Pasha le terrible ???
Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05
Dire merci | Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q ) Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais) photo by kahlia photo by kahlia photo by kahlia Merci à Kahlia pour ses jolies photos |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par irisetquiara39 : le 29/12/07 à 13:35:30
Dire merci | c'est de l'art à ce niveau là |
Par juligi : le 29/12/07 à 13:56:14
Dire merci | Iris, tu parle des photos, où du fait que je me sois empêtrée dans la longe ? |
Par juligi : le 29/12/07 à 15:00:58
Dire merci | Hier on a rien fait Pasha et moi car il a vu le véto le matin pour son rappel de vaccin, donc tranquilou au pré pour lui. |
Par soquette123 : le 29/12/07 à 18:06:54
Dire merci | PTDR pour la longe, pauvre Pashou ... Bon bah, c'est-y pas qu'il deviendrait fort bon eleve et appliqué celui-ci...??? Mais où est le clown qu'on a vu ya pas si longtemps???? Bon bah REPOSE-TOI bien titi Pashou parceque ta mere ta préparé un bon pti programme |
Par soquette123 : le 29/12/07 à 18:07:00
Dire merci | PTDR pour la longe, pauvre Pashou ... Bon bah, c'est-y pas qu'il deviendrait fort bon eleve et appliqué celui-ci...??? Mais où est le clown qu'on a vu ya pas si longtemps???? Bon bah REPOSE-TOI bien titi Pashou parceque ta mere ta préparé un bon pti programme |
Par irisetquiara39 : le 29/12/07 à 20:14:21
Dire merci | juli : les 2 |
Par tite lizou 723 : le 29/12/07 à 21:39:08
Dire merci | En effet les photos sont à la heuteur de ce que j'avais pu voir tant pis on fera mieux la prochaine fois car vu les trop belles tofs que tu m'a faites de pilou...je te dois une belle séance photos Sinon trop fort les photos nocturnes et salopperie pour les gné |
Par juligi : le 30/12/07 à 12:27:53
Dire merci | Soquette > tu sais, le clown est toujours là mais comme il y a aussi un ange en lui.. lol la malice, ça fait partie de lui, ça fait partie de sa personnalité et franchement.. j'adore et comme c'est un gentil il peu user de sa clownerie, ça me fait rire et c'est jamais méchant mais c'est vrai que c'est super agréable aussi de se dire aussi que bah quand on demande de la concentration, et bien il sait en donner.. Iris, moqueuse va lizou > comment ça je suis une saloperie Je viens de regarder une nouvelle fois la dernière vidéo, on entend Gitane qui pleure son ptit frère.. |
Par soquette123 : le 30/12/07 à 12:34:43
Dire merci | PTDR, C'est marrant, quand tu parles de Pasha et de son caractere, j'ai l'impression que tu parles de Rustine Bon, a quand la nouvelle sénace pour la Pash? |
Par juligi : le 30/12/07 à 22:27:29
Dire merci | Alors, pour Pasha, il est resté tranquille avant hier et hier (il a eu son rappel de vaccin vendredi matin). J'ai un soucis avec le pash pas grave j'espère mais ça m'inquiète et m'embête pour lui.. On avait déjà remarqué que Pasha etait irrègulier en longe à main droite (toujours cette satanée main droite ) mais comme il est nickel au pré, et dans toute autre situation, et qu'en longe à main gauche il est carré, on a toujours dit "c'est pas son côté", "il est jeune il a du mal à s'équilibrer sur les cercles à main droite car il est gaucher " etc... puis il avait vu l'ostéo (très bon ostéo très pro et tout..) qui n'avait rien trouvé de particulier si ce n'est qu'il m'avait dit que Pasha etait gaucher.. bref.. Mais aujourd'hui, je me rend compte en commençant le vrai travail, qu'il y a une réelle gêne Aujourd'hui j'ai repris doucement le travail, en le travaillant un peu en liberté, puis l'ai fait tourner un peu en longe : Pasha a été adorable !! j'ai commencé à main gauche, nickel, un poulain à l'écoute, aux ordres, détendu.. comme s'il avait fait ça toute sa vie Puis je passe à main droite et là, la cata non pas qu'il ne voulait pas, mais il en chiait grave !! d'ailleurs il a voulu gentiment changer de main l'air de dire "je préfère l'autre côté.." et non pas pour faire le couillon (je le connais, je connais sa tête à connerie et là c'etait pas le cas.. ) |
Par juligi : le 30/12/07 à 22:27:55
Dire merci | Donc voilà, Pasha incapable de me faire un cercle correct, il "tombait" dans le cercle literralement, il etait raide de l'encolure (ça je pense que ce sont des courbatures liées au vaccin récent, puisqu'il a été piqué à droite..) et etait clairement boiteux de l'antèrieur droit je l'ai éloigné pour qu'il elargisse le cercle au maximum, ça allait un peu mieux mais pas terrible.. j'ai stoppé direct (pauvre bb il en chiait mais essayait quand même de s'appliquer ) Je l'ai remanipulé vite fait en liberté, l'ai papouillé puis l'ai remis au pré.. avec un gros coup au moral je vous l'avoue.. A ce moment là tedi est arrivé, donc j'ai tout expliqué, il m'a dit que la raideur dans l'encolure venait certainement du vaccin, ce qui a dû accentué son irrègularité à droite et ce qui a fait que là il boitait clairement.. MAIS, il m'a tout de même redit que son irrègularité à droite etait à surveiller, que c'etait sans doute pas grave, mais que peut être il faudrait le referrer, à voir avec le maréchal (problème de pied lié à la croissance ou toute autre chose..) Puis il y a son suros Depuis quelques mois Pasha a un suros à l'antèrieur droit, sur le dessus du pied juste en dessous du boulet.. ça a commencé par une tite boule, puis y a deux mois il a dû avoir à nouveau un choc car il a regrossit, pour se restabiliser à nouveau.. là où il est placé il ne gêne en rien les tendons qui ne passent pas à cet endroit.. par contre il se peut que cela gêne son articulation puisqu'il est quand même juste en dessous du boulet DONC, on va faire venir le maréchal, qui va regarder Pasha sur le cercle et qui va voir si c'est de son ressort au niveau du pied (auquel cas, ça voudra dire que le suros n'est pas en cause et donc je le ferai enlever en fevrier puisque je compte laisser Pasha tranquille quelques mois suite au Pré-débourrage..) si jamais le maréchal ne résoud pas le problème, je l'enmènerai au véto pour des examens (je pense que ça voudra dire que le suros est la cause du soucis) et à ce moment là on stoppera tout pour le moment et je lui ferai enlever dès maintenant.. voilà donc à suivre.. Je vais faire un post dans le forum général pour me renseigner sur l'intervention et son coût (je vais mettre des photos du suros) pour en savoir +.. |
Par sarah.bl : le 30/12/07 à 22:38:45
Dire merci | Oh c'est pas de bol ! ..... ben vraiment j'espère que ce n'est pas son suros qui le fait boiter ! Pour le vaccin sinon c'est sûr ça les gêne un peu les jours qui suivent, Griotte était même un peu patraque elle. Allez courage, faut attendre l'avis du maréchal et du véto ! |
Par juligi : le 30/12/07 à 22:54:46
Dire merci | Bah vi bon, je m'inquiète pas trop non plus, puisque la gêne n'a lieu qu'en circonstance bien précise (cercle à main droite) et j'avais fait une visite véto carabinée concernant le pash à l'achat, avec radios des antèrieurs notamment, et il n'y avait rien d'anormal.. par contre j'ai bien peur que le suros y soit pour quelque chose |
Par tite lizou 723 : le 31/12/07 à 00:22:54
Dire merci | Bon ba j'avais déjà eu le récit par téléphone...mais je te mets un petit mot J'éspère que ça n'est rien de grave...et que ça va vite se résoudre...le principale étant de toute façon le bien être du pashou... Enfin c'est jamai drôle,surtout si tu dois envisager une opération mais bon on va suivre l'évolution et puis j'éspère que tout va aller nikel |
Par juligi : le 31/12/07 à 11:23:35
Dire merci | Ben oui, il m'auront tous les deux fait leurs problème Gitane et lui mon pauvre porte monnaie.. enfin, le principal c'est qu'ils soient là près de moi et en bonne santé malgrès tout J'espère vraiment que pour le pash on trouve vite (parce que c'est chiant de pas savoir d'où ça vient) et que ça ne soit pas grave |
Par irisetquiara39 : le 31/12/07 à 17:47:52
Dire merci | arf j'espère que c'est rien rien à voir mais pour Quiara, l'anesthésie + l'enlèvement de la tumeur et les 3 jours de médocs derrière + 1 visite post opératoire pour les fils, m'avait couté 100€ TTC si ca peut t'aider en gros |
Par tite lizou 723 : le 31/12/07 à 22:00:26
Dire merci | Malgré la convalesance temporaire du pash...on rigole bien quand même [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3wtea[/obj] |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 16:46:30
Dire merci | c'te pose qu'il a |
Par juligi : le 01/01/08 à 21:41:30
Dire merci | Iris > merci pour les infos pour le pash je me suis renseignée à la clinique, si il faut lui enlever, il y en a pour presque 700€ tout compris.. Merci lizou pour la vidéo Iris, le pash a le don pour se mettre dans des pauses des fois.. |
Par juligi : le 01/01/08 à 21:54:53
Dire merci | Donc le véto vient faire une radio du suros demain matin, je pense que je vais en profiter pour faire faire une radio des deux pieds antèrieurs, histoire de voir comment les applombs ont évolués depuis ses 18 mois.. Alors, sinon, aujourd'hui comme convenu, suite au récit que j'ai fait à tedi dimanche sur la boîterie du pash à sur le cercle à main droite, celui ci a fait une séance au Pash, en commençant par des flexions, de manière à vérifier la boîterie, visualiser l'irrègularité et les circonstances de cette irrègularité.. Donc, concernant ce soucis, le pash n'est plus boiteux du tout : en effet, dimanche il etait encore courbaturé à cause du vaccin, ce qui a transformé l'irrégularité habituelle en boîterie.. Par contre, l'irrègularité est bel et bien présente, uniquement à main droite, et même si c'est moins flagrant sur sol souple que sur sol vraiment mou, il y a bel et bien une gêne.. Tedi lui a tout de même fait une séance normal de manière à en savoir un peu + et en effet, à chaud cette irrègularité disparaît. Ce qui peut vouloir dire que le suros n'est pas la cause de ce soucis, mais qu'il s'agirait plutôt d'un problème de pied ou de tendons, ce qui releverai plutôt du maréchal.. Pour en avoir le coeur sûr, demain le véto fera des examens Alors maintenant je me dis que le comble serait que le suros est gênant et qu'en + il y ait autre chose enfin on vera.. Après, ça peut aussi être ce que l'on appel une "boîterie de croissance" dans lequel cas il faudra le remettre au prè tranquilou pour qu'il finisse de grandir.. A suivre demain.. |
Par juligi : le 01/01/08 à 22:05:06
Dire merci | Bon, sinon, j'ai tout de même du positif à vous raconter hein ! Alors, je suis super contente de mon poulain !! Le pré-débourrage travail ne fait que commencer mais alors vraiment qu'est ce qu'il a un super mental... il est à l'écoute, consientieux, pas vicieux pour un sous, confiant.. bref, ça peut changer mais pour l'instant, tout se passe super bien !!!!! je suis sur un ptit nuage concernant ça, car la Pasha est pour le moment exactement comme je m'attendais à ce qu'il soit : très peu sur la défensive, un chouilla testeur, curieux, bon élève, il comprend vite les choses... bref C'est pour ça, ça m'embêterai de devoir suspendre à cause du physique.. sachant que si il le faut, bah c'est sa santé avant tout.. mais quelle frustration ça serait Bref, pour vous raconter brièvement la séance d'aujourd'hui, en attendant tedi le Pash (tout préparé à être longé) et moi sommes allés marcher dans la carrière, puis le pash a voulu aller voir les plots d'obstacles qui etaient de différentes couleus flashi, les obstacle, les chandeliers, il etait marrant avec sa tête de curieux à trifouiller tout ça.. Tout ça etait positionné en milieu de carrière, j'ai commencé à le faire slalomer entre tout ça au pas, puis après je suis retourné plus loin dans la carrière et nous avons trottiné tous les deux (la longe ne servant à rien car il n'y avait aucune tension à aucun moment) puis je suis retourné au milieu slalomer entre tous chandeliers, obstacles, plots.. en faisant des changements de directions et tout, le pash me suivant au trot, il etait du coup obligé de contenir son trot, de rester derrière mois ne sachant pas quelle direction j'allais prendre à chaque fois.. c'etait marrant, instructif pour lui, un bon moment de complicité lui et moi.. |
Par soquette123 : le 01/01/08 à 22:07:15
Dire merci | Roh bah ma PAUVRE, t'as vraiment pas de chance toi... Et puis, on peut pas dire que l'année 2008 commence bien Bon bon, je ne sais trop quoi te dire, si ce n'est que j'espere de tout coeur qu'un tout petit probleme de pied etait la cause de cette irrégukarité et que tout ça va vite rentrer dans l'ordre PTDR pour le Pashou et son esprit de contrariété Et c'te tete qu'il te sort... Mille bisous au Pti Loup, dis-lui de vite guérrir correctement hein |
Par juligi : le 01/01/08 à 22:17:32
Dire merci | Puis pour la séance longe avec tedi, bah nickel !! même si le pash est d'avantage sur le "quivive" (ortho ?) avec tedi qu'avec moi, j'ai l'impression qu'il commence à s'habituer à lui Donc cercle à main gauche, nickel, pas une seul défense, un poulain plutôt consientieux, qui commence à travailler "dans le bon sens" de lui même.. le top ! Puis tedi l'a fait galopper et bien ma fois, pour une première (j'avais juste fait un essais non concluant au licol y a quelques mois) et bien il a été mimi comme tout bon, un peu destabiliser car pas évident de galopper en cecle pour un poulinou, puis il partait à faux.. il a fait quelques erreurs de poulain, mais dans sa tête, nickel : pas de stress, pas de mauvaise défense.. juste une ou deux tentative d'enmenage de tedi mais vraiment pas méchant Tedi lui a demandé comme ça quelques transitions, impeccable ! Puis la même chose à main droite, une tentative du Pash de se remettre à main gauche (bah oui..) puis finalement, malgrès son irrègularité au début qui a disparue à chaud, bah il a aussi bien bossé à droite qu'à gauche Puis je suis montée en sac à patatte.. puis je me suis mise à cheval pour quelques pas Pasha un peu inquiet, genre " bah elle est sur mon dos " mais un Pasha calme et sage Je suis franchement fière de lui en ce moment (ça a pas toujours été le cas ) Voilà, ensuite je l'ai papouillé, il avait quasi pas transpiré en ci peu de séances il a déjà pris un peu d'endurance !! Bon, je crois qu'encore une fois j'ai assez causé place aux images |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 22:22:57
Dire merci | bon vivement demain qu'on sache |
Par juligi : le 01/01/08 à 22:31:02
Dire merci | Merci Soquette tu sais, aujourd'hui on est le 1er janvier, ce midi je me disais, alors que j'etais au soleil dans le pré de mes deux ptits coeurs, que l'année commençait très bien au contraire : Un Pasha qui m'a fait une super séance, une complicité au top lui et moi.. puis je me préparais pour une agréable balade avec ma Gitane.. donc non, vraiment, quoiqu'il arrive, l'année a bien commencé aujourd'hui Voici donc la séance du jour avec tedi, tout dans l'ordre tout début de séance, cercle à main gauche [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3x4l5[/obj] et alors là, dans le lot il y a quelques photos au galop, alors je vous rassure tout s'est bien passé mais malgrès tout, j'ai réussis à l'avoir dans des pauses plutôt impréssionnantes et pas mal de lévitations il faut dire aussi que j'ai un poulain qui connaît parfaitement le déplacement en suspension celle là elle est hallucinante Puis transition au pas *** |
Par juligi : le 01/01/08 à 22:52:15
Dire merci | Puis on passe à main droite, donc sur la vidéo, on voit le début où la clairement il est irrégulier puisqu'on est dans les premières minutes à cette main.. Puis on voit des extraits de galop où il a un peu de mal pour le moment [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3x5dk[/obj] Puis petit à petit l'irrégularité est partie Quelques photos ça court un peu en ligne droite, je crois que je vais embaucher tedi pour entraîner le Pash à l'endurance Puis on se remet en cercle Une dernière vidéo, on voit bien que là il est carré, l'irrègularité a disparu.. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3x5is[/obj] Puis au pas Voilà |
Par juligi : le 01/01/08 à 23:07:21
Dire merci | Puis après l'effort, le réconfort (j'ai mis la sèchante malgrès le peu de transpiration car il y avait du vent aujourd'hui) Là le saut qui a failli mal finir (à un moment il l'a soulevé il a réussit à le remettre à l'endoit ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3x5o2[/obj] Puis on fait un ptit tour dans le club vu que pasha aime bien les ptites excursions là il a repéré l'engin de l'endroit (chez galeor c'est le quad) c'est bien un mec pour aimer ces choses là Bisou à Orizon, le cheval de tedi Bisou a Odéa, ponette du club au caractère bien trempé, mais jolie comme tout ! Puis Pasha me raccompagne ranger ses affaires dans la voiture |
Par juligi : le 01/01/08 à 23:08:24
Dire merci | Iris, oui, j'essaie de me dire que c'est rien de bien méchant |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 23:22:32
Dire merci | drolement bien foutu le pash' puis de jolies allures au trot merci pour ces zoulies photos |
Par juligi : le 02/01/08 à 10:17:38
Dire merci | Iris Pour le véto, la clinique m'a appelé ce matin, le rdv est reporté à demain même heure pour cause d'opèration de colique ce matin.. donc une journée de suspense en + |
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 12:04:21
Dire merci | arf, bon en meme temps faut regarder le coté positif c'est juste une journée par une semaine |
Par Emeline51 : le 02/01/08 à 12:32:46
Dire merci | Hé béh hé béh, on voit bien au fil des vidéos les progrès de Pasha à la longe! Pfiou, ses allures font drôlement rêver, quand tu seras sur son dos, ça va être un régal je pense! Et puis bon, il a beau dandiner du popotin comme un poulain, il ne pourra plus faire illusion très très longtemps: petit poulain devient grand! "Je peux me mettre dans tes poils?!" |
Par soquette123 : le 02/01/08 à 14:40:45
Dire merci | Oui Julie, tu as raison, l'année commence pas mal pour toi niveau relationnel et travail avec tes loulous et c'est TOUT LE BONHEUR que je te souhaite... Apres c'est plus au niveau "petits soucis" que je te parlais Pour moi, l'année 2007 c'est pas fini terrible terrible niveau relation/travail avec Tine meme si dans la majorité, elle a été vraiment EXEPTIONELLE... Là, cette aprem, je vais voir la Puce pour la premiere fois de 2008 et j'espere vraiment qu'on va prendre un nouveau départ, ou tout du moins, continuer a marcher sur le ptit bonhomme de chemin qu'on avait bien entamé en 2007 |
Par epna : le 02/01/08 à 14:46:46
Déconnecté | Le message a bien été transmis à tedi Sinon tu as changé d'apn ou pas ?? Car les dernières photos sont vraiment superbes... avec le ciel derriere, Pasha de toute beauté et plus de photo flou !!! |
Par Kahlia : le 02/01/08 à 15:55:49
Dire merci | Jolies photos du Pash, quelle allure décidement celui là purée!!! Il ressemble à un p'tit mec vraiment de plus en plus. |
Par juligi : le 02/01/08 à 16:26:02
Dire merci | Iris, vi en esperant qu'on trouve de suite ce qu'il y a.. ou pas (j'espère que c'est rien à part une légère gêne de croissance en fait.. ) Emeline (c'etait un remake de la pub kissCool ) Oui il comprend vite, test au départ, mais dès qu'il voit qu'on ne va pas dans son sens, il cède et devient très bon élève, le top.. pourvu que ça dure ! Pour les allures, je ne pense pas qu'il sera aussi aérien quand je serai dessus Soquette, oui j'ai bien compris pour le petit soucis, j'espère me faire encore une fois du soucis pour rien.. Pour Rustine, ne te pose pas de questions, je suis sûr que tout va continuer comme sur des roulettes au fur et à mesur que la miss va grandir en tout cas, tu sais que tu lui donne tous les outils pour apprendre au mieux donc ne t'inquiète pas Epna merci non je n'ai pas changé d'APN, mais comme il y avait du soleil, donc pas mal de luminosité, et que j'ai mis le flash ( en plein jour je sais..) du coup les photos ne sont pas floues Kahlia merci pour cette petite visite pendant tes vacances oui, bb se développe petit à petit |
Par epna : le 02/01/08 à 16:42:23
Déconnecté | Impressionnant ton apn.. la différence.... Je me répète.. mais ton loulou c'est plus un poupou.. surtout sur l'arret sur image de la 1ere photo !! |
Par juligi : le 02/01/08 à 17:10:10
Dire merci | oui, j'ai un apn qui de temps en temps se souviens que jadis il fu pas trop mauvais en prise de clichés merci pour Pashou, quand il est en mouvement il fait de + en + cheval en effet Sinon, pour l'irrègularité à main droite, vous en pensez quoi |
Par tite lizou 723 : le 02/01/08 à 17:21:31
Dire merci | Ha super les photos...en effet au galop c'est assez...personnel comme style Mais il progresse vraiement vite et j'en revient pas qu'il soit si sage (plus sage que son vilain cousin ) c'est vraiement un bon petit bout de cheval Et sur la vidéo du seau...le narcos qui fou le bordel derrière |
Par juligi : le 02/01/08 à 17:26:18
Dire merci | Lizou oui il est sage comme tout ! mais bon, on sait toutes que rien n'est jamais acquis et qu'ils ont aussi leurs pèriodes ne t'inquiète pas pour pilou, ça va passer (tu sais, pasha sera peut être aussi têtu une fois arrivé au stade de pilou.. avec la force en moins quoi.. on sais pas.. ) Pour la vidéo du saut, et non ça n'est pas Narcos figure toi ! c'etait Magyc |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous