | tres fort mais tres mignon |
Par olly : le 05/04/07 à 11:52:46
Dire merci | Ahhhhh j'adore la tête de radis!!! il est trop fort ce poney de guerre!!! |
Par henson : le 05/04/07 à 11:55:11
Dire merci | eh oui c'est le zazou de conquet. |
Par Kahlia : le 05/04/07 à 12:06:53
Dire merci | Mici Olly! C'est un mini-Olly le Zizou, lol. |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 20:51:43
Dire merci | Pour que tatie Giboulé puisse voie le petit Izou > remontage de post! |
Par mion : le 07/04/07 à 21:12:38
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 21:44:47
Dire merci | Tu as quel age? Enfin combien d'année d'équitation as-tu? J'avoue que la facon dont tu monte me laisse baba! Le coup du saut tout en tirant a l'arc, chapeau! Ton Izou a l'air d'un vrai petit ange comme tout le monde aimerait avoir! C'est toi qui lui a apprit a se cabrer? Bravo ca fait classe comme on dit! C'est pas tellement dans mon caractère de faire des compliments mais là c'était obligé! |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 21:49:19
Dire merci | Roooo, je suis toute élue, lol, merci bcp pr les compliments, encore + si c'est pas ton genre. Vi il est adorable le Zizou. C'est mui qui lui ai appris à cabrer, ms un peu mar la "manière forte" à l'époque, maintenant il le fait nikel. J'ai 13 ans d'équitation derrière moi, dont 7-8 ans en club. Disons que pour ma façon de monter, Izou me correspond bien, ça y fait bcp! Je serais pas aussi à l'aise sur n'importe quel autre cheval, mais merci bcp...moi qui pensais avoir un style plustôt "personnel" mdr. |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 21:49:52
Dire merci | émue* parce-que l'élu c'est Néo ds Matrix. |
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 21:54:55
Dire merci | Tu sais c'est mieux d'avoir un style "personnel" comme tu dis que de monter de manière trop conventionnelle, enfin c'est mon avis. Chacun à sa manière de monter qui lui correspond. Il mesure combien le pti père? |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 21:59:05
Dire merci | Alors c'est bon, je pense que j'ai un style qui tue tout! Il fait presque les 1m50. |
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 22:06:31
Dire merci | t'as raison faut pas trop se prendre la tête pour monter à cheval sinon ya plus beaucoup de plaisir. Moi perso avec le mien je ne fais jamais de concours, de toutes facon on aurait l'air ridicules! (enfin surtout moi!) Je n'ai jamais pris de cours d'équitation en club (2 ballades l'été en vacances c'est tout), une grande partie de ce que je sais je l'ai appris sur le terrain et l'autre avec la cousine de ma mère qui s'y connait. Tout ca pour dire que je me verrait mal débarquer dans un CSO! Les rires fuseraient probablement, mais tant que mon pti bout et moi on s'amuse dans nos ballades tout va bien! |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 22:14:02
Dire merci | T'as trop raison!!! ça fait plaisir d'entendre ça. Tant que tu t'y connais assez pr assumer le cheval et que tu t'éclate, ben t'as tout compris. Tsé qu'on se fiche de moi qd je rentre sur un terrain de concours avec Izou, concours d'entrainement en +. St trop cons les gens. |
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 22:24:41
Dire merci | Je trouve ca con en effet, ca te met pas en confiance en plus, tu te dis que si tu te plante ils vont pas te louper, remarque ca t'oblige a te surpasser comme ca, faut prendre les choses du bon coté! (ah oui ca c'est un autre de mes traits de caractère avec le fait que je complimente pas bcp! ) Oui t'en fait pas j'ai beaucoup appris avec la cousine de ma mère avant d'avoir mon propre cheval, elle en avait une dizaine et je l'ai beaucoup observé monter quand j'étais petite. Après en grandissant je l'ai aidé comme je pouvais à s'occuper des chevaux, laver les box, panser, les soins vitaux et j'ai appris petit a petit, sans jamais vouloir monter! (j'avais peur on est un peu con quand on est petit!) Et un jour j'ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai demandé de me donner mon 1er cours avec le plus tranquille de ses chevaux (10 min!lol) la fois d'après 1h et ensuite je le quittait plus! Mais elle avait pas beaucoup de temps donc j'ai fini par apprendre seule dans un pré, ca m'a plutot réussi et aujourd'hui j'adore monter donc tout va bien! |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 22:39:24
Dire merci | Ce sont des bons débuts ça, t'as pas fait n'importe quoi...remarque je dis ça, j'ai eu Amour j'avais 11 ans je savais pas monter. J'ai appris! lol |
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 22:44:33
Dire merci | En fait t'en a combien des chevaux? |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 22:54:15
Dire merci | 3, le gros n'Amour de bientôt 19 ans, Zizou et la pupuce, Kahlia. Un mini-troupeau quoi. On a acheté Amour personne savais monter vraiment, on a tous pris des cours, ça fait + de 13 ans qu'on l'a...puis les autres st arrivés petit à petit. |
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 22:58:00
Dire merci | Et ils sont tous de quelle race? Izou est un connemara non? Et les deux autres? Ils se sont bien entendus de suite? T'as fait comment pour les mettre ensemble? Progressivement j'imagine? |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 23:02:23
Dire merci | Amour = gros mérens, histoire de commencer tranquille. Izou a été mis au pré avec Amour avec un peu de tranquilisant pr les 2, Amour était avec d'autres chevaux au pré et venait de perdre son copain...Izou venait d'être castré, dc pr pas prendre de risque... Pr Kahlia les 2 étaient déjà ds le troupeau, dc aprés une période en paddock pr qu'elle s'habitue à moi, elle est partie ds le troupeau avec son copain de paddock, dc pas de souci. T'as quoi comme cheval toi? |
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 23:10:36
Dire merci | Moi j'ai un trotteur de 6 ans, mais j'envisage depuis quelques mois de lui faire parvenir un compagnon pour lui tenir compagnie au pré surtout, mais aussi parce que j'ai envie de monter un cheval complètement différent du trotteur de temps en temps. Je chercherai un petit cheval, moins d'1m60 hongre ou jument, qui aurait entre 12 et 15 ans, calme, je le monterai aussi bien sur, mais pas tous les jours comme mon pti bout. |
Par olly : le 07/04/07 à 23:11:17
Dire merci | bah pourquoi le Zizou serait un mini Olly?? moi je pense c'est le contraire enfin pas par la teille parce qu'olly toise 1m58 mais il a tout a apprendre d'Izou ... olly pour le moment sait pas faire grand chose mais on va à notre rythme... d'ailleurs cet aprem il m'a presque fait une révérence parfaite j'étais trop contente!!! par contre casi impossible de rentrer dans la carriere de bon pied! il a fallu la cravache!! |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 23:20:16
Dire merci | GDP: c'est cool ça comme cheval les trotteurs, j'aurais pu deviner avec ton pseudo, lol. Manque de pot je vends pas Izou! aria Non sérieusement, tu dois pouvoir trouver ça un p'tit cheval gentil...tiens moi au courant. Olly, ben ils ont des trucs à apprendre l'un de l'autre alors, parce-que Izou il sait pas faire la révérence. |
Par olly : le 07/04/07 à 23:22:59
Dire merci | bon alors izou lui apprend le cabré et olly apprend la révérence à izou!!! cooolllll! et je veux bien que kahlia apprenne l'indépendance en ballade à loulou aussi!! |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 23:25:37
Dire merci | ptdr Olly, échange de bons procédés. Ou alors on les mets tous ds un shaker à coktail, on mélange, on mélange, on rajoute 2-3 ingédients, bien qu'il ne manque pas grand chose...puis ça nous fait 3 petits chevaux à servir trés frais avec une rondelle de citron! |
Par cirteocéane : le 07/04/07 à 23:27:43
Dire merci | mdr kahlia |
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 23:28:18
Dire merci | Bon moi je vais me coucher yen qui se lève tot demain! |
Par generaldupommeau : le 07/04/07 à 23:28:38
Dire merci | Bonne soirée tout le monde! |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 23:29:15
Dire merci | Bonne nuit alors, pis merci d'être passée sur ce post, c'était sympa cette pitite discussion. Je vais pas tarder à y aller moi zossi. |
Par Kahlia : le 11/04/07 à 22:14:42
Dire merci | Dernières nouvelles... Izou et Amour son en vacances en Espagne avec mes parents, comme tous les ans. Ils étaient en balade, Izou est tombé ds un espèce de gouffre, le sol s'est dérobé sous ces pas. Tout le monde va bien, mon père a été expulsé dc il s'est pas fait rouler dessus, Izou à roulé jusqu'en bas, apparement assez profond, s'est retrouvé ds des ronces. Ils vont bien s'est l'essentiel. |
Par henson : le 12/04/07 à 09:37:53
Dire merci | pauvre zazou il a du se faire peur, ton pere aussi non? |
Par henson : le 12/04/07 à 09:45:11
Dire merci | qui c'est qui avait amour |
Par Kahlia : le 12/04/07 à 09:48:18
Dire merci | Je suis fière de toi: 0 fautes en 2 phrases, tu vois que tu peux. C'est mon frère qui avait Amour. |
Par iris39 : le 12/04/07 à 14:57:02
oh mon dieu, j'ai cru revivre l'accident de Java en lisant ton message... heureusement que tout va bien. la trouille... |
Par henson : le 12/04/07 à 15:24:47
Dire merci | ils ont du alluciner quand meme |
Par Kahlia : le 12/04/07 à 16:59:56
Dire merci | Oui Iris, si tu lis que la 1ère phrase ça peut faire peur, imagine qd on te dit au tel "Izou est tombé ds un gouffre hier"... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous