Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)

photo by kahlia

photo by kahlia

photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par juligi : le 21/12/07 à 00:44:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
en tout cas, je vais tout faire pour que ce soit lui qui me donne par envie, plutôt qu'il soit sous la contrainte.. que ça reste naturel le + possible c'est un travail qu'on va faire tous les deux..

Par Kahlia : le 21/12/07 à 09:32:00

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ptdr la rencontre du 3° type, hihihi.

C'est vrai qu'ils st super fins en longe, un vrai régal, c'est trés appréciable.
On a l'impression d'être vachement respectées, bon en fait c'est eux qui sont trés fins aux aides, lol.

Sinon Kaya aussi se regarde ds la vitre, c trop marrant en balade qd on passe ds des villages.

Par juligi : le 21/12/07 à 16:42:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia, t'es pas allée voir sur le post de Gitane et Pasha comme Pasha sait aussi être très c** en longe (enfin, je pense avoir trouvé l'explication ce midi..)

J'imagine la ptite bouille de kahlia se regardant dans les vitres en passant.. hi hi la ptite pétasse ah sont fièrs nos arabes hein !

Par juligi : le 21/12/07 à 18:45:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici un frère de Pasha, Orient Akram (né en 2002) même père et mère que pasha

A 3 ans :

Et plus récement je pense, en endurance..

Par irisetquiara39 : le 21/12/07 à 18:48:51

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ca se trouve kahlia l'a peut etre déjà croisé, il a fait pamiers, assat et st papoul
et il est qualifié en 60km

Par juligi : le 21/12/07 à 19:09:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Iris je me demandais justement ce qu'il avait donné en endurance

Au fait, j'ai oublié une tite précision, il toise 1m60..

Par irisetquiara39 : le 21/12/07 à 19:14:41

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
une qualif suivie d'une elimination pour metabolisme en 60

Par juligi : le 22/12/07 à 00:39:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh.. désolée d'être quiche mais, c'est quoi une "élimination pour métabolisme"

Par Kahlia : le 22/12/07 à 00:40:41

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Effectivement juste en voyant la photo à 3 ans on voit qu'il est tardif.

Puis adulte, waow, toute façon les arabes ça devient cheval rarement avant 6 ans (je parle des vrais pas des typés show qui font le double de leur âge).

Il a exactement le même regard que le Pash, et il a gardé le même petit oeil doux et coquin entre 3ans et l'âge adulte, marrant.

Son modèle me plait.

Je regarderais sur les prochaines courses si je le vois.

Par juligi : le 22/12/07 à 01:06:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai du mal a trouver une ressemblance du fait qu'il soit bai (faudrait que je le peigne en gris mdr) mais en effet en regardant de plus près, la tête m'a l'air similaire, il a l'air également long de dos, puis avec l'attache de rein qui ressort aussi.. sur la photo à 3 ans, c'est dommage du fait qu'il soit en mouvement et pas bien de côté, on se rend pas compte du dos, j'aurais bien aimé comparer.. par contre il a la ligne lui

Par Kahlia : le 22/12/07 à 18:30:40

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Elimination pour métabolisme, c'est soit déshydraté, sois pb de transit, muqueses etc...tout ce qu'ils regardent avant une course et qu'il vérifie aprés, en plus des allures et de la FC.

Iris saura plus t'en dire que moi.

Par tite lizou 723 : le 22/12/07 à 22:31:48

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Merci kahlia

Hey t'as vu j'étais pas loin de la définition

Par irisetquiara39 : le 22/12/07 à 23:34:53

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ca peut etre aussi la fc trop haute, des problèmes de crampes, de difficulté ou de couleur des urines... tout ce qui montre que le métabolisme du cheval a souffert (le bon fonctionnement des organes du cheval indiquant qu'il est frais comme un gardon lol )

Minute culture

Métabolisme : Ensemble des réactions couplées se produisant dans les cellules de l'organisme. Il permet soit d'extraire l'énergie des nutriments (catabolisme), soit de synthétiser les constituants nécessaires à la structure et au bon fonctionnement des cellules (anabolisme).

Par juligi : le 23/12/07 à 12:01:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les fillettes pour les explications, j'me sens moins quiche maintenant

Bon !

Pasha est un KéKé, Pasha est un filou, Pasha est un Amour voilà

lol

Pasha est bien arrivé à Bernay avec grande soeur Gitane (+ de détails sur leur post à eux deux..) et à fait une belle petite scéance à pied : retravail des allures pas et trot en main puis révision des transitions avec l'arrêt.
Ensuite on a retravaillé le reculé et le déplacement des hanches (et non déplacement latéraux ce coup ci) il m'a tout fait nickel
Il a tout de même falu que je le rappel à l'ordre pour l'attention 2 ou 3 fois, puis pour me mettre à sa droite il a falu que je ruse un peu.. mais il a compris et a fait comme ils faut les exos, ça a duré 15 minutes à peu près
Sachant qu'il venait d'arriver à Bernay, Gitane l'appelait par moments au loin et Pilou travaillait aussi à quelques centaines de mètres donc je suis satisfaite

Par juligi : le 24/12/07 à 10:39:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Jour 2 Pasha est resté tranquil ce dimanche car au programme c'etait balade pour Gitane avec Narcos et Pilou

Tout ce passe bien pour le Pash si ce n'est qu'il fait le c** avec Gitane A la bouffe, et maintenant par jalousie envers moi, la pauvre se prend les postèrieur de Pasha il la botte plusieurs fois de suite (un peu comme font les ânes ) et il prévient pas ! Donc là en 2 jours il a fait 2 fois le coup : 1ère fois pour la bouffe, 2ème fois par jalousie hier quand je suis venue chercher Gitane et pas lui.. donc à surveiller, epna me disait qu'elle avait eu le cas entre Ulysse et Narcos et qu'après ça leur avait passé (enfin au bout de plusieurs mois quand même..) donc à surveiller, si il continu, il va être puni de Gitane !

Sinon, aujourd'hui, 1ère scéance avec tedi pour Pasha à 15h30 !!! j'ai hâte !

Par juligi : le 24/12/07 à 19:18:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon à priori, d'après tedi, Gitane ne s'est pas laissé faire à la bouffe ce matin, donc tout est rentré dans l'ordre Ca m'étonnait de Gitane tout de même qu'elle se laisse comme ça mener par pasha.. enfin elle a décidé de ne plus se laisser faire par un ptit Pash haut comme 3 pommes ptdr

Alors, aujourd'hui première scéance et découverte entre le Pash et tedi Et bien Pasha a été sage comme une image tedi est très content de la scéance ! Ils ont surtout fait connaissance, la scéance a duré à peu près 1quart d'heure 20 minutes pas +, et tedi a travaillé la manipulation, entre autre la confiance (notament en vérifiant qu'il cède tête en bas) les flexions, l'écoute, le respect, il lui a fait bouger les hanches et l'a fait un peu tourner en longe pour voir sa locomotion.. il l'a également fait marcher en s'appuyant sur son dos (ça sera plus explicite quand je mettrai les photos) et a essayé un "sac à patate"

L'objectif pour Pasha, lui muscler le dos avant de monter dessus (donc je pense que je vais le laisser un mois car autant qu'on en profite pour le débourrer puis le laisser tranquille après jusqu'à l'été.. enfin il faut que je vois ça avec tedi.. ) puis lui apprendre les fondamentaux : galoper en longe, le mors, les longues rênes etc... tout ça petit à petit biensur

Pour la scéance d'aujourd'hui je suis contente de lui car il a été mimi (quelques petites résistances mais sans +) enfin si tedi passe par là peut être qu'il donnera un peu + de précisions.. donc contente de pashou, car samedi il a été nickel au travail à pied que j'ai fait avec lui, et là il a été sage

J'ai photos et vidéos que je mettrai certainement demain

Par irisetquiara39 : le 24/12/07 à 19:23:30

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci

Par soquette123 : le 24/12/07 à 19:34:49

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
YEAH, et bah GENIAL tout ça!!!

Je suis vraiment contente pour toi de tout cela!!!
Tedi a l'air vraiment doux et patient, c'est l'idéal pour un débourrage en douceur ...

Bon, bah Pasha, muscle-toi bien le dos alors

VIVEMENT LES TOFS!!!!
Noyeux JOEL en avance

Par sarah.bl : le 24/12/07 à 19:59:30

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
HHmmmm ! Sympa le grand frère du pash !!
Et puis 1m60 waouh trop bien !!

Il f

Par sarah.bl : le 24/12/07 à 19:59:50

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
HHmmmm ! Sympa le grand frère du pash !!
Et puis 1m60 waouh trop bien !!

Il f

Par sarah.bl : le 24/12/07 à 20:01:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Argh zut !!

je peux même pas m'éditer en cliquant sur le lien !!

je disais, il toise combien le pash maintenant ? Il a 3 ou 4 ans déja ?

Par Kahlia : le 25/12/07 à 11:22:28

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Le débourrage du Pashou sauvage arrive?!
J'y crois pas, j'y crois paaaaaaaas, ça fait tellement longtemps qu'on attend ça, c vrai on l'a "connu" bébé nous aussi.
Raaaaaa j'ai hâte de suivre ça!

Par juligi : le 25/12/07 à 11:59:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Soquette > oui, Tedi à l'air très bien ce que j'apprécie, c'est qu'il fait du cas par cas cheval, il analyse tout, il diagnostic et il prescrit lol nan sèrieux, il a la passion du cheval, c'est essentiel je trouve..

Sarah bah alors oui, 1m60 pour le frère, 1m57 pour maman.. ça fait un moment que je n'ai pas toisé le Pash il doit tourner autour d'un mètre 50 je pense..

Kahlia > à voir avec Tedi mais je me dis pourquoi ne pas faire + qu'un stage et aller jusqu'au bout ? le débourrer au minimum cet hiver, et le laisser tranquille jusqu'à l'été.. mais pour ça il faudrait que je le laisse + d'une semaine donc à voir..

Aller, voici les photos et une vidéo pour que vous puissiez avoir quelques extraits seul hic, le licol etho de tatie kahlia se détend et agit du coup un peu durement, quiche comme je suis, j'ai pas pensé avant à faire un noeud "butoir" pour plus que ça se détende

Voici les extraits..

Un peu de résistance

Par juligi : le 25/12/07 à 12:01:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et la vidéo

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3uqhs" type=[/obj]

Par juligi : le 25/12/07 à 12:02:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3uqhs[/obj]

Par juligi : le 25/12/07 à 12:06:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, un pasha calme, confiant, appliqué, tedi content du travail de manipulation (bon là où il en est c'est grace à moi hein ) un bon départ

Une tite photo pour finir

Par Kahlia : le 25/12/07 à 12:31:24

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Zut dommage pour le licol étho.
En fait la corde est un chouilla trop souple aussi je pense, celui de Kahlia est plus rigide: c vraiment le meilleur de tous ce que j'ai fait, pourtant je l'ai fait avant d'avoir la jument.
C'est normal que ça se détende par contre.

Je me dis que si tu le mets pas mal c'est que tu en es contente malgré tout, donc moi aussi suis contente, lol.

Ce qu'on pourra faire qd on se vera c'est acheter de la vraie corde d'escalade et je vous en ferais des vrais si vous voulez.
Celui de Gitane m'a l'air trop souple aussi.

Par epna : le 25/12/07 à 13:44:46

Déconnecté
Super les dernières photos.. alors pour pash tu décides quoi tu commences le travail dessus ou tu le laisses qu'une semaine ?????

Et Gitane vu ce que tu disais avec Tedi tu la laisses un mois entier ???

En tout cas moi j'ai été épaté par ses allures lorsque Tedi l'a monté.. elle était magnifique la loute.... (dommage qu'on a pas pris de photo.... Car on aurait pu mettre le canon en photo.. mdr)

Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 14:52:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha super la séance du pash...net qu'il était mimi...ça commence bien en tout cas

Et comme dit epna la gitane dans son tout petit galop MIAM

Aller je met mes photos du pash

Manipulation...

On résiste...

Puis cède...

Alors celle là...j'en suis pas peut fiere

La photo qui casse le mythe

Papotage parès la séance...

Et on finit par la photo gné

Par soquette123 : le 25/12/07 à 19:34:29

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Hé bé SUPER tout ça!!!!

Bon bah je vois que votre petit passage là haut vous fait le plus grand bien, c'est TOP... Je suis contente poiur vous!!!!

Par epna : le 25/12/07 à 19:39:59

Déconnecté
rooo la photo gné !! tu devrais avoir honte

Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 20:43:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
:non j'ai pas honte

Par juligi : le 26/12/07 à 23:53:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah vi kahlia que j'en suis contente non en fait c'est pas la corde qui se détend, c'est le noeud que je fais qui coulisse et du coup ça s'agrandit (je sais pas si tu vois) du coup, en faisant un noeud butoir ça ira je pense.. par contre celui de Gitane en effet la corde se détend..

Rooo lizou la photo gné

Epna oui je vais laisser Gitane au travail tout janvier en effet elle est super jolie à voir se déplacer quand elle est montée "comme il faut"

Soquette > oui pour l'instant ça se passe bien donc c'est un bon début

Par juligi : le 27/12/07 à 00:30:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors alors... ça y est, c'est officiel

PASHA EST EN COURS DE DEBOURRAGE !!!

(mdr ça fait style "en travaux" lol)

Voilà, c'est décidé, ça servait à rien de le bosser une semaine.. et de s'arrêter là ! Donc, on y va ! comme bb pash est prêt psychologiquement et que physiquement il s'est bien développé (bon, le dos est à muscler avant de monter dessus, et il n'a pas finit de grandir, donc là on lui fait son debourrage, puis on le laisse tranquille jusqu'à ce qu'il ait finit sa croissance) voilà, c'est parti !!

Donc Pasha va rester chez tedi pour tout le mois de janvier, comme Gitane, et donc NOUS allons faire le débourrage je dis "nous", car je compte être présente un maximum et biensûr participer car je ne veut pas casser le lien qu'il y a entre le Pash et moi, et je veux que l'on entretienne notre complicité, maintenant dans le travail.. mais biensûr, tedi va m'aider et me montrer, nous allons bel et bien le débourrer à deux

Donc aujourd'hui, 2ème scéance pour Pasha et tedi
Là on a réellement commencé le travail : au programme, longe avec surfait et mors de manière à agir sur le mors (une première pour le pash) tout en l'incitant à s'incurver
Je suppose, et là je m'avance mais je pense que c'est ça.. je suppose qu'etant donné que j'ai dit à tedi que le Pash ne savait pas gerer son galop en longe (en gros il tourne plus et se barre) et que donc c'etait pas encore acquis pour lui, tedi a voulu travailler l'incurvation de manière à lui faire comprendre comment faire pour se gerer au mieux en se fatiguant moins puis le fait de s'incurver évite qu'il se pointe, se mette dans l'axe et se barre, etc..

Le but de la scéance etant qu'il cède en se positionnant tête en bas, qu'il garde le mouvement en avant.. et biensur qu'il s'habitue au mors et à son effet

Par juligi : le 27/12/07 à 00:30:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors, scéance satisfaisante, du bof bof et du bon.. Pasha a fait le couillon (je me disais aussi.. ) et est têtu en + de ça donc y a eu de l'opposition, puis du foutage de gu***e made in Pasha, puis de la bonne volonté (tout ça dans l'ordre biensûr )

En fait, dès que nous sommes arrivés dans le manège et qu'on a mis le pash sur un cercle, la première chose qu'il a fait, c'est se défendre et se lever ça, c'est fait (vous inquietez pas rien de méchant, réaction normale d'un poulain vigoureux qui découvre ) puis tedi a commencé à le longer, pasha s'est posé quelques questions pendant quelques minutes.. puis, au bout de quelques tours, la pression est redescendue aussi vite qu'elle etait monté, et il a commencé à tester (ralentir jusqu'à s'arrêter, tirer vers la sortie, changer de main tout seul.. ) bref, il a fait ses tests et expèriences comme il en a l'habitude
Ensuite il a cédé, on a changé de main, rebelotte au niveau de la défense et du test, puis il a à nouveau cédé et on est resté la dessus
Puis, du fond du manège où nous étions arrété, je suis montée en sac à patate et nous sommes sortis du manège comme ça au pas, tedi tenait le pash, tout s'est fait calmement... nickel

La scéance a encore une fois été courte, elle a dû durer une vingtaine de minutes tout au plus

Ensuite le train train hein, papouillage à l'écurie, biensûr je vous passe les papouilles pashounesques (avec lui c'est inégalable : on le récompense pour sa scéance, et lui aussi il nous récompense avec des bisous ptdr )

Et biensûr, j'ai filmé et photographié je vous mets tout ça de suite

Par juligi : le 27/12/07 à 00:45:12

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'arrive chercher Pashou-Pashou, mdr, les deux ont dû passer le début de matinée dans le foin, ils en ont pleins la tête

Après un bon pansage on met le mors, qu'il a déjà eu (je précise que mes loulous etaient propres tous les deux malgrès la pluie aujourdh'ui contrairement à Narcos par exemple )

(c'est chiant les montants sont encore un peu longs, il va falloir que je refasse faire des trous pour qu'on puisse l'attacher comme il faut )

Puis nous voici arrivés dans le manège, voici la première vidéo, à main droite (alors je précise que ce sont des extraits au pif car mon apn ne film que 15 secondes à chaque fois, et en + il met 10 secondes à enregistrer le fichier super pratique.. je les ai mis bout à bout, dans l'ordre pour que vous puissiez au mieux vous faire une idée)

Donc sur cette première vidéo, on voit un bout du moment où il a fait son joli cabré d'ailleurs tedi m'a dit que sa défense est de se braquer tête en l'air donc il faudra faire attention à ce qu'il ne se mette pas debout en défense une fois monté, qu'il n'en prenne pas l'habitude.. (c'est là que je me dis : ne pas apprendre le cabré à n'importe quel cheval non débourré..) enfin nous n'en sommes pas encore là hein

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3v7vy" type[/obj]

Par juligi : le 27/12/07 à 00:47:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
décidément j'ai du mal avec les vidéos en ce moment

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3v7vy" type=[/obj]

Par juligi : le 27/12/07 à 00:48:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
grrr

[obj]"http://www.dailymotion.com/swf/x3v7vy" type="[/obj]

Par juligi : le 27/12/07 à 00:48:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Au secour

Par juligi : le 27/12/07 à 00:50:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3v7vy" type=[/obj]

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval